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Reprise du message précédent:
Sill Valt -
posté le 19/04/2008 à 17:48:32 (1538 messages postés)
| | Un grand merci pour le test. Il est très bien construit et démontre un désir de justesse dans l'observation et la décomposition des points du jeu.
Voilà une bonne manière de présenter le monde des prod amateures, en exposant les choses franchement, à un public qui ne le connaît pas.
Tu l'as testé comme un jeu, avec un regard frais, tel que le "joueur" qui a téléchargé le jeu doit le recevoir.
OC est peut-être un jeu pour certains, une histoire pour d'autres... moi je le voit encore comme un synopsis, une idée, un projet qui est encore à développer, à travailler, à retravailler, à reconstruire, dont des éléments sont encore à remettre en question. C'est aussi cette maléabilité qui me plaît -m'a plu- dans ce processus.
Bien sûr, il y a des choses avec lesquelles je ne suis pas d'accord, comme d'autres négatives où je te donne entièrement raison.
Par exemple, point où je ne suis pas d'accord (mais je comprend ton point de vue car il a été fondé que sur ce début de jeu -inconvénient de test de demo) il est encore trop tôt pour juger un personnage comme Acté, qui, comme je l'ai toujours affirmé, reste en dehors de la scène, comme une spectatrice, mais qui n'ira qu'au devant vers le milieu du jeu. Au moment où son esprit devenu trop confus ne va plus lui permettre de dissocier le bien du mal, et commettra des actes irréparables, dont un qui donnera carrément une toute autre tournure à l'histoire.
Là où, par ailleurs, je te donne raison, c'est (par exemple hein, parmi d'autres trucs) cette scène en fin d'épisode 2, où Nero vole dans l'espace. A la base, l'attaque du Hopegate-III devait toujours être effectuée par Nero, seul et grâce à une puissance divine, mais à la différence notable que ce devait être via une sorte de Mecha (pas celui présenté auparavant, quelque chose de plus organique...). Donc, un élément qui donnerait plus de crédibilité au récit.
Mais un truc pareil, ça me demandait trop de temps. Alors j'ai ultra-simplifié les choses et c'est vrai, je l'avoue -et le regrette un peu aujourd'hui-, donne une tournure un peu super héros.
M'enfin, mon but n'était pas d'offrir un jeu bien construit de A à Z, mais de raconter une histoire.
Voilà, ça ne reste que des exemples, des réflexions dont le joueur se moque car une ébauche n'est pas ce qu'il attends d'une prod (amateure ou pas), mais qui changent tout pour moi.
Bref, encore merci.
| Suite du sujet:
Walina -
posté le 19/04/2008 à 18:57:23 (387 messages postés)
| NekoSoft Team | *timide*
Merci aussi et çà ne me dérange pas nos différent point de vu, j'espère pouvoir mieux connaitre Acté dans le prochain épisode
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Website : Heavenly fallen for you |
Sill Valt -
posté le 19/04/2008 à 20:05:03 (1538 messages postés)
| | Tu n'auras pas l'occasion de la connaître mieux. Car même si une demo est encore prévue, le projet stoppe sur rm (voir quelques posts... je sais plus où), l'épisode 3 ne se concentre que sur nero. Acté venait en personnage principal qu'à partir du quatrième jusqu'à la fin.
Autre chose que tu as justement souligné, mais toujours concernant l'héroïne, j'ai eu pas mal de difficulté à cerner sa personnalité. Malgré qu'elle ait bien un rôle dans l'histoire, je me suis souvent posé la question de savoir comment une personne qui pouvait avoir autant perdu, pouvait encore s'accrocher à la vie. En effet, au début du troisième, Acté se retrouve seule: tous ses proches; son amant, sa famille, ses amis, sont morts. Et la vengeance ne me suffit pas comme raison.
Donc, j'ai encore besoin de revoir pas mal de choses...
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scrapi -
posté le 19/04/2008 à 20:16:05 (0 messages postés)
| | En fait Actée c'est Luxx.
