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Reprise du message précédent:

volaille - posté le 02/07/2007 à 15:54:08 (918 messages postés)

❤ 0

une grose volaille bien grasse pour thanksgiving !

J'ai tester ton jeu sill Valt et je suis sous le charme !

Une ambiance trait Xenosaga (don je suis un grand fan) qui est super agréable ...

Cesi dit on s'apprête un peu a apredre qui Willhelm et les testaments sont deriere les templier :doute2 ... Un ptit erde Kaizer aurais sa place dans le jeu lol


Plus sérieusement , je croie que je sous estimais la calitée du jeu aven le teste , c'est une revelation pour moi :ange

http://ragnarok.tales.free.fr/index.html


Suite du sujet:

Kenetec - posté le 02/07/2007 à 16:01:14 (13006 messages postés)

❤ 0

~°~

Très très bon jeu, exactement ce que je recherche avec RPG Maker, des jeux qui priviligie l'ambiance, la mise en scène et l'histoire plutôt que l'aspect RPG.

Sinon je vais allumer un cierge pour prier que tu restes sous 2003 :p

Certes c'est plus beau mais crois moi ce n'est pas ca qui rend le jeu si bon ;)

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Sill Valt - posté le 02/07/2007 à 17:25:49 (1538 messages postés)

❤ 0

Omega Cerberus restera sur 2003. J'y ai assez réfléchi.

Sylvanor > En fait, c'est pas chiant pour moi de dessiner, mais j'en suis revenu à ce que je me disais au début, si c'est pour faire un jeu, c'est justement pour faire autre chose que ce que je fais tous les jours.
volaille > Merci. Ah... un autre fan de Xenosaga? Pour moi, c'est un de mes rpg phare, je ne pouvais faire un jeu sf sans même y puiser des références... et les musiques!
Kenetec > Faut croire que ta prière a été exaucée... Cependant, j'ai quand même envie d'améliorer la partie RPG.

Et pour finir, voilà un screen (et vous voyez donc avec quel personnage vous jouerez dans ce 3ème épisode):
image


Shrek - posté le 03/07/2007 à 00:41:47 (5646 messages postés)

❤ 0

Homme a tout faire...

Ga !

Sage décision selon moi !

Je trouve le screen du dessus un peu vide ( les murs sont de grand espace où l'on peu mettre des trucs !!). Sinon coté luminositée c'est beau ! Pense a ce que je t'ais dis sur le mapping trop "carré".


(Et alors je vous l'avais pas dis que vous prendriez une tartine en y jouant ??)



Stu' - posté le 03/07/2007 à 00:54:01 (1872 messages postés)

❤ 0

Dommage, sur Xp ça aurait pu graphiquement tout déchirer vu la facilité que t'as dans le domaine. Tu laisses le monopole du JXPSB (Jeu XP Super Beau) à Nonor ! (il t'as payé combien ?)
Moi ma tartine je l'ai pris dès la sortie du chapitre 1. :p


Sill Valt - posté le 03/07/2007 à 02:07:22 (1538 messages postés)

❤ 0

Le dernier screen que j'ai posté (avec Nero) est censé représenter le lieu que l'on voit en cut-scène avant (que vous pouvez voir en screen plus haut). Evidement, je ne saurais pas avoir le même (si, on sait, mais bon...) mais j'ai tenté de m'y rapprocher le plus possible.
Ce soir j'ai commencé le système d'apprentissage. Ca va, ce n'est pas trop difficile à faire.
Voilà un extrait du travail en cours (donc modifications fortement possible...):
image
J'ai repris les graphismes dont je me sers pour le menu et les combats, pour garder une cohérence.


juss kineas - posté le 03/07/2007 à 02:16:44 (1245 messages postés)

❤ 0

La BBB plus custom que la matière.

Citation:

Je trouve le screen du dessus un peu vide ( les murs sont de grand espace où l'on peu mettre des trucs !!). Sinon coté luminositée c'est beau ! Pense a ce que je t'ais dis sur le mapping trop "carré".


Et t'as déjà vu un mur avec pleins de machins qui pendouillent de partout sous prétexes que l'on cherche a ne pas faire "vide"? :D

Sinon pour ton dernier screen Sill' je trouve que la reprise des graphismes est une bonne idée car ce n'est pas si moche ;)

Nemau's fan ! Carrément que j'dis !


Kon - posté le 03/07/2007 à 02:58:33 (3982 messages postés)

❤ 0

Je crois que ce qui rends vide c'est le marquage au sol de l'etage du bas. Je trouve sa répétition assez moche, faudrait que tu trouves un truc plus cool ^^


dams999 - posté le 03/07/2007 à 11:13:43 (862 messages postés)

❤ 0

Ghost Hound- Y a tant à découvrir...

Un pur bonheur ton jeu Sill Valt, je viens de le tester à l'instant et c'est extraordinaire.
Super agencement des musiques avec les scènes, scenario vraiment prenant, un vrai film.
En plus aucun gros bug de rencontré, juste 2 petit truc que j'ai vu.
Le premier c'est lors des cut scènes, des qu'un message apparait, sa stoppe tout les mouvements du brouillard ou effets de lumières, sa fait un peu bizarre.
Le second c'est lorsque l'on s'enfui pour la première fois avec Aushley, on passe en courant dans une pièce lumineuse et la la tête des bonhommes est transparente sur un certain passage.

Sinon rien a dire, tu devrai exposer sa au festival de Canne ^^ sa ferai un tabac.
Rarement vu une mise en scène de cette qualité, c'est vraiment sublime, beua boulot et bon courage pour les prochains chapitres.
Et puis quel superbe bande son quand même, j'adore les musique de Yuki Kajiura, en plus celle ci je les connaissais pas car j'ai pas encore vu Xenosaga^^, mais dans plusieurs autre anime comme Madlax ou Tsubasa Chronicle, j'ai adoré.
Vrai extra tout sa^^.

Coming back on RmXp.


volaille - posté le 03/07/2007 à 13:01:34 (918 messages postés)

❤ 0

une grose volaille bien grasse pour thanksgiving !

Le thème de Xenosaga 2 , utiliser quand Acté prends la décisions d'aller seul sur YY-84(je me suis pas tromper c'est bien ca ?) me donne toujour des frisons ....

Vas tu faire une différenciation Combat a pier / Combat en mekas ?

Je suis sur que tu peu nous desinger un asher Bis et nous faire un bon CBS pour tout ca !

qu'en pense tu ?

Pour Nero un truque comme ca :image

et pour acté :
image

pas les même juste dans le genre , ca donnerais bien non ?

je ne croi pas que Aushley ai besoin d'un meka vu que c'est deja une machine

http://ragnarok.tales.free.fr/index.html


Schoum - posté le 03/07/2007 à 15:29:59 (146 messages postés)

❤ 0

Horizonnien

Magnifique. Merci Sill Valt pour le plaisir que ton jeu m’a procuré.
Certainement le meilleurs jeu auquel j’ai joué en terme de making, et l’un de mes jeux préférés tout support confondu. Un scénario, des personnages, une mise en scène et des dialogues parfaits. Les graphismes, dans leur genre 2D rippés, sont très intelligemment utilisés. Un mapping peut être moins « complet » qu’un jeu tel que Aedemphia, mais tout aussi parfait et réussit dans son style.
Une parfaite réussite. J’espère que la suite sortira bientôt, et que la version finale atteindra une durée de vie similaire aux jeux commerciale. Une bombe pareille doit avoir un temps de jeu de même augure.
Rhô et la scène finale est vraiment géniale ! Nero est trop impressionnant.

Félicitation, tu es bien partie pour avoir mon vote aux Alex concernant l’award du meilleur jeu.


(Juste un petit hic, j’ai eu un petit bug après le boss, je me suis téléporté sur la première planète qu’on visite. En rechargeant ça a fonctionné correctement, mais bon, je le signale tout de même. Aussi, qu’est ce que vient faire les queues de phénix dans ton jeu XD. Enfin tout ceci a peut être déjà était mentionné dans ce topic, je ne sais pas, et j’ai la flegme de lire ^^)



Lünn - posté le 03/07/2007 à 15:44:38 (4230 messages postés)

❤ 0

Idem pour moi, la démo m'a beaucoup plu.
Mise en scène avec la musique très réussie, et les cut-scènes sont bien dynamiques. J'aime aussi le mapping et la mise en lumière.
Bref bon boulot ! :o


dead152 - posté le 03/07/2007 à 19:14:44 (483 messages postés)

❤ 0

L'invisible qui passe...

Bon, j'avais déja joué au numéro 1 il y a longtemps et j'ai essayé le second épisode.

Je trouve l'ambiance vraiment réussie malgré quelques défauts comme l'absence de son dans les maps ou aussi le fait que tes maps sont trés fixes. Il n'y a pas beaucoup d'activités dans celles-ci, ni de mouvement et c'est ce que j'ai trouvé dommage ^^

Pour le scénario, autant avouer qu'il est trés prenant, on attends la suite avec impatience! ;)
Je trouve les personnages attachant, et j'ai hâte de savoir ce qui va arriver par la suite, si Aushey est encore en vie ou pas ^^ lool
Mention spéciale pour la destruction du vaisseau par Néro ^^ ;)

Voila, bonne continuation et vivement la suite.

Découvez Zanalia! Pour ca, tapez


Sill Valt - posté le 03/07/2007 à 19:33:09 (1538 messages postés)

❤ 0

Merci à vous tous, je suis content que ce sur quoi j'ai principalement bossé sur mon jeu soit remarqué.:)
Ces commentaires sont très motivants!

Kon> J'ai refait le sol du screen. Je l'ai mis en flou (gausien), avec une légère dominante de bleu pour avoir une profondeur. Ca rend déjà mieux.

dams999> Merci pour tout. Je suis conscient que la musique apporte beaucoup à l'ambiance de mon jeu. J'avais vraiment adoré la BO de Xenosaga, du 3ème principalement, et je trouvais que ça collait parfaitement à l'univers que je comptais développer.
Pour l'arrêt du défilement des lumières, brouillards pendant les textes, le seul moyen de l'éviter serait de mettre les textes en pictures... Et bon, ça fait pas mal de boulot ça... Mais bon, moi aussi ça m'embête un peu, mais ce n'est pas un défaut majeur à corriger pour l'instant.

volaille> Maintenant que j'ai pris la décision de poursuivre sur Rm2k3, il va falloir que je trouve un système pour les combats de mecha. Enfin, même si on en verra au minimum un dans la suite, on ne joue finalement pas avec dans le 3ème. Je pense que je vais les garder pour la fin.
Et pour programmer ça, je n'ai jamais essayé, mais je crois savoir qu'il est possible d'insérer des animations de combats à la place des battle charset, même dans les combats de bases de RM. Et pour le design des mecha, il y en a déjà un présenté avant, je trouverais d'autres formes s'il y en a d'autres. Mais c'est vrai que Xenosaga (et xenogears), fait partie de mes sources d'inspirations.

Schoum> Merci. Et la suite sera encore meilleure. Enfin, je m'arrangerais pour. Déjà techniquement, j'essaie de remonter le niveau d'épisode en épisode.
Pour le bug, tu as sans doute dû télécharger la demo le jour de sa sortie, le 29? J'ai corrigé ce bug et remplacé le lien du samedi après-midi (si je me souviens bien...)

Lünn et dead152> Merci ;).


