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Reprise du message précédent:

leicsirg - posté le 05/09/2012 à 09:25:35 (830 messages postés)

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je postes ici pour pas pourir le topic mais en relisant tout j'ai trouvé un truc qui cloche: certes il faut essayer de présenter les personnages dès le debut (tout dumoins une bonne partie) mais bon, autant trouver un moment adéquat car ça fait bizzarre de présenter un personnage exterieur à ce qui ce passe en racontant sa vie en pleinne bagarre

Livestreamz | FACTIONS: l'appel aux armes


Suite du sujet:

Hellper - posté le 05/09/2012 à 14:33:45 (5402 messages postés)

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Tonton Hellper

Heu je viens de lire ce vos réactions sur la peur de la magie et en fait ya une incohérence.
Parce que si la magie était autant crainte que ça, je pense que mon personnage l'aurait utilisé plus prudemment (surtout qu'il cherche plutôt à se faire discret). Enfin, je suppose qu'on peut encore rafistoler pour éviter que ça soit catastrophique.

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


mil - posté le 05/09/2012 à 14:40:08 (3859 messages postés)

❤ 0

ou area

bwahaha, désolé j'ai voulu rendre la chose un peu plus inhabituelle. Après tout, la magie devrait être quelque chose d'incroyable, non? :/

Tu peut éventuellement avoir fait exprès de te faire remarquer, pour nous permettre de s’intéresser à toi de plus près (ça peut être un gros facteur de rassemblement).
S't'une piste comme une autre.

edit: d'ailleurs les suivants ont encore forcés le trait. Je fais maintenant tâche avec mon harpon gravé de magie. J'ai déjà rafistolé la chose dans ma tête. :D

Essais.


Hellper - posté le 05/09/2012 à 14:47:29 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

Je pense avoir une idée pour corriger ça, et je suis en train de l'écrire.

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


klimero - posté le 05/09/2012 à 15:18:47 (5372 messages postés)

❤ 0

Désolé, mais après le post de Kno, j'ai aussi exagéré comme un marseillais je crois xD
Je pense qu'il faut tenter d'être plus clair quand on fait quelque chose comme ça, l'incompréhension est assez violente, vu que ce qu'est la magie n'a pas été défini dès le début.

Some pirates achieved immortality by great deeds of cruelty or derring-do. Some achieved immortality by amassing great wealth. But the captain had long ago decided that he would, on the whole, prefer to achieve immortality by not dying.


Kno - posté le 05/09/2012 à 15:22:12 (4179 messages postés) - admin

❤ 0

IV L'Empereur

Bah, ça va vous avez bien rattrapé le truc. De petites incohérence sont inévitable vu comme on fonctionne mais en faisant un minimum attention ce sera facilement corrigeable. Mais sinon, comme dit klimero, prendre quelque lignes pour développer un concept un peu complexe aiderait déjà beaucoup.

Pour ce qui est de la remarque de leicsirg, je trouve pas que ce soit un problème. De toute façon c'est imaginé au fur et à mesure par plusieurs personne, ça pourra de toute façon être aussi fluide qu'un récit structuré. Et puis si quelqu'un a une idée pour lancer son perso, mieux vaut qu'il le fasse immédiatement, même si ça implique une parenthèse dans l'action, plutôt que d'attendre une baisse du rythme qui peut mettre du temps à arriver, parce que toute évolution de la situation risque de rendre son idée de départ invalide.

Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.


Hellper - posté le 05/09/2012 à 15:40:42 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

Niveau système, je vous propose ceci. Je l'ai pensé de manière à ce que ce soit plutôt cohérent et que ça colle avec la peur que les humains ont de la magie :

En fait il y a deux types de magies :
- Les dons qui sont innés. Par exemple mon personnage peut prendre une forme humaine et celui de sakapuss peut se fondre dans les ombres.

- Les sorts de rune qui donc nécessitent l'inscription de runes précises pour des sorts précis (avec possibilité de combinaisons). Dans le cas des runes il y a les cartes de mon personnage et le trident de mil.

Comme les humain ont peur de la magie c'est qui n'en ont pas l'usage. L'utilisation de magie nécessite une certaine affinité, ce qui est rare chez les humains mais qui l'est moins chez les créatures magiques.

Par contre, pour éviter que le magie ne devienne cheatée, il faut certainement une limite à son utilisation et peut-être qu'une utilisation trop poussée rend le mage vulnérable.

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


leicsirg - posté le 05/09/2012 à 15:48:41 (830 messages postés)

❤ 0

Citation:

il faut certainement une limite à son utilisation et peut-être qu'une utilisation trop poussée rend le mage vulnérable.


que penseriez vous si plus le mage utilise la magie, moins il aura de temps de vie? (il vivra moins longtemps)

Livestreamz | FACTIONS: l'appel aux armes


Kno - posté le 05/09/2012 à 15:52:01 (4179 messages postés) - admin

❤ 0

IV L'Empereur

Le concept est intéressant, ça voudrait dire utiliser la magie en cas extrême seulement. Mais du coup c'est un peu incohérent avec ce qu'on a déjà fait, et puis c'est un peu abstrait au sein d'une partie, vu qu'il y a peu de chance qu'on aille jusqu'à le mort de veillesse d'un perso, même si elle est accélérée.

Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.


Hellper - posté le 05/09/2012 à 15:54:41 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

Pas sur que ça soit la meilleure idée. je pensait plutôt que la magie pourait affecter la fatigue physique et finir par rendre le mage incapable de bouger ou se défendre, faisant de lui une proie facile.

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


klimero - posté le 05/09/2012 à 15:57:35 (5372 messages postés)

❤ 0

Le plus drôle, ce serait qu'à chaque situation critique, la magie fasse des siennes : ce n'est pas une science exacte, et ses ratés peuvent être catastrophiques.

Some pirates achieved immortality by great deeds of cruelty or derring-do. Some achieved immortality by amassing great wealth. But the captain had long ago decided that he would, on the whole, prefer to achieve immortality by not dying.


mil - posté le 05/09/2012 à 15:59:26 (3859 messages postés)

❤ 0

ou area

profitons pour mettre au point des choses sur nos persos qu'on ne pourra dire en RP.

Le mien par exemple ne maîtrise pas les effets de son harpon. Il sait utiliser une rune gravée, est intéressé par la magie mais n'y comprend pas grand chose (pour ne pas dire "rien"). Son arme reste cependant puissante.

Il n'a aucun "don" mais j'aime l'idée de me dire que son arme "l'accepte" (ce qui fait qu'il peut l'utiliser).


Pour ce qui est des effets néfastes, p-e la folie, ou la magie attirerait les ennuis par nature (ce qui pourrait faire qu'elle soit craint).

Essais.


leicsirg - posté le 05/09/2012 à 15:59:47 (830 messages postés)

❤ 0

oui c'est peut être mieux comme le dit hellper en effet ^^
sinon c'est vrai que si c'est mélé avec l'idée de klimero ça pourrait être super!

Livestreamz | FACTIONS: l'appel aux armes


Hellper - posté le 05/09/2012 à 16:02:10 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

Je m'apprêtais justement à le dire klimero. Surtout que ça permet d'éviter le coup du "je lance un sort de la mort qui tue donc t'est mort et t'as aucune chance de réssussiter !"
D'ailleurs je pense qu'il faut toujours laisser une part d'inexpliqué dans les sort pour que sa cible puisse aussi se l’approprier.
Je pense notamment au personnage de mil dont la réaction est plus amusante que si j'avais tout décrit moi-même.

Edit : de même que j'avais fait lancé une décharge électrique, mais elle aurait pu échouer, manquer sa cible ou ne pas faire d'effet. Au final c'est Exemples qui a choisi qu'elle touche et assomme.

Re-edit : Par rapport au background de mon personnage :
Il s'agit d'un DoppleGänger qui s'est infiltré chez les humain dans sa quête de pouvoir. En plus de pouvoir prendre la forme de n'importe quel humanoïde, il utilise des cartes à runes pour lancer des sorts et combler ses défauts de force et d'endurance.

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


mil - posté le 05/09/2012 à 16:35:25 (3859 messages postés)

❤ 0

ou area

de toute façon évitons au maximum de contrôler le personnage des autres.
Si on donne un coup à l'un, on ne décrit que son action (le coup) pas l'effet, car il relève de la réaction de l'autre personnage.

Essais.


ixsuixwzone - posté le 05/09/2012 à 17:10:16 (2453 messages postés)

❤ 0

Je propose que un sort sois limiter... je m'explique: Vous avez une carte de foudre, super ! Problème, les vents magiques quand vous activé votre carte (qui n'est en fait que un canalisateur de certain de ces vents) peuvent abimer les runes, ainsi au bout d'un certain nombre d'utilisation la carte peut se casser ou pire perdre sa fiabilité (jeté un tout autre sort que celui demandé) de plus certain jour ou dans certaine régions les vents magiques sont faible ou inexistant, ou a l'inverse fort et violent, ce qui influencera le comportement du sort...

| Âmes Bannies - Demo 0.2 |


Hellper - posté le 05/09/2012 à 17:16:55 (5402 messages postés)

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Tonton Hellper

L'idée de l'usure et des vents est bonne est bonne mais un peu complexe à mettre en place.

J'espère que mon idée de dimension ne vous perturbera pas trop. Mais je sentais qu'on tournait en rond alors j'ai utilisé cette idée pour nous réunir une bonne fois pour toutes et commencer une aventure.
D'ailleurs pour décrire la dimention, il faut la voir comme une grande salle blanche de plafond, sol et murs et totalement vide.

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


mil - posté le 05/09/2012 à 17:17:55 (3859 messages postés)

❤ 0

ou area

Vla je voulais juste représenter rapidement mon arme et mon perso par image, just for fun. ^^

Spoiler (cliquez pour afficher)



Essais.


ixsuixwzone - posté le 05/09/2012 à 17:21:57 (2453 messages postés)

❤ 0

Ben ouais au pire on peut s'implifier... mais genre ca peut faire des situations drole genre pile au moment ou le mec il va faire son mega-sort-de-la-mort-qui-dechire pour sauver le groupe ya sa carte qui pete, ou un bouquet de fleur apparait ou encore une voie off lui apprend qu'il n'y a pas assez de vent magique dans la region du a un anti-cyclone venant du nord... etc.

Et pour la dimension c'est une bonne idée mais faut vite en sortir hein ? parce que sinan ca va re tourner en rond... moi je pense que l'idée de depart du RP (c'est a dire l'histoire du bateau et de l'equipage) serait pas mal vu notre nombre...

EDIT: (pour au dessus) CHOQUED !!! Je voyais pas ça comme ça 0.o mais stylé...
EDIT2: J'actualise petit a petit les rubrique UNIVERS et RESUME DE LHISTOIRE.

| Âmes Bannies - Demo 0.2 |


Hellper - posté le 05/09/2012 à 17:36:50 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

Le soucis de l'idée de partir en bateau c'est tous les personnages ne désirent pas partir à l'aventure.
Par contre en quittant la dimension on peut facilement faire qu'on sorte dans un lieu au hasard qui nous force à nous unir un minimum pour nous en sortir.
Parce que c'est pas en combattant qu'on va se mettre à s’entendre et former un groupe.

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


mil - posté le 05/09/2012 à 17:39:13 (3859 messages postés)

❤ 0

ou area

Citation:

Et pour la dimension c'est une bonne idée mais faut vite en sortir hein ? parce que sinan ca va re tourner en rond... moi je pense que l'idée de depart du RP (c'est a dire l'histoire du bateau et de l'equipage) serait pas mal vu notre nombre...


ouaip dude, c'est ce que je me suis aussi dit.

Citation:

CHOQUED !!! Je voyais pas ça comme ça 0.o mais stylé...


forcement :D malgré sa tête il est plutôt jeune (comme dit avant), 2x ans

Citation:

Par contre en quittant la dimension on peut facilement faire qu'on sorte dans un lieu au hasard qui nous force à nous unir un minimum pour nous en sortir.
Parce que c'est pas en combattant qu'on va se mettre à s’entendre et former un groupe.


mais on est scindé en 2 là.
L'idée de base était bel et bien d'aller en batow, ça a pas l'air de te botter plus de ça helper. ^^"

Essais.


trotter - posté le 05/09/2012 à 17:42:16 (10557 messages postés)

❤ 0

Super mil.
Sinon pour les sorts ils pourrait être un peu longs à préparer. On pourrait alors demander aux magiciens à nous dire à l'avance ce qu'ils préparent comme sorts.
"Profitant de la halte, je préparais un sort de feu, de bouclier magique, et d'invisibilité personnel."
Ca les obligerait à anticiper et parfois ils devraient improviser.


Exemples - posté le 05/09/2012 à 17:56:42 (2021 messages postés)

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Pff.

Bon ben puisqu'on est dans le débat de "qui veut faire quoi", je pense qu'on pourrait partir sur le bateau apres avoir traversé la dimension magique, non? Le RP ne se limitera sans doute pas simplement à un univers D&D jusqu'à la fin, surtout que l'intégration d'autres personnages se ferait plus difficilement.

Tant que j'y suis, mon personnage est un gars qui a eu quelques soucis mystérieux qui l'ont mené a assassiner Marc Théodore, mais afin de se protéger de conséquences désastreuses il a simplement dit que c'était parce qu'il avait touché sa soeur. En gros bah il s'est retrouve en prison "injustement", mais au moins il était à l'abris entre ces murs. Mais il est tout de même content de sortir, même s'il ne sait pas trop pourquoi on l'a libéré.

Bouh.


ixsuixwzone - posté le 05/09/2012 à 17:59:15 (2453 messages postés)

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Whaou aparament le topic RP a un certain petit sucées, Exemple et Klimero peuvent se vanter ^^

@Mil et Helper:
Ben ouais, a la base c'etait un peu l'idée le batow, comme ca on peut aller dans plein d'endroits différents sans que ca paraisse complètement bizarre ^^

| Âmes Bannies - Demo 0.2 |


Hellper - posté le 05/09/2012 à 18:14:48 (5402 messages postés)

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Tonton Hellper

Ba perso l'idée du bateau je la voyait plus comme une idée de départ, c'est-à-dire que rien n'empêche partir sur autre chose après.
Mais le souci c'est les personnages ne veulent pas tous partir sans raison, et qu'il serait peut crédible de simplement dire "j'achète un bateau pour partir à l'aventure et vous venez tous avec moi.

Une idée pour arranger ça serait par exemple que le portail pour quitter la dimension nous amène sur un bateau pirate (au milieu de l'océan) qu'on en prenne le contrôle et qu'on s'en serve ensuite pour voyager.

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


AlterEgo - posté le 05/09/2012 à 18:16:56 (2481 messages postés)

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It shall be engraved upon your soul

Et comment arrivent ceux qui ne sont pas dans la dimension ?

Et le pharaon noir est le premier roi de l’Atlantide pour la gloire de rien comprendre

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