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Index du forum > Débats > Les MMORPG sur RM

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ixsuixwzone - posté le 22/03/2013 à 16:37:42 (2453 messages postés)

❤ 0

Sur proposition d'un moderateur, voici le topic debat afin de deblaterer sur la posibilite de créer des MMORPG sur Rm (ou logiciel simillaire) les problèmes et point positif de ce genre de projet et enfin ce qu'il ne faut pas faire sur ce genre de jeu.

[/summon TataMonos]

| Âmes Bannies - Demo 0.2 |


AlterEgo - posté le 22/03/2013 à 16:42:13 (2481 messages postés)

❤ 0

It shall be engraved upon your soul

En...encore ?!

Et le pharaon noir est le premier roi de l’Atlantide pour la gloire de rien comprendre


Tata Monos - posté le 22/03/2013 à 16:45:02 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

MMORPG


Personnellement je dirais plus multie joueur. le Masive je n'y crois pas trop. Il faut quand même de gros serveur.

Ensuite jusque la j'ai vu qu'un truc qui peut tenir la route, c'est le projet de Riou alias le tony qui est bien partie.

Après pour les autres, c'est souvent du flanc jusque la ou 'avoir plus gros yeux que le ventre'. Des promesse de jeu rpg en ligne, il y a en a. Des "oué mais mois c'est différent" il y en a aussi. Et finalement ça revient au même. Trop de boulot ! Déja de faire du offligne ce n'est pas facile.


ixsuixwzone - posté le 22/03/2013 à 17:27:15 (2453 messages postés)

❤ 0

Généralement c'est les personnes les moins expérimenté qui vise le MMo... Tout maker qui connait la galère qu'est crée un rpg classique qui tienne la route et possède plus de 10 h de jeu ne lancerai pas dans un tel projet sans un minimum de fond et une equipe motive et constitue de maker tres doue !

| Âmes Bannies - Demo 0.2 |


Tyroine - posté le 22/03/2013 à 18:15:18 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Tata Monos a dit:


Citation:

MMORPG


Personnellement je dirais plus multie joueur. le Masive je n'y crois pas trop. Il faut quand même de gros serveur.

Ensuite jusque la j'ai vu qu'un truc qui peut tenir la route, c'est le projet de Riou alias le tony qui est bien partie.



Slayers Online qui tient toujours 10 ans plus tard et a atteint un pic de 700 joueurs sur un unique serveur.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Nukidoudi - posté le 22/03/2013 à 18:35:00 (733 messages postés) -

❤ 0

yo

Je ne suis pas vraiment convaincu par cette manie de toujours opposer le RPG Multi joueur au RPG solo.
Même si je ne crois absolument pas au MMORPG sur RM (notez la présence du premier M) ni aux logiciels capables de fournir une interface de création de "MMO" fiable et permettant de la variation de gameplay, mais ça ne change rien au fait que je suis intimement convaincu que les difficultés de créer un RPG Simple sont potentiellement aussi grandes que celle pour créer un MMORPG simple.
Et je trouve d'ailleurs ça très énervant de voir certains s'énerver parce que des "nouveaux" ont l'ambition de créer un MMORPG dans le sens où c'est réactionnaires ne sont souvent pas des gens capables de comprendre le principe d'une interface online.
De plus les mauvais conseils que donnent ces gens confondent souvent la couche "buisness" et la couche "technique" ce qui fait que leurs avis ne sont pas très pertinent.
Donc si je vois quelqu'un qui est motivé par l'idée de faire un MMO/MO rpg, je l'encouragerais car techniquement, c'est assez intéressant.

https://xvw.lol


Tata Monos - posté le 22/03/2013 à 19:08:58 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Tyty j'ai pas dit unique serveur mais gros serveur. enfin je veux dire qu'il faut plus qu'un simple hebergement mutualisé.
Les gens on du mal à foutre 30 euros dans XP alors j'imagine pas les prix de location du matériel xd savoir le gestionner.


Tyroine - posté le 22/03/2013 à 19:20:45 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

De ce que je me souviens, le webmaster de Slayers Online payait seulement 17 euros par mois pour son serveur.

Après je comprends pas techniquement ta question donc je suis peut-être à côté de la plaque ^^'

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Tata Monos - posté le 22/03/2013 à 19:38:26 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

De ce que je me souviens, le webmaster de Slayers Online payait seulement 17 euros par mois pour son serveur.


C'est ce que je dis, peux de monde qui utilise RM surtout Gamin est prêt à payer 20 euros par mois...

Au niveau de la technique, ce que je veux dire c'est que par exemple l’espace alloué pour oniro voir même mon site ne peux pas supporter de Grande charge de jeu. Avec peux de joueur ça va aller mais monter à 700 joueur simultanément je doute de ce mode d’hébergement tienne le coup. Cela va dépendre du type de jeu aussi mais un MORPG les données doivent être envoyer avec une fréquence "élevé" Cela ne va pas vraiment tenir.

Je pense que Nuki pourra t'expliquer mieux que moi.


Nukidoudi - posté le 22/03/2013 à 20:05:44 (733 messages postés) -

❤ 0

yo

Je ne connais pas vraiment les spécificités des serveurs dont tu parles mais il ne faut pas les sous-estimer non plus. Par contre... lancer un MMO sur un serveur mutualisé ...

https://xvw.lol


Tata Monos - posté le 22/03/2013 à 20:38:50 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

lancer un MMO sur un serveur mutualisé ...


oué bon c'est ce que je voulais dire :D


GeckoEssence - posté le 22/03/2013 à 23:12:09 (10274 messages postés)

❤ 0

Ouaip, le mutualisé tiendra jamais la route; Au mieux pour des tests à 4 personnes en attendant quoi.

Et même si Slayers ou PokeMMO sont de bons exemples - le deuxième étant différent tout de même - on voit bien que des jeux comme Aion, SW, DC Universe Online ou Tera passent en F2P au bout de quelques mois. Pourquoi un MMORPG amateur tiendrait-il la route alors qu'il n'a aucune promo ou presque, et qu'on risque d'être à 50 / jour dessus maximum ?


Nukidoudi - posté le 23/03/2013 à 00:21:13 (733 messages postés) -

❤ 0

yo

Ouai mais bon, là on parle de création de MMO ou de déploiement de MMO?
Parce que bon, tu évoques la couche buisness. Tous les jeux que l'on fait ne sont pas spécialement destiné à être diffusés (de mon point de vue).

https://xvw.lol


ixsuixwzone - posté le 23/03/2013 à 06:16:51 (2453 messages postés)

❤ 0

Qu'entend tu par Buisness ? Par ce que on va pas etre d'accord la je pense...

| Âmes Bannies - Demo 0.2 |


Nukidoudi - posté le 23/03/2013 à 08:27:30 (733 messages postés) -

❤ 0

yo

Citation:

Par ce que on va pas etre d'accord la je pense...


Quelle catastrophe.

https://xvw.lol


Tata Monos - posté le 23/03/2013 à 09:26:54 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

Qu'entend tu par Buisness ?


Model économique je pense.

Moi ce qui me fait peur sur RM c'est la sécurité. Rm se "crake" quand même très facilement. On est pratiquement tous capable de déplomber XP et VX par exemple.

De toute façon comme je le disais au début, et nuki aussi, il faut oublier le super MMORPG. Par contre un petit jeu multijoueur est plus envisageable.

Citation:

je l'encouragerais car techniquement, c'est assez intéressant.


Oui. J'ai jamais entrée dans cette recherche (quoi que je sais envoyer des données logiciel => Serveur et récupérer des données c'est un bon début), mais oui ça doit être cool d'apprendre à faire ça.

Personnellement depuis des années j'aimerais en faire un, mais pour le moment rien n'est défini. Je voulais partir sur un truc en php avec MMF...


ixsuixwzone - posté le 23/03/2013 à 10:16:06 (2453 messages postés)

❤ 0

Citation:

Quelle catastrophe.


...

Bien mon petit troll, je vais passer outre le fait que alors que je te demandais simplement d'expliciter tes dires tu t'est senti obliger de prendre ca comme un attaque et tenter de comprendre ce que tu a voulu dire par moi même.

Perso par Business, j'entend argent. Et je ne suis vraiment pas convaincu que quelqu'un sur ce forum est explique a un débutant comment ce faire du profit avec son MMO... Ce n'est vraiment pas notre mentalité.
Après si tu entend le fait de donner des conseils au maker afin que son MMO attire des joueurs et donne envie... He bien ca me parait normal qu'un jeu qui se vante "massivement multi joueur" doit donner envie au gens de s'y attarder et qu'il ramène le plus de joueurs possible.

| Âmes Bannies - Demo 0.2 |


mtarzaim - posté le 23/03/2013 à 11:18:07 (2926 messages postés)

❤ 0

Anaxagoras -500 BC

Citation:

Ouai mais bon, là on parle de création de MMO ou de déploiement de MMO?



Extrait du forum OVH Serveur dédié.

Spoiler (cliquez pour afficher)


Voilà un bon "benchmark" pour déterminer les capacités d'un makeur à gérer du jeu en ligne.
Si vous n'y comprenez rien, vous n'êtes pas compétent pour faire du MMO, RM ou non.

Citation:

Perso par Business, j'entend argent.


