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Reprise du message précédent:

Sylvanor - posté le 09/09/2023 à 17:59:55 (24598 messages postés) - webmaster -

❤ 1

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ok je l'ai battue l'araignée mais ouais le parcours était trop long. Heureusement ses flammes ne me one-shotaient pas et au final j'ai consommé pas mal de soins mais je l'ai eue. Je crains pour la suite...

Bon maintenant j'ai un problème, c'est après.
Dans la zone suivante je suis arrivé jusqu'au rôdeur enflammé: c'est juste impossible, il est dix fois trop rapide, chacun de ses coups m'enlève la moitié ou les trois quarts de ma vie, et moi je lui fais genre 3 pixels de dégâts sur sa barre.
En plus on a un système façon Dark Souls 2 en plus dur, quand on est pas humain on a que la moitié de sa vie.

La zone autour est assez chiante avec le grand trou, et surtout en bas y a des bestioles qui sortent du sol et crachent du feu déjà elles j'arrive pas à les tuer je leur fais des dégâts insignifiants.

Y a un truc? Je devrais pas aller dans cette zone? C'est à faire plus tard?
Ca ressemble à un signal genre va faire autre chose ailleurs.

Au fait on peut sauter dans ce jeu?

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Suite du sujet:

Tyroine - posté le 09/09/2023 à 18:33:35 (10311 messages postés)

❤ 1

Gaga de son chachat

C'est précisément là où j'ai abandonné le jeu la première fois :F

C'est un des boss les plus difficiles du jeu de par son placement dans le parcours de ton perso et sa vitesse clairement désavantageuse. C'est le premier boss de la série qui t'apprend le pattern "taper 1 coup, s'éloigner, attendre, taper 1 coup..." pas très passionnant mais si tu commences à prendre la confiance, il te plie sans remord.

La bonne réponse c'est... de revenir plus tard, oui.

En fait le jeu est "plus ou moins" pensé pour faire un peu toutes les zones en même temps. En réalité tu peux essayer de progresser le plus loin possible dans une seule zone, mais c'est pas surprenant de finir bloqué parce que t'es là trop tôt, et donc faut pas hésiter à bouger.

Généralement je fais 1-1, 1-2 jusqu'au chevalier de la tour et là il me semble que t'es obligé de revenir plus tard parce que tu peux pas avancer plus loin dans la ville de Boletaria, peut-être que je me trompe.

Donc après oui tu fais 2-1 jusqu'à l'araignée, je suppose que jusque-là c'est ce que tu as du faire, t'as voulu aller en 2-2 mais le Flame Lurker étant la sale merde qu'il est, t'es bloqué.

Du coup moi en général je continue en 4-1, à savoir le Sanctuaire des tempêtes (il y a que 3 boss dans cette zone)... Attention, dès le début c'est un peu un cauchemar avec les squelettes ninja qui te roulent littéralement dessus, c'est vraiment pas de la tarte cette zone selon ton build et ton expérience.

Normalement tu peux faire le premier boss en te débrouillant, par contre après ce premier boss, c'est la fameuse route de l'enfer... Donc perso je te conseille de pas insister si t'es de nouveau bloqué ici :F

Et d'aller soit dans La tour de Latria (l'immense prison), soit le dernier monde à savoir "Blight-town" prototype, la vallée de la fange ou je sais plus quoi :rit2 Je suppose d'ailleurs qu'il serait plus logique de faire la tour de Latria (monde 3) avant le sanctuaire des tempêtes (monde 4) mais j'ai toujours fait comme ça je crois :barbu

Le concept de base c'est que tu puisses avancer le jeu dans l'ordre de niveaux que tu veux (rien ne t'empêche de commencer par 2, 3 ou 4 plutôt que 1) sauf qu'en réalité le sanctuaire des tempêtes dès le 4-1 c'est HARDCORE et j'ai toujours relégué le 5-1 (la vallée) en DERNIER, généralement en fin de partie ce qui fait que je roule littéralement sur toute la zone parce que je suis en sur-lvl... bah parce que visuellement c'est un cauchemar et qu'à mon avis à bas level ça doit être une putain de plaie.

Et que, de fait, 1-1 est relativement plus hospitalier / lâche pas mal d'herbes de soin pour se constituer un solide premier stock. :)

Citation:

Au fait on peut sauter dans ce jeu?



A de très rares occasions tu peux... monter de touts petits murets sans que ça soit explicité  XD Tu as notamment du t'en rendre compte dès le tuto du jeu, tu es obligé d'enjamber un petit pont pour te laisser tomber avant d'arriver contre le Vanguard (le boss tuto).

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Nemau - posté le 09/09/2023 à 18:48:13 (52254 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

Bon ça y est j'ai une PS5... J'ai profité de la promo avec 75€ de moins.
Premier jeu acheté, évidemment: Demons Souls.

:lei

(coïncidence mais je viens de me le refaire ces derniers jours ^^)

Citation:

Wow mais le trajet est ultra long jusqu'aux boss?

Oui. Car les "feux" apparaissent aux endroits où tu as battu les boss. Mais il est souvent possible de rusher vers un boss en zigzagant entre les ennemis.

Citation:

Y a des raccourcis que j'ai pas débloqués ou bien?

Parfois il y en a, mais je ne crois pas que ce soit le cas pour l'araignée ou le chevalier géant.

Citation:

Surtout qu'avec les soins qui régénèrent pas quand on meurt, bon, se faire toucher sur le trajet ça coûte cher.

C'est comme Bloodborne : au tout début du jeu c'est relou (obligé de farmer des xp pour acheter des soins après chaque échec à un boss), mais rapidement tu devrais avoir plus de soins que nécessaire.

Citation:

Je pense qu'on va bien rire en lisant ton ressenti quand tu devras faire la route pour aller au moine aveugle dans la zone des tempêtes, c'est probablement la pire de toute la série, et que ça soit lors de ma première partie à l'époque où j'ai découvert le jeu (Dark Souls était même pas sorti) ou ma dernière partie l'an dernier sur émulateur, j'ai pété un câble  XD

J'ai dû la refaire hier (en PBWT donc avec les spectres et les ennemis plus durs) et je plussoie à 200%. xD

Normalement je fais d'abord le chemin vers un boss une première fois, lentement, pour tuer tous les ennemis et prendre tous les objets, mais là après plusieurs morts j'ai renoncé et j'ai directement rushé vers le boss (ce qui n'étais pas si facile vu l'étroitesse du chemin). C'est seulement après avoir battu le boss que je suis remonté pour tout prendre sur le chemin (c'est un peu plus facile car on arrive dans le dos des ennemis).

Citation:

Je crains pour la suite...

Il y a quelques jours je t'aurais bien dit que le duo des Anthropophages est le deuxième pire boss de FromSoftware après Malania d'ER (je ne compte pas les boss de Sekiro car je ne l'ai pas fait), mais dans cette partie récente j'ai réussi à les avoir du quatrième coup, donc je ne sais pas trop. Ils sont difficiles, dans tous les cas.

Citation:

Dans la zone suivante je suis arrivé jusqu'au rôdeur enflammé: c'est juste impossible, il est dix fois trop rapide, chacun de ses coups m'enlève la moitié ou les trois quarts de ma vie, et moi je lui fais genre 3 pixels de dégâts sur sa barre.

As-tu un anneau/sort/whatever pour mieux te protéger du feu ?

Citation:

En plus on a un système façon Dark Souls 2 en plus dur, quand on est pas humain on a que la moitié de sa vie.

Il y a un anneau qui permet de garder les ~deux tiers de sa vie, au lieu de la moitié. Je ne sais plus où on le trouve, je sais juste que dans mes deux parties je l'ai eu très tôt.

Citation:

La zone autour est assez chiante avec le grand trou, et surtout en bas y a des bestioles qui sortent du sol et crachent du feu déjà elles j'arrive pas à les tuer je leur fais des dégâts insignifiants.

Elles ont deux points de lock : sur leur carapace et sur leur bouche, c'est ce dernier point que tu dois locker.

Citation:

Au fait on peut sauter dans ce jeu?

Nope. Par contre, tu l'as probablement constaté mais contrairement aux autres jeux on peut enjamber certaines barrières.

Bonne continuation, j'espère que tu le kifferas autant que je l'ai kiffé. Il est un peu court et les environnements sont un peu moins intéressants que ceux des autres jeux de FS (notamment du fait que les zones sont connectées artificiellement entre elles) mais il reste très bien malgré tout imho.


Edit :

Citation:

Généralement je fais 1-1, 1-2 jusqu'au chevalier de la tour et là il me semble que t'es obligé de revenir plus tard parce que tu peux pas avancer plus loin dans la ville de Boletaria, peut-être que je me trompe.

En effet, on ne peut pas aller plus loin tant qu'on n'a pas tué au moins un archidémon (boss final d'une zone).

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Sylvanor - posté le 09/09/2023 à 23:10:54 (24598 messages postés) - webmaster -

❤ 1

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ok merci pour les tuyaux...
J'ai testé un peu la prison, j'ai battu l'idole des fous. Là je trouve que le jeu exagère, j'aurais jamais trouvé je pense comment la battre définitivement sans une soluce, l'indice est trop flou, beaucoup trop. On cherche la solution dans l'arène et pas en dehors.

J'ai continué ensuite dans la zone avec les espèces de squelettes volants ("3-2" je suppose), j'ai détruit les deux chaînes et fait descendre le gros machin organique.
Là je sais plus trop vers où faut aller pour continuer.

J'ai compris la logique avant de lire vos messages et j'ai été tester un peu les mondes 4 et 5, mais euh wow c'est pas mal l'enfer.

Je crois que le monde 4 est plus accessible, mais le monde 5 j'ai l'impression d'aller loin puis je tombe sur un gros bourrin qui me tue en deux coups et contre qui je fais rien, alors que les autres ennemis sont faibles, je comprends pas trop.

Du coup ça sera le monde 4 je pense. Une vraie torture, le gros monstre bourrin il me one shot quand je passe dessous.

C'est pas de la tarte pour xp, c'est un peu absurde y a des monstres qui filent plein d'xp et d'autres c'est genre 8 points, 16 points, alors que c'est pas les plus faciles forcément. Et puis faut retourner au feu pour dépenser les points, c'est chiant ça aussi.

Je suis niveau 30. Pour le moment mon gros problème c'est que je peux plus upgrader mon arme (une lance+6) il me faut des grosses pierres affutées (je crois) et j'en trouve nulle part, de plus j'ai l'impression qu'il n'y a que le monde 2 qui donne ce type d'objets.

J'aime bien le fait de pouvoir faire les mondes dans l'ordre qu'on veut, ça change un peu.

Pour le moment c'est bien c'est très beau mais j'accroche moins qu'aux autres Souls, l'absence de feu hors boss et le système de potions ça ternit pas mal le jeu je trouve. J'ai moyennement aimé la prison, j'ai trouvé le level design un peu trop labyrinthique, on se perd très facilement, on fait des allers-retours... Bof. Le level design dans l'ensemble reste très qualitatif mais cette zone était un peu chiante à parcourir quand même.

Au fait y a moyen de le retrouver le boss du tuto? Il m'avait éclaté à peine arrivé je voudrais bien prendre ma revanche.

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Nemau - posté le 09/09/2023 à 23:37:40 (52254 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

Et puis faut retourner au feu pour dépenser les points, c'est chiant ça aussi.

C'est comme ça dans tous les jeux de FS non ? C'est au cœur du système, si les gens pouvaient dépenser n'importe quand leurs points d'xp ce serait trop facile.

Citation:

Au fait y a moyen de le retrouver le boss du tuto? Il m'avait éclaté à peine arrivé je voudrais bien prendre ma revanche.

Non on ne peut pas. :c

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Tyroine - posté le 09/09/2023 à 23:38:00 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Non mais c'est un mini-boss optionnel du sanctuaire des tempêtes, tu le vois de loin.

Battre le boss tuto lors de la première rencontre ça te débloque des loots additionnels en début de partie et une cinématique rigolote... :F

Citation:

C'est comme ça dans tous les jeux de FS non ? C'est au cœur du système, si les gens pouvaient dépenser n'importe quand leurs points d'xp ce serait trop facile.


Dans Dark Souls tu pouvais lvl up aux feux mais je crois que c'est la seule exception, dans Dark Souls 2 il faut parler à la meuf en vert de Majula, dans le 3 c'est la gardienne du feu, dans Bloodborne c'est la poupée... C'est donc un déplacement "en plus" à chaque fois.

Ils ont réintégré le leveling aux feux dans Elden Ring d'ailleurs maintenant qu'on y pense.

Je crois que ce que Nonor veut dire c'est qu'il faut retourner au Nexus à chaque fois, alors que dans DS1 tu peux lvl up directement aux feux. Mais il devrait pas trop se plaindre parce que sur PS5 les temps de chargement sont dérisoires :barbu

Citation:

J'ai continué ensuite dans la zone avec les espèces de squelettes volants ("3-2" je suppose), j'ai détruit les deux chaînes et fait descendre le gros machin organique.
Là je sais plus trop vers où faut aller pour continuer.


... x) ouais heu je pourrais te dire mais tu finiras probablement par sortir la soluce à mon avis.

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Sylvanor - posté le 09/09/2023 à 23:54:29 (24598 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Non en fait c'est pas gênant de retourner au nexus pour level-upper, c'est le fait que comme y a un feu qu'à chaque boss on doit faire des kilomètres pour retourner en arrière, c'est très long et pas intéressant de refaire le trajet en sens inverse. En plus les niveaux se passent pas vite.

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Gaetz - posté le 10/09/2023 à 10:48:51 (2378 messages postés)

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...passe...

Dans mon expérience, Demon soul c'est vraiment le jeu le plus cryptique et le plus complexe niveau combat de boss. Il y a des trucs à comprendre presque systématiquement. Et effectivement, tu es pas sensé terminer un monde d'une traite, tu peux aller explorer les autres pour revenir plus fort. Ces mécaniques ont été abandonnées dans les souls suivant, sauf peut-être Bloodborne, parce que c'est relativement frustrant. Néanmoins de mon point de vue c'est un peu dommage.

Pour ce qui est de reparcourir la distance jusqu'au boss, habituellement il y a des raccourcis ou des passages alternatifs, tu n'es pas obligé de prendre le chemin classique.

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Sylvanor - posté le 10/09/2023 à 23:46:38 (24598 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

J'ai rejoué quelques heures aujourd'hui. J'ai battu le boss de la zone 4-1, je crois que c'est le juge un truc comme ça?
J'y suis allé à l'arc en me planquant en altitude, et en esquivant ses gros coups d'épée. Y avait un autre moyen que de l'attaquer à l'arc (ou aux sorts je suppose) ?

Bon ça devient tendu maintenant, la route dans la zone 4-2 est super dure... Remarquez la route 4-1 l'était aussi. J'ai pu améliorer un peu ma lance mais je suis qu'à +8 je crois.

Je suis retourné dans la zone 2-2, vous me confirmez que les grosses bestioles un peu genre tortues de feu elles sont pas faites pour être tuées? Je leur fais très très peu de dégâts, genre je tape à 14 sur genre 3000 pv.

Bon je sais pas trop quelle est la zone conseillée maintenant... Je pense que je vais quand même m'entêter sur la 4-2, la 5-1 est vraiment horrible avec les petits monstres à lance qui vont super vite et les trous.

Y a vraiment plein de monstres qui encaissent énormément, genre l'espèce de samouraï à deux épées avant le juge, ou les squelettes avec les épées à deux mains... Ou tous les ennemis avec des yeux rouges. C'est normal qu'avec ma lance+8 je fasse si peu de dégâts? Je débloquerai un truc plus tard genre une propriété pour l'arme ou je sais pas, genre à +12 elle leur fera assez de dégâts?

Au fait j'ai une question qui est plutôt relative à la PS5 et pas au jeu mais quand vous arrêtez de jouer vous mettez la console en mode repos ou à l'arrêt? Ca m'a surpris, en mode repos j'ai toujours les led allumées et quand je rallume c'est comme si le jeu avait été mis en pause, je me dis que ça doit consommer pas mal d'électricité et peut-être user prématurément la console, non? Mais l'arrêt ils disent que c'est normalement juste pour la débrancher après. J'hésite entre les deux du coup quand j'arrête de jouer.

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Nemau - posté le 11/09/2023 à 01:35:20 (52254 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

Citation:

vous me confirmez que les grosses bestioles un peu genre tortues de feu elles sont pas faites pour être tuées?

Si si, d'ailleurs elles peuvent filer des matériaux sympas (de type dragon, pour avoir ensuite des armes types feu). Mais effectivement ce sont des sacs à PV à la peau très dure. ^^ Je crois qu'elles sont particulièrement sensibles aux piques/lances.

Citation:

Au fait j'ai une question qui est plutôt relative à la PS5 et pas au jeu mais quand vous arrêtez de jouer vous mettez la console en mode repos ou à l'arrêt? Ca m'a surpris, en mode repos j'ai toujours les led allumées et quand je rallume c'est comme si le jeu avait été mis en pause, je me dis que ça doit consommer pas mal d'électricité. Mais l'arrêt ils disent que c'est normalement juste pour la débrancher après. J'hésite entre les deux du coup quand j'arrête de jouer.

J'éteins toujours complètement ma PS5 quand je ne joue pas. Depuis deux ans que je l'ai je n'ai jamais eu de souci, mais peut-être que je ne fais pas les choses correctement et que j'ai juste de la chance, je ne sais pas.

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Tyroine - posté le 11/09/2023 à 09:53:55 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat

Citation:

J'y suis allé à l'arc en me planquant en altitude, et en esquivant ses gros coups d'épée. Y avait un autre moyen que de l'attaquer à l'arc (ou aux sorts je suppose) ?



Trop drôle tu joues exactement comme quand j'ai découvert le jeu, j'avais trop peur de m'approcher du moindre boss donc je les faisais tous à l'arc :F

Le juge est en fait très simple. Le "problème" c'est que l'arène est très petite, il prend la moitié de la salle une fois dedans et ses coups circulaires vont super loin, donc oui ça donne pas envie de descendre.

Toutes tes attaques rebondissent sur lui... sauf... sur un pique spécifiquement planté dans son ventre. Il faut taper ce pique plusieurs fois pour le faire tomber et révéler son véritable point faible.

Ca paraît indevinable mais il y a un feedback visuel et sonore quand tu tapes dessus, exactement comme les chevilles du chevalier de la tour.

La majorité des boss de Demon's Souls sont comme ça : ce sont des boss "gimmick". Une fois que tu as compris le truc, ils ne représentent quasiment plus aucun danger, mais au moins chacun a sa petite originalité.

La 4-2 perso je te conseille de revenir plus tard :fou3

Tu devrais plutôt continuer du côté des tours de Latria, tu étais bloqué parce que tu avais fait tomber le coeur et tu savais plus quoi faire, en fait sur une certaine platforme il y a des cages ouvertes...

Il faut rentrer dans une des cages et c'est en fait un ascenseur :pfr

Citation:

Y a vraiment plein de monstres qui encaissent énormément, genre l'espèce de samouraï à deux épées avant le juge, ou les squelettes avec les épées à deux mains... Ou tous les ennemis avec des yeux rouges. C'est normal qu'avec ma lance+8 je fasse si peu de dégâts? Je débloquerai un truc plus tard genre une propriété pour l'arme ou je sais pas, genre à +12 elle leur fera assez de dégâts?



En fait si je me souviens bien, Demon's Souls se construit beaucoup sur les faiblesses des ennemis face aux types d'armes. Y'a ça aussi dans Dark Souls 1.

La lance c'est mignon mais contre des ennemis en armure ou des squelettes... le choix logique est plutôt la masse (le fléau je sais plus). Alors c'est un peu vache parce que t'as déjà up ton arme principale, et concrètement tu peux continuer à t'en servir, mais il y a des types spécifiques d'ennemis qui n'y seront pas ou peu sensibles.

C'est utile d'avoir une deuxième arme à disposition pour ce genre de cas.

Ou alors une magie de soutien qui va donner des propriétés magiques à ton arme, je crois que ça existe dans Demon's Souls.

Citation:

Je suis retourné dans la zone 2-2, vous me confirmez que les grosses bestioles un peu genre tortues de feu elles sont pas faites pour être tuées? Je leur fais très très peu de dégâts, genre je tape à 14 sur genre 3000 pv.



Typiquement ces trucs il faut viser la tête et il te faut au moins un enchantement magique pour buff ton arme.

Tu peux trouver un mage facilement dans le Nexus. D'ailleurs je sais pas si tu as remarqué, mais au fur à mesure que tu avances (et des pnj que tu rencontres), le Nexus est investi de nouveaux pnj. C'est pas forcément facile à comprendre parce que... Ben ils sont éloignés du "centre" du Nexus.

Disons que tu as le centre du Nexus avec Thomas à qui tu donnes tes objets pour pas que ton inventaire soit trop lourd, le mec dépressif et le forgeron.

Sur la droit et sur la gauche, il y a des piliers avec pas mal d'espace derrière. Les pnj peuvent se trouver ici. A gauche c'est les adeptes de la foi, à droite les adeptes de la sorcellerie (deux factions "rivales"). C'est probable que côté sorcellerie, il y ait déjà l'apprenti mage qui pourrait t'apprendre des magies utiles.

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Sylvanor - posté le 11/09/2023 à 15:51:18 (24598 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Haaa ok je me doutais que du monde rejoindrait le Nexus, comme dans les Souls plus récents, à un moment j'ai délivré quelqu'un il a eu un dialogue explicite et j'étais surpris de pas le revoir. J'ai dû mal fouiller.

La tête des grosses tortues de feu m'a pas semblé moins résister (contrairement aux espèces de serpents qui sortent du sol et crachent du feu, eux oui, enfin vous me mettez un doute je vais retester). Il faut sûrement un enchantement magique. Je suppose, à acheter à un pnj vendeur de sorts qui aura rejoint le Nexus?

Citation:

Trop drôle tu joues exactement comme quand j'ai découvert le jeu, j'avais trop peur de m'approcher du moindre boss donc je les faisais tous à l'arc :F

Le juge est en fait très simple. Le "problème" c'est que l'arène est très petite, il prend la moitié de la salle une fois dedans et ses coups circulaires vont super loin, donc oui ça donne pas envie de descendre.



Ah ah eh ben si je suis descendu, je l'ai même bien bourriné ce boss et j'esquivais ses coups mais j'ai pas dû trouver/remarquer le point faible, mes coups faisaient rien, j'en ai déduit que c'était pas le bon endroit.

Citation:

La lance c'est mignon mais contre des ennemis en armure ou des squelettes... le choix logique est plutôt la masse (le fléau je sais plus). Alors c'est un peu vache parce que t'as déjà up ton arme principale, et concrètement tu peux continuer à t'en servir, mais il y a des types spécifiques d'ennemis qui n'y seront pas ou peu sensibles.



Ouais je trouve ça même très vache dans la mesure où les objets pour améliorer les armes il en faut vraiment beaucoup, c'est-à-dire que pour passer de +8 à +9 il faut encore les objets de la première amélioration +1, donc on en veut toujours plus, contrairement aux Souls suivants. Et donc augmenter une arme secondaire, ça signifie renoncer à améliorer la principale. :/

Bon je suppose aussi que je vais pouvoir l'enchanter, j'ai des tonnes de pierres qui ne sont pas des "pierres aiguisées" (en fait y a que le monde 2 qui en donne) pour le moment je peux rien en faire...

Citation:

Tu devrais plutôt continuer du côté des tours de Latria, tu étais bloqué parce que tu avais fait tomber le coeur et tu savais plus quoi faire, en fait sur une certaine platforme il y a des cages ouvertes...

Il faut rentrer dans une des cages et c'est en fait un ascenseur :pfr



Ah ah alors ça j'ai déjà trouvé, c'est un gimmick auquel on est habitué maintenant dans les Souls et c'est sur une plate-forme où on n'a pas d'autre destination. :D
A moins qu'il ne faille le faire deux fois.
Mais après, je sais plus trop comment ça se présentait mais en gros je me suis retrouvé à tourner en rond, je crois que ça a dû me ramener près du feu.

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Nemau - posté le 11/09/2023 à 16:10:50 (52254 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

Citation:

Trop drôle tu joues exactement comme quand j'ai découvert le jeu, j'avais trop peur de m'approcher du moindre boss donc je les faisais tous à l'arc :F

Lors de ma première partie, il y a un archidémon que j'ai tué à l'arc sans même l'aggro. xD (je n'en dis pas plus, pour Nonor ^^)

Citation:

Tu devrais plutôt continuer du côté des tours de Latria, tu étais bloqué parce que tu avais fait tomber le coeur et tu savais plus quoi faire, en fait sur une certaine platforme il y a des cages ouvertes...

S'il a fait tomber le cœur il est déjà passé par les cages-ascenseurs, ce qu'il faut c'est qu'il revisite les lieux ou les tentacules du cœur le bloquaient (il y a deux lieux concernés, dont un qui amène vers la suite du monde).

Citation:

Sur la droit et sur la gauche, il y a des piliers avec pas mal d'espace derrière.

Umbasa.

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Gaetz - posté le 11/09/2023 à 19:21:44 (2378 messages postés)

❤ 0

...passe...

Demon souls c'est comme les anciennes versions de d&d : il y a des armes contondantes, tranchantes et perçantes, des dégâts magiques, sacrés et élémentaires, et des ennemis plus ou moins faibles ou résistants à certains types de dégâts.

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Sylvanor - posté le 11/09/2023 à 23:17:49 (24598 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Yes j'ai bien progressé.
J'ai battu les deux gargouilles.
L'ENFER ce combat!
Déjà pour y accéder faut se taper l'escalier avec l'illithid (on l'a reconnu) qui balance ces sorts et me one shot quand il me touche...
Ensuite les gargouilles faut être chanceux et avoir des opportunités sinon y a la deuxième qui arrive trop tôt et c'est horrible.
J'ai gâché plusieurs humanités (enfin l'équivalent là) en espérant les battre et en plus je finissais dans le vide, la caméra ciblée est très pénible parce qu'on ne voit plus les bords du pont.

On l'a reconnu ça ressemble à un prototype du combat contre les gargouilles de DS1. Mais en moins horrible quand même. Je l'ai toujours trouvé incroyablement dur.

Alors ensuite j'ai enchaîné avec le combat contre le moine... Fou? Je sais plus. Avec les illithids dans les escaliers qui bloquent le passage mais j'ai trouvé une tactique en reculant pour les perturber et les enchaîner sans me faire toucher. Combat réussi au deuxième coup, étonnamment facile, j'ai pas trop compris, après l'enfer sur terre des gargouilles.
Vous parliez d'un trajet horrible je suppose que c'était pas contre moine-là?

Du coup ça m'a débloqué le chemin dans Bolétharia, j'ai continué et j'ai battu le Transperceur, pareil pas si dur il suffit d'être rigoureux et prudent, je l'ai eu au premier coup et sans être humain.
Après j'ai buté les 3 espèces de héros phosphorescents en rouge, et puis je suis allé à droite je suis tombé sur le dragon bleu géant, j'ai pas vu de chemin viable, je suis reparti. Je suppose, euh, qu'il y a un chemin alternatif...? :D

Bon c'était très sympa tout ça.
Maintenant je sais pas trop hum, peut-être retour au monde 4-2...? J'ai pas l'impression d'avoir fait trop progresser mon perso, à part en augmentant son endurance (augmenter la force ou dex c'est +1 dégâts... Super... Et j'ai atteint le palier de softlock pour les pv).
J'ai toujours pas d'anneau de protection contre le feu ni qui réduise ma réduction de vie quand je suis pas humain, pourtant j'ai l'impression d'avoir pas mal progressé maintenant. Je l'ai peut-être loupé...?

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Tyroine - posté le 11/09/2023 à 23:23:03 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat

Le combat contre le moine fou n'a aucun intérêt hors ligne. Je sais pas si tu joues en ligne ou non, mais le "champion" en tunique jaune envoyé par le moine, c'est un véritable joueur :) Donc ça peut être très facile ou très dur selon sa maîtrise du jeu lol. C'était le premier prototype de boss "joueur" ensuite réutilisé dans DS2 avec le chevalier miroir et DS3 Ringed City dans la cathédrale avant Gael.

Tu as du louper des anneaux je suppose oui, difficile à dire.

Pour le dragon bleu tu peux passer... Mais il faut bien timer son passage, sinon tu te fais brûler. C'est un peu chiant.

Maintenant que t'as atteint ton cap PV, je pense que tu peux retenter le boss de feu 2-2 juste pour voir.

Les antropophages c'est une horreur absolue parce que leur IA est absolument pétée, ils se barrent constamment jusqu'au bout de la skybox pour aucune raison avant de revenir... pour parfois mieux repartir. Ou afk en l'air. C'est horrible, et ils ont gardé le code exact du jeu PS3 donc ça a pas été amélioré.

Un des pires boss de la série.

Content que le jeu ait l'air de te plaire en tout cas malgré son âge :) J'imagine que la refonte graphique aide. J'insiste que l'original sur émulateur en 4K / 60fps vaut toujours largement le coup :vieux

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Sylvanor - posté le 12/09/2023 à 03:13:29 (24598 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ah d'accord. Ben je joue pas en ligne, parce que le jeu veut que la console mette à jour son OS et ça me gave ça va être long donc j'ai pas activé le mode en ligne. Je suppose que j'ai joué contre l'IA qui était pas terrible.

J'ai fini par choper l'anneau de résistance au feu il était derrière une de ces espèces de tortues enflammées qui ont 10 000 pv et à qui ont fait 10 points de dégâts hum. C'était pas l'idée du siècle ça.

Bon du coup ouais je suis retourné voir le boss de la région 2-2, le rôdeur enflammé, c'était un beau combat mais maintenant mon perso est trop fort et je l'ai eu du premier coup.

Du coup j'ai continué sur ma lancée, j'ai fait le boss de la région 5-1, il était marrant c'était tout facile maintenant.
La région 5-2 a l'air bien chiante par contre avec le marécage, y a un monstre à un moment il me tue tout le temps, je suis empêtré dans le marais, je peux pas faire de roulade, il fonce sur moi en deux coups je suis mort. Pire qu'un boss.

Je suis reparti et j'ai fait la zone 4-2 qui se termine par le... Vieux héros je crois? Lui aussi il était assez facile en termes de patterns, enfin heureusement que j'avais plein de soins quand même parce que le danger c'est les murs (et la caméra quand on se rapproche des murs... Erf les années passent et certaines choses ne changent pas).

Bref j'ai bien avancé je suis content.
Oui le jeu est cool je prends pas mal de plaisir, malgré ses défauts. :)
J'ai un peu peur du fameux moine dont vous parliez qui aurait apparemment un chemin super chiant.

Au fait j'ai payé les 2000 pièces pour la statue du nexus, j'ai deux options, j'ai rien compris à ce que ça fait (enfin y en a une ils demandent une confirmation alors j'ai pas osé), l'autre j'ai fait j'ai l'impression que ça a rien changé.
D'ailleurs c'est quoi j'ai un onglet "Monde" je crois ou un truc comme ça avec les 5 stèles représentées et un genre d'icône en dessous, c'est quoi ça?

Y a des armes qui ne s'améliorent pas? J'ai chopé l'Epée transperçante elle est plutôt cool mais je peux pas l'upper c'est dommage.
J'ai toujours pas l'anneau qui réduit le malus quand on est pas humain, c'est vraiment tendu, les objets qui redonnent l'apparence humaine me sont hyper précieux, chaque run compte contre les boss...

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Gaetz - posté le 12/09/2023 à 08:18:53 (2378 messages postés)

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...passe...

Citation:

J'ai toujours pas l'anneau qui réduit le malus quand on est pas humain, c'est vraiment tendu, les objets qui redonnent l'apparence humaine me sont hyper précieux, chaque run compte contre les boss...


Il me semble que pour l'avoir, il faut le retrouver un certain objet au tout début du jeu, et le ramener à un mec sympa. L'objet en question est relativement caché.

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


Tyroine - posté le 12/09/2023 à 09:49:08 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat

Citation:

Y a des armes qui ne s'améliorent pas? J'ai chopé l'Epée transperçante elle est plutôt cool mais je peux pas l'upper c'est dommage.



Les armes spéciales s'améliorent au forgeron qui est planqué dans le monde 2.

Bon heu... je vais pas te mentir mais le système d'amélioration des armes spéciales et de boss est une aberration donc à mon avis ne perds pas ton temps là dessus :F Ou alors va lire les guides loul

Citation:

La région 5-2 a l'air bien chiante par contre avec le marécage, y a un monstre à un moment il me tue tout le temps, je suis empêtré dans le marais, je peux pas faire de roulade, il fonce sur moi en deux coups je suis mort. Pire qu'un boss.


Interdiction de rouler oui il vaut mieux courir... Mais tu cours pas bien vite. C'est vraiment un attrape nigaud cette zone, tu croirais qu'on puisse trouver un anneau pour rouler sans être encombré comme dans DS1, mais non. Vaut mieux jouer distance pour ces gros sacs à merde au milieu du lac. Ou alors réussir à les attirer sur des petits morteaux de terre ferme :barbu

Citation:

Au fait j'ai payé les 2000 pièces pour la statue du nexus, j'ai deux options, j'ai rien compris à ce que ça fait (enfin y en a une ils demandent une confirmation alors j'ai pas osé), l'autre j'ai fait j'ai l'impression que ça a rien changé.



Je sais même pas de quoi tu parles honnêtement  XD

Citation:

D'ailleurs c'est quoi j'ai un onglet "Monde" je crois ou un truc comme ça avec les 5 stèles représentées et un genre d'icône en dessous, c'est quoi ça?



... la tendance des mondes :fou3 oublie complètement. C'est un système ultra intéressant sur le papier, mais en pratique infernal et imbitable.

En gros chaque monde a plusieurs niveaux de tendance : en tuant tous les boss et en mourant quasiment jamais, la tendance devient blanche jusqu'à "blanche pure".

Si tu meurs beaucoup et que tu tues des pnj (acte malveillant), ta tendance devient noire... Ce qui rend les niveaux... Encore plus difficiles  XD Tu galères pas déjà assez mais en plus le jeu rend le niveau encore plus dur, je comprends pas trop le délire.

Le truc intéressant c'est qu'il y a des événements, des passages et même des PNJ qui ne sont exploitables ou visibles qu'à tendance pure white or pure black. C'est donc le terreau de la rejouabilité et de l'expérimentation pour chercher les secrets les mieux enfouis.

En réalité c'est de la merde parce que le système est ultra punitif et que pour "reset" ta tendance de monde... Il faut mourir... au nexus. Donc en gros des milliards de joueurs se suicident au nexus (en sautant de haut) pour remettre à 0 leur tendance de monde ou je sais plus trop quoi, bref c'est débile et s'ils l'ont pas ressorti pour les jeux suivants c'est pas un hasard lol.

Pourtant y'avait de bonnes idées et ils auraient pu améliorer le concept.

Citation:

Je suis reparti et j'ai fait la zone 4-2 qui se termine par le... Vieux héros je crois? Lui aussi il était assez facile en termes de patterns



Si t'y vas "tôt" le vieux héros fait ultra mal il peut être très difficile.

Mais... t'as pas du t'en rendre compte si t'as bourriné, le vieux héros est aveugle.

La stratégie c'est d'attendre qu'il soit de dos, lui donner quelques coups, là il se retourne pour te comboter, tu te barres et tu repars dans son dos... et tu recommences ad vitam eternam :F

Citation:

J'ai un peu peur du fameux moine dont vous parliez qui aurait apparemment un chemin super chiant.



Non c'était le chemin pour aller au vieux héros... :lol Du coup t'as peut-être pas galéré plus que ça, perso ça a toujours été un cauchemar : faut se taper tout le chemin depuis le juge, descendre jusqu'au nécromancien et le tuer avant qu'il puisse nous one shot avec sa magie, sortir et se retrouver sur un chemin de 1m de diamètre contre une paroi avec 2 squelettes ninja qui prennent toute la place, un archer, les FOUTUES RAIES MANTA qui te canardent depuis le ciel, ensuite t'as deux squelettes dorés qui prennent toute la foutue place aussi, puis encore ensuite t'as un escalier de 30cm qui s'enfonce avec un spectre qui balaye toute la salle avec un laser super chiant à esquiver, faut deviner qu'il y a un nécromancien planqué et le tuer pour se débarrasser des spectres à suivre, encore un chemin escarpé, un autre nécromancien, puis la grotte avec les larves qui servent à rien MAIS il y a des feux-follets explosifs qui peuvent te one shot si tu fais pas gaffe, si tu tombes du petit chemin tu te retrouves au milieu des limaces qui te gang bang juste pour casser les couilles, ENSUITE t'as un squelette ninja élite et ENFIN tu as le droit de faire le boss  XD Et ne surtout pas mourir.

Je me rends compte en lisant les conseils que je t'ai donnés que j'ai toujours fait les tours de Latria APRES le sanctuaire des tempêtes parce que la zone me stressait trop... alors que c'est l'inverse qu'il faut faire je pense. Du coup je me suis toujours tapé le sanctuaire des tempêtes super tôt, juste après le 2-2 (enfin en bloquant comme toi au Balrog) et ça doit expliquer pourquoi j'en prends plein la gueule sur cette route à chaque fois.

La fois où j'ai pas galéré j'avais p'tet du faire les niveaux dans un autre sens.

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Sylvanor - posté le 12/09/2023 à 12:08:29 (24598 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

Les armes spéciales s'améliorent au forgeron qui est planqué dans le monde 2.



Ben il voit pas mon épée transperçante. Est-ce que c'est une arme "définitive" qui ne s'améliore pas? Ça existe ça?

Citation:

Je sais même pas de quoi tu parles honnêtement XD



Y a une statue dans le Nexus. Tu peux payer 25000 (et pas 2000 j'avais fait une faute de frappe) comme donation sans trop savoir à quoi ça va servir. Je l'ai fait. Et du coup après tu as deux choix avec la statue: "Demander pardon" et "Monde brisé".
Bon apparemment c'est un truc ajouté par le remake, c'est expliqué là.

Ah tiens d'ailleurs dans le monde 4-1 j'entends une voix à un endroit qui dit que je lui fais peur et qu'elle voudrait faire du troc. Impossible de trouver le pnj caché.

Bien compris pour les tendances de mondes, je vais faire comme si ça n'existait pas. :D

Je n'avais pas remarqué en effet que le vieux héros était aveugle!

Citation:

Non c'était le chemin pour aller au vieux héros...



Ah ah ok, ben je m'étais fait la réflexion que c'était déjà pas mal infernal alors que si y avait pire ça allait être dur. :F
Mais pour la première partie tu peux te jeter du haut pour arriver direct au sorcier et le buter. Même si c'est moins efficace que dans les épisodes suivants puisqu'il n'y a pas l'attaque en chutant.

Le plus dur j'ai trouvé dans ce chemin c'est les ennemis avec leur rayon laser, argh la plaie. Mais la zone rapporte beaucoup beaucoup d'xp.

Au fait j'ai aussi battu le dieu dragon, donc fini le monde 2. Mais j'ai pas trop de mérite j'avais vu un épisode du let's play d'Atomium où il le bat, donc j'avais la technique. Et en étant humain + plein de pv ses attaques ne me one-shotaient pas. "Combat" facile.

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Nemau - posté le 12/09/2023 à 16:50:05 (52254 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

Il me restait à battre le dernier vrai boss, je l'ai fait hier soir. Je l'ai eu du premier coup, mais j'ai rarement été aussi tendu/stressé en affrontant un boss, il est chaud ce con. :lol (et à trois reprises il m'a fait son truc spécial que Nonor va aaaaadorer :D)



Citation:

Les antropophages c'est une horreur absolue parce que leur IA est absolument pétée, ils se barrent constamment jusqu'au bout de la skybox pour aucune raison avant de revenir... pour parfois mieux repartir. Ou afk en l'air. C'est horrible, et ils ont gardé le code exact du jeu PS3 donc ça a pas été amélioré.

Ce qui m'avait fait énormément galérer lors de ma première partie, c'est que quand tu en lockes un, que tu appuies pour reculer mais que juste à ce moment-là il bouge de ~90 degrés, ton perso se retrouve dos au vide et recule dans le vide. La solution est donc de ne jamais les locker.

Citation:

J'insiste que l'original sur émulateur en 4K / 60fps vaut toujours largement le coup :vieux

Il y a quelques jours j'ai regardé un speedrun de l'original (j'en avais déjà regardé un mais il y a longtemps), évidemment on est très loin de la beauté du remake mais je reconnais que c'est propre et que ça a l'air tout à fait agréable à jouer.



Citation:

Ben je joue pas en ligne, parce que le jeu veut que la console mette à jour son OS et ça me gave ça va être long donc j'ai pas activé le mode en ligne.

Les mises à jour d'OS c'est rapide normalement (quelques minutes). Mais de toute façon pour jouer en ligne il faut payer un abonnement.

Citation:

Au fait j'ai payé les 2000 pièces pour la statue du nexus, j'ai deux options, j'ai rien compris à ce que ça fait (enfin y en a une ils demandent une confirmation alors j'ai pas osé), l'autre j'ai fait j'ai l'impression que ça a rien changé.

Il y en a un c'est pour te faire pardonner si sans faire exprès t'as agressé un PNJ et qu'il est du coup hostile (c'est particulièrement problématique quand c'est un marchand). L'autre c'est pour jouer avec le jeu en mode miroir (image inversée horizontalement), c'est juste pour les joueurs qui connaissent le jeu par cœur et qui veulent un peu de nouveauté.

Citation:

Ah tiens d'ailleurs dans le monde 4-1 j'entends une voix à un endroit qui dit que je lui fais peur et qu'elle voudrait faire du troc. Impossible de trouver le pnj caché.

La marchande peut-être ? Si oui, elle est facile à trouver, elle n'est pas du tout cachée.

Citation:

Au fait j'ai aussi battu le dieu dragon, donc fini le monde 2. Mais j'ai pas trop de mérite j'avais vu un épisode du let's play d'Atomium où il le bat, donc j'avais la technique. Et en étant humain + plein de pv ses attaques ne me one-shotaient pas. "Combat" facile.

À ma première partie j'étais mort un paquet de fois avant de comprendre le principe. x)



Je plussoie Tyroine que le système de tendances des mondes et du personnage c'est juste n'imp, surtout quand tu joues hors ligne, vu que la principale façon de modifier les tendances est liée à des invasions réussies ce genre de choses (et sachant qu'il faut payer pour jouer en ligne, ...groumf).

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Sylvanor - posté le 12/09/2023 à 22:25:32 (24598 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ok! Je crois que j'arrive à la fin!

J'ai terminé le monde 5 sans trop trop de galères...
Le boss final est très très malaisant, j'ai eu l'impression d'être un méchant, le chevalier m'attaque pas, la prêtresse se plaint que je les attaque... Je suis obligé de les buter?
J'ai tué le chevalier qui me bloquait le passage (pas trouvé d'autre chemin, en bas je me fais dévorer par les machins rouges) et après la prêtresse se suicide, wow, euh mais qu'est-ce qui se passe!? :surpris2

Boss final du monde 4 très cool l'espèce de raie manta géante volante avec l'épée des tempêtes, du coup je découvre que le boss géant de DS3 (Yhorm je crois?) c'était un clin d'oeil à ce combat, l'épée nécessaire pour le battre.

Ensuite j'ai fini le monde 1 en passant entre les flammes du dragon bleu (au fait on peut le buter?). J'ai pas trop compris en allant vers le boss de fin je croise le chevalier il me dit va prendre l'épée dans le mausolée pour tuer mon père, j'avance je me dis euh bon y aura un mausolée quelque part ah ben non c'est l'arène du boss je me dis le mausolée va être une zone à l'intérieur ah ben non, bon ben je suis là tant pis allons-y avec une arme normale, ça a fait l'affaire, peut-être que j'aurais pu faire plus de dégâts... Je l'ai eu du premier coup. En fait ce jeu quand on a un gros niveau ça va tout seul.

Au fait j'avais bien l'anneau qui réduit le malus de quand on est plus humain, je sais pas du tout quand je l'ai récupéré du coup si ça se trouve je l'avais depuis super longtemps. Il m'a été bien utile pour les flammes du dragon et le dernier segment du monde 1.

Au passage le système de poids et de réserve est vraiment naze, je suis tout le temps en surpoids il passe son temps à me demander si je veux envoyer les objets à la réserve (et avec la touche Start qui est, il faut qu'on le dise, SUPER MAL PLACEE SUR LA MANETTE elle colle beaucoup trop aux quatre touches de droite, elle a une forme bizarre, elle est trop à droite, je la touche rarement du premier coup quand elle a pas servi depuis longtemps). Bref du coup j'ai tout le temps un anneau pris pour utiliser l'anneau qui augmente le poids, c'est bien la peine d'avoir deux emplacements, alors que j'ai l'impression de rien porter à part ce que j'ai sur le dos, mes soins et quelques bricoles.
Bon au fond c'est un détail du jeu mais c'est totalement pourri.

Bon et là euh j'ai 99000 âmes grâce au boss de la zone 1 mais la prêtresse du Nexus a ouvert un passage vers ce que j'imagine être le boss final, euh y a plus personne pour me faire passer mes niveaux mais je fais comment moi!? Help! J'ai peur d'y aller!! :barbu

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Nemau - posté le 12/09/2023 à 23:32:35 (52254 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

Citation:

J'ai terminé le monde 5 sans trop trop de galères...
Le boss final est très très malaisant, j'ai eu l'impression d'être un méchant, le chevalier m'attaque pas, la prêtresse se plaint que je les attaque... Je suis obligé de les buter?
J'ai tué le chevalier qui me bloquait le passage (pas trouvé d'autre chemin, en bas je me fais dévorer par les machins rouges) et après la prêtresse se suicide, wow, euh mais qu'est-ce qui se passe!? :surpris2

J'ai jamais eu ça. La première fois j'ai tué la prêtresse de loin avec des flèches, sans que ça aggro le chevalier. Et il y a quelques jours, je les ai tués normalement, mais ils avaient un comportement normal.

Citation:

J'ai pas trop compris en allant vers le boss de fin je croise le chevalier il me dit va prendre l'épée dans le mausolée

Le mausolée est à une des deux extrémités du haut de la muraille du début du monde 1.

Citation:

Je l'ai eu du premier coup.

GG. Si jamais il t'a fait une ou plusieurs fois son truc bleu durant le combat, regarde tes stats, tu auras perdu un ou plusieurs niveaux dans certaines stats.

Citation:

Au passage le système de poids et de réserve est vraiment naze, je suis tout le temps en surpoids il passe son temps à me demander si je veux envoyer les objets à la réserve

Moi j'aime bien devoir gérer ça.

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Sylvanor - posté le 12/09/2023 à 23:55:56 (24598 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

GG. Si jamais il t'a fait une ou plusieurs fois son truc bleu durant le combat, regarde tes stats, tu auras perdu un ou plusieurs niveaux dans certaines stats



Ah mince il me l'a fait une fois. Mais je sais pas ce que j'ai perdu, ça a l'air comme avant sur mes stats importantes en tous cas.

Bon j'ai peut-être eu un comportement particulier du boss de fin du monde 5, je serais curieux d'en savoir plus. Donc chez toi la prêtresse se battait?

Citation:

Le mausolée est à une des deux extrémités du haut de la muraille du début du monde 1.



Donc je retourne à la partie 1-1 c'est bien ça? Enfin je suppose que ça sert plus à grand chose mais bon.

Et sinon pour dépenser mes 99000 âmes? Je vais me faire voir? :F

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Sylvanor - posté le 13/09/2023 à 02:22:58 (24598 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ok j'ai fini Demons Souls.
Je suis allé vérifier sur le net, j'ai vu qu'y avait aucun moyen de dépenser les âmes après le départ de la fille.

Mais en même temps le boss final n'est pas un vrai boss final, il est tout faible, on a un peu pitié de lui je suppose que c'est fait après. On a déjà eu des boss finaux un peu faibles dans les DS, celui-ci en revanche c'est le plus explicite.
En fait le vrai challenge final c'était le boss final du monde 1.
Quelque part ça fait une fin sympa et originale j'aime bien, même si je suis un peu déçu de pas avoir eu un boss bien dur pour boucler le jeu, une sorte de défi final.

Du coup:

Citation:

Il me restait à battre le dernier vrai boss, je l'ai fait hier soir. Je l'ai eu du premier coup, mais j'ai rarement été aussi tendu/stressé en affrontant un boss, il est chaud ce con. :lol (et à trois reprises il m'a fait son truc spécial que Nonor va aaaaadorer :D)



Tu parlais duquel?

Même si ça servait plus, le boss ayant été déjà battu, je suis allé au mausolée pour récupérer l'épée (j'ai trouvé le chemin tout seul), j'ai pas compris y a un pnj qui m'attaque, le vieux roi ou un truc comme ça, il est invincible, je lui fais aucun dégât. J'ai testé plusieurs armes, dont une élémentaire de feu, j'ai testé d'enchanter mon arme, rien ne marche, j'ai laissé tomber. Le mec il est plus fort que le boss de sa zone. C'était quoi l'astuce pour le buter?

Euh un peu limite les lézards de cristal qui repopent pas et filent des objets aléatoires, si on n'a pas de chance c'est foutu pour les morceaux de pierre affutés, du coup j'ai jamais pu passer ma lance à +10...

Bon voilà.
Du coup j'ai refait la partie 1-1 boss inclus en NG+ pour pouvoir dépenser mes âmes, tout sans mourir comme un grand. :D

Au fait, le marchand invisible de la zone 4-1 que je trouvais pas, c'est Sparkly le corbeau, en fait.

J'ai quelques questions du coup:

- Comment on récupère les machins à gauche de la première zone de 1-1, autrement dit tout de suite quand on commence le jeu, loin à gauche y a un lézard de cristal et des objets à récupérer mais je vois aucun chemin.
- De temps en temps au lieu de faire un coup normal mon perso fait un coup tout pourri qui semble être un équivalent du coup de pied des Dark Souls, sauf que ça se déclenche pas forcément quand je fais haut+coup. C'est quoi le délire de ce truc?
- Y avait des marchands de sorts? Moyen de fabriquer des armes avec des âmes? J'ai RIEN vu tout les marchands que j'ai trouvés étaient nuls à chier et vendaient des trucs ultra basiques, et Ed le forgeron en 2-1 il forgeait juste les armes et encore pas toutes on dirait puisque mon épée transperçante j'ai trouvé personne pour s'en occuper. Dingue.
Bref.
C'était super bien.
Je dirais le moins bon des Souls, un poil court, manque le côté organique du monde, quelques systèmes un peu chiants, difficulté étrange (en fait c'est le début qui est dur), mais c'était super quand même. Remake de belle qualité, ultra beau.
Content de l'avoir fait. Bon le prochain jeu du genre c'est Lies of P qui arrive dans quelques jours.

Au fait je sais pas si c'est à cause d'une mise à jour mais il se passe plus rien quand j'appuie longtemps sur le bouton central de la manette. Du coup je peux plus éteindre la console. Obligé de la mettre en veille sauf à la débrancher comme un sauvage. Mais c'est quoi cette histoire? C'est normal ça? Vous l'éteignez comment vous?
Edit: ah ok en fait faut pas maintenir le bouton, juste appuyer rapidement et trouver le menu d'extinction en bas à droite. Quelqu'un a dû supprimer le fichier où j'avais stocké la méthode dans mon cerveau. :fou3

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Tyroine - posté le 13/09/2023 à 18:26:52 (10311 messages postés)

❤ 1

Gaga de son chachat

Citation:

J'ai terminé le monde 5 sans trop trop de galères...
Le boss final est très très malaisant, j'ai eu l'impression d'être un méchant, le chevalier m'attaque pas, la prêtresse se plaint que je les attaque... Je suis obligé de les buter?
J'ai tué le chevalier qui me bloquait le passage (pas trouvé d'autre chemin, en bas je me fais dévorer par les machins rouges) et après la prêtresse se suicide, wow, euh mais qu'est-ce qui se passe!? :surpris2


Mais qu'est-ce qui se passe, le jeu essayerait-il de me faire réfléchir ? :flaco

Citation:

Bon j'ai peut-être eu un comportement particulier du boss de fin du monde 5, je serais curieux d'en savoir plus. Donc chez toi la prêtresse se battait?



Elle ne se bat pas vraiment non. En fait j'ai découvert moi aussi lors de ma dernière run que si tu l'approches sans l'attaquer, tu peux lui parler et elle se suicide oui. Ce qui se passe c'est que si tu l'attaques, elle peut être amenée à se défendre vaguement en envoyant une petite AOE mais la vérité c'est qu'en trois coups elle meurt, je l'ai jamais vue avoir le temps de se défendre vraiment. Nemau a peut-être eu plus l'occasion de la voir réagir s'il s'y est pris à l'arc oui.

Si tu as bien prêté attention, personne ne t'attaque dans cette zone. Les monstres ne t'attaquent pas, ils prient... bercés, apaisés par Astrea. Seul son garde du corps va essayer de t'empêcher d'avancer, parce qu'il veut à tout prix protéger ce "havre de paix", parce que c'est ce que c'est : Astrea s'est prise de pitié et d'affection pour ces êtres déformés et souffrants à cause du brouillard, et elle a décidé de quand même les "sauver" malgré tout, d'apaiser leur douleur et de les garder ici pour qu'ils n'aillent pas propager le mal et que personne n'ait à leur faire du mal en retour.

Les trucs rouges c'est des bébés ensanglantés lol. Eux par contre ils peuvent t'attraper et te tuer facilement si tu te laisses embourber.

La thématique d'Astrea c'est pour mettre en exergue la quête aveugle de "puissance" du joueur. Pour atteindre son "noble objectif" et repousser le brouillard, il bute un peu tout ce qu'il trouve sur son passage, il dévore les âmes des démons (Demon's Souls) sans prendre plus de recul que ça.

Astrea prouve que même dans ce monde brisé, il y a encore une valeur à la vie, aussi laide et corrompue soit-elle. C'est une question de point de vue après.

Donc oui c'est normal que tu te sentes mal à l'aise en t'en prenant à elle, tu es le bourreau de créatures innocentes, appliquant ta justice implacable et manichéenne juste pour "finir le jeu". Honte à toi. :rit2

Le concept a légèrement été réutilisé dans Dark Souls 1 avec Priscilla dans le monde peint, même s'ils ont pas poussé le délire aussi loin vu que les monstres t'attaquent, du coup je trouve que ça tombe un peu plus à plat quand elle te demande de laisser cette contrée "paisible" en paix.

En terme d'atmosphère c'est mon passage préféré du jeu, c'est super original et la musique est absolument fantastique : je précise, la musique de l'original, que je trouve beaucoup plus marquante.



Elle retranscrit tout le doute que ressent le joueur dans cette épreuve de foi, de jugement. J'entends de la tension, du doute moral. Ca prend aux tripes.

La version du remake est... beaucoup plus "grandiloquente", même si elle garde le leitmotiv original. C'est un truc que j'apprécie pas trop de tout ce que j'ai vu jusque-là, Bluepoint essaye de toujours faire "plus grand, plus impressionnant" que ça soit musicalement ou visuellement, quitte à marcher parfois sur les plates-bandes de l'expérience d'origine.



Maintenant pour être moins tranchant, j'aime bien un commentaire qui dit que le thème musical d'Astrea dans l'original dépeint Astrea, et que la version plus "musclée" du remake dépeint plutôt son garde du corps Garl Vinland, ce qui apporte une vision nouvelle de la musique. Pourquoi pas.

Je suppose que tu es passé à côté de la plupart des pnj et des quêtes, mais y'a un buildup concernant Astrea qui est vraiment intéressant.

Dans le sanctuaire des tempêtes il y avait un pnj prêtre important, Saint Urbain. Il y a d'autres pnj qui rejoignent le Nexus qui le cherchaient et l'adulent, c'est la doctrine des utilisateurs de la foi (la "bonne" magie). Quand tu avances dans la vallée des fangieux (je sais plus le nom) et que tu retournes parler aux pnj, ils te racontent l'histoire d'Astrea qui était la plus sainte des saintes mais qu'elle a fini corrompue, que c'est une sale traîtresse et que tu dois absolument la tuer.

J'ai trouvé que ça amenait intelligemment la question du dilemme moral, tu débarques en mode "bon c'est la méchante faut la tuer" et en réalité, tout n'est pas si simple.

Citation:

Boss final du monde 4 très cool l'espèce de raie manta géante volante avec l'épée des tempêtes, du coup je découvre que le boss géant de DS3 (Yhorm je crois?) c'était un clin d'oeil à ce combat, l'épée nécessaire pour le battre.



En terme de mise en scène c'est probablement mon combat préféré de toute la série, c'est dantesque, impressionnant... voir ça sur PS3 à l'époque ça m'avait scotché ! Et je pense même qu'on a quasiment jamais revu un adversaire aussi titanesque dans la série. Y'a des vidéos comparatives qui mettent probablement Midir du DLC de DS3 au dessus en terme de taille, mais je trouve que l'impression n'est pas la même. Le voir survoler la zone comme ça et se rapprocher du sol, c'est ouf.

Donc oui c'était l'affrontement original de l'épée des tempêtes, ensuite repris dans DS3 et... Dans Elden Ring contre Rykard, le serpent géant :)

Citation:

Au passage le système de poids et de réserve est vraiment naze, je suis tout le temps en surpoids il passe son temps à me demander si je veux envoyer les objets à la réserve



Sur PS3 tu n'as pas cette option... :flaco Ce qui veut dire que si tu partais en mission sans avoir déposé manuellement tous tes items à Thomas, tu te retrouvais perpétuellement en surpoids et dans l'impossibilité de loot :fou Ce qui fait qu'au début je passais mon temps à jeter des items pour en ramasser d'autres, mais tu t'en sors pas comme ça.

C'est une mécanique pas très intéressante et ils l'ont jamais réutilisée, tant mieux.

Citation:

Ok j'ai fini Demons Souls.



Bravo :cotcot

Citation:

Mais en même temps le boss final n'est pas un vrai boss final, il est tout faible, on a un peu pitié de lui je suppose que c'est fait après. On a déjà eu des boss finaux un peu faibles dans les DS, celui-ci en revanche c'est le plus explicite.



Je l'aime beaucoup. A l'instar d'Astrea, c'est un boss "thématique". Il montre toute la décrépitude et la vraie forme pathétique du roi Allant, alors c'est clair qu'en terme d'affrontement final ça tombe à plat, par contre c'est foutrement original et super marquant comme approche je trouve. Le vrai boss final c'est le doppleganger de Allant, qui pour l'époque... était un combat super difficile je trouve ! Surtout quand tu comprends pas qu'il faut le TAPER quand il charge son coup surpuissant qui explose dans toute l'arène :F Je suis souvent mort comme ça avant de comprendre, et l'ascenseur pour y retourner est INTERMINABLE  XD

Citation:

- Comment on récupère les machins à gauche de la première zone de 1-1, autrement dit tout de suite quand on commence le jeu, loin à gauche y a un lézard de cristal et des objets à récupérer mais je vois aucun chemin.



Tendance des mondes :flaco

Citation:

- De temps en temps au lieu de faire un coup normal mon perso fait un coup tout pourri qui semble être un équivalent du coup de pied des Dark Souls, sauf que ça se déclenche pas forcément quand je fais haut+coup. C'est quoi le délire de ce truc?



Probablement la fonction gyroscopique de la manette, y'a le même problème dans Bloodborne avec ton perso qui se met à faire une emote en plein combat :mort

Citation:

- Y avait des marchands de sorts? Moyen de fabriquer des armes avec des âmes? J'ai RIEN vu tout les marchands que j'ai trouvés étaient nuls à chier et vendaient des trucs ultra basiques, et Ed le forgeron en 2-1 il forgeait juste les armes et encore pas toutes on dirait puisque mon épée transperçante j'ai trouvé personne pour s'en occuper. Dingue.



Les marchands de sorts oui y'en a plusieurs, normalement il y a un sorcier "basique" déjà dans le Nexus je crois ?

Le sorcier supérieur c'est le sage Freke, c'est celui qui hurle dans la tour de Latria, tu l'as peut-être pas libéré. Il t'apprend des sorts supérieurs. Ca c'est pour la sorcellerie, du côté des sorts de foi, enfin les "miracles", il y a Saint Urbain dont je parlais, qui est prisonnier dans le sanctuaire des tempêtes, balancé dans un trou par Pat la hyène (encore lui, t'as du le manquer aussi).

Tu peux forger des armes avec les âmes des boss, mais c'est super compliqué. Tu forges pas une arme AVEC l'âme du boss, tu dois AMELIORER des armes lambda, bien spécifiques, et arrivé à +10 ou autre, tu as la possibilité de la changer en arme de boss.

Aucun moyen de savoir ça si ce n'est en expérimentant toutes les armes du jeu :flaco ou d'aller voir des guides. Heureusement ils ont grandement amélioré ça dans DS1.

Citation:

C'était super bien.
Je dirais le moins bon des Souls,



Pour l'avoir refait l'an dernier, pour moi c'est toujours DS2 le moins bon des Souls. J'ai trop du mal avec, trop de défauts même si plein de bonnes idées mais beaucoup qui fonctionnent pas. Mais je veux pas repartir dans ce débat, je sais que Nemau est pas de cet avis et ma foi il en faut pour tous les goûts. Et j'aime bien le jeu quand même, je dirais que l'édition SOTFS rend DS2 bien plus stupide que l'original.

Je dirais que le fait que DeS soit beaucoup plus court est surprenant oui mais finit par jouer en sa faveur, il sait s'arrêter au bon moment (là où DS2 tire beaucoup trop en longueur pour moi, mais le meilleur des deux mondes ça reste DS1). :biere

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