Night.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / News: Quoi de neuf sur Oniromancie (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

467 connectés actuellement

29383049 visiteurs
depuis l'ouverture

5 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

RPG Maker - La Communauté

Level Up!

Eclipso

Le Comptoir Du clickeur

RPG Fusion

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Jeux commerciaux > Jeux FromSoftware

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63

Reprise du message précédent:

Nemau - posté le 11/07/2020 à 23:19:13 (52227 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Je regarderai à l'occasion, ça a l'air intéressant.

Je passe juste pour dire que j'ai atteint le niveau 300 dans Dark Souls Remastered. Plus que 19 niveaux et j'aurai atteint mon objectif (je vous montrerai de quoi il s'agit à ce moment-là). Par contre, actuellement un niveau me coûte environ 850 000 âmes. x) (et ça augmente d'environ 7000 âmes à chaque nouveau niveau)



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Suite du sujet:

Sylvanor - posté le 11/07/2020 à 23:29:06 (24583 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Tu devrais plutôt retourner maker. :clown

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Nemau - posté le 12/07/2020 à 02:01:31 (52227 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Impossible. Pour pouvoir retourner à une activité il faut déjà avoir pratiqué cette activité auparavant. =>[] (ouais je m'autochambre parce que si c'est pas moi qui le fait le Suisse s'en chargera)



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Nemau - posté le 18/07/2020 à 21:41:38 (52227 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

J'ai fini Dark Souls ! Pour la cinquième fois, donc en fait on s'en fout. xD PAR CONTRE :

Après un paquet de temps à glander devant ce jeu au lieu de...

- jouer à Dark Souls 2 et 3
- jouer aux 54892 autres très bons jeux
- jouer aux jeux que j'ai acheté et que je n'ai jamais terminé
- jouer aux jeux que j'ai acheté et auquel je n'ai jamais joué (trou stori)
- trouver un travail, faire quelque chose de ma vie (noter la placement dans la liste)

...I proudly announce to you que ça y est, j'ai enfin réalisé mon objectif de longue date, ma destinée, mon Saint Graal, ma raison d'être, la quête d'entre toutes les quêtes :

image

:F

Dommage que ne je joue jamais online (faut prendre un abonnement Nintendo truc) parce que là en PvP je prends qui veut quand il veut. :D (j'ai également le bon gros stuff qui va bien)

J'ai même immortalisé l'instant en vidéo (oui, j'ai vraiment que ça à faire). On notera la quantité d'âmes demandée (pour passer au prochain niveau) qui dépasse le million pile quand j'ai enfin atteint mon objectif. :D

À noter que le maximum pour chaque stat c'est 99, d'ailleurs sur YouTube on peut trouver des gens qui ont toutes les stats à 99, mais ils utilisent un glitch, j'ignore comment on le réalise (et ça ne m'intéresse pas de toute façon) mais je sais qu'il existe, par exemple j'ai déjà vu un speedrunner amasser plein d'âmes en utilisant l'âme d'un boss à l'infini.

Autrement, à moins de faire du souls farming toute la journée tous les jours pendant cinq ou six mois, c'est impossible. De toute façon, au-delà de 30, 40, 45 ou 50 (ça dépend des stats) ça n'apporte plus grand chose de levelupper (cf cette page).


Mon nouvel objectif : faire un premier speedrun soft (pas de grosse prise de tête, pas de gros stress) lors de mon "NG+5" (sixième playthrough). Vu mes stats et mon équipement je peux espérer le faire sans mourir trop de fois.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Kenetec - posté le 18/07/2020 à 23:26:32 (12998 messages postés)

❤ 1

~°~

J'hésite entre "GG" et "Mais pourquoi tu t'infliges ça mec ! :sriden"

:F

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Tyroine - posté le 18/07/2020 à 23:27:40 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

image

Maintenant fais les autres.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Sylvanor - posté le 18/07/2020 à 23:29:02 (24583 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Je teste un peu Dark Souls Remastered là tiens.

Franchement je trouve ça plutôt naze, pour ne pas dire limite nul à chier.
Beaucoup de choses m'énervent fortement dans ce jeu, pourtant j'en ai fini 3 déjà des "Souls".

Le perso se déplace à DEUX A L'HEURE bordel c'est chiant mais CHIANT de faire des kilomètres aussi lentement.
Ensuite, ben les raccourcis pour rejoindre rapidement les boss, y en a pas dans ce jeu, quand on meurt, il faut se retaper toute la route, bordel mais ça aussi c'est ultra chiant surtout que les boss ils sont super durs et tout est punitif.

J'ai l'impression que consommer de la fiole d'Estus prend encore plus de temps, mais c'est pas possible d'être aussi lent, c'est insupportable de diriger un tel parpaing.

Là je suis dans la zone un peu verte avec des plantes qui font des chopes impossibles à bloquer qui bouffent les 3/4 de la vie, et au bout y a un boss c'est un genre de papillon qui balance des projectiles, j'ai l'impression que l'esquive c'est complètement aléatoire, des fois ça passe, des fois pas, faut juste avoir du bol pour que le projectile passe à côté ou en-dessous, de toute façon le perso est tellement lent des fois il a même pas le temps de commencer sa roulade, quand y a les projectiles rapides même en m'éloignant ça fait n'importe quoi.

Visuellement bon c'est un peu bof enfin le jeu accuse son âge aussi.
J'ai pas trop compris l'histoire des humanités, je suis mort-vivant, j'ai l'impression que ça change rien.

La caméra c'est un scandale mais un scandale, totalement inexcusable, c'est limite injouable, ça donne des envies de meurtre.
En fait ça a pas tellement changé depuis quand je repense à Sekiro mais le problème ici c'est qu'il y a beaucoup de couloirs et d'obstacles genre arbres etc et la caméra se cogne TOUT LE TEMPS et affiche n'importe quoi mais c'est pas possible ça, bordel mais ça me fiche la rage ça. Ils y ont joué à leur jeu vous croyez?

Même le système de lock a des ratés, des fois il locke un ennemi hors de l'écran, des fois il refuse de locker un ennemi parce qu'il est juste un peu de côté, ah mais c'est fou ça.

Je sais pas si je vais continuer parce que là je m'amuse pas, je trouve ça juste mauvais. Le premier boss sur l'espèce de pont là, pareil, la caméra fait n'importe quoi, j'ai dû le battre sans utiliser le lock, non mais sérieux, s'interdire une fonctionnalité essentielle parce que ça fout en l'air la caméra. On dirait une version beta.

Et puis tout m'a l'air un peu comme ça fini à la pisse, les esquives ça passe une fois sur deux, non seulement le mouvement a un décalage dans le temps choquant ce qui le rend peu jouable et précis, mais en plus des fois on se fait toucher quand même pendant la roulade sans trop comprendre pourquoi.

Bon et puis le dernier scandale c'est la "mémoire des touches". Genre imaginez, je donne un coup d'épée, c'est TRES long parce que tous les mouvements sont longs, et pendant le coup je rappuie sur la touche d'attaque parce que je voulais faire deux coups, mais l'ennemi a reculé et s'apprête à attaquer. Donc, pendant que je vois ça, je maintiens la touche de garde, mais le jeu avait déjà enregistré ma touche d'attaque d'il y a un quart d'heure, et ignore ma touche de garde, mon perso fait donc sa deuxième attaque alors que moi je dis NON NON N'ATTAQUE PAS!
Et c'est pareil avec les roulades (sauf qu'en plus des fois il fait la roulade dans le mauvais sens, mais on dirait une blague), genre je suis à terre donc moi je mitraille B+direction pour rouler et du coup le jeu il me fait faire deux roulades d'affilée alors que je voulais juste en faire une, mais vite, dès que je pourrais le faire.
Je ne connais AUCUN jeu qui fonctionne comme ça. TOUS les autres jeux fonctionnent autrement, quand le joueur "prend de l'avance" sur les actions du perso, les autres jeux retiennent la dernière action demandée.
Et vue la lenteur de tous les mouvements c'est rageant, absurde, ça fait perdre gratuitement.

Nul bon pour la poubelle.
J'ai pas envie de continuer. D'habitude j'ai quand même une sorte de curiosité mais là même pas, parce que tout ce que j'ai vu je le trouve mauvais.
Et en plus je sais que plus tard il y a Ornstein et Smough qui m'attendent et j'ai pas envie de les voir!!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Tyroine - posté le 18/07/2020 à 23:38:58 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Le fameux premier post de rage de Nonor puis dans une semaine il nous dira que c'était absolument génial :F

Citation:

J'ai pas trop compris l'histoire des humanités, je suis mort-vivant, j'ai l'impression que ça change rien.


L'humanité te sert à redevenir humain et donc pouvoir invoquer des pnj / des joueurs pour t'aider, ou être invoqué pour en aider d'autres... tout comme te faire envahir par des mecs qui jouent depuis 10 ans pour qu'ils te défoncent :rit2 Être humain te permet également d'embraser n'importe quel feu pour bénéficier non pas de 5 fioles d'Estus de base mais de 10.

En fait je comprends la plupart des critiques sur la lenteur, la caméra ou le lock... Parce qu'après être passé par Bloodborne et DS3, ça pouvait pas être autrement. Je dis toujours que c'est le pire choix de faire DS1 ou DeS en dernier parce que c'est un bond en arrière assez violent, il y a une génération d'écart. Et pour autant, ces défauts ne me font plus grand chose. Probablement parce que j'ai fait ces jeux à leur époque.

Toute façon y'a une règle quasiment équivoque à tous les "gros boss" de la série : le lock, c'est de la merde. Il faut apprendre à gérer la caméra soi même.

Et ça ben quand t'as un petit passif sur Monster Hunter où y'avait 0 lock et qu'il fallait suivre les mouvements de monstres géants ultra rapides, ben ça forme déjà en amont pour attaquer les problèmes de caméra de DS, et apprendre à se passer parfois du lock. Faut s'adapter un peu aux situations :vieux

Citation:

Et puis tout m'a l'air un peu comme ça fini à la pisse, les esquives ça passe une fois sur deux, non seulement le mouvement a un décalage dans le temps choquant ce qui le rend peu jouable et précis, mais en plus des fois on se fait toucher quand même pendant la roulade sans trop comprendre pourquoi.


Tu disais ça également pour Bloodborne au début :pfr Je pense qu'il faut pas que tu te forces à jouer et que tu te rendras compte par toi même que... c'est, encore une fois, un coup à prendre. C'est plutôt rare que les esquives passent pas, si ça passe pas c'est 99 % la faute du joueur mais il ne s'en rend pas encore compte.

Les inputs qui se "stack" t'avais le même problème sur Bloodborne il me semble non ? T'avais pas fini par t'y habituer ? Puis c'est comme ça sur DS3 aussi.

T'es sûr que t'es pas trop lent aussi parce que t'es en "fatroll" ? Mais bon toute façon c'était couru d'avance que le jeu te semble extrêmement lent après être passé par BB, DS3 et Sekiro. Dommage si tu lâches maintenant... le jeu a une atmosphère, une ambiance et une DA qui ont encore largement de quoi régaler.

Le level-design est probablement le meilleur de la série, mais oui on était encore dans les trajets un peu putassiers d'un point A à un Boss. Ou alors t'as juste manqué le(s) raccourci(s), c'est loin d'être impossible :)

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Kenetec - posté le 18/07/2020 à 23:40:22 (12998 messages postés)

❤ 0

~°~

Ah bah ça.
Découvrir Dark Souls 1 après avoir fait le 3 ou Bloodborne, en effet c'est chaud. :-/

Je compatis car j'ai connu le même "ordre" que toi, et en effet j'ai trouvé le 1 assez médiocre comparé aux autres. (sauf le 2)

Après faut se dire que c'est l'épisode "fondateur" qui a popularisé la formule et la saga (avec le brouillon Demon Souls avant)

C'est grâce à lui qu'on a eu les autres quoi.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Tyroine - posté le 18/07/2020 à 23:47:58 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

C'était aussi une autre vision de la série à l'époque, Miyazaki tenait à ce que le joueur ressente le poids des armures, que ça soit "lourd", éreintant... ça fait partie du âpre de l'expérience, j'ai presque envie de dire du "réalisme" visé à l'époque. Depuis la série s'est davantage assouplie. M'enfin tu peux aussi te foutre à poil et rouler super vite :F

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Nemau - posté le 19/07/2020 à 00:11:22 (52227 messages postés) - honor -

❤ 1

The Inconstant Gardener

Citation:

Maintenant fais les autres.

Le 2 est acheté et installé, prêt à être fait. ^^ Et ensuite je ferai le 3, évidemment. :sourit


Citation:

Ensuite, ben les raccourcis pour rejoindre rapidement les boss, y en a pas dans ce jeu, quand on meurt, il faut se retaper toute la route, bordel mais ça aussi c'est ultra chiant surtout que les boss ils sont super durs et tout est punitif.

Bin c'est un hard die and retry, on aime ou pas. Moi j'ai kiffé ! (y compris me retaper les routes jusqu'aux boss, etc.) Pour tout te dire, je regrette même le fait qu'à partir d'un certain moment on puisse se téléporter de feux en feux (flemme de détailler pourquoi, je détaillerai si ça intéresse quelqu'un).

Citation:

J'ai l'impression que consommer de la fiole d'Estus prend encore plus de temps, mais c'est pas possible d'être aussi lent, c'est insupportable de diriger un tel parpaing.

Je sais pas, je pense que c'est un coup à prendre. Quand j'ai commencé DSR je sortais de 600h de Breath of the Widl donc niveau vitesse et maniabilité j'avais l'impression d'être ça. Mais une fois l'habitude prise, c'était bon. Pour la fiole d'estus, c'est normal qu'en consommer ne se fait pas très rapidement : devoir gérer d'être suffisamment à l'abri des ennemis/boss pour avoir le temps de regagner de la vie fait partie intégrante du game design du jeu.

Citation:

de toute façon le perso est tellement lent des fois il a même pas le temps de commencer sa roulade

Mais en fait, ton poids représente combien de % de la charge maximale que tu peux porter ? Car ça fonctionne par paliers, et au-dessus de 50% tu es beaucoup trop lourd. Le 50%+ est à réserver aux quelques boss pour lesquels tu n'as pas besoin d'être rapide (il y en a, enfin tout dépend du genre de perso que tu build cela dit).

Citation:

La caméra c'est un scandale mais un scandale, totalement inexcusable, c'est limite injouable, ça donne des envies de meurtre.

Je n'ai eu aucun problème.

Citation:

Même le système de lock a des ratés, des fois il locke un ennemi hors de l'écran, des fois il refuse de locker un ennemi parce qu'il est juste un peu de côté, ah mais c'est fou ça.

J'ai eu ce problème, de temps en temps, oui. Pas au moins de me faire rager, par contre. :doute2

Citation:

Nul bon pour la poubelle.

Compte tenu de mon opinion sur ce jeu, je pense qu'il y a une partie de tes critiques qui est fondée et une autre partie qui est plus liée à ton profil de joueur, tes goûts personnels. À en juger par tes autres posts dans cette section, j'ai l'impression qu'il ne t'en faut pas énormément pour être frustré. ^^'


Citation:

Toute façon y'a une règle quasiment équivoque à tous les "gros boss" de la série : le lock, c'est de la merde.

Je suis d'accord avec ça pour quand tu les attaques à l'arme blanche, en revanche quand tu leur balances des sorts le lock reste très pratique.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Sylvanor - posté le 19/07/2020 à 00:20:08 (24583 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Je connais le problème du "fatroll" et de l'encombrement pour en avoir fait les frais dans DS3 avant de comprendre comment ça marche.
Non je suis d'habitude à 26/59 et là je suis même descendu à 20/59 parce que comme le boss papillon envoie des boules de magie j'ai pris des armures légères qui protègent mieux de la magie.

Mais ça change rien au fait qu'entre le moment où j'appuie sur le bouton pour faire la roulade et le moment où il la fait, il y a une latence inacceptable.
Vue la vitesse des projectiles c'est injouable on a l'impression de devoir deviner à l'avance quand il va tirer puis avoir la change de rouler entre les projectiles.
Sur le net dans les let's play les mecs ont l'air de galérer aussi en tous cas.
C'est vraiment très énervant.

Si Miyazaki voulait qu'on ressente le poids des armures, mon perso devrait être rapide à poil, or ce n'est pas le cas!

Devoir se retaper 5 à 10 minutes de route entre chaque essai de boss moi ça démolit, j'ai l'impression de perdre mon temps.

Citation:

Je n'ai eu aucun problème.



Ce n'est PAS POSSIBLE!! :p

Au passage j'ai récupéré des armes que le jeu m'interdit d'utiliser parce que j'ai pas les stats requises... Mais il n'affiche pas les stats requises...? J'ai cherché en vain. J'ai mal cherché rassurez-moi?
J'ai aussi l'impression qu'il n'y a aucun magasin, genre j'ai une arbalète à une main je voulais m'en servir, mais j'ai pas de carreaux. Je peux en acheter nulle part. Y a juste le forgeron qui vend de la titanite.

Citation:

Le fameux premier post de rage de Nonor puis dans une semaine il nous dira que c'était absolument génial



Ah ah! J'aimerais bien, mais je crains de te décevoir cette fois!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Tyroine - posté le 19/07/2020 à 00:29:23 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Citation:

Au passage j'ai récupéré des armes que le jeu m'interdit d'utiliser parce que j'ai pas les stats requises... Mais il n'affiche pas les stats requises...? J'ai cherché en vain. J'ai mal cherché rassurez-moi?


Oui tu as mal cherché :F J'avais pourtant souvenir que c'était à peu près comme dans DS3.

Citation:

J'ai aussi l'impression qu'il n'y a aucun magasin, genre j'ai une arbalète à une main je voulais m'en servir, mais j'ai pas de carreaux. Je peux en acheter nulle part. Y a juste le forgeron qui vend de la titanite.


Il y a un pnj marchand juste après la première apparition du dragon rouge, y'a un feu de camp sur la gauche plus loin. Bah avant d'aller à ce feu faut monter un escalier, ben tu montes pas l'escalier et tu vas sur la plateforme de droite, y'a des tas de tonneaux (et deux lanciers à tuer avant), tu roules sur les tonneaux et tu trouveras un escalier... :pfr

Citation:

Si Miyazaki voulait qu'on ressente le poids des armures, mon perso devrait être rapide à poil, or ce n'est pas le cas!


Si si tu peux enchaîner les roulades beaucoup plus rapidement.

Citation:

Ce n'est PAS POSSIBLE!! :p


Je confesse que j'ai toujours eu l'impression que tu exagérais ce problème de caméra, ça m'a rarement autant mis le cancer qu'à toi :D

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Nemau - posté le 19/07/2020 à 00:58:48 (52227 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

Si Miyazaki voulait qu'on ressente le poids des armures, mon perso devrait être rapide à poil, or ce n'est pas le cas!

Bin heu... Moi je trouve qu'il l'est. :c

Citation:

Ce n'est PAS POSSIBLE!! :p

Tout dépend de la définition que l'on donne à "problème de caméra". Peut-être que, oui, en effet, la caméra n'est pas toujours exactement-pile-poil-de-cul-précision-chirurgicale là où je voudrais qu'elle soit. Ok. Mais rien qui ne m'amène à de la frustration. ^^' (sauf peut-être quelques très rares fois, sur 615h de jeu ^^)

Citation:

Au passage j'ai récupéré des armes que le jeu m'interdit d'utiliser parce que j'ai pas les stats requises... Mais il n'affiche pas les stats requises...? J'ai cherché en vain. J'ai mal cherché rassurez-moi?

En bas à droite de cette image : "ReqParam"

Note : si une arme te demande par exemple 30 en force, cette exigence sera réduite à 20 (2/3 de la force exigée) si tu tiens l'arme à deux mains. Ça fonctionne ainsi seulement pour la force exigée, ça ne concerne pas les éventuelles trois autres stats demandées (dexterité, intelligence et foi).

Citation:

J'ai aussi l'impression qu'il n'y a aucun magasin, genre j'ai une arbalète à une main je voulais m'en servir, mais j'ai pas de carreaux. Je peux en acheter nulle part. Y a juste le forgeron qui vend de la titanite.

Cf. réponse de Tyroine. ^^ Autant il y a certains trucs (dont deux grandes zones toutes entières) qui sont quasi introuvables sans soluce, autant là tu n'as pas trop d'excuse imho. :D



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Kody - posté le 19/07/2020 à 03:12:59 (2326 messages postés) -

❤ 0

Mais si aller Nonor continue je suis sûr que tu vas finir par aimer (ou lancer ta manette :pfr). Un peu la flemme d'argumenter en détail mon post là-tout de suite mais disons que Dark Souls premier du nom ça a été la claque du siècle quand à la construction du monde et du level-design. Aucuns des épisodes suivants (à part peut être Bloodborne mais très vite fait) n'a atteint ce niveau. Après oui, il est clair que faire les épisodes les plus récents d'abord puis tenter le premier ensuite ça doit pas être facile, surtout côté lourdeur du personnage et lenteur des commandes.

Après je te trouve un peu dur quant à la caméra. Loin de moi l'idée de la défendre mais elle a toujours été un peu au fraise dans la série. Le truc de désactiver le lock sur les gros boss je l'ai toujours fait quelque soit le jeu (genre me dit pas que le Roi des Tempêtes tu l'as fait avec le lock caméra, je te croirai pas :F).


Sylvanor - posté le 19/07/2020 à 12:57:38 (24583 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ben j'ai fait à peu près tous les boss avec le lock, il est possible que je l'aie passagèrement coupé contre le roi des tempêtes, je ne me souviens plus.
Mais oui parfois ça cafouillait bien.

En général la caméra cafouille quand elle doit regarder un ennemi en l'air et quand on est dos contre un mur. Là ça devient n'importe quoi.

Bon je retournerai chercher le marchand. C'est bizarre je pensais avoir tout bien exploré. Mais j'avais arrêté de démolir les tonneaux parce que j'avais constaté qu'y avait jamais rien dedans.

Effectivement en étant léger on enchaîne mieux les roulades mais on ne se déplace pas plus vite, et moi ce qui me saoule c'est vraiment que je me déplace à deux à l'heure et quand on doit se refarcir le chemin vers un boss X fois, ras le bol quoi.

Vous me dites que Dark Souls 1 ça a été la claque, que c'était le premier tout ça, mais avant y avait eu Demons Souls non?

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Kenetec - posté le 19/07/2020 à 13:03:44 (12998 messages postés)

❤ 0

~°~

Oui mais Demon Souls c'était une exclu PS3, pas grand monde n'y a joué, c'était un gros jeu de niche et d'après ce qu'on dit, il reste moins abouti que Dark Souls.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Knighty - posté le 19/07/2020 à 14:16:18 (257 messages postés)

❤ 0

Je sais pas par quel miracle, mais j'ai réussi il y a quelques années à choper une copie de Demon Souls dans un magasin de seconde main. Vu que j'avais pas trop le mood à me relancer dans un Souls, le jeu prend la poussière depuis tout ce temps dans mon armoire. Faudrait vraiment que je m'y mette, un jour xD

J'pense que la principale différence, c'est que Dark Souls, y a eu Namco Bandai à la com', donc ouais, le jeu a beaucoup plus fait parler de lui qu'un Demon Souls qui était vraiment un jeu de niche, lui même dans un genre niche et sans vraiment de communication autour.

Sinon, pour DS1, ouais, le jeu est ultra clunky et a pris un sale coup de vieux ^^ Mais comme ça a été dit, la plus grande force de ce jeu, c'est son level-design et son monde entièrement interconnecté à un niveau qui n'a jamais pu être égalé jusqu'à maintenant dans la série (Après, à mon avis, c'est surtout le cas dans la première partie du jeu. Dans la deuxième, c'est déjà vachement moins folichon.).

Et en terme de lore, à mon avis, c'est le mieux écrit des trois Souls (Je dirai à égalité avec Bloodborne), là ou le trois jongle constamment entre nouveauté et références, ce qui le rend assez étrange et Dark Souls 2... Histoire d'expliquer par une image, là ou DS1 et 3 sont l'équivalent de puzzle de 500 pièces dont il en manquerait une cinquantaine, DS2, c'est l'équivalent d'un Puzzle de 500 pièces dont il en manquerait une bonne moitié.


Nemau - posté le 19/07/2020 à 20:57:11 (52227 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

Mais j'avais arrêté de démolir les tonneaux parce que j'avais constaté qu'y avait jamais rien dedans.

L'intérêt des objets à casser c'est que c'est rigolo ça permet de marquer les endroits, pour savoir où on est déjà passé.

Citation:

Je sais pas par quel miracle, mais j'ai réussi il y a quelques années à choper une copie de Demon Souls dans un magasin de seconde main. Vu que j'avais pas trop le mood à me relancer dans un Souls, le jeu prend la poussière depuis tout ce temps dans mon armoire. Faudrait vraiment que je m'y mette, un jour xD

Ils vont sortir une version remaster bientôt.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Knighty - posté le 19/07/2020 à 21:27:15 (257 messages postés)

❤ 0

Nemau a dit:


Ils vont sortir une version remaster bientôt.



:'(:'(:'(

En vrai, depuis l'annonce, je suis tiraillé entre l'idée de faire ma version PS3 ou d'attendre un ou deux ans de plus d'avoir une PS5 pour le faire quand il sortira. On verra selon l'envie.


Sylvanor - posté le 21/07/2020 à 22:13:36 (24583 messages postés) - webmaster -

❤ 1

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

BON.

J'ai continué.
J'ai continué longtemps.

En fait je suis arrivé jusqu'à Anor Londo et j'ai battu Ornstein et Smough à la troisième tentative... :D
TROP FACILE CE JEU DARK SOULS!!

Je suis sérieux.
Voilà un mal exorcisé. :D
Je me souviens d'Hyvenos voulant me montrer le jeu et galérant comme un dingue contre ces deux gugus, avec un chemin d'une longueur décourageante pour les atteindre, et là se faire démolir en quelques instants.

Mais j'ai été très sage, j'ai tout bien exploré, j'ai repéré le feu de camp pas trop loin du boss, que j'ai amélioré pour avoir 10 fioles d'Estus, j'ai regardé un peu le comportement du boss puis en étant humain j'ai repéré la marque pour invoquer Solaire, qui a occupé Smough pendant que j'enchaînais Ornstein fastoche, et puis le pauvre Smough s'est retrouvé tout seul contre nous deux, ce gros balourd n'arrivait pas à me toucher avec mes esquives et hop plié.

En fait j'ai remarqué qu'en tenant l'arme à deux mains on faisait beaucoup plus de dégâts. Et euh, j'ai remarqué ça hier soir alors que par hasard j'avais rangé le bouclier et je me disais tiens, je suis vachement plus efficace, en plus les coups étourdissent un peu les ennemis! C'est trop foufou les dégâts quand on tient l'arme à deux mains, ah mais je suis pas habitué moi!
Je suppose que c'était pareil pour DS3... J'ai fait tout DS3 sans m'en rendre compte alors que j'utilisais jamais le bouclier contre les boss mais je le gardais équipé en main gauche... :F

Alors j'ai quand même des raisons de rager: le boss dans le bourg des morts vivants, l'espèce de molosse avec son gros marteau et ses deux chiens dans une petite salle, il est injouable lui, la caméra encore une fois fait n'importe quoi, truc de dingue, c'est imbuvable, même sans le locker!

Ensuite j'ai pas trop aimé je crois que je me suis fait arnaquer j'ai utilisé une fire keeper soul dans le vent en croyant que ça allait améliorer ma fiole d'Estus ben que dalle. Plus tard à Anor Londo j'ai vu que je pouvais en donner une au PNJ près du camp (j'en avais une autre) mais bon, j'ai gâché cette précieuse ressource alors que le jeu ne précise rien dans le descriptif, bordel là j'ai la haine, en plus comme tout se sauvegarde automatiquement, pas moyen de quitter pour relancer la save.

J'ai aussi galéré injustement contre l'énorme boss dans les ruines enflammés, le géant qui balance du feu et qui donne des coups de bras là. C'est quoi cette histoire? Le feu il est impossible à esquiver, on se fait limite tuer en un coup, et les attaques au bras souvent j'esquivais bien j'étais loin du bras mais il me comptait les dégâts quand même. RHA j'étais fou furieux.

Bon après c'est sympa. Anor Londo est vraiment excellent, mon lieu pref de l'amour, quelle splendeur quelle ambiance, d'extérieur comme d'intérieur avec ces murs blancs, ces meubles façon quoi, XIIIème? Et cet incroyable panorama gothique. Beaucoup de cachet.

Le gros dragon dans les égoûts, ah ah facile, roulé dessus au premier coup.
Le golem de la forteresse de Sen, ah ah facile, roulé dessus au deuxième coup.
Queelag pareil, deuxième coup. J'avais invoqué un allié, ça s'est fait les doigts dans le nez!
Bon j'en ai bavé dans la forteresse de Sen quand même, mais ce donjon était vraiment cool.

Blightown très bien aussi, je m'en souvenais de quand Hyvenos m'avait montré cet endroit, vraiment une belle ambiance (enfin "belle" n'est peut-être pas le terme).
La partie sous terre avec la lave par contre je la trouve pas terrible.

J'aime bien le fait que toutes les zones soient interconnectées (sauf Anor Londo on dirait?), enfin comme dans les autres Souls/Bloodborne/Sekiro. C'est sympa à explorer.

Un peu bizarre mais j'ai l'impression qu'arrivé à un certain stade la Dex augmente plus mes dégâts que la Force? Je dois être à genre 26-27 en Force, 15 en Dex, et un point de force me rapport plus qu'1 point de dégât contre 2 pour la dex. Alors que mon arme (une Battle axe) a un meilleur bonus en Force qu'en Dex (C contre D je crois).
Je suis niveau 70 environ, j'ai un peu grindé à Anor Londo en sachant que "le petit et le gros" m'attendaient. :D

Je peux enfin me promener d'un feu à un autre c'est pratique mais tous les feux ne sont pas accessibles, va falloir que je retourne sous Blightown et ça va être long depuis les égouts c'est un peu chiant.

Il y a de petits bugs ou trucs un peu anormaux j'ai l'impression, genre les chevaliers lanciers à Anor Londo des fois je donne un coup en même temps qu'eux, on se tape mutuellement, sauf que moi je prends plein de dégâts et eux ils ont des dégâts minables genre 20 ou 30, et ils bronchent pas, pourtant je cogne pas leur bouclier.
Et puis j'ai pas trop aimé les archers qui tirent des lanches quand je suis sur un petit rebord, y en a un qui m'a tiré dans le dos pendant que je butais l'autre, ça m'a fait tomber, j'ai trouvé le jeu injuste, faut avoir du bol c'est pas très sérieux tout ça. Enfin bref.

Bon je dois avouer j'aime bien. J'ai pris du plaisir sur les dernières zones.
C'est mieux qu'au début. J'ai arrêté de locker les boss mais surtout les environnements sont plus larges et le jeu fonctionne mieux.
J'ai fait un perso avec pas mal en Endurance, du coup je peux porter des armures plutôt lourdes et donner plein de coups, parer, rouler, ça a l'air assez payant comme stratégie.

Finalement Tyroine avait raison... :F

PS:

Citation:

Il y a un pnj marchand juste après la première apparition du dragon rouge, y'a un feu de camp sur la gauche plus loin. Bah avant d'aller à ce feu faut monter un escalier, ben tu montes pas l'escalier et tu vas sur la plateforme de droite, y'a des tas de tonneaux (et deux lanciers à tuer avant), tu roules sur les tonneaux et tu trouveras un escalier...



Lui par contre je l'ai toujours pas trouvé! Pourtant j'ai cherché! :barbu

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Tyroine - posté le 21/07/2020 à 22:21:25 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

 XD  XD  XD

Citation:

Je me souviens d'Hyvenos voulant me montrer le jeu et galérant comme un dingue contre ces deux gugus, avec un chemin d'une longueur décourageante pour les atteindre, et là se faire démolir en quelques instants.


A l'époque ça a également été mon gros mur dans la gueule alors bravo pour les avoir battus en seulement trois essais. Même si... la coop avec les pnj c'est un peu le mode facile :F Mais on s'en fout, l'important c'est que tu joues comme t'en as envie.

Citation:

Je suppose que c'était pareil pour DS3... J'ai fait tout DS3 sans m'en rendre compte alors que j'utilisais jamais le bouclier contre les boss mais je le gardais équipé en main gauche... :F


Oui je confirme :pfr Après c'est situationnel, si tu te sens à l'aise en deux mains c'est bien mais parfois repasser en une main avec un bouclier est plus prudent. D'ailleurs les animations et les coups en une main et deux mains ne sont pas les mêmes, c'est intéressant d'essayer toutes les attaques pour savoir ce qu'on a vraiment entre les mains (peut-être pas dans DS1 cela dit). Et surtout très important, en général tu frappes plus vite en une main qu'en deux mains, donc le choix de privilégier les dégâts à la vitesse n'est pas toujours le meilleur.

Citation:

Alors j'ai quand même des raisons de rager: le boss dans le bourg des morts vivants, l'espèce de molosse avec son gros marteau et ses deux chiens dans une petite salle, il est injouable lui, la caméra encore une fois fait n'importe quoi, truc de dingue, c'est imbuvable, même sans le locker!


Le démon Capra oui, c'est une petite légende sur DS1. Personnellement j'ai jamais galéré contre lui mais l'arène de combat et le boss en lui même sont clairement en deçà du reste du jeu.

Citation:

Ensuite j'ai pas trop aimé je crois que je me suis fait arnaquer j'ai utilisé une fire keeper soul dans le vent en croyant que ça allait améliorer ma fiole d'Estus ben que dalle. Plus tard à Anor Londo j'ai vu que je pouvais en donner une au PNJ près du camp (j'en avais une autre) mais bon, j'ai gâché cette précieuse ressource alors que le jeu ne précise rien dans le descriptif, bordel là j'ai la haine, en plus comme tout se sauvegarde automatiquement, pas moyen de quitter pour relancer la save.


Ca c'est le jeu ma pauvre Lucette, toujours se méfier de ce qu'on s'apprête à consommer :vieux Note par ailleurs que tu as d'autres possibilités de "perdre" cette âme, ça fait partie des choix de quêtes des pnj dont t'as même pas conscience et qui débloquent des développements assez sympa. Par contre dans ton cas, tu perds probablement accès au feu de lige-feu, ce qui est un peu enquiquinant pour le voyage rapide.

Citation:

J'ai aussi galéré injustement contre l'énorme boss dans les ruines enflammés, le géant qui balance du feu et qui donne des coups de bras là. C'est quoi cette histoire? Le feu il est impossible à esquiver, on se fait limite tuer en un coup, et les attaques au bras souvent j'esquivais bien j'étais loin du bras mais il me comptait les dégâts quand même. RHA j'étais fou furieux.


Il est nul aussi oui, en fait y'a une ou deux stratégies débiles genre se mettre dans la crevasse entre deux murs à l'extrémité où son bras ne peut pas t'atteindre, tu tapes le bras qui est au repos pendant quelques secondes... et tu attends qu'il recommence à envoyer son bras. C'est long. Y'a une autre méthode souvent utilisée en speedrun qui dure genre 30sc, me semble que c'est un combat rapproché face à sa tête, esquiver à la frame le bras, taper le bras. J'ai jamais eu le courage d'essayer moi même.

Citation:

Bon après c'est sympa. Anor Londo est vraiment excellent, mon lieu pref de l'amour, quelle splendeur quelle ambiance, d'extérieur comme d'intérieur avec ces murs blancs, ces meubles façon quoi, XIIIème? Et cet incroyable panorama gothique. Beaucoup de cachet.


Je connais personne qui dit "ouais bof" en découvrant Anor Londo, cool que malgré l'âge du jeu tu puisses encore te prendre de petites baffes comme ça :)

Citation:

La partie sous terre avec la lave par contre je la trouve pas terrible.


Oui c'est poussif et en plus dans la version originale la luminosité / couleur de la lave défonçait les yeux, et le framerate du jeu s'écroulait lamentablement (pareil à Blightown).

Je sais que c'est pas forcément ta came de recommencer une nouvelle partie ou faire des NG+, mais une fois que t'as fait un "premier tour d'horizon" de Dark Souls 1, il faut vraiment faire les quêtes des pnj pour y découvrir une richesse encore insoupçonnée, des pnj attachants et bien écrits, de petits rebondissements sympa. Par contre c'est incroyablement obscur la plupart du temps, si tu te motives à le faire (ça vaut pour tous les Souls d'ailleurs), je te conseille de pas t'emmerder et d'avoir un guide sous les yeux :barbu

Kenetec a dit:

Oui mais Demon Souls c'était une exclu PS3, pas grand monde n'y a joué, c'était un gros jeu de niche et d'après ce qu'on dit, il reste moins abouti que Dark Souls.


On en a déjà parlé sur discord, mais pour moi c'est relativement faux sur plusieurs points.

Bon, c'est vrai que Demon's Souls n'a pas trouvé un succès retentissant à sa sortie car clairement l'éditeur n'y croyait pas du tout. Et pourtant il s'est finalement écoulé à 1,7 millions d'exemplaires, Dark Souls 2,3 millions donc pas énormément plus. Le bouche à oreille et la réputation de Demon's Souls ont servi le jeu sur la durée... probablement aussi que le succès plus populaire de Dark Souls 1 a boosté les ventes de DeS.

Ensuite de l'aveu de Miyazaki : Oui, Dark Souls 1 est quasiment un remake à 90% de Demon's Souls. Donc effectivement, sur certains aspects, Demon's Souls est un peu moins abouti que DS1, mais c'est pas si flagrant. Le vrai problème, c'est plutôt que 60 % de ce qui a été fait dans Dark Souls 1... a déjà été fait dans Demon's Souls. On retrouve quasiment les mêmes zones comme la grande étendue de poison ou Blightown. Donc oui, DeS est clairement la carcasse primordiale qui aura servi de ciment au succès de Dark Souls.

MAIS. Demon's Souls reste assez unique. Son ambiance est incroyable, bien plus anxiogène que celle de Dark Souls qui elle est plus "épique" même si ça reste assez déprimant. Honnêtement y'a quand même davantage de glauque dans Demon's Souls, il faudra attendre Bloodborne pour avoir un Souls aussi dérangeant à mon sens. Bloodborne qui emprunte notamment le système de potions, de HUD central (qui est incroyable) et de pierres de téléportation de Demon's Souls (même si c'est un mélange avec Dark Souls vu que les zones restent interconnectées alors que celle de DeS pas du tout).

Ils ont viré des mécaniques bien chiantes comme la gestion du POIDS de ton inventaire qui faisait que si tu pensais pas à vider tout ton inventaire chez le marchand entre deux niveau, tu étais constamment full et tu pouvais plus rien loot, super frustrant. Mais paradoxalement, DeS exploitait mieux le système de ses boss que l'ensemble du reste de la série. Enfin, c'est discutable.

Disons qu'à partir de Dark Souls, il n'y a plus vraiment de vraie stratégie. Chaque boss a évidemment ses faiblesses élémentaires ou de type d'arme, mais globalement tout va se jouer au skill et à l'esquive du joueur.

Dans Demon's Souls ça allait plus loin : quasiment tous les boss (si ce n'est tous les boss) ont une stratégie bien appuyée et des points faibles qui sont au coeur du combat. Taper les chevilles d'une armure géante pour la faire tomber par terre pour ensuite avoir accès à sa tête, taper une barre de fer plantée dans le ventre d'un gros monstre pour lui faire davantage de dégâts, se glisser discrètement dans le dos d'un boss aveugle qui te repère selon tes mouvements... Juste pour ses boss, je trouvais Demon's Souls plus créatif. Même si une fois ces stratégies comprises, ça pouvait probablement trop simplifier les affrontements je sais pas, c'est p-ê pour ça qu'ils s'en sont débarrassés partiellement. Il y a eu évidemment des exceptions à la règle, et Dark Souls 3 a été un retour rafraîchissant de ces mécaniques avec par exemple l'âme du Diacre des profondeurs qui change de corps, les bracelets aux poignets de Wolnir ou les fruits de l'Arbre Maudit.

Bref, Demon's Souls reste franchement à faire, même si ça sent un peu la reddite après avoir fait Dark Souls 1... ça reste l'épisode fondateur de la série, et je le trouve franchement aussi bon et culte que DS1, si t'arrives à bout de DS1 pour moi il n'y a aucune raison que tu n'apprécies pas DeS Nonor. Peut-être que tu t'y casseras encore les dents au démarrage, parce que de souvenir DeS était encore plus putassier que DS1, mais maintenant que tu es familier des mécaniques et des pièges de la série, tu devrais t'en sortir.

En terme de sonorités ça a un peu plus mal vieilli, et encore ça dépendra des goûts. Pas de musiques symphoniques mais on a des thèmes très "graves", avec des gros cuivres et des mélodies très lentes et lourdes, ce qui participe à l'aspect "éreintant" de l'expérience. Les premiers niveaus avec ce vent qui brise le silence, ce vent assourdissant, la solitude et la déprime des environnements... c'était quelque chose. Moi à l'époque ça a été une vraie baffe, dans tous les sens du terme puisque j'avais fini par me décourager au premier quart du jeu je pense. Mais pour l'avoir enfin fini l'an dernier, franchement, il est à faire et y'a quelques passages d'anthologie.

Et graphiquement il ne fait franchement pas plus daté que Dark Souls 1, c'est le même moteur donc... Mais c'est vrai que architecturalement, c'était un peu plus simpliste.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Nemau - posté le 22/07/2020 à 00:59:16 (52227 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Dark Souls NG+5 terminé en 3h34 ! :kawaii

Bon alors ok, c'est carrément long pour un speedrun, on est d'accord. xD Mais c'est mon tout premier ! Je n'ai utilisé aucun glitch (je ne sais en faire qu'un seul et il ne fait gagner que quelques secondes, à un seul endroit, du coup...) et je n'ai utilisé qu'un seul skip, le seul que je sache faire facilement : le skip du double escalier en colimaçon d'Anor Londo.

Je suis mort 19 fois. :F (là aussi, ça fait beaucoup pour un speedrun xD)
- 3 fois (seulement) contre Ornstein et Smough
- 4 fois (bêtement) à New Londo Ruins
- 4 fois dans le Tombeau des Géants, en essayant à tout prix un raccourci qu'à vue de carte je pensais réalisable (pour finir : non)
- les 8 autres fois c'est à divers endroits (et souvent connement)

Je pense que mon routing est pas mal (il tient sur deux pages de cahier ^^), je ne vais pas en changer, je vais juste le peaufiner un peu.

Là je suis donc arrivé au début du NG+6, ce qui signifie que dorénavant quand je terminerai un playthrough le jeu ne gagnera plus en difficulté (je suis arrivé à la difficulté maximale quoi).



Citation:

En fait je suis arrivé jusqu'à Anor Londo et j'ai battu Ornstein et Smough à la troisième tentative... :D

Alors, avant de me faire chambrer, je tiens à dire que moi j'étais en NG+5 et que donc ils étaient beaucoup plus durs et heu... Bon ok je suis une quiche à ce jeu. xD Mais j'ai au moins le mérite d'avoir eu suffisamment de patience pour leveluper un max et ainsi compenser mon manque de talent par de grosses stats et un gros stuff. :D

Citation:

avec un chemin d'une longueur décourageante pour les atteindre

Même sans utiliser le skip, la route n'est pas longue si tu as activé le raccourci prévu à cet effet.

Citation:

En fait j'ai remarqué qu'en tenant l'arme à deux mains on faisait beaucoup plus de dégâts.

Pas tant que ça, mais oui il y a un bonus. ^^

Citation:

Ensuite j'ai pas trop aimé je crois que je me suis fait arnaquer j'ai utilisé une fire keeper soul dans le vent en croyant que ça allait améliorer ma fiole d'Estus ben que dalle. Plus tard à Anor Londo j'ai vu que je pouvais en donner une au PNJ près du camp (j'en avais une autre) mais bon, j'ai gâché cette précieuse ressource alors que le jeu ne précise rien dans le descriptif, bordel là j'ai la haine, en plus comme tout se sauvegarde automatiquement, pas moyen de quitter pour relancer la save.

J'avais fait la même erreur. Mais j'ai envie de dire : ça fait partie du jeu ! Il faut se faire à l'idée que tu n'es pas du tout tenu par la main et que même en voulant tout bien faire à 100% il y aura des trucs que tu rateras, à vie. Sauf si comme moi tu enchaînes les playthroughs. Et encore : les objets que tu gagnes via les serments ne sont obtenables qu'une fois par personnage.

Citation:

J'ai aussi galéré injustement contre l'énorme boss dans les ruines enflammés, le géant qui balance du feu et qui donne des coups de bras là.

De mémoire, je l'avais eu du premier coup, lors de mon premier playthrough. Mais déjà à ce moment j'avais pas mal levelupé.

Citation:

Franchement je trouve ça plutôt naze, pour ne pas dire limite nul à chier. [...] Nul bon pour la poubelle.

Citation:

Le fameux premier post de rage de Nonor puis dans une semaine il nous dira que c'était absolument génial :F

Citation:

Bon après c'est sympa.

Change pas Nonor, on t'aime comme ça. <3

Citation:

Anor Londo est vraiment excellent, mon lieu pref de l'amour, quelle splendeur quelle ambiance, d'extérieur comme d'intérieur avec ces murs blancs, ces meubles façon quoi, XIIIème? Et cet incroyable panorama gothique. Beaucoup de cachet.

J'aime la plupart des lieux, mais je crois que mon lieu préféré, ce sont les égouts. Pour moi ils correspondent exactement à ce que je voulais dans ce jeu : étroits, labyrinthiques, sinistres... Mais la plupart des lieux sont cools à leur manière.

Citation:

La partie sous terre avec la lave par contre je la trouve pas terrible.

Elle est moins inspirée ouais. Par contre, elle a le mérite de varier par rapport au reste du jeu.

Citation:

Un peu bizarre mais j'ai l'impression qu'arrivé à un certain stade la Dex augmente plus mes dégâts que la Force? Je dois être à genre 26-27 en Force, 15 en Dex, et un point de force me rapport plus qu'1 point de dégât contre 2 pour la dex.

C'est normal : plus tu es haut dans une stat, moins leveluper cette stat te rapportera des améliorations.

Citation:

Je suis niveau 70 environ

:pfr (oui, bon, j'en ai chié pour arriver niveau 319, laissez-moi savourer un peu :D)

Citation:

Et puis j'ai pas trop aimé les archers qui tirent des lanches quand je suis sur un petit rebord, y en a un qui m'a tiré dans le dos pendant que je butais l'autre, ça m'a fait tomber, j'ai trouvé le jeu injuste, faut avoir du bol c'est pas très sérieux tout ça. Enfin bref.

Ce passage est très connu, c'est considéré comme un des plus chiants du jeu. ^^ Mais il y a plusieurs techniques pour les niquer sans perdre un seul PV. Par exemple, avec l'anneau qui augmente la portée de l'arc, il suffit de se mettre ici et ils ne nous atteignent pas, leurs flèches arrivent devant nos pieds (il est possible qu'en plus de l'anneau il faille également un arc qui a une longue portée, j'ai jamais essayé avec un arc à portée normale donc je ne sais pas).



Edit :

Citation:

C'est intéressant d'essayer toutes les attaques pour savoir ce qu'on a vraiment entre les mains (peut-être pas dans DS1 cela dit).

Si si, il y a bien quatre coups différents par arme. ^^

Citation:

Y'a une autre méthode souvent utilisée en speedrun qui dure genre 30sc, me semble que c'est un combat rapproché face à sa tête, esquiver à la frame le bras, taper le bras. J'ai jamais eu le courage d'essayer moi même.

Ma méthode qui dure 10 secondes : se pointer devant lui (il n'attaque qu'une fois qu'on a attaqué ou qu'on a pris le trésor par loin) et le spammer de Dark Bead. :D (probablement le sort le plus destructeur du jeu, par contre on ne l'obtient que tardivement lors du premier playthrough, voire pas du tout)

Citation:

Je sais que c'est pas forcément ta came de recommencer une nouvelle partie ou faire des NG+, mais une fois que t'as fait un "premier tour d'horizon" de Dark Souls 1, il faut vraiment faire les quêtes des pnj pour y découvrir une richesse encore insoupçonnée, des pnj attachants et bien écrits, de petits rebondissements sympa. Par contre c'est incroyablement obscur la plupart du temps, si tu te motives à le faire (ça vaut pour tous les Souls d'ailleurs), je te conseille de pas t'emmerder et d'avoir un guide sous les yeux :barbu

Et même avec un guide (le mien) ça reste complexe, il est difficile de faire les quêtes de tous les personnages, vu que pour chaque personnage il faut faire certains trucs dans un ordre bien précis...



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Sylvanor - posté le 24/07/2020 à 01:22:44 (24583 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

J'avais fait la même erreur. Mais j'ai envie de dire : ça fait partie du jeu !



Eh ben si ça fait partie du jeu de faire des coups de pute irratrapables pour le joueur et sans prévenir, c'est juste nul à chier!
Si je faisais ça dans mon jeu RM vous me diriez tous que c'est complètement naze et vous auriez raison.

Citation:

ors, avant de me faire chambrer, je tiens à dire que moi j'étais en NG+5 et que donc ils étaient beaucoup plus durs et heu... Bon ok je suis une quiche à ce jeu. xD



Non probablement pas plus que moi. Je suppose que tu n'as pas dû appeler Solaire, en tous cas sans lui je pense que j'aurais galéré comme tout le monde.

Citation:

Par contre dans ton cas, tu perds probablement accès au feu de lige-feu, ce qui est un peu enquiquinant pour le voyage rapide.



Non je l'ai, j'ai ressuscité la gardienne.
Et d'ailleurs j'en profite pour dire que ça aussi je trouve ça nul à chier que le feu de Lige-feu se soit éteint, et que tous les feux ne puissent pas être utilisés comme lieux de téléportation.
Se retaper tout le chemin depuis le sanctuaire de Lige-feu en passant par la vallée des Drakes pour aller dans les sous-sols en lave ou dans l'arbre (oui j'ai fait la zone secrète introuvable en regardant un peu les soluces), c'est ABSOLUMENT IMBUVABLE bordel! Ca les aurait tués de permettre une telpo jusqu'à Blightown qui est un gros hub vers plein de zones?
Et en plus on ne fait aucune différence entre les feux qui servent de destination de téléportation et les autres! Ce qui fait que quand on veut repartir depuis un nouveau feu, on se dit bon, je tente ou je tente pas? Du coup moi je tente pas hein, ras le bol mais alors ras le bol des allers retours, ils doivent se dire qu'on a du temps à perdre les mecs.

J'en profite pour dénoncer les combats contre les hydres totalement injouables on passe son temps à taper dans le vide, les têtes rentrent dans le sol, la caméra fait n'importe quoi et... Se cogne dans les têtes/les cous, voire se retrouve à l'intérieur?!? Je pense qu'ils ont dû puiser leur inspiration dans Rascal je vois pas d'autre explication possible. Enfin c'est n'importe quoi globalement ce combat, comme beaucoup de combats dans ce jeu. Non sérieusement les mecs qui ont programmé la caméra dans ce jeu il faut les retrouver, c'est dangereux que ces gens soient encore en liberté.

Et au passage les chopes je comprends pas c'est quoi le délire? C'est imparable, trop souvent imprévisible (pas toujours de petite anim qui permet d'anticiper), des fois ce sont même des chopes sur des contres (comme certains petits ennemis), on est censé faire quoi pour pas se faire contrer? Pas attaquer?

Bon, la difficulté y a des hauts et des bas...
Ce pauvre Sif a pas compris ce qui lui arrivait, le combat a dû durer moins d'une minute, tué au premier coup. Pauvre brave loup si joli.

Les quatre rois c'était une bonne blague aussi, j'ai perdu une fois à cause de leur grosse boule d'énergie qui fait pas mal de dégâts, sinon leurs attaques physiques sont assez minables, ils doivent mourir chacun en 4-5 coups, c'était surréaliste de facilité.
Et après je me suis enfilé le Foyer du feu (ou un truc comme ça) au fond d'Izalith, bon assez imbuvable là aussi, avec le chemin LONG MAIS LONG PUTAIN ÇA DEVRAIT INTERDIT PAR LA LOI DES CHEMINS AUSSI LONGS heureusement il y a le feu CACHÉ DERRIÈRE UN MUR ILLUSOIRE BORDEL QUI A EU CETTE FOUTUE IDEE pas *trop loin*. Quel scandale mais quel scandale, que fait la police!?
Alors le foyer lui il fait des dégâts de gros dingo heureusement quand on a compris ça va vite mais je suis mort un gros paquet de fois parce que pouf un coup pouf deux coups mort y a plus qu'à recommencer même pas le temps de boire une potion une tentative face au boss doit durer environ 20 secondes pour 3 minutes de trajet ah quel programme réjouissant l'éclate au max du max on peut même pas regarder le boss il faut regarder les trous dans le sol!
Je me souviens de ce boss, Hyvenos me l'avait montré à l'époque (et il connaissait pas le feu caché, que j'ai trouvé grâce à un wiki hein), et je me souviens de mon sentiment d'incrédulité face à l'absurdité de la longueur de ces trajets pour rejoindre le boss (et je m'étais dit: "jamais tu ne toucheras à ce jeu mon fils". Hum. :barbu).

Après le boss je voulais continuer à explorer Izalith mais pas de retour en arrière possible et là donc si j'avais voulu vraiment le faire rebelotte passage par Lige-feu, vallée des Drakes, Blightown, terrier de Quelaag, qu'ils aillent se faire voir, trop chiant bordel mais ils s'en sont pas rendus compte ou quoi? Et encore j'ai de la chance d'avoir pu ressusciter la gardienne de Lige-feu pour récupérer le feu sinon le feu le plus proche c'est chez André le forgeron. Ca va bien au bout d'un moment je suis pas une serpillère, j'ai l'impression de me faire postillonner dessus par le jeu.

Bon Izalith était un lieu superbe aussi, cette sorte d'Angkor Wat dans les grottes de lave avec les grosses branches mortes calcinées blanches c'était assez génial. Mon deuxième lieu préféré avec Anor Londo.

Je suis aussi allé faire les catacombes, c'était tout facile, un peu étrange après tout ça. Par contre à partir du tombeau des géants, ça devient ultra dur. Les gros squelettes dans l'ombre, devoir trouver son chemin... C'est original mais dur.
J'ai pas aimé le boss, Nito. Là aussi le chemin jusqu'à lui est TROP TROP TROP LONG et se le retaper en boucle c'est pas possible mais personne leur a dit que c'était insupportable? Je croyais pas avoir signé pour un simulateur de randonnée, j'ai parfois l'impression de me retrouver dans la peau de Sam Porter...
Et donc j'avais beau avoir un perso ultra balèze je pouvais pas en placer une je me faisais démolir j'ai eu envie de balancer la manette par la fenêtre, puis j'ai vu sur les Wikis qu'en restant sur place et en le laissant venir on attirait pas les gros squelettes du coup j'ai retenté et j'ai eu tout facile en glandouillant, en ignorant même les petits squelettes, là aussi étrange comme victoire sacré farceur ce Nito il a pas l'air comme ça pourtant je me suis presque senti coupable.

Bon je suis arrivé à la fin des archives du duc, je suis face à l'espèce de gros dragon là au fond de la grotte de glace, et donc là aussi j'ai envie de jeter ma fenêtre par la manette!!!
Non sérieux, le chemin jusqu'au boss est encore une fois TROP TROP TROP (rayer des trop inutiles) LONG, je meurs à cause des pics sans pouvoir les esquiver j'ai pas le temps de me soigner, il... Il RESTAURE SA VIE ET A TOUTE VITESSE c'est quoi ce délire? Et en plus à chaque mort je me retrouve MAUDIT alors que les objets pour démaudire sont super rares et que je crois bien ne pas pouvoir retourner à Lige-feu pour aller acheter des objets qui démaudissent à la marchande squelette (et qui coutent un bras), parce que sinon je vais devoir me retaper TOUT LE FOUTU CHEMIN DEPUIS ANOR LONDO AAAAAAAAAAAAAAAAH J'AI LA HAINE BORDEL LA HAINE!!!!!!!
Ou alors je vais regarder un Wiki encore une fois mais j'ai l'impression de tricher.

Oui ce jeu a des (grandes) qualités.
Mais je le hais. Vraiment je hais ce jeu.
Pour des défauts que Bloodborne, DS3 et Sekiro n'ont pas.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Nemau - posté le 24/07/2020 à 17:12:20 (52227 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

Eh ben si ça fait partie du jeu de faire des coups de pute irratrapables pour le joueur et sans prévenir, c'est juste nul à chier!
Si je faisais ça dans mon jeu RM vous me diriez tous que c'est complètement naze et vous auriez raison.

Je ne suis pas d'accord. Permettre au joueur de se foirer et de ne pas pouvoir rattraper ses erreurs ça contribue à créer un sentiment d'insécurité chez le joueur, sentiment bienvenu dans un jeu comme DS. Utiliser un objet devient ainsi un acte moins anodin.

Un exemple : la première fois que je suis tombé devant la vendeuse zombie, j'ai eu peur et par réflexe je lui ai donné un coup d'épée. Elle s'est mise alors à m'insulter, et je ne pouvais plus commercer avec elle (j'ai compris qu'il s'agissait d'une vendeuse quand elle m'a dit "vous vous croyez spécial mais vous n'êtes qu'un client parmi d'autres"). À ce moment-là j'ignorais qu'il existait un moyen d'effacer ses péchés. Du coup : dégouté de perdre à vie un marchand ? Bin, d'une certaine manière, j'ai trouvé ça plutôt cool au contraire : déjà ça rendait mon playthrough davantage unique (et à cette époque je ne comptais finir le jeu plusieurs fois). Ensuite ça me responsabilisait : je comprenais que je ne pouvais pas bourriner avec mon épée n'importe où n'importe comment. Devoir assumer ses erreurs, dans un jeu comme DS je trouve ça cool. Je trouve que le jeu est franc avec toi dès le début : il ne te tiendra pas par la main, et tu vas en chier. Là où ce serait pute, ou disons, mal fait, c'est si le jeu me laissait croire que je pouvais me permettre de faire des erreurs sans que ça ait de conséquences, et que par la suite je réalisais que je ne pouvais pas rattraper mes erreurs.

Citation:

Non probablement pas plus que moi. Je suppose que tu n'as pas dû appeler Solaire, en tous cas sans lui je pense que j'aurais galéré comme tout le monde.

En effet, pour mon speedrun je n'ai appelé aucun PNJ en renfort. C'est vrai qu'ils aident bien, ne serait-ce qu'en distrayant le boss. ^^

Citation:

Et d'ailleurs j'en profite pour dire que ça aussi je trouve ça nul à chier que [...] tous les feux ne puissent pas être utilisés comme lieux de téléportation.

Et encore, par rapport à la première version du jeu (sans patchs ni rien) ils ont rajouté pas mal de feux accessibles à la téléportation. ^^

Moi c'est l'inverse, je n'aime pas que l'on puisse se téléporter. x) Premièrement, parce que le monde est super bien fichu et que du coup on peut aller d'un bout à l'autre en quelques minutes (pourvu qu'on ait débloqué les raccourcis). Deuxièmement, parce que ça casse la sensation de parcours, de voyage. La téléportation c'est trop facile, c'est pas role play.

Citation:

Et en plus on ne fait aucune différence entre les feux qui servent de destination de téléportation et les autres!

Ça, d'accord. Il suffisait de faire apparaître les feux concernés dans la liste même quand on ouvre la liste depuis eux.

Citation:

la caméra fait n'importe quoi

En fait, j'ai l'impression qu'entant que joueur tu aimes être assisté (sans dire que c'est mal hein). Je pense que mon absence de problème lié à la caméra vient du fait que je passe mon temps à la contrôler.

Citation:

Et après je me suis enfilé le Foyer du feu (ou un truc comme ça) au fond d'Izalith, bon assez imbuvable là aussi, avec le chemin LONG MAIS LONG PUTAIN ÇA DEVRAIT INTERDIT PAR LA LOI DES CHEMINS AUSSI LONGS heureusement il y a le feu CACHÉ DERRIÈRE UN MUR ILLUSOIRE BORDEL QUI A EU CETTE FOUTUE IDEE pas *trop loin*. Quel scandale mais quel scandale, que fait la police!?

Bin il existe un raccourci mais pour le débloquer c'est assez cryptique. Cela dit, en courant, me semble pas que du feu caché jusqu'au boss ce soit si long.

Citation:

(et il connaissait pas le feu caché, que j'ai trouvé grâce à un wiki hein)

Le jeu a été conçu pour que sur internet les joueurs mettent en commun leurs découvertes. Donc faire le jeu avec un wiki c'est presque la façon normale de jouer.

Citation:

Après le boss je voulais continuer à explorer Izalith mais pas de retour en arrière possible

Pas d'os du retour ?

Citation:

Je suis aussi allé faire les catacombes, c'était tout facile, un peu étrange après tout ça.

Tu as utilisé quoi comme arme ? Avec la plupart des armes les squelettes rescussitent tant que tu n'as pas tuer le magicien (les mecs qui te lancent des boules de feu là) correspondant, et c'est bien chiant.

