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Index du forum > Jeux en développement > [Plateformes/Action/RPG] L'Usine en Folie !

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RPG-Man - posté le 10/08/2010 à 18:24:03 (0 messages postés)

❤ 0

J'aime mapper mais je sais pas mapper ...

Voici la nouvelle présentation du jeu pour le nouveau support qui est la plateforme : nouvel éditeur / nouvelle vue mais avec des objectifs similaires et le scénario conservé.
Présentation de Kriss, issue de celle de King.

La plupart des screen sont issus de la version RM XP (moteur 3D de King) : vu de dessus, elles seront mises à jour au fur et à mesure avec des versions de côté (moteur plateformes de RPG-man).


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SYNOPSIS
Vous êtes Géo, un simple agent de maintenance d'une gigantesque cité autonome, nommée "l'Usine".
Votre rôle consiste à surveiller et réparer des installations pour le bien de toute la communauté de l'Usine
Pendant un contrôle de routine, vous faites un mauvaise manipulation sur un générateur et c'est le drame : pendant quelques instant vous avez privé de courant une partie de l'Usine.
Vous entendez des explosions violentes, le sol tremble, une fois le courant rétabli vous ne pouvez plus activer les ascenseurs : le système de sécurité s'est enclenché et vous êtes considéré comme un intru !
Vous apprendrez vite que le coeur de l'Usine, l'Ordinateur central, s'est retourné contre les humains.



PRESENTATION

Démo jouable : en attente

L'Usine en folie c'est avant tout une ambiance steampunk et humoristique.
L'Ordinateur central s'est détraqué et tente d'éliminer tout les humains qu'il devait servir.
Pour sauver les habitants de l'Usine, vous devrez parcourir un labyrinthe de niveaux, tous plus dangereux les uns que les autres : pieges, lasers, caméras, droids se dresseront entre vous et l'Ordinateur.
Mais n'ayez crainte, vous ne serez pas seul car un scientifique binoclard et une secrétaire à forte poitrine vous prêterons main forte.

Comme si cela ne suffisait pas, vous devrez fuir devant un cobaye qui s'est échappé de sa cellule, le Singe Némésis.
En dépit de votre courage, s'il vous touche vous serez atteint de macacophilie, votre corps et votre âme régresseront au stade de nos ancêtres les macaques et l'Usine sera perdue

L'Usine
L'objectif de l'Usine est d'améliorer le genre humain.
C'est un immense complexe constitué de labyrinthes de couloirs, d'ascenseurs et de salles.
Il est dit que l'Usine s'étend jusqu'aux centre de la Terre où elle puise son énergie et seule une élite est autorisée à accéder à la majorité des niveaux.
L'Usine est si vaste qu'il y a des niveaux abandonnés et d'autres où planent des mystères.
Un Conseil administre l'ensemble des habitants (les Factorien) en les éduquants et en usant de propagande intensive pour "leur bien"






Propagande:

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LES PROTAGONISTES

Personnages principaux

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GEO
L'agent de maintenance XRQ3, nommé "Géo" a pour tache de réparer et entretenir les innombrables machines de l'Usine. C'est le personnage principal, c'est VOUS.
Depuis quelques temps il s'inquiète de leurs dysfonctionnements.
Il se rend à un des générateurs vieille génération, pour faire un diagnostique, mais une fausse manipulation le surcharge momentanément et toute l'usine se retrouve alors dans le noir.
Des machines semblent avoir souffert de la surtension et les système anti-intrusion s'enclenche quand Géo désire revenir à la surface
Notre héros apprend alors que l'Ordinateur central a perdu les pédales, et décide de rejoindre une équipe de maintenance pour réparer les dégâts.. mais tout ne se passe pas comme prévu.

Géo face à l'Homme En Blanc
Une version légèrement plus grande ici.

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NEWMAN
Grosses lunettes, coupe au bol : l'archétype du sex-symbol.
C'est un scientifique tres intelligent qui connait beaucoup de choses sur l'Usine et il ne se fait pas prier pour déballer son "savoir".
Il est un ancien ami d'enfance de Géo et le chaos engendré par la folie de l'Ordinateur va les rapprocher dans un objectif unique : sauver l'Usine
Il seconde Géo en lui montrant comment éviter les pièges. Etant pourchassé par une malchance aussi grande que son bagou, il finit inévitablement par se prendre un piège lors de ses explications.
Il a toutefois une intéressante capacité. Il réapparait toujours au bon moment pour vous épauler.

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ALICE
Alice, car c'est son nom, est une douce jeune fille aimant les fleurs et le parfum.
Cette secrétaire blonde, mais pas si bête, rejoind le duo de choc et fait de son mieux pour aider à sauver les employés de l'Usine.
Dans le jeu, elle ne sera pas confrontée directement au danger, mais donnera des informations précieuses grâce à des écrans de contrôle, et actionne des interrupteurs permettant d'ouvrir des accès à distance.

Durant les phases de dialogue, elle est souvent l'arbitre des 2 anciens amis, dont les méthodes sont radicalement opposées.
Elle est une alliée précieuse de nos héros dans leur lutte contre la folie robotique.

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HEB
L'homme en blanc : Il est le grand patron de l'usine depuis des siècles, nul ne connait son age et l'aura qu'il dégage est celle d'un dieu vivant. L'usine est née avec lui, elle partira avec lui.
C'est une icône que peu de personne ont vu de près, il cultive le mystère tout comme ses objectifs pour l'Usine.
Les rumeurs les plus folles circulent depuis des décennies : il pourrait être mi-homme mi-machine.

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Factoriens: communauté de l'usine
LE CONSEIL :il est constitué des représentants des habitants. Ils sont les seuls à côtoyer l'HEB et décident avec lui de la politique de l'Usine : quoi faire et comment.
Le conseil a instauré des règles strictes pour la prospérité de l'Usine et de ses habitants.
Le travail avant tout, du repos un toit et à manger pour tous et pour rémunération : la satisfaction de servir les intérêts de l'Usine.
Tout loisir est banni ainsi que les choses "inutiles" comme les arts (peinture/écriture), le chant est toléré pendant les heures de travail si c'est un des hymnes de l'usine (glorifiant le travail évidemment)

ACTIFS
Ce sont tout les humains qui travaillent pour l'usine:
- Scientifiques : les cerveaux de l'Usine qui élaborent de nouvelles technologies pour le bien des habitants de l'Usine. Leurs labos regorgent de gadgets délirants qui pourraient bien aider Géo dans sa mission
- Ingénieurs : ils font tourner l'Usine grace aux diverses machines qui l'a compose. Ils peuvent donner des conseils précieux pour peu qu'on soigne leur égo.
- Factoriens : pour la bonne marche de l'usine il faut des agents de maintenance, cuisinier, nettoyeurs, tout ce beau monde vie et contribue à épanouissement de la communauté
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EASTER EGGS
L'Ordinateur a déclenché tout les pièges et lancé les Droids gardiens pour capturer tout les Factoriens. Il vous faudra tous les libérer sans exception et vous en apprendrez peut etre plus sur votre mission!

INACTIFS
Dans les dédales de l'Usine, vivent des humains qui ont fui le système en place, afin de vivre selon leurs règles. D'autres ont été coupé ou abandonné suite à des désastres naturels (éboulement de zone/séisme). Ils sont appelés INACTIFS et sont toléré et ignorés par le conseil tant qu'il n'interfèrent pas avec les ACTIFS.

