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Reprise du message précédent:

Sill Valt - posté le 12/07/2007 à 16:41:37 (1538 messages postés)

❤ 0

Stryos, c'est quand tu clique sur le dossier? Sur le fichier RPG_RT.exe?


Suite du sujet:

Parkko - posté le 17/07/2007 à 10:52:33 (171 messages postés)

❤ 0

J'ai testé à la démo présentée pour les Alexdor.

Je te fais un copier/coller (hein, oui je vais pas ré-écrire ma critique ^^ ) que j'ai mise dans les commentaires d'Omega Cerberus sur le site des Alex.


"Mon commentaire maintenant.

J'ai bien aimé déjà le fait que les plus grands efforts portés n'étaient pas sur une customisation d'un CBS, ou d'un CMS, mais plus sur le scénario, les persos etc.

A propos de l'ambiance générale je dois avouer que je ne suis pas toujours fan des RPG futuristes, mais là j'ai cependant réussit à bien entrer dans l'univers, plutôt prenant. C'est notamment du à tous les mystères que tu laisses en suspent : qui sont les templiers exactement ? Qu'est-ce qu'Omega Cerberus ? Quel rôle l'androide va t-il jouer là dedans etc...


J'ai apprécié également les efforts faits pour supprimer le manichéisme du jeu, avec notamment le passé retranscris de Néro. Je me demande ce que va donner son frère, d'ailleurs.



A part ça j'ai relevé quelques petits points négatifs :p ! J'ai trouvé que c'était assez linéaire, et y'a des moments du jeu où on doit juste se taper des aller - retour dans le vaisseau c'est assez casse couille. Je trouve également dommage qu'il y'ait seulement deux personnages approfondis : Acté et Néro. Je ne dis pas que l'androide ne l'ai pas, mais bon il ne peut pas avoir le même intérêt psychologique, qu'Acté et Néro. Les autres personnages sont un peu plus au second plan et plus conventionnels, ce qui fait que côté personnages ca repose seulement sur deux - qui sont interessants hein - mais c'est un peu court surtout que c'est l'héroine / le méchant, j'aurais voulu voir un peu plus :p !


Mais bon, pour résumé j'ai vraiment beaucoup aimé. Tu arrives à faire un mélange de SF, et de RPG. Vraiment sympathique à jouer."


Sill Valt - posté le 17/07/2007 à 12:30:32 (1538 messages postés)

❤ 0

Parkko, merci, tout d'abord, d'avoir pris le temps d'y jouer.
Ton test est intéressant car il me permet de voir mon histoire d'un point de vue plus externe.

Il est vrai qu'Acté est le personnage que l'on dirige dans les 2 premiers épisodes. Mais pour ma part, je ne l'ai jamais vu comme une héroïne. Plutôt comme un personnage au second plan d'une scène, qui nous permet de nous montrer l'histoire sous un certain angle, une vision qui pourrait être la nôtre. Son coeur a souffert, les templiers ont sacrifié tous les êtres qui lui étaient cher. L'amour va la pousser du côté des enfers.

Je ne vois pas Nero comme un méchant non plus. Plutôt comme un homme à qui l'on a imposé des idéologies contre sa volonté, car il est facile de dérouter un enfant. Une lutte interne va commencer en lui, basée sur le fondement même des raisons d'agir des templiers, leur façon d'agir... un combat psychologique entre Nero et Ewan en quelques sortes (pas mal d'évènements vont commencer à créer cette lutte et ce, dès le début du troisième épisode).

D'autres personnages importants sont encore dans les coulisses, mais aucun n'est actuellement plus développé que ces 2 personnages, c'est vrai. Ce n'est pas un choix que je m'étais imposé dès le début, et il se peut que je change d'avis. C'est le scénario qui me guide, mes personnages n'étant pas définis comme pour un échiquier.
Ici, n'importe quel pion pourrait prendre la place d'un roi à tout moment, sans que le centre même de l'histoire en soit perturbé.

Sinon, concernant le gameplay, je vais déjà retirer un peu de cette linéarité en ajoutant par la suite des quêtes annexes et espaces à explorer optionellement.


Parkko - posté le 17/07/2007 à 12:55:47 (171 messages postés)

❤ 0

Bah comme je n'ai joué qu'à la démo que tu as présentée aux Alex je n'ai que les deux premiers épisodes, pour ça que je vois un peu Acté comme une héroïne. On sent bien qu'au niveau de l'histoire même d'Omega Cerberus, ce n'est pas l'héroïne, et que ce n'est finalement qu'un personnage qui est englobé dans cette histoire, pas quelqu'un qui était predestiné à y participer comme l'androide par exemple, mais bon dans la démo elle passe pour l'héroine ^^ Enfin finalement ce n'est qu'un détail.

Sinon, pour Néro comme je l'ai dis j'ai beaucoup apprécié tes efforts pour enlever le côté manichéen, en montrant que Néro n'est pas un grand mechant qui veut tuer les gentils, mais une victime de tout un système. Mais je me pose quand même une question : quelle est à la base l'origine des Templiers ? Y'a bien quelqu'un qui a commencé ça, non ? Car même si tous les adhérents y ont été embrigadés, avec un mattraquage de cerveau, il faut bien qu'il y'ait un fondateur (ou un groupe fondateur). Peut être une réponse dans un futur épisode ?



Sill Valt - posté le 17/07/2007 à 13:35:26 (1538 messages postés)

❤ 0

Oui, toutes les questions trouveront une réponse. Et chaque réponse amènera une autre question, et ce jusqu'à la fin de l'histoire.
Cependant, l'aboutissement se rapprochera plus du divin, le fantastique ayant déjà pris pas dans l'histoire.
L'idée elle-même d'Omega Cerberus étant un développement de ma vision d'un passage biblique.
Je ne suis pas pour autant pro-chrétien, mais j'ai trouvé que cette vision pour la fin de l'homme était passionnante.
Mais l'homme restera tout de même au centre de cette histoire. Ce sont ses faiblesses qui lui sont propres qui m'attirent.

Les templiers ont évolué comme une gangrène à partir d'une blessure. Mais je ne vais pas tout raconter ici...

C'est bon d'avoir des joueurs comme toi, car à force de me concentrer sur certains éléments de l'histoire, je pourrais laisser involontairement d'autres derrière moi sans réponse, même si ce n'est pas le cas pour l'instant! Enfin, j'espère...


Parkko - posté le 17/07/2007 à 14:47:39 (171 messages postés)

❤ 0

Je me suis mis en tête de tester tous les jeux en lice dans les Alexdors :p !
Y'a eu d'autres épisodes de sortis depuis ? Tiens au passage, le dernier boss que l'on combat (qui est le frère d'Ewan quoi), il est super fort, il t'empoisonne tout le temps, et toi t'as pas 50 antidotes du coup tu dois utiliser la magie d'Acté pour te guérir, mais pendant ce temps il continue à t'attaquer alors il faut que l'autre soigne avec premiers soins du coup tu t'en sors jamais ! Etant donné que c'est le deuxieme ou troisieme boss du jeu finalement je trouve que c'est assez complexe :p ! J'ai été baissé un peu son nombre de HP dans Rpg Maker (bouh je triche j'ai honte, mais j'en avais marre de me battre contre ce boss qui en plus, apparaît après un long passage de blabla - qui n'est pas ininteressant, bien au contraire c'est un de mes dialogue préféré du jeu car on se rend compte de la fatalité, où on découvre que le developpement sur cette planète était carrément inutile - mais bon il est long quand même ^^

Bon allez, maintenant je vais m'attaquer aux autres jeux des Alex, faut que je continue car mine de rien ca fait beaucoup de jeu à essayer tous ceux des alex de cette année ^^

Edit : Je viens de voir le sujet sur l'avancement de l'épisode trois ce qui répond à une de mes questions quant à la sortie d'autres épisodes.


Unikfingers - posté le 18/07/2007 à 13:18:19 (2184 messages postés)

❤ 0

Acts of kindness, like breadcrumbs in a fairytale forest...

Je viens de terminer les deux démos du jeu Sill Valt, c'est vraiment pas mal du tout, j'aime le coté "space opera" de ce projet, il y'a peu de production du genre dans le making et c'est frais.
Chapeau pour la mise en scene certains passages sont tres réussi, le finale de la démo 2 par exemple, on comprend facilement qaue tu viens du milieu de la bd a la vision de tes cut-scenes.
Bravo également pour l'atmosphere graphique général, le tout est tres unis et a une personalité propre (les puits d'energie bleu, les carcasses de vaisseaux etc...), tu évites d'en faire trop et c'est assez agréable de se balader dans le monde d"Omega Cerberus".
Au niveau du scénar il y'a de bonnes idées, la personalité controversé du méchant est bien vue, surtout l'idée de montrer ses deux facettes d'entrée de jeu, on comprend vite qu'il est tout autant boureau que victime et ça lui apporte un certain charisme.

Hélas, Acté elle est moin définissable, je la trouve encore trop lisse, finalement il est difficile de comprendre ses réelles intention, se venger des Templiers ok, mais pour quels raisons ? parce qu'ils sont les méchants et que c'est la gentille ? ça mériterait d'être étoffé (même si bon, dans les derniers evenements de la demo2 on peut comprendre qu'elle soit quelque peu fachée sur eux^^)

Le personnage du Cyborg n'est pas vraiment crédible, il apparait et "pouf" on dirait qu'il connait Acté ainsi que tous l'équipage du vaisseau mere depuis des lustres. Ne gagnerait il pas a être plus distant ? Surtout qu'au final ce perso semble quand même relever un lourd secret (enfin sans doute n'est il pas au courant lui même de sa rééle identitée)
Le coté "super pouvoir" est aussi un peu bateau, genre il a un portable integré etc, perso ça m'a peu convaincu^^

Je trouve que les charsets "gros" ne collent pas vraiment avec la finesse de tes dessins et même de l'univers du projet, n'as tu jamais pensé a faire les charas toi même ? j'ai l'impression que ça apporterais un graphisme plus mature et éviterais ce décalage qu'on ressent entre jeu et cut-scenes en dessin, ça te permettrais également de revoir certains mouvement de charas dans la mise en scene (actée qui tend une barre de chocolat, qui prend le tel lors de communication avec son pere etc)

La mise en scene est un peu lente au moment de certains dialogues, fin bon, ça je comprend que ce soit une histoire de timing avec la musique, tres sympathique par ailleurs, j'aime beaucoup celle du vaisseau mère ennivrante a souhait, ceci dit certaine sont je pense un peu mal placée, par exemple pourquoi mettre une musique d'épopée durant le dialogue entre Actée et le cyborg dans la chambre du vaisseau ? c'est un peu redondant, durant une heure ça va mais si la musique épique est dans le même genre durant tous le jeu tu risques d'avoir du mal a contraster les moments clés musicalement parlant.

Enfin voila, en tout cas j'ai beaucoup aimé ces démos, je t'encourage vraiment a continuer dans cette voies, il y'a beaucoup de progres depuis "le dernier des xantiens" et je sens que tu vas nous sortir une 3e démo de tonerre ;)

...But I don't believe, and I'm not consoled I lean closer to the fire, but I'm cold


MaHell - posté le 18/07/2007 à 18:28:26 (8 messages postés)

❤ 0

Peut-être là...

C'est magnifique Omega Cerberus !!! J'adors l'histoire !!
C'est le RPG le plus émouvant que j'avais jamais jouer ! mdr:)

...


Sill Valt - posté le 18/07/2007 à 20:25:31 (1538 messages postés)

❤ 0

Unikfingers, merci beaucoup. Je ne vais pas tout re-citer ce dont tu as parlé, mais j'ai pensé à modifier pas mal de truc dont tu parles, comme les charset, où je me posais justement la question...
Juste un éclaircicement à propos d'une chose:

Citation:

Acté elle est moin définissable, je la trouve encore trop lisse, finalement il est difficile de comprendre ses réelles intention, se venger des Templiers ok, mais pour quels raisons ?


Parce que Nero a tué son mari. D'ailleurs cette histoire sera racontée en début d'épisode 3. Pourquoi lui a été tué et pas elle et les autres membres du vaisseau (à ce moment), et aussi pourquoi Auhsey a ce rapport avec à Acté (car ce n'est pas juste à cause de ce qui s'est passé dans l'épisode1)... Comme je l'avais dit, je ne montre Acté qu'en tant que spectatrice d'une histoire. Elle a vécu des évènements qui pourraient arriver finalement à n'importe quel humain dans cet univers. Du moins, jusqu'à l'endroit ou je commence à raconter l'histoire. Mais les choses vont changer, après tout ce qu'elle a pu vivre... Surtout qu'elle n'a plus aucune raison de vivre, s'il ne lui reste que peu de temps à vivre, elle le consacrera à tenter de se venger, même si elle n'a que peu de chances...

Merci à vous d'avoir testé la demo du jeu, ça me fait plaisir.
Unik, je tiendrais bien compte de ce que tu m'as dit.
Je sais que je pourrais déjà rajouter une scène ou deux dans cette demo pour éclaircir certaines choses.


draft - posté le 18/07/2007 à 21:16:08 (1783 messages postés)

❤ 0

Saint patron des seins plats au neuf.

Pof, fini le népisode 2 (que je n'aivais jusque là vu que partielement avec la demo), première réaction, ça fait drôle de voir Acté dans des fringues différentes :p j'l'aimais bien moi, en rouge, même si c'est vrai qu'ainsi, ça colle plus au battlecharset... Mais pourquoi ne pas la faire changer de vêtements au cours du jeu, par exemple :p

Bon, maintenant allons-y avec les critiques méchantes...
y'a un bug au niveau des ponts lors de l'exploration de la 2e planète, on peut marcher sur un truc qui devrait être au dessus du héros...

et...

c'est tout, c'est fou ça !

J'ai adoré la fin de l'épisode (quand notre androïde palindrome national se la joue KOS-MOS :p) et j'attend le 3e de pieds fermes.

C'est super, les jeux de qualité sont rare, et Omega Cerberus en est une parfaite illustration :3

La vie la mort c'est dur à vivre.


Sill Valt - posté le 19/07/2007 à 11:35:16 (1538 messages postés)

❤ 0

Citation:

y'a un bug au niveau des ponts lors de l'exploration de la 2e planète, on peut marcher sur un truc qui devrait être au dessus du héros...


Juste, je l'avais oublié ça. Je vais les ajouter par évènement au-dessus avec des charset.

Sinon, merci draft ;)


Shaman - posté le 19/07/2007 à 16:31:58 (474 messages postés)

❤ 0

Y TNIK

Salut Sill Valt

Je suis en train de jouer à Omega Cerberus (j' en suis à l' épisode 2), je trouve que c' est vraiment quelque chose ce jeu. L' ambience sonore est superbement maitrisée (c' est paradoxal quand même, étant donné que tu travailles dans le graphisme :D), les animations, l' enchainement des évènements du scénario, je trouve tout ça très intéressant, c' est agréable à jouer. Ca m' a beaucoup fait penser à Xenogears cette ambience. :)

Par contre petit défaut quand même, c' est au niveau du menu de choix des capacités, il est vachement mal programmé (il rame beaucoup, pas optimisé etc.) cependant on ne passe pas beaucoup de temps dans ce menu. En tout cas bonne chance pour l' épisode 3, tu as mon soutien :D

http://makerscorner.fr - New version


Tyroine - posté le 20/07/2007 à 01:47:26 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Sublime.

J'ai pleuré.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


scrapi - posté le 20/07/2007 à 09:41:11 (0 messages postés)

❤ 0

Citation:

Cependant, l'aboutissement se rapprochera plus du divin, le fantastique ayant déjà pris pas dans l'histoire.
L'idée elle-même d'Omega Cerberus étant un développement de ma vision d'un passage biblique.



Chouette mais à terme cela va trop etre inspiré par Xenosaga (les passages bibliques notamment).


Sill Valt - posté le 20/07/2007 à 10:06:54 (1538 messages postés)

❤ 0

Je vois à quoi tu pense, scrapi. Mais les thème abordés à ce sujet seront différents.
Je me suis intéréssé ici au premier et au dernier livre de la bible. A la Genèse et à l'écrit Apocalyptique. S'il peut y avoir des noms dans le jeu faisant plus référence au début du nouveau testament, ce sera plus anodin que ayant un lien direct avec ce passage.
Un sujet que j'avais abordé durant mes études et que j'avais envie d'approfondir, plutôt qu'encore vouloir trouver une inspiration à Xenosaga.


scrapi - posté le 20/07/2007 à 13:27:18 (0 messages postés)

❤ 0

C'est St jean qui va être content ! :F


Sill Valt - posté le 20/07/2007 à 16:25:39 (1538 messages postés)

❤ 0

Yep, il l'est, regarde. Il jette de temps en temps un oeil sur ce que je fais.
C'est le premier saint à s'intéresser à un jeu RM.
Toi tu seras le premier enfant de coeur de ma paroisse, scrapi.


scrapi - posté le 20/07/2007 à 16:29:50 (0 messages postés)

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Menfin il est roux ce gars.


Imperium - posté le 14/12/2007 à 17:49:26 (631 messages postés)

❤ 0

Salut à tous.

Et bien voilà, je viens de terminer Omega Cerberus Episode 1 et 2.
Et franchement, un grand bravo Sill Valt.
C'est vraiment du grand art.

Le seul bémol, je le dis tout de suite car la suite ne va être que compliment : On ne joue pas assez ! C'est un peu frustrant, mais c'est tout, d'un côté, les cinématiques sont tellement réussies que cela compense.

Bref, par où commencer ?
Et bien, le scenario, vraiment bon pour ce qu'on en sait, classique mais efficace, la justesse des dialogues est parfaitement maîtrisé. Oh, j'ai peut-être trouvé le fait que Nero surgisse comme ça, dans l'espace, un peu tiré par les cheveux, mais enfin on comprend après toute la puissance de sa divinité.

Les musiques sont grandioses, c'est vrai que l'ambiance dans HopeGate III, c'est vraiment quelque chose.

Le Gameplay aurait peut être mérité d'être légèrement plus varié, mais ce n'est pas vraiment grave dans la mesure ou je considère plus Omega Cerberus comme une histoire que l'on joue et non comme un jeu avec une histoire.

Cela a du te demander beaucoup de boulot, et franchement, ton jeu je l'ai vraiment apprécié et j'attends la suite avec impatience.

Chapeau bas à toi Sill Valt. Chapeau Bas.

Imperium.

LUMEN~


Nirtan - posté le 14/12/2007 à 18:03:22 (631 messages postés)

❤ 0

Olala...Ca t'arrive de regarder les dates avant de poster toi?


Et pis Sill Valt s'est retiré du making, tu vas donc attendre la suite pendant un ptit bout de temps -_-'

Sinon c'est vrai que c'était un trés trés bon jeu!

LUMEN~


Imperium - posté le 14/12/2007 à 18:27:09 (631 messages postés)

❤ 0

Euh...désolé de ne pas être dans la confidence hein, mais le dernier message de ce forum datait du mois d'octobre, soit pas si loin... et dans lequel Sill Vaan parle encore de l'épisode 3 quoi.

Et puis, ce n'est pas parce que le jeu est ancien ou que son actualité est morte qu'il ne mérite pas de compliment ;)

LUMEN~


verehn - posté le 14/12/2007 à 18:28:39 (9054 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

C'est vrai que s'il y avait un concours d'uppage de vieux topics, Imperium serait dans les moins extrêmes :x, parce qu'en ce moment y'a des grands maîtres à l'oeuvre...

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Sill Valt - posté le 14/12/2007 à 18:42:32 (1538 messages postés)

❤ 0

Merci pour ton compliment Imperium.
Ca fait toujours plaisir de recevoir les avis des gens qui y ont joué, même si le projet n'est plus en développement sur rm. ;)

J'avais dit que je sortirais une dernière demo pour cette fin d'année (sans trop d'ajouts, certes, mais une dernière avec quelques corrections), ça ne sera pas facile de le fignoler avec le peu de temps libre que j'ai (il me reste vraiment plus grand chose à boucler sur cette demo)...
Ceci étant, même si le projet est (sûrement) terminé sur rm, il reste dans mes tiroirs, je le garde bien, car j'ai bien l'intention de le redevelopper un jour, sur un autre support et avec une autre approche.


Akhenar - posté le 09/02/2008 à 23:39:41 (47 messages postés)

❤ 0

Gnouniou di diou, grumblerumblruuum!!!!
C'est pas possible, non, je rêve, mon deuxième scénario possible de jeu existe déjà, non, c'est pas possible :'( :'( :'(
Enfin, pas la peine de criser, ca se ressemble mais c'est peut être pas pareil ;) !

Sinon, je vais DL, ce jeu et y joué demain, il a l'air pas mal, je ne vais pas dire qu'il est bien avant d'y avoir joué, mais il m'a l'air vraiment pas mal ;)


Walina - posté le 19/04/2008 à 09:11:55 (387 messages postés)

❤ 0

NekoSoft Team

Bonjour,

J'ai réalisé un test sur ton jeu, je suis consciente que beaucoup de choses ont du changer depuis sa parution ;)

http://nekosoft.org/content/view/17/26/

Bonne continuation :)

Website : Heavenly fallen for you


Sill Valt - posté le 19/04/2008 à 17:48:32 (1538 messages postés)

❤ 0

Un grand merci pour le test. Il est très bien construit et démontre un désir de justesse dans l'observation et la décomposition des points du jeu. :)
Voilà une bonne manière de présenter le monde des prod amateures, en exposant les choses franchement, à un public qui ne le connaît pas.
Tu l'as testé comme un jeu, avec un regard frais, tel que le "joueur" qui a téléchargé le jeu doit le recevoir.

OC est peut-être un jeu pour certains, une histoire pour d'autres... moi je le voit encore comme un synopsis, une idée, un projet qui est encore à développer, à travailler, à retravailler, à reconstruire, dont des éléments sont encore à remettre en question. C'est aussi cette maléabilité qui me plaît -m'a plu- dans ce processus.

Bien sûr, il y a des choses avec lesquelles je ne suis pas d'accord, comme d'autres négatives où je te donne entièrement raison.

Par exemple, point où je ne suis pas d'accord (mais je comprend ton point de vue car il a été fondé que sur ce début de jeu -inconvénient de test de demo) il est encore trop tôt pour juger un personnage comme Acté, qui, comme je l'ai toujours affirmé, reste en dehors de la scène, comme une spectatrice, mais qui n'ira qu'au devant vers le milieu du jeu. Au moment où son esprit devenu trop confus ne va plus lui permettre de dissocier le bien du mal, et commettra des actes irréparables, dont un qui donnera carrément une toute autre tournure à l'histoire.

Là où, par ailleurs, je te donne raison, c'est (par exemple hein, parmi d'autres trucs) cette scène en fin d'épisode 2, où Nero vole dans l'espace. A la base, l'attaque du Hopegate-III devait toujours être effectuée par Nero, seul et grâce à une puissance divine, mais à la différence notable que ce devait être via une sorte de Mecha (pas celui présenté auparavant, quelque chose de plus organique...). Donc, un élément qui donnerait plus de crédibilité au récit.
Mais un truc pareil, ça me demandait trop de temps. Alors j'ai ultra-simplifié les choses et c'est vrai, je l'avoue -et le regrette un peu aujourd'hui-, donne une tournure un peu super héros.
M'enfin, mon but n'était pas d'offrir un jeu bien construit de A à Z, mais de raconter une histoire.

Voilà, ça ne reste que des exemples, des réflexions dont le joueur se moque car une ébauche n'est pas ce qu'il attends d'une prod (amateure ou pas), mais qui changent tout pour moi.

Bref, encore merci. ;)

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