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Reprise du message précédent:

berka - posté le 14/10/2010 à 20:01:12 (493 messages postés)

❤ 0

planchant sur un script

Ca m'intéresserait pas mal de pouvoir tester ! Y'a encore de la place ?

Twitter: Pensées politiques et juridiques. Réflexions informatiques


Suite du sujet:

Tahrky le furet - posté le 14/10/2010 à 20:09:03 (557 messages postés)

❤ 0

Je suis un furet qui make, espece en voit d'apparition :D.

Citation:


-------------------Scriptopathe (ex RPG-Man)-------------------
(Tiploof c'était mieux !)



Nan, ca faisait pokemon, a l'époque ca me plaisait maintenant que j'ai arrêté c'est pourrie :D.
Et puis c'était mieux, car plus court ? :D. (Et puis maintenant ma signature c'est tahrky le furet, j'aimerais m'appeler joke et être un dieu mais c'était pas ma destinée :/.)

Citation:


-------------------berka-------------------

Ca m'intéresserait pas mal de pouvoir tester ! Y'a encore de la place ?



Yep, il y a 5 place, et donc 4 personnes déjà choisie ce qui fait
5 - 4 = 1
Tu es pris ! :D.

Le projet VX 1.0.0, un projet mystérieux, vera-t-il le jour ? Que vaut-il ? Personne ne le sait. (me reste plus qu'a trouver le scenar et jpourrais commencer a le creer en faites :/.


Scriptopathe (ex RPG-Man) - posté le 14/10/2010 à 20:30:24 (812 messages postés)

❤ 0

Rubyste, C#iste, 17 ans, over-booké.

Tiploof a répondu pour moi ! :D

Content que tu testes berka !

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trotter - posté le 14/10/2010 à 21:46:45 (10543 messages postés)

❤ 0

(Feedback vite fait : )
-Eu du mal à trouver la touche pour faire "nouveau jeu".
-Il y a un petit temps avant que le dialogue ne défile entièrement quand on appuie sur s, il faut donc bourriner s, un peu pénible.
-momentannément=momentanément
-pour vérouiller la direction=verrouiller
-bizarre le petit machin noir sous les bulles de texte
-bizarre l'engrenage qui tourne dans le vide à coté du chercheur, pas compris que c'était à prendre avec s tout de suite
-je crois que je tirais sans pouvoir m'arrêter quand le scientifique m'a expliqué les points de sauvegarde
-toutes les armes ont la même description
-droids=droïdes
-changer d'arme en en préselectionnant=>enlever un en
-la lumière rouge clignotante fait mal aux yeux
-les ennemis qui spawnent à l'infini en apparaissant devant le joueur dans le vide c'est très frustrant et bizarre.
-mort à "ce rocher n'a pas l'air solidement" etc, retour au début le texte est toujours là.
-L'affichage du texte "ce rocher n'a pas l'air solidement" bloque le joueur mais pas les missiles qui lui foncent dessus...Ca fait mal.
-Libéré le rocher, mort dans le feu. Au bout de 3 tentatives, je tente de passer par le bas qui était inaccessible avant : surprise, on peut désormais y passer, l'eau a monté, on sait pas pourquoi...On pourrait croire que le rocher a élevé le niveau de l'eau mais non, il est toujours en l'air.
-bloqué à l'énigme de l'eau,, trois tonnes d'ennemis qui apparaissent du néant et l'écran qui clignote à donner la migraine. J'ignore les ennemis car ils apparaissent de vide plus vite que mon arme se remplit, ils font pas bien mal de toute façon.
-arrivé au checkpoint, descendu, remonté par erreur, redescendu....."script is hanging"... plantage.
Dodo, la suite demain.


kriss - The Factory - posté le 15/10/2010 à 10:27:26 (187 messages postés)

❤ 0

je peux répondre déjà à ceci

Citation:

les ennemis qui spawnent à l'infini en apparaissant devant le joueur dans le vide c'est très frustrant et bizarre.


quand tu passe dans la zone rouge (alarme), ca spawn des ennemis pendant un certain temps => bien sur il devrait y avoir une trappe/porte/ouverture pour expliquer d'où ils viennent...

Citation:

On pourrait croire que le rocher a élevé le niveau de l'eau mais non, il est toujours en l'air.


En fait tu fais effectivement tomber le rocher qui fait monter le niveau de l'eau, mais si tu es mort entre temps, le niveaux est resté "haut" mais le rocher est revenu (omission au niveau de la mise à jour des variables)

A la décharge de Rpg-man, les niveaux ne sont pas forcément tres explicites car ils ont été "pensés" pour mettre en scene des fonctions du moteur.
Pour en faire une vraie démo de présentation il faudra ajouter pas mal de textes d'aide


trotter - posté le 15/10/2010 à 12:10:24 (10543 messages postés)

❤ 0

-Les ennemis invisibles sont invincibles ? Ou alors ils spawnent à l'infini aussi.
-La salle rouge d'un coup, puis qui redevient normale après un peu de temps, c'est un peu bizarre, peut être qu'il faudrait mettre un chrono...
-J'ai récupéré un anhilator mais pas compris comment l'équiper. Je suis arrivé au scaphandre, il me semble qu'on peut équiper une arme ici. Je peux voir les stats mais pas l'équiper.
-Je me suis bloqué avec les caisses.

Spoiler (cliquez pour afficher)


Obligé de me suicider.
-Après le suicide, je flotte dans l'air. Je ne peux pas descendre.
image

Citation:

quand tu passe dans la zone rouge (alarme), ca spawn des ennemis pendant un certain temps => bien sur il devrait y avoir une trappe/porte/ouverture pour expliquer d'où ils viennent...


Parfois, les ennemis spawnent sans qu'on passe dans l'alarme (cf le niveau du lance flamme qu'on peut contrôler ou dans la salle rouge).

(Sinon c'est du magnifique boulot.)


Scriptopathe (ex RPG-Man) - posté le 15/10/2010 à 15:36:48 (812 messages postés)

❤ 0

Rubyste, C#iste, 17 ans, over-booké.

Citation:

-Les ennemis invisibles sont invincibles ? Ou alors ils spawnent à l'infini aussi.


1. L'ennemi invisible a plein de vie.
2. Les ennemis des alarmes spawne tant qu'il y a une alarme. Ceux de la salle avec le lance flamme spawnent (avec un max de 3) tant que tu n'as pas activé les deux interrupteurs.

Citation:

-La salle rouge d'un coup, puis qui redevient normale après un peu de temps, c'est un peu bizarre, peut être qu'il faudrait mettre un chrono...


Au fait ça redevient normal après un certain nombre d'ennemis tués.
Effectivement je devrai afficher le nb d'ennemis restants quelque part.

Citation:

-J'ai récupéré un anhilator mais pas compris comment l'équiper. Je suis arrivé au scaphandre, il me semble qu'on peut équiper une arme ici. Je peux voir les stats mais pas l'équiper.


Au fait c'est peu (et très mal) expliqué au début du jeu.
Et tu as récupéré des munitions pour l'arme, pas l'arme elle-même (faudra qu'on change les messages).
Espace pour accéder au menu de préselection, et A et Z pour switcher entre les 3 armes sélectionnées en dernier.

Citation:

-Je me suis bloqué avec les caisses.


Ah. Ca c'est le problème qui arrive rarement, mais quand ça arrive c'est chiant. Le pire c'est que ça se résoud pas. Si je le résoud, on passe à travers les caisses. Et si je crée le système ultime pour une praticabilité des events, ça va ramer (mais ça aurait facilité pas mal de choses).


Citation:

-Après le suicide, je flotte dans l'air. Je ne peux pas descendre.


Alors là gros WTF je comprends pas pourquoi oO

Citation:

-arrivé au checkpoint, descendu, remonté par erreur, redescendu....."script is hanging"... plantage.


Là aussi, WTF ??

Citation:

Parfois, les ennemis spawnent sans qu'on passe dans l'alarme (cf le niveau du lance flamme qu'on peut contrôler ou dans la salle rouge).


Oui c'est fait exprès. Mais faudrait mettre quelque chose pour indiquer comment ils spawnent. Alors les graphistes, qu'est-ce que vous attendez ? :D

Merci des remarques, ça a été pris en compte ;)

Bon pour les trucs graphiquement bizarres, c'est normal, ça va être fait après. C'est aussi pour ça que c'est pas une bêta publique : y'a des graphismes manquants (ex: Faceset de newman remplacé par un Géo avec des lunettes grossières faites sous paint)

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trotter - posté le 15/10/2010 à 16:46:02 (10543 messages postés)

❤ 0

D'accord, j'avais loupé la touche "espace".

Citation:

Alors là gros WTF je comprends pas pourquoi oO


Je pouvais bouger de droite à gauche, bloquer la direction, mais je ne retombais pas et ne pouvais pas sauter. J'ajoute que j'ai été me suicider *dans l'eau* juste avant. Je viens d'essayer de reproduire le bug, sans succès.

-Là où le pont s'écroule, la caméra devrait être un peu plus basse pour qu'on puisse voir ce qui tire et les pics (je me suis jeté dans les pics pour jeter un oeil).

Ok, démo terminé.
En faisant le passage avec les plateformes mobiles, je me suis rendu compte que le personnage était très agréable à manier, c'est un point très important pour un jeu de plateforme, donc super.
Graphiquement et musicalement c'est impeccable, du niveau d'un jeu pro. Le fond rocheux est parfois un peu répétitif dans les grandes salles.

Au niveau du gameplay, je n'aime pas :
-Les ennemis qui apparaissent à l'infini. On finit par les ignorer. En plus, si je ne m'abuse, ça rend l'objet qu'on récupère sur les ennemis...infini.

-La gatling à munition limités. Certes, c'est plus "stratégique" mais vachement moins agréable à jouer que si on pouvait arroser sans s'arrêter comme dans Metal Slug ou n'importe quel jeu de shoot, en fait. J'espère que si vous ne revenez pas sur votre décision, on aura au moins un flingue qui fera ça.


Scriptopathe (ex RPG-Man) - posté le 15/10/2010 à 17:15:00 (812 messages postés)

❤ 0

Rubyste, C#iste, 17 ans, over-booké.

Citation:

-Les ennemis qui apparaissent à l'infini. On finit par les ignorer. En plus, si je ne m'abuse, ça rend l'objet qu'on récupère sur les ennemis...infini.


Hum effectivement faut changer un peu ce système. Limiter le nombre d'ennemis max spawnés ça irait ?
Et ils faudra leur donner un peu plus de force aussi....


Citation:

-La gatling à munition limités. Certes, c'est plus "stratégique" mais vachement moins agréable à jouer que si on pouvait arroser sans s'arrêter comme dans Metal Slug ou n'importe quel jeu de shoot, en fait. J'espère que si vous ne revenez pas sur votre décision, on aura au moins un flingue qui fera ça.


Tu veux dire le fait que ça se vide vite mais que ça recharge ?
En jouant j'ai trouvé ça très chiant aussi. Mais il faut qu'on aie une arme où à la fois :
- les munitions max importent
- les munitions soient infinies
Par contre augmenter cette limite serait ptet bien.

Et oui on aura tout un arsenal avec un peu plus de munitions que ça. Je pense aussi augmenter assez considérablement le nb de munitions max. Mais en contrepartie, les endroits où on peut trouver / acheter des munitions se feront plus rares.


Citation:

Je pouvais bouger de droite à gauche, bloquer la direction, mais je ne retombais pas et ne pouvais pas sauter. J'ajoute que j'ai été me suicider *dans l'eau* juste avant. Je viens d'essayer de reproduire le bug, sans succès.


C'est très étrange...

Encore merci pour l'aide apportée !

Une question :
Est-ce qu'en tant que gamer ça semble agréable à jouer ? Si oui quels sont les points qui font que c'est cool / original (qu'on mette l'accent dessus) ; si non, que faudrait-il améliorer ?

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trotter - posté le 15/10/2010 à 17:57:57 (10543 messages postés)

❤ 0

Citation:

Tu veux dire le fait que ça se vide vite mais que ça recharge ?
En jouant j'ai trouvé ça très chiant aussi. Mais il faut qu'on aie une arme où à la fois :
- les munitions max importent
- les munitions soient infinies
Par contre augmenter cette limite serait ptet bien.


Je pensais à une arme qui fait très peu de dégâts (vu que les ennemis ont une barre de vie) et aux munitions qui ne se vident jamais. Mais bon c'est un choix de gameplay assez important, faut voir ce qu'en disent les autres.


Citation:

Est-ce qu'en tant que gamer ça semble agréable à jouer ?


Oui, c'est très sympa à jouer, le perso réagit bien. Je t'avoue que les débuts de niveau (après le chargement) freezent 2 ou 3 secondes, mais je peux pas t'en vouloir mon PC vétuste (athlon 2400+) et ça m'a pas empêché de jouer.

Citation:

Si oui quels sont les points qui font que c'est cool / original (qu'on mette l'accent dessus) ; si non, que faudrait-il améliorer ?


Tout d'abord l'ambiance, tout le travail graphique, la musique, tout est cohérent et fonctionne bien. Un bémol sur les facesets mais je suppose qu'ils sont en cours d'élaboration. Ca ne fait pas trop "usine", plutôt "grotte", mais je suppose qu'on aura des niveaux plus industriels par la suite. Le menu est super, ça serait bien d'avoir un truc aussi travaillé pour celui de selection des armes/armures/objets.

Sur quoi mettre l'accent... Sûrement sur l'univers, avec des ennemis un peu plus complexes (genre des robots sauterelles, des robots abeilles, des humanoïdes) mais je suppose que c'est prévu.
D'ailleurs en parlant de robots volants, on ne peut pas tirer en l'air. Peut être qu'il faudrait que la touche "haut" permette de tirer en l'air et bloquer la direction avec une autre touche, je sais pas (après on voudra les diagonales).

Je sais pas si tu as testé tout ça (si c'est toi qui est chargé du gameplay), du shoot/plateforme :

Spoiler (cliquez pour afficher)



En voyant les vidéos je me dis que votre jeu a un peu le cul entre deux chaises. J'ai l'impression que vous voulez faire un jeu pas trop centré sur le shoot, mais au final j'y ai vraiment joué comme tel (donc l'arme qui se bloque ça choquait un peu). Les "énigmes" sont vraiment anecdotiques, heureusement d'un côté car étant courtes elles ne cassent pas trop le rythme.
J'ai adoré les phases de plateforme, mais vu comme je suis nul d'habitude, peut être que d'autres te diront qu'elles sont trop faciles.

Donc je dirais, plus de shoot, plus de plateforme, des ennemis un peu plus couillus (autre qu'une petite boule et un poisson timide), de la variété dans les niveau/les situations (votre univers s'y prête bien) et une bonne histoire bien mise en scène. D'après le premier topic tout ça est déjà en place, donc beh, euh, bon courage !


Scriptopathe (ex RPG-Man) - posté le 15/10/2010 à 18:24:54 (812 messages postés)

❤ 0

Rubyste, C#iste, 17 ans, over-booké.

Citation:

Je pensais à une arme qui fait très peu de dégâts (vu que les ennemis ont une barre de vie) et aux munitions qui ne se vident jamais. Mais bon c'est un choix de gameplay assez important, faut voir ce qu'en disent les autres.


Effectivement c'est un assez gros choix. (au départ j'étais pour munitions illimitées). Faut voir l'avis du peuple.


Citation:

Oui, c'est très sympa à jouer, le perso réagit bien. Je t'avoue que les débuts de niveau (après le chargement) freezent 2 ou 3 secondes, mais je peux pas t'en vouloir mon PC vétuste (athlon 2400+) et ça m'a pas empêché de jouer.


Ah pour le freeze en début de niveau, c'est la faute à ruby.
En effet, pour pas utiliser trop de CPU avec le scrolling et l'affichage des tiles, j'ai utilisé une technique qui bouffe pas mal de mémoire, et très peu de CPU.
Mon hypothèse : quand je vire toute cette mémoire, le barbage collector de ruby ne la libère pas au même moment (mais quelques secondes après).
Du coup, t'as quelques 500 ms voir plus pendant lesquelles le jeu freeze après le chargement d'une map. Mais je peux rien y faire, dans mon code toute la mémoire est (en théorie) libérée (mais le garbage collector ne la libère pas au même moment).

Citation:

Un bémol sur les facesets mais je suppose qu'ils sont en cours d'élaboration.


Oui, celui de newman n'est pas fait. (donc j'ai rajouté des lunettes à Géo en attendant pour faire un newman :p)

Citation:

Ca ne fait pas trop "usine", plutôt "grotte", mais je suppose qu'on aura des niveaux plus industriels par la suite


Ah oui, ce n'est pas précisé dans l'intro (mais par la suite ça devrait) mais on se trouve dans une zone abandonnée au début du jeu.

Citation:


Sur quoi mettre l'accent... Sûrement sur l'univers, avec des ennemis un peu plus complexes (genre des robots sauterelles, des robots abeilles, des humanoïdes) mais je suppose que c'est prévu.


Oui. On pourrait aussi (comme on me l'a dit) expliquer quelque part leurs fonctions précises, ou alors les montrer. Ex : robots souleveurs de caisses ou machines créées pour tuer.
Au niveau de l'IA aussi, on a prévu + de complexité. Nuki et Raho bossent dessus. (c'est en réflexion)


Citation:

Donc je dirais, plus de shoot, plus de plateforme, des ennemis un peu plus couillus (autre qu'une petite boule et un poisson timide), de la variété dans les niveau/les situations (votre univers s'y prête bien) et une bonne histoire bien mise en scène. D'après le premier topic tout ça est déjà en place, donc beh, euh, bon courage !


Le risque pour le plateforme : c'est qu'on risque de tomber dans du répétitif. D'où l'idée d'avoir une sorte "d'énigme" à résoudre à chaque fois et des situations variées.
Et pour le shoot : les ennemis sont trop nuls. Dans Castlevania il peut y avoir que quelques ennemis mais on galère à passer. Là même avec une trentaine d'ennemis on s'en sort avec 2 PV en moins....
Mais oui, dans l'idéal, on va faire comme tu dis :)


Merci pour les remarques sur le gameplay. Y'a encore pas mal de boulot effectivement. :)

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tampaxor - posté le 16/10/2010 à 16:55:06 (10274 messages postés)

❤ 0

Bon, j'ai eu un peu de temps devant moi finalement :D, alors voilà mes premières impressions sur le début du jeu, vu que trotter a déjà cité tous les bugs. J'ai listé pour faire plus court.
-J'ai mis trois plombes à lancer le nouveauu jeu, ne sachant pas sur quelle touche appuyer. Je ne suis pas familier de XP, alors je ne sais pas si les touches utilisées sont celles par défaut, mais ça serait bien de mettre un message sur l'écran-titre du genre "appuyez sur S"
Et pour le moment où on contrôle le lance-flammes aussi, j'ai découvert par hasard l'utilité des touches Q et D.

-Spawn infini pour les droids si on se fait repérer, penser à limiter.

Spoiler (cliquez pour afficher)


Ce genre de situation est assez ennuyeux, surtout avec les munitions à sec...

-Fragments infinis dûs aux spawns. Ou comment améliorer ses armes en 5 minutes. Essayez de ne plus en donner serait une bonne idée, non ?

-Quelques freezes de temps à autre, mais rien de bien gênant.

-Les droids travrsent de temps à autre la caisse qu'on pousse. Et pas nous.

-Petit lag au tout début, avec les flammes trop nombreuses, sachant que j'ai un pc pas trop trop vieux, qui peut faire tourner correctement des jeux récents.

Et voici un souci avec le lance-flammes :

Spoiler (cliquez pour afficher)




Tahrky le furet (ex Tiploof) - posté le 16/10/2010 à 17:07:43 (557 messages postés)

❤ 0

Je suis un furet qui make, espece en voit d'apparition :D.

D'accord avec tampaxor, limiter les fragments avec un style d'un 1 fragment donné avec un %age.
(et un peu de vie aussi, parce qu'avec 300 mobs, meme pas dur on perds de la vie quand on a tout l'ecran rayé des tir ennemi ^^'.)

Enfin sinon question bug j'en avais un mais apparament c'etait de la chance x).

Le projet VX 1.0.0, un projet mystérieux, vera-t-il le jour ? Que vaut-il ? Personne ne le sait. (me reste plus qu'a trouver le scenar et jpourrais commencer a le creer en faites :/.


Psykokwak - posté le 17/10/2010 à 04:35:08 (2094 messages postés)

❤ 0

(RIP)

Zut, ils ont déniché tous les bugs avant d'avoir moi même pu le faire. Il en reste quand même certains, ou plutôt beaucoup au niveau de la collision des plafonds/murs/sols. Avec le lance flammes à contrôler il est bloqué au niveau des plafonds. Pour les murs c'est moins gênant mais c'est bizarre de voir le pied de son personnage dans un mur. Pour le sol, on peut aller sur une sorte de sol invisible près d'un bord arrondi. Du coup il y a quelques centièmes de pixels sur le sol et tout le reste dans le vide.

Pour les touches, pourquoi ne pas simplifier les simplifier? Je pensais à un truc du genre:

S: Tirer D: Sauter F: Bloquer le sens E: Inventaire 1: Arme < 2: Arme >

Pour ce qui est du spwan des ennemis je le trouve vraiment trop abusé, d'ailleurs ils ne devraient pas se spwan, au début on nous dit que ces androïdes ont été entreposés là pour, en gros, tuer tout le monde. Donc s'ils se spwan faudrait à la limite mettre des humanoïdes qui les amènes jusqu'à nous, un peu dur à réaliser je pense.

Au niveau de l'histoire, j'espère que ça va changer car ce na reflète pas réellement l'histoire que tu as mis sur la présentation. Plus précisément, on ne nous parle de rien et on est un peu lâché dans la nature sans trop savoir pourquoi doit-on fuir mis à part le fait que de vils et méchants androïdes veulent notre peau.

Venons en aux explications. Elles sont bien, correctes, mais sont un peu inutiles. Je pense qu'il aurait mieux fallu donner des explications au moment adéquate, par exemple pour le changement d'armes, quand on entre dans le premier champ de bataille, on pourrait avoir une explication sur comment changer d'arme.

Au niveau des dialogues ils sont simples mais correspondent au jeu. Cependant bien que l'orthographe présente soit plus que correcte il y a tout de même quelques petites fautes mais réellement rien de méchant (faut-il encore s'arrêter dessus pour les voir).

Au fait, pour l'arme du début, je la trouve mal choisie. Je pense qu'il aurait fallu mettre une arme avec une cadence de tir moins élevée pour commencer.

A part ça, les graphismes sont très sympas à regarder mais pour ma part je trouve que le décore que j'ai vu m'a légèrement "stressé" à force de le voir. Je pense qu'il faudrait rajouter des choses sur ce dernier, aussi sur les plateformes car finalement c'est répétitif. Sache tout de même que cela ne veut sûrement pas dire que le niveau est bas.
Le menu principal est vachement bien réussi, je n'ai pas eu à bourriner la touche "S", j'ai bourriné la touche "ESPACE" par contre vu que je ne connaissais pas les touches x). Le FaceSet du héros est beau, par contre je n'ai pas compris pourquoi il y a des morceaux coupés par du blanc de ce dernier.

Bonne chance à vous x')!

PS: Je suis fier de moi j'ai tué un monstre invisible : d.

Edit: Il y a quelques bugs comme des erreurs de TP en bordure de map. A la deuxième sauvegarde en revenant en arrière je suis allé à la map de droite et tombé dans les piquants mais ça m'est arrivé qu'une seule fois. En sautant dans les flammes, (Map 2) là où l'on doit faire tomber le rocher, mon perso s'est miniaturisé (WTF?! o_o), est allé vers la droite (je ne le contrôlais plus) puis là un message d'erreur incompréhensible est survenu causant la fermeture du jeu (j'ai sauté dans les flammes en bas de la map par erreur). Sinon, j'aime beaucoup le système d'amélioration des armes.

(RIP)


Magic - posté le 17/10/2010 à 09:43:45 (3434 messages postés)

❤ 0

D:

Apres une première partie voila mon avis: deja il m'a fallut un petit moment pour trouver la touche pour valider la nouvelle partie, sinon le jeu en lui même est plutot bon, quelques trucs qui dérangent:
-les monstres qui pop sous mes pieds, frustrant.
-des dialogues qui defilent mals, j'en ai eclaté ma touche S
-un bug j'imagine sur le portrait de celle qui nous explique le fonctionnement des armes, y avait pleins de traits blancs qui lui traverse le visage
-apres le passage marrant où l'on controle le lance flamme (bah ouai on visite un coup le niveau en detruisant tout) j'ai eu l'impossibilité de me tourner vers la droite, quand j'avancé vers la droite, j'allais à reculons...
-la musique est bien, mais fini par etre pesante, je pense qu'il faudrait alterner differents morceaux et moments de silence. Car là j'en suis presque à couper le son.
-J'ai été bloqué à cause d'une caisse que l'on devait deplacer...
-de tres gros lags qui sont genants et pas qu'un peu, j'ai une un freez de 10s
-les munitions infinis je trouve ça dommage, les rendres limités et rare donnerait un coté survie, un peu hardcore, qui manque un peu car là, je fonce dans le tas comme un bourrin et pendant la recharge je saute comme une oie avant de canarder à nouveau et cela à l'infinie. Donc des munitions limités et l'impossibilité de se deplacer durant le rechargement serait bien venu.

-les graphismes sont superbes mais je les trouve un peu ternes, plus de details (et de couleurs) seraient les bien venues.


Voila pour ma première sessions c'est tout je pense.


Tahrky le furet (ex Tiploof) - posté le 17/10/2010 à 09:49:06 (557 messages postés)

❤ 0

Je suis un furet qui make, espece en voit d'apparition :D.

si tu as appuyé sur haut tu as "bloqué" la direction, réappuie sur la touche haut de ton clavier pour pouvoir te tourner :D.

Le projet VX 1.0.0, un projet mystérieux, vera-t-il le jour ? Que vaut-il ? Personne ne le sait. (me reste plus qu'a trouver le scenar et jpourrais commencer a le creer en faites :/.


Magic - posté le 17/10/2010 à 09:50:41 (3434 messages postés)

❤ 0

D:

Je n'avais pas bloqué la direction D:
J'y ai pensé et j'ai tenté de la deverouillé mais rien je suis resté bloqué.


tampaxor - posté le 17/10/2010 à 14:23:20 (10274 messages postés)

❤ 0

Ah, j'avaais oublié pour les munitions, elles sont peut-être trop rares pour moi (désolé magic). Autant mettre u peu plus de caisses à récupérer et les rendre moins accessibles, ça serait un bon compromis.


Psykokwak - posté le 17/10/2010 à 15:26:48 (2094 messages postés)

❤ 0

(RIP)

Magic, c'est pas une fille sur le faceset, c'est un garçon et c'est ton personnage °°"!

(RIP)


Magic - posté le 17/10/2010 à 16:15:04 (3434 messages postés)

❤ 0

D:

Oui pardon j'ai ecrit trop vite et j'ai dis n'importe quoi, j'etais préssé au moment d'ecrire... D:
Mais on s'est compris, c'est le principal ? D:


Scriptopathe (ex RPG-Man) - posté le 17/10/2010 à 16:53:13 (812 messages postés)

❤ 0

Rubyste, C#iste, 17 ans, over-booké.

Citation:

-J'ai mis trois plombes à lancer le nouveauu jeu, ne sachant pas sur quelle touche appuyer. Je ne suis pas familier de XP, alors je ne sais pas si les touches utilisées sont celles par défaut, mais ça serait bien de mettre un message sur l'écran-titre du genre "appuyez sur S"
Et pour le moment où on contrôle le lance-flammes aussi, j'ai découvert par hasard l'utilité des touches Q et D.


OK ça c'est du domaine de l'explication. Kriss se chargera de faire tout ce qui est dialogues / mise en scène (je suis mauvais à ça comme vous avez pu le constater :D)

Citation:

-Fragments infinis dûs aux spawns. Ou comment améliorer ses armes en 5 minutes. Essayez de ne plus en donner serait une bonne idée, non ?


Yep pas bête.


Citation:

-Quelques freezes de temps à autre, mais rien de bien gênant.


J'ai expliqué ça au dessus. Impossible à enlever, sauf si je prolonge de 3 secondes tous les chargements.


Citation:

-Petit lag au tout début, avec les flammes trop nombreuses, sachant que j'ai un pc pas trop trop vieux, qui peut faire tourner correctement des jeux récents.


Chez moi ça rame pas. Mais faudra quand même qu'on trouve un moyen de changer ça (ex : un laser qui tue d'un coup).

Le souci avec le lance flamme c'est à cause de la rotation.
En effet je moteur ne gère pas les collisions en fonction de la rotation (sinon ça serait très lent).

Citation:

Pour le sol, on peut aller sur une sorte de sol invisible près d'un bord arrondi. Du coup il y a quelques centièmes de pixels sur le sol et tout le reste dans le vide.


Alors des solutions :
- soit on enfonce le pied sous le sol, et ça se voit plus
- soit on lui fait traverser le sol (=> bugs)
Explication : Vu qu'un pied touche le sol et pas l'autre on va pas dire "ce pied traversera le sol OSEF on fait tomber le perso !!" :)

Citation:

Pour ce qui est du spwan des ennemis je le trouve vraiment trop abusé, d'ailleurs ils ne devraient pas se spwan, au début on nous dit que ces androïdes ont été entreposés là pour, en gros, tuer tout le monde. Donc s'ils se spwan faudrait à la limite mettre des humanoïdes qui les amènes jusqu'à nous, un peu dur à réaliser je pense.


Oui suite aux remarques, je viens de limiter le nombres d'ennemis à l'écran par caméra (en gros si y'en a 5 encore vivants, il n'y en aura pas d'autres qui viendront).


Citation:

Au niveau de l'histoire, j'espère que ça va changer car ce na reflète pas réellement l'histoire que tu as mis sur la présentation. Plus précisément, on ne nous parle de rien et on est un peu lâché dans la nature sans trop savoir pourquoi doit-on fuir mis à part le fait que de vils et méchants androïdes veulent notre peau.

Venons en aux explications. Elles sont bien, correctes, mais sont un peu inutiles. Je pense qu'il aurait mieux fallu donner des explications au moment adéquate, par exemple pour le changement d'armes, quand on entre dans le premier champ de bataille, on pourrait avoir une explication sur comment changer d'arme.

Au niveau des dialogues ils sont simples mais correspondent au jeu. Cependant bien que l'orthographe présente soit plus que correcte il y a tout de même quelques petites fautes mais réellement rien de méchant (faut-il encore s'arrêter dessus pour les voir).


Ces points n'ont pas encore été travaillés (c'est pour ça que je n'ai proposé qu'une alpha privée). Kriss n'ayant pas trop de temps libre en ce moment, j'ai fait ça moi même vite fait, mais dans la bêta publique kriss mettra des dialogues plus travaillés.

Citation:

Au fait, pour l'arme du début, je la trouve mal choisie. Je pense qu'il aurait fallu mettre une arme avec une cadence de tir moins élevée pour commencer.


Si tu as quelque chose de précis à proposer, on peut en discuter et y remédier :)

Citation:

Le FaceSet du héros est beau, par contre je n'ai pas compris pourquoi il y a des morceaux coupés par du blanc de ce dernier.


En fait c'est newman.png (donc le binoclard par le héros), et vu qu'il n'est pas fait, je l'ai remplacé par un Géo à lunettes modifié sous paint (et le png est mal sorti sous paint donc j'ai gommé les côtés d'où les traits blancs).

Citation:



Edit: Il y a quelques bugs comme des erreurs de TP en bordure de map. A la deuxième sauvegarde en revenant en arrière je suis allé à la map de droite et tombé dans les piquants mais ça m'est arrivé qu'une seule fois. En sautant dans les flammes, (Map 2) là où l'on doit faire tomber le rocher, mon perso s'est miniaturisé (WTF?! o_o), est allé vers la droite (je ne le contrôlais plus) puis là un message d'erreur incompréhensible est survenu causant la fermeture du jeu (j'ai sauté dans les flammes en bas de la map par erreur). Sinon, j'aime beaucoup le système d'amélioration des armes.


Pour la miniaturisation du perso, c'est quand y'a game over, en attendant qu'on me fasse une anim de mort (hein kriss :D).
Le message d'erreur, si tu me précisais ce que c'est ça serait cool :D


Citation:

-les munitions infinis je trouve ça dommage, les rendres limités et rare donnerait un coté survie, un peu hardcore, qui manque un peu car là, je fonce dans le tas comme un bourrin et pendant la recharge je saute comme une oie avant de canarder à nouveau et cela à l'infinie. Donc des munitions limités et l'impossibilité de se deplacer durant le rechargement serait bien venu.


Il faut au moins une arme qui ait des munitions infinies (ex : si tu veux faire tomber le rocher sans arme tu fais comment ?). Les autres n'ont pas munitions infinies.

Citation:

-les graphismes sont superbes mais je les trouve un peu ternes, plus de details (et de couleurs) seraient les bien venues.


Kriss a volontairement choisi de limiter la palette et les détails pour les tilesets.
1 - Parce que ça donne un aspect old school et que c'est beau quand même :D
2 - Parce que ça prend moins de temps, et le temps, il n'en a pas énormément.



Merci à tous d'avoir testé et commenté ! :)

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trotter - posté le 17/10/2010 à 17:08:52 (10543 messages postés)

❤ 0

Citation:

J'ai expliqué ça au dessus. Impossible à enlever, sauf si je prolonge de 3 secondes tous les chargements.


Ca serait peut être mieux, en effet.
Parce que là on attends la fin du chargement, on se dit "cool, c'était rapide, je peux jouer !" et on a un autre chargement quelques secondes plus tard.


Scriptopathe (ex RPG-Man) - posté le 17/10/2010 à 17:12:23 (812 messages postés)

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Rubyste, C#iste, 17 ans, over-booké.

Citation:

Ca serait peut être mieux, en effet.
Parce que là on attends la fin du chargement, on se dit "cool, c'était rapide, je peux jouer !" et on a un autre chargement quelques secondes plus tard.


C'est pas un chargement, c'est le garbage collector de ruby qui se vide (je pense du moins).
Et le moment où il apparaît est variable.
Pis, 3 secondes de chargement + temps du lagg en plus c'est long (sachant qu'il ne fait actuellement qu'une seconde le chargement).

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Magic - posté le 17/10/2010 à 18:26:05 (3434 messages postés)

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D:

Si un temps de chargement de 3s de plus peut enlever tout le lag, c'est bien mieu je pense. En plus si tu peux ajouter un truc à la con sur le menu de chargement (le hero qui court apres un rouage qui roule ou je sais pas quoi..) ça serait le pied.


Scriptopathe (ex RPG-Man) - posté le 17/10/2010 à 18:30:59 (812 messages postés)

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Rubyste, C#iste, 17 ans, over-booké.

Citation:

Si un temps de chargement de 3s de plus peut enlever tout le lag, c'est bien mieu je pense. En plus si tu peux ajouter un truc à la con sur le menu de chargement (le hero qui court apres un rouage qui roule ou je sais pas quoi..) ça serait le pied.


Nan, ça enlève pas tout le lagg du jeu. Ca enlève les 1-2 secondes de freeze après le chargement.

Et oui c'est faisable pour le bonhomme qui court mais le chargement serait plus lent.

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Zeus81 - posté le 17/10/2010 à 18:40:47 (11071 messages postés)

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Citation:

Mon hypothèse : quand je vire toute cette mémoire, le barbage collector de ruby ne la libère pas au même moment (mais quelques secondes après).


T'as qu'à faire GC.start pour lui dire de le faire juste après avoir tout supprimé.

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