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Sill Valt -
posté le 19/04/2008 à 20:39:05 (1538 messages postés)
| | Acté drôle Luxx kywalker.
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fox-maker -
posté le 19/04/2008 à 21:13:08 (1082 messages postés)
| biôi^ | Acté c'est un fake aussi ? :o
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Felwynn -
posté le 20/04/2008 à 01:59:38 (7111 messages postés)
| | Je dis peut-être une banalité sans nom, Sill, mais si tu explorais la légende Arthurienne dans les raisons qu'a Arthur de redresser le royaume après son échec total?
Après tout il y perd toute sa cour, ses paladins, son pouvoir, sa femme et a la responsabilité de tout cela sur le dos... sans parler des versions où Dieu et Dána ont un gros clash dans toute la Bretagne.
Une erreur monumentale à rattraper serait peut-être le truc pour se forcer à vivre encore un peu. C'est aussi un thème régulier dans l'esprit Bushido, d'ailleurs. En plus:
Citation: Au moment où son esprit devenu trop confus ne va plus lui permettre de dissocier le bien du mal, et commettra des actes irréparables, dont un qui donnera carrément une toute autre tournure à l'histoire. |
J'ai pas tout suivi mais...
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Walina -
posté le 20/04/2008 à 13:25:13 (387 messages postés)
| NekoSoft Team | Citation: Au moment où son esprit devenu trop confus ne va plus lui permettre de dissocier le bien du mal, et commettra des actes irréparables, dont un qui donnera carrément une toute autre tournure à l'histoire. |
Acté est aveuglée par sa vengeance
D'où la description de Sill Walt, çà ressemble bien à l'héroïne maintenant qu'il m'a expliqué
Citation:
Tu n'auras pas l'occasion de la connaître mieux. Car même si une demo est encore prévue, le projet stoppe sur rm (voir quelques posts... je sais plus où), l'épisode 3 ne se concentre que sur nero. Acté venait en personnage principal qu'à partir du quatrième jusqu'à la fin. |
Je ne sais sur quel support tu te tourneras mais, je continuerai à suivre ton histoire car tes effort sont respectable.
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metalrunner -
posté le 19/07/2010 à 09:10:31 (2675 messages postés)
| | Je suis au début du chapitre (?) 2 de ton jeu et ...
Je n'ai jamais joué un jeu aussi accrocheur sur RM.
Ton jeu montre ce que j'ai dis depuis le début, qu'un jeu doit être fait grâce à une histoire bien menée et originale au lieu de script sur script et 30000 systèmes.
|
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Lolow -
posté le 19/07/2010 à 12:25:55 (5646 messages postés)
| Homme a tout faire... |
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ff-style -
posté le 19/07/2010 à 12:29:49 (589 messages postés)
| |
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/La raison de tuer, est celle d'aimer ça/ Vous voulez devenir un bogoss ? Alors ne ressemblez surtout pas à ça !/Comment m'être toutes les filles à ces pieds |
MetalRunner -
posté le 25/07/2010 à 11:48:00 (2675 messages postés)
| | Cayé, j'ai fini ep 1 et 2 et ...
.
Tout simplement parfait.
|
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Création -
posté le 17/11/2010 à 05:37:51 (1423 messages postés)
| une pinoutche vaut mieux que deux tu l'auras | UP de la mort qui déchire tout jusqu'à la dernière graine.
C'était juste pour vous faire part que j'avais entamé la traduction du premier épisode d'Omega Cerberus.
La police est un peu à chier mais il me semble qu'on pouvait régler ça en lissant la police ou un truc du genre.
Sinon, il y a un truc avec lequel j'aurais besoin d'aide.
J'ai changé la police avec le truc ''hacker'' de RPG Maker 2003 car je voulais utiliser le japonais. Le problème c'est que les caractères ne s'affichent pas dans le jeu:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Comme vous voyez, ce ne sont que des ..... qui s'affichent (comme dans l'éditeur en fait).
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner un coup de main?
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Felwynn -
posté le 17/11/2010 à 15:12:07 (7111 messages postés)
| | Déjà, la laideur de la police, normalement c'est la faute à windows, faut aller je ne sais où et déactiver les polices lissées.
Pour le jap je pense que tu es bon à prendre une police à toi ou récupérer la police jap de base de RM.
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Tata Monos -
posté le 17/11/2010 à 18:36:28 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Lien
Un bon petit log pour activer/retirer le clear type
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Création -
posté le 17/11/2010 à 23:32:56 (1423 messages postés)
| une pinoutche vaut mieux que deux tu l'auras | @Némau:
Merci.
@Felwynn:
Je sais pas comment expliquer mais ce n'est pas à l'affichage in-game que les caractères ne s'affichent pas.
Quand je tape le texte dans RPG Maker 2003, les caractères ne s'affichent tout simplement pas. Je en sais pas si c'est clair.
Je crois que c'est peut-être parce que je n'utilise pas le bon .dll.
PS: Quelqu'un est toujours en contact avec Sill? Parce que j'aimerais bien avoir sa permission quand même.
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Custom 4 Life |
Felwynn -
posté le 17/11/2010 à 23:33:49 (7111 messages postés)
| | Contacte le sur Pandora ou msn, il est juste occupé par sa BD il me semble, mais il passe sur le net.
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forêtnor -
posté le 18/11/2010 à 01:18:10 (4552 messages postés)
| Jonas, en bonnet du forme. | Moi j'ai vu sa BD à la fnac.
Voilà.
|
Une magie que la majorité des habitants de Ghrorlok. |
sriden -
posté le 18/11/2010 à 01:28:55 (16578 messages postés)
| | Tu l'as acheté ? [/question de bâtard]
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Escapade | La 7e porte | Vader Ou La Fin des Haricots | Ketsuro | Polaris 03 | Blog ciné/jv | Mes albums de zyk : Diaphanous Horizons & Retranchements ౡ |
Création -
posté le 30/11/2010 à 15:53:18 (1423 messages postés)
| une pinoutche vaut mieux que deux tu l'auras | *Up*
Cliquez moi, c'est bon pour la santé.
|
Custom 4 Life |
Tata Monos -
posté le 30/11/2010 à 16:11:00 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé |
Par contre comme toi je ne savais pas qu'il existait une version allemande.
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Création -
posté le 30/11/2010 à 20:12:17 (1423 messages postés)
| une pinoutche vaut mieux que deux tu l'auras | J'ai une question pour la traduction. Ça parle parfois de Ashley et parfois de Auhsey? C'est le même personnage ou pas?
|
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nuki -
posté le 01/12/2010 à 07:11:03 (0 messages postés)
| | Création a dit:
J'ai une question pour la traduction. Ça parle parfois de Ashley et parfois de Auhsey? C'est le même personnage ou pas?
|
non.
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Sill Valt -
posté le 01/12/2010 à 20:30:55 (1538 messages postés)
| | nuki +1
Sympa la traduction Création, mais dommage de leur proposer une démo qui n'aura jamais de suite.
(Au fait, je crois me souvenir qu'il y a un texte que j'avais dû faire en picture durant une cut-scène de l'épisode 2...)
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Création -
posté le 01/12/2010 à 23:16:44 (1423 messages postés)
| une pinoutche vaut mieux que deux tu l'auras | Oui, je m'en suis rendu compte plus tard, j'aurais du patienter.
Je présente ça comme un truc par épisode plutôt que d'utiliser le terme démo. En tout cas, c'est la folie furieuse, tu iras lire les commentaires sur ton jeu, c'est très flatteur.
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RaZ -
posté le 03/12/2010 à 13:31:13 (1893 messages postés)
| Je suis toi | Moi ce qui me choque c'est que sur RPGmaker.net à aucun moment tu fais mention des réels auteurs. Du coup on a l'impression que c'est toi qui a fait le jeu et c'est fake.
Puis bon, traduire des démos ... :/
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