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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Naked-Snake - posté le 13/03/2013 à 02:09:25. (8468 messages postés)

Sans aucun rapport avec vos chamailleries mais...

C'est moi ou le perso sur les images qu'a posté Nuki n'a pas de jambes ? X)

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Posté dans Forum - Topic à remonter dans le temps (ressortez les vieilleries !)

Naked-Snake - posté le 12/03/2013 à 20:55:14. (8468 messages postés)

Ah ouais merde, j'avais mal compris le topic XD

Je pensais que c'était un topic où on montrait ses vieilles créations poussiéreuses :3

Autant/au temps pour oim.

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Naked-Snake - posté le 12/03/2013 à 14:13:48. (8468 messages postés)

J'aurais désaturé le fond moi. Mais bon, l'ensemble de tes décors sont super saturés (un peu trop pour mes yeuxes d'ailleurs), donc pas sûr que ça colle non plus.

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Posté dans Forum - Blabla divers et autres diversités diverses et variées.

Naked-Snake - posté le 12/03/2013 à 01:17:11. (8468 messages postés)

Quel staff sur quel site ? °°

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Naked-Snake - posté le 12/03/2013 à 01:14:43. (8468 messages postés)

Protip : éviter le noir pur, et à plus forte raison en aussi grande quantité.

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Naked-Snake - posté le 07/03/2013 à 21:46:52. (8468 messages postés)

Citation:

Je devrais envoyer ça à Infinity Ward à votre avis?



Non parce qu'ils sont teubés et qu'ils préfèrent ne pas mettre de serveurs dédiés, comme ça ça coûte encore moins cher de faire un ènième Call Of Newbie (en plus de ne pas dépenser un rond pour s'offrir un vrai moteur, l'actuel étant toujours un dérivé de Quake 3 pour info). Parce que je vois mal une solution viable autrement qu'avec des serveurs dédiés, avec options de jeu personnalisables.

+ Un éditeur de maps dans les mains de tout le monde ? Mais ça leur empêcherait de faire du DLC et permettrait au monde entier de monter qu'un gamin de 12 ans dans sa cave peut faire mieux qu'une bande de 200 rigolos dans un studio. Sûrement pas !


Ajouter les maps de la communauté ça n'a rien de révolutionnaire, TF2 le fait depuis quelques années. C'est dingue à quel point l'industrie a réussi à faire en sorte que les gens oublient ce qu'est un éditeur de maps et à quel point c'est génial. A un tel point qu'ils ont l'impression d'avoir fait la découverte du siècle quand ils le redécouvrent.

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Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro

Naked-Snake - posté le 04/03/2013 à 00:48:30. (8468 messages postés)

Les propositions de jeux, j'ai fait le tour y a pas si longtemps, ça s'est de nouveaux accumulé, j'en ai téléchargé une partie ce week-end, donc je vais refaire un check sous peu, c'est assez long quand le jeu fait 200Mo. Dans la dernière fournée il y avait pas mal de jeux qui ne fonctionnaient pas, ou présentaient des problèmes de dépendance par rapport aux RTPs. Je fais un rapport avec ce qui ne fonctionne pas pour chaque jeu.

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Naked-Snake - posté le 03/03/2013 à 21:41:46. (8468 messages postés)

Voyez avec Kane pour les inspirations :3

Citation:

Ça serait pas mieux avec des bords arrondis, moins net ?



Oui, on en parle, c'est juste qu'à chaque tile différent, ça fait créer un nouvel objet, et pour mapper, c'est assez bordélique par la suite, mais ça peut se faire oui. On réfléchit.

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Naked-Snake - posté le 03/03/2013 à 19:49:13. (8468 messages postés)

En fait je pense que vous voyez le perso comme une entité "virtuelle" à cause des premières versions du jeu et du premier thème (industriel).

C'est simplement un perso sans visage, rien ne le lie véritablement à un univers virtuel. Peut être que le fait qu'il soit vert joue aussi, je rappelle juste que la couleur du perso peut être changée dans le menu. Je prendrais les screens avec un perso rose à l'avenir.

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Naked-Snake - posté le 03/03/2013 à 18:56:52. (8468 messages postés)

Mais c'est censé être hors-sujet par rapport à quoi ?

Vous vous basez simplement sur le premier monde pour dire que c'est hors-sujet ? C'est un peu comme dire que presque tout Meat Boy est HS parce que les mondes après le premier ne se passent pas dans la forêt.

J'ai vraiment du mal à comprendre.

En gros ce qui dérange c'est le changement d'environnement ?

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Naked-Snake - posté le 03/03/2013 à 17:15:51. (8468 messages postés)

Citation:

C'est joli mais pas fan non plus. On perd le coté un peu futuriste qu'on avait avec celui de la ville.



C'est normal, c'est un autre monde.


Citation:

Puis ce gros ciel bleu au milieu de tout ce vert...



C'est parce que tout le monde s'est habitué au vert, sauf que ce ne sera pas QUE vert au fil du jeu, il y aura de l'eau aussi dans ce monde, ca fera varier les teintes de couleur.


Citation:

Tu as déjà des idées de gamedesign sympa en rapport avec ce monde?



Oui, c'est déjà prévu pour les 6 mondes du jeu.


Citation:

Pas fan de la lumière sur le deuxième screen



Ca sera remplacé par un truc plus discret (c'est moi qui ai fait la lumière en attendant), mais on s'est dit que c'était intéressant d'avoir de la lumière pour les niveaux en intérieur sur ce monde là.


Citation:

c'est vrai qu'on perd un peu cet aspect monde virtuel qui faisait l'identité du jeu



C'était impossible de tenir sur un jeu complet uniquement avec ce style, le résultat aurait été super monotone.

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Naked-Snake - posté le 03/03/2013 à 15:48:08. (8468 messages postés)

Le monde 2 devrait ressembler à ça :

image

image

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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Naked-Snake - posté le 01/03/2013 à 19:34:40. (8468 messages postés)

Ouais, j'imagine que c'est un peu pareil que quand tu fais appel à un graphiste pour qu'il te fasse un truc, tu le briefe avant et il te sort quelque chose dans le style et le mood que tu lui donnes.

Mais enfin on parle d'un vecteur d'expérience vachement important quand même, plus que les graphismes à mon sens.

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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Naked-Snake - posté le 01/03/2013 à 19:04:29. (8468 messages postés)

En fait le seul truc qui me dérange avec ce système, c'est que par définition, quand tu développes un jeu, tu cherches à faire vivre une expérience. Et j'ai du mal à voir comment une personne complètement extérieure au projet peut réussir à rendre ça correctement, puisque l'expérience passe aussi en grande partie par le Level-Design. Même si le client fournit un LD détaillé, pas sûr que ça passe de la même façon que si ledit client l'avait fait lui-même, le feeling risque d'être différent, et du coup, ça risque de nuire à tout le jeu.

Alors oui, il y aura de jolies maps cohérentes et bien construites, mais ne collant pas forcément avec ce que le jeu est censé être.

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Posté dans Forum - Help please ^^

Naked-Snake - posté le 27/02/2013 à 20:35:22. (8468 messages postés)

Quand je suis dessus (et j'y étais quand tu es passé les deux/trois fois), je ne réponds pas forcément parce que je suis en train de faire autre chose. Et arriver, attendre 1 minute chrono, et repartir, ça ne m'aide pas forcément à réagir plus vite.

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Naked-Snake - posté le 27/02/2013 à 16:29:12. (8468 messages postés)

Les messages sont pour le tutoriel, et éventuellement quelques levels.

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Naked-Snake - posté le 27/02/2013 à 15:13:59. (8468 messages postés)

Maintenant c'est un jeu 2.0 qui vous PARLE, omg technology (le rose c'est le débug pour voir les zones de dialogues X) ).

En exclu, zooms/dézooms dynamiques de caméra pour mieux voir l'action dans certaines zones, et scanlines :3

image

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Posté dans Forum - IRL 2013, parlons-en, c'est important. [cf. nouveau topic]

Naked-Snake - posté le 26/02/2013 à 01:07:21. (8468 messages postés)

En théorie j'aurais terminé mes études d'ici l'IRL, je serais donc un vrai fake indie chômeur !

C'est jamais 100% sûr, mais j'aimerais bien venir.

On fera des concours de favoris et on dira du mal d'Activifion et Ubicrotte tout en dessinant des zguegs en pixel-art.

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Posté dans Forum - Shave the Nemau

Naked-Snake - posté le 24/02/2013 à 23:15:32. (8468 messages postés)

GOTY

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Posté dans Forum - Blabla divers et autres diversités diverses et variées.

Naked-Snake - posté le 24/02/2013 à 22:35:40. (8468 messages postés)

Dat feel quand un pote n'ayant aucun contact avec le making poste "Pour ceux qui n'ont jamais eu peur sauf quand ils mangent des grosses tomates." sur fessebouque °°

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Posté dans Forum - PS4, le topic

Naked-Snake - posté le 24/02/2013 à 17:02:58. (8468 messages postés)

Citation:

On essaye de comparer des consoles : des machines conviviales et simples à utiliser, que tu sors d'une boite et que tu branches sur secteur pour pouvoir t'en servir. Point.



Comme je l'ai dit juste avant, ce n'est malheureusement plus le cas, regarde la Wii U, il a fallu une bonne nuit d'updates obligatoires à quelques potes pour pouvoir enfin commencer à s'en servir, et ça ne comprenait même pas les updates des jeux, qu'ils ont dû se taper par la suite.
Les updates des jeux, de la machine, et le temps d'installation, que des "désagréments" réservés avant au PC, qu'on retrouve sur les consoles.

Par contre wow, une GTX 650 à 100€, ça me donnerait presque envie de changer ma vieille 460 (qui tient encore le coup d'ailleurs, même avec des jeux super récents qui passent en high).

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Posté dans Forum - PS4, le topic

Naked-Snake - posté le 24/02/2013 à 13:23:17. (8468 messages postés)

PCs déjà montés, c'est un peu comme aller à Auchan pour acheter sa machine.

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Posté dans Forum - PS4, le topic

Naked-Snake - posté le 24/02/2013 à 12:35:55. (8468 messages postés)

J'ai parlé de la ram, et un lecteur DVD aujourd'hui (parce qu'honnêtement, j'ai pas vu masse de jeux sur support blu-ray encore), ça coûte quedalle.

Par contre ouais, l'OS je l'ai eu gratis avec Dreamspark, donc à la limite ça coûte des ronds si t'es le mec bien gentil qui va aller donner 100/200€ à Microsoft...

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Posté dans Forum - PS4, le topic

Naked-Snake - posté le 23/02/2013 à 20:22:08. (8468 messages postés)

Quand on sait où chercher et quoi acheter, un PC à + ou - 400€ fait tourner pas mal de choses. Soit à peu près le prix d'une console à sa sortie (enfin, au moins moins cher qu'une PS3 à sa sortie). On trouve de bonnes cartes graphiques pour 125/150€ (quoique, j'ai une vieille GTX 460, et il y a moyen d'avoir mieux pour moins cher aujourd'hui), j'ai trouvé un CPU bien cool pour 150€ (quad core 3.8GHz, donc on peut s'en sortir pour moins cher avec un truc un peu moins performant, mais nettement suffisant), la ram c'est pas très cher, la carte mère pareil, les disques durs, on ne se ruine pas non plus.

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Posté dans Forum - PS4, le topic

Naked-Snake - posté le 23/02/2013 à 17:45:49. (8468 messages postés)

Citation:

J'ai avoué mon erreur et m'en suis excusé quelques posts après, j'avais mal "lu" les deux screens, t'arraches pas.



J'ai pas lu toute la page :(



Sinon, pour résumer mon point de vue, on essaye de nous vendre des machines qui s'approchent de plus en plus d'un PC sauf qu'au final, le résultat est moins bon qu'un PC.

Du coup, on perd aussi les avantages qu'avaient les consoles auparavant : on met le disque dans la console, et on joue direct, pas de patch à dl pendant 3 heures, des jeux complets pas trop buggués (ou en tout cas, qui ne nécessitent pas de patch), etc.


La conf' de Sony n'a fait bander que les consommateurs accomplis, parce que perso, un ènième FPS moyen (aussi bon soit il), ça me met la mi-molle.

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Posté dans Forum - PS4, le topic

Naked-Snake - posté le 23/02/2013 à 00:36:10. (8468 messages postés)

Citation:

Naked ces 2 screenshots na valent rien, strictement rien. Va m'afficher un rendu comme ça mais dans un jeu vivant, avec des environnements de même qualité, des PNJ, des intéractions, etc.
Là ils veulent juste tromper les crédules en affichant un visage sans background ni corps ni...rien.



Pourtant, ils font exactement la même chose avec la tête du vieux sur la PS4, c'est un truc hyper détaillé, où on voit rien d'autre que le perso.

Sur le même exercice, un truc vieux de 5 ans fait mieux.

Mais je dis sûrement dlm, j'ai jamais travaillé avec des moteurs 3D...

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Posté dans Forum - PS4, le topic

Naked-Snake - posté le 22/02/2013 à 17:22:10. (8468 messages postés)

image

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Posté dans Forum - Blabla divers et autres diversités diverses et variées.

Naked-Snake - posté le 20/02/2013 à 20:34:42. (8468 messages postés)

[quote]Et donc, j'aimerais vérifier si le bug vient des roms (pourtant ce sont des roms étiquetées "[!]", c'est à dire non modifiées, normalement) ou s'il existe dans la version originale sur cartouche. Parce que si c'est un vrai bug présent sur la cartouche, mon speedrun va être un tantinet plus rapide.[/quote]

Si c'est un bug aussi gros que ça, ils doivent forcément en parler sur speeddemosarchive, ou sur TASVidéo dans la section des protips sur les jeux.

EDIT : Houlà, les quotes ont l'air de chier légèrement dans la colle.

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Posté dans Forum - Blabla divers et autres diversités diverses et variées.

Naked-Snake - posté le 16/02/2013 à 16:20:43. (8468 messages postés)

"rirl" cyb nous l'avait sorti une fois sans faire exprès. Et comme toutes les merdes qu'on peut écrire sans faire exprès, ça devient une expression officielle.

"FPCUS BAB !" "en thoérie" "nique la soucre", etc.

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Posté dans Forum - "Viens créer ton jeu en 48H" par Epitech

Naked-Snake - posté le 11/02/2013 à 20:31:02. (8468 messages postés)

Unity c'est un moteur de jeu avec un éditeur (et bim).

C'est un peu de la poudre aux yeux ce truc. Même si le peu de temps que ça dure, ça montrera au moins aux gens comment bidouiller un machin à peu près jouable en peu de temps. J'ai un pote qui a remporté la précédente édition (une PS Vita), avec un jeu de air hockey avec un look "néon" bricolé en quatrième vitesse, donc le niveau d'exigence est vraiment pas très haut.

Sinon, je pense pas qu'il y ait besoin d'avoir beaucoup de skill pour participer, en théorie, les mecs qui encadrent ça sont bons, donc ils seront là pour aider.

Par contre deux gros points noirs :
- Réservé aux 16-20 ans (donc je peux pas venir taxer la PS Vita :/ )
- Game One, en espérant que vous ayez pas Tellouck dans les parages, parce qu'il est encore plus agaçant en vrai qu'à la télé :/


Citation:

Citation:

un logiciel spécialement personnalisé pour l’occasion te sera fourni


C'est pas juste Unity, c'est un éditeur basé dessus. Reste à voir ce qu'il vaut après...



Ca peut aussi être Unity avec la masse de scripts pré faits, ou des scripts éditeur, ce genre de choses.

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Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

Naked-Snake - posté le 10/02/2013 à 18:07:43. (8468 messages postés)

La marque Tilt a été rachetée par Anuman y a pas longtemps, mais pas sûr que ça reste comme avant X)

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Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

Naked-Snake - posté le 10/02/2013 à 03:54:57. (8468 messages postés)

Citation:

Mauvais point pour le karma. Quadruple mauvais point avec l'image sauf si c'est de l'ironie. Connaissances+rumeurs+faits non établis, ça ne fait jamais bon ménage. Et la guerre PC/consoles, c'est lassant. Jleur donnerais éventuellement raison si ils arrivent à faire tourner le dernier crysis à venir sur un PC de sept ans et demi. (mais ça c'est hors sujet et c'est vraiment pas gagné).



Quand je dis presse, je ne parle pas de Gameblog (ils se font même tailler par pas mal d'autres professionnels à vrai dire). C'est plutôt Tilt et et Console+

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Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

Naked-Snake - posté le 09/02/2013 à 18:54:55. (8468 messages postés)

Antichamber ça fait un sacré moment que ça traîne sur les forums et sites liés à UDK. Ca a légèrement changé depuis cette époque, je suis juste déçu que le mec estime que le prix de son jeu soit aussi élevé. Même si l'expérience est intéressante, c'est pas tellement en phase avec le reste des jeux. Surtout qu'à l'époque où ce n'était qu'un projet pour le fun, c'était gratuit.


Citation:

Donc les histoires de Full Démat ou d'Anti occaz, pour le moment ça n'existe pas. (et pour ma part je n'y crois pas)



J'ai une connaissance qui a beaucoup roulé sa bosse du côté presse du jeu-vidéo fut un temps, et qui est au courant de toutes les caracs techniques de la PS4. J'ai juste pas pensé à lui demander, mais je pense qu'il garde les infos pour écrire une pige là dessus, et éviter de se faire taxer la place :3
Faut aussi dire que j'osef en grande partie, vu que :

Spoiler (cliquez pour afficher)



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Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

Naked-Snake - posté le 09/02/2013 à 18:39:47. (8468 messages postés)

Le gameplay pauvre dans Braid ? Je compte une mécanique par monde, le premier monde étant à part puisqu'il n'utilise que les mécaniques globales qui sont utilisées tout au long du jeu (mais ça fait une mécanique quand même. Donc en gros, 6 mécaniques de gameplay, exploitées pleinement au travers des niveaux de chaque monde. J'ai juste du mal à voir comment on peut trouver le gameplay pauvre sans tomber dans la mauvaise foi.

Le fait que les mécaniques soient basiques (même si dans Braid, l'utilisation de la composante "temps" est loin d'être quelque chose de basique, au niveau de la réflexion tant sur le design global du jeu, et du level design que cela implique, mais bon). Autre exemple, Frozen Synapse, je pense qu'on est tous d'accord pour dire que le gameplay est loin d'être basique, les fights demandent la plupart du temps énormément de réflexion, pourtant, toutes les actions proposées sont on ne peut plus simple : aller à tel point, regarder dans telle direction, s'accroupir/se lever. Donc non, définir la complexité d'un jeu uniquement par rapport aux types de features qu'il contient, c'est bancal je trouve.

Pour Limbo par contre, je veux bien comprendre que ce soit basique, parce que l'intérêt ne se trouve pas dans le gameplay seul. Mais du coup, l'expérience globale est jugée uniquement sur le gameplay.

Je ne critique pas ton avis, comme je l'ai dit, on peut ne pas aimer ces jeux, ce serait d'ailleurs vraiment bizarre si tout le monde les aimait, je critique simplement le moyen par lequel tu t'es fait cet avis.

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