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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 27/11/2008 à 02:24:27. (24598 messages postés) -

Lol Monos.
Merci à tous. Et maintenant je vais poster une news, pour changer!

Pour commencer, j'ai terminé le chemin vers la Brèche!
Un passage très sombre, presque nocturne. Ce lieu est un passage-clef dans le scénario, la fin de la première partie du jeu.

Ceux qui ont joué aux précédentes démos ont probablement trouvé ce passage super pourri. C'était très grand, très long, tout le temps pareil, pas intéressant. J'ai totalement repensé ce lieu, le mapping et le level-design n'ont plus rien à voir.

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Maintenant y a des gros arbres! (ça fera plaisir à Zeus81)

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Il y a à présent de petits passages dans des grottes.

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Ensuite j'en ai profité pour revoir quelques bricoles, comme le Square de Tharankis. Il était très moche et les statues étaient trop petites. J'ai donc tout refait.

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A ce moment-là j'avais terminé toute la customisation du jeu, enfin! Mais un détail m'obsédait. C'est la faute à Zeus81. Il a fait remarquer que mes arbres mesuraient 1m80. :D
Alors j'ai décidé de faire des arbres de taille crédible voire surdimensionnés, et d'intégrer ça à la plupart des lieux du jeu.
Je vous propose donc de jeter des pierres sur Zeus81 (ou pas).

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Et puis j'ai panoramisé plein d'autres lieux dans la foulée, comme le Canyon du Grand Souffle.

Comme quoi ceux qui disaient que j'allais redépoussiérer mes versions dépoussiérées custom avaient raison. :D Mais comme j'ai déjà terminé de le faire, ça ne retardera pas davantage l'avancement du jeu.

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En jeu, il faut lui ajouter des arbres en chipset qui bougent sous le vent, ainsi qu'une picture de grains de sable entraînés par la tempête.
J'ai aussi refait Aëdemphia qui était fade et décevante, mais je ne mets pas de screenshot.

Et puis après il y a Unik qui est arrivé et il m'a dit qu'il aurait bien voulu que je panoramise les Jardins Qij et que je fasse des grosses racines et tout. Vous pouvez donc lui jeter des pierres aussi.

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Ici aussi j'en ai profité pour revoir entièrement le mapping du lieu, eject la grosse map indigeste de 150*150 où qu'on sait jamais où faut aller.

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Voilà, j'ai donc terminé la "customisation" et la panoramisation de tout le jeu. La fin d'un long calvaire, ça fait plus d'un an que je fais que ça tous les jours. Je vais employer les deux prochaines semaines à dépoussiérer quelques bricoles dans le jeu, ajouter quelques petits systèmes, enfin des trucs comme ça, qui demandent pas beaucoup de boulot mais qui, en nombre, rendent le jeu plus cool.
Après ça je referai les cinématiques parce que les dessins sont nuls. Et là j'aurai terminé je pourrai passer à la suite.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - [RMXP] Nivalis (jeu complet)

Sylvanor - posté le 24/11/2008 à 23:34:25. (24598 messages postés) -

Super le trailer, bravo!
Les anims sont très réussies, ça donne envie de jouer. :)

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 20/11/2008 à 22:12:32. (24598 messages postés) -

Huhu je peux m'arrêter un peu des fois? :p
Oui ça fait un bail, bah en fait j'ai plein de neuf, mais j'attends d'avoir totalement terminé pour vous en parler, parce que j'ai refait des trucs en plus, ma customisation commence à ressembler un peu à une boucle infinie, ça va nuire à ma crédibilité. :D
Normalement, encore une petite semaine et j'aurai terminé pour de vrai de vrai!

Merci à tous. :) Et Ledeboiter pour la traduc c'est en pause jusqu'à la prochaine démo pour m'éviter de faire deux fois la même chose.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 16/11/2008 à 14:05:20. (24598 messages postés) -

Yop merci pour ton avis Golden. :)
Par rapport à la difficulté c'est vrai que la grotte est un chouïa difficile, elle est plus courte dans prochaine la version que je prépare. Si tu en baves trop il y a des mercenaires après le grand pont que tu peux payer pour qu'ils t'amènent à la sortie (et après tu peux aussi les payer pour le retour).
Par rapport à l'argent normalement ça se passe bien surtout au début mais ce n'est pas comme un FF où tu récupères de l'argent sur les monstres, il faut que tu ailles voir un marchand et que tu vendes les parties de monstres que tu as récupérées (et/ou les plantes ramassées), ça te fera pas mal d'argent. Ta compétence Marchandage, et ta réputation, influent aussi sur les prix. Seuls les ennemis humains te donnent de l'argent lorsque tu les tues.

Jalal pour la police de caractères, tu n'as probablement pas désactivé le lissage de polices Cleartype dans les Effets des options d'affichage de Windows. Ca déclenche un bug de polices dans les jeux RM2003.

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Posté dans Forum - L'Homme de ma vie se nomme Photoshop.

Sylvanor - posté le 15/11/2008 à 19:06:22. (24598 messages postés) -

Les derniers sont vraiment superbes, très bon trait de crayon bravo!
Les autres sont bons aussi. Le lapin est marrant, j'ai ri. :)

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 12/11/2008 à 23:27:05. (24598 messages postés) -

Keilrod a raison, une démonstration n'est pas forcément un produit fini, ici ce n'est pas le cas. La présence de bugs, si elle n'est pas souhaitable, n'est pas non plus scandaleuse. C'est très différent d'un jeu complet. Ce n'est pas pour autant, évidemment, que je ne vais pas les corriger et que c'est inutile de les relever.

Merci pour les rapports d'ailleurs Keilrod, même si pour la majorité ils ne serviront probablement pas vu que le jeu est totalement remappé.

Concernant ton bug de menu il est dû à une cinématique dont la fin n'est pas déclarée. Une solution pratique consiste à aller voir Aredas pour déclencher la cinoche suivante, ce qui débloquera le menu. Bien entendu le bug est corrigé pour les futures versions.

Le bug des sons n'a toujours pas trouvé de solution. J'ai testé la dernière dll de Fmodex et aucun changement. C'est fort ennuyeux, j'aimerais qu'un jour sorte un clône du patch russe sans cette dll, ça serait bien pratique.

Création, oui bien sur ça m'intéresse toujours. ;)

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 31/10/2008 à 20:49:14. (24598 messages postés) -

Citation:

On a parlé de ton jeu en Game Design, je t'ai défendu corps et âme lol, mais non j'ai pas pu on te conseille vraiment de pas gâcher ton talent d'infographiste 2D au profit du Game Design, ça serait trop idiot.



Yop.
Lol, comment ça vous avez parlé de moi en Game Design? C'est toi qui as amené le sujet lol? Vous le trouvez pourri le game design d'Ae?
Sinon oui j'ai fait une école de 3D mais en fait j'aime pas ça la 3D, donc euh ça m'intéresse pas d'y retoucher. ^^
Le game design m'intéresse plus que faire des chipsets à longueur de journée, je fais ça parce que je n'ai pas le choix sur un projet amateur, désolé lol.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 31/10/2008 à 15:30:03. (24598 messages postés) -

Je vais garder le dialogue, il s'intègre bien je trouve, c'est une remarque comme pourrait le faire un PNJ habituel et le pseudo de Nemaü se fond bien dans le décor surtout avec le tréma. :p Seuls les gens qui connaissent Nemau remarqueront le clin d'oeil.
Oui c'est définitif Nemau huhu.

Citation:

Sinon, il n'y a plus de nouvelle du jeu en anglais ni de notre compositeur préféré ?Tire la langue

A quand la sortie de la demo 9 ?