Les méchants

SINGE NEMESIS
"La mort subite"
Il s'agit du singe atteint de Macacophilie se promenant dans l'immeuble, après la panne de courant, sa cellule s'est ouverte et il est parti en quête de bananes.
Le Singe Némésis n'est pas un méchant en soi.. il désire juste jouer avec des gens à son jeu favori : "pousse-pousse"
Je te pousse, tu me pousse et le 1er qui tombe a perdu ....
Malheureusement le simple contact du singe entraine la contamination du virus de macacophilie:
Le malheureux se transforme petit à petit en macaque et régresse au niveau des primates.
La "bonne" nouvelle c'est que ceux ci ne sont pas contagieux..
Si Géo se fait toucher, c'est la fin de l'Usine..ne l'oubliez pas !

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ORDINATEUR CENTRAL
C'est le moteur de l'Usine, il gère les installations du complexe, il est utilisé pour faire des calculs complexes pour la recherche.
il est chargé de contrôler les allées et venues, traquer les espions industriels.
Au départ ce n'était qu'un immense calculateur dénué de conscience, mais l'équipe de chercheurs a recréé une intelligence artificielle à l'aide de machine à bande magnétique et à cartes perforées
Cette nouvelle conscience devait le rendre plus performant et autonome..mais il a acquis aussi un aspect humain: la peur de mourir.
Apres une panne d'énergie il est devenu fou et paranoïaque :

Citation:

Qui sont tout ces intrus chez moi ? Alerte je suis en danger
Procédure anti intrusion enclenchée !


Il est maintenant un danger pour l'Usine et ses habitants (Actifs et Inactifs): vous devez tout tenter pour le réinitialiser

DROIDS
La conseil a mis en place des Gardiens sans état d'ame et serviles : des droids, robots et automates.
Mais ces robots ont aussi des taches particulières à faire, certains sont polyvalents.
Ils sont reliés à l'Ordinateur ils vous mettrons donc des batons dans les roues pendant votre périple.

image



AMBIANCE

L'Usine est un immense labyrinthe de couloirs, ascenseurs, salles. Ainsi il existera des "raccourcis" secrets pour aller dans certaines zones, ou pour rejoindre des zones déjà visitées.
Il existera aussi des zones "cachées" qui vous en apprendrons plus sur les activités secrètes de l'Usine.

Comme on l'a précisé plus haut, le jeu sera humoristique voir parodique, avec des clins d'oeil à des jeux videos ou des films.
Voici le dialogue introduisant la macacophilie, virus tres grave propagé par le Singe Némésis:

Citation:

Scientifique :
"Oh mon dieu ! Les singes !"
Géo:
"Quoi, les singes ?"
Scientifique :
"Ils servent d'expériences pour la macacophilie !"
Géo:
"La macacophilie ?"
Scientifique :
"Oui, c'est une maladie terrible qui transforme..."
Géo:
"En Mac ?"
Scientifique :
"Non, en macaque !"
Géo:
"...Mais c'est idiot... c'est déjà des macaques !"
Scientifique :
"Mais tu ne comprends pas ! C'est transmissible à l'homme !"
Géo:
"Quoi ? Transmissible à l'homme !?"
Scientifique :
"Ouh !"
Géo:
"Ouh ? Vous pouvez répéter ?"
Scientifique :
"Ouh ! Ouh ! Ouah - ouh ouh !"
Géo:
"Oh mon dieu !"



(Note : le scientifique s'est fait toucher par le singe)
Si vous ne désirez pas devenir comme ce malheureux scientifique, vous savez ce qu'il vous reste à faire ... FUIR le Némésis.




GAMEPLAY

Un bon jeu de plateformes nécessite un gameplay irréprochable.
Le héros se déplace pixel par pixel, il y a des interactions avec le décor.
Il sera possible de débloquer des objets pour améliorer ses déplacements: double saut, dash, voler et aller sous l'eau.
Geo se fraiera un passage à travers des hordes de robots en furie, des automates complètement fous et beaucoup de pièges très très méchants.
Le héros ne tire que droit devant lui, mais grâce à son arsenal il pourra faire face à toutes les situations.
Chaque arme peut être améliorée grâce aux fragments récoltés sur les droïds détruits et aux rouages trouvés.
Bien évidemment, des mini-jeux seront aussi présents.

Jeu
- saut : Q
en restant appuyé sur la touche de saut, le héros va plus haut
- gauche/droite : fleches
- Inventaire / Minimap : E
- tirer : D
- ascenseur : haut/bas
- prendre objet/interaction : S
- choix de l'arme : ESPACE
- changer d'arme parmi les 3 dernières utilisées : A ou Z
- Verouillage de direction : Haut
- (nouveau !) Changer d'upgrade pour l'arme courante: W

Avec l'equipement Dash :
- dash : DROITE, DROITE ou GAUCHE, GAUCHE
Avec le Jetpack :
- faire un double saut : HAUT, HAUT

Menus
- Selectionner / activer / valider : S
- Déselectionner / Annuler / retour : Q
- Déplacement : flèches


Armes & équipement

- 7 (ou +) armes seront disponibles dont 5 sont déjà créées :

* gatling : envoie des projectiles. Son évolution permet de tirer des rafales (armes obtenue au départ)
* lance flammes : permet de bruler plusieurs ennemis en même temps. Sert aussi à chauffer des cuves d'eau sous pression afin de déclencher des mécanismes.
* lance missile : puissant mais avec une cadence limitée. Les améliorations permettent d'avoir un missile auto-guidé ou avec une explosion pour des dégats de zone
* canon tesla : envoi un arc électrique. Sert aussi à recharger des accumulateur afin de déclencher des mécanismes.
* lance grenade : la grenade produit une onde de choc qui peut atteindre de nombreux ennemis en même temps


- 4 équipements permettront d'atteindre toutes les zones de l'Usine. Un seul est équipable à la fois.
* Dash : Permet d'effectuer de rapides mouvements à droite et à gauche.
* Scaphandre : permet d'aller sous l'eau
* Jetpack : permet de sauter tres haut ET de planer
* Poing mécanique : permet de détruire des éléments de décors et activer des interrupteurs

Upgrades
Le jeu possède un aspect RPG qui repose sur l'amélioration des armes.
Chaque arme peut être améliorée sur 3 à 5 caractéristiques, grâce à des gragments.
Par exemple Gatling : Munition max / Cadence / Dégats.
Il faut des rouages (objet rare ! ) pour augmenter les limites des améliorations.

Les ennemis sont + ou - sensible à un type d'arme, ainsi le système permet de changer l'affectation des rouages afin de permettre à une autre arme d'être améliorée à la place. En effet une arme qui perd ses rouages régresse au profit d'une autre qui peut être améliorée.

Schéma du fonctionnement des améliorations de caractéristiques / niveau d'améliorations ( en fonction des rouages investis) / Upgrades

Spoiler (cliquez pour afficher)



Le site de la team : En construction...

SCREENSHOTS

Ecran titre :
image

Menus :
image
image

Jeu :

Spoiler (cliquez pour afficher)






TEAM FACTORY
Le jeu est passé par diverses phases de conception, d'abord prévu pour être un RPG (moteur 3D du génialissime King Kadelfek), il a évolué vers un jeu de plateforme (moteur plateformes de RPG-man). Voici les personnes sans qui l'Usine n'existerait pas !

Graphismes et Mapping:
Atom, Arvester, FroGgy, Oyboy, Kriss, Jack*RED, 2deTens, Krän, Le6barbare

Programmation :
RPG-Man

Ancienne version (Moteur 3D) : King Kadelfek, MGCaladtogel.

Aide ponctuelle
Mc2m, Fabien, DarXnake, JB (musique).
Joke (graphismes / idées sur l'écran titre créatif)

Intelligence Artificielle (à venir)
Nuki, Raho.

Musique et sons (à venir)
Roys

Scénario, dialogues :
Nous avons dans notre équipe un spécialiste des dialogues humoristiques, bien connu du millieu des sagas mp3 : King Kadelfek.
Il est très connu dans le domaine des sagas mp3 :
Ce sont des histoires sous forme purement audio, comme un sketche à plusieurs personnes qu'on pourrait écouter à la radio (exemple : Les deux minutes du peuple, Les Inconnus, Les Chevaliers du Fiel).
Autrement dit, c'est quelqu'un capable de raconter une histoire uniquement avec des dialogues, humoristiques en plus.

En partenariat avec :

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Tata-Monos - posté le 10/08/2010 à 18:51:25 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Lol, j'ai fais peur à tout le monde xd. (Comprendront les personnes qui sont concernées)

Projet en cours bien évidement.
Rpg-Man, le MP était de l'humour. ;)

Signer du nez ?


RPG-Man - posté le 10/08/2010 à 19:09:32 (0 messages postés)

❤ 0

J'aime mapper mais je sais pas mapper ...

Tu as réussi ton coup Monos, j'ai flippé à mort >.<

Bon histoire de pas faire du HS, je vous présente un truc très pratique : la minimap.

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smudkip - posté le 10/08/2010 à 19:40:14 (628 messages postés)

❤ 0

Deneos production

C'est pas mal tous ça, j'aime beaucoup l'homme en blanc, il a la classe!
C'est custom, c'est beau, bravo.
Le mappin est pas mal, le gameplay a l'air bien aussi.
Le nom m'avait fait penser à un genre de vieu party game assez nul et je suis agréablement surpris, à quand une démo?

Pour plus d'infos sur Tako-San : https://twitter.com/ChrisDeneos


Seu - posté le 10/08/2010 à 19:55:12 (4238 messages postés)

❤ 0

Amateur Carriériste

Tout ça m'a l'air sympa! Les artworks sont très biens aussi.

Dommage que l'homme en blanc semble fort tiré de Bioshock, et que le nom est un peu beaucoup bateau. (ça me fait aussi tristement penser à des films comme le fuhrer en folie).

Tu peux m'appeler Sid, ou Seu -|- Musiques et sons de Sid | Le jeu de Kilam & moi intitulé Mainserv | Mon Livestream | Miroir miroir, toute remarque faite a Yurina sera également transférée a Ddken !


kriss - The Factory - posté le 10/08/2010 à 21:23:15 (187 messages postés)

❤ 0

En fait le jeu se veut "burlesque" donc le parti pris d'un nom débile est voulu.
Il y a déjà une démo (technique) dans le pavé de présentation, mais honnêtement elle est déjà obsolète, bien qu'elle présente une grande parti du gameplay.
Je n'ai pas fais Bioshock, mais je connais bien l'ambiance, le synopsis. Toutefois je n'ai rien vu qui fasse penser de pres ou de loin à l'homme en blanc.
Quoi qu'il en soit il n'a pas été créé en rapport avec bioshock
On a décidé de sortir la prochaine démo uniquement quand le tuto dirigé sera au point.. on se donne 2 semaines pour le peaufiner et créer assez de maps pour que vous ne vous tourniez pas en rond ^^


mtarzaim - posté le 11/08/2010 à 10:49:58 (2926 messages postés)

❤ 0

Anaxagoras -500 BC

Seu a dit:


Tout ça m'a l'air sympa! Les artworks sont très biens aussi.

Dommage que l'homme en blanc semble fort tiré de Bioshock, et que le nom est un peu beaucoup bateau. (ça me fait aussi tristement penser à des films comme le fuhrer en folie).



Pareil.
L'usine en folie fait vraiment pas sérieux vis à vis du background et du travail accompli.
On s'attend à un mini-jeu.
Pas vendeur du tout, donc ...
"Nemesis Monkey" serait déjà mieux.


Citation:

On a décidé de sortir la prochaine démo uniquement quand le tuto dirigé sera au point..



La vidéo de gameplay me fait un peu tilter d'ailleurs ...
C'est le premier niveau ?

Parce que ça me semble un peu trop complexe pour une mise en bouche.
En moins de 30 secondes, on doit comprendre qu'il faut pousser un bloc dans le trou (sans tomber dedans), choisir la bonne arme parmi une dizaine sur des ennemis à tir automatique, gérer son saut sur une plateforme en mouvement rapide, savoir que l'eau n'est pas mortelle, comprendre qu'il faut pousser la caisse et s'en servir comme d'un marche-pied pour passer une impasse.
Et tout ça pour activer un ordinateur hors de vue pendant 95% du niveau.

Si c'est ça le premier niveau, ça risque d'être coton pour les néophytes.

Perso, je verrai d'abord un niveau pur plateforme, avec une seule arme, et un ordi dès le début (qui ouvre la porte vers la suite du niveau).
Ensuite, je refilerai des armes au fur et à mesure, avec des pièges de moins en moins visibles.

Mais je suppose que vous avez déjà prévu tout ça. 8-)

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net


Seu - posté le 11/08/2010 à 11:35:35 (4238 messages postés)

❤ 0

Amateur Carriériste

Voilà un des aspects qui me font penser à Bioshock:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Après, bon, c'est sûrement un hasard ou une inspiration commune, ce jeu, même s'il est très réussi dans son univers, n'a pas le monopole du steampunk (bon ok il est pas steampunk à proprement parler). Si en plus tu dis toi-même n'avoir pas joué au jeu :]

Tu peux m'appeler Sid, ou Seu -|- Musiques et sons de Sid | Le jeu de Kilam & moi intitulé Mainserv | Mon Livestream | Miroir miroir, toute remarque faite a Yurina sera également transférée a Ddken !


Nuki - posté le 11/08/2010 à 11:46:57 (0 messages postés)

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Sans parler de plagiat, ressemblance il y'a, peut être que ce n'est pas de Kriss mais de Atom, car même si l'aspect ressemble, la déscription ne correspond aux personnages :).

Content de voir ces vidéos, on va faire du bon boulot.


Exonoria - posté le 11/08/2010 à 13:05:34 (8270 messages postés) - -

❤ 0

Citoyen d'Alent

Bien joué Josué ! ;)

Mes musiques


RPG-Man - posté le 11/08/2010 à 13:32:12 (0 messages postés)

❤ 0

J'aime mapper mais je sais pas mapper ...

Merci à tous pour les avis :)



Citation:


La vidéo de gameplay me fait un peu tilter d'ailleurs...
C'est le premier niveau ?

Parce que ça me semble un peu trop complexe pour une mise en bouche.
En moins de 30 secondes, on doit comprendre qu'il faut pousser un bloc dans le trou (sans tomber dedans), choisir la bonne arme parmi une dizaine sur des ennemis à tir automatique, gérer son saut sur une plateforme en mouvement rapide, savoir que l'eau n'est pas mortelle, comprendre qu'il faut pousser la caisse et s'en servir comme d'un marche-pied pour passer une impasse.
Et tout ça pour activer un ordinateur hors de vue pendant 95% du niveau.

Si c'est ça le premier niveau, ça risque d'être coton pour les néophytes.



Alors non ce n'est pas le premier niveau je te rassure, il ne sera peut être même pas dans la version jouable. En gros c'est un niveau test pour l'eau / la minimap / le mapping avec le nouveau tileset.
On a pas mappé de niveau définitif, on bosse encore sur le cœur, qui est presque fini mais déjà parfaitement jouable et utilisable, il ne reste que du détail, et implémenter une vraie I.A. qui sera faite par Nuki et Raho (mais ça sera très long à mettre en place ça, donc vous ne l'aurez pas dans la démo).

Toutes les actions pouvant être effectuées seront d'abord expliquées dans un tuto, puis au fur et à mesure que l'on rencontrera des éléments avec lesquels on peut interagir.

Au départ on aura qu'une arme (la Gatling), les autres viendront après. La difficulté augmentera de plus en plus du fait que certains ennemis seront plus ou moins sensibles à certaines armes, et il faudra choisir lesquelles upgrader et au détriment desquelles.

PS : Exonoria (ex Alkanédo), je tiens à rester anonyme :doute2 :ombre


Santos - posté le 11/08/2010 à 13:32:49 (279 messages postés)

❤ 0

######

C'est magnifique <3
Les screens sont vraiment beau et le gameplay me semble très bien.
Je souhaite bonne continuation à toute l'équipe et je me réjouis de la sortie!

Forum Rpg maker venez svp//Clic ici ou ici pour voir un truc cool SVP cliquez sur ce lien


kriss - The Factory - posté le 11/08/2010 à 18:36:27 (187 messages postés)

❤ 0

OMG mtarzaim qui poste un commentaire où on se fait pas lapider, c'est un exploit en soit \o/

Citation:

L'usine en folie fait vraiment pas sérieux vis à vis du background et du travail accompli.


L'idée c'est de faire un jeu burlesque, mais qui ne passe pas pour le jeu quicheland du coin. C'est plutôt dommage que le titre vous fasse cet effet :(
Le titre de "l'usine" est un clin d'oeil au forum The Factory, de plus il retranscrit bien le thème du scénario.
On avait longuement débattu du titre à utiliser et celui ci ne semblait pas trop naze à l'époque: on avait suggéré tout un tas de noms à base d'anglicisme et autre, sans succès.
Des titres à l'instar de Fallout ou Machinarium seraient peut être + sexy mais on a rien trouvé dans la meme veine.

Le Nemesis fait plus office de guest star qu'autre chose, il n'a pas un rôle vital dans le scénario

Il est pas mal le lapin et fait penser à l'Heb en effet.
Par contre voici le scaphandre pour lequel je me suis bien inspiré de bioshock image

On va s'efforcer de faire un 1er niveau tres dirigé faisant office de tuto et ensuite de commencer l'aventure doucement avec un minimum d'info pour chaque "nouveauté".
Il y a beaucoup de choses qui seront disponibles en jeu comme
- le fait d'être propulsé dans les airs par des ventilateurs au sol
- pousser des plateformes dans l'eau
- interagir avec le décor :chauffer des réservoir d'eau à l'aide du lance flamme, recharger des accumulateurs à l'aide du canon tesla, détruire des murs
- l'interface d'amélioration des armes est assez complète permettant d'augmenter les caractéristiques: entre autres les dégats occasionnés / la cadence de tir.
On est resté vague sur le systeme d'upgrade : on fera des petits schémas explicatifs


sriden - posté le 11/08/2010 à 19:19:53 (16591 messages postés)

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Citation:

image

Ils sont toujours d'actualité ces bouts de screens avec la vue RM ?

Escapade | La 7e porte | Vader Ou La Fin des Haricots | Ketsuro | Polaris 03 | Blog ciné/jv | Mes albums de zyk : Diaphanous Horizons & Retranchements


RPG-Man - posté le 11/08/2010 à 19:51:07 (0 messages postés)

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J'aime mapper mais je sais pas mapper ...

Non, c'est écrit tout en haut de la page.
Ce sont ceux de la version RM XP avec le moteur 3D de King.

Edit : Explications sur le fonctionnement des armes.

Spoiler (cliquez pour afficher)




Seu - posté le 12/08/2010 à 10:36:28 (4238 messages postés)

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Amateur Carriériste

Ca a l'air plutôt balaise quoi, j'adhère!
Comme titre, rien que l'Usine c'est déjà mieux je trouve. C'est vraiment le terme en folie qui est chargé de ringardise à cause des nombreuses comédies françaises foirées.

Tu peux m'appeler Sid, ou Seu -|- Musiques et sons de Sid | Le jeu de Kilam & moi intitulé Mainserv | Mon Livestream | Miroir miroir, toute remarque faite a Yurina sera également transférée a Ddken !


MetalRunner - posté le 12/08/2010 à 11:53:19 (2675 messages postés)

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'Factory Ballistics' sonne bien.

Ce jeu a l'aire très réussi :)

|| MetalRenardMusic.Com || Mes Musiques sur Youtube ||


RaZ - posté le 12/08/2010 à 12:22:29 (1893 messages postés)

❤ 0

Je suis toi

C'est un jeu de communistes ça xD

Twitter c'est cool


Seu - posté le 12/08/2010 à 13:06:50 (4238 messages postés)

❤ 0

Amateur Carriériste

Comme bande son je propose des opéras russes et des chants propagandistes de travailleurs!

Tu peux m'appeler Sid, ou Seu -|- Musiques et sons de Sid | Le jeu de Kilam & moi intitulé Mainserv | Mon Livestream | Miroir miroir, toute remarque faite a Yurina sera également transférée a Ddken !


RPG-Man - posté le 12/08/2010 à 13:32:51 (0 messages postés)

❤ 0

J'aime mapper mais je sais pas mapper ...

Citation:

C'est un jeu de communistes ça xD


Non, de Factoriens c'est pire !

Citation:

Comme bande son je propose des opéras russes et des chants propagandistes de travailleurs!


Ca va propagander un max.

Euh, pour info on est pas communistes (en tout cas je le suis pas, mais j'ai un doute sur kriss :F), faut bien écarter les doutes :doute2


kriss - The Factory - posté le 12/08/2010 à 18:42:09 (187 messages postés)

❤ 0

Citation:

C'est un jeu de communistes ça xD


C'est un peu l'idée oui :biere

pour en revenir sur le titre, je n'avais pas franchement envie de le changer.
Ca doit faire 1 an qu'on a le titre, on fini par s'y habituer, surtout qu'on l'appel le + souvent UEF : prononcé UEUéF

On a essayé de garder un nom français !

Dans les idées en vrac on aurait donc :

"L'Usine"
"The Factory"
"L'Usine" + un sous titre
=> "L'Usine : SOS, l'Ordinateur ne répond plus"

des trucs un peu délirant
"L'Usine : need assistance" (pour les joueurs de wow :F )

"L'Ordinateur contre-attaque"
"L'Usine contre-attaque"

Il y a des trucs marrants, d'autres un peu limites mais rien ne m'attirent à 100%. Vous pouvez toujours faire des suggestions :)




Mon esclave RPG-Man travail d'arrache pied sur le moteur et il a encore repoussé les limites en mettant au point l'interaction avec des objets (des caisses par exemple mais on peut le faire avec n'importe quel event):
- elles protègent des tir ennemis
- elles sont destructible au bout d'un certain nb de dégats
- elles sont déplaçables et peuvent actionner des interrupteur au sol
- elles peuvent etre empilées

Longue vie à l'Usine, longue vie à RPG-Man :lei


RPG-Man - posté le 12/08/2010 à 19:30:23 (0 messages postés)

❤ 0

J'aime mapper mais je sais pas mapper ...

Pour le nom, bah, on va faire un petit sondage.
Personnellement mon avis se porterai plus sur :
- "L'Usine"
- "The Factory"

Et vous qu'est-ce qui vous conviendrait le mieux, votez !

image

(ha le vieux coup classique, la honte :grah1)


draken typhon - posté le 12/08/2010 à 19:46:49 (2874 messages postés)

❤ 0

"L'ordinateur est mon ami"
"Avez-vous pensé à dénoncer un traître aujourd'hui ?"
"Un bon mutant est un mutant mort !"

Transparence .. clé de la Démocratie, de l'égalité du Peuple et de la Paix dans le Monde..


Raho- - posté le 12/08/2010 à 20:19:49 (61 messages postés)

❤ 0

J'aimais beaucoup le titre Usine en Folie qui mixait l'aspect développé par Kriss, Burlesque and co!


Tata-Monos - posté le 12/08/2010 à 20:54:55 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Je demande le 50/50

Signer du nez ?

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Index du forum > Jeux en développement > [Plateformes/Action/RPG] L'Usine en Folie !

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