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Reprise du message précédent:
mil -
posté le 17/08/2012 à 22:26:00 (3859 messages postés)
| ou area | Plus que l'étude anatomique, c'est l'étude du dynamisme qui fait une bonne pose. Mais faut passer par l'un avant d'aborder l'autre.
Je te conseil d'ailleurs le livre Force de Michael D. Mattesi
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Essais. | Suite du sujet:
Phosphene -
posté le 17/08/2012 à 22:36:49 (2407 messages postés)
| | Citation: Plus que l'étude anatomique, c'est l'étude du dynamisme qui fait une bonne pose. Mais faut passer par l'un avant d'aborder l'autre. |
Lol oui mais tkt, j'ai déjà un peu bossé ces trucs là avant quand même, je te rassure. x)
Et puis quand je dis étude anatomique, c'est aussi de ça, je m'entraîne à faire des sketchs sur des poses de 2min, donc ça apprend vite à aller à l'essentiel.
Sinon Mattesi oui, je connais un peu mais son bouquin m'a l'air de coûter un peu cher. Et puis y'en a tellement d'autres qu'il faudrait acheter...
Pour le moment je me contente des Bridgman du pauvre, c'est déjà pas mal. \o/
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mil -
posté le 17/08/2012 à 22:43:59 (3859 messages postés)
| ou area | Citation: Lol oui mais tkt, j'ai déjà un peu bossé ces trucs là avant quand même, je te rassure. x) |
np chacun va où il veut, je ne fais que donner des pistes. ^^
Puis c'est vrai qu'il est cher pour le format présenté, mais vraiment très intéressant, même les poses "douces" ou "calmes" sont dynamisé, une manière d'influer la vie dans chaque pose. :O
De toute façon tu es clairement plus avancé que moi en dessin, je suis du genre à avoir beaucoup trop de théorie pour le peu de pratique que j'exerce. ><
Hâte de voir la suite.
edit:
Citation: faire des sketchs sur des poses de 2min |
t'as test les poses de 10 secondes sur posemaniac?
Et 10 secondes main gauche pour rigoler!
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Essais. |
Phosphene -
posté le 22/08/2012 à 16:44:11 (2407 messages postés)
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C'est pas vraiment le rendu que je recherchais mais bon...
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RaZ -
posté le 22/08/2012 à 17:19:51 (1893 messages postés)
| Je suis toi | Citation: C'est pas vraiment le rendu que je recherchais mais bon... |
Recommence dans ce cas ^^ y'a un truc intéressant à exploité dans le mouvement mais en l'état c'est assez rigide. On voit pas que tout le poids est soutenu par le bras alors que ça devrai être le cas
(Sinon je persiste à dire que des croquis tradi sur papier manquent ^^)
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Phosphene -
posté le 22/08/2012 à 17:32:53 (2407 messages postés)
| | Ben vu qu'il vient de sauter par dessus le machin, techniquement le bras se relâche. ^^
Sinon j'ai pas trop la motiv' de recommencer non, je ferai d'autres recherches pour le prochain. x)
Et pour les croquis papier je récupérerai mon scanner en septembre, on verra à ce moment là. Mais depuis que je suis à fond sur le digital j'ai pas mal perdu sur papier c'est assez frustrant. Je ne m'en sers plus que pour les études quoi.
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RaZ -
posté le 22/08/2012 à 19:07:21 (1893 messages postés)
| Je suis toi | L'entrainement papier est indispensable pour trouver les bons raccourcis et préciser son style, c'est d'abord du contour avant d'être de la texture.
Franchement je t'encourage vivement à reprendre le crayon, les levels up seront rapide car tu gère déjà photoshop à fond. Et pour finir je dirai que t'as rien à perdre
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Felwynn -
posté le 23/08/2012 à 20:11:02 (7111 messages postés)
| | Travailler en contour? Pour un raccourci? C'est plutôt le meilleur moyen de se planter... vaut mieux travailler en valeur et revenir dessus m'est avis...
Au niveau de la pose je pense que ça manque de perspective, donc un raccourci sur tout le corps, et montre le moment où le bras quitte carrément l'appui. Sinon, ce qu'a dit Raz est tout à fait juste, dans la façon dont tu as positionné le perso et son bras, on dirait qu'il est toujours en appui.
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Phosphene -
posté le 23/08/2012 à 20:38:57 (2407 messages postés)
| | RaZ : Alors je suis pas tout à fait d'accord, le papier pour moi ça sert à s'entraîner principalement, à gagner en dextérité, toussa. Après il y a un réel travail en tant que médium, pour bosser les rendus, etc. c'est intéressant, mais pour le moment je préfère me concentrer sur le digital puisque c'est ce que je veux faire. Et puis non, je suis loin de le maîtriser à fond, il me reste beaucoup de taf sur les fondamentaux et les rendus.
Et je ne pense pas qu'on se trouve forcément son style au crayon étant donné que je suis parti sur quelque chose d'assez réaliste, le style passera plus par les rendus et les designs que par les lines.
Mais ça ne change rien au fait que oui, il faut que je me remette au crayon, mais c'est déjà un peu le cas en ce moment. ^^
Felwynn : Oui probablement, t'façons l'anat' c'est encore loin d'être ça, je la bosse pas mal en ce moment. Là j'étais chaud j'ai voulu faire un truc un peu plus dynamique mais du coup c'est pas terrible.
Et à propos des raccourcis je les travaille à la line moi. Enfin, ni en contours ni en valeurs, mais plutôt dans un esprit 3D quoi... Si vous voyez ce que je veux dire.
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Felwynn -
posté le 24/08/2012 à 02:35:41 (7111 messages postés)
| | Ouais je vois... moi perso j'ai énormément de mal avec cette méthode, je trouve toujours le résultat trop statique. Mais bon tout peux marcher, c'est question de sensibilité et moi ça va ça vient...
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Phosphene -
posté le 26/08/2012 à 02:04:14 (2407 messages postés)
| | Bim :
Juste un speed comme ça. J'ai totalement changé de méthode sur celle ci, pour voir.
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mil -
posté le 26/08/2012 à 10:14:08 (3859 messages postés)
| ou area | s'brush utilisé pour la lumière est très dynamique, surtout avec ce jeu de contraste.
J'dirai que le perso est p-e un peu trop en avant dans la compo, p-e le suggérer un peu plus en retrait? En tout cas ça marche très bien en tant que tel.
Nice one.
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Essais. |
Razok -
posté le 26/08/2012 à 15:00:10 (1893 messages postés)
| Je suis toi | Lumière ! (comprendre great job bro)
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Twitter c'est cool |
Phosphene -
posté le 26/08/2012 à 19:13:05 (2407 messages postés)
| | Thx guyz. =)
Citation: J'dirai que le perso est p-e un peu trop en avant dans la compo, p-e le suggérer un peu plus en retrait? En tout cas ça marche très bien en tant que tel. |
Ben étant donné que c'est un peu le focal de l'image je me vois pas trop le mettre en retrait, c'est le sujet vois-tu. ^^
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mil -
posté le 26/08/2012 à 22:55:40 (3859 messages postés)
| ou area | Citation: Ben étant donné que c'est un peu le focal de l'image je me vois pas trop le mettre en retrait, c'est le sujet vois-tu. ^^ |
c'était histoire de faire une critique, mais c'était plus une autre piste (ce qui ferai un autre type d'image).
Pour aller un peu plus loin qu'un "wahou cool" et faire mon "oniromancien".
mais gj.
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Essais. |
Phosphene -
posté le 26/08/2012 à 22:58:31 (2407 messages postés)
| | Ah non mais c'était une initiative tout à fait louable.
J'aurai effectivement pu le mettre en retrait si l’œil devait être porté sur un autre élément de l'image en effet. ^^
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