Night.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

News: Des jeux d'hiver sous la couette / Scripts: Système de vol pour RPG Maker (...) / Jeux: Onsen RPG - A Tale of Yu / Jeux: Final Destiny / Jeux: puie z / Chat

Bienvenue
visiteur !





Désactiver
la neige


publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

126 connectés actuellement

30783339 visiteurs
depuis l'ouverture

1321 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

New RPG Maker

Planète Glutko

RPG Maker Détente

Level Up!

Lunae - le bazar d'Emz0

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



IV L'Empereur

Kno


Infos Etat civil

Né le: 25/09/1992
Lieu: Quelque part dans Lyon (l'animal, pas la ville)
Profession: Développeur Full-Stack

Infos Making & Création

Projets en cours & terminés: OFF (béta-testeur), Gloria Papoum 2 & 3
Logiciels de création utilisés: RPG maker 2003
Site web: https://leo-malassagne.github.io

Infos Goûts & Centres d'intérêts

Loisirs:
Livres préférés: Le Maître et Marguerite, Six Photos Noircis, Cent ans de solitude
Films préférés: Mad Max Fury Road, Gravity, Les fils de l'homme, L'antre de la folie, Brick, Holy Motors
Animes préférés:
Maids/lolis/magical girls préférées: Alice Liddell (Alice Madness Returns)
Séries préférées:
Jeux-vidéo préférés: Okami, Portal, Zelda TWW et OoT, Shadow of the colossus,...
Bandes-dessinées préférées:
Goûts musicaux: Radiohead, Esperanza Spalding, The National, le jazz, le folk, le rock progressif, le trip-hop, Esperanza Spalding, Radiohead
Sports préférés: Joutes d'aquaponey

Description personnelle:



Messages postés: 4274 (afficher les messages - afficher les sujets)



Je vois mes idées comme de grosses boules de poils chaudes et ronronnantes qui sont mes enfants mais aussi mes amis. Tous les matins je les emmène dans mon jardin secret et on escalade le plus grand arbre. Là haut on s'installe dans la chrysalide d'un papillon géant et là, tapis bien au chaud dans ce cocon de tendresse, je leur chante les mélodies du vent, et je leur donne à manger les fruits de l'arbre, qui sont fait de lumière et d’albâtre, et mes idées grandissent et grossissent. Parfois une des idées fait ses besoins, et alors je mange ses excréments et je sens une énergie naître au creux de mon estomac. Ça fait un peu mal mais si je me concentre sur cette douleur et que je la projette avec mon cri, l'air devant moi se met à scintiller, et la poussière tout autour se rassemble pour former une galaxie qui devient ensuite une nouvelle boule de poil qui s'ajoute à ma petit famille.
Tout ceci est métaphorique, évidemment, je ne mange pas vraiment du caca. Le fait de manger le déchet de mes idées représente en fait le cycle de création/destruction, comme Shiva dans la mythologie hindou, qui est essentielle à l'expression artistique. Le jardin et son étendue verdoyante représente la vie, l'arbre, qui prend ses racines dans cette terre riche en nutriments et s'élève majestueusement vers le ciel représente mon ambition, le cocon représente le recueillement, les fruits de lumière sont les enseignements que me prodiguent mes aînés, et les poissons volants qui, désorientés, viennent percuter le tronc de l'arbre avant de s'écraser misérablement sur une branche, et tentent vainement d'arracher l'écorce avec leur bouche pour boire la sève, ces poissons volants représentent les néophytes confrontés à mon jugement rigoureux et impartial. Toutefois les plus chanceux peuvent arriver à éviter les branches et à atteindre le sol, et alors ils peuvent s'enfouir dans la terre et pousser, et devenir eux aussi des arbres dont les troncs viennent s'enlacer dans une destinée commune. C'est important, même lors qu'on a planter notre arbre, de se souvenir de ceux qui, comme nous à nos débuts, étaient de petits poissons volants qui cherchaient leur chemin parmi une jungle de troncs imposants et peu amicaux. Si on fait attention à eux, et si on se donne la peine de désaltérer ceux qui s'échouent sur nos branches avec l'un de nos fruits de lumière, alors peut-être qu'ils deviendront eux aussi des arbres, et la forêt n'en sera que plus grande, et le jardin n'en sera que plus beau.
Des fois, deux idées ne peuvent pas cohabiter, alors elles se hérisse et se grognent dessus et de leur confrontation naît un animal craintif qui s'enfuit. Même si c'est dur, c'est important de faire le deuil de ses idées-là, car ses animaux peuplent la forêt. Un jour, ils trouvent un arbre qui leur plaît, ils y grimpent et y font leur cocon. Ils servent ainsi le processus créatif de quelqu'un d'autre. C'est l'essence de la solidarité artistique. Car artiste n'est pas une vocation solitaire. Tous les artistes sont connecter les uns au autres. Ils forment une toile où les idées circulent librement, comparable aux Internets. Mais si les Internets sont le domaine des chats, la toile des artistes est celui des poissons volants.





- Onirium 3 - Gloria Papoum 2
- Onirium 4 - Gloria Papoum 3



Consulter le blog de ce membre (6 publications)



- 2 Artworks présents

Voir la galerie de Kno



- Dark Soul.ace 2 41
- Off 64



Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers