Bienvenue visiteur !
|
Statistiques
Liste des membres
Contact
Mentions légales
498 connectés actuellement
29500758 visiteurs depuis l'ouverture
11333 visiteurs aujourd'hui
Partenaires
Tous nos partenaires
Devenir partenaire
|
Messages postés par subotai Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 537 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
Posté dans Forum - [Élections oniromanciennes #6] - LE TOPIC OFFICIEL - Victoire des LOVE MACHINES ! |
Subotai -
posté le 07/11/2020 à 19:22:56. (536 messages postés) |
| Je vais me lancer pour donner tort a Nanaky, ce qui créera un début de polarisation
Le Parti Radical des Oniromanciens Ultra-Tendus
Spoiler (cliquez pour afficher) Très chers Oniromanciens et Oniromanciennes,
Je me présente à ces élections, aujourd'hui, pour faire état d'un fait grave; Nous sommes tous très tendus.
Comme vous le savez sans doute, la situation n'est pas propice à la détente: Panique sanitaire, crise de l'emploi,
réponse inadaptée de l'état, décompte des ballots aux USA qui dureront jusqu'a décembre et autres RTP VX, et j'en passe et des meilleures, nous plongent dans un état de désillusion permanente.
Pour éviter que le making devienne une autre de ces activités éprouvantes du quotidien, il faut agir.
Ce à quoi je dis donc: révoltons-nous!
Le Parti Radical des Oniromanciens Ultra-Tendus vous tends la main, et vous offre une occasion de respirer un grand coup, et de reprendre le contrôle (ou du moins d'en avoir l'impression, ce qui est le plus important) sous la houlette du secrétaire général Subotaï, un type qui -de son propre aveu- a des convictions.
Les revendications du parti sont les suivantes :
1.1-Dans le cadre du débat millénaire des RTP, reconnaissance de la supériorité intrinsèque des RTP 2003, et de l'infériorité manifeste
des RTP VX. Cette revendication ne fera l'objet d'aucune négociation. Les RTP XP pourront garder une seconde place, si ils acceptent de passer en second
plan et de faire allégence aux RTP 2003. Cette mesure n'existe que pour créer un schisme dans la population oniromancienne et polariser les opinions afin de créer de l'action.
1.2-Une enquête sera menée pour déterminer les causes de l'appartition des RTP VX sus-nommés, ce qui à poussé Enterbrain à faire ça, et mettre en place des solutions (lobbying, chantage, etc.) pour que la version suivante de RPG maker aie des RTP en pixel-art 16*16 (voire 32*32), et ainsi retablir l'ordre naturel des choses.
2-Une discussion ouverte et démocratique avec les membres du staff pour voir si on pourrait pas ajouter de nouveaux badges, parce que c'est
quand même sympa.
3-On fera surement un truc collaboratif à un moment (Si, comme le dit la légende, il y à bien des makeurs sur oniro), ou ptet d'autres trucs...
4-En cas de victoire, le secrétaire paiera un coca (ou autre boisson, voire un steack végé, je suis flexible) à tous ceux qui auront voté pour lui avec l'argent du staff.
5-Accessoirement, le Parti en fera le moins possible.
Voilà.
Le Parti se voulant avant tout être une entité autocratico-démocratique, les propositions des membres seront donc étudiées et un vote sera effectué pour l'ajout de ces dernières à la liste des revendications.
Le parti est bien conscient qu'il n'adresse absolument pas la problématique à laquelle il prétend répondre, et qu'il ne fait que de la démagogie de bas étage, mais basé sur les observations limitées et faites à la va-vite des précédentes élections par le secrétaire général du parti, c'est courant comme pratique.
Vous aussi, dites P.R.O.U.T., camarades.
Bonne lutte.
|
Archer et voleur --- En moyenne trois virgules par phrase --- Projet mémoire --- Plague doctor --- Je devrais être en train de bosser /// Etat d'esprit |
Posté dans Forum - Topic général des dra... des débats |
Subotai -
posté le 26/10/2020 à 22:39:00. (536 messages postés) |
| Falco a dit:
Après si on voulait quelque chose de totalement neutre on aurait pu partir sur des signes "nouveaux" et plus simplifiés.
|
Le Klingon, par exemple? C'est un alphabet inédit, et tu peux jouer à minecraft en klingon pour t'immerger.
Un linguiste à parlé intégralement en Klingon avec son gosse pendant trois ans pour voir Je trouve ça rigolo.
Par contre, niveau vocabulaire, c'est assez limité (pas de mot pour "table", il dit avoir utilisé "le truc qui est plat") donc ça va être pire que l'Esperanto niveau phrases à rallonges.
Les langages artificiels de toute manière, je doute de leur usage réel; comme dit Azra, l'anglais fait office de pont, sa variante d'usage internationale est relativement simple, même si culturellement, c'est pas cool de devoir se coltiner la langue du dernier Empire colonisateur. Dans la pratique, ça fait un bon travail.
|
Archer et voleur --- En moyenne trois virgules par phrase --- Projet mémoire --- Plague doctor --- Je devrais être en train de bosser /// Etat d'esprit |
Posté dans Forum - Titre de travail: Mémoire (RM2003) |
Subotai -
posté le 21/10/2020 à 11:53:23. (536 messages postés) |
| J'ai mis à jour la démo, avec au programme par rapport à l'ancienne version:
-Plus long (tout est pratiquement là, il ne reste globalement que la scène de fin et des trucs un peu optionnels qui sont toujours en réflexion)
-Plus meublé (les salles étaient très vides, maintenant un peu moins)
-Le système de chant affiche maintenant une image au lieu d'une fenêtre texte, ce qui rends beaucoup mieux (pas d'appui de touche en plus)
Restant à faire:
-Quelques bouts d'animation à droite et à gauche, puisque certaines se trouvent encore à l'état de "système" bruts
-La musique
-Quelques effets sonores
-L'écran-titre
-Le titre
-Un eventuel panneau tutoriel (avec juste les touches utilisées) pour les néophytes et les casus.
-La scène de fin et les crédits à mettre en place.
Les éléments spécifiques sur lesquels j'aimerais avoir des retours:
-Les énigmes. (je les ai conçues, donc elles me semblent logiques, et même faciles, mais j'ai bien conscience que ma logique n'est pas universelle; et surtout le dosage entre les différentes solutions.)
-La durée d'affichage et la lisibilité de mes images de chant (trop courtes ou trop peu lisibles?)
-La lisibilité des tilesets (comprend-t'on assez facilement ce qui est traversable ou non, surtout dans la première partie, dans le village)
Bien évidement, tout ce que vous pourriez avoir à dire sur le reste est bienvenu
Citation: Oui oui mille fois oui, je plussoie de ouf ce projet. ^^
|
Tout ce que j'aurais eu à faire c'est écrire "zelda" douze fois dans mon poste
|
Archer et voleur --- En moyenne trois virgules par phrase --- Projet mémoire --- Plague doctor --- Je devrais être en train de bosser /// Etat d'esprit |
Posté dans Forum - WIPs et petites saletés indignes de la galerie de Subotai |
Subotai -
posté le 16/10/2020 à 15:55:04. (536 messages postés) |
| Coucou(toulou), j'ai récemment refait les séries Avatar (the last airbender et the legend of Korra), et commis l'erreur de regarder le film, mais ça m'aura un peu inspiré.
Les quatres élements avec les "benders" originaux, les bisons volants pour l'air, les taupes-blaireaux pour la terre, les dragons pour le feu et la lune pour l'eau.
Un bison volant.
Et, à force de faire des benders, j'ai fini par faire l'original.
|
Archer et voleur --- En moyenne trois virgules par phrase --- Projet mémoire --- Plague doctor --- Je devrais être en train de bosser /// Etat d'esprit |
Posté dans Forum - Topic de l'économie |
Subotai -
posté le 16/10/2020 à 12:38:00. (536 messages postés) |
| Citation:
La seule différence ça sera la notion de propriété et la répartition équitable des richesses.
|
D'autres différences de prévues, c'est la démocratie sur le lieu de travail et l'économie planifiée, ce qui donnerait une autre logique de décision. (enfin, ça varie selon les mouvements, le communisme, c'est le stade final théorisé de la société, les façons d'y parvenir font, disons, pas consensus du tout)
Après, je suis personnellement pas communiste, donc pour t'expliquer pourquoi le communisme ne pourrait éventuellement pas détruire l'environnement...
|
Archer et voleur --- En moyenne trois virgules par phrase --- Projet mémoire --- Plague doctor --- Je devrais être en train de bosser /// Etat d'esprit |
Posté dans Forum - Topic de l'économie |
Subotai -
posté le 16/10/2020 à 11:07:58. (536 messages postés) |
| Citation: je sais que dans l'opinion populaire les capitalistes sont malfaisants un peu par définition (...) |
C'est pas spécialement les individus, par définition, mais le système capitaliste à mon avis, et les comportements qu'il favorise. L'offre de Kenetec, à moins d'être illégale, à quel pourcentage de chance d'être refusée ? Et si elle l'est par une boite qui à des scrupules à détruire l'environnement, combien d'autres boites vont vouloir la saisir ?
Est-ce que c'est pas vu comme mauvais (voire irresponsable) de refuser des profits surs, par un conseil d'actionnaire ?
Est-ce qu'une boite n'à pas pour intérêt (et ses dirigeants pour responsabilité) de faire tout ce qui est légalement possible de faire pour maximiser son profit, voire de tâter le terrain quand c'est un peu flou légalement ? cf. tout ce qui est conditions de travail difficiles ou dangereuses, et maintenant très régulé parce qu'abusé dans le passé?
C'est une vraie question, je veux vraiment comprendre ce que tu en pense en tant qu'anarcho-capitaliste.
Citation: Or des capitalistes qui utilisent la violence je n'en vois pas des masses à part les cartels et les mafias en tout genre (...) |
Certains diront que tu ne regardes pas assez fort, ou que tu sépares complètement cartels et capitalistes dès que tu vois de la violence.
Peut-être que ta définition de la violence est différente, c'est possible aussi; en tout cas je pense que ça vaut le débat. (owned by Rots)
|
Archer et voleur --- En moyenne trois virgules par phrase --- Projet mémoire --- Plague doctor --- Je devrais être en train de bosser /// Etat d'esprit |
Posté dans Forum - Le Miroir de Philéas - [Jeu Complet Disponible !] - [News #7 - 26/02/2021] |
Subotai -
posté le 12/10/2020 à 12:46:04. (536 messages postés) |
| Bon, j'arrive après la fête, mais j'ai fait le jeu, et j'ai quelques remarques, quelque chose qui a déjà été parfois souligné par d'autres, en tout cas, voilà mon retour:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Je vais commenter ce que je pense être LE plus gros problème (et finalement le seul truc qui me turlupine): le message du jeu, la morale de l'histoire, ou tout simplement le rôle de Phileas et de son intervention.
Le fait d'être transporté dans des mondes fantastiques et extrêmes pour faire passer les idées, je ne la critique pas, c'est en soi la meilleure façon de faire remarquer une différence, mais le problème que je vois, c'est qu'en fait Loïc ( avec certaines exceptions) ne peut pas vraiment faire de choix qui l'amèneront dans les situations qui lui sont montrées.
Faire des choix, ça peut intervenir par exemple dans les futurs qui montrent sa relation évoluer (en bien ou en mal) parce qu'il décide ou non de s'investir plus dans son couple, d'accord, mais quels choix peut-il faire qui l'amèneraient à finir par travailler dans la version ultra-capitalo-fasciste de sa boite ? Voter contre ses intérêts ? Son pouvoir de décision est super-minime à ce sujet, non? Est-ce que ça qualifie vraiment en tant que choix à ce niveau ?
C'est l'un des moments où l'image déformée va trop loin je trouve, alors que quelque chose de plus focalisé sur l'incapacité de Loïc à se mettre en avant et a demander des responsabilités aurait eu un message moins brumeux.
Ça donne un côté je trouve super étrange à ce qu'il se passe et à ce qui est suggéré. Est-ce que je suis complètement a côté de la plaque sur le sujet, et c'est pour indiquer que certaines choses peuvent changer, et d'autres pas ? Genre accepter ce qu'on ne peux pas changer ? C'est un peu en conflit avec le message plus général de l'histoire, qui est plus "le futur possède différentes routes, il faut en choisir une".
J'ai plus l'impression que Philéas le trolle en lui montrant des dimensions parallèles, dans lesquelles Loïc a fait des choix différents, et d'autres où, parfois, son action individuelle n'aurait pas changé grand chose, ce qui me donne une vision beaucoup moins bienfaisante de Philéas, pour le coup.
J'ai l'impression que le message que tu essaye de donner au jeu, c'est type "Ne pas faire de choix, c'est refuser d'avancer, ou laisser les autres choisir pour toi, ce qui a très peu de chance de te satisfaire", mais c'est un peu perdu dans la confusion.
Mais ne te trompe pas; le jeu m'a beaucoup plu. Gros pluzun pour l'effort de sélection des ressources, malgré le fait d'avoir beaucoup de zones différentes, et assez spécifiques parfois.
Les mini-jeux ont tous leur petit quelque chose, et vraiment, j'ai peu de choses à dire, pas parce que le jeu est mauvais, au contraire, mais parce qu'à part cette histoire de message, le jeu est bon, il est sympa à jouer, j'ai passé un bon moment quand je me posait pas la question sur ce que Philéas essayait de me faire comprendre à propos de prendre des décisions.
Sinon le mec qui me réclame 4 pièces pour me laisser passer, et dans la phrase d'après m'explique que l'argent n'a plus de valeur, qu'on se les donne juste en cadeau les uns les autres, il me bloque pour le plaisir ?
J'ai pas l'espoir de te faire retravailler tout le jeu, c'est pas mon but, je voudrais juste avoir ton point de vue là-dessus; si c'est des choses que tu as envisagées et mises de côté pour raisons X ou Y, ou si tu mis ça dedans en connaissance de cause et que je suis à coté de la plaque.
Sinon, bravo encore pour avoir mené ce projet à sa fin, ce n'est pas une demi-prouesse.
|
Archer et voleur --- En moyenne trois virgules par phrase --- Projet mémoire --- Plague doctor --- Je devrais être en train de bosser /// Etat d'esprit |
Posté dans Forum - Titre de travail: Mémoire (RM2003) |
Subotai -
posté le 07/10/2020 à 21:08:42. (536 messages postés) |
| Je ne crois pas le faire durer des heures, non, probablement quelques dizaines de minutes au maximum, juste histoire d'explorer un peu les possibilités de level design; juste un donjon un peu long, plutôt qu'une longue aventure.
En ce qui concerne les chants, le coup de la fenêtre pour annoncer le chant, c'est plus temporaire, je compte juste mettre une image et un effet sonore a terme; par contre, choisir dans une liste, non. Il y à la possibilité d'utiliser les chants qui n'ont pas encore été "appris" si l'on connait la combinaison, et je voudrais ajouter des petits morceaux avec des chants qui seraient soit secrets, soit inconnus à ce moment là.
Sans compter que ça voudrait dire faire un menu et sous-menu, tout ça pour deux options pour l'instant, et maximum quatre options à terme, je crois que ça vaut pas trop le coup.
|
Archer et voleur --- En moyenne trois virgules par phrase --- Projet mémoire --- Plague doctor --- Je devrais être en train de bosser /// Etat d'esprit |
Posté dans Forum - Titre de travail: Mémoire (RM2003) |
Subotai -
posté le 06/10/2020 à 23:34:45. (536 messages postés) |
| Citation: J'ai voulu ouvrir le menu après la découverte du deuxième chant et j'ai eu un message d'erreur : "cannot open mémoire file" |
Après vérification, c'est parce que l'image "mémoire" a changé de nom (le é est transformé en ù) quand j'ai exporté depuis RM, en modifiant dans le dossier picture, ça marche, mais je vais renommer ça sans accents de base, et reupload pour éviter que ça se reproduise. (Edit: c'est fait)
Pas de musique pour l'instant, c'est toujours en travail, mais ça viendra. J'ai voulu éviter autant que possible les ressources temporaires dans le projet.
Merci d'avoir jeté un oeil, en tout cas
|
Archer et voleur --- En moyenne trois virgules par phrase --- Projet mémoire --- Plague doctor --- Je devrais être en train de bosser /// Etat d'esprit |
Posté dans Forum - Titre de travail: Mémoire (RM2003) |
Subotai -
posté le 06/10/2020 à 11:48:26. (536 messages postés) |
|
Mémoire
Ce petit projet résulte d'une envie pour moi d'expérimenter avec Rpg Maker 2003, d'une façon que je n'envisageait pas nécessairement avant, et surtout, après dix ans de making intermittent, de finalement terminer et sortir un jeu.
J'ai souhaité en faire un projet court pour ne pas entièrement phagociter mon temps de travail, et donc de partir d'un seul principe de gameplay et d'expérimenter un petit peu avec, construire une petite histoire et le finir.
Pour cette raison, le jeu est très très court. quinze à vingt minutes à tout casser.
Ca n'est pas un problème pour moi, le but était de finir un jeu, pas d'écrire le prochain final fantasy et de perdre patience devant les années nécessaires.
Cela m'a également poussé a travailler des graphismes customs en pixel art de façon un peu plus poussée que ce que je faisait avant.
Une des rares boites de dialogue
Histoire:
Peu d'histoire et de dialogues dans ce jeu: ce n'est pas ce qui m'a interessé, la narration est pratiquement muette et il y a peu d'interactions avec d'autres personnages.
Vous arrivez devant les restes d'une civilisation disparue, a travers un village abandonné et un temple en ruine.
A vous de voir ce qui se trouve de l'autre côté. Voilà l'histoire. Le reste est raconté par l'environnement et à travers des discours cryptiques.
Je souligne toutefois que cette histoire a deux fins pour le moment, qui ne peuvent, à moins de tricher ou de se faire aider, se faire que dans l'ordre, avec l'aide de votre sens de l'observation et de votre mémoire.
Tellement Zelda que même la perspective l'est
Gameplay:
Le jeu est un jeu d'exploration/enigme. Vous progresserez dans les salles, les unes à la suite des autres, en utilisant les différentes options à votre disposition pour atteindre la zone suivante. C'est pour simplifier, un long donjon de type zelda.
Vous débloquerez assez rapidement des chants, à la manière des mélodies d'ocarina d'un zelda, qui vous permettront d'influencer votre environnement de différentes façons.
Il n'y a pas de combat, ou même de game over possible. Ce n'est pas le type d'ambiance que je voulais créer.
Il vous faudra retenir les différents chants, ou regarder dans l’excellent menu en image que je vous ai concocté
Contrôles:
Touches directionelles: se déplacer/ déplacer le curseur dans les menus
Espace/entrée: Interagir
Echap. : Ouvir/ fermer le menu
Les contrôles du menu de chant sont les suivants:
Touches directionelles: choisir la note
Echap. : sortir du menu chant
A un moment on doit jouer avec les niveaux d'eau, j'ai déjà mentionné Zelda?
Ancienne présentation (octobre 2020):
Spoiler (cliquez pour afficher) J'ai commencé ce petit projet pour continuer à explorer des trucs qui ne rentrent pas du tout dans mon projet principal il y a un petit moment; rien de nouveau donc, il y à des screens qui se trouvent déjà à quelques endroits du site, mais bon, une introduction formelle ne fera pas de mal.
Ce petit projet secondaire a donc atteint un niveau de maturité suffisant pour le présenter ici, j'espère qu'il vous plaira.
On explore les restes d'une civilisation disparue, passant par un village abandonné en allant dans un temple tombant doucement en ruine; mais la vie existe pourtant puisque ce temple est envahi par des ronces et autres plantes grimpantes. Qu'est il arrivé a cette civilisation, et pourquoi cherchez-vous à le découvrir ? Ces questions restent sans réponses dans la démo actuelle.
Une des rares boites de dialogue
Comme d'hab, je n'ai pas encore de titre définitif, ni d'écran-titre (ce qui prouve que je suis un maker sérieux)
Ce jeu est plus centré sur des mécaniques que sur des dialogues, (L'univers n'est pas très écrit, disons, puisqu'il n'y a pas de Pnjs avec lesquels avoir des discussions sur la politique locale, et que la grande majorité des interactions sont muettes. ) ou même une histoire véritable, (bien que je tente un peu de narration par le gameplay et le level-design) en essayant d'explorer des facettes de RM que je n'ai pas eu l'occasion de voir au par avant. Mon but c'était un peu "genre un zelda, mais où tu peux pas te battre parce qu'on est sur RM2003"
Tellement Zelda que même la perspective l'est
On interagit donc avec l'environnement, parfois juste avec des interrupteurs, parfois avec des interrupteurs déguisés mécaniques plus complexes, comme des mélodies d'ocarina chants qui permettent d'invoquer des effets particuliers selon celui que vous utilisez, et ce afin de résoudre des "énigmes", et ce surtout dans un donjon.
Il vous faudra retenir les différents chants, ou regarder dans l’excellent menu en image que je vous ai concocté
Les chants sont activés en se mettant sur un petit podium, puis en reproduisant la mélodie désirée en utilisant les flèches, l'excellent système en événement se chargera de savoir si cela fait sens ou non. A noter toutefois qu'à certains endroits se trouvent des dalles qui vont remettre la magie à zéro, c'est à dire que ce qui à été affecté par les chants sera remis en son état d'origine.
Parfois, il y à plusieurs solutions au même problème, parfois c'est plus simple, le tout sans le moindre game over possible puisque je ne voulais pas de ça, mais plutôt d'une ambiance posée de type exploration & énigmes.
J'ai pour le moment intégré deux chants (un pour faire pousser les plantes, et un pour voir la version passée des lieux où vous vous trouvez, pratique quand une section entière du sol s'est effondrée, où quand le niveau entier est submergé), ce qui combiné avec des interrupteurs de portes et quelques cadenas permet une bonne composition d'énigmes. Il existe toutefois plus de chants en projets, mais je continue de réfléchir pour voir si ils sont pertinents, ou si ils font juste gadget par rapport aux autres mécaniques.
Mes graphismes sont en foule coussetomme, parce que j'aime me faire du mal, et la musique est totalement absente pour l'instant, jusqu'a ce que je trouve, ou que je bidouille un truc qui colle à l'ambiance.
A un moment on doit jouer avec les niveaux d'eau, j'ai déjà mentionné Zelda?
Enfin voilà, je ponce bien sur le jeu de mon côté, et je le fait tester par des profanes afin de vérifier qu'il est bien accessible, ce qui est apparemment le cas, mais j'aimerais également l'avis des hardcore makers que vous êtes, pour voir si c'est quand même un truc intéressant.
Dernière version au 13/03/2021 (version présentée aux Alex d'or)
Lien médiafire (66 MB)
Versions précédentes :
Spoiler (cliquez pour afficher)
|
Archer et voleur --- En moyenne trois virgules par phrase --- Projet mémoire --- Plague doctor --- Je devrais être en train de bosser /// Etat d'esprit |
Posté dans Forum - WIPs et petites saletés indignes de la galerie de Subotai |
Subotai -
posté le 29/09/2020 à 18:56:52. (536 messages postés) |
| Citation: Je pense aux 3 et 7 qui diffèrent un peu du reste |
Ils sont en effet un peu fades comparés au reste, mais bon, c'est un exercice; si j'arrive pas a placer mes deux couleurs par rapport à l'autre en tant qu'ombre ou reflet, ça donne un effet super plat.
Citation: Le dernier sprite est mignon comme tout |
Noooooooooooooon, il est terrifiant, et l’orthographe de son nom n'est de toute façon pas prononçable, mamie.
|
Archer et voleur --- En moyenne trois virgules par phrase --- Projet mémoire --- Plague doctor --- Je devrais être en train de bosser /// Etat d'esprit |
Posté dans Forum - Topic général des dra... des débats |
Subotai -
posté le 29/09/2020 à 18:50:13. (536 messages postés) |
| Kenetec a dit:
Kenetec, je t'avoue être resté un moment devant mon écran, parce que je ne sais pas très bien sous quel angle te répondre. Tout d'abord par la qualité des explications, qui m'ont l'air vachement anecdotiques, mais passons.
Pour "black owned", je vais utiliser mon joker "c'est google et le capitalisme, c'est le mal en gros de toute façon et j'ai la flemme de débattre là-dessus, et d'ailleurs si je le faisais je ferais une blague sur les bretons"
Les Black Reel awards, donc.
Considère-tu qu'un festival de film indépendant (et peut-être même spécialisé, type science-fiction ou horreur, comme on en voit) qui n'accueillera donc que des réalisateurs un peu plus "pauvres", disons, soit de la discrimination classiste positive ou négative ?
Est-ce que c'est pro-ségrégation riche/pauvre, ou est-ce que c'est contre ?
Si des festivals se créent pour distribuer des prix à des films qui sont boudés par les oscars et compagnie, est-ce que les oscarisés doivent se sentir discriminés ? Est-ce qu'ils perdent quelque chose ? Ou alors est-ce que ça change absolument rien pour eux ?
Parce que c'est le seul angle sous lequel ça fasse sens pour moi.
Concernant les "milices", la belle affaire, si je m'insurge à chaque fois qu'un américain avec des flingues et une idéologie autrement qu'ainsi veut faire sécession d'avec le reste du pays, j'ai pas fini et je dors plus. Ce genre de comportement existe depuis toujours là-bas, la seule différence ici, c'est qu'il est noir.
Tires-en les conclusions que tu voudra.
|
Archer et voleur --- En moyenne trois virgules par phrase --- Projet mémoire --- Plague doctor --- Je devrais être en train de bosser /// Etat d'esprit |
Posté dans Forum - WIPs et petites saletés indignes de la galerie de Subotai |
Subotai -
posté le 29/09/2020 à 01:51:51. (536 messages postés) |
| Je viens donc dépoussiérer ce topic avec mes pixels des deux derniers mois;
D'abord avec des bouts du projet plague doctor, qui n'est pas abandonné, et qui aura droit à une mise à jour de son propre topic quand viendra le temps...
Puis j'ai des petits monstres d'exercice en 4 couleurs chacun (N&B+2)
Et pour finir, un Chtullu, qui, à mon grand dam, à l'air d'être a la selle, mais non, il observe à travers le voile de la réalité en fomentant de sombres machinations, je vous l'assure.
|
Archer et voleur --- En moyenne trois virgules par phrase --- Projet mémoire --- Plague doctor --- Je devrais être en train de bosser /// Etat d'esprit |
Posté dans Forum - Topic général des dra... des débats |
Subotai -
posté le 29/09/2020 à 01:26:46. (536 messages postés) |
| Citation: Citation: dire que ceux qui dénoncent le racisme sont les vrais racistes |
Tu veux dire comme aux USA ou on prétend combattre le racisme par encore plus de ségrégation ? |
Je veux bien des explications plus détaillées sur ton argument ici, parce que ça ressemble à de la comm d'anti-anti-raciste.
Équilibrer la balance pour mettre certains un peu plus bas, c'est pas juste pour le plaisir, c'est parce qu'ils sont au dessus des autres, non?
|
Archer et voleur --- En moyenne trois virgules par phrase --- Projet mémoire --- Plague doctor --- Je devrais être en train de bosser /// Etat d'esprit |
Posté dans Forum - Nevro City [Rpg Maker MV] |
Subotai -
posté le 25/07/2020 à 13:42:37. (536 messages postés) |
| Merci beaucoup pour ta réponse,
Spoiler (cliquez pour afficher) Citation: Et le code à trois chiffre est bien Deuteronome, tu avais tout juste. |
J'ai hésité à le faire à un moment de désespoir, mais je me suis dit que personne n'osait faire ça en vrai ; je vais donc manifester, comme promis.
Par contre du coup, j'ai du manquer un autre fragment, alors, parce que tout ce qui est exorcismes et fantômes, j'ai bien fait le tour, avec les petits papiers de l'homme au chapeau.
C'était bien cool aussi, ça, le sort pour voir les morts et les petites interactions que ça à rajouté, j'ai écumé toutes les maps pour voir s'il n'y avait pas de trucs planqués, et à me demander si le sort d'eucalyptus allait servir dans une énigme.
Sinon pour les journaux, c'est pas possible de les mettre simplement en non-consommables, ou en nombre d'utilisations illimitée ? Avec 2003, on à cette option il me semble, ça me paraît bizarre qu'elle aie disparu des suivants
|
Archer et voleur --- En moyenne trois virgules par phrase --- Projet mémoire --- Plague doctor --- Je devrais être en train de bosser /// Etat d'esprit |
Posté dans Forum - Nevro City [Rpg Maker MV] |
Subotai -
posté le 24/07/2020 à 23:54:23. (536 messages postés) |
| Mais où vont les mauvais garçons? Edit: non c'est bon j'ai compris après mon deuxième essai.
Je viens de tester la demo 1.7 (pas de violence, je vais de toute façon tester la 1.8 pour voir la différence et refaire l'histoire), et j'ai beaucoup apprécié.
Mon seul point négatif, et ça rejoint un peu ce que disait mamie un peu plus haut, c'est l'ouverture directe du monde au début, avec tous ses personnages, et tous ces immeubles; c'est juste au début cela dit, puisque dès qu'on entre un peu plus dans l'histoire et que l'intrigue s'est un peu épaissie, cette exploration devient beaucoup plus sympa (je pense que c'est quand j'ai commencé à ramasser les fragments).
Je vais mettre ça sur le fait que je pensait que cette affaire de proprio allait être plus longue qu'elle ne s'est avérée et que tous ces personnages allaient être juste du remplissage comme j'ai l'habitude d'en voir, c'est un peu ma faute, et je suis très content d'avoir eu tort sur ce coup.
Je pense que c'est très bien écrit et prenant, surtout pour une enquête, et quand au début tu annonce que certains choix auront des conséquences, je me suis dit "c'est cela oui", mais au final, les boucles se bouclent vraiment bien, donc, c'est réussi. J'ai du coup très envie de refaire tout ça pour vérifier la profondeur de cette promesse.
Globalement, j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer, et si mon prochain essai n'est pas concluant, je te harcèlerait pour avoir un guide complet du jeu.
Petit truc que j'ai remarqué que je crois que c'est un bug;
-Quand on lit les journaux dans l'inventaire, le nombre de ceux-ci augmente d'1 à chaque fois
-dans l'hôtel, mais en spoiler cette fois
Spoiler (cliquez pour afficher) pendant la séquence avec les flashbacks d'Yves, peu importe la chambre de laquelle je sors, il apparaît devant la porte de la première à droite.
Maintenant j'ai quelques questions, après avoir refait le jeu en 1.8:
Spoiler (cliquez pour afficher)
-Où sont planqués les cailloux nom d'un chien ? Impossible d'en retrouver plus de huit.
-Est-il possible d'ouvrir le frigo du prêtre avec le bébé (Si c'est le numéro du Deutéronome, je vais manifester dans la rue), ou est-il simplement fermé avec un code pour faire mieux ?
-Il y à vraiment moyen de faire évader le vieux, ou c'est pour être sur de bien nous poutrer à la fin ?
Bravo pour tout ce travail, c'était vraiment une bonne expérience, et assez originale.
Sur ce, je vais faire la 1.8
|
Archer et voleur --- En moyenne trois virgules par phrase --- Projet mémoire --- Plague doctor --- Je devrais être en train de bosser /// Etat d'esprit |
Posté dans Forum - WIPs et petites saletés indignes de la galerie de Subotai |
Subotai -
posté le 22/07/2020 à 22:40:51. (536 messages postés) |
| J'ai pas du enregistrer en Jpeg depuis des années, mais c'est ce que je me suis dit la première fois aussi, accidentellement ou quoi...
Mais non, les frames sont en PNG ou en GIF (sans bruit); dans mon éditeur, c'est après l'enregistrement que le bruit apparaît, sur le Gif et sur les frames de mon aperçu.
Il doit y avoir une option sur le niveau de qualité de l'image à la sortie quelque part, où alors le soft est pas optimisé pour des trucs avec des aplats, aucune idée. Chose très probable : j'ai pas fait gaffe à un truc évident.
|
Archer et voleur --- En moyenne trois virgules par phrase --- Projet mémoire --- Plague doctor --- Je devrais être en train de bosser /// Etat d'esprit |
Posté dans Forum - WIPs et petites saletés indignes de la galerie de Subotai |
Subotai -
posté le 22/07/2020 à 20:34:56. (536 messages postés) |
| Bien bien bien,
Je continue toujours mes aventures, en essayant différentes choses, du coté de l'animation, avec deux petits trucs
J'avais cette idée qui me trottait dans la tête depuis un moment, de l'homme-loup dans darkwood, après avoir vu une critique du jeu, donc j'ai extériorisé. Cela n'a pas pour but d'être un fanart ou rien, c'est juste un mec avec une tête de chien.
Et là c'est un sergent-instructeur, anglais, si je me fie à ma mémoire, ça me rappelle un peu metal slug, la résolution en moins.
Mon logiciel d'animation fout du bruit partout dès que la résolution est trop grande, il faudra que je me penche sur les façons d'extraire, parce que c'est moche
|
Archer et voleur --- En moyenne trois virgules par phrase --- Projet mémoire --- Plague doctor --- Je devrais être en train de bosser /// Etat d'esprit |
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Subotai -
posté le 10/07/2020 à 14:48:25. (536 messages postés) |
| Ca irait pas trop mal de mettre juste un calque bleu sur tes éléments traversables, ça les rapprocherait du mur, ou alors, il faut repenser ton code couleur pour que la différence se fasse, sinon effectivement, c'est pas forcément clair.
Après comme dit Nova, c'est une salle de "promenade", donc ça peut être l'occasion de familiariser le joueur avec les éléments traversables/non-traversables; tant que ça reste consistant tout du long...
Edit; trop tard
|
Archer et voleur --- En moyenne trois virgules par phrase --- Projet mémoire --- Plague doctor --- Je devrais être en train de bosser /// Etat d'esprit |
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Subotai -
posté le 07/07/2020 à 11:07:44. (536 messages postés) |
| Oui, le but était de ne pas avoir le menu au centre, tout en ayant de la place pour les clés, et sa 2e proposition est aussi celle qui me parle le plus.
Je me retournais le crâne depuis une heure à essayer de bouger tout ça, à force d'avoir le nez dedans, je n'ai pas vu l'évidence.
Merci Gari !
|
Archer et voleur --- En moyenne trois virgules par phrase --- Projet mémoire --- Plague doctor --- Je devrais être en train de bosser /// Etat d'esprit |
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Subotai -
posté le 07/07/2020 à 08:54:09. (536 messages postés) |
| Je suis en train de construire un mockup de CMS, globalement très simple, mais j'ai quelques hésitations niveau composition, ci-dessous deux de mes derniers essais
Comme il y a très peu d'options dans le menu en lui-même, je les ai calés en bas pour libérer de la place pour les capacités du personnage, mais le fait que je doive afficher le nombre de clefs me casse un peu ce que j'avais imaginé au début.
Le premier est plus agréable, mais je n'aime pas trop le fait que les options soient si centrées, alors que j'ai tout de même envie de laisser pas mal d'espace à la clef, pour que ça n'ai pas l'air bloqué entre deux trucs à la va-vite... mais la deuxième est moche, la clef a l'air posée n'importe comment... (ici c'est plus un exemple, la mettre en face du personnage ne me satisfait pas non plus)
Est-ce que quelqu'un aurait une piste à laquelle je n'aurait pas pensé ?
|
Archer et voleur --- En moyenne trois virgules par phrase --- Projet mémoire --- Plague doctor --- Je devrais être en train de bosser /// Etat d'esprit |
Posté dans Forum - Topic général des dra... des débats |
Subotai -
posté le 05/07/2020 à 10:23:11. (536 messages postés) |
| Citation:
Citation: Dans une société où les standards de beauté sont focalisés sur la peau "blanche/fair"
|
Quelle société ? Quels standards ?
Falco a déjà répondu, mais dans les sociétés Européennes, être blanc/pale, c'est assimilée à la maladie, la mauvaise santé, le manque d'activité physique, bref que des choses négatives.
J'en suis le premier concerné vu que j'ai la peau très pale, que je bronze difficilement, c'est déjà arrivé qu'on croit que je suis souffrant (Oh cool, ça peut me faire une nouvelle excuse pour me victimiser et rejeter mes échecs personnels sur la société ! =>[]).
Pas pour rien qu'on a des points soleils, des cabines UV, des autobronzants, des pilules pour bronzer etc. |
Parfois, j'ai l'impression que vous vous moquez de moi dans cette section, et que vous faites exprès de pas comprendre, mais ça doit être mon fantasme de persécution qui fait fait le foufou.
J'ai l'impression de m'entendre dire que je prétends que les vampires et les aspirines sont les canon de beautés, alors que c'est pas ce que je dis, et ça me fait un peu mal de devoir préciser que c'est pas le cas.
Ou alors on à une vision du monde qui n'est pas du tout la même, mais je vais devoir re-poser cette question pour être sur : Est-ce qu'un blanc qui sort d'une cabine de bronzage n'est plus un blanc pour vous ? Est-ce que quand on dit "un blanc", ou "personne de couleur blanche", vous voyez le code hexa 000000 ou une feuille de papier d'imprimante ?
|
Archer et voleur --- En moyenne trois virgules par phrase --- Projet mémoire --- Plague doctor --- Je devrais être en train de bosser /// Etat d'esprit |
Posté dans Forum - Glixel |
Subotai -
posté le 02/07/2020 à 17:48:29. (536 messages postés) |
| J'ai testé cette démo et j'ai beaucoup apprécié, malgré le fait que ce soit court.
C'est très cohérent visuellement, l'ambiance est très sympathique, une bonne vibe un peu à la Tron, c'est plutôt original.
J'ai pris plaisir à me balader, ce qui n'est pas toujours le cas dans les jeux RM.
Le seul truc sur lequel j'ai un doute, c'est que les interrupteurs ressemblent beaucoup au reste des graphismes, et je me suis demandé à un moment si je ne ratais pas des trucs à cause de ça, mais apparemment non.
Mais voilà, vraiment j'ai bien envie de voir ce qui va en découler, bravo pour ton travail jusque là.
|
Archer et voleur --- En moyenne trois virgules par phrase --- Projet mémoire --- Plague doctor --- Je devrais être en train de bosser /// Etat d'esprit |
Posté dans Forum - Topic général des dra... des débats |
Subotai -
posté le 29/06/2020 à 19:09:31. (536 messages postés) |
| Niveau anecdote, c'est vrai que ça ne pèse pas lourd, mais à ce niveau là, j'espère que tu peux admettre que se baser sur trois paragraphes pas clairs (jamais fini cette cette blague dis-donc) et sans sources linkés pour annoncer que le mot "blanc" est en train de devenir un gros mot, ça montre que ni toi ni moi on est parfaits.
En continuant à chercher, parce que lire c'est long et que, je le réitère, j'ai pas envie de claquer du pognon pour un débat sur Oniro, j'ai trouvé cet article qui parle d'une étude: https://www.npr.org/sections/codeswitch/2017/02/06/512943035/new-evidence-shows-theres-still-bias-against-black-natural-hair?t=1593448262353
L'étude: https://perception.org/wp-content/uploads/2017/01/TheGood-HairStudyFindingsReport.pdf
Apparemment, ça montre que les populations plus jeunes ont une perception moins biaisée à l'égard des cheveux "naturels" (donc non lissés chez les personnes noires) mais qu'il y à toujours un biais (les gens jugeraient les cheveux texturés "moins professionnels").
Citation: Ca montre bien que l'employeur, ils s'en fou de la couleur de peau, il attend "simplement" un employé avec un look qui convient à l'entreprise. De la même manière que si tu travail à domino's pizza, tu dois avoir le look demandé par l'entreprise. |
Ouaiiiis, mais si le look demandé, c'est avoir l'air "moins noir"...
Citation: Le standard grand publique, il est dicté par ma mode. Je pensais que tu étais d'accord avec ça et que c'était suivant cette pensé qui était la source de rapprochement mannequinat/produit grand publique. |
Oui, la mode influence le monde normal, je suis d'accord avec ça, et c'est bien de là que vient ma comparaison et mes exemples. Je me suis peut être un peu rapidement focalisé sur cette partie pour ma réponse, mais en essence:
Les standards visant les personnes de couleur sont plus élevés que ceux visant les personnes blanches, ce qui n'est pas normal, mannequinat ou pas. Je ne crois pas qu'il y ait plus à dire la dessus.
|
Archer et voleur --- En moyenne trois virgules par phrase --- Projet mémoire --- Plague doctor --- Je devrais être en train de bosser /// Etat d'esprit |
Posté dans Forum - [RM2k3] ProtoZeldaLike |
Subotai -
posté le 29/06/2020 à 17:56:08. (536 messages postés) |
| Vraiment très propre, bravo!
Je sais pas si c'est un problème pour d'autres, mais l'animation quand on ramasse de l'argent est super courte avant que cet argent soit additionné au total, faut vraiment avoir des yeux rapides pour la voir.
A part ce truc vraiment mineur, c'est super, j'ai hâte de voir ce que ça va devenir.
|
Archer et voleur --- En moyenne trois virgules par phrase --- Projet mémoire --- Plague doctor --- Je devrais être en train de bosser /// Etat d'esprit |
Posté dans Forum - Topic général des dra... des débats |
Subotai -
posté le 29/06/2020 à 17:12:25. (536 messages postés) |
| Concernant les produits amincissants, ouais, c'est un problème aussi, et les personnes non-minces s'en sont trouvés stigmatisés, et des choses ont changées, puisqu'on à vu l'apparition de mannequins "ronds". Le problème n'est pas réglé et c'est loin de l'être. Je comprends que tu fasse ce rapprochement, mais mon manque d'info là-dessus va faire que je vais pas trop parler de ça.
Concernant les cheveux, je voulais faire un commentaire sur les photos que tu avait choisis, mais tu les à édités, donc bon.
Le fait est que si l'image que ça renvoie est différente pour des cheveux "noirs" et "blancs" pour lesquels on à appliqué autant de soins (que ce soit à un niveau très basique; lavés et coiffés) c'est qu'il y a un problème. Perso voir des cheveux noirs "moins sérieux" par défaut alors qu'ils sont "travaillés" autant que des cheveux lisses, je pense que c'est du racisme.
EDIT: j'ai trouvé ça, si on veut une histoire d'avoir "l'air professionelle": https://www.independent.co.uk/news/business/news/sexist-workplace-dresscodes-high-heels-row-women-dye-hair-blonde-revealing-outfits-female-employees-a7544736.html
Citation: “In fact, in one of the interview sessions that I attended, the woman who held the interview – who was working for the agency, so Harrods might have diminished responsibility – would go around the room and say, ‘You need a makeover, you need a makeover, you’re fine, you need a makeover’. She pointed to a black girl who was being interviewed and said, ‘You can’t work for me unless you have your hair chemically relaxed, because your hair, as is, is not professional enough.’ We just sat there and nodded and agreed because we needed the job. People did what they were told.” |
Citation: Mais j'vois pas le rapport avec le fait de bannir le mot blanc du vocabulaire. |
Le mot "blanc" est-il banni du vocabulaire ? Parce que ce n'est pas ce que dit l'article. Il parle d'une traduction du mot anglais "fair". Ou du moins c'est ce que je comprends, parce que cet article n'est pas clair (sans mauvais jeu de mot ( c'est sans fin)) sur ce qu'il raconte.
Citation: Citation: mais quand c'est pour correspondre à un standard, sous lequel tu est vu-e négativement, je pense qu'on est d'accord qu'il y à un problème.
|
Le mannequinat est rempli de standard, c'est l’essence même du mannequinat |
Dans cette partie, je ne parles pas du mannequinat. Je parles du grand public.
Les "gens normaux" ne devraient pas à avoir à supprimer une part non-choisie de leur identité pour pouvoir exister avec les mêmes chances que les autres.
Que tous les standards ne soit pas uniquement raciste, c'est certain, mais celui-là l'est.
Citation: Ce qui est retiré, ce n'est pas une mention "ce produit est pour les blancs", c'est "ce produit blanchi", ça n'a rien à voir. |
"Fair", en anglais, ça veut à la fois dire "beau" et "clair", en plus de plein d'autres définitions qui ne sont pas concernés par ce débat. Si cet article de trois paragraphes voulait bien sourcer un peu plus, on aurait de quoi parler, mais là, il parle de la langue française, de la langue anglaise, sans savoir quels marchés ça comprends.
Est-ce que ce sera le cas en France ?
Est-ce que c'est le cas en français ?
Est-ce que ces entreprises n'ont fait qu'annoncer qu'ils allaient y réfléchir pour profiter de la com', sans jamais suivre derrière quand la bulle aura dégonflée?
On s'emballe un peu.
|
Archer et voleur --- En moyenne trois virgules par phrase --- Projet mémoire --- Plague doctor --- Je devrais être en train de bosser /// Etat d'esprit |
Posté dans Forum - Topic général des dra... des débats |
Subotai -
posté le 29/06/2020 à 16:19:27. (536 messages postés) |
| C'est tout le truc, si tu est plus bronzé que bronzé, tu est ramené-e vers cette teinte, mais est-ce qu'on à des scandales de mannequins "pâles" qui sont numériquement bronzés ?
Est-ce que c'est pas un le fait que ce soit fait sans leur aval, où contre leur volonté, pour réduire leur "blackness" ?
Est-ce qu'une personne de "race" blanche n'est plus (ou deviens moins) blanche si elle bronze, je suis ni Américain, ni de couleur, donc tout ce brol de concept racial outre-atlantique; je n'ai pas envie d'y toucher. Ce qui est revendiqué c'est qu'en éditant leur couleur de peau on leur retire une part de leur identité.
J'ai trouvé ces pages, pour sourcer, malheureusement, pas mal de papiers sérieux sont bloqués derrière un paywall, et j'ai pas trente balles à claquer là dedans pour une conversation en ligne.
https://www.theguardian.com/media/2008/aug/08/advertising.usa
https://atlantablackstar.com/2015/02/19/8-cases-where-a-black-celebrity-was-whitewashed-for-a-magazine-cover-or-ad-campaign/
https://en.wikipedia.org/wiki/Whitewashing_(beauty)
J'inclus bien un lien vers le wikipédia du white-washing, parce qu'aparemment, eux, ils les ont lus, ces papiers, j'espère ne pas être bashé parce que "wikipédia c'est pas une source". Les liens sont en bas.
|
Archer et voleur --- En moyenne trois virgules par phrase --- Projet mémoire --- Plague doctor --- Je devrais être en train de bosser /// Etat d'esprit |
Posté dans Forum - Topic général des dra... des débats |
Subotai -
posté le 29/06/2020 à 15:40:08. (536 messages postés) |
| Vouloir que sa peau soit "éclaircie", ça veut pas forcément dire "vouloir devenir blanc", ce qui n'est pas clair (sans jeu de mots) dans le vocabulaire anglophone.
Dans une société où les standards de beauté sont focalisés sur la peau "blanche/fair", au point où les mannequins de couleur voient leur peau être éclaircies numériquement (comme si on corrigeait un défaut) dans les photos qui sont publiées (le white-washing), je comprends que les gens qui sont concernées trouvent ça raciste et essayent de faire changer le système, où au moins le vocabulaire qui entoure ce système.
On parlera même pas de l'industrie des produit capillaires et le fait que d'avoir des cheveux lisses pour les femmes de couleur te fait voir comme "plus sérieuse", et toute la merde que ça engendre pour l'image de soi quand ces produits ne fonctionnent pas, ou endommagent le cuir chevelu.
Ça à engendré un gros bordel sur le concept de "blackness", qui montre que plus ta peau est sombre, plus tu est soumis au racisme.
Les personnes de couleur n'ont pas forcément envie de devoir "devenir blanches" pour pouvoir travailler dans le mannequinat, les autres n'ont pas envie de devoir "devenir plus blancs" pour ne pas être sujet au racisme, et franchement, je trouve ça normal.
Si les gens veulent utiliser des produits pour rendre leur peau plus clair, c'est leur droit, mais quand c'est pour correspondre à un standard, sous lequel tu est vu-e négativement, je pense qu'on est d'accord qu'il y à un problème.
Enfin bref; les Etats-unis = Un gros bordel.
Quant à l'article de francetv, tout ce qu'il dit c'est que c'est pour ne pas avoir l'air d'être focus sur la couleur de peau "blanche"; toute opération de comm pourrie visant uniquement un plus gros chiffre d'affaire que ce soit, je vois pas où c'est raciste. Si c'est raciste à chaque fois que le mot blanc est retiré quand c'est pas uniquement destiné aux "blancs", posez-vous des questions sur votre vision du monde.
|
Archer et voleur --- En moyenne trois virgules par phrase --- Projet mémoire --- Plague doctor --- Je devrais être en train de bosser /// Etat d'esprit |
Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
|
|
|