Sachou - posté le 03/07/2007 à 21:02:17 (22 messages postés)

❤ 0

Green Man

Ouah il est super ce jeu ça m'a impressionné !
Par contre tu as oublié d'appliquer le changement de tenue d'Acté à ton flash-back, est-ce volontaire ?
Autrement j'ai vu une ou deux fautes de français mais pas des plus graves, en plus je les ai oubliées^^
En tout cas ton jeu est super, autant pour la musique que pour les graphismes et le scénario... J'espère que tu ne vas pas l'abandonner et que la suite viendra vite !


Sill Valt - posté le 03/07/2007 à 21:20:36 (1538 messages postés)

❤ 0

Merci Sachou et Nemausus.
Sachou> Oui, j'y ai pensé pour la tenue d'acté durant le flashback. Même le décors n'est pas juste. En fait, on en saura plus sur ce qu'il s'est passé dans l'épisode 4, à ce moment je déciderais de la tenue que portais à ce moment acté et du décors... Je ferais surement un autre screen de flashback à ce moment-là.


volaille - posté le 03/07/2007 à 23:35:34 (918 messages postés)

❤ 0

une grose volaille bien grasse pour thanksgiving !

pour les battles charasets , si tu veu voire le rendu en battle anime c'est l'option pour laquelle j'avais opter dans ma dernière démo de ragnarok tales ... c'est beaucoup mieux ! on plus d'espace et une animation aussi fluide que tes talents te permets (et tu en a !)

mais pour quoi ne pas faire carment un CBS ?

un systeme a le Xenogears serais parfaitement adapter non ?

si tu a besoin d'aide pour la prog , je suis prêt a te fournir mon soutien inconditionnel ! il semblerais que tu ais le même genre de referance et de gouts que moi dans les jeux SF , et j'ai envies de voir Omega Cerberus devenir un grand nom du making français .

donc voila ! a toit de voire .

sinon , un CBS a la chrono cross ca pourrais aussi bien rendre qu'en pense tu ?

quoi qu'il en soi c'est dommage d'étriquer tes sprits un format ignoble des battles charasets qui en plus est une injure a l'animation (on peu rien faire en 3 animes ... 7 a 8 animes pour la poses minimum et pour les attaques , entre 4 et 10 selon le coup ... mais pas 3 !)

MP moi si tu est intereser (a pressiser que je suis absent toute la semaine mais c'est pas grave , je l'aurais a mon arivée);)

http://ragnarok.tales.free.fr/index.html


Monos - posté le 03/07/2007 à 23:48:35 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

heu je pense à un truc. Si tu utilises le systeme de combat de basse il me semble que tu as la possibilité de faire des plus grand perso jouable en combat.

Le fameux dossier Battle 2.




Signer du nez ?


Dj Fab - posté le 04/07/2007 à 00:24:26 (1816 messages postés)

❤ 0

It's been awhile since i first saw you

J'adore le style les graphismes et le travail accompli je trouve ca super :) Continuez et ne vous arrêtez pas en si bon chemin

When you dream, there are no rules : www.everlasting-dream.com


Perséphone - posté le 04/07/2007 à 12:31:07 (3138 messages postés)

❤ 0

La démo est vraiment géniale presque rien à redire (à part le son de hurlement qui me fait toujours marrer ^^') ; petite remarque toutefois, sur les dialogues,je persiste et signe, les dialogues coupés en plein milieu de phrase, ça casse toujours un peu le rythme je trouve.
Sinon, je suis fière de moi lol, il me semblait bien reconnaître la patte de Yuki Kajiura à la musique même sans avoir joué à Xenosaga ^^


Sylvanor - posté le 04/07/2007 à 14:14:47 (24598 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ha oui à propos des dialogues, je ne sais pas trop comment tu peux améliorer ça mais j'avais trouvé moyen le coup d'avoir à attendre la fin des dialogues (touche Entrée désactivée) compte tenu du fait que ceux-ci mettent beaucoup de temps à s'enchaîner. Je suis conscient que "ça fait film" et que ça ne doit pas aller trop vite pour qu'on ait le temps de tout lire, mais bon, je dois dire que j'ai trouvé ça un peu dommage que ça "cassait le rythme" selon moi un peu comme ce que dit Perséphone.
Après ce n'est que mon point de vue et ça n'enlève rien à la (très grande) qualité de ton jeu, mais si ça peut te donner une idée ou te mettre sur une piste pour arranger ça, ce serait super.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Sill Valt - posté le 04/07/2007 à 14:28:05 (1538 messages postés)

❤ 0

Perséphone> L'éternel problème des textes. Le problème si je laisse au joueur la pression d'une touche pour poursuivre le texte, c'est que je me suis arrangé pour que la musique corresponde à certains moments importants. Il y aura donc une perte de crédibilité du à un manque de cohérence entre musique et image.

Sylvanor> Par contre s'ils restent affichés trop longtemps, je peux réduire leur temps d'affichage sans soucis.

Dj Fab> Merci.

Et voilà un extrait de l'intro de l'épisode 3:
image
(J'ajouterais un filtre de couleur probablement, sinon le passage en png pour le jeu le rendra moche...)

Un petit résumé du début de cette suite:
Acté arrive prisonnière dans le Godcross, vaisseau mère des templiers, ainsi que le frère d'Ewan (Nero). C'est ce-dernier en personne qui viendra les accueillir. Comment vont se passer les retrouvailles entre les 2 frères?
Acté, qui commençait à surmonter son deuil et à reprendre confiance en elle, est maintenant seule. Toutes les personnes qu'elle aimait sont décédées. Elle n'a plus aucune raison de vivre...
Auhsey, dont le pouvoir a été neutralisé, sommeille à nouveau dans un scaphandre en verre dans les laboratoires de ce même vaisseau. Le dr. Sénèque dirige les opérations pour tenter de retrouver un maximum de données concernant Omega Cerberus...


Voilà donc les éléments principaux de l'intro. Et concernant son déroulement, cet épisode 3 s'intéressera principalement, pour ne pas dire uniquement, sur Nero.


Stu' - posté le 04/07/2007 à 14:35:31 (1872 messages postés)

❤ 0

Toujours impressionné par la qualité de tes dessins. Oo Surtout que tu sembles les faire pluôt vite...
Quel gachi de passer ça en 256 couleurs ! :(

Je suis d'accord aussi pour le temps d'attente des dialogues. On a le temps de relire le texte trop de fois avant que ça passe au suivant.


Moni - posté le 04/07/2007 à 15:10:52 (868 messages postés)

❤ 0

Yop master.

Sill Valt a dit:


(J'ajouterais un filtre de couleur probablement, sinon le passage en png pour le jeu le rendra moche...)



Heu, tu faisais pas l'épisode 3 sur le XP déjà? Si oui, y'a aucune perte de couleurs. ;)

lol-lol-lol


Sidoneon - posté le 04/07/2007 à 16:58:59 (1085 messages postés)

❤ 0

Awwwww :3

Citation:

Maintenant que j'ai pris la décision de poursuivre sur Rm2k3


Ça le dit ^^

Super comme toujours Sill! J'adore tes dessins et ton jeu :D

Un fois st'un gars, il rentre dans un dépanneur...


Sill Valt - posté le 04/07/2007 à 17:19:49 (1538 messages postés)

❤ 0

Stu' a dit:


Oo Surtout que tu sembles les faire pluôt vite...


Qu'est-ce qui te fait dire ça?:lol J'aimerais bien moi, aller vite...
Il existe la version nue de ce dessin, en colo même. Mais je ne vais pas vous le montrer, ou du moins pas pour l'instant, car je l'ai filé à Monos pour le concours d'artwork sur son site RML. Je me suis permis de le faire, comme ça ne rend pas vulgaire. C'est une femme nue, pas une bonne meuf à poil.
Merci à vous Sidoneon et Stu'...

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