Citation:

J'ai pas aimé le boss, Nito. Là aussi le chemin jusqu'à lui est TROP TROP TROP LONG

30 secondes. Chrono. :p :D (et sans raccourci caché hein)

Citation:

Et donc j'avais beau avoir un perso ultra balèze je pouvais pas en placer une je me faisais démolir j'ai eu envie de balancer la manette par la fenêtre, puis j'ai vu sur les Wikis qu'en restant sur place et en le laissant venir on attirait pas les gros squelettes du coup j'ai retenté et j'ai eu tout facile en glandouillant, en ignorant même les petits squelettes, là aussi étrange comme victoire sacré farceur ce Nito il a pas l'air comme ça pourtant je me suis presque senti coupable.

Là, je sais pas : lors de mes six playthrough j'ai rushé vers lui puis bourrinage à l'épée en restant collé à lui et je l'ai toujours tué du premier coup.

Citation:

Bon je suis arrivé à la fin des archives du duc, je suis face à l'espèce de gros dragon là au fond de la grotte de glace, et donc là aussi j'ai envie de jeter ma fenêtre par la manette!!!
Non sérieux, le chemin jusqu'au boss est encore une fois TROP TROP TROP (rayer des trop inutiles) LONG

Tu as activé le raccourci qui te permet d'aller du feu au jardin en 10 secondes ? Le trajet feu => Seath je dois le faire en 40-50 secondes environ. Suffit de rusher sans se préoccuper des ennemis.

Citation:

Il RESTAURE SA VIE ET A TOUTE VITESSE c'est quoi ce délire?

Il faut péter l'espèce de tige de cristal au fond de la grotte (quand on s'approche de son repère on la voit de loin). C'est la première chose à faire.

Citation:

Et en plus à chaque mort je me retrouve MAUDIT alors que les objets pour démaudire sont super rares

Pas rares, chers par contre. Fallait faire un gros stock ! Y a un sort pour être démaudit sinon.

Et lors du combat contre Seath, faut s'équiper pour ne pas être maudit : anneau de malédiction + bouclier sanglant + le plus d'humanité possible (jusqu'à 30).

Citation:

parce que sinon je vais devoir me retaper TOUT LE FOUTU CHEMIN DEPUIS ANOR LONDO AAAAAAAAAAAAAAAAH

Bin non, tu peux te téléporter au deuxième feu des Archives du Duc (celui qui est près du raccourci pour aller à la caverne de cristal).

Citation:

Pour des défauts que Bloodborne, DS3 et Sekiro n'ont pas.

Peut-être ont-ils écouté une partie des joueurs, et peut-être n'est-ce pas une si bonne chose. Un peu comme Nintendo qui, pour Wind Waker HD, a écouté une partie des joueurs qui se plaignait des voyages en bateau trop longs, alors que c'était un des rares trucs qui permettait au monde de WW de sembler un minimum tangible.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Sylvanor - posté le 24/07/2020 à 17:51:22 (24583 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

Tu as utilisé quoi comme arme ? Avec la plupart des armes les squelettes rescussitent tant que tu n'as pas tuer le magicien (les mecs qui te lancent des boules de feu là) correspondant, et c'est bien chiant.



Ma hache de base +10 ou +15 je sais plus.
Les squelettes ressuscitaient oui et j'avais pas remarqué que tuer les magiciens réglait le problème mais vu qu'ils étaient faibles je me débrouillais pour les tuer puis me tirer avant qu'ils ressuscitent.

Citation:

Bin il existe un raccourci mais pour le débloquer c'est assez cryptique. Cela dit, en courant, me semble pas que du feu caché jusqu'au boss ce soit si long.



Si j'étais dans la zone je me chronométrerais. A mon avis y en a pour 3-4 minutes facile.

Citation:

Je ne suis pas d'accord. Permettre au joueur de se foirer et de ne pas pouvoir rattraper ses erreurs ça contribue à créer un sentiment d'insécurité chez le joueur, sentiment bienvenu dans un jeu comme DS. Utiliser un objet devient ainsi un acte moins anodin.



Un bon jeu doit prévenir d'un danger. Pas de dire "tiens hé regarde l'objet il améliore ta fiole d'Estus" (dans la description) et tu l'utilises et il se passe rien.
Ca c'est pas de la difficulté, c'est pas être honnête avec le joueur, c'est le trahir.

Citation:

Moi c'est l'inverse, je n'aime pas que l'on puisse se téléporter. x) Premièrement, parce que le monde est super bien fichu et que du coup on peut aller d'un bout à l'autre en quelques minutes (pourvu qu'on ait débloqué les raccourcis). Deuxièmement, parce que ça casse la sensation de parcours, de voyage. La téléportation c'est trop facile, c'est pas role play.



En fait j'ai l'impression qu'en tant que joueur tu aimes perdre ton temps (je reprends ta formulation tkt :D).
Le trajet je l'ai déjà fait plein de fois, me le retaper ça me gonfle, ça a aucun intérêt.
Tes "quelques minutes" c'est facile 10 minutes quand faut revenir de Lige-feu à Izalith. J'ai pas que ça à glander de faire de la randonnée! C'est lourd!
Et je me le suis tapé plusieurs fois ce genre de trajet, j'ai été maudit dans l'arbre, du coup j'arrivais pas à battre l'hydre en bas, j'ai dû remonter, me faire démaudire par le mec de la nouvelle Londo puis redescendre. La haine. Encore du temps perdu!
Je considère comme temps perdu le temps passé à ne rien faire d'intéressant, à faire des choses qui n'apportent rien au jeu. Il y a ENORMEMENT de temps perdu dans Dark Souls 1.

Citation:

Tu as activé le raccourci qui te permet d'aller du feu au jardin en 10 secondes ? Le trajet feu => Seath je dois le faire en 40-50 secondes environ. Suffit de rusher sans se préoccuper des ennemis.



Oui je l'ai activé mais y a tout le trajet dans la grotte qui est long.
40-50 secondes je ne te crois pas. Je chronométrerai.
Et quand bien même je considère que ça équivaut à 50 secondes de chargement entre chaque tentative.
C'est inacceptable. Totalement inacceptable.

Citation:

30 secondes. Chrono. :p :D (et sans raccourci caché hein)



1) C'est déjà beaucoup trop long,
2) Je te crois pas je veux une preuve. On parle bien du long trajet où tu dois sortir des grottes où on voit rien, passer le chemin dehors, rentrer dans la nouvelle grotte avec les piliers d'ossements (dont 1 inesquivable) puis les guerriers (1 archer/1 épéiste), et la grotte immergée avec les magiciens qui balancent des boules d'énergie? Ca, juste 30 secondes? Non je te crois pas!

Citation:

Il faut péter l'espèce de tige de cristal au fond de la grotte (quand on s'approche de son repère on la voit de loin). C'est la première chose à faire.



Ah mince, je l'avais fait à la première tentative c'est pour ça que sa vie n'avait pas régénéré.

Citation:

En fait, j'ai l'impression qu'entant que joueur tu aimes être assisté (sans dire que c'est mal hein). Je pense que mon absence de problème lié à la caméra vient du fait que je passe mon temps à la contrôler.



Non non je n'ai pas activé le lock contre l'hydre parce que ça cible le milieu et je devais lever la caméra pour voir les têtes. Donc je la contrôlais. Mais elle fait VRAIMENT n'importe quoi.

Les exemples ne manquent pas sur le net:



Tiens je te mets la vidéo du combat contre l'hydre:


(Regarde à 1:15 comme elle devient épileptique, se cogne dans les têtes, enfin c'est incroyable ça).

Et je passe sur toutes les fois où la caméra se place derrière un bout d'arbre, un mur plat de Blightown ou autre et cache subitement le perso, se cogne contre un objet et se recale n'importe comment etc... Alors qu'il suffirait de dire que tout objet placé juste devant la caméra devient invisible ce que font beaucoup de jeux.
Tiens: "The camera is perhaps the biggest opponent in Dark Souls".
The toughest fight in any Souls game is with the camera

Mais non toi t'as jamais eu de problème de caméra. :D
Je vois qu'y a même des mecs qui font des mods pour arranger les problèmes de caméra.

Citation:

Pas rares, chers par contre. Fallait faire un gros stock ! Y a un sort pour être démaudit sinon.



J'ai pas assez en stats, j'ai fait un bourrin. Et je suis très loin du compte.
Quant au "fallait faire un gros stock" je trouve ça un peu de mauvaise foi, jusque là y a que les espèces de crapauds aux gros yeux qui maudissent et ils sont faciles à esquiver.

Citation:

Bin non, tu peux te téléporter au deuxième feu des Archives du Duc (celui qui est près du raccourci pour aller à la caverne de cristal).



Bizarre. Lorsque je ne suis pas à ce feu-là, je ne le vois pas dans les destinations possibles, enfin j'ai l'impression, je vérifierai.
Dans tous les cas, ne le sachant pas, je n'avais pas envie de prendre de risque.

Citation:

Peut-être ont-ils écouté une partie des joueurs, et peut-être n'est-ce pas une si bonne chose.



Peut-être que tu peux aller mourir. :)

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63

Index du forum > Jeux commerciaux > Jeux FromSoftware

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers