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Posté dans Galerie - Oxymore

Monos - posté le 12/04/2015 à 08:05:20. (57322 messages postés)

C'est beau, ça donne chaud au coeur.

Signer du nez ?

Posté dans Galerie - N.

Monos - posté le 12/04/2015 à 08:04:32. (57322 messages postés)

Chouette vue. C'est fou finalement comment on peux personnaliser graphiquement le système de combat de Rm2k3

Signer du nez ?

Posté dans Galerie - N.

Monos - posté le 12/04/2015 à 08:03:30. (57322 messages postés)

Cela fait plaisir de retomber sur des cartes de ce genre. Cela change des RTP qui traînent à tout bout de topic.

Signer du nez ?

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Monos - posté le 12/04/2015 à 07:58:55. (57322 messages postés)

Je testerais bien une petite démo technique. <3

Signer du nez ?

Posté dans Forum - Kamina et les sept cochons !

Monos - posté le 12/04/2015 à 07:55:00. (57322 messages postés)

Citation:

Kamina et les sept cochonnes !


Fixed !

Edit :
la dimensions 8-bits ? Ah Ah

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Posté dans Forum - [Bestiaire Onirique] Vos animaux de compagnie

Monos - posté le 11/04/2015 à 20:09:40. (57322 messages postés)

Mici, j'aime beaucoup aussi ton compagnon. Il est beau.
image
Cette fois si un peu spécial, c'est ma premier photo ou j'ai paramétrer manuellement mon appareil photo avec un traitement post opératoire sur PC.
J'ai merdé un peu sur le flou. J'ai du trop ouvrir un truc xd
Ma petite choupinette.

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Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Apparition d'un monstre rare unique

Monos - posté le 11/04/2015 à 11:36:36. (57322 messages postés)

Pour la rareté d'un ennemie c'est simple. Tu places une fois cette ennemies dans la zone, et tu mutiplies par X fois les autres.

Pour que ça n'apparais plus une fois vainque, je ne crois pas que c'est possible a moins de re programmer la gestion aléatoires de déclenchement des combat en événement.

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Posté dans Tutoriels - Créer une introduction

Monos - posté le 11/04/2015 à 07:45:55. (57322 messages postés)

Bizard ça, pose ta question dans l'entraide du forum je pense que des gens pourrons t'aider, ici c'est pas trop visible. Cela fait un moment que je ne suis plus sur RM donc je n'ai plus de trop. Tes images sont bien en PNG ? Et surtout qu'elle est ton logiciel ? Rm2003 ?

M'enfin repose ton problème dans l'entraide.

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Monos - posté le 10/04/2015 à 12:24:22. (57322 messages postés)

Dans une partie de la pièce info oué car j'ai pas le choix. J'ai besoin de place pour entreposer un tas carton avec du matos. Et je préfére foutre ça dans la pièce info que dans la pièce à vivre.

Signer du nez ?

Posté dans Forum - [Bestiaire Onirique] Vos animaux de compagnie

Monos - posté le 09/04/2015 à 18:23:57. (57322 messages postés)

J'ai reçu mon appareil photo nikon, j'ai pris ma chienne en model pour mes premiers test.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Signer du nez ?

Posté dans Forum - Le topic des blagues

Monos - posté le 08/04/2015 à 17:48:28. (57322 messages postés)

GG, et la le poulet tombe et se fait un bleu.

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Monos - posté le 07/04/2015 à 19:43:00. (57322 messages postés)

Un bug d'oniro ?
C'est chouette ce que tu fais et un gros plaisir de te revoir ici.

Signer du nez ?

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Monos - posté le 07/04/2015 à 17:57:02. (57322 messages postés)

Oué, j'attend un appareil photo, Et comme ce week end je compte bosser une map entière avec déplacement de perso je vais pouvoir tester hors émulateur.
Pour le moment mes tests se font par Emulateur PC. J'attend aussi du matos qui je crois permet d'envoyer des données directement sur l'amstrad aussi.

image
Voici sinon la machine ou le type de machine car j'ai pas qu'un seul amstrad.
CPC 6128

Mémoire Ram de 128Ko. (Mais tous n'est pas utilisable)
Une Rom de 32k (Basic et OS)
Processeur Zilog Z80A cadencé à 4 Mhz
Programmation native : Basic Locomotive, mais sans Programmer en langage machine tu ne fais pas grand chose. On affiche pas des images comme ça sans programmation derrière.

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Monos - posté le 06/04/2015 à 16:47:44. (57322 messages postés)

image
Du vrais old school rétro game making, je commence à voir le bout pour l'asemblage et création tiles sur un vieux micro 8 bits. (Amstrad)
Ah ah ! Bon ok ce n'est pas mappé, mais on test d'assemblage de tilset à l'arrache c'est ok.

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Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Monos - posté le 06/04/2015 à 15:26:41. (57322 messages postés)

Husk a dit:


Sofreack > C'est vraiment sympa comme création ! très plaisant à regarder :)

Autre petite vidéo sympa, (pas vraiment une débilité du net en fin de compte :D), c'est fait par Chaos64 pour ce qui connaisse ^^



Il manque les sous titres , trés difficile à comprendre ce qu'il dit quand même.

Edit : Sympathique en passant.

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Posté dans Forum - Vos bureaux (virtuels ou non), le retour

Monos - posté le 06/04/2015 à 09:26:34. (57322 messages postés)

Spoiler (cliquez pour afficher)


Nouveau fond d'écran !

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Posté dans Forum - [rpg xp] créer un hyperlien

Monos - posté le 06/04/2015 à 08:08:37. (57322 messages postés)

A condition que le que.exe se trouve sur ton bureau et que le bureau se trouve bien à sur une partition qui se nomme C:

Signer du nez ?

Posté dans Forum - Les tôt pics de dix culs sont des dés rangés

Monos - posté le 04/04/2015 à 07:58:29. (57322 messages postés)

Citation:

Un CDI peut-être conclu oralement, sans preuve écrite


Attention, ce n'est pas valable dans tous les corps de métier. Les conventions collectives peuvent décréter l'obligation d'un contrat de travaille écrit pour les CDI. C'est le cas dans ma branche. (ouvrier viticole)

Signer du nez ?

Posté dans Forum - [Mmorpg]One Piece reset

Monos - posté le 03/04/2015 à 21:15:07. (57322 messages postés)

Citation:

surtout s'il ne concerne qu'un seul et unique arc


Il y a différente flèche j’espère.

C'est déjà les vacances dans certaine zone ?

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Posté dans Forum - Charlie hebdo...

Monos - posté le 03/04/2015 à 13:00:28. (57322 messages postés)

Citation:

l'UMP qui veulent qu'on supprime l'allocation des parents dont les enfants "ne sont pas Charlie",


Tain ça aurait fait un bon truc sur le gorafi ça mais une petite recherche, et ce que dit ddken c'est vrais xd
Ric Ciotti.

Signer du nez ?

Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro

Monos - posté le 31/03/2015 à 12:34:45. (57322 messages postés)

Cela peut être une bonne idée d'avoir un forum dédié au script pour les scripteurs.
Cela permet d'aller vite pour les publiers et les auteurs respectif peuvent corriger leurs scripts facilement, et surtout les mettre à jours facilement.

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Posté dans Forum - Making en voie d'extinction ?

Monos - posté le 31/03/2015 à 07:13:03. (57322 messages postés)

Le poète des makeurs disparue.

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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Monos - posté le 30/03/2015 à 19:19:49. (57322 messages postés)

Oui. J'ai même réalisé un éditeur de Tilset sur PC pour le CPC.
image
Bon la j'ai les 4 couleurs que j'utilise pour mes tests, mais ça fonctionne bien. Il permet d'afficher un tiles en fond pur "riper" et quand je génère le code ça me balance dans un fichier un code en format Basic sauvegarder en ASCII . Une matrice de stylo couleur dans les datas. Le coffre la me donne ça.

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
 
60000 DATA 0,0,0,2,2,2,0,0,2,0,2,2,2,0,0,0,0,0,2,0,0,0,2,0,0,0,0,2,0,2,0,0,0,2,0,1,0,2,0,1,1,0,2,0,
60001 DATA 1,0,2,0,0,2,0,1,0,2,0,1,1,0,2,0,1,0,2,0,0,2,0,1,0,2,0,1,1,0,2,0,1,0,2,0,0,2,0,1,0,2,0,1
60002 DATA ,1,0,2,0,0,2,2,0,0,2,2,0,0,0,0,0,2,2,2,0,2,0,2,0,0,0,0,0,2,2,2,0,0,0,0,2,0,0,2,0,0,2,2,
60003 DATA 0,2,0,2,0,2,2,2,0,1,0,2,0,0,2,0,0,0,2,0,0,0,0,2,0,1,0,2,0,0,2,0,1,0,0,0,1,1,0,2,0,1,0,2
60004 DATA ,0,0,2,0,1,0,2,0,1,1,0,2,0,1,0,2,0,0,2,0,1,0,2,0,1,1,0,2,0,0,2,0,0,0,2,0,0,0,2,0,0,0,0,
60005 DATA 2,0,2,0,0,0,0,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,
 