Et principalement comment toucher cet argent.
On pense à tort qu'il est simple de demander aux gens de raquer pour un service, et de collecter cet argent.
En réalité, c'est tout un boxon. Et à moins de faire appel à un professionnel du secteur, et à un cautioneur pour encaisser les risques si ça foire, il n'y a aucun moyen à portée d'un débutant de réussir cet aspect de son projet.

Citation:

Par contre un petit jeu multijoueur est plus envisageable.


Mais ça n'intéressera personne.
Pas face à la concurrence du freemium, jeux flash gratuits ou le online des jeux commerciaux.
Le ratio temps investi/retour su investissement (quelque soit la nature de ce retour) ne justifie pas le projet.

Citation:

les problèmes et point positif de ce genre de projet


Il n'y a aucun point positif.
C'est très long à développer, très gourmand en ressources pour le maintenir, bourré de pièges techniques et de prises de tête légales, le game design est fondamentalement moisi, le plaisir de jeu inexistant, la concurrence pléthorique et bien installée, mais surtout, le plus important, ça n'intéresse plus personne.

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net


ixsuixwzone - posté le 23/03/2013 à 11:30:58 (2453 messages postés)

❤ 0

mtarzaim, l'art d'être cash, clair et réaliste, mais en mieux !

| Âmes Bannies - Demo 0.2 |


Nukidoudi - posté le 23/03/2013 à 12:02:30 (733 messages postés) -

❤ 0

yo

Citation:

Il n'y a aucun point positif.
C'est très long à développer, très gourmand en ressources pour le maintenir, bourré de pièges techniques et de prises de tête légales, le game design est fondamentalement moisi, le plaisir de jeu inexistant, la concurrence pléthorique et bien installée, mais surtout, le plus important, ça n'intéresse plus personne.


Je ne développe pas de MMORPG et je n'en développerai sans doute jamais, mais je trouve ça un peu péremptoire d'exprimer au nom d'une manière de penser collective une opinion aussi subjective.

Ce que j'entend par "Buisness", et peut être que le mot est mal choisi c'est que ce qui fait référence au déploiement du jeu, qu'il s'agisse de l'argent à investir, des campagnes de marketing à effectuer et de tout le reste que j'estime très ennuyeux.
La création d'un serveur (je parle de l'application) me semblait être un exercice amusant et intéressant, mais comme mtarzaim à dit que ça ne l'était pas je suppose que ça ne l'est pas.
Parce que :

Citation:

Le ratio temps investi/retour su investissement (quelque soit la nature de ce retour) ne justifie pas le projet.



https://xvw.lol


Tata Monos - posté le 23/03/2013 à 12:10:17 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

Mais ça n'intéressera personne.


Tu en sais quoi ? Rots à bien créer un jeu multijoueur qui fonctionne plus ou moins bien et qui a eu un petit succès ici.


trotter - posté le 23/03/2013 à 12:28:03 (10543 messages postés)

❤ 0

Sur un mutualisé ça peut aller si c'est pas du ARPG. A mon avis ya autant de requêtes qu'un truc en AJAX un peu nerveux.
Par contre ce genre de jeu c'est interdit sur pas mal de mutualisé.

J'avais fait ça mais ça avait pas l'air d'intéresser grand monde (2 personnes) donc j'ai laissé tomber :
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=21249


ixsuixwzone - posté le 23/03/2013 à 12:33:13 (2453 messages postés)

❤ 0

Dommage parce que ca aurait pu etre interessant.
(Mais la ce n'est plus du MMo)

| Âmes Bannies - Demo 0.2 |


trotter - posté le 23/03/2013 à 12:34:15 (10543 messages postés)

❤ 0

A partir de combien c'est MMO ? 1000 joueurs ?


mtarzaim - posté le 23/03/2013 à 13:04:07 (2926 messages postés)

❤ 0

Anaxagoras -500 BC

Citation:

La création d'un serveur (je parle de l'application) me semblait être un exercice amusant et intéressant,



Envoyez des requetes http sur le serveur, envoyer des requetes mysql sur la BDD et renvoyer des requete http sur le client, c'est marrant, oui.
Mais sans une finalité réelle (ie un jeu jouable et amusant), on arrive vite à l'inutile.

Pourquoi claquer 10 heures sur un système qui ne servira à rien ?
Soit on l'utilise pour quelque chose, soit on emploie son temps à quelque chose qui sera utilisable.

Citation:

Rots à bien créer un jeu multijoueur qui fonctionne plus ou moins bien et qui a eu un petit succès ici.


CB1.
Mais une exception ne confirme pas la règle. Surtout qu'il est question de MMO, qui sont considéré comme mort s'ils tombent sous la barre des 100 utilisateurs connectés (pour les plus simples).

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net

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