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Posté dans Forum - [RM XP] Recrutements pour Libertz:

loly74 - posté le 21/01/2014 à 21:55:50. (855 messages postés)

ok, merci! c'est correct, cette fois!

Sylvan Melody, c'est par ici ! | Mes Musiques! | Le making, c'est réaliser le meilleur jeu du monde... à vos yeux."Les RTP c'est quand même très limité. Quand on réalise un jeu, on réalise un univers qui va avec, et cet univers il passe beaucoup par les graphismes, et l'identité qu'on leur donne."

Posté dans Forum - [RM XP] Recrutements pour Libertz:

loly74 - posté le 21/01/2014 à 20:00:23. (855 messages postés)

Ok, c'est noté! Tassle, j'crois pas que ce soit la bonne adresse.

Sylvan Melody, c'est par ici ! | Mes Musiques! | Le making, c'est réaliser le meilleur jeu du monde... à vos yeux."Les RTP c'est quand même très limité. Quand on réalise un jeu, on réalise un univers qui va avec, et cet univers il passe beaucoup par les graphismes, et l'identité qu'on leur donne."

Posté dans Forum - [RM XP] Recrutements pour Libertz:

loly74 - posté le 20/01/2014 à 22:44:55. (855 messages postés)

RPG Fusion, Ailove, Tassle et Kno, j'aurais besoin de votre adresse skype (si vous en avez une), s'il-vous-plaît.
Je vais beaucoup communiquer par ce biais, et je voudrais faire une petite "réunion" avant la semaine prochaine.

Sylvan Melody, c'est par ici ! | Mes Musiques! | Le making, c'est réaliser le meilleur jeu du monde... à vos yeux."Les RTP c'est quand même très limité. Quand on réalise un jeu, on réalise un univers qui va avec, et cet univers il passe beaucoup par les graphismes, et l'identité qu'on leur donne."

Posté dans Forum - [RM XP] Recrutements pour Libertz:

loly74 - posté le 13/01/2014 à 18:52:57. (855 messages postés)

Tassle et Kno, vous auriez Skype? Je pense que ce serait un excellent moyen de travailler ensemble.

Sylvan Melody, c'est par ici ! | Mes Musiques! | Le making, c'est réaliser le meilleur jeu du monde... à vos yeux."Les RTP c'est quand même très limité. Quand on réalise un jeu, on réalise un univers qui va avec, et cet univers il passe beaucoup par les graphismes, et l'identité qu'on leur donne."

Posté dans Tests - [MASQUE] Libertz - Qui a dit qu'on ne faisait que des jeux avec RM ?

loly74 - posté le 09/01/2014 à 01:04:18. (855 messages postés)

Merci pour ta critique! A vrai dire, je double tout le monde! Et c'est pas simple de gérer accens, ton de voix, émotion et de faire en sorte en plus de ça que le pitch soit bien réglé.

Je prend en compte ta critique car je recrute à fond de nouveaux doubleurs!

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Posté dans Forum - [RM XP] Recrutements pour Libertz:

loly74 - posté le 09/01/2014 à 00:47:10. (855 messages postés)

Kno, je suis également très intéressée par ta voix! tu serais parfait dans le role du génie du groupe.

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Posté dans Forum - [RM XP] Recrutements pour Libertz:

loly74 - posté le 08/01/2014 à 19:25:01. (855 messages postés)

Ok, j'vais voir ça car c'est un personnage très demandé.

tu peux également incarner un autre personnage : Orius, le Beau gosse de l'école très ... "classy"

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Posté dans Forum - [RM XP] Recrutements pour Libertz:

loly74 - posté le 07/01/2014 à 19:36:45. (855 messages postés)

Tassle, je suis vraiment satisfaite de ton rendu de voix (j'ai bien ris, quand même!).
Je te donne le choix entre 2 personnages très différent, l'un est plutot sérieux, genre intello que personne peut encadrer, mais pourtant, on a bien besoin de lui...

et un autre personnage très.... sûr de lui, mais il se ramasse toujours, c'est un personnage plutot comique qui fait souvent son interessant.

Au fait les gens : si vous êtes intéressés pour doubler un personnage, laissez vos tests de voix ici, si vous n'etes pas inspiré, prenez une pièce de théatre et lisez le texte un personnage, mettez le ton!! n'hesitez pas à jouer la colère, le rire, la tristesse, c'est important!!

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Posté dans Forum - [RM XP] Recrutements pour Libertz:

loly74 - posté le 05/01/2014 à 16:37:13. (855 messages postés)

AiLove a dit:


Mh je n'ai pas vraiment beaucoup d'exemples pourriez vous m'envoyez un script (quelques lignes) que je puisse enregistrer pour vous le montrer?



Je peux vous donner quelques lignes, mais je ne connais pas votre voix, c'est pour ça....
Comment qualifiez-vous votre voix? grave ou aigue? adulte ou immature? suave ou criarde?

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Posté dans Forum - [RM XP] Recrutements pour Libertz:

loly74 - posté le 01/01/2014 à 14:20:33. (855 messages postés)

Oh! Des intéressés! :D

RPG Fusion, AiLove, auriez-vous quelque chose pour me montrer vos compétences??

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Posté dans Screen de la semaine - Ptite salle sous-terraine / Doctor Who : A Brilliant Game

loly74 - posté le 24/12/2013 à 17:47:27. (855 messages postés)

Karreg !! <3 <3

Tu t'es drôlement amélioré graphiquement parlant! Mais ta map est un peu "pauvre" par rapport à d'autres qu'on a eu l'occasion de voir!

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Posté dans Forum - [RM XP] Recrutements pour Libertz:

loly74 - posté le 19/12/2013 à 21:29:13. (855 messages postés)

Domaine concerné: Doublage, Monteur vidéo, musique...
Logiciel utilisé: RM XP
Bonjour/ Bonsoir à tous!
Je poste ici une annonce de recrutement pour Libertz, un projet un peu particulier puisqu'il s'agit d'une websérie postée sur Youtube et faite avec RPG Maker.

Voilà ce que ça donne, il s'agit du premier épisode de la série que j'ai réalisé seul comme maquette.



Mis à part les scripts de Zeus (un grand merci à lui), tout est de moi... Et il est impossible pour moi de sortir des épisodes régulièrement sans aide.
Je recherche donc des personnes passionnées et bénévoles! La série ne connais pas un très grand succès à ce jour.

Je me chargerai de compos musicales, des graphismes et du scénario, voici donc la liste de personne (ou groupe de personne) que je recherches:

- Un metteur en scène
Une fois le scénario de l'épisode écrit, vous le recevrez de ma part et votre mission sera de programmer (majoritairement en event avec quelques commandes de scripts utilitaires) sur RPG Maker XP.
Vous mettrez en scène l'épisode en respectant les indications du scénario (en respectant également le temps de parole des personnages pour les dialogues) avant de le donner au Monteur vidéo. C'est le poste le plus indispensable.

- Monteur Vidéo
Une fois l'épisode programmé, le Monteur vidéo se charge de monter les séquences sur un logiciel de montage vidéo, vous incorporerez les voix et les musiques ainsi que les passages vidéo tels que les crédits et les catchers.
Une fois le travail terminé, vous me le ferez vérifier pour qu'il soit ensuite posté sur Youtube par ma part.

-Doubleurs
Vous recevrez le scénario de l'épisode et votre mission sera de doubler les répliques de votre (vos) personnage(s) en y mettant l'intonnation et l'émotion.
Une fois votre travail réalisé, vous le donnerez au monteur.

-Groupe musical
Vous serez chargé de réaliser les musiques d'openings et d'endings de la série avec un style Pop et/ou Rock altérnatif, avec des paroles en français ou en anglais... il faut que ça balance!

-Chargé de communication
Votre rôle sera de diffuser les infos de la série sur les sites et, eventuellement, réseaux sociaux. Vous serez peut être amené à créer et gérer le site web de la série!


-------------------
Si vous êtes intéressé par l'un de ces postes, n'hésitez pas à me contacter par MP, ou en postant tout simplement sur ce topic!

Bonne journée! ;)

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Posté dans Forum - Une série Youtube avec RPG Maker: Libertz

loly74 - posté le 02/12/2013 à 19:21:01. (855 messages postés)

T'inquiètes pas, MetalRenard, je ne me suis pas vexée, j'étais juste un peu désespérée... x)
En tout cas, merci beaucoup pour tout ces noms de logiciel! Il me tarde d'y jeter un oeil!

Hé !! Faire une voix de narrateur? ça, c'est une super idée!

Parler anglais? Je comprends pas toujours ce que les anglais disent, mais à l'écrit, il n'y a pas trop de problème, et j'ai un bon accent (je trouves) (après, ça peut être stylé d'avoir un personnage qui a un french accent). Je serais ravie de me joindre à vous!

Petit EDIT: Ah oui, aussi... Faire Libertz en anglais ne me dérange pas du tout, en plus, ma série s'ouvrirait sur un public plus grand. A voir.

EDIT: Pour son deuxième épisode, Libertz recrute:

Nous recherchons:

- Un Metteur en scène / monteur vidéo
- Une team de doubleur
- Un groupe electro-pop et/ou rock alternatif (chargé des musiques d'opening et d'ending de la série.
- Un chargé de la communication/ publicité du projet

Si vous êtes intéressé(e) par l'un de ces postes, vous pouvez me contacter par MP sur Oniro!
(Le travail fournit n'est pas rémunéré)

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Posté dans Forum - Une série Youtube avec RPG Maker: Libertz

loly74 - posté le 01/12/2013 à 20:52:53. (855 messages postés)

MetalRenard a dit:


Pour améliorer ça tu devrais suivre les conseils de Joke. D'abord faire un travail sur ta propre voix et essayer de parler un peu plus grave et ensuite te servir d'un logiciel un peu plus performant qui ferait un travail plus propre.



Mais c'est ce que je fais! ^^' je ne double pas le sultan de la même manière que l'héroine...

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Posté dans Forum - Une série Youtube avec RPG Maker: Libertz

loly74 - posté le 01/12/2013 à 20:30:53. (855 messages postés)

Yé! Merci, Seb! :grossourire

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Posté dans Forum - Une série Youtube avec RPG Maker: Libertz

loly74 - posté le 01/12/2013 à 16:23:18. (855 messages postés)

les mecs font pas assez mecs? ^^' ils ont des intonations de fille?

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Posté dans Forum - Une série Youtube avec RPG Maker: Libertz

loly74 - posté le 01/12/2013 à 15:17:16. (855 messages postés)

Pourquoi un Libertz "Version fille"? ^^' Si tu parles d'une ambiance innocente avec un fond malsaint, tu sera servi avec Libertz, Joke. :)
(enfin, je dis ça, je connais que très peu Version Fille, voire pas du tout)

Changer de methode? vous avez des suggestions? :/

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Posté dans Forum - Une série Youtube avec RPG Maker: Libertz

loly74 - posté le 01/12/2013 à 14:47:48. (855 messages postés)

MDR!!!! xD

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Posté dans Forum - Une série Youtube avec RPG Maker: Libertz

loly74 - posté le 01/12/2013 à 14:35:27. (855 messages postés)

Justement, j'y ai pensé, mais personne autour de moi ne veut se prêter au jeu. Et engager des gens via internet me semble peu fiable, qu'arriverait-il si le doubleur d'un des personnage principaux cesse de doubler? Ce serait la merde!!

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Posté dans Forum - Une série Youtube avec RPG Maker: Libertz

loly74 - posté le 01/12/2013 à 12:59:00. (855 messages postés)

Merci, MetalRenard! Celle qui double Khali? c'est moi. Son père? C'est moi aussi. en fait, je double tout le monde.

Ouais, le son chie, mon logiciel de montage ne me donne pas la possibilité de moduler le volume de la musique en fonction des vides et moments de dialogues.

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Posté dans Forum - Une série Youtube avec RPG Maker: Libertz

loly74 - posté le 01/12/2013 à 12:16:48. (855 messages postés)

Salut, les gens!! Je vous présente ici un projet qui me tiens à coeur et sur lequel je travaille depuis bien avant Wolkaz:

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Libertz n'est pas un jeu vidéo mais une série sur Youtube, elle aurait pour but d'expliquer mon univers par le biais des aventures de Khali, une adolescente Fenax.

Le premier épisode est d'ailleurs sorti hier. Je suis tentée de dire que c'est encore un prototype pour faire un peu connaître la série, je n'hésiterai pas à modifier cet épisode quand j'aurais acquis plus d'expérience.

L'histoire:

L'histoire se déroules millénaires après les histoires de Wolkaz et Foolen.

Nous suivons donc Khali, une Fenax de 15 ans vivant avec son père à Salem, une ville aux influences arabes.
L'héroïne a perdue sa mère quand elle était encore très jeune et ne se souvient que très peu d'elle.

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Le premier épisode démarre sur le 15ème anniversaire de l'héroïne, dans son village, on peut se marier à partir de cet âge. Le Sultan de Salem va rapidement prendre les devants pour lui organiser une fête... Mais la fête d'anniversaire vire complètement au mariage forcé et Khali est obligée de fuir sa ville natale.

Khali arrivera donc à Atréa, une ville aux technologies avancées et va y découvrir de toutes nouvelles personnes et de toute nouvelles choses.

C'en est où?
Le premier épisode est sorti, et la moitié du script du 2eme épisode est fait.

Je dois tout d'abords écrire le script de l'épisode avant de réaliser les ressources nécessaires et de "maker" l'épisode.

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image


Je vous invite à regarder le premier épisode et à laisser vos impressions sur ce topic.
J'ai tout à fait conscience que la forme chie un peu, donc n'hésitez pas à me conseiller et à me suggérer des choses pour faire de Libertz une série youtubienne qui déboite!



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Posté dans Forum - BD - Les aventures de Jiggler l'astronaute

loly74 - posté le 01/12/2013 à 11:46:46. (855 messages postés)

Personnellement, j'ai ris au début, pis au bout de la 3eme planche, on a déjà comprit la méthode et ça vire toujours à la même chose:
"Aujourd'hui, Jiggler......."
"Jiggler aimait...."

Perso, je ris quand c'est pas drôle du tout, en effet, c'est très con (ton personnage est très con) Mais malheureusement, c'est trop répétitif à mon goût.

Aussi, pourquoi avoir choisit un Astronaute alors qu'il y a peu d'intérès à ce sujet dans ta BD?

"hop, je cale le mot "cockpit" ici, "soleil" là" Ouais, ok, mais on aurait pu virer tout ça, c'aurait été pareil.
J'y pense surtout pour le coup de la douche, il a une salle de bain tout à fait normale, une cuisine tout à fait normale, pourquoi le faire vivre dans l'espace, dans ce cas si ton but ici est de faire tout simplement un personnage psychopathe et stupide?

Aussi, un dessin peu travaillé comme le tiens peut être intéressant, ça me rappelle très franchement les asdf movies. Cependant, on perd en lisibilité, par moment... mets de la couleur ,peut-être? Des couleurs vives et niaises colleraient bien, je penses.

Sur ce, je te souhaite une bonne continuation pour ce projet, y a de bonnes bases mais la forme est encore à travailler. :)

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Posté dans Tests - [MASQUE] Libertz - Qui a dit qu'on ne faisait que des jeux avec RM ?

loly74 - posté le 30/11/2013 à 22:10:44. (855 messages postés)

Hé, Verehn! ^^

Comment ça, Jelicca n'a pas les mains apropriées à sa race?
C'est une chèvre et elle a des sabots...
Je ne vois pas trop où est l'incohérence. ^^
A la limite, on pourrait critiquer la pupille de ses yeux.... J'ai essayé de les faire horizontalement mais ça donne vraiment quelque chose bizzare... voire flippant.

Pour les doublages , je dois avouer que ce n'est pas ce qu'on peut espérer de mieux, je double tout le monde, alors 2-3 persos comme ça, ça ne dérangerai pas, mais pour tout une série, c'est clair que je vais avoir besoin d'aide. :)

Le premier épisode est d'ailleurs sorti aujourd'hui.




n'hésitez pas à me conseiller, j'fais des histoires mais je ne sais pas ce que c'est de regarder une bonne vidéo Youtube, alors si vous avez la moindre suggestion, je suis toute ouie !

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Posté dans Screen de la semaine - Aëdemphia - Promenade d'Alnadir

loly74 - posté le 20/11/2013 à 20:32:02. (855 messages postés)

Lol, pouned par un lvl 9999 .XD

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Posté dans News - À la Toussaint, tout vin est sain

loly74 - posté le 26/10/2013 à 18:21:22. (855 messages postés)

Wééé !!! :D Karreg a mis "mes" tabourets!

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Posté dans Forum - (full custom) Wolkaz [Démo 2.2 disponible]

loly74 - posté le 02/10/2013 à 21:47:44. (855 messages postés)

Gaetz, malgré le fait que wolkaz est à la base qu'une "petite histoire" comparée à Foolen, un jeu reste un jeu. Certes, l'histoire est un peu la carrote qui fait avancer le joueur mais le gameplay est tout aussi important pour garder le joueur actif.

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Posté dans Forum - (full custom) Wolkaz [Démo 2.2 disponible]

loly74 - posté le 02/10/2013 à 19:21:00. (855 messages postés)

Quoi? 6h, c'est long pour vous?

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Posté dans Forum - (full custom) Wolkaz [Démo 2.2 disponible]

loly74 - posté le 30/09/2013 à 20:09:35. (855 messages postés)

Oui, Hivernal était un excellent jeu.

Mais pour ma part, je vise 6 heures mini, va donc falloir que je rajoute des choses!

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Posté dans Forum - (full custom) Wolkaz [Démo 2.2 disponible]

loly74 - posté le 29/09/2013 à 12:10:12. (855 messages postés)

Ben ouais.... j'ai des idées bien claires du système que je veux faire... mais pas les idées pour le faire correctement!

Petit cadeau au passage, un screen de la nouvelle ville dont je vous parlais: Sivouple.

C'est un screen fait avec ce que j'ai fait hier, donc y a pas grand chose, et ce sera que la périphérie de la ville.

image
'y a encore du boulot!

-------------------------
Après estimation, la durée de vie de wolkaz (les 2 parties) serait de 3 heures... Je suis un peu deçue, quand même...

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Posté dans Forum - (full custom) Wolkaz [Démo 2.2 disponible]

loly74 - posté le 27/09/2013 à 23:18:53. (855 messages postés)

Il y a une option sur gimp pour prendre en compte la transparence ^^

EDIT du 28/09/2013:

Retour aux SOURCES pour Wolkaz:
systèmes et menus simples, retour de l'écran titre standart d'RPG Maker et du menu de sauvegarde tout aussi reuteupeu.
J'ai trop de chose à faire en même temps pour cette version 2.3, je vais proceder par étape sinon vous ne verez jamais de nouvelle démo...

Pour le CBS, je vais reprendre le même système que The Longing ribbon:
Des combats on map sans idée de distance ou même de déplacement! Les choix d'attaque s'affichent dans une boite de dialogue standart, les jauges de vie et de magie des aliés s'affichent au dessus de leurs têtes.

Voilà... pour résumer, Wolkaz se simplifie de plus en plus! Pourvu que le système de course tienne la route!

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Posté dans Forum - (full custom) Wolkaz [Démo 2.2 disponible]

loly74 - posté le 26/09/2013 à 21:17:01. (855 messages postés)

Amalrich Von Monesser a dit:


Boobs.



Zeus 81 a dit:


Sinon bah, boobs.


...C'est Futuna, quoi.

.... Attendez, vous sortez les mouchoirs avec les ptites cerises de Futuna?!
Venez voir mes kameuhs de plus près, vous serez as déçus!

Oui! y a des boobs dans wolkaz!!:sriden Et une paire de fesses...

-------------

Sinon, Trauma: j'ai créé ce personnage quand j'avais 10 ans, j'étais bien loin d'internet à cette époque.

EDIT du 7/09/13:

Après avoir regardé le 11e épisode du gaming linve de diamond (ptit dédicace à ma Dia, c'gentil, j'aprécie x) ) Je me disais qu'un CBS à la TLR serait bien en attendant.

Sylvan Melody, c'est par ici ! | Mes Musiques! | Le making, c'est réaliser le meilleur jeu du monde... à vos yeux."Les RTP c'est quand même très limité. Quand on réalise un jeu, on réalise un univers qui va avec, et cet univers il passe beaucoup par les graphismes, et l'identité qu'on leur donne."

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loly74 - posté le 26/09/2013 à 20:32:01. (855 messages postés)

En même temps, il faudra bien un CBS, wano...

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loly74 - posté le 26/09/2013 à 19:55:36. (855 messages postés)

Une fennec! ^^

Sérieusement, je ne sais pas si c'est une bonne idée de faire des frame intermédiaire (une frame composée de 2 poses clés).

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loly74 - posté le 26/09/2013 à 18:30:21. (855 messages postés)

Non, ça ne peut pas s'adapter.... je vais tout refaire, en réalité. ^^

voilà un rendu (taille réelle) des nouveaux battlers du jeu:

image

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Posté dans Screen de la semaine - Inexistence - Point de sauvegarde

loly74 - posté le 16/09/2013 à 19:00:51. (855 messages postés)

Je vois que certains makers ne perdent pas espoir et continuent à mettre des screens le plus souvent possible...:)

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Posté dans Screen de la semaine - Village dans la montagne

loly74 - posté le 15/09/2013 à 21:34:01. (855 messages postés)

Oh my gosh, y avait du lourd, cette semaine.
RitoJS n'est que 7eme?? coup dur...
le screen est joli, mais je penses qu'il est trop surchargé de détail.

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loly74 - posté le 09/09/2013 à 21:55:55. (855 messages postés)

Moui, mais même le script de vatiable locale me pose problème...

EDIT du 24/09/2013:

Salut les gens! ça roule? Moi, en tout cas, oui!

J'ai travaillé sur le système de combat qui sera présenté pour cette démo 2.3 :
voici une représentation tout à fait simpliste, mais originale... ça en ferait pâlir Picasso de jalousie, je vous l'dis!

image

Voilà, les copains à gauches, les cons à défoncer à droite.
Ce serait donc un système de combat hors map (on reviendrait au style de base, un peu...)

Au dessus de vos personnages, vous pourrez voir les jauges de vie et de magie/munitions.

L'idée de tour d'équipe serait préservée, en fonction du taux de courage, etc....
L'idée de distance reste aussi! Enfin, un peu... Je m'explique:

Lors de votre tour, le personnage jouable aura des points d'action ainsi que plusieurs possibilité, notamment celle de se déplacer.
Vous aurez 3 rangs: celui du fond, la premier ligne, et la zone intermédiaire.

Quel est l'intérêt d'avoir fait ça?
Certains monstres n'auront pas suffisement de portée pour vous atteindre si vous vous trouvez à l'arrière plan, mais vous, vous ne pourrez pas forcément attaquer non plus!
Certaines attaques au corps à corps vous demanderons de vous déplacer au premier rang (et d'être du coup vulnérable au coups de votre adversaire au tour suivant).
Un déplacement sur la case voisine coûte 1 PA, de ce fait, si vous vous trouvez au dernier rang et que vous voulez donner un coup au Cac, votre déplacement vers le 1er rang vous coutera 2 PAs, vous suivez?


Des attaques minijeu:

Les attaques en elle-même n'auront pas de niveau ou de dégats croissant en fonction des LVL.
Pour faire le plus de dégat possible, il faudra réussir au mieux la phase de minijeu de l'attaque (ce gameplay est bien entendu tiré des Mario-Luigi RPG, je remercie Zim, Zam et Monos pour m'avoir vraiment incitée à regarder ça de plus près)

Voici 2 exemples:

L'aspiration de Dik :
Dik va aspirer (ou repousser) l'ennemi avec son aspirateur. l'idée ici est de SPAMMER la touche dans un temps donné.
le déplacement de l'adversaire dépendra de votre performance .

Les soins de Marisette:
Se soigner coûte de la magie. Vous selectionnez votre cible et le minijeu commence:
Une multitude de petites étoiles vont tomber sur les cases de la cible, il vaudra alors vous déplacer de gauche à droite pour les ramasser, plus vous en avez, mieux vous serez soigné!

Voilà, c'était la news du jour! Bonsoir chez vous ;)

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Posté dans Tutoriels - Mot de passe

loly74 - posté le 09/09/2013 à 21:32:33. (855 messages postés)

Tuto très simple!
Y a des screens, de bonnes explications, les débutants n'auront aucun problème à suivre ton tuto, je penses. ^^

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loly74 - posté le 01/09/2013 à 10:28:07. (855 messages postés)

ah! l'enigme du cadenat est donc trop complexe???
j'essayerais de donner un petit indice dans l'orphelinat.

EDIT du 8 Septembre:

Bonjour, bonsoir, les amis! C'est en mangeant un délicieux kinder bueno white ( et en foutant accessoirement des miettes plein mon clavier) que je vous écris:
Voici une petite news du jeu, il n'y a pas spécialement de chose à montrer, juste quelques idées et informations à propos de la prochaine version.

Je pourrais vous dire que je travaille sur 2 versions de Wolkaz en même temps:
La 2.3, qui apporterait une correction des bugs, un nouveau CBS et pourquoi pas, un approfondissement des éléments déjà présents dans cette V2.2 (énigme du casier, par exemple).

Il y a également la 3.0, qui présenterait un contenu de scénario supplémentaire!
la fin de cette démo est fixée avant votre départ pour Sivouple, on aurait alors 2/3 de l'histoire de Wolkaz (vous voilà prévenu...). Ah, quel dommage! Je travaille déjà sur les croquis de Sivouple, la capitale du monde, et ça promet d'être une très belle ville, je vous le dis!

à propos du CBS, plus ça va, et plus je me dis que le plus simple serait un A-RPG classique, en combinant les scripts de distance/ rapports entre les events de Zeus et le script des variables locales, je n'aurait aucun mal à faire des combat au cas-par-cas. (tel ennemi résiste au feu, cela renvoie les sorts, etc).

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loly74 - posté le 30/08/2013 à 18:58:43. (855 messages postés)

Jenkins a dit:


Tu fais quoi comme cours loly ?
Parce que ça tu à l'air d'avoir un programme chargé !



Oh, pas si chargé que ça... Je suis dans une école d'art appliqué à Genève, dans la fillière graphisme option illustrations/narration.

C'est juste que le soir, je rentre assez tard et j'ai que 3 heures pour bosser et.... faire tout les trucs que tout le monde fait le soir en rentrant du bahut. ^^

Bon, je vais continuer à travailler ce système de combat...

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