A partir de la je place le fichier ASCII dans une disquette virtuel (ou pas si je travaille sur un vrais CPC, mais le mode opératoire reste le même) je recharge le fichier sur Amstrad, et je le sauvegarde en format Basic, la j'ajoute ces lignes dans un autre programme de création qui me permet de déssiner l'image à l'écran et de sauvegarder tout ça dans une autre place de mémoire et enfin sauvegarder les 64 octets sur fichiers prêts à être exploité pas un future jeu.

Signer du nez ?

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Monos - posté le 30/03/2015 à 17:37:08. (57322 messages postés)

Citation:

Ouf, ça reste compliqué!


Mheu non c'est plus facile qu'un langage de programmation comme le C, le ruby ou autre à mon gout.

Off course pour la suite.

Signer du nez ?

Posté dans Forum - Making en voie d'extinction ?

Monos - posté le 30/03/2015 à 12:34:38. (57322 messages postés)

Le making c'est des cycles !
-Les nouveaux arrivent, apprennent le logiciel, comment à faire des truc potable normalement lls deviennent des vieux, des nouveaux arrivent, les vieux trouve que c'est de la merde, un nouveau RM sort, les vieux on une vie profesionel, parte, les nouveaux deviennent vieux, des nouveaux arrivent, les nouveaux vieux, trouve que les nouveaux nouveaux font de la merde, parte car il y a une vie pro, les nouveaux nouveaux deviennent des vieux vieux, un nouveau RM sortent. ...

-L'indé (les programmeurs du garage) ont toujours existé, ce n'est pas nouveau.

-Les vieux vieux vieux partent car ils ont une vie pro, des nouveaux ah merde déjà dit.

-Les vieux vieux ont de la bouteille et trouvent RM limité , migrent sur d'autre support et comme les nouveaux nouveaux nouveaux arrivent et font que du RTP les vieux vieux n'ont pas de regret.

la suite ce soir. (ou pas)

Signer du nez ?

Posté dans Forum - Making en voie d'extinction ?

Monos - posté le 29/03/2015 à 19:20:53. (57322 messages postés)

Citation:

e contient pas grands choses en matière de ressources et de scripts


Ah bon ?
Dans Télécharger en haut il y a plein de truc, et nos français codeur sortent des scripts régulièrement...

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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Monos - posté le 29/03/2015 à 07:46:22. (57322 messages postés)

Citation:

. Ça semble vachement complexe en tout cas.


A premier vu oué mais en réalité non du tout. Il faut juste bien se documenter et ne pas sauter des étapes.(Sauf si elle est mignonne)

Les &A000, &8000.... sont tout simplement les numéros de la mémoire d'une machine en hexadécimale. (Base de 16) Le premier truc c'est de trouver de la doc sur ça. Et le reste vient tout seul.
Sur Amstrad, de &0000 à &0170 c'est les cases ou sont mémoriser les programmes du système en gros pas touche à ça petit con.

De &0171 à &AB7F c'est la place mémoire de livre pour entrer des informations.

&AB80 à &BFFF c'est encore pour le système donc pas touche à ça et enfin
&C000 à &FFFF c'est les cases dédié à la mémoire vidéo pour allumer entre 2 /4 / 8 points par cases suivant le mode.

Au niveau du Langage Machine oué au début ça fait peur mais en réalité c'est simple. Bon sur le Z80 (Chaque proco à son langage)

A,B,C,D,E,F,H,L sont des Registres de travaille du proco. Aller des variables propre à celui si.

LD c'est la commande pour Charger un truc dans un autre truc.
LD A,0 veux dire Charge dans le registre A la valeur 0.

Il existe des doubles registre en combinant deux registre. HL,BE,BC...
Ce qui permet de mémoriser des Adresses de Case mémoire.

LD HL,&C000
Mémorise dans HL, l'adresse mémoire &C000 (la premier case vidéo xd)
Il y a plein de combinaison comme ça et d'autre qui sont interdites.

Le but c'est de travailler avec les cases mémoires tout simplement.

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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Monos - posté le 28/03/2015 à 20:08:00. (57322 messages postés)

image
Tournée un peu spécial car rien de bien chouette à proprement parlé, mais je ne sais pas trop ou en parler.

Depuis le début de l'année, je me suis plongé dans le vrais old school de chez old school. Ayant une belle collection de machine chez moi, je me suis dit c'est le moment ou jamais de programmer un jeu sur une vielle machine. J'ai un MO5, des Amstrad, Amiga,Atari ST,MSX, mais deux ordis sortent du lots. Des ordis de coeurs. L'amstrad qui est une machine 8 bits, et l'Amiga qui est une machine 16 et 32 bits pour la version 1200. L'Amstrad CPC fut mon premier ordi, et je regrette souvent de ne pas avoir appris la programmation deçu quand j'était jeune. (Je devais avoir 8 ans quand j'ai eu un CPC 6128 ! Puis c'est une machine qui n'a jamais eu de RPG typé Japonais déçu. Même maintenant. (Il y a toujours des jeux qui sortent sur les vieux ordinateurs, même les consoles !) Donc pourquoi pas.

L'Amstrad possède un langage de programmation en Rom, (Non ce n'est pas des gens du voyages heins !) Le BASIC LOCOMOTIVE (tiou tiou). Un langage que j'aime bien, simple à apprendre.

Le 6128 est une machine qui possède une palette de 27 couleurs.
image
Et de trois modes graphiques/texte.

Un mode Haut Résolution (pour l'époque) qui permet d'écrire 80 Caractères sur une ligne, et d'afficher 640 points sur la largeur et 200 sur la hauteur. Mais nous ne pouvons afficher que deux couleurs à l'écran. (Enfin sans bidouille !) Un point affiché fait deux pixels de hauteur.

Un mode moyen qui permet d'écrire 40 caractères. d'Afficher 320 points de largeur et de pouvoir afficher 4 couleurs.
1 point fait 2 pixels sur 2. Un beau carré quoi. (Enfin ce n'est pas tout à fais vrais sur une vrais machine et leurs écran)

Et le dernier mode qui permet d'afficher seulement 20 caractères, 160 points de largeur et de pouvoir afficher 16 couleurs sur 27 à l'écran. Ceci dit un point fait 4 pixel de largeur sur 2. C'est super étiré.

Au niveau de la mémoire après calcule j'ai une place de 109,064 Kio dans la machine j'en parlerais un autre fois.

Donc voila, au début j'ai fais des tests d'affichage de tiles en basic point par point. Avec le Basic c'est impossible. Bien trop long. Le Basic est un langage interprété sur l'amstrad le processeur est un Z80 cadencé entre 3,3 et 4 Mhz. (Même proco qu'un MSX,Master System, Mega drive pour son co proco pour rester compatible avec la master System et la base de la Game Boy et Game Boy Advance, enfin pour les consoles de nintendo, leurs proco est emputé de fonction). Donc il fallait que je trouve autre chose. Bien avant l'amstrad, les ordies travaillé avec des Charas ASCII. Donc pourquoi pas, j'ai fais des testés en modifiant les jeux ASCII de l'amstrad. Un charactère ASCII c'est 8 points sur 8. Soit un point allumé ou pas.

image
Problème je suis limité à une couleurs du point allumé et le fond par zone de 8 points sur 8.
Ceci dit "déplacer" le chara en combat est fluide. Sur mes tests de tiles l'affichage d'une map prenait un peu de temps mais c'était acceptable. Mais bon avoir des trucs Mono couleurs, l'amstrad peux faire mieux quand même.

Il n'y a pas le choix, il faut se lancer et parler directement au Z80. Le centre nerveux de la bestiole. Et pour ça qu'il y a qu'un seul moyen. Parler directement en Langage Machine. Le seul langage qu'un processeur est capable de comprendre.

Bon, on passe à la caisse, j'ai retrouvé pas mal de livre à acheter sur le net en occasion. Des guides sur l'amstrad, le Z80, ce que l'amstrad à dans le ventre... Premier étape comprendre le mode adresse de Z80. Au début c'est un peu le bordel. Mais finalement ce n'est pas si difficile que ça d'avoir une "base" en Langage Machine et programme Assembleur.
Ma premier étape fut de comprendre comment copier des données dans une case mémoire pour coller ça dans une autre.

image
Voici un de mes premier programmes en Langage Machine (enfin dans un Langage assembleur qui sera assemblé et transformé en langage machine)

image
ET son programme Basic. (Non optimisé)
Mon premier but était de déplacer deux caractère "ZZ"

Le CPC contrairement à d'autre micro 8 bits, a une mémoire vidéo entrelacer. Dans la mémoire Les lignes ne se suivent pas et il y a des "bloc" de 8 lignes enfin le gros bordel quoi !

Donc le programme permet de déplacer les Z. Un bon début. Mais faut potasser pour la suite.
Je commence à comprendre un peu la base. (Enfin la base quoi, il y a beaucoup de chose que je ne sais pas heins), et je comprend un peu les doc sur les consoles. J'ai lu la doc de la Game Boy et comment ça fonctionne en mémoire. L'amstrad n'a pas de mémoire vidéo propre, ni de routine d'affichage de tiles et de sprites, ce qui veux dire que c'est à moi de refaire tout ça. Donc l'idée c'est de mettre en mémoire linéaire les données d'un tiles.
Un tiles de 16 points sur 16, c'est 64 octets en mode 4 couleurs. (La Mémoire vidéo d'un écran est toujours la même, mais un octet suivant le mode ne comporte pas le même nombre de point)

But du jeu mémoriser le tiles au début d'une adresse mémoire 4 octets de la ligne 2 se place bien après la 4 octets de la ligne 1 et non à 2048 après comme sur la zone vidéo de l'amstrad.

Donc on dessine en "basic" sur le coin en haut ) gauche le tiles, on écrit un programme en LM pour déplacer les cases mémoire comme il le faut, et op des chocapics !

image
oui c'est un coffre de FF3 que j'ai recodé en Data, et utilisé des fonctions basic pour le dessiner enfin la merde pour le moment. J'ai passé pas mal de temps sur cette partie, pour vérifier que les données sont bien ou je veux dans la mémoires autre que la mémoire vidéo.

Ce Samedi, j'ai passé mon temps à faire l'inverse. A sortir les données du Tiles contenue dans la mémoire pour l'afficher à l'écran. Et c'était pas du gâteau. Beaucoup de connerie ! Ceci dit quand on arrive à afficher trois coffres et que ça s'affiche rapidement ça fais plaisir.
image

Voila deux mois de boulot le week end, de test, de recherche de documentation...
Mais c'est vachement intéressant.

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Posté dans Forum - * Yemetis *

Monos - posté le 22/03/2015 à 07:17:18. (57322 messages postés)

Citation:

C'est la photo de qui au juste que tu as posté ?


Votre plus grand serviteur. Moi.
<3

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Posté dans News - Aëdemphia, une nouvelle démo... déjà.

Monos - posté le 22/03/2015 à 07:15:36. (57322 messages postés)

Une news !

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Posté dans Forum - * Yemetis *

Monos - posté le 20/03/2015 à 12:37:13. (57322 messages postés)

ok ok, bon ba bienvenue petite Marine de Toulouse.

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Posté dans Forum - * Yemetis *

Monos - posté le 19/03/2015 à 17:53:35. (57322 messages postés)

Je suis encore classé premier ? Merde pourtant je me fais tout petit depuis 1 ou deux ans les mecs.

Bon ba bienvenue dans ce monde d'amour et paix.

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Posté dans Forum - Adobe distribue gratuitement sa suite logicielle.

Monos - posté le 19/03/2015 à 12:44:51. (57322 messages postés)

Citation:

que Adobe distribue toujours en
version gratuite ET légale la suite de logiciel Créative Suite 2 en Français qui plus est !


C'est faux. Car normalement il faut toujours une licence d'utilisation de créative suite 2 pour "avoir" le droit de télécharger et d'utiliser cette suite. Donc oui les liens sont dispo mais non l'utilisation n'est pas obligatoirement légale si on reste dans la lois.

:p

Aprés osef, 99 % on CSchez pas quoi craqué xd

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Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

Monos - posté le 17/03/2015 à 05:49:46. (57322 messages postés)

Joyeux anniversaire Sriden.

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Posté dans Forum - Le Joueur du Grenier

Monos - posté le 14/03/2015 à 07:22:15. (57322 messages postés)

Citation:

Scénario qui freeze le ridicule


Ah, développe un peu stp.

Citation:

imprécisions


Idem,

Citation:

c'est plus un film interactif qu'un jeu.


Ah bon, pourtant des phases de jeu il y en existe pas mal. Quête annexe à gogo. (ok dans le 1 ce n'est pas type top mais bon) dans le deux c'est même centré sur ça pour sauver les persos à la fin. Du panpan tue tue boom boom il y en a. Bien sur après il y a beaucoup d'interaction avec les personnages du jeu. Car à la base c'est quand même un RPG occidentale...

Citation:

succession de clichés


Peut être pas tord sur ce point la au moins, c'est la réunion de tout ce qui est cool dans un space opéra. Et de toute façon débuté par le 3 mon dieu. C'est comme la connerie d'avoir au début sortie que le deux sur PS3 ! Cette sage débute avec le premier opus (qui reste pour moi le meilleur et avec celui ou j'ai pris le plus de plaisir à jouer et avoir des émotions).

Citation:

J'avais regardé beaucoup de vidéos avant et après y avoir joué


Comme le singe du bas, on "joue" pas à un jeu avec des vidéos c'est du délire la.

ME c'est un univers complet. Des intrigues, un lieu de vie à découvrir, du bioware quoi.

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Posté dans Galerie - Article supprimé

Monos - posté le 13/03/2015 à 14:20:08. (57322 messages postés)

Tu aurais pu dire la même chose que sur mon écran titre seb. Trop d'habit pour juger. non ?

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Posté dans Forum - Micro Rétro

Monos - posté le 13/03/2015 à 05:55:28. (57322 messages postés)

Si j'en trouve un à 80 euros maxi avec frais de porc(alut). Car les prix s'envole vers les 250/300/350 euros, c'est la folie. Idem avec l'appel II, et les Atari 8 bits.

Je ne débourse pas plus de 80 euros dans ce genre de bestiole. Je trouve déjà ça bien !

Mais depuis un moment je me tate pour ça.
Lien
Mais il faut que je prenne contacte avec le site officiel car il n'y pas vraiment de boutique.
UN MSX2 à monter sois même.

Edit du 24 Avril
J'ai reçu ma commande de pièce pour mon Amstrad CPC 6128
image
Voici la carte X MEM qui permet de Boster la mémoire du CPC à 512ko au lieu des 128ko.
Etant donnée que c'est un processeur 8 bits, je ne peux pas lire plus de 64ko en même temps donc on échange des blocs de mémoire comme des disquettes pour faire simple.

image
La carte Mini Boster qui permet de relier mon Amstrad CPC à un PC Windows. Utile pour du Cross Dev

image
La X Mass qui n'est qu'un disque dure de 128Mo en Flash pour l'amstrad.
128Mo semble dérisoire maintenant, mais pour l'amstrad c'est une fontaine de jouvence. Une phase d'une disquette sur amstrad c'est grosso merdo 170ko, la mémoire utilisable nativement en basic c'est une 40en de Ko.

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La carte qui se branche sus le CPC pour accueillir les extensions.

Signer du nez ?

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

Monos - posté le 10/03/2015 à 19:49:00. (57322 messages postés)

Citation:

j'ai donc pris une la copine à monos pour être sûr :


Tu as bon gout <3

Signer du nez ?

Posté dans Forum - Salut à tous !

Monos - posté le 10/03/2015 à 17:47:14. (57322 messages postés)

Bienvenue caillou.

Signer du nez ?

Posté dans Forum - [IRL 2015] Le motherf#ckin' topic - C'est fini !

Monos - posté le 10/03/2015 à 05:43:51. (57322 messages postés)

Citation:

Quelqu'un qui a déjà organisé ça ? Monos, Laki, ...


C'est mort maintenant. Un j'ai que 60m² donc difficile pour moi, deux heu j'ai mes dates de vacances on va dire 15 jours avant car c'est la vigne en elle même qui choisis xd Et je vais profiter de mes 15 jours de vacances Aout pour partir en vacance chez ma tantine.

Signer du nez ?

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