Le jeu en anglais est à l'arrêt pour le moment, afin de m'éviter de faire deux fois les intégrations de panos, les débugs, etc...
Le compositeur a fait le thème d'Aredas dernièrement, là il m'a demandé un peu de temps pour finir des documentaires urgents, ce que je ne peux pas lui refuser, c'est son gagne-pain et ce n'est pas avec ce que je le paye moi qu'il pourra manger. ^^

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Posté dans Forum - The autobiography of a connard

Sylvanor - posté le 28/10/2008 à 13:29:12. (24598 messages postés) -

C'est sympa j'aime bien ta façon de raconter les choses, ça se lit avec plaisir. C'est cool tout ce que tu fais, les BD, les animations etc... Il y a plein de choses différentes.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 28/10/2008 à 02:18:16. (24598 messages postés) -

Merci lol.
Cette histoire m'a fait marrer, alors plutôt que changer la maison, eh bien...

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 28/10/2008 à 01:58:17. (24598 messages postés) -

Aah d'accord, en fait ce n'est pas la forme du bâtiment c'est la taille des tuiles.
Euh ouais je comprends, c'est vrai que ça suggère cet effet là. Mais la forme du bâtiment contredit cette impression et signifie par conséquent qu'en fait c'est juste qu'elles sont vraiment plus larges en haut qu'en bas.... ^^ (mon intention lorsque j'ai dessiné la barraque, qui peut s'expliquer d'ailleurs étant donné que ce ne sont pas des demi-cercles mais des demi-ellipses)

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 28/10/2008 à 01:40:52. (24598 messages postés) -

Je ne vois pas en quoi ce toît paraît renfloué, regarde les lignes de construction en bleu, elles sont justes:

image
(petit edit, le vert n'était pas tout à fait juste)

C'est toi qui essayes d'imaginer une partie invisible sur la map (l'autre côté de la maison) et une courbure du toît qui n'existe pas.

Je t'ai mis en vert la courbure que toi tu vois, mais elle est fausse. Le toît ne part pas dans cette direction.
Je crois qu'à force d'essayer par tous les moyens de chipoter sur tout, vous finissez même par voir des trucs qui n'existent pas (cf. notamment la "cassure" sur ton dernier shéma, alors qu'on voit la façade au complet sur le screen et qu'elle n'est pas cassée ou coupée).

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 28/10/2008 à 01:18:53. (24598 messages postés) -

Euh... Je suis désolé les gars mais j'ai absolument rien compris à votre histoire lol.

Citation:


Pour résumé : une mauvaise perspective nous amène à voir des demi-ovales inclinés vers la gauche* AU LIEU des demi cercles (pas inclinés du tout) voulus par le créateur. (à savoir Nonor ^^)



Ce sont bien des demi-ovales inclinés que j'ai souhaité représenter.
Et euh, ce plan-là ben... Il est faux... Le milieu du haut du demi-cercle est au milieu du toît, le demi-cercle n'est pas tordu.
Voilà ce que moi je vois:

image

Sinon j'ai une astuce plus simple: vous interprétez de la façon que vous voulez ce qu'il y a à l'écran en vous disant que c'est juste et que c'est comme ça que je l'ai voulu. :D
Si vous voyez autre chose que moi c'est pas grave hein.

Citation:

Et à ton avis, ils demandent d'avoir automatiquement le bac ; ou bien je peux tricher en leur disant que je ne l'ai certes pas, mais que j'ai ( Si mon année se passe bien... . ) un diplôme non reconnu par l'état, me donnant un niveau BTS ?


J'en sais rien du tout... Si tu as un bon book je pense que tu as tes chances, il faut te renseigner. Comme l'école est maintenant reconnue par l'Etat et suit tout un tas de directives nationales et européennes ça risque d'être un peu difficile...

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 27/10/2008 à 13:24:17. (24598 messages postés) -

C'est exact les gens, le toît est incliné ce n'est pas une erreur de perspective. ;)

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