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Index du forum > Vos créations > Anthony Philippeau - Mes recherches en dessin ,Animations et compo de musiques

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Reprise du message précédent:

AnthonyP - posté le 12/11/2023 à 18:36:28 (855 messages postés) -

❤ 2

BW a dit:

J'ai parcouru en travers ton travail, mais c'est génial cette créativité <3
Mention particulière pour tes monstres et décors !
Ça fait plaisir de sentir quelqu'un inspiré par Rayman, j'ai toujours eu l'impression d'être la seule personne sur terre que Rayman 3 ai autant marqué.



Merci beaucoup pour ton commentaire <3 Content qu'il y ait des personnes qui me parlent de Rayman. Oui Rayman 3 ce qui ma le plus marqué dans cet épisode c'est l'ambiance "Audio / Graphismes / Couleurs " de certains endroits.

J'ai adoré le côté reposant de certains endroits de la lande aux esprits frappés quand on se laisse aller à la contemplation. Quand on sortait des combats on pouvait se promener et se laisser aller à l'observation. Le Lead Animateur de Rayman 3 "Stanislas Metras" qui à l'époque du développement devait avoir à peu prêt l'âge que j'ai maintenant parlais beaucoup du travail sur l'ambiance dans un making Of du jeu " Des petits détails animés : petits animaux, des oiseaux, des bestioles marrantes qui sont planquées etc... tout ce qui donne de la vie". Il disait que c'était fait exprès pour s'amuser à observer la vie dans les décors.

C'est dans cette vidéo :



C'est pour ça que comparé à Mario je trouve que la série Rayman à apporté vraiment un travail sur l'ambiance qui lui est propre.

C'est vrai que je me dit souvent que j'ai l'âge des gens qui travaillaient sur Rayman à l'époque alors qu'avant j'étais un gosse quand les jeux étaient sortis. = o )

Même les sons d'ambiance dans Rayman2 qui utilisent des bruits d'oiseaux joués d'en un ordre aléatoire tout ça rend l'ambiance de ces jeux vraiment atypiques et j'aimerais vraiment essayer de tenter de retrouver tout ça dans mes projets : Un travail sur l'ambiance pour qu'on se sente bien dans le jeu et que ça ne soit pas qu'un bête jeu vidéo mais qu'il y ait un petit truc en plus qui fait qu'on puisse se promener et se laisser aller à la contemplation.


Oui j'ai fais par le passé "Et encore un tout petit peu maintenant" une série d'illustration hommage à la série Rayman :
image
https://www.artstation.com/artwork/elZ1Gw
image
https://www.artstation.com/artwork/nY5W4K
image
image
image
https://www.artstation.com/artwork/YeWvvq

___________________________________________________________
Quelques travaux récents, Bon en fait j'améliore des vielles illustrations que j'avais abandonné :) :


https://www.deviantart.com/octonhy/art/OC-Ily-de-2017-retravaille-en-2023-993357916
image

image
https://www.deviantart.com/octonhy/art/Projet-de-jeu-personnel-DADD-2023-993234710

image
https://www.deviantart.com/octonhy/art/OC-Ily-du-2018-09-14-retravaille-en-2023-993190844

image
https://www.rpg-maker.fr/images/gallerie/artworks/33366_19366.jpg

https://www.deviantart.com/octonhy/art/Teltok-et-ses-amis-2014-retravaille-en-2023-995294822
image

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


Suite du sujet:

V-Flo - posté le 17/11/2023 à 23:16:35 (64 messages postés)

❤ 1

Auteur fantasy amateur

Bonjour,

je viens de parcourir toutes les pages de ce topic c'est juste incroyable :-)

C'est vraiment impressionnant de voir tout ça ça a du représenter un sacré travail ! Mais bon on sent aussi toute la passion derrière :-D

Je sais pas où tu en es de ton projet DADD mais en tout cas bon courage pour la suite j'espère le tester un jour ! J'ai vu qu'il y'avait un poste dedié pour projet du jeu.

Et ton univers graphique est très sympa on met pas 0.5s à avoir l'émotion que tu as voulu qu'on ait. Mention spéciale pour l'expression de Teltok !

Pour lire mes écrits fantasy : https://www.studiolamatopia.fr/ Mes ressources graphiques : https://www.studiolamatopia.fr/ressources-rpg-maker/


Falco - posté le 19/11/2023 à 17:26:07 (19575 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Ce dernier dessin est très chouette, les couleurs sont très jolies.

Par rapport à ton histoire, pourquoi ne pas mettre un peu ton projet en pause, et essayer de te sortir de ta boucle infernale ?

Est ce que tu as déjà songé à trouver un taff, peut-être un appartement ?
J'ai l'impression que ça te soulagera de beaucoup de soucis, rencontrer des collègues, gagner de l'argent, être indépendant, ne plus dépendre de ses parents.
Je sais que c'est pas facile de faire un job qui ne nous intéresse pas, mais parfois c'est la seule solution.
Personnellement j'ai du nettoyer des chambres dans des hôtels pendant des années juste pour pouvoir vivre de ma passion, ca a été une période difficile et se lever tous les jours pour faire un travail pour lequel tu as toutes les aversions du mondes, qui plus est physique, c'est pas facile, mais au final ça m'a apporté beaucoup de bien, j'ai pu trouver une stabilité dans ma vie en trouvant un appartement, une copine, avoir de l'argent, sortir, faire des choses, et ironiquement, ça m'a permis de retrouver la passion de faire mon jeu, parce que j'avais plus cette pression de "il faut impérativement réussir sinon ma vie est foutue", non là ça redevenait juste une passion, pour laquelle j'en vivrais si ça marche, sinon tant pis.
C'est difficile de se projeter quand on est en dépression, mais parfois juste sortir de sa zone de confort, faire des choses qui paraissent insurmontables, ca permet souvent d'aller mieux, de découvrir d'autres choses.
Je pense que ça pourrait t'aider, et je comprends aussi le fait de pas être soutenu par sa famille j'ai traversé ça aussi, mais comment en vouloir à nos parents de ne pas nous faire confiance dans un domaine qu'ils ne connaissent pas ? Ils nous voient enfermés, avec un moral a 0, depuis des années, sans rien voir de concret, ils ont des réactions de parents logiques, ce qu'ils veulent c'est nous voir heureux et épanouis.
Ma mère a été l'un de mes pire obstacles pour réussir à faire mon jeu, et le terme obstacle est vraiment pas de trop, pourtant aujourd'hui elle est super fière de moi, et elle se vante auprès de toutes ses copines de ma "réussite" (et elle reconnait également ses torts de l'époque, enfin... à sa manière :F)

Edit : Anthony a supprimé son message.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


AnthonyP - posté le 19/11/2023 à 20:48:14 (855 messages postés) -

❤ 0

Merci beaucoup @V-Flo et @Falco ; o )

En fait l'aliénation au travail est plus forte avec internet et les conditions dans lequel je travaille.

Et forcément avoir des retours positifs sur internet c'est super agréable mais ça à tendance à me renforcer mon aliénation au travail parce que j'ai envie d'avancer et de présenter quelque chose. Ca donne envie de ne pas décevoir et ça peut autant être un cercle vertueux que renforcer un entêtement malsain à avancer.

Il faut que je me force à continuer sans me sentir devoir rendre à tout prix des comptes aux autres comme par exemple "Finir à tout prix un premier épisode de DADD pour noël 2023".

Je me rend compte que quand je me fixe trop des dates limites à ne pas dépasser je me rend trop vite malade.
Je me rend compte que j'ai besoin d'avancer à mon rythme à n'avoir à rendre de compte qu'à moi même en fait.

Tans pis si je met 10 ans de plus pour sortir un jeu.

Vous aurez le premier épisode de DADD dans 10 ans du coup je prend des vacances.


Les entreprises nous forcent trop à avoir des "DeadLines" à la noix. Moi mon fonctionnement c'est d'avancer à mon rythme et ne surtout pas me rendre malade si je n'ai pas fait tel tâche à tel date. J'ai plus envie d'encourager ce système de *** qui nous oblige à travailler en rendant à tout prix des compte.

Moi mon fonctionnement il est vers l'humain. Si j'ai pas fini tel dessin à tel date tans pis je dois rien à personne, ni à un patron.
Ça avance comme ça avance.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


Falco - posté le 20/11/2023 à 10:38:35 (19575 messages postés) -

❤ 1

Indie game Developer

Ah du coup t'as supprimé ton message, donc le mien sonne un peu bizarre x)

Citation:

Les entreprises nous forcent trop à avoir des "DeadLines" à la noix. Moi mon fonctionnement c'est d'avancer à mon rythme et ne surtout pas me rendre malade si je n'ai pas fait tel tâche à tel date. J'ai plus envie d'encourager ce système de *** qui nous oblige à travailler en rendant à tout prix des compte.

Moi mon fonctionnement il est vers l'humain. Si j'ai pas fini tel dessin à tel date tans pis je dois rien à personne, ni à un patron.
Ça avance comme ça avance.



Je comprends, mais dans ton message précédent tu parlais de la souffrance que tu ressentais à ne pas voir de gens, de rester enfermer chez toi, et dépendre de tes parents.
Tu penses pas que mettre ses idéaux de coté pour essayer d'aller mieux dans sa vie c'est pas plus important au final ?
Personne n'aime vraiment le monde du travail ni les entreprises, mais parfois faut se faire un peu justice, surtout que c'est pas quelque chose que tu feras toute ta vie, mais quelques mois le temps de te recentrer, d'aller mieux et surtout d'avoir ton independence qui te permettra à terme de réaliser tes projets.
Vois ça comme une randonnée, toute la partie marche c'est pas forcément le plus fun, mais elle est nécessaire pour arriver au haut et observer un super panorama.

C'est compliqué de provoquer des changements et essayer de remonter une peinte sans être prêt à faire des sacrifices ou sortir de sa zone de confort, mais bien souvent y'a que du positif à y gagner.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


V-Flo - posté le 20/11/2023 à 11:54:09 (64 messages postés)

❤ 1

Auteur fantasy amateur

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire et je te rejoins Anthony.

Dans mes projets écrits à la base j'avais prévu de les commercialiser et que ce soit un périodique donc deadlines aussi, mais j'ai reréfléchi le truc, c'est toujours un périodique mais gratuit ce qui change tout. J'ai tout à fait le loisir de repousser mes délais puisque je ne suis pas payé pour le faire et ça m'a donc beaucoup soulagé :-) Tout comme n'avoir aucune charge administrative, déclarer les revenus etc etc ce qui m'intéressait pas trop dans l'histoire.

Et ça me donne aussi le loisir de m'intéresser à d'autres choses quand j'en ai envie sans devoir rien à personne.

C'est donc très sain de retirer toute cette pression qui va à l'encontre de l'intention de base qui t'a amené à faire du making.


Et par rapport à ce que vous disiez sur le travail, je rejoins aussi Falco sur le fait que le travail a ses bénéfices sur le quotidien, le moral. Mais il faut un poste qui laisse de l'espace pour respirer, discuter et l'équipe fait beaucoup aussi y'en a des plus ou moins sympas.

Tout comme un chef qui valorise ses collaborateurs pour ce qu'ils sont. Être dans une équipe dans laquelle on se sent valorisé pour ce qu'on est vraiment ça fait du bien.

On peut adorer un métier hyper chiant avec une bonne équipe comme détester un métier très intéressant avec des gens désagréables.

ça peut d'ailleurs être un métier rémunéré ou une activité, tant qu'elle est considérée comme "importante" et qu'on se "lève" pour :-)

Et à défaut de travail effectivemment faut vraiment sortir prendre la lumière et marcher, ça fait beaucoup de bien le corps en a besoin. :-) Avoir un chien peut pousser à le sortir promener et donc à se promener soit aussi par exemple :-P

Pour lire mes écrits fantasy : https://www.studiolamatopia.fr/ Mes ressources graphiques : https://www.studiolamatopia.fr/ressources-rpg-maker/


Toncrawft - posté le 21/11/2023 à 00:22:39 (441 messages postés)

❤ 1

Compositeur/SndDsgner

Prends ton temps, Anthony, ça avance de toute manière plutôt bien, et t'as une petite commu qui commence à suivre ton taff, c'est pas rien ça! (moi je commence un peu à tomber amoureux de Ily d'ailleurs),

Voilà, y'a pas de pression à avoir, prends le temps de bien bosser chaque détail, ne te rends pas malade.

En tout cas, c'est un beau projet, plein de sincérité (comme beaucoup en proposent ici), et il lui faut le temps pour qu'il voit le jour, ni plus ni moins.


Et surtout, sur tes doutes, dans ta vie perso : t'en as, c'est normal. Et des inquiétudes aussi.
Je ne pourrais pas te donner de meilleur conseil que d'observer un oiseau qui vole dans le ciel. Ca semble impressionnant et vertigineux de le voir faire ça.. mais il a commencé sa trajectoire en décollant d'une petite branche !

