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Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

Monos - posté le 31/12/2022 à 20:40:57. (57322 messages postés)

Yep alors maintenant on peux pisser dans le jeu ?

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Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

Monos - posté le 31/12/2022 à 20:35:40. (57322 messages postés)

La vache ce projet date du 28/12/2009 !
J'ai pas l'impression que c'est aussi vieux ! Toujours pas fini ? Tu fais une nonore ?(N'ouveau terme !!! oui je sais)
Bisous.

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Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Monos - posté le 31/12/2022 à 20:33:47. (57322 messages postés)

Citation:

je me souviens que j'ai soutenu l'idée.


Traite ! xd (je déconne)


Ah je ne savais pas que Kno était de la partie.

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Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Monos - posté le 31/12/2022 à 19:58:01. (57322 messages postés)

Ah Merde.
Je me suis coupé les cheveux hier moi.

Une nouvelle tof s'impose peut être tien.

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Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Monos - posté le 31/12/2022 à 19:52:15. (57322 messages postés)

Pas que les années !
Alors sans dec j'ai loupé quoi sur oniromancie ?
Pourquoi on a retiré les présentation projet pour revenir a deux forum sur les projets ?

ROTS fait t'il du bon boulot sur le codage du site ? Il y a toujours des oups deux points sonic ?

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Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Monos - posté le 31/12/2022 à 19:46:19. (57322 messages postés)

Nikel Nikel Bientôt 2024 !

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Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Monos - posté le 31/12/2022 à 19:41:56. (57322 messages postés)

ok Nemeau. Je vais t'aider.
Comment ça va ?

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Posté dans Forum - [SNES]Dungeon and Trolls Legacy

Monos - posté le 31/12/2022 à 19:29:43. (57322 messages postés)

Tu es le meilleur.

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Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

Monos - posté le 31/12/2022 à 18:46:08. (57322 messages postés)

Noyeux anniversaire !

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Posté dans Forum - [SNES]Dungeon and Trolls Legacy

Monos - posté le 31/12/2022 à 18:10:30. (57322 messages postés)

Ton wip roxe.
image
(L'écriture est illisible je sais on regardera ça)
Yep pour la peau lice ! Heum tu as une palette de couleur pour la police donc fait toi plaisir sur les font au niveau couleur ( index 0 transparente et tu as 15 autre teinte).

Citation:

J'ai été approché par James Cameron pour faire l'écran-titre d'Avatar 3: Le sable des désert du Nord. C'est en cours de négotiation, je vous tiendrai au courant.


Waou !

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Posté dans Forum - [SNES]Dungeon and Trolls Legacy

Monos - posté le 31/12/2022 à 17:34:31. (57322 messages postés)

Je vais tester le 1er.
Bisous.

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Posté dans Forum - Bonjour à tous

Monos - posté le 31/12/2022 à 12:20:11. (57322 messages postés)

Saka a dit:

C'est ce qui fait son charme <3


+1

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Posté dans Forum - RPG Maker MZ

Monos - posté le 31/12/2022 à 05:50:13. (57322 messages postés)

J'ai pris mz ce matin. Et re testé un peu.

Citation:

J'ai pas vu la possibilité de passer par des tiles de 16x16px dans l'éditeur. J'ai peut être loupé l'info.


Je ne sais pas si ce fut une amélioration en cours de route, mais on est bien en mode 16x16 dans l'éditeur quand on passe en 16x16.
Avec une bonne adaptation, LA je trouve ça génial. Juste les menus qui me semble t'il pas adapté vraiment. Faut très certainement passer par des scripts pour modifier tout ça pour arriver au "old school" que certain aime comme moi. Finalement ce RM est pas mal.

Citation:

C'est quoi les boîtes de dialogue rpgiens...?
Y avait des boîtes de dialogue dans XP.


Un peu plus d'un an plus tard xd
Compare une boite de dialogue native de XP et de VX 2000 et 2003. Je trouve que sur XP c'est "froid" ça va pas. Manque un truc pour du RPG 16bits on va dire cette fois si. C'est un ressentie.

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Posté dans Forum - Bonjour à tous

Monos - posté le 30/12/2022 à 19:44:50. (57322 messages postés)

Hello et bienvenue dans ce monde d'amour et de pets !

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Posté dans Forum - [SNES]Dungeon and Trolls Legacy

Monos - posté le 30/12/2022 à 18:37:51. (57322 messages postés)

Quand je pale du cadre c'est le press start qui sera pas sur l'image.
Le reste c'est pas grave car l'image sera décomposé par le convertisseur d'image.

Edit :
Pour moi
vire le press start.
faire en sorte que je peux le centré correctement dans le quadillage donc en modifiant ce qu'il y a autour et pour moi on a un super écran titre.

Je regarderais le game over demain matin.

Edit :
Es que je pourrais avoir la page du "livre" de l'écran titre mais vierge ? Sans les titre, sans l'écriture et dans la box ou il y a le presse start.

Comme ça je pourrais afficher ça derrière le choix des personnages.
Bisous.

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Posté dans Forum - [SNES]Dungeon and Trolls Legacy

Monos - posté le 30/12/2022 à 06:42:56. (57322 messages postés)

Le matin à 4h je ferme les yeux xd

Bon hier j'ai rien fais trop ko. Je me remet vraiment pas de ma grippe covid.
Ce matin je me suis dit je vais intégré proprement l'écran titre et deux truc me chagrine de nouveau.

1er point le logo offgame : Pas besoin de ça à l'écran titre finalement. Un logo/splashscreen va arrivé plus tard. (Même si je le trouve supra génial).

2em point et la c'est un point qui te suit depuis le début : Il faut penser machine retro et quadrillage.

image
Le press start (oui je vais reste en mode anglais) sera fait en tiles.
Ce qui veux dire que ça va suivre le quadrillage qui est visible la dans cette capture d'écran prise de totoshop.

La tu as centré le wip de la phrase. C'est bien mais ça marche pas vu que je vais utiliser mon system de font. (Je vais faire clignoter le press start)
Donc le fameux cartouche faut me laisser de la place pour centrer le press start en respectant le quadrillage.

Ah pour le windowskin en plein jeu, je me demander si reprend un windowskin type parchemin/livre comme ici pour garder le meme thème serait pas mieux ?

Pour ce qui des graphismes de la map on verra ça plus tard. J'ai plus trop le temps pour faire les grosse modifications, j'aimerais cette fois a partir de janvier avancé dans le game plays qui stagne depuis pas mal de temps la.

Bisous

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Posté dans Forum - [SNES]Dungeon and Trolls Legacy

Monos - posté le 28/12/2022 à 04:30:33. (57322 messages postés)

Citation:

Pour ce qui est du gantelet, je me suis fait la même réflexion. En même temps, je me suis dit que je l'avais fait alors j'ai tenté de le recycler mais, effectivement, puisqu'on a pas d'option, je vais l'enlever. Ça me fait juste un petit pincement au coeur de faire un truc qui est jeté. Mais bon, j'aurais dû vérifier avant de le faire, ça m'apprendra. J'ai l'habitude de devoir faire un choix à l'écran titre. Même si ce n'est pas aussi présent que pour des jeux RPG Maker, la snes avait plusieurs jeux avec différentes options (mot de passe, high score, options, etc...).


Garde ton curseur de coté ça peut servir.

Nop pas d'option pour ce jeu. Oui le snes comme d'autre machine avait des options. Mais sur DTL j'ai pas besoin de tout ça. Cela reste un peu jeu "d'entrainement" on va dire. Petit jeu mais beaucoup de boulot quand même.

Citation:

Est-ce que tu comptes corriger le tileset du double-mur pour éviter la ligne verticale au milieu?

En ayant des murs plus spacieux, on pourrait y mettre des torches et objets de décoration (lézardes, peintures, varier la texture de mur, etc...).


La hauteur des murs ne changera pas. Pour la diversification on verra encore une fois entre février et mai. Pour le "noir" entre deux toitures on va dire, si j'arrive à zapé ça...

Faut savoir que la je suis en mode autotile. Dans ma map, j'ai juste une valeur pour dire "ici c'est un mur" et hop avec de la prog il me fout le bon tiles. C'est la premier fois que je fais ça. Donc j'ai du chercher , faire des calcules enfin bref c'est si facile que ça. Cela fonctionne un peu près. MAis si j'arrive à corriger ça !!! Je le ferrais.

Edit pour le point technique
En état j'ai 20 couleurs index de couleurs.
Si je zap le curseur je suis à 7.

Truc on peux faire c'est de passer le logo Offgame en sprite ! et les fonts par le system d'écriture que j'ai mis en place.
En réalisant ça je tombe à 13 index de couleurs. Ce qui permet d'avoir des couleurs en plus sur une seul planche.

Quand tu crées un écran, tu peux passer des éléments en sprites. Si tu as des idées d'effet...
Il faudrait que je teste le convertisseur d'image a multie palette pour que tu puisses monter en couleurs directement en image.

Pour info pour les sprites tu as le droit à 8 palettes de couleurs aussi pour les sprites qui sont différents du background.
Comme d'habitude l'index 0 est la couleur transparentes. Ce qui te permet de faire des sprites de 15 couleurs.

Bisous.

Re edit \o/
image
Bon j'ai retiré à l'arrache des truc text + curseur, mais je voulais testé et remplacer mon truc à moi.
Cela devient cool.
<3

Danke pleaze.

Re re re edit ! ba oué xd
Faut que tu regarde il y a un truc dégeulasse en haut à gauche qui provient de ton image après je suppose le redimenssionnement.

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Posté dans Forum - [SNES]Dungeon and Trolls Legacy

Monos - posté le 27/12/2022 à 19:04:52. (57322 messages postés)

Sa roxe sa maman.

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Posté dans Forum - [SNES]Dungeon and Trolls Legacy

Monos - posté le 27/12/2022 à 05:22:20. (57322 messages postés)

Citation:

(Monos, tu progresses de ton côté?)


Pas directement. J'ai modifier la VRAM pour placer les tilemap au début.
J'ai continué à comprendre la machine aussi.

Sinon tu n'es toujours pas à la résolution voulu.
Et oublie les "option". Juste un Press Start c'est sufisant.
DTL n'aura pas d'option , ni de sauvegarde.

Citation:

Bravo Monos aussi pour la programmation


Mici.

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Posté dans Screen de la semaine - Nephalem

Monos - posté le 27/12/2022 à 04:33:13. (57322 messages postés)

- Hachement du mal avec ton screen Nixs, mais c'est un gout personelle tkt pas. Félicitations.

- Daury (fort)
Syndrome de la grosse carte pour rien j'ai l'impression. j'ai du mal avec les étagère en plein milieu d'une piece. Manque organisation pour un magasin ?

-Atlantis annimation
C'est banale, mais mes yeux ont été atiré par la statut à gauche. Statut , deux piliers qui le cache. Bof bof peut être mieux à faire.
Se system d'ombre automatique est vraiment dégueulasse je trouve pour info.
Tu peux mieux faire petit !
(ou grand)

-Ephy dament.
Je suis pas objectif, j'adore le old school Pour moi ton screen me parle CEPENDANT Les statut des anges si tu les glisse d'un tile vers le haut c'est pas mieux ?

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Posté dans Forum - [SNES]Dungeon and Trolls Legacy

Monos - posté le 25/12/2022 à 22:27:38. (57322 messages postés)

Cool mais trois truc me chagrinne.
Il manque le Legacy.
Je place quoi dans les options ?
Et ça fais quoi si je choisis l'option Quitter ?

Edit : Tu ne veux pas que je fasse un jeu compatible NTSC ?
Tu es en 256x239 en taille d'image.
Faut faire ça en 256x224 pour être compatible NTSC.
:p

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Posté dans Forum - [SNES]Dungeon and Trolls Legacy

Monos - posté le 25/12/2022 à 14:12:10. (57322 messages postés)

Citation:

donc pas moyen de refaire la planche.


J'ai refais la planche ce matin. C'est good.

Citation:

Le texte n'est pas bien centré par rapport aux icônes mais j'imagine que tu le sais et que tu corrigeras.


Seul moyen de corrigé c'est de (re)prendre trois tiles de 8px de large pour les icones.
J'ai de la marge dans la VRAM pour le faire. (Ba oui je fonctionne pas au pixel près xd seul les sprites sont au pixel près. Ce qui peut être possible de faire ça aussi au sprite finalement. A voir)

Citation:

Faudrait intrégrer la nouvelle police, aussi


Pas encore fait, je vais voir tout à l'heure.

Heum par contre on est peut être bête, on pourrais intégré les icone directement dans le windowskin. (Sauf les clef)
Je gagnerais même de la place dans le code.
Un truc à tester tien. Faut voir si la palette ne dépasse par 15 couleurs + transparente au totale.

Je vais regarder ça.

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Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Monos - posté le 25/12/2022 à 04:16:56. (57322 messages postés)

Joyeux nowel.

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Posté dans Forum - [SNES]Dungeon and Trolls Legacy

Monos - posté le 25/12/2022 à 04:10:53. (57322 messages postés)

yep. Je pense que tu peux dépasser la seul palettes.
J'ai pas testé le convertisseur d'image pour qu'il puisse décomposer en plusieurs palette mais je sais qu'il le fait.

Techniquement : Je vais avoir un fichier avec les données de la tilemap qui gérer le numero palette par tuile que j'envois directement dans le ppu.

Ah tu m'as pas corrigé ma planche pour le hud pour que ça puisse être organisé dans du 16x16 :sourire2 Bisous.

Noyeux paque !

Edit cresson
image
Je n'avais pas vu que tu m'avais balancé les icon en individuel donc j'ai recomposé la planche.
Cela commence à avoir de la gueule. J'ai plus à faire les finitions du hud.

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Posté dans Forum - [SNES]Dungeon and Trolls Legacy

Monos - posté le 24/12/2022 à 14:02:40. (57322 messages postés)

Citation:

Remarque, je pense que tu as tout à part l’écran-titre + game over, non?


Je pense oui.

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Posté dans Forum - [SNES]Dungeon and Trolls Legacy

Monos - posté le 24/12/2022 à 10:45:54. (57322 messages postés)

Cuda, peux tu contrôler avec une grille de 16x16 les planches que tu fais stp.
C'est supra jolie ce que tu fais mais tous est en décalage.Je peux décaler des icones mais pas les clef.

Dit toi que tu es sur RPG MAKER et que tu fais ton hud en tileset. :F
Tien tips tu peux tout entrer dans une seul planche de 16x128px.
J'aime bien les planches 128px de largeur sur snes avec l'expérience. C'est la "taille" visible dans le débugeur de VDP et pour passer une "ligne" de 8x8 j'ai juste à appliquer un +16

image
Voila ce que ça devrait donner en gros. Je vais pouvoir descendre d'une ligne pour marquer du texte en haut des icones.

Tes portes sont cool.

Citation:

non, si tu veux un écran-titre ou game over faudra me dire ce que tu veux sinon je ne fais rien


Aucune idée. J'aimerais bien programmer des "effets" donc ça peut attendre.

Citation:

graphicsgale


Ah perso quand je fais de la retouche c'est photoshop/pro motion. Ce dernier m'est souvent utile pour réorganiser la palette de couleur ! Je peux échanger des couleurs dans la palettes sans que cela affecte l'image.
Chose que totoshop ne semble pas pourvoir faire.

Ok, pour les PNG/BMP dans ce cas la pas grave balance du PNG, je convertirais moi même.

Bisous Bisous.

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Posté dans Forum - [SNES]Dungeon and Trolls Legacy

Monos - posté le 23/12/2022 à 14:46:52. (57322 messages postés)

Ok coco.

'c'est pas grave si ça reste en png bien sur'

Citation:

Ben pour la porte je pense que 16x16 aurait aussi bien fait l’affaire


Les sorties de piece on une largeur de deux meta tiles. 16x32 (ou 32x16)
Donc il avait besoin d'un élément de 32px pour bloquer le passage dans son level disign.

Re edit chez pas quoi :
Un article technique sur la snes (et nes ?)
Botterais du monde ? Je parle pas vraiment de jeu ou très certainement vous êtes plus calé que moi sur se sujet.
Mais techniquement.

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Posté dans Forum - [SNES]Dungeon and Trolls Legacy

Monos - posté le 23/12/2022 à 08:07:31. (57322 messages postés)

C'est un des premiers jeux de michel louvet...
Puis la coleco c'est des limitations de fou furieux. Même pas 1ko de ram pour le jeu.
(La nes c'est 2 pour info).

Lien Youtube
Voici sa chaîne YouTube.

Edit :
Pour l'écran titre/Game over fait un truc simple pour le moment, on pourrais y revenir plus tard pour faire des effets.
Ah et je marque quoi dans les crédits pour toi ?

Re edit :

Citation:

EDIT: Voilà, en .bmp.


Lien de l'image :
https://i.imgur.com/EjQvZwT.png
:F


Re re re edit :
Le bouclier est surpra jolie mais n'est pas dans une zone de 16x16px !!!
:p (1 pixel en trop en bas pour info)

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Posté dans Forum - [SNES]Dungeon and Trolls Legacy

Monos - posté le 22/12/2022 à 22:04:35. (57322 messages postés)

Les portes (ou portails) ne sont pas placé sur "les murs" mais dans le couloir en mode verticale. (C'est pas moi qui a fait le level design heins)
image
Exemple de la version coleco.

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Posté dans Forum - [SNES]Dungeon and Trolls Legacy

Monos - posté le 22/12/2022 à 17:48:33. (57322 messages postés)

Jolie le bouclier, je regarde ça quand je peux.

Citation:

-Écran titre (dimensions)


Toujours pareil 256x224

Je sais qu'il savoir ! xd Mais j'avance petit à petit. A vu d'oeil a part les portes qui manques après c'est de la finition.

Citation:

Items? Or? Armes? Potions?
Combien de biomes dans le jeu? Juste un donjon en brique ou bien tu feras aussi d’autres environnements? Si oui, lesquels?


Items or armes... c'est réalisé.

Il y a juste un seul donjon. Je fais juste le portage amélioré du jeu de mon copain.
(Après meme si j'ai placé une deadline,... On sait que les dates ne sont jamais respecté X) ) Mais je ne veux pas passer ma vie sur ce jeu.


Citation:

Coda, tu veux dire.


Ah oui Danke pleaze !


Edit troma-tisant

Citation:

'est peut être pas les bonnes combinaisons, vous pourrez aussi peut être jouer avec un halo pour minimisé avec excuse le fond noir et donner une vrai impression d'abandon , voir rajouter des torches ou des trucs comme ça, c'est un classique des jeux de donjons.


C'est prevue de diversifier tout ça. Très certainement après février.

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Posté dans Forum - [SNES]Dungeon and Trolls Legacy

Monos - posté le 22/12/2022 à 14:41:31. (57322 messages postés)

Citation:

Il faudrait que tu me donnes un exemple de planche pour que je puisse comprendre comment faire (distance entre les éléments graphiques).


Heu, dans des bloc de 16x16 pixel xd
A vrais dire c'est 8x8 un tiles. Mais comme c'est un méta tile 16x16


Citation:

La barre noire, en bas, ça ne va pas je trouve,


On peux rien faire la car le windowskin plus la map en haut ça fais 224px ! Le compte est bon. Les barres en haut/bas c'est l'émulateur/zone morte.Je ne sais pas si elle existe sur vrais console en NTSC.

Les graphe je vais faire le points quand je vais avoir du temps. Ah si des "portes" en verticale (16x32px) pour aller avec les clefs.

Citation:

Écran-titre? Oui ou non?
Écran Game Over?


Wi, il y a aussi le fond du choix de perso. (La techniquement ça va être simple, je peux balancer une image directement en background 1)

Tout comme le Ecran Titre / Gameovers a vrais dire.

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Posté dans Forum - [SNES]Dungeon and Trolls Legacy

Monos - posté le 22/12/2022 à 05:41:11. (57322 messages postés)

Aller petite avancement de ce matin.
image
J'ai intégré le windowskin. Il se place dans le Background B mais en dessous du background 1.

Je n'ai pas touché les icones encore.

Point Technique
Finalement je n'ai pas touché (ou trop touché) ma Vram.
Hier en analysant des RPG j'ai remarqué sur je ne sais plus qu'elle jeu, le pointeur de sprite était en $C000 de la vram. J'ai donc placé mes sprites la ba et configuré le pointeur sur cette adresse. Nikel.

En mode video 1 celui que 99% des jeux utilisent sur SNES j'ai le droit à Trois plan. (déjà dit)

Background 1, Background 2 et Background 3.
Ce n'est pas a proprement parlé des "calques" comme sur Rpg Maker mais juste à prendre ça comme des cartes superposable. (bon ok calque SAUF que....)
j'ai un bit de superposition pour les tiles. Nativelement le Background 2 se place en dessous du background 1. Mais je peux gérer à la tuile près pour que la tuile du background 2 passe au dessus du background 1 !

Enfin bref. Le PPU de la snes est quand meme supra puissant sur ce point la. Dommage qu'elle a un processeur à la ramasse pour sa génération et obligé de bourrer le bélier heu bourrer les cartouches de co processeur !

Normalement Vendredi avec un copain, on va se pencher sur les musiques.
la lib mange un format 'it' mais je me suis pas vraiment penché sur la question, j'ai un peu de son au format brrrrrrr (ou un truc comme ça) mais je dois me pencher sur la question.

La Road Map pour Fevrier !
Finir le hud
Un morceau du donjon. (Peut être aller jusque à l'ouverture de la première porte)
Et libérer (délivrer) une démo publique après ma convention publique à meaux le 18 février je crois.

La Road Map pour le week end de la pentcôte en mai (28)
Avoir le jeu bouclé au niveau de la Rom

Prochain RGC ou AC en fin d'année
Avoir le produit fini. (Cartouche, manuel, boitier)
J'ai une connaissance qui est sur la création d'un pcb de snes.
On va s'auto produire pour la version "pal". Et je dois prendre contacte avec un éditeur canadien si il voudrait s'occuper de la version us/canadienne.

Edit :
Création, place moi tes icons sur une planche graphique indexer au format BMP et dont l'index 0 est la couleur transparente. (Un beau rose à la RM2003 par exemple xd)
C'est plus facile pour moi.

J'ai vraiment une préférence pour le BMP que le PNG car souvent les convertisseur d'image sont plus juste avec le BMP pour les couleurs. Un petit truc que j'ai remarqué. (C'est valable aussi sur RM je crois, enfin sur RM c'était pour la vitesse d'affichage me semble t'il que le BMP était plus rapide ? )

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Monos - posté le 21/12/2022 à 18:20:35. (57322 messages postés)

Citation:

Sinon, est-ce que c’est normal que le skeleton soit aussi grand?


Une carte ? Nop j'avais bien réfléchie à ça je veux pas de carte automatique mais plus que le joueur fasse sa propre carte plus rigolot.

Citation:

Pour la police, est-ce que chaque lettre doit avoir une taille fixe? Tu veux des minuscules aussi?


Nop nop, tu ne touches pas l'ordre tu restes comme ça, le moteur de texte est déja codé.
Une lettre c'est 8x8 pixel (un tile quoi)

OK je pourrais retravailler sur le jeu que peut être demain après midi/soir par contre. Je zieuterais ça.

Signer du nez ?

Posté dans Forum - [SNES]Dungeon and Trolls Legacy

Monos - posté le 20/12/2022 à 17:30:30. (57322 messages postés)

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Mmmm j e sais pas si je peux intégré ça xd

je fais mon hud avec ce que tu proposes la et je fais le points après.
Désolé la j'ai vraiment peux de temps à cause du petit.

Edit :
Ah un truc que je viens juste de me rendre compte ce matin au moment de tester les graphismes en 24x24.
La grosse pièce d'or que tu fais, c'est pas l'or, mais un bouclier. (La défense)
J'ai pas capté tout de suite comme je n'avais pas tes graphismes en main, mais la en assemblant le bouzin ça me paraissais cheloux.

Peux tu donc faire le bouclier qui tien dans une box de 24x24 (je suis en train de tester ce mode la) (et 16x16 en cas ou)
Voilou bisous.

Je te donne les fonts une fois j'ai fini de programmer le hud.

Re² edit piafounet
Mes capture d'écran automatique de l'émulateur me balance du 256*239 soit le format pal et pas aligné sur un quadrillage je viens de m'en rendre compte)
Le format NTSC c'est 256x224. (Je garde le format le plus petit pour être compatible Pal/ntsc)

image
Voila le bon format. (la piece à remplacer par un bouclier)

Ce qui réduit la place du hud.
(Le Text Pause du jeu est l'endroit aussi ou s'affiche les texte des objets récoltés.)
La couleur du texte est "corrompu" faut que je regarde si je peux alloué une palette au texte comme ça tu vas pouvoir te faire plaisir avec les fonts.

Les icones en format 24x24 me semble quand même bien gros. (Les valeurs de vie et compagnie ne sont pas bien placé et donc pas encore affiché)

image
Police !!!!!!!!!!!

Reeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Bon je vais pas pouvoir intégré le windowskin ce matin. Peut être demain ?
Pour info technique, j'ai toute la Vram à réorganiser.
Les sprites chevauche les tiles background pour faire simple.
J'ai décalé les sprites en VRAM mais il y a une histoire de pointeur et je dois faire une tonne offset modificateur si je fais ça. Donc je dois réoganiser tout ça pour que "les sprites" reste au tiles 0 par apport à son pointeur.
Et la pas le choix, il semble que j'ai que deux possibilité de pointeur de sprite. Adresse 0x0 ou adresse 0x8000. Donc je vais repasser les sprites au début de la VRAM. Les map background en fin de Vram. Comme ça j'ai le champs pour les tiles des background. Le pointeur de sprite sont pas pas de 8k mais seulement 4k pour le pointeur de tiles de background. Plus de maniabilité.

Youpiiiiiii bisous.

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Posté dans Screen de la semaine - Des distributeurs dans une street Neon

Monos - posté le 20/12/2022 à 05:39:33. (57322 messages postés)

Belle semaine, bravos au vainqueur.

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Posté dans Forum - [SNES]Dungeon and Trolls Legacy

Monos - posté le 19/12/2022 à 17:46:22. (57322 messages postés)

Citation:

Tu ne peux pas pour la police?


C'est pas ça que je voulais dire je veux dire je ne peux pas vraiment changer de couleur de police. Je peux avoir une police multiple couleur par contre. Je te donnerais le fichier font plus tard.


Je regarderais pour les graphismes mecredi matin. J'aurais du temps.
La avec le petit j'ai pas beaucoup de temps.

Edit :
Pour les histoire de taille, je crois que tu n'as pas trop compris ce que je veux dir c'est qu'il faut pas que ça dépasse de x tiles de pixel pour "gacher" des tiles. Imagine que tu dois faire le hud en tiles sur un RPG MAKER pour te donner une idée.
Ta clef ne dois pas faire 24*24px mais rester dans la boite 24*24px (perso je préfère des "boite" de 16*16 pixel plus facile dans les calcule que 24.

Edit :
image
J'ai placé le coeur cela me parait quand même bien gros du 24*24.
Ce soir et demain matin je vais avoir le temps de programmer le hud en exemple voir un peu.

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Posté dans Forum - [SNES]Dungeon and Trolls Legacy

Monos - posté le 19/12/2022 à 05:37:17. (57322 messages postés)

Citation:

Roh là là, tu réponds pas pour la pièce, Monos, c’est la cécité ce début de nouvelle malade?


Je vous laisse le choix xc

Citation:

Pour l’épée pour la puissance, ça me va, moi.


Dac

Citation:

Sinon: est-ce que tu dois utilise des chiffres? Si oui, ça monte jusqu’à combien?


Oui. Ba 999 !

image
J'aime bien cette organisation.
Cela me laisse de la place en dessous pour une phrase.
Au niveau des font, je ne pourrais pas faire du multi couleur pour information.


Par contre la grosseur des icones, et son placement c'est catastrophique pour une machine retro.
Il faut quand même suivre une grille de 8*8 pixel.
A la rigueur des icones de 16x16 ou 24x24 px la quand j'entre ton mokup dans photoshop le donjon exemple est décalé, et peux de truc son bien alligné dans le hud.

Ne pas oublier non plus que la le hud pour son affichage je dois faire ça "par programmation". Je ne peux pas sur ça charger comme une image.

Et zute, mon petit se réveille. xd

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Posté dans Forum - Micro Rétro

Monos - posté le 19/12/2022 à 05:24:33. (57322 messages postés)

Je pense pas que cela soir les seul même si la en tête j'ai rien qui me viens à esprit.
Faudrait voir si Thomson on a produit.(Pas sur).

Pour les "mélange de résolution nemau rules xd" c'était pas regardant à l'époque.
Sur grimlin j'ai l'impression que le sprite du joueur et des bestiol son en mode multicouleur à cause des deux couleurs. (ou monos couleur avec double sprite ?)
Les munitions sont fait en tiles je crois au vu du contour gris. A voir image par image si le déplacement des munitions se font au pixel près ou par pas de 8px.

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Posté dans Forum - [SNES]Dungeon and Trolls Legacy

Monos - posté le 17/12/2022 à 07:07:55. (57322 messages postés)

Dans le Hud 'l'épée' c'est la Force de l'arme.
Si vous arrivez à trouver un autre truc pour la force qu'une épée cela peut être cool.

(Toujours pas bien ce matin, je vais pas avancé moi ce week end )

Je kiff les clefs<3

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Posté dans Forum - Salut la compagnie

Monos - posté le 17/12/2022 à 07:06:20. (57322 messages postés)

Citation:

pour l'instant on est ensemble


Hein ? Non heu non. J'aime les femmes.

Citation:

(avec Coda aussi)


Non non non, pas deux hommes.

Citation:

que sur un seul projet,


Ah ouf j'ai eu peur, mon coeur.

:F

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