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Index du forum > Débats > FF VII et Jrpg, niaiseries et suites sans changements ?

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Reprise du message précédent:

Sahone - posté le 10/01/2015 à 23:55:35 (2081 messages postés)

❤ 0

Maker / Smasher

C'est qui Yufa ? Yuna plutôt, non ? :susp

Venez visiter ma Galerie | Ma Chaine Youtube


Suite du sujet:

Elzo Yell - posté le 10/01/2015 à 23:59:22 (2094 messages postés)

❤ 0

(RIP)

Furie a dit:


Ben, ça casse un peu la virilité, quoi. Enfin, pour certains.



Tifa est bien plus virile que Cloud, d'où le fait qu'on puisse trouver ce dernier efféminé.

Furie a dit:


Tifa et Yufa sont efféminées: on parle là du style du personnage. (la façon dont ils sont dessinés/matérialisés, quoi)
Questions personnalité, c'est autre chose.



Tifa portant une salopette, Youfie qui ressemble à un garçon manqué, la façon dont elles sont dessinées n'ajoute justement aucune touche de féminité.

(RIP)


Furie - posté le 11/01/2015 à 00:14:05 (3801 messages postés)

❤ 0

Humeur Nutella

Une salopette? Excuse-moi, j'en portais aussi.
Youfie (pas Yufa dsl) ne fait pas efféminé pour moi. Elle porte un short qu'on aurait pu même prendre pour une mimi-jupe... XD

Et par "style", je parlais surtout du visage en fait.

Je me sens sournoise aujourd'hui, hystérique, abominable, agressive, enfin bref...insupportable!!


Elzo Yell - posté le 11/01/2015 à 00:53:58 (2094 messages postés)

❤ 0

(RIP)

Le fait que tu portais des salopettes quand tu étais petite ne veut pas dire pour autant que c'est un vêtement qui accentue le côté féminin d'une personne.

Pour ce qui est de Youfie, elle a une coupe au bol et un visage qui peut autant faire penser à un visage de femme que celui d'un homme. Le fait de s'habiller avec des tenues courtes ne fait pas de toi quelqu'un de plus féminin, juste un/une exhibitionniste.

(RIP)


Siegfried - posté le 11/01/2015 à 01:17:29 (228 messages postés)

❤ 0

Je ne vais pas être très original, puisque tout à été dit sur le manque de pertinence des arguments plutôt maladroits présentés en début de sujet.

Pour ce qui suit, je reste sur la période FF7 à FF10.

On peut critiquer les FF, on peut en dire beaucoup de chose, mais ils ont une chose indéniable : ils ont toujours été faits avec soin sous tous leurs aspects.

Le gameplay a toujours été travaillé (sauf le 9, original mais ennuyeux quand on y rejoue, toutes les parties se ressemblant), ils n'ont jamais recraché un système déjà utilisé. Il y a toujours eu une prise de risque en innovant, ce qui a plus ou moins plu selon les époques et les jeux.

Certes, ils ont chacun leur point faible (traduction du 7, manque de diversité des persos du 8, gameplay linéaire du 9, et parcours linéaire du 10), mais c'était toujours un choix artistique, pas de flemme ou de raccourci.

FF10 est linéaire, par exemple, mais il dispose de la meilleure mise en scène des quatre jeux cités. FF8 est mal expliqué par moments, mais les possibilités des menus et le détail dans les objets et les capacités est incroyable, sans compter le background. FF9 est toujours joué de la même façon quelle que soit votre partie, Djidane aura toujours les même skills et les magiciens n'auront jamais assez de MP, mais le jeu est loin d'être nul.

Des quatre, FF7 reste celui avec le moins de défauts si ce n'est sa relative ancienneté. Les materias apportent un dosage de liberté très intéressant et l'histoire est belle.

D'une manière générale, les FF de cette époque ont souvent été critiqués pour le design des persos, etc... mais