Plouf-plouf, j'te met une mouffle, pic-nic-douille, tu dérouilles, am-stram-gram, je revends tes organes, abracadabra, on te coupe un doigt


Lethao - posté le 21/11/2023 à 09:35:19 (37 messages postés) -

❤ 1

Yop, je viens rajouter ma pierre à l'édifice.

Comme le message original n'est plus là je ne peux qu'extrapoler à partir des réponses, mais je pense avoir saisit le principal.
Travailler sur ses projets, c'est difficile.
On pourrait penser le contraire, mais c'est une erreur. Parce que l'exigence que l'on a pour soit même, et le besoin de montrer ses avancées aux autres est présent, que ce soit par son fait, mais aussi par la société. J'ai un pote, que j'apprécie outre ce que je vais dire, qui ne parvient pas à comprendre que le fait de s'investir dans des projets personnels, c'est un travail, et qui l'autre jour me présente à d'autres comme un chômeur saltimbanque (ce ne sont pas les mots exacts, mais c'est ce que ça signifiait) parce que j'ai arrêté de faire un travail « classique » pour me concentrer sur ce que je veux faire depuis quelques années.
Et franchement, ça pourrait me faire mal. Au début, c'était le cas. Mais je suis passé au dessus de ce genre de considérations avec le temps.

Pour autant, comme les autres l'ont dit, j'ai fais aussi un travail plus classique pendant une douzaine d'années, même si je l'ai choisis parce qu'il me permettait entre autre de bosser sur ce que j'aime (j'ai travaillé dans les écoles en temps qu'animateur).
Ca ne m'a pas pour autant détourné de mes projets passés, comme tu as ressortit des images du passé tu en as vu, je n'étais pas inactif. Je me suis aussi confronté au milieu pro de l'édition etc... pour ces derniers, et je n'ai pas aimé ce que j'y ai trouvé, ce qui fais qu'aujourd'hui je travaille en indépendant.

Aussi, c'est peut-être quelque chose que tu auras déjà entendu, mais parfois il faut savoir faire des pauses et sortir la tête du guidon pour progresser et trouver ce qui nous empêche d'avancer comme on le souhaite.
Je peine à trouver aujourd'hui des œuvres qui me stimulent, je n'arrête pas pour autant d'en lire, de voir, de comprendre etc... En essayant de ne pas resté bloqué dans le passé, mais sans l'oublier pour autant.

Bref... N'oublie pas de vivre ta vie, et ne laisse pas les autres, que ce soit des individus ou la société, te broyer, mais ne les rejette pas pour autant. Parce que tu as aussi comme l'a dit un de mes prédécesseur, des gens qui sont présent et te suivent d'une manière ou d'une autre.


AnthonyP - posté le 22/11/2023 à 21:08:58 (855 messages postés) -

❤ 3

Merci @V-Flo oui je marche dehors tout les jours et je fais du sport pour essayer de rendre mes journées moins pénibles. :) Surtout l'hivers je me force à sortir quand même même si il fait un peu froid pour prendre un minimum la lumière parce que l'hiver c'est encore plus difficile.

Toncrawft a dit:

(moi je commence un peu à tomber amoureux de Ily d'ailleurs)



ha ha :) merci Toncrawft. Oui Ily ça à été un parcours chaotique pour développer ce personnage je me suis inspiré de filles que j'aimais à l'époque et de modèles, j'ai essayé de trouver des types de personnages féminins que j'aimais beaucoup comme inspirations : Akima dans le film d'animation TitanA.E , Tifa de FF7 advent Children et d'autres personnages.

Merci @Lethao Oui le monde de l'édition malheureusement ça doit être compliqué. En plus j'ai entendu des histoires comme quoi maintenant avec les I.A des gens s'amusent à faire générer des histoires en texte pour ensuite les envoyer en masse à des maisons d'éditions ce qui fait que ça sature pour rien des éditeurs et c'est triste. C'est déjà super dur de se faire connaitre d'une malheureusemaison d'édition ou faire connaitre son travail sur internet alors en plus avec l'histoire des I.A ça va être encore plus le bordel "Surtout si les gens ne se réunissent pas pour protester et mettre des choses en commun pour limiter la casse face à ces nouveaux outils".

C'est dans cette vidéo avec l'illustrateur François Baranger que j'avais entendu parler de maison d'édition qui sont spammées d'histoire écrites par I.A :
https://www.youtube.com/watch?v=3iY9bwM84KU

J'ai commencé à tester ton jeu de stratégie fait avec Rpgmaker sinon :) C'est trop marrant tout les profils de personnages différents et de dialogues différents que tu as écrit pour chaque personnages. Surtout qu'on peut choisir son équipe, du coup on ne se retrouve pas avec les même personnages en fonction de ses choix.

Une illustration en cours :
image

Et un vieux méchant pour DADD qui date de 2013 que j'ai envie colorié, et animé ; o ) :
image

image

Teltok & Ily, phase de dialogue pour les cinématiques :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


Lethao - posté le 22/11/2023 à 21:49:41 (37 messages postés) -

❤ 1

Le monde tel qu'on le connaît est difficile c'est vrai, et injuste à bien des niveaux.
D'autant plus qu'en France, on en reconnaît souvent que la valeur des diplômes, pas celui du travail accomplit et de l'expérience dans un domaine.
Être autodidacte, c'est faire preuve d'une force de volonté importante, surtout lorsque l'on a pas l’approbation de son entourage. J'ai pour ma part la chance d'être d'une famille d'artistes -dans un domaine totalement différent des miens- et j'ai choisi le métier de galérien en en connaissant les avantages et inconvénients. Mais il ne faut pas oublier que si de nombreux professionnels dans différents domaines de l'art ont suivis des cursus en rapport direct avec leur travail, nombreux sont ceux qui ont marqués l'histoire en étant des outsider. Et que la grande majorité des gens qui sortent d'écoles d'art... s'orientent sur d'autres choses. Que dire de ceux qui deviennent des petites mains sans ambitions. J'ai croisé souvent des gens qui sont dans le métier "parce que c'est ce qu'ils savent faire", qui n'ont plus aucune envies et qui ne vont plus toucher à un crayon (qu'ils soit graphique ou numérique) une fois le boulot finit.

Donc, Anthony, garde ta passion, ta motivation. Que le succès soit ou non au rendez-vous, tant que ton étincelle brille, entretien là, même si ça peut-être difficile.

Déjà avant ces effets de mode et d'IA, le milieu était très... fermé. Même en terme de contenu dans les milieux de l'imaginaire, la majorité suit des constructions narratives très basiques. Y compris dans le milieu dit "indépendant".

Pour mon jeu (sur un équivalent, pas sur rpgmaker) c’est effectivement la base. De pouvoir choisir son équipe, de vivre son expérience.

Sinon, pour tes dessins, ils sont toujours reconnaissables.
Une question que je me pose, c'est si tu pose une "différence" lorsque tu les finit, car leur qualité "finale" est parfois aléatoires, entre le concept art et l'illustration, et j'ai du mal à trancher dans certains. Sans doute parce que des "détails" parfois importants dans le champs de vision sont à un niveau de finition disparates.
Après, c'est peut-être du au logiciel que tu utilise, je n'ai jamais testé artrage.


AnthonyP - posté le 22/11/2023 à 22:19:26 (855 messages postés) -

❤ 1

Oui @Lethao le niveau de finition de mes illustrations et variables. : o ) Ça dépend si j'arrive à trouver le temps pour en finir une bien.

Avec quelques périodes de dépression un peu aléatoires ça m'arrive de juste poser une idée pour ne pas la perdre et du coup ça me fait des bribes d'illustrations qui sont plus ou moins finies.

Le niveau de détail et de finition varie en fonction de ma disponibilité, ma concentration et ma motivation.

Oui c'était déjà difficile dans le milieu de l'édition. Dalleur à défaut de prendre des amateurs je trouve que c'est toujours bien tout ce qui est association qui s'occupe de réunir des amateurs avec d'anciens professionnels du milieu pour aider à créer une émulation.

Parce que quand on est amateur c'est normal de galérer à se former ou même quand on commence à avoir un certains niveau on à pas forcément les connaissances pour faire connaitre son travail etc...

Tout à fait : o ) Il ne faut pas chercher à tout prix le succès il faut essayer de faire du mieux qu'on peut sur le moment. Ce qui est bien surtout c'est de faire un bilan de tout son parcours pour identifier des choses que l'on aime vraiment faire au détriment d'autres choses qu'on à eu plus de mal à faire.

Dès fois ce qui ma débloqué c'est de cibler les choses que j'aime le plus faire pour miser surtout sur ces choses là. Un peu comme une façon de voir ses points forts et ses points faibles pour essayer de plus miser sur ses points forts.

En gros je me suis rendu compte que je me sentais mieux quand je dessinais sur du papier sans la fatigue des écrans d'ordinateur du coup j'ai tenté de travailler beaucoup d'aspects de mon jeu sur papier au détriment du dessin par ordinateur.



Comme ça quand j'en ai marre j'ai toujours du dessin papier à faire en dehors de l'ordi et en plus quand je trouve "vraiment" une idée qui me plait beaucoup sur papier je suis bien plus motivé pour la refaire en couleur au propre sur du digital après donc ça n'est jamais du temps de perdu de miser sur le dessin papier.

Un brouillon pour une idée qui me trotte depuis 2021 pour mon jeu DADD. Pour l'instant j'ai posé grossièrement des assets de décors mais j'aimerais vraiment prendre le temps d'affiner ce genre de décor plus tard :
image

Pour l'instant c'est un peu tristounet ça manque de textures du coup je m'y mettrais après. Et aussi des transitions de lumière au sol et aux murs pour faire moins plat.

C'est un décor en "vue de côté" que j'ai fais adapté de mes vieux concept de 2018 de DADD que j'ai retravaillé plusieurs fois de 2018 à 2023 :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


AnthonyP - posté le 23/11/2023 à 18:53:43 (855 messages postés) -

❤ 1

Je commence à retravailler ce décor et j'essaie de redessiner par dessus pour tester d'autres idées :
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J'aimerais bien rajouter une légère texture de papier peint bleu.
Même scène mais un petit Zoom pour profiter du décor :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Et une nouvelle compo musicale qui pourrait coller avec ce décor :


La musique est pas finie mais au moins l'idée est posée et c'est toujours ça de prit. :)

Je suis pas fan de mon passage un peu brutal avec la guitare disto et la batterie mais j'ai fais exprès de forcer ce passage dans ma compo pour me rappeller que j'aimerais une transition pour plus tard ou il y aurait un peu de drama.

J'avais déjà composé pas mal de musiques pour ce niveau mais quand j'ai des idées qui me viennent je préfère profiter
pour les poser même si c'est toujours perfectible dans les arrangements et le mixage.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


AnthonyP - posté le 25/11/2023 à 23:47:19 (855 messages postés) -

❤ 2

Vieux dessin de 2013 que j'ai retravaillé 10 ans après ; o ) :

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Une vielle idée de " méchant ? " pour DADD de 2013 :
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De vielles recherches pour Ily en version plus rondouillarde et cartoon. Je n'ai pas pu supporté de laisser des bouts sans rien du coup j'ai redessiné par dessus là où il manquait des membres du corps. A l'époque j'ai du dessiner que des bouts de visages du coup j'ai juste rajouté quelques épaules et arrières de tête :
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2011. J'ai juste détaillé et rallongé un peu plus le bas des jambes + détails + contraste :

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Une Elfe de 2011. Je n'ai rien retravaillé par dessus :
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Un vieux projet de bande dessiné de 2011 que j'ai abandonné manque de temps. C'était un projet qu'un intervenant peintre "Mariano Angelotti Notabartolo" m'avait demandé de faire quand j'étais en hôpital. Il avait vu que je dessinais plus que les autres jeunes de l’hôpital et que j'étais passionné par ça du coup il m'avait prit sous son aile là bas. De supers souvenirs avec lui :
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Quelques personnages de 2011 :
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Dessins récents 2023 :

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Teltok & Ily dans le vaisseau des grogyon. Recherches pour une cinématique :

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Teltok et Ily dans le marais :
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Teltok qui saute par dessus un méchant Belingo dans la forêt :
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Recherches d'expressions pour Ily lors de cinématiques pour l'épisode 1 de DADD :
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Ily en ville :
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Ily en train de conduire :
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Villes dans DADD inspirées des travaux de Eric Pélatan, décorateur de Rayman 1, 2, tv Serie, 3 et 4 :

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Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


Picot - posté le 26/11/2023 à 14:28:25 (1025 messages postés) -

❤ 1

C'est pas moi, j'ai un alibi !

Toujours aussi prolifique que talentueux :) <3

Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer"


Lethao - posté le 26/11/2023 à 20:35:46 (37 messages postés) -

❤ 1

Ca en fait pas mal dis donc.
Je comprend donc pour les niveaux de finitions, je me doutais un peu de la réponse, mais je préfère toujours demander.

Après, pour être franc -je préfère toujours l'être-, c'est très compliqué de commenter tes dessins. Tu as une personnalité graphique, et ça c'est une bonne chose.
Mais comme pour les niveaux de finitions, leur qualité est très aléatoire, et il y en a certains que je trouve vraiment cool, comme le storyboard qui fonctionne super par exemple, et d'autres (2023 compris) qui sont assez moyens qui ne contrastes pas assez avec les vieux de part des maladresses ou, plutôt je pense, des mauvais automatismes que tu t'es construit dans le temps. Entre autre dans la méthode de construction que je vois dans certains dessins.

Je suis auto-didacte moi-même, et loin d'être un adepte des techniques d'apprentissage actuels qui me semblent souvent aliénantes et trop portées sur un coté technique.
J'ai malgré tout organisé comme tu le sais des concours, donné des cours de dessin ect, et si ça te dit, je serais intéressé d'échanger et de voir si je peux t'aider à t'améliorer plus encore, sans pour autant perdre ta touche.
C'est une proposition hein, et totalement volontaire (gratuite) de ma part, j'espère que tu ne le prend pas mal, ce n'est pas l'intention. Si tu ne veux pas, je ne t'embêterais plus avec ce genre de propositions ne t'en fais pas.


AnthonyP - posté le 26/11/2023 à 23:55:19 (855 messages postés) -

❤ 1

Picot a dit:

Toujours aussi prolifique que talentueux :) <3



Merci :)

Lethao a dit:

Ca en fait pas mal dis donc.
Je comprend donc pour les niveaux de finitions, je me doutais un peu de la réponse, mais je préfère toujours demander.

Après, pour être franc -je préfère toujours l'être-, c'est très compliqué de commenter tes dessins. Tu as une personnalité graphique, et ça c'est une bonne chose.
Mais comme pour les niveaux de finitions, leur qualité est très aléatoire, et il y en a certains que je trouve vraiment cool, comme le storyboard qui fonctionne super par exemple, et d'autres (2023 compris) qui sont assez moyens qui ne contrastes pas assez avec les vieux de part des maladresses ou, plutôt je pense, des mauvais automatismes que tu t'es construit dans le temps. Entre autre dans la méthode de construction que je vois dans certains dessins.

Je suis auto-didacte moi-même, et loin d'être un adepte des techniques d'apprentissage actuels qui me semblent souvent aliénantes et trop portées sur un coté technique.
J'ai malgré tout organisé comme tu le sais des concours, donné des cours de dessin ect, et si ça te dit, je serais intéressé d'échanger et de voir si je peux t'aider à t'améliorer plus encore, sans pour autant perdre ta touche.
C'est une proposition hein, et totalement volontaire (gratuite) de ma part, j'espère que tu ne le prend pas mal, ce n'est pas l'intention. Si tu ne veux pas, je ne t'embêterais plus avec ce genre de propositions ne t'en fais pas.



Nan ça ne m'embête pas du tout d'avoir des conseils. :) Après ça dépend tes objectifs en dessins moi je cherche surtout à isoler des choses spécifiques à mes personnages pour essayer de trouver des détails intéressants que je vais pouvoir réutiliser sur le long terme.

Après ma démarche elle est simple : Je répète des sujets jusqu'à ce que je me sente familier avec donc je ne cherche pas à faire des chef d’œuvre à chaque dessins j'essaie juste de répéter jusqu'à ce que je commence à comprendre des choses sur lesquelles je n'étais pas assez à l'aise.

Si j'ai envie de faire une illustration très pointilleuse j'attends de trouver un sujet spécifique qui me fait vraiment envie et qui me motive vraiment à y passer du temps. Une illustrations pointilleuse c'est 2 / 3 jours à 1 semaines. Souvent je laisse de côté de vielles illustrations pour les reprendre plusieurs années en retard quand l'envie me prend.

Du coup je teste des choses mais c'est toujours compliqué de préparer tout à l'avance j'ai tendance à découvrir sur le tas.
Une chose est sure : Plus je dessine un personnage spécifique et plus je constate qu'au fil des années j'arrive à moduler des choses et j'arrive à garder tout un tas de connaissances techniques pour le refaire plus ou moins bien mais en général je sent que les choses s'affinent forcément. Mais c'est long... C'est très long.

Le meilleur outil ça reste la prise de recul.

Ça fait 10 ans que je cravache sans avoir prit de vacances donc j'essaie de me poser et dessiner plus le plaisir je ne cherche pas à impressionner la galerie j'ai plus rien à prouver. J'essaie de faire avec ce qui viens.

Je suis trop fatigué en ce moment j'ai plus le temps pour chercher à tout prix à faire de supers résultats en dessins et puis à force de pas pouvoir gagner ma vie j'ai le syndrome de l'imposteur qui fait que j'ai besoin de prendre du recul régulièrement et qui fait aussi que j'ai plus envie de m'investir en dessin.

Après j'ai du mal à m'arrêter c'est surtout ça qui est pas facile : arriver à stopper le dessin quand ça fait 25 ans que je dessine. :)


Et puis je suis quelqu'un de trèèès très critique face aux tutoriels et cours de dessins vidéos qu'on peut trouver sur internet et sur youtube qui mélange du développement personnel avec du dessin, très peu parlent de "prendre plaisir" c'est toujours " vas y cravache, bosse tout les jours".

Je suis pas dans cette mentalité de bosser dur. Le dessin doit rester un épanouissement.

C'est avant tout une histoire de se trouver des sujets qui nous font plaisir à dessiner parce que dessiner trop des études et se lasser d'en faire si au final c'est dessiner des sujets qui ne nous emballent pas juste pour "progresser" ça na pas trop d'intérêt.

Pour moi impossible de progresser en dessin essayer d'y prendre plaisir.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


Lethao - posté le 27/11/2023 à 00:54:10 (37 messages postés) -

❤ 1

Mon but est toujours d'aider à développer ce que la personne que je conseille recherche, pas d'imposer ma façon de faire ni mes objectifs, en donnant des solutions à ses problèmes.

Sur tes travaux j'ai pu repérer deux-trois trucs, comme dit précédemment ta façon de construire les personnages par exemple, qui m'a l'air basique, proche en fait des conseils que je donnerais à un débutant, pas à quelqu'un qui dessine comme tu le dit, depuis dix ans.
Je connais et ai développé quelques dérivés qui pourraient potentiellement t'aider de ce point de vue là.

Tu donnes un très bon point en parlant de recul.
C'est très important, mais nous ne sommes pas toujours bon pour le faire seul. Hors, je me trompe peut-être, mais tu ne m'as pas l'air d'être très entouré d'un point de vue artistique/dessin, ou peut-être de fans, qui ne sont pas forcément les meilleurs critiques.

Je vais dire un truc qui est une hérésie pour beaucoup. Je conseille aux élèves que je peux avoir de faire parfois des pauses. Et je ne parle pas d'une heure, mais bien de ne pas dessiner pendant une semaine.
Comme je suis sur de nombreux domaines, je fonctionne de manière "cyclique" et j'ai pu constater qu'après de plus ou moins longues pauses, sans pratiquer physiquement, je m'améliorait et trouvait de nouvelles techniques. Parce que je laisse à mon esprit le temps d'assimiler ce que j'ai travaillé. Par contre, je parle de pause physique du dessin. Je lis tout le temps, et j'essaye de comprendre et d'exercer mon œil critique sur chaque BD/manga/comics/illustration etc... qui passe.

Le syndrome de l'imposteur, bien des gens l'ont, même des pro reconnus dans leurs milieux. J'en connais un certain nombre. C'est difficile.
Surtout quand "produire" est un besoin, qu'il soit personnel ou sociétal. Mais il faut, comme tu le dis, garder le plaisir. Ou le retrouver.

Bref, je ne vais pas faire un pavé ici. Mais du coup, si tu es motivé pour que je te fasse des propositions, on peut trouver un moment pour que je fasse un vrai "cours" en direct selon tes besoins, sur discord par exemple? Mon pseudo y est le même. Comme partout ailleurs, vu qu'il me suit depuis plus de 20 ans.


AnthonyP - posté le 27/11/2023 à 22:58:13 (855 messages postés) -

❤ 2

Je suis d'accord avec toi Il faut encourager le fait de faire des pauses longues.
Oui une erreur de répandu malheureusement c'est de croire que dessiner tout le temps = forcément progresser.

Par contre attention si tu vois des trucs pas très construits tout le temps de manière très professionnelles ==> Je teste pleins de trucs : Je passe de proportions réalistes à des versions plus SD super déformées voir carrément Cartoon pour justement re tester des choses parce qu'il m'arrive d'essayer de renouer aussi un peu plus avec des dessins plus enfantins comme je faisais par exemple entre 2011 / 2014. Et comme je t'ai dit je n'ai jamais été dans le culte comme ce fameux dessinateur japonnais hyper connue sur internet qui est mort récemment il dessinait tout d'un seul trait et c'était toujours super pointilleux. Je suis ressortie du culte de la frime que beaucoup de gosses ou ado avaient quand j'étais petit en école où il fallait impressionner la galerie à qui dessinera le mieux sans gommer pour se la raconter. :)

J'accumule des idées, et dès que je me sent à l'aise sur un sujet je garde le dessin au chaud dans un coin pour qu'il me serve de piste pour aller plus loin dans l'idée en question.

Il y à des gens qui font trop longtemps des études anatomiques et ne prennent jamais le temps de vraiment se lancer pour créer un univers personnel bien à eux. C'est important aussi de se laisser allez sans chercher à ce que tout le dessin soit parfait. De toute façon un dessin on peut toujours reprendre l'idée initiale pour en refaire une version et c'est ça qui est chouette aussi dans le dessin il n'y à pas de danger on peut retester des idées encore et encore.

C'est pour ça que j'ai très vite vu le piège de trop rester longtemps dans tout ce qui est étude et dessin d'observation. C'est bien, il faut pouvoir le faire et y revenir mais il faut le faire en fonction de ses besoins.

Pour l'instant j'ai quitté Discord par besoin de prendre des vacances d'internet. Mes phases de dépressions sont en partie encouragées par internet et les messageries infernales où il y à toujours un truc à voir sans arrêt sans interruption.

Plus mes phases de dépression sont forte , longues et pénibles et plus j'essaie de faire de pauses des écrans et d'internet pour y revenir à tête reposée. <3

J'en profite pour montrer d'autres vieux dessins de 2011 :
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Ily dans un aquarium, dessin de 2011 aussi :
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Ily mélancolique avec une boule de crystale dans une sorte de pièce pour faire du voodoo :) dessin de 2011 :
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Teltok dans une montagne 2011 :
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Ily de 2011 , son visage était plus rond, plus manga :
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Teltok cours dans une ville. "petit lézard marrant sur le mur :) " 2011 <3
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Teltok qui tend la main à Ily pour l'aider à grimper. Ils sont dans un temple de lave 2011 :
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Teltok cour dans un couloir. 2011 sans doute très inspiré de l'îlot noire dans "Beyond Good & Evil 1" avec sa mine où il y avait des casiers et des constructions humaines dedans :
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DADD 2011 , Teltok se balade avec Ily en plein air :
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Teltok espionne Ily en train de prendre sa douche 2011, pas très sérieux tout ça :pense :
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Dadd 2011, Teltok explore un temple :
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Dadd 2011, pas fan du tout de cette version de Teltok mais de bons souvenir sur la stylisation des motifs muraux derrière :) :
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DADD 2011 , Teltok dans un temple. Grosse grosse période Moebius Jean Giraud dans mes influences :
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DADD sur papier en 2012 :
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Teltok et son grand père, dessin de 2012 ;) :
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Des idées de parcours pour Dadd en 2012 :
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Teltok et Ily s'échappent de prison, DADD de 2012 <3 :
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Max , Teltok et Ily. DADD de 2012 :) :
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Teltok et Ily 2012 dans un vaisseau :
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Teltok et Ily 2012 :
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Teltok escalade les murs d'une ville 2012 :
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Dadd de 2013, Max, Teltok; Ily et un toutou ? : o ,
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Ily de 2013 :
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2011 / 2012 = Moebius Jean Giraud / Caza dans mes influences.

2013 :
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Si tu veux pour moi @Lethao ce qui compte en dessin c'est le résultat final que les gens vont pouvoir apprécier et pas le procédé pour arriver au résultat. Donc si je rate un dessin je prends mon temps et je n'hésite pas à reprendre une feuille pour re faire plusieurs fois l'idée jusqu'à ce que j'arrive à trouver quelque chose de plus aboutis.

Le système consumériste actuel force les dessinateurs de BD à impressionner la galerie et à tout de suite dessiner toute une planche de BD d'une seule traite sans trop se rater. Si il faut mettre 20 ans pour faire un malheureux album de BD je mettrais 20 ans tans pis si ça plait pas à un éditeur ce qui m'importe c'est le résultat final que les gens vont garder dans leurs affects. Parce qu'une fois qu'une bande dessinée est éditée et imprimée le dessinateur ne peut plus y revenir donc si il faut que ce soit pour présenter un travail de qualité je préfère prendre le temps qu'il faut. J'essaie d'être au service de l'expérience finie je n'ai plus rien à prouver en terme de "performance" Je ne cherche plus à impressionner les gens en cherchant à faire des trucs supers techniques impressionnants.

Je trouve que internet à ramené un culte de la performance qui est malsain et qui fait idéaliser les gens sur les métiers de la création. Beaucoup de vidéo de SpeedPainting et de dessin en temps réel laissent supposer que le dessinateur est hyper bon alors qu'en fait on peut aussi décider de filmer le dessinateur uniquement quand il a réussi à faire un beau dessin et pas quand il à fait un dessin raté à côté qu'il cache et qu'il ne montrera jamais. ;) Et ça c'est pas bien mentir aux gens :sriden

C'est marrant j'ai retrouvé cette Ily de 2013 aussi ; o ) :
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impro de 2011, encore des perspectives et des volumes à motifs c'est vraiment à fond dans ma période Moebius :) :
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Vielle animation faite sur Flash en 2011 avec une zik de Silvouplay :


Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


Lethao - posté le 28/11/2023 à 20:20:09 (37 messages postés) -

❤ 1

C'est cool de voir tout ça, et l'animation de fin a vraiment des plans bien foutus. Flash, ça fonctionnait si bien...

Je suis complètement d'accord sur le fait que la technique et le processus sont devenu trop présents, et c'est pour ça que dès le départ j'ai bien dit que j'étais en dehors du système actuel, justement parce que la technique et le processus prennent le pas sur les idées et la finalité de tes dessins. L'obsession de l'anatomie et des dessins d'après réel n'aident pas à développer l'imagination, contrairement à ce que beaucoup... imaginent.
Idem pour ces histoires de "références internes", comparant la mémoire à des fichiers d'ordinateurs que tu pourrais ressortir pour les dessiner. Parce que tu ne peux pas dessiner un bateau sans en avoir dessiner 40 avant, et même, si tu y arrive, l'argument c'est que tu en a assez vu et analysé dans ta vie pour le faire.

Je pense que tu fais partie comme moi des instinctifs.
Pour autant, il ne faut pas non plus rejeter en bloc toutes idées qui ne correspond pas au premier abord à ce que l'on fait naturellement. Comme j'ai eu a enseigner entre autre aux enfants, j'ai beaucoup pu réfléchir à comment j'en arrivais à certains résultats et à comment aider quelqu'un à évoluer sans pour autant étouffer sa personnalité.

Tu vois, aujourd'hui je suis effectivement capable de te dessiner plein de choses comme ça, avec peu de préparatifs. Mais ce n'était pas un objectif, c'est venu tout seul. Pour autant, je n'en ai pas oublié toutes les étapes par lesquelles je suis passé, et aussi un certain nombre de choses que j'ai testé et qui ne me correspondaient pas.
Je suis aussi quasi absent de tous les réseaux sociaux, parce que ça fait longtemps que j'ai cessé cette course à la popularité dont tu parles.

En tout cas, quand tu seras dans une meilleure période, je serais à priori toujours disponible pour une session et voir si, en échangeant plus directement, on peut arriver à aller plus loin.


AnthonyP - posté le 29/11/2023 à 23:46:33 (855 messages postés) -

❤ 3

Merci Lethao :) Je me suis fixé d'éviter Discord où de trop passer de temps sur internet " ce qui n'est pas tout le temps facile à faire". pour l'instant.

Une Ly la féey de Rayman2 que j'avais commencé à préparer mais j'aimerais améliorer cette illustration plus tard en tout cas l'idée de base est là :) :
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https://www.deviantart.com/octonhy/art/RAYMAN-2-La-grande-evasion-2023-Ly-la-fee-945770125

Attention un peu de nudité donc 18+ ne cliquez pas si vous n'êtes pas barbu :barbu Mes personnages que je trouve avoir le mieux dessinés cette année. Enfin je suis super content de celle là avec ma petite déco de chambre habituelle avec des plantes partout :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Après ça c'est quand je m'entraine d'après modèle "de jeu video" :
image
https://www.deviantart.com/octonhy/art/LOST-JUDGMENT-2021-PS5-Saori-895091671

image
https://www.deviantart.com/octonhy/art/Lost-Judgment-2021-PS5-Kaito-San-894989855

image
https://www.deviantart.com/octonhy/art/LOST-JUDGMENT-2021-PS5-Saori-San-895083766

image
https://www.deviantart.com/octonhy/art/Archive-2014-Etude-893333406

Des perspectives en plongée avec architecture de bâtiments pour une vielle BD de 2021 :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Une vielle Ily de 2015 aussi que j'aime beaucoup mais elle ressemble tellement plus à ça depuis :) :
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https://www.deviantart.com/octonhy/art/Archive-anciens-travaux-de-2015-715131592

Vielle illustration de 2015 abandonnée de Mitti "mon Oc rousse" et Ily "bleu" que j'essaie "Enfin" de finir cette année 2023 "pas trop tôt :surpris ". J'osais pas trop la publier sur mon Deviantart à l'époque parce que je voulais un peu lisser mon projet et pas trop mettre du Sexy partout mais j'aimais bien l'idée de faire des sortes d'ambiances de Mafias avec des sortes femmes fatales. Mais bon... : o / j'aurais pas trop su quoi faire de tout ça scénaristiquement parlant en tout cas je pense quand même reprendre cette ambiance "d'aquarium sous l'eau servant de repère secrets de mafieux" pour un niveau de mon jeu DADD :
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Ce genre d'ambiance semiRealiste / Cartoon / 3D vient en partie d'un de mes artistes d'Anthro français préféré "Veramundis" j'aime énormément ses rendus c'est une de mes réfs pour mes très vielles illustrations de 2014 à 2023 :
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Je suis pas un fan spécialement d'Anthro ou de Furry etc.. mais il y à des artistes paumés dans la masse d'artistes amateurs de mauvais gouts qui font des trucs quand même très très pointus au niveau des rendus, très généreux dans pleins d'aspects même en stylization. Un de ses comptes Fur vu que "malheureusement" il à retiré son compte Deviantart où il postait pleins de trucs que j'avais adoré à l'époque : https://www.furaffinity.net/gallery/veramundis/

J'étais pas fan du tout de tout ça mais un ami était à fond là dedans du coup à force de me montrer des artistes supers doués qui font vraiment des illustrations incroyables ça ma trop donné envie de chercher les artistes comme Veramundis qui arrivent à avoir une certaine originalité. Alors c'est super fatiguant de trouver des perles dans le milieu Anthro je ne le conseille pas trop mais alors quand vous trouvez une perle cachée c'est toujours une récompense :surpris

J'adore aussi énormément l'artiste Akira Raikou :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Mon but en 2014 c'était de me trouver des artistes "coup de cœur" pour m'aider à construire mes travaux grâce à des rendus chez eux que j'aimais beaucoup. Je suis quand même content je trouve que grâce à certaines réfs ça ma pas mal boosté en illustration d'imagination à certaines périodes.

J'ai essayé de continuer une compo récente :


Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


AnthonyP - posté le 04/12/2023 à 21:31:24 (855 messages postés) -

❤ 1

Quand y'en à plus y'en à encore. Des fois ça repart :

Teltok
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Ily
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J'aimerais peut être un jour modéliser Ily en 3D sur Blender du coup je prépare des idées sur papier de comment segmenter son visage en fil de fer :
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Visages d'imagination pour ne pas perdre la main :
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Que des bonhommes de profil pour comparer des trucs :
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Teltok & Ily :
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Amandine qui fait du NO I.A. Les personnages de dessin imaginaires se revoltent contre Mid Journey en manifestant dans leur pages en papier :

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Amandine :
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Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


AnthonyP - posté le 07/12/2023 à 17:25:59 (855 messages postés) -

❤ 2

Des nouveaux dessins. Et des vieux dessins que je recycle pour pas gâcher :

Teltok qui parle à un ptit lou gavroche rigolo à lunette. Je voulais faire des enfants trop mimi et rigolos dans mon jeu pour que l'ambiance du jeu soit très diversifié : Des PNJ qui font la tronche, des joyeux, des tristes, des mélancoliques, des colériques, des calmes etc... :
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Dessin de Teltok délaissé dans un coin de ma table à dessin que j'ai recyclé :
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Encore une version très SD de Teltok pour le plaisir :
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Encore un Teltok de dos :
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Ily, dessin délaissé de 2021 recyclé :
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Petite vidéo "C'est pas souvent que je fais ça" pour montrer un peu comment je travaille sur mes illustrations couleur. J'ai multiplié par 6 ou 7 la vitesse des videos parce que j'ai pas un ordi assez puissant pour exporter 1 heure de video. Les 3 musiques de la vidéo sont des musiques composées par mes soins :



Et voilà la page dessinée sur papier qui contient la petite vignette dont je me suis servi pour faire l'illustration de la vidéo :
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Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


Picot - posté le 07/12/2023 à 17:50:10 (1025 messages postés) -

❤ 1

C'est pas moi, j'ai un alibi !

Très joli trait :) Gavroche et Ily 2021 sont très cutes <3
Classe, l'évolution ébauche-résultat pour la vignette !

Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer"


AnthonyP - posté le 07/12/2023 à 18:13:29 (855 messages postés) -

❤ 1

Picot a dit:

Très joli trait :) Gavroche et Ily 2021 sont très cutes <3




hé hé :) Merci ; o ) Oui Gavroche et j'en prépare d'autres qui auront une bouille rigolote aussi.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


AnthonyP - posté le 11/12/2023 à 23:53:26 (855 messages postés) -

❤ 2

Quelques petites illustrations d'une de mes héroïnes ; o ) :

Shinouh allongée :
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Portrait de Shinouh en gros plan :
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Shinouh prend la pose
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Shinouh en version nue, Attention c'est pour les adultes donc je mets en spoil :barbu :mecontent8 :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Bon désolé un peu la flemme pour l'instant du coup de retirer les watermark je partage ceux que j'ai mis sur mon Deviantart pour l'instant. :)
Vielle illustration de mes personnages Teltok & Ily dans DADD. Une illustration de 2018 que j'ai retravaillé.

Franchement ne sont-ils pas mignons mes ptits boud'chou ? Enfin moi j'adore dessiner les couples donc j'essaie de m'amuser avec Teltok & Ily :
image
https://www.deviantart.com/octonhy/art/Teltok-et-Ily-2018-retravaille-en-2023-999733244

Illustration de 2020 que j'ai repris pour mon projet de jeu c'est en fait une suite de concept dans une phase où Teltok sera dans un des vaisseaux des méchants "mais j'en dis pas plus surprise ; o ) " :
image
https://www.deviantart.com/octonhy/art/Projet-de-jeu-video-DADD-2023-Vaisseau-Grogyon-999715184

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


AnthonyP - posté le 17/12/2023 à 21:32:44 (855 messages postés) -

❤ 4

Quelques archives de 2011 / 2013.


Teltok et Ily 2011, entrée dans un temple :
image

Teltok et des chats 2011 :
image

Teltok et Ily rencontrent une étrange petite créature qui parle ; o ) 2011 :
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Ily dans un style un peu à la Joan Sfarr, Oui vers 2011 je faisais des mélanges avec un peu de Moebius et de Joan Sfarr c'était ma périodes où je me cherchais beaucoup graphiquement je testais pleins de styles qui n'ont rien à voir allant de "plus réaliste, à semi-realiste, puis des retours à du cartoon " Bref c'est de bons souvenirs en tout cas :) :
image
https://www.deviantart.com/anthonyphilippeau/art/1048499475

Teltok et Ily 2011 dans un monde onirique à la Joan Sfarr, ou Rayman ? : o ,
image
https://www.deviantart.com/anthonyphilippeau/art/1048497995
______________________ 2013 ___________________________

Ily , Teltok et Max qui se battent contre des méchants en forêt :
image
https://www.deviantart.com/anthonyphilippeau/art/1048496612

Teltok de 2013 contre des Bélingos dans une forêt. Avec des prisonniers des Bélingos en cage :
image
https://www.deviantart.com/anthonyphilippeau/art/1048496376

Des recherches de proportions cartoons pour Ily en 2013 :
image
https://www.deviantart.com/anthonyphilippeau/art/1048498202

Vieux dessins de Ily dans une ville étoilée de 2013 que j'ai retravaillé :
image
https://www.deviantart.com/anthonyphilippeau/art/Ily-Archive-2013-retravaille-en-2023-1024570117

Je suis content de cette reprise.

____________________ Cette année, très récent _______________

J'ai fais ça hier, des améliorations pour un Boss de mon jeu DADD. C'est un vieux boss de 2014 que je veux à tout prix mettre dans mon jeu et que je ne veux surtout pas abandonner du coup je me suis un peu forcé pour enfin l'animer et en faire quelques chose. Voilà le process vidéo et vers la fin de la vidéo on peut voir l'animation du Boss quand Teltok le rencontre pour la première fois dans le jeu :



Aperçu vidéo du Boss Joueur d'orgue dans DADD :) :


Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

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