Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

433 connectés actuellement

29415389 visiteurs
depuis l'ouverture

7928 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Le Temple de Valor

Lumen

RPG Fusion

ConsoleFun

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par Ardonie
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 703

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18

Posté dans Forum - (full custom) Wolkaz [Démo 2.2 disponible]

loly74 - posté le 25/08/2013 à 10:39:08. (855 messages postés)

Bonjour à tous!
Je vous annonce que je reprends les cours demain. Par conséquent, Wolkaz n'avancera plus au même rythme... :-/

J'ai lu ton post, Paradox. Plusieurs fois.:F
Au final, ce que tu me demande n'est pas si compliqué à corriger, je prend note et je corrige ça pour la prochaine démo.

Citation:

T'as une cool ambiance graphique un peu kitsh à mon gout mais ça marche vraiment bien .



Oui, c'est voulu ^^. Je cherches à rappeler les années 60 dans la déco des maisons (ça ne se voit pas forcément au début, mais à Vulkanoville, c'est particulièrement évident).

-----------------------------------------------------------------------------------------
EDIT de 29/08:

Bonsoir à tous, j'arrive à trouver du temps pour vous faire un petit topo de l'avancement de wolkaz.

Je pense sérieusement à changer le système de combat totalement. On m'a proposé le style de Mario et Luigi RPG, j'ai regardé et j'ai trouvé ça infaisable... voyez, je suis dans une impasse pour ce système tout de même important...

Sylvan Melody, c'est par ici ! | Mes Musiques! | Le making, c'est réaliser le meilleur jeu du monde... à vos yeux."Les RTP c'est quand même très limité. Quand on réalise un jeu, on réalise un univers qui va avec, et cet univers il passe beaucoup par les graphismes, et l'identité qu'on leur donne."

Posté dans Forum - (full custom) Wolkaz [Démo 2.2 disponible]

loly74 - posté le 23/08/2013 à 18:41:19. (855 messages postés)

Citation:

Je suis pas sur sur sur mais j'ai une vilaine tendance à laisser mon doigt sur C pour attaquer en continue j'ai pas vérifié mais peut être que ça vient de ça ^^""



Oh my! Je te confirme, cette action fait totalement planter le système de combat.
----------------------------------------------------------------------------------------------------

EDIT: OH MON DIEU!!! Je viens de voir que Wolkaz était visible dans les "à voir!" d'Oniro O.o

Ca, c'est grâce à vous, à vos tests.
Vous qui avez recommencé 10 fois votre partie pour finir ces combats à la con qui buguent.

Pour la peine, je vous remercie par quelques artworks faits main.
On peut y voir nos 3 héros (Marisette a encore son ancien look).
Constatez par vous§même l'évolution du chara design de Robitus et de la fille de la bande!

Voilà donc la petite histoire du trio de choc:

Si je vous dis qu'un des personnages de Wolkaz n'a pas été créé pour ce projet-là, vous me diriez qui?
Un personnage secondaire (voire tertiaire) plutot neutre qui peut intervenir souvent comme Syerine?
Faux.
Un copain du héros? Faux.
Le héros? Oui. En fait, Dik-Rémy existait déjà avant Wolkaz, c'était (et c'est toujours) un personnage de l'équipe dans Foolen, un autre projet que j'avais commencé (abandonné, malheureusement.)

Spoiler (cliquez pour afficher)


Dans Foolen, L'héroine: Futuna (ou Saphyra) Part à la recherche de fragment du noyau de la planète sur laquelle l'histoire se déroule. lors de sa quête, elle se rend chez les Kameuhs, en haut du volcan de Murtel, et tombe dans le cratère. Elle est ensuite recueillie par Dik-Rémy et son grand père.

Spoiler (cliquez pour afficher)


C'est vieux.:lol En route, Dik est devenu orphelin, il y a eu son idole puis.... Des amis!


Un héros, c'est cool... Mais une petite copine, c'est mieux! L'idée de Marisette existait aussi avant Wolkaz, cependant, l'apparence du personnage n'avait pas encore été décidée.

J'avais fait un premier croquis d'elle il y a longtemps, elle avait les cheveux lisses, sans lunettes et des vêtements au charisme douteux: le personnage ne me plaisait pas.

Spoiler (cliquez pour afficher)


A la base, elle devait être plus agée que Dik ou même Robitus. Elle devait avoir l'air plus mature, car c'était elle la mécano, elle qui savait comment réparer les bétises de nos deux polissons.

Puis avec le temps, je me suis dit qu'il y avait un décalage à voir une fille de 17 ans super mature habituellement courir après un gamin de 14 ans... et le coté mature ne lui allait pas tant que ça...

On en arrive donc à ça:

Spoiler (cliquez pour afficher)


Le changement se fait sur le visage, j'ai donné des yeux tombants à notre héroïne pour lui donné un air posé, mais pas plus adulte pour autant. Je retirerai le maquillage plus tard.

---

Voilà pour Marisette! Mais lorsque je travaillais sur son design, j'me disais bien qu'un 2eme garçon devait faire son apparition dans l'équipe... Je veux bien sûr parler de Robitus!
Ah, mon gros p'tit Robitus... Il s'est prit quelques ravalement de facade.... Il faut savoir qu'il n'a pas toujours été gros.

Spoiler (cliquez pour afficher)


Au début, Robi' avait cette coiffure, une coupe chatain clair et sa couleur n'était pas le orange... mais le marron, à l'époque... Ses fringues me paraissaient encore trop simple... j'ai d'ailleurs longtemps réfléchis au design de son pantalon.

La coiffure ne me plaisait pas, je voulais quelque chose de plus farfelu... je dois l'avouer, Je me suis beaucoup inspirée de Murrey des jeux PS "Sly Racoon": L'idée du meilleur pote qui fait que bouffer mais qui est super balèze, j'avais adoré.

Spoiler (cliquez pour afficher)


Le rouge prend alors le dessus, Robitus vire du chatain au rouge pétant et porte la coiffure qu'on lui connait:

Spoiler (cliquez pour afficher)


Cependant,ce Robitus n'est pas encore celui du jeu: il possède un visage encore trop "mignon" et sa couleur spécifique reste le marron.

Voilà: nous avons nos 3 personnages, j'ai donc commencé un plan de l'artwork final:

Spoiler (cliquez pour afficher)


Mais voilà: Robitus est trop en marron, non? en plus, sa ceinture n'est pas de la même couleur que celles de ses compagnons... Il fallait changé, aujourd'hui, le marron est attribué à un autre personnage très important de Wolkaz, et Robitus prends la couleur orange qui rappelle (comme pour tout les autres membres de l'équipe) son élément, ici, il s'agit du feu.
Nous avons donc la version finale (bien que Marisette a changé de coupe durant l'été et de couleur d'oeil)

Spoiler (cliquez pour afficher)



Et VOILA! J'espère que cette petite news vous a plus!

Sylvan Melody, c'est par ici ! | Mes Musiques! | Le making, c'est réaliser le meilleur jeu du monde... à vos yeux."Les RTP c'est quand même très limité. Quand on réalise un jeu, on réalise un univers qui va avec, et cet univers il passe beaucoup par les graphismes, et l'identité qu'on leur donne."

Posté dans Forum - (full custom) Wolkaz [Démo 2.2 disponible]

loly74 - posté le 23/08/2013 à 13:19:41. (855 messages postés)

Je fais ce que je peux, Rots ^^.
Je porte toutes les casquettes, sauf les scripts, faut pas me demander de composer comme Mozart non plus! Surtout que je n'ai jamais prit de cours de musique...

Oui, j'utilise Garageband, et l'OST de wolkaz est très éléctro comme ça, c'est normal.

Sylvan Melody, c'est par ici ! | Mes Musiques! | Le making, c'est réaliser le meilleur jeu du monde... à vos yeux."Les RTP c'est quand même très limité. Quand on réalise un jeu, on réalise un univers qui va avec, et cet univers il passe beaucoup par les graphismes, et l'identité qu'on leur donne."

Posté dans Forum - (full custom) Wolkaz [Démo 2.2 disponible]

loly74 - posté le 22/08/2013 à 13:33:18. (855 messages postés)

Merci pour le test, Wano! :)

OUI, je SAIS! ><' Le CBS est nul à chier, faut vraiment que je le change.
le deuxième sort arrive au niveau 6, en principe. et en sortant de l'orphelinat, on est déjà lvl 3.

C'est sûr que le début du jeu se résume à bourriner une seule touche, mais ça changera radicalement à l'arrivée de boss plus stratégique et de nouvelles techniques.

Ah, tu parles surement de la musique qui se joue quand Dik-Rémy est plein d'entrain. Elle ne me plait pas non plus x).
Je changerait ça quand j'aurais composé quelque chose qui corresponds mieux.
-------------------------------------

EDIT: Voilà la nouvelle musique destinée à l'entrain de Dik-Rémy quand il parle de ses rêves:



Sylvan Melody, c'est par ici ! | Mes Musiques! | Le making, c'est réaliser le meilleur jeu du monde... à vos yeux."Les RTP c'est quand même très limité. Quand on réalise un jeu, on réalise un univers qui va avec, et cet univers il passe beaucoup par les graphismes, et l'identité qu'on leur donne."

Posté dans Forum - (full custom) Wolkaz [Démo 2.2 disponible]

loly74 - posté le 21/08/2013 à 23:29:07. (855 messages postés)

Je suis désolée Jenkins, le CBS changera pour la 2.3.

Je prévois déjà les futurs systèmes de la version 3.0.
Elle ne sortira pas tout de suite car elle va contenir beaucoup d'éléments et je reprends les cours dans 4 petits jours.
Je ne sais pas quelle masse de travail m'attends dans mon école, il faudra être patient.

La démo 2.3 devrait comporter:

Le menu opérationnel
Un tout nouveau CBS avec pour nouvelle unité de combat les Points d'Action.

Je ne sais pas si je vous sors la 2.3 avant, ou si je saute direct à la 3.0 qui proposera:

Une bonne grosse partie de la suite du scénario avec en prime le menu custom de course ! (ENFIN!!)

Sylvan Melody, c'est par ici ! | Mes Musiques! | Le making, c'est réaliser le meilleur jeu du monde... à vos yeux."Les RTP c'est quand même très limité. Quand on réalise un jeu, on réalise un univers qui va avec, et cet univers il passe beaucoup par les graphismes, et l'identité qu'on leur donne."

Posté dans Forum - (full custom) Wolkaz [Démo 2.2 disponible]

loly74 - posté le 21/08/2013 à 20:43:49. (855 messages postés)

ouais, plus ça va, plus on m'encourage à supprimer ce script...

EDIT: j'ai essayé de supprimer l'AMSU: Laissez tomber, tout plante!
J'ai trop de script qui dépendent de l'AMS Ultimate pour l'enlever.

Sylvan Melody, c'est par ici ! | Mes Musiques! | Le making, c'est réaliser le meilleur jeu du monde... à vos yeux."Les RTP c'est quand même très limité. Quand on réalise un jeu, on réalise un univers qui va avec, et cet univers il passe beaucoup par les graphismes, et l'identité qu'on leur donne."

Posté dans Forum - (full custom) Wolkaz [Démo 2.2 disponible]

loly74 - posté le 21/08/2013 à 18:35:21. (855 messages postés)

Zeus81 a dit:


les déplacements aléatoires des persos sont pas terribles, vaudrait mieux leur faire faire des trucs en boucle.

Ouais, je sais... t'façon, ce système de combat est une catastrophe! ^^ je suis en train de le repenser.

..... Comment ça, un film Pixar?

Sylvan Melody, c'est par ici ! | Mes Musiques! | Le making, c'est réaliser le meilleur jeu du monde... à vos yeux."Les RTP c'est quand même très limité. Quand on réalise un jeu, on réalise un univers qui va avec, et cet univers il passe beaucoup par les graphismes, et l'identité qu'on leur donne."

Posté dans Forum - (full custom) Wolkaz [Démo 2.2 disponible]

loly74 - posté le 21/08/2013 à 16:49:40. (855 messages postés)

Merci beaucoup à vous deux!

Oui, c'est évident que Papy Kad fasse penser à Kadiyak, je vais certainement modifier ça dans pas longtemps.

Le public visé? Plus jeune que la commu' d'Oniro, c'est sûr...
Les furries, comme tu dis, je ne peux certainement pas les changer, c'est ma patte, mon univers.

Pour le look cartoon, est-ce que rendre les faces plus détaillés comme Foolen aurait changé quelque chose?

Citation:

... Ou plus âgés qui aiment retrouver leur enfance


... Je fais partie de cette catégorie. :rit2

Ixsuixwzone: J'attends cette news avec impatience! ^^

Sylvan Melody, c'est par ici ! | Mes Musiques! | Le making, c'est réaliser le meilleur jeu du monde... à vos yeux."Les RTP c'est quand même très limité. Quand on réalise un jeu, on réalise un univers qui va avec, et cet univers il passe beaucoup par les graphismes, et l'identité qu'on leur donne."

Posté dans Forum - (full custom) Wolkaz [Démo 2.2 disponible]

loly74 - posté le 21/08/2013 à 01:25:44. (855 messages postés)

Merci, Wano.

Sylvan Melody, c'est par ici ! | Mes Musiques! | Le making, c'est réaliser le meilleur jeu du monde... à vos yeux."Les RTP c'est quand même très limité. Quand on réalise un jeu, on réalise un univers qui va avec, et cet univers il passe beaucoup par les graphismes, et l'identité qu'on leur donne."

Posté dans Forum - (full custom) Wolkaz [Démo 2.2 disponible]

loly74 - posté le 20/08/2013 à 21:34:06. (855 messages postés)

Erreur de ma part, je corrige tout de suite.

(Tu testes mes jeux, toi? J'aurais jamais pensé...)

Edit: C'est bon, c'est corrigé!

Sylvan Melody, c'est par ici ! | Mes Musiques! | Le making, c'est réaliser le meilleur jeu du monde... à vos yeux."Les RTP c'est quand même très limité. Quand on réalise un jeu, on réalise un univers qui va avec, et cet univers il passe beaucoup par les graphismes, et l'identité qu'on leur donne."

Posté dans News - La news de l'IRL faite par des GEN pour des GEN

loly74 - posté le 19/08/2013 à 14:52:47. (855 messages postés)

Petite erreur: Wolkaz est fait avec XP, pas VX!
Sinon, très bien cette news!!

Sylvan Melody, c'est par ici ! | Mes Musiques! | Le making, c'est réaliser le meilleur jeu du monde... à vos yeux."Les RTP c'est quand même très limité. Quand on réalise un jeu, on réalise un univers qui va avec, et cet univers il passe beaucoup par les graphismes, et l'identité qu'on leur donne."

Posté dans Forum - (full custom) Wolkaz [Démo 2.2 disponible]

loly74 - posté le 18/08/2013 à 14:55:43. (855 messages postés)

Gaetz a dit:


Quand Robitus part super vite en courant de la salle, je te dit pas comment je l'ai envié :)



xD ! Bon, j'ai compris, je vais lui donné des bottes de pégase, à Dikky.

du coté de la mise en scène, tout colle bien ou quelques éléments du scénario vous ont paru illogiques?

Petit édit:
Voilà, Zeus, j'ai corrigé les fautes et réglé les bugs rencontrés.
le seul bug que je ne peux pas corriger, c'est le fait de passer sous la couette quand on saute sur l'échelle du lit superposé où se trouve un camarade en train de dormir.

EDIT de 20/08/ :

Nouvelle démo disponible!
Salut tout le monde! j'apporte ici une nouvelle démo de Wolkaz:
La version 2.2 est un corrigé de la précédente, ne vous attendez pas à avoir plus de scénario.

° Vitesse du héros augmentée
° Ajout des flèches de téléportation à l'extérieur.
° Les téléportations impossibles sont désormais représentées par des flèches oranges.
° Correction de l'orthographe.

Merci à Zam pour ses conseils!

Téléchargement:
http://www.mediafire.com/download/3cc9uxx8l6b68s6/Wolkaz_D%C3%A9mo_2.2.rar


Sylvan Melody, c'est par ici ! | Mes Musiques! | Le making, c'est réaliser le meilleur jeu du monde... à vos yeux."Les RTP c'est quand même très limité. Quand on réalise un jeu, on réalise un univers qui va avec, et cet univers il passe beaucoup par les graphismes, et l'identité qu'on leur donne."

Posté dans Forum - (full custom) Wolkaz [Démo 2.2 disponible]

loly74 - posté le 18/08/2013 à 13:32:53. (855 messages postés)

Merci, Gaetz pour ce test!

tu parles de la lenteur du héros, mais on peut courir, tu savais?
(je pense que non, vu que je ne l'ai indiqué nul part)
Je pense que ça règlerai le problème si j'indiquais comment courir.

Je me sers de l'AMSU pour les bruits de pas, surtout... ça donne du cachet dans les cinématiques quand les déplacements se font sans musique.
D'ailleurs, j'adore raconter mes histoires, et Wolkaz, c'pas vraiment un jeu.... plus une histoire à suivre avec des personnages qui évoluent au fur et à mesure des péripethies.
Si on me dit qu'on est d'accord avec les personnages, quand on es en colère comme eux face à certaines situations, ou en colère parce qu'on les trouves vraiment idiots sur ce coup-là, moi, je suis ravie ^^.

Sylvan Melody, c'est par ici ! | Mes Musiques! | Le making, c'est réaliser le meilleur jeu du monde... à vos yeux."Les RTP c'est quand même très limité. Quand on réalise un jeu, on réalise un univers qui va avec, et cet univers il passe beaucoup par les graphismes, et l'identité qu'on leur donne."

Posté dans Forum - (full custom) Wolkaz [Démo 2.2 disponible]

loly74 - posté le 18/08/2013 à 02:04:02. (855 messages postés)

Merci Zeus pour ton aide précieuse! ;)

Le système de combat? 'Va falloir que je le revois totalement.
J'ai désactivé le menu pour l'instant car il présente quelques bugs, encore.

Pour les changements, ils sont en processus parallèle, je crois.

Bah je mets pas de flèches du tout quand on ne peut pas aller sur une autre map. Est-ce que ce serait mieux de rajouter des flèches quand même? et de varier la couleur selon la situation?

Sauter servira plus tard, c'est promis ! ^^

pour les jauges..... ouais, j'ai déjà dit que j'allais revoir mon système de combat, notamment en supprimant l'idée du temps, mais le remplacer par des points d'action.

pour les messages qui passent trop vite, tu veux parler de la fin avec le dirlo?

Sylvan Melody, c'est par ici ! | Mes Musiques! | Le making, c'est réaliser le meilleur jeu du monde... à vos yeux."Les RTP c'est quand même très limité. Quand on réalise un jeu, on réalise un univers qui va avec, et cet univers il passe beaucoup par les graphismes, et l'identité qu'on leur donne."

Posté dans Screen de la semaine - Domina - Le port

loly74 - posté le 16/08/2013 à 01:48:40. (855 messages postés)

Non d'un paté d'foi! Tu t'es amélioré, Rots! :hurle

aaah... la douce époque ou je me flinguais les yeux devant ton Kujira no hara... j'allais me réconforter en mattant mes projets...:F

Sylvan Melody, c'est par ici ! | Mes Musiques! | Le making, c'est réaliser le meilleur jeu du monde... à vos yeux."Les RTP c'est quand même très limité. Quand on réalise un jeu, on réalise un univers qui va avec, et cet univers il passe beaucoup par les graphismes, et l'identité qu'on leur donne."

Posté dans Forum - (full custom) Wolkaz [Démo 2.2 disponible]

loly74 - posté le 16/08/2013 à 01:37:50. (855 messages postés)

Je vois ce que tu veux dire pour les fontaines, en fait, c'est le remou de la chute de lave qui te fais penser ça, je pense.... (j'en ai tellement chié pour le faire....)

Bon, moi j'vous souhaite une bonne nuit. J'espère pouvoir avancer demain...

Edit du 16/08:

Salut tout le monde, je me réconforte un minimum: le système de combat se corrige gentiment.
Attention! Il y a encore de nombreux bugs, mais c'est pas fatal non plus:

Il se peut que les mordis ne vous attaquent pas, bon bah tant mieux, me direz vous...
Plus fâcheux, ils peuvent ne pas passer leur tour, donc là ça freeze. Vous penserez bien à aller sauvegarder régulièrement dans la zone du bois nocturne, ok?

Pour l'instant, il n'y a que les mordis qui déconnent... ça tombe bien, ils ne sont pas obligatoires. les combats de Derreck et de la kameuh empaillée ne posent pas de problème particulier...

Voilà, je n'ai plus que le boss du mordinateur à faire. La démo devrait sortir très prochainement.

Edit n°2:
Les amis! Wolkaz est disponible!!!!

Téléchargement:
http://www.mediafire.com/download/vlqyc0nc63z97wt/Wolkaz_D%C3%A9mo_2.1_Fr.exe

Sylvan Melody, c'est par ici ! | Mes Musiques! | Le making, c'est réaliser le meilleur jeu du monde... à vos yeux."Les RTP c'est quand même très limité. Quand on réalise un jeu, on réalise un univers qui va avec, et cet univers il passe beaucoup par les graphismes, et l'identité qu'on leur donne."

Posté dans Forum - [RM XP] Affiche l'ID de la variable et non son contenu.

loly74 - posté le 15/08/2013 à 21:47:41. (855 messages postés)

Oui, c'est vraiment en appelant ce script que les ID apparaissent, on dirait.

EDIT: j'ai fais un petit test sur une map à part:

On parle à un event qui nous indique les variables buguées, elles sont toutes égales à zéro!
ensuite, on appelle le script qui doit alors donner les valeurs des variables de la partie 1.

En lui reparlant à nouveau, les variables reprises de la partie 1 sont affichées par leurs ID.
la seule variable à faire exception est la variable Scénario, qui s'est affichée correctement.
Toutes les autres du genre ID de la carte, Monnaie possédée, Temps de jeu, etc plantent.

what the hell?

EDIT: Ayé! ma variable "scénario" plante aussi!!
bon bah là, je suis bloquée, quoi.... j'ai supprimé ce qui buguait, mais ça va s'acharner sur toute mes variables.... bon bah j'aurai un écran titre bugué.:tirlalangue2

Sylvan Melody, c'est par ici ! | Mes Musiques! | Le making, c'est réaliser le meilleur jeu du monde... à vos yeux."Les RTP c'est quand même très limité. Quand on réalise un jeu, on réalise un univers qui va avec, et cet univers il passe beaucoup par les graphismes, et l'identité qu'on leur donne."

Posté dans Forum - [RM XP] Affiche l'ID de la variable et non son contenu.

loly74 - posté le 15/08/2013 à 20:48:06. (855 messages postés)

Ok, j'essaye et j'edite

EDIT: Pas de changement, désolée, Zeus... :triste2

dans le menu load, le message affiche toutes les variables à 0, et après avir récupéré les variables, ça affiche l'ID.

Sylvan Melody, c'est par ici ! | Mes Musiques! | Le making, c'est réaliser le meilleur jeu du monde... à vos yeux."Les RTP c'est quand même très limité. Quand on réalise un jeu, on réalise un univers qui va avec, et cet univers il passe beaucoup par les graphismes, et l'identité qu'on leur donne."

Posté dans Forum - [RM XP] Affiche l'ID de la variable et non son contenu.

loly74 - posté le 15/08/2013 à 18:59:29. (855 messages postés)

le "bout de code" comme tu dis est un event commun qui affiche des images selon les nombres que je lui indique,
Sur ce coup-là, il marche parfaitement puisque qu'il indique la valeur de la variable qui est son ID, dans un message, ça fait pareil, regarde:

image
La variable 13 indique le temps de jeu, mais je n'affiche pas les secondes, donc ça afficherait 00H 00mins 13 sec.

la 16, c'est la géoposition, soit l'ID de la map.
mes points de sauvegarde se trouvent sur les maps 2 et 4...

17, c'est pour l'affichage de l'argent, mais dans la démo, on ne peut gagner que 100 golds dans un coffre, c'est tout.

Sylvan Melody, c'est par ici ! | Mes Musiques! | Le making, c'est réaliser le meilleur jeu du monde... à vos yeux."Les RTP c'est quand même très limité. Quand on réalise un jeu, on réalise un univers qui va avec, et cet univers il passe beaucoup par les graphismes, et l'identité qu'on leur donne."

Posté dans Forum - [RM XP] Affiche l'ID de la variable et non son contenu.

loly74 - posté le 15/08/2013 à 18:38:46. (855 messages postés)

image

Qu'est-ce qu'il ne va pas, dans ce cas?

je veux reprendre ma variable 15 de ma partie 1 pour la mettre dans la variable 15 du menu. (soit la partie courante)

Sylvan Melody, c'est par ici ! | Mes Musiques! | Le making, c'est réaliser le meilleur jeu du monde... à vos yeux."Les RTP c'est quand même très limité. Quand on réalise un jeu, on réalise un univers qui va avec, et cet univers il passe beaucoup par les graphismes, et l'identité qu'on leur donne."

Posté dans Forum - [RM XP] Affiche l'ID de la variable et non son contenu.

loly74 - posté le 15/08/2013 à 18:15:19. (855 messages postés)

Ben, ma foi, je l'ai copié directement de ma liste de script, peut être que le problème viendrait de là?

Sylvan Melody, c'est par ici ! | Mes Musiques! | Le making, c'est réaliser le meilleur jeu du monde... à vos yeux."Les RTP c'est quand même très limité. Quand on réalise un jeu, on réalise un univers qui va avec, et cet univers il passe beaucoup par les graphismes, et l'identité qu'on leur donne."

Posté dans Forum - [RM XP] Affiche l'ID de la variable et non son contenu.

loly74 - posté le 15/08/2013 à 17:11:56. (855 messages postés)

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: RM XP
Salut, tout l'monde, j'ai un gros problème avec mes variables.
et ce, sur plusieurs de mes projets.


Pour mon écran titre custom, je rends égale une variable à ce qu'elle vaut dans une de mes parties

Par exemple, la variable argent est égale à 0 en début de jeu (logique), et est référencée dans la variable 17.

En jeu, on gagne 100 golds, ok. Quand je l'affiche dans un dialogue à la boutique, ça me met bien "100 g".
Mais une fois dans le menu de chargement de partie, j'utilise le script ci-contre, et là, c'est la cata: ça m'affiche 17 G, soit l'ID de la variable où est stockée ma monnaie....


Ce qui me laisse penser que c'est ce script le problème, ou une incompatibilité avec les autres...


Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
#==============================================================================
# ** Scene_Load
#------------------------------------------------------------------------------
#  This class performs load screen processing.
#==============================================================================
#Utilisation: set_from(1,45,99)
#Prendra la variable 45 de la sauvegarde 1 et la mettra dans
#la variable 99  de la partie courante.
 
class Scene_Load
        #--------------------------------------------------------------------------
        # * get the variables
        #--------------------------------------------------------------------------
        def self.get_vars(id)
                file_name = "Save#{id}.rxdata"
                file =  File.open(file_name, "rb")
                characters = Marshal.load(file)
                # Read frame count for measuring play time
                Graphics.frame_count = Marshal.load(file)
                # Read each type of game object
                game_system        = Marshal.load(file)
                game_switches      = Marshal.load(file)
                game_variables     = Marshal.load(file)
                return game_variables
        end
        #--------------------------------------------------------------------------
        # * get a variable
        #--------------------------------------------------------------------------
        def self.get_var(id_save, id)
                variables = Scene_Load.get_vars(id_save)
                return variables[id]
        end
end
#==============================================================================
# ** Interpreter
#------------------------------------------------------------------------------
#  This interpreter runs event commands. This class is used within the
#  Game_System class and the Game_Event class.
#==============================================================================
 
class Interpreter
        #--------------------------------------------------------------------------
        # * get a variable
        #--------------------------------------------------------------------------
        def variable(id_save, id)
                return Scene_Load.get_var(id_save, id)
        end
        #--------------------------------------------------------------------------
        # * define variable from a save
        #--------------------------------------------------------------------------
        def set_from(id_save, raw, to)
                $game_variables[to] = variable(id_save, raw)
        end
end



Est-ce que vous pouvez me dire si ça vient de ce script?
Si la fonction "set_variable" est en fait là pour donner l'ID et pas la valeur réelle?

Merci beaucoup!

Sylvan Melody, c'est par ici ! | Mes Musiques! | Le making, c'est réaliser le meilleur jeu du monde... à vos yeux."Les RTP c'est quand même très limité. Quand on réalise un jeu, on réalise un univers qui va avec, et cet univers il passe beaucoup par les graphismes, et l'identité qu'on leur donne."

Posté dans Forum - (full custom) Wolkaz [Démo 2.2 disponible]

loly74 - posté le 15/08/2013 à 15:35:43. (855 messages postés)

Merci! Mais la démo est loin d'etre sortie, finalement :/
j'ai ce ****** de systeme de combat à finaliser

Sylvan Melody, c'est par ici ! | Mes Musiques! | Le making, c'est réaliser le meilleur jeu du monde... à vos yeux."Les RTP c'est quand même très limité. Quand on réalise un jeu, on réalise un univers qui va avec, et cet univers il passe beaucoup par les graphismes, et l'identité qu'on leur donne."

Posté dans Galerie - Jotaro

loly74 - posté le 13/08/2013 à 17:28:13. (855 messages postés)

Cet anime m'a traumatisée, quand l'autre éventre une nana, beurk...
N'empêche, GG, tu t'es quand même bien débrouillé malgré un fragile coup de crayon.

Sylvan Melody, c'est par ici ! | Mes Musiques! | Le making, c'est réaliser le meilleur jeu du monde... à vos yeux."Les RTP c'est quand même très limité. Quand on réalise un jeu, on réalise un univers qui va avec, et cet univers il passe beaucoup par les graphismes, et l'identité qu'on leur donne."

Posté dans Forum - (full custom) Wolkaz [Démo 2.2 disponible]

loly74 - posté le 13/08/2013 à 11:56:54. (855 messages postés)

Merci! ^^ Et t'as encore rien vu, N2MESIS !:lol

EDIT du 14/08:

Chers amis.... Ce soir, j'aurais terminé la démo si tout les combats avaient été opérationnel.

Le contenu en matière de maps et de cinématique est total.

J'ai une bête cinématique à faire (la rencontre avec le grand père de Marisette et l'enlèvement de la filette) ceci peut me prendre une heure ou deux, après ça, je passe à l'étape des combats.

image

Voici un dernier screen de la nouveauté de cette démo 2.1 : Fergriard

L'univers de wolkaz se passant dans un volcan avec une température frisant les 60 degré, toute présence d'eau à été supprimée.

Alors quand il me vient l'envie d'incorporer des fontaines dans une villes, bah j'en fais pas, voilà.:rit2

image

Sylvan Melody, c'est par ici ! | Mes Musiques! | Le making, c'est réaliser le meilleur jeu du monde... à vos yeux."Les RTP c'est quand même très limité. Quand on réalise un jeu, on réalise un univers qui va avec, et cet univers il passe beaucoup par les graphismes, et l'identité qu'on leur donne."

Posté dans Forum - [Unity3d] Anima Heroes : Lands of Ciela

loly74 - posté le 13/08/2013 à 11:40:11. (855 messages postés)

Waw! La baffe que je me suis prise, oh!:oO

*Baffe pour le logo*
*Baffe pour les artworks*
*Baffe pour les screens*

Loly: K O !

C'est quoi votre problème? Vous avez décidé de faire un jeu pro ou quoi? GG! XD

N'empêche, les Animas font très Digimons (oui, ça déjà été dit)

c'est très intéressant de voir que de tels projets amateurs peuvent exister.
En fait, le seul truc qui peux faire penser que c'est amateurs, ce sont les mains des personnages souvent cachées dans le dos dans les artworks.(oui, même moi, je le fais).

Avec quel logiciel composez-vous vos musiques?

Bonne continuation, en tout cas!:clindoeil3

Sylvan Melody, c'est par ici ! | Mes Musiques! | Le making, c'est réaliser le meilleur jeu du monde... à vos yeux."Les RTP c'est quand même très limité. Quand on réalise un jeu, on réalise un univers qui va avec, et cet univers il passe beaucoup par les graphismes, et l'identité qu'on leur donne."

Posté dans Forum - (full custom) Wolkaz [Démo 2.2 disponible]

loly74 - posté le 12/08/2013 à 20:50:13. (855 messages postés)

Merci! ^^

J'avance les combats du premier donjon, là.

le premier donjon contient des mordis (comme dans la première version, ça ne change pas)

Ces petites bêtes vont vouloir attaquer la cible la plus proche avant de s'enfuir.

Il y a encore des bugs: les pauvres petits ne savent plus vers qui se tourner quand ils se trouvent à égale distance de Dik et de Robitus.

_________________________________
EDIT du 13/08:

Bon, le système de combat déconne, avec des messages d'erreur de script, je sais plus quoi faire.... le monstre s'approche correctement de la cible mais ne l'attaque pas toujours, si il ne parvient pas à attaquer, il ne passe pas son tour et fait freezer le jeu. arg.:sriden

Sylvan Melody, c'est par ici ! | Mes Musiques! | Le making, c'est réaliser le meilleur jeu du monde... à vos yeux."Les RTP c'est quand même très limité. Quand on réalise un jeu, on réalise un univers qui va avec, et cet univers il passe beaucoup par les graphismes, et l'identité qu'on leur donne."

Posté dans Forum - (full custom) Wolkaz [Démo 2.2 disponible]

loly74 - posté le 12/08/2013 à 14:29:14. (855 messages postés)

Merci Joke et Karreg! :)

Bonne nouvelle, Ma motivation est revenue, et le système de combat tient la route (pour l'instant).

Je dois incorporer les alliés au battle system, maintenant.

je suis vraiment du genre à pinailler sur les détails, donc ça donne des screens comme ça:

image


A la limite, j'pourrais supprimer la lumière autour du héros. on voit suffisement bien comme ça.

Sylvan Melody, c'est par ici ! | Mes Musiques! | Le making, c'est réaliser le meilleur jeu du monde... à vos yeux."Les RTP c'est quand même très limité. Quand on réalise un jeu, on réalise un univers qui va avec, et cet univers il passe beaucoup par les graphismes, et l'identité qu'on leur donne."

Posté dans Screen de la semaine - Besoin d'un coup de main?

loly74 - posté le 11/08/2013 à 14:09:13. (855 messages postés)

Erwsaym a dit:


C'est étrange la lave me fait penser au texture pack Sphax sur Minecraft. :)



Arh! Démasquée!!

Je m'en inspire beaucoup, c'est vrai. ^^

Pure BDcraft powaaaa

Sylvan Melody, c'est par ici ! | Mes Musiques! | Le making, c'est réaliser le meilleur jeu du monde... à vos yeux."Les RTP c'est quand même très limité. Quand on réalise un jeu, on réalise un univers qui va avec, et cet univers il passe beaucoup par les graphismes, et l'identité qu'on leur donne."

Posté dans Screen de la semaine - Besoin d'un coup de main?

loly74 - posté le 09/08/2013 à 15:14:49. (855 messages postés)

Pour la lave, il y a justement 2 autotiles différents, karreg :)

Pour le toit, je vais voir ce que je peux faire ^^

Sylvan Melody, c'est par ici ! | Mes Musiques! | Le making, c'est réaliser le meilleur jeu du monde... à vos yeux."Les RTP c'est quand même très limité. Quand on réalise un jeu, on réalise un univers qui va avec, et cet univers il passe beaucoup par les graphismes, et l'identité qu'on leur donne."

Posté dans Scripts - Sprite_Rain

loly74 - posté le 09/08/2013 à 00:50:22. (855 messages postés)

Ah c'est intéressant, ça. Mais bon, J'ai déjà le script de Zeus que j'utilise sur mon projet. par contre, si tu veux faire un script de gestion du soleil avec les ombres qui bougent, ça m'interesse.

Sylvan Melody, c'est par ici ! | Mes Musiques! | Le making, c'est réaliser le meilleur jeu du monde... à vos yeux."Les RTP c'est quand même très limité. Quand on réalise un jeu, on réalise un univers qui va avec, et cet univers il passe beaucoup par les graphismes, et l'identité qu'on leur donne."

Posté dans Forum - (full custom) Wolkaz [Démo 2.2 disponible]

loly74 - posté le 08/08/2013 à 22:07:20. (855 messages postés)

Salut la compagniiiie! :grossourire

Non, je plaisante, en vrai, j'tire plus une gueule dans ce style depuis ce matin au réveil (vers 14h30) : :doute1

Je vous avais dit que le système de combat était opérationnel?
Eh bah noooooon!! :wouah

Allez, c'est la fête:

Vous pouvez vous placer devant votre ennemi et lui tourner le dos, si vous frapper dans le vide, ça marche!

Vous pouvez faire reculer votre ennemis avec l'aspirateur de Dik-Rémy, même si vous n'êtes pas alignés... et même si un mur vous sépare...

(réglé mais a existé) votre adversaire peut se déplacer en diagonale, mais vous, bien sûr, vous pouvez aller vous grater.


Donc voilàààààààà, les joies de wolkaz! J'ai pas trop la motiv', là... mais dès qu'elle reviendra , je corrigerai tout ces bugs..... en refaisant entièrement le système de combat avec l'incorporation d'un curseur!

Sylvan Melody, c'est par ici ! | Mes Musiques! | Le making, c'est réaliser le meilleur jeu du monde... à vos yeux."Les RTP c'est quand même très limité. Quand on réalise un jeu, on réalise un univers qui va avec, et cet univers il passe beaucoup par les graphismes, et l'identité qu'on leur donne."

Posté dans Scripts - Sprite_Rain

loly74 - posté le 08/08/2013 à 21:29:48. (855 messages postés)

Attention: Le script n'est pas compatible avec le script d'ombres et lumières de Zeus!
Sûrement parce qu'ils fonctionnent de la même manière.

Sylvan Melody, c'est par ici ! | Mes Musiques! | Le making, c'est réaliser le meilleur jeu du monde... à vos yeux."Les RTP c'est quand même très limité. Quand on réalise un jeu, on réalise un univers qui va avec, et cet univers il passe beaucoup par les graphismes, et l'identité qu'on leur donne."

Posté dans Screen de la semaine - Besoin d'un coup de main?

loly74 - posté le 08/08/2013 à 13:00:38. (855 messages postés)

Cortez, si tu parle de gros pixels, alors le screen de Roxas est concerné (il est très joli, d'ailleurs)

Si je peux me permettre une petite critiques sur ton screen, N2mesis, je pense que tu aurais largement gagné avec le premier screen que tu as posté. :sourit

Sylvan Melody, c'est par ici ! | Mes Musiques! | Le making, c'est réaliser le meilleur jeu du monde... à vos yeux."Les RTP c'est quand même très limité. Quand on réalise un jeu, on réalise un univers qui va avec, et cet univers il passe beaucoup par les graphismes, et l'identité qu'on leur donne."

Posté dans Screen de la semaine - Besoin d'un coup de main?

loly74 - posté le 07/08/2013 à 21:22:45. (855 messages postés)

Citation:

je pense que le staff aime trop les gros pixels.


Euh ouais? Tu les vois où, les gros pixels dans mon style 100% adoucit?

Seb Luca a dit:

Bravo, Loly, magnifique :wouah (le screen, hein, toi je sais pas :F )


Spoiler (cliquez pour afficher)



hé hé, sinon, j'vous fait un screen gay quand vous voulez xD.

Sylvan Melody, c'est par ici ! | Mes Musiques! | Le making, c'est réaliser le meilleur jeu du monde... à vos yeux."Les RTP c'est quand même très limité. Quand on réalise un jeu, on réalise un univers qui va avec, et cet univers il passe beaucoup par les graphismes, et l'identité qu'on leur donne."

Posté dans Scripts - Sprite_Rain

loly74 - posté le 07/08/2013 à 19:42:48. (855 messages postés)

Le script fonctionne normalement

Ce script ne fonctionne pas avec la météo : neige

vous pouvez configurer l'ID du terrain à la ligne 9 du script:

Portion de code : Tout sélectionner

1
TERRAIN_TAG = 1



Je vous conseille l'ID 7 pour être compatible avec l'AMSU de Zeus.

Je n'arrive pas à enregistrer ton image, Zou :/, je ne sais pas si c'est le cas de tout le monde...

voici ma version:
image
à placer dans le dossier picture avec le nom "wave".
si vous voulez modifier l'image, ne faites pas le O plus gros que le mien, au risque de voir des C en jeu.

voilà! Nice Script ;)

Sylvan Melody, c'est par ici ! | Mes Musiques! | Le making, c'est réaliser le meilleur jeu du monde... à vos yeux."Les RTP c'est quand même très limité. Quand on réalise un jeu, on réalise un univers qui va avec, et cet univers il passe beaucoup par les graphismes, et l'identité qu'on leur donne."

Posté dans Screen de la semaine - Besoin d'un coup de main?

loly74 - posté le 07/08/2013 à 13:10:41. (855 messages postés)

Owiiiiiiiiii:grossourire

Sylvan Melody, c'est par ici ! | Mes Musiques! | Le making, c'est réaliser le meilleur jeu du monde... à vos yeux."Les RTP c'est quand même très limité. Quand on réalise un jeu, on réalise un univers qui va avec, et cet univers il passe beaucoup par les graphismes, et l'identité qu'on leur donne."

Posté dans Sorties de jeux - Etesia 2 : la tour infinie

loly74 - posté le 06/08/2013 à 20:39:57. (855 messages postés)

Alors là, c'est l'apothéose....

-Couleurs qui explose les yeux.

-Fautes d'orthographe à la pelle

-Paye ta modestie...

-...Pour un jeu en RTP.

Sylvan Melody, c'est par ici ! | Mes Musiques! | Le making, c'est réaliser le meilleur jeu du monde... à vos yeux."Les RTP c'est quand même très limité. Quand on réalise un jeu, on réalise un univers qui va avec, et cet univers il passe beaucoup par les graphismes, et l'identité qu'on leur donne."

Posté dans Forum - - IRL 2013 - Pour de vrai

loly74 - posté le 05/08/2013 à 23:04:47. (855 messages postés)

Kenetec a dit:


Cool Verehn. :sourire2

Aux anciens IRLeux, qu'est ce qu'on aurait oublier d'important qu'on pourrait rajouter sur la liste des trucs à amener, à préparer etc ... ?



Des filles, faut ammener des FIILES! c'est bien, les filles....

Sylvan Melody, c'est par ici ! | Mes Musiques! | Le making, c'est réaliser le meilleur jeu du monde... à vos yeux."Les RTP c'est quand même très limité. Quand on réalise un jeu, on réalise un univers qui va avec, et cet univers il passe beaucoup par les graphismes, et l'identité qu'on leur donne."

Posté dans Forum - [XP] Besoin d'un membre du staff

loly74 - posté le 05/08/2013 à 22:33:13. (855 messages postés)

Je te rassure, même des projets pouvant rivaliser avec les projets de la usebar n'y sont pas forcément.

Sylvan Melody, c'est par ici ! | Mes Musiques! | Le making, c'est réaliser le meilleur jeu du monde... à vos yeux."Les RTP c'est quand même très limité. Quand on réalise un jeu, on réalise un univers qui va avec, et cet univers il passe beaucoup par les graphismes, et l'identité qu'on leur donne."

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers