no0ony - posté le 22/03/2018 à 22:22:17. (401 messages postés)
Vraiment très sympa ! Beau boulot.
Je trouve que ça apporte un gros plus dans la mise en scène et ce que peuvent dégager les personnages.
Hâte de pouvoir toucher à la démo. C'est rare que les rpg actuelle sous rm me donne envie haha
L'animation de l'attaque est pas mal du tout aussi, j'adore ce genre de petite scénette pour des compétences.
Petit conseil aux niveaux des dialogues, dans ses moments où justement le héros se réveille ou qu'il est sonné, hésite pas à jouer avec la ponctuation dans les dialogues avec les "\." "\|" pour prononcer son état actuel.
Je me permet car tu t'applique beaucoup je trouve pour apporter un plus à ton jeu et ça serais dommage de passer à côté des dialogues qui sont importants.
Par exemple aussi, vers 2m30 de la vidéo, il y a un tas de mort, c'est quand même effrayant et très dérangeant de voir cette scène, il faudrait peut être ajouter un petit texte montrant sa peine/crainte. Car là elle passe à côté comme si de rien n'était.
no0ony - posté le 17/03/2018 à 18:11:56. (401 messages postés)
Lior, Merci d'avoir testé la démo
Pour le ralentissement, cette map est connu pour en avoir par sa charge d'événement qui tourne. Je vais voir si je peut pas régler ça.
Pour l'animation en combat, j'y ai jamais prêté attention, je vais regarder ça de plus près et le corriger si c'est le cas.
Ce que tu me dis me vas droit au cœur ! Merci beaucoup, ça me touche.
Je suis content que tu as remarqué les touches des anciens rpg avec un peut de "modernité".
Merci encore.
Petit rapport de correction effectuée grâce à vos retours ! (Merci encore) : > Plus aucun texte de dialogue débordera de la message box !
> Les fautes d'orthographe relevée ont était corrigé.
> Tous les bugs relevés, à part le petit carré coloré en haut à gauche (en cours), ont été corrigé.
> Quelques réajustements de scénario pour des incohérences (Payne qui parle à Soren sans uniforme alors qu'elle ne l'avait jamais vue avant)
Concernant l'avancement de la prochaine démo et ce qui vous attends :
> La partie de la trame principal avance vite ! Elle est d'ailleurs quasiment terminé d'être inséré en jeu.
> La prochaine démo vous ouvrira intégralement les maps de l'île entière ! Seuls les donjons spécifiques à la trame principale ne seront pas disponible.
Vous pourrez donc découvrir la vaste île qu'est Wullsa ! Je vous ai posté la map monde de Wullsa.
> 2 Donjons seront disponible. 1 pour la trame principal, La crypte de Kheist et le second facultatif, le Sanctuaire du condamné.
> Le menu sera activé ! Il manquera sûrement le système de l'Arjissium (plus de détail lors de sa sortie).
> Un large bestiaire de monstre à vaincre et à farmer pour les chasseurs nés !
> Une nouvelle cinématique en image vous expliquant la continuité de l'univers. (Le même format que l'introduction du jeu)
> Les premières quêtes secondaires débloquées !
> Payne dans votre équipe avec sa panoplie de compétence magique.
> L'ajout d'un système qui permet de recommencer le combat si vous l'avez échoué.
La map monde Réalisé par mon illustratrice Lou ashasou.
J'essayerais de vous tenir au courant de l'avancée progressivement.
Je tiens à vous remercier, car votre enthousiasme et vos avis, qu'ils soient positifs ou négatif, m'ont vraiment motivé et cela me va droit au cœur. Merci à tous.
Sur la défensive ? Oui, je le cache pas, mais pas pour n'importe qu'elle raison.
Sur la défensive quand dés le départ je sens une "agression" dans les propos. Dés que je ressens ça, effectivement, je suis pas dès plus agréable.
Tu ne me connais pas comme tu le dis et ton avis sur moi m'importe peut.
Tu le dis par toi même, la façon dont je te répond par rapport à Symphotang est différente et pourtant il à "critiquer" la démo. Sauf que son message il n'y avais pas une once d'agressivité. Désolé mais je réagis et répond à mon interlocuteur de la même manière dont il à réagis à mon égard. Retour de bon procédé.
Oui je sais bien que tu parlais des bugs, c'est une alpha. Les joueurs y jouant en connaisse les "causes".
C'est pas la critique que j'ai pris en attaque mais ta façon dont tu l'as abordé, d'ailleurs je ne suis pas le seul, quelques personnes m'ont parler sur skype suite à ton message en me demandant si tu avais quelque chose contre moi. Donc je suis ne pas si parano que ça.
Vue que tu lis mes réponses aux autres, (regarde facebook pour te rassurer aussi), tu verra vite que tout le monde me fait pas forcément d'éloge et je prend leur critique avec plaisir et que je corrige aussi tôt derrière (ou le plus rapidement selon la masse de travaille).
Je serais fermé à la critique, cela ferais longtemps que le jeu n'aurais pas pris autant d'ampleur dans son ambition. Le nombre de chose que j'ai changé est énorme et par rapport à quoi ? A l'avis/critique des membres.
Si je travaille avec une équipe et que cela dure, ce n'est pas pour rien, car j'écoute énormément, je débat beaucoup aussi si un point à besoin de l'être et je remet l'ensemble en question. Je demande sans cesse si c'est bien car je suis moi même complétement incertain de ce que je fait malgré mes air d'un mec qui essai au mieux de gérer.
Alors, désolé, mais si je sais être ouvert à des débat ou autre critique mais uniquement avec les personnes qui ne m'attaque pas.
Demande à ceux qui me connaisse vraiment, tu verra que tu te trompe royalement à mon sujet.
Si dés le départ tu sais que ton message est maladroit et peut piquer, abstient toi de le poster et reformule le à tête reposé. Car tu dis que je tes pris de haut mais toi, ne l'as tu pas fait dès le départ ? Ne serais-ce qu'avec cet intro complétement inutile de " no0ony, toi qui est connu pour ton exigence de fer. " A quoi ça sert ? Sérieux ? A long terme, ces réflexions, comme le fait que je sois "perfectionniste" m'agace vraiment !
no0ony - posté le 14/03/2018 à 20:59:28. (401 messages postés)
Merci beaucoup Sylvanor d'avoir testé (un bout à cause de ce bug comme tu le dis improbable, fallait que ça tombe sur toi xD)
> Les musiques sont entièrement custom oui, c'est mon compositeur Matthieu Tessier qui en est l'auteur. IL est amateur confirmé disons mais je le trouve vraiment très bon.
> Je suis content que le mini jeu te plaise Un peu culcul, faire la bonniche rien de folichon mais c'est un clin d’œil à Grandia 1, sur le bateau lorsqu'il récure (en spammant une touche) le pont. La musique joue beaucoup aussi dans son ambiance je trouve.
> J'ai corrigé le bug que tu as, vraiment désolé, moi qui te pond en plus qu'aucun bug ne bloquera ta partie x) J’espère que tu as sauvegardé un peut avant ?
> As-tu gagné le mini jeu d'ailleurs ?
no0ony - posté le 14/03/2018 à 13:50:56. (401 messages postés)
Oui enfin haha x)
L'alpha est surtout dans le manque des systèmes (menu, hud ect...)
A l'heur actuelle, aucun bug n'as étais trouvé qui bloquerais l'avancé dans le jeu.
La version normal difficile de donner une "date". J'y travaille en ce moment même mais ce sont surtout les script qui manque. Tonyruy y travaille dure mais il est très pris IRL, ce qui l'empêche d'avancer "rapidement".
La prochaine démo donnera accès à toutes les maps, aux magasins, aux quête secondaire, aux compétences de Payne et bien plus.
Ton avis serais juste merveilleux pour moi (non non je t'influence pas à y jouer... du tout... xD)
no0ony - posté le 14/03/2018 à 01:15:57. (401 messages postés)
Avant tout chose, c'est belle et la bien la preuve que tu n'as pas lue les informations qui sont importantes. Il ne faut pas se ruer sur le téléchargement et ne pas prendre en considérations les infos donnés.
Ce qui fait que tout tes points de vue parte en fumé malheureusement, je te remercie tout de même mais tu aurais pu gagné du temps en lisant mes informations.
Citation:
un autre joueur impatient
Ce jeu n'est pas fait pour les impatient, ça faut le savoir.
Je vais répondre tout de même à certains points relevé:
Le but de cet démo est de donné un aperçu de ce que livrera le jeu dans l'attente d'une démo COMPLÈTE et bien plus longue. Sachant que celle-ci prendra encore beaucoup de temps, je ne voulais pas laisser le projet dans l'oublie sans aucune nouvelle.
Le prologue est volontairement frustrant dans la liberté. Toutes les map seront ouvertes une fois celui-ci terminé et je peut te dire que la sensation de liberté sera très satisfaisante.
L'intrigue n'est pas totalement terminé dans la partie que tu as joué. Le but de Soren sera très vite révélé après. Le surplus d'information est volontaire, c'est réfléchis. Certains choix auront une incidence sur l'intrigue mais tu ne peut pas en juger sur 45minutes de jeu.
Je n'est pas laissé de répit justement pour ne pas ennuyer le joueur pendant ce long prologue.
Pour son ami, sa disparition n'étais pas faite pour endeuiller le joueur justement. Il à un autre but. Ne pas se fier aux apparences, toujours remettre en question les personnes qu'on connais, réussir à ne pas se faire influencer par l'avis des autres. Le choix entre illuminer ou bannir son âme est cette conclusion justement. Le joueur deviens alors le juge de ce qu'il vois et entends. Cette première mort sert d'exemple pour les suivantes.
D'ailleurs, je n'est aucune référence pour le prologue, aucune inspiration, juste 1 clin d'oeil à Grandia au début mais c'est tout, d'ailleurs je n'est jamais touché au ff6 et 7.
Pour les fps, désolé, je ne comprend pas, je n'ai aucune latence (ou très faible) et le peut de monde ayant testé le projet avec des config toutes différentes ne se sont pas plein de perte de fps.
no0ony - posté le 13/03/2018 à 21:21:47. (401 messages postés)
J'ai envie de te dire que c'est super que tu est vu les 2 possibilités pour le Gluandalh. Effectivement, c'est volontaire.
Comme la compétence "10lames" débloqué avant se combat pour one shot les 3 slimes direct. Idem pour les 3 attaques qui lance pour grimper la Force vitale de Soren pour user sa compétence.
Je suis ravie que tu as pris plaisir, j'étais angoissé de savoir si mon prologue étais ennuyant ou pas ! Je travaille ardemment pour la suite, tout ça m'as motivé.
Oh dit donc, si tu as recommencer par curiosité c'est vraiment cool.
Il y a des choix qui n'influe rien, sauf la réponse du concerné et d'autre beaucoup plus important. Dans cette version, le seul choix important est la réussite ou l'échec du mini jeu. Il change pas mal de chose dans la suite et le rêve aussi.
Si tu réussi, les gens qui apparaisse, son père compris, seront "gentil" dans leur propos. Si tu échoue, c'est tout autre chose
Le choix d'illuminer ou de bannir est le gameplay principal du jeu, pour celui de la cérémonie, rien ne change vraiment, mais pour les suivants, il y aura des répercutions différentes.
Ok pour les latences, moi même je ralentis un peut sur cette map.
no0ony - posté le 13/03/2018 à 20:31:54. (401 messages postés)
Rito : Oh mince pour les 3 miss, pourtant son agilité est plutôt haute et celle du loups basse. Pas de chance du tout ^^ J'ai une save si tu veux, après la scéne où le commandant Jilhs donne les missions aux escouades, tu sera quitte de recommencer tout de zéro.
La data : https://www.dropbox.com/s/nwbws017kk94m4x/Save02.rvdata2?dl=0 Pour la prochaine démo, plus complète, je créerais un tutoriel justement avec toutes les interrogations possible.
Konnie : Pour le contour noir, c'est volontaire pour qu'il ressorte un peut plus du mapping. Sans, ils se fondent de trop avec le reste des ressources.
As-tu essayé le jeu ? C'est plus plaisant que des screens
Merci pour ton avis.
no0ony - posté le 13/03/2018 à 16:04:26. (401 messages postés)
Merci Rito pour ton retour !
Avant le reste, tu as tout de même terminé la démo ?
Pour les scripts de Tsuki, je n'est pas pensé à l'enlever pour la démo, je vais le préciser sur les infos pour que les joueurs ne fasse pas la même erreur.
Je ne sais pas si ont peut enlever l'assignation de la touche f12 pour reset. De toute façon, il est toujours fortement déconseillé de reset le jeu de cette manière, il y arrive souvent des conflits par la suite. Je vais le préciser aussi.
Pour le loup, c'est pas le combat le plus compliqué en plus :/ Mais je vais montrer aussi à quoi ressemble le point de sauvegarde disponible et leur emplacement.
Donc ce bug n'en n'est pas vraiment un. As-tu pu revenir en arrière en voyant que tu n'avais pas de sauvegarde ?
Pour le carré, je n'est jamais trop compris de quoi ça venais. Logiquement c'est qu'il manque une ressource et donc le logiciel la remplace par ce carré pour ne pas avoir de conflit direct. Je vais me pencher dessus.
Citation:
Voilà pour le moment, sinon en ce qui concerne le jeu j'aime beaucoup l'intro' les musiques et la mise en scène, c'est très propre tout ça.
Le mapping est magnifique, le village respire la vie.
Merci beaucoup ! J'ai essayé vraiment d'y apporter un max de "naturel" dans les déplacements.
Pour les pop-up c'est prévue Voir aussi à ajouter des jauges de vie sur les ennemies ou les boss. Comme je l'ai précisé, les combats sont assez provisoire.
As-tu eu des lags / latences ?
Si tu as terminé la démo, sans compter les bugs, as-tu pris plaisir ? As-tu trouver le temps long ?
C'est très important pour moi de savoir les sentiments qu'on les joueurs.
no0ony - posté le 12/03/2018 à 15:57:53. (401 messages postés)
La version Alpha de A Lost Dreamer – Prologue est maintenant disponible.
Cliquez sur l'image
> Quelques informations concernant cette version : Poids : (tous les fichiers audio sont convertis en OGG)
Sans RTP - 385mo
Avec RTP - 563mo
Durée : Environ 45minutes.
Points de sauvegarde :
Description du prologue : Le début de jeu sera très linéaire, vous obligeant à emprunter un chemin précis.
Ce choix est fait pour laisser le joueur à s'habituer à l'univers et au gameplay sans le perdre dans les vastes lieux que compose la première île. Une fois que le joueur aura quelques repères important, il sera "lâcher" et la liberté sera bien présente. Donnant une sensation alors beaucoup plus poussé de grandeur.
Je n'est jamais apprécié les projets qui vous lâche dans un monde vaste sans connaitre le moindre truc. Bien souvent on découvre 3h plus tard qu'une boutique sympa se trouvais à telle endroit alors qu'elle nous aurait bien servis au début. (exemple lambda)
Le fait de "privé" le joueur au début et de lui montrer par la suite qu'il est libre, dégage un sentiment plus puissant que si on lui donne tout dès le départ.
Cette version d'ailleurs n'est pas totalement terminé dans la narration. La deuxième démo conclura le tout correctement.
Ce prologue ne devait pas porter uniquement sur cette partie de la démo (prévue mais toujours repoussée). Cependant, afin de vous faire patienter, j'ai pensé que vous apprécieriez de finalement pouvoir toucher à ce jeu.
Il est très important de retenir que cette version sera sujette à modifications pour les prochaines démos. Vous n'aurez pas accès à tout le contenu, étant donné qu'il est toujours en cours de conception.
> Il y a des éléments non achevés, comme suit : - Le menu : désactivé par la même occasion, il n'est pas nécessaire pour la version alpha.
- Les combats : j'ai crée un "pseudo" équilibrage et quelques stratégies pour les 4 combats disponibles afin de ne pas spammer l'attaque basique. Cependant, ils seront grandement modifié dans les futures démos (HUD, ATB, équilibrages, stratégies.)
- Les musiques : certaines ne sont pas terminées, bouclées ou il manque le mixage final.
- Les sauvegardes : j'ai volontairement inséré l'ouverture du menu sauvegarde à la fin de certaines scènes, aux cas où vous tomberiez sur un bug ou que vous deviez quitter la partie précipitamment., cela vous évitera de devoir charger le dernier point de sauvegarde ou de perdre votre progression. Parallèlement, pour chaque acte d'un chapitre, une image le résumant sera affichée dans votre slot de sauvegarde. Toutefois, cette fonctionnalité n'est pas présente dans cette version.
- Les dialogues tertiaires : Les dialogues des pnj sont sujets à modifications.
> Rapports de bugs / erreurs non corrigés : - Parfois, certains textes sortiront de la boite de dialogue. La plupart du temps, ce n'est qu'un léger décalage, mais il peut être plus important à certains moment.
-Gardez la résolution de l'écran de base, n'essayer pas de la changer, il risque d'avoir un conflit et de faire planter le jeu.
- N'appuyez jamais sur "F12" pour reset le jeu, un conflit va se passer avec un script. Pour relancer le jeu, quitter avec l'aide de la croix et relancer le jeu.
Pour conclure, j'insiste sur la nature Alpha de cette version et qu'elle ne représente pas à 100% le jeu final. Les éléments non sujets à modification sont les dialogues et les scènes principales. Retenez de cette version le travail fourni dans la mise en scène, la narration et la mise en valeur des environnements.
no0ony - posté le 27/02/2018 à 00:01:55. (401 messages postés)
Merci beaucoup le Piffeur ! Oh que non je lâche rien, j'adore ça ^^ et pour preuve voici le dernier exercice de fait : La tasse de thé.
L'un de mes préférés, très kiffant à faire. Environ 3h30 de passé dessus.
Et voici le dernier exercice du chapitre, la branche aux oisillons !
Cet exercice n'est pas finis, en faite, le but est de le compléter à chaque chapitre pour qu'une fois tous les cours finis, l'illustration soit finis.
Cependant, c'est le dernier que je peut poster ici venant de ses cours, la suite étant "payante", les droits d'auteurs sont à respecter.
Je posterais, si l'auteur me le permet, le résultat final.
no0ony - posté le 19/01/2018 à 02:18:56. (401 messages postés)
Merci Delta !
Voici mon deuxième "gros" travaille des cours, reproduire à l'identique une rose en photo. Elle n'est pas encore finis, il reste encore 1h de travail je pense (à ma vitesse bien sûr ^^)Actuellement j'ai dû passer environ 10h dessus. Il manque 3 parties en bas, la grosse feuille et quelques éléments annexe.Franchement, sans me vanter, je suis plutôt fier du résultat ! Et putain que ça fait du bien d'être content de ce qu'on fait, ça motive !Je posterais la rose finie bien sur pour ceux et celles qui aimeraient voir.
Edit :
La voici enfin terminé !
Je cache pas que la feuille m'as vite gavé et qu'elle est pas aussi poussé que la rose en elle même mais on fera avec x)
no0ony - posté le 16/01/2018 à 20:25:34. (401 messages postés)
Pas de soucis Seb, je te filerais même l'intégralité
Je poste le dernier en date (j'avais travaillé sur d'autre chose avant mais pas assez intéressant pour les poster, ça reste des exercice pour mieux appréhender la tablette et le stylet)
Le but de cette exercice n'est pas de faire de l'hyper réalisme, mais d'utiliser au mieux techniques précédemment apprise et d'analyser les formes et les couleurs. J'ai merder au niveaux des flan à certains endroits mais je suis assez satisfait du résultat final quand même.
Nous partons tous d'un calque quasi vide :
Et nous devons au mieux se rapprocher de cette photo :
> Pour finir au bout de 12h de travaille intense à ça :
No0ony - posté le 13/01/2018 à 07:01:00. (401 messages postés)
Tu as tout dit Seb. Même si mon niveau est encore loin d'être convenable le but de cette exercice n'est pas de rendre un travaille hyper fignolé. C'est surtout pour montrer ses idée et voir sa progression. En gros faire un gros caca instinctif avant pour finir par une toile vendu au Louvre
Merci pour ton suivis. Ça fait très plaisir! Même si tu dois saigner des yeux à chaque passage ici x)
no0ony - posté le 13/01/2018 à 00:19:37. (401 messages postés)
Ha ya des ressemblance ^_^
Ce coup ci, le premier exercice des cours que je pratique ; les règles : Aucune, juste faire un digital d'imagination, sans référence, n'y copie.
Le but étant de voir son niveau au début et de refaire cette illustration 10semaines plus tard lorsque les cours seront finis afin de comparer la progression.
no0ony - posté le 12/01/2018 à 01:46:08. (401 messages postés)
En faite sur celui-ci, j'ai placé d'abbord la forme du visage en couleur, puis des "ombres" où se place les éléments telle que les yeux ect...
Puis pour finir, les traits du visage.
J'ai acheté un super livre que je suis entrain de potasser et qui m'as étais chaudement conseillé sur la communauté de painting : "Dessiner grâce au cerveau droit".
Très intéressant et permettant d'avoir une vision bien plus performante.
Merci Verehn
Nouveau test, portrait de ma maman ^_^
Elle veut pas que je poste son visage en photo sur internet, je respecte donc son choix.
no0ony - posté le 11/01/2018 à 00:17:00. (401 messages postés)
Vous êtes aussi con que moi x)
Elle est méchante Raymond mais bonne quand même haha
Je serais peut être doué pour ce genre de visage justement, serais-ce un signe ?
no0ony - posté le 10/01/2018 à 00:02:19. (401 messages postés)
Merci Seb ! Oui il est dégueux haha mais il a des airs à Stromae je trouve mdr
Et voici le dernier en date, je voulais surtout m'entrainer aux proportions et aux ombres.
Pour moi le nez est encore trop gros, le côté droit penche de trop aussi. Mais bon, ce sont mes premiers visages aussi, avant je dessiner des légumes xD
no0ony - posté le 09/01/2018 à 02:22:45. (401 messages postés)
Merci Seb.
Je me sens obligé de vous le montrer même si j'en ai hyper honte xD
Premier dessin sur tablette, je cache pas que je testais aussi celle-ci.
La forme du visage est aussi volontairement déformé, un peut genre "Le cri" de Munch.
Je voulais surtout m'amuser sans trop me prendre au sérieux ce coup-ci.
J'ai fait 2 versions, une brut et une plus "douce" avec de la couleur mais très rapide.
Perso, je peut pas m’empêcher de me marrer en voyant ce "résultat" x)
no0ony - posté le 05/01/2018 à 16:21:08. (401 messages postés)
Raymond, comme j'ai pu souvent l'entendre dire et lire, il faut persévérer et s'exercer régulièrement pour y arriver.
Mon métier m'aide peur être aussi dans la dextérité du poignet et du geste (je suis coiffeur). Après mon traitel tu encore loin d'être précis ^^
Merci winterskill, pour le dessin que tu me cite, tu n'as pas lu les écriteau haha je disais bien comme quoi les deux étais indépendant. Mais que j'aimais bien l'effet involontaire des tête à claques ^^
Merci pour la main x) c'est ma première
no0ony - posté le 05/01/2018 à 12:29:41. (401 messages postés)
Je me suis pas inquiété, je savais que tu allais revenir ! (ça fait très film à l'eau de rose )
Je vois beaucoup mieux effectivement.
Les modifications ne seront pas difficile à faire, c'est bien ce que j'avais imaginer mais au moins là c'est claire.
Je pourrais modifier les falaises sur mes maps actuelles car je devrais modifier en conséquences tous mes overlay (certains élément du sol risque de baver sur le bas de falaise arrondis et certaines ombre ne seront plus "nette") mais pour les prochaines maps, je modifierais tout ça.
Merci d'avoir pris le temps de m'expliquer, je posterais lorsque ça sera fait, les tiles modifié. Merci !
no0ony - posté le 05/01/2018 à 12:23:25. (401 messages postés)
Verehn, merci Je retiendrez pour l'écart des yeux ! Merci.
Après, l'idée de Seb est pas mauvaise non plus haha
Raymond, oui je commence vraiment, aucune base, sauf si le collège compte dedans et ceux il y a plus de 10ans haha ^_^ J'ai vraiment commencer à prendre le crayon et mes feuilles le 02 janvier de cette année.
Je te remercie pour ce beau compliment, ça me fait très plaisir, surtout que je doute sans arrêt malgré que je sois content de mes débuts.
Toi en revanche comment ça ? ^^
no0ony - posté le 04/01/2018 à 23:38:21. (401 messages postés)
Merci Seb ! Oui j'avoue que j'aime beaucoup mes première bouche
Les yeux j'avais suivis un tutoriel vidéo mais je dois encore travailler dessus, comme le reste d'ailleurs ^^
Pour le visage, ouais je sais, je l'ai remarqué aussi haha
no0ony - posté le 04/01/2018 à 23:11:25. (401 messages postés)
Depuis longtemps, le dessin m'attirait, que ce soit d'admirer l'art en lui même ou l'envie de m'y mettre.
Débordant d'idée et adorant approcher tout ce qui touche à la créativité, le dessin me semblait la parfaite passion à explorer !
Alors j'ai commencé à demander conseil à des proches, telle que Purple que vous connaissait ou même à ma dessinatrice de A lost dreamer.
Et je me suis dit "Et pourquoi pas moi ?"...
J'ai donc opter pour du Digital painting qui m'attirait plus que du dessin papier.
J'ai déjà commandé ma tablette et je l'attends avec impatience.
Cependant, le temps que je la reçois, j'ai déjà commencé quelque test, essaie sur papier et je suis complétement pris dedans.
Une fois commencé, il est dure de m'arrêter et je ne vois surtout pas le temps passé.
Même si c'est qu'un début et que ça pète pas 4pattes à un canard, je suis tout de même "content" de mes débuts.
Je suis même inscrit à une école de digital painting en ligne afin vraiment d'avancer correctement.
Je posterais ici mes avancements et déjà aujourd'hui je vous poste mes premiers coups de crayon sur papier.
J'aimerais commencer par l'anatomie humaine, qui m'attire pour le moment un peut plus que le reste.
Évidemment, je me suis pas équipé de beaucoup d'outils pour le papier dessin étant donné que ce n'est pas mon objectif premier.
Les critiques sont bonnes à prendre tant qu'elles sont constructives, n'oubliez pas que je commence seulement de ce soir (02/01/2018) et sans la moindre connaissance de ce milieu x)
Un visage d'une jeune femme, les yeux sont pas aligné correctement ce qui donne cette sensation de loucher... mais j'en suis assez "content" tout de même.
Avant tout, les yeux et la bouche sont indépendant mais j'ai adorais l'ensemble, ça me fait penser aux têtes à claque ! haha Idem elle à un œil qui dit merde à l'autre mais là c'était pour tester un regard différent et les ombres.
no0ony - posté le 29/12/2017 à 01:00:30. (401 messages postés)
Vraiment bluffant, très très curieux de pouvoir toucher un jour à une démo.
Graphiquement ça envoie et le tout m'as l'air très fluide.
Le bruit de battement d'aile du dragon ma juste stressé tout le long du combat haha mais tu réglera ça surement plus tard je suppose.
J'aurais imaginer sur la vidéo au début que le fait de viser les ennemis avec le dragon, qu'il allait les attaquer une fois le combat lancer, un peut comme une aide annexe.
Le nouveau personnage est sympa mais ça posture est chelou quand même xD
On croirais qu'elle est totalement bourré et qu'elle attend un enfant x)
Bonne continuation
Oh ok je comprend bien, j'avais mal compris.
Pour ce genre de retouche ça va être chaud pour les maps actuels car j'ai créé des ombres qui se colle pile à cette forme, si je les modifie, ça se verra mais étant donné que l'île de départ sert en quelques sortes de "gros tuto"(laisser le temps aux joueurs d'apprendre toutes les mécaniques du jeu), j'apporterais ces modification, si j'y arrive aussi, pour le continent principal qu'est Ommalie.
Cette île comportera de petites erreurs justement que j'éviterais de refaire sur le continent.
Si tu peux essayer de me faire un exemple grossier, même sous forme de ligne noir pour mieux imager la chose ça serais cool, je posterais ensuite selon ce que j'ai compris les modifications.
Premier fan art du jeu !! Réalisé par mon ami Purple Hills ! Merci beaucoup, ça me touche vraiment
Courte vidéo vous montrant ce qu'il peut se passer dans certains sanctuaires.
La mise en scène sera plus poussé et ponctué de quelques dialogues plus tard, la vidéo vous montre uniquement quelques éléments de gameplay.
Certains sanctuaires (et autres lieux non avenants pour les humains) seront truffés de pièges et assez différent d'un sanctuaire à un autre.
Chaque piège pourra être esquivé une fois activé, soit grâce à une mini QTE (même juste une seule touche) ou en avançant manuellement.
Un effet de ralentis est présent pour indiquer la courte période de réaction qu'au joueur pour esquiver.
(Effet de zoom, son ralenti, déplacement plus lent etc...)
Certains pièges, comme le trou dans la vidéo seront mortelles, occasionnant un gameover immédiat.
D'autres occasionneront uniquement des dégâts plus ou moins élevés selon le type de piège.
Évidemment, un message informatif sera présent pour les premiers sanctuaires afin de prévenir des risques potentiels. Cela poussera le joueur à être attentif lorsqu'il explore ce genre de lieux et à ne pas foncer tête baisser.
Des points de sauvegarde seront évidemment présents.
Il y aura aussi, des objets à acheter ou à trouver, qui permettront de détecter les pièges, affichant alors leur position par un marqueur rouge au sol. L'objet sera un consommable avec une durée d'effet (5 minutes pour la plus petite durée).
Cela permet de donner un certain dynamisme au gameplay et de couper des phases qui peuvent être ennuyeuse pour certains.Les effets de pièges peuvent être encore revus.
no0ony - posté le 11/12/2017 à 20:21:53. (401 messages postés)
Merci Sylvanor, toujours un plaisir d'avoir ton avis !
Pour les vacances, je viens de t'acheter ton billet, tu pars dans 1mois
Pour les falaises rectilignes c'est du fait que je map aussi avant tout avec les tileset proposant cette forme. Après personnellement j'aime bien cette verticalité et cette hauteur, ça me dérange pas tant que ça ^_^
Oui le 3éme donne moins envie et si tu savais ce qui se trouve à l'intérieur, tu n'aura même pas l'envie de le visiter
no0ony - posté le 09/12/2017 à 00:22:50. (401 messages postés)
Il est vraiment pas mal ce dlc, bien mieux que le premier !
- Plus de contenue
- Un challenge avec la tetra qui nous fait serrer les fesses plus d'une fois
- les 12 défis supplémentaire + leurs 12sanctuaires respectif
no0ony - posté le 05/12/2017 à 22:25:56. (401 messages postés)
Le HUD est bien sympa, claire, lisible et plutôt jolie.
Peut être juste la police d'écriture qui me semble trop "belle", je sais pas comment l'expliquer mais ça reste du goût personnel, je suis plus type "arial" par exemple, la simplicité x)
Pour les map un avant / après aurait étais cool car j'ai plus le souvenir de comment elle étais avant, juste deux remarques par contre :
> les plantes lumineuses ont leur halo qui donne l'effet d'être étouffé par leur saturation assez brute
> il aurais mieux valu couper l'halo qui passe derrière les arbres, car ont voit vraiment que tu l'as retravaillé par dessus l'overlay existant ^^
Bonne continuation Toujours agréable d'avoir des news de ton projet
Nemau : Merci, ne t'en fait pas, j'attends pas de la cagnotte pour avancer le jeu, je prend ce que les gens peuvent donner . Rien que le fait d'être un peut suivis et que le projet plaise est ma meilleurs satisfaction
Felwynn : Merci beaucoup, j'éssaie de m'appliquer au maximum pour les graph ^^
Pour la cagnotte, je l'ai sortis là parce que ça m'est venue à ce moment là, elle dure 1 ans donc bon même j'ai rien en décembre même janvier c'est pas grave, comme dis plus haut, je n'attends pas de la cagnotte pour continuer le jeu mais surtout pour me soulager un peut financièrement. Ceux qui donne tant mieux ceux qui donne pas tant pis, tant que mon projet plait et qu'il sera jouer un minium lors de sa sortie, c'est le principal ^^
- News du 11/12/2017 -
Comme une envie d'agrandir l'île !
2 Nouvelles zones viennent d'arriver et avec 1 donjon annexe !
L'archipel du condamné et l’agrandissement du Lac aux larmes. Accompagné d'un ancien sanctuaire semé de pièges en tous genres !
no0ony - posté le 30/11/2017 à 21:00:31. (401 messages postés)
Rito: Merci beaucoup, mon illustratrice à fait du très bon boulot pour les images.
Pour les skills ont se donnent du mal à proposer des choses "nouvelles", afin d'avoir le plaisir de découvrir à chaque fois une animation.
Merci
Nemau : Merci beaucoup Nemau
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J'en profite pour vous dire que j'ai ouvert une nouvelle cagnotte pour le projet, comme vous le savez tous, je rémunère mes équipiers et une aide financière m'aide toujours à tenir financièrement et à vous proposer du contenu custom pour ce qui peut être fait.
> Même si vous ne participez pas, rien ne vous empêche de partager ce lien au maximum ! <
no0ony - posté le 28/11/2017 à 13:15:57. (401 messages postés)
Merci à tous les 3
Strift, Désolé mais aucune démo n'est disponible, j'y travaille cependant mais je ne me donne plus de dead line, j'avance à mon rythme.
-News du 28/11/2017-
Une refonte de l'écran titre
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Une toute nouvelle zone vient d'arriver sur Wullsa : La crique d'Amont.
Un lieu comportant 3 grandes maps.Venez découvrir ce que cette crique cache loin de toute civilisation.
Une plage au sable fin, des vestiges, que demander de plus ?
Quel culte pouvait bien créer des sanctuaires sur l'eau ?
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Toutes les compétences sont enfin finis ! Une bonne chose de faite.
Je remercie évidemment la personne qui ma grandement aider à terminer cette tâche : Jaymonius, un maker canadien.
Parmi les compétences de Soren, Payne pourra l'aider grâce à sa magie...
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Je vous présente le Commandant Palh ! Dirigeant de l'Ordre Asmil.
no0ony - posté le 17/11/2017 à 21:39:31. (401 messages postés)
Je vous souhaite de tout cœur de réussir votre campagne !!
Je participerais début du mois pour vous soutenir.
Une question, tu peux me répondre en mp si tu veux garder ça personnel, mais combien le sculpteur t'as demandé pour la figurine ?
Bon courage pour la suite
Justement, la végétation à pris le dessus sur ce sanctuaire, la mousse, la moisissure et toute les végétations sauvage ont repris le dessus. Il y a aucun fondu dans les calques, c'est juste les tilesets de mousse et des herbes qui font cette effets purement volontaire, pour montrer que la nature à repris ses droits.
no0ony - posté le 09/11/2017 à 15:51:33. (401 messages postés)
Malheureusement je ne peut me venter de ce talent, c'est un membre de l'équipe qui s'occupe du pixel art, moi je retouche quelques ressources mais la création de A à Z non.
Qui vous a dit que Payne se contenter des éléments ? (exemple d'une compétence élite "éclipse fatale", seul celle-ci sera présentée,
pour les autres, à vous de les découvrir en jeu )
Les Limsois sont très attachés au cosmos qui les entoure.
Qui est donc représenté sur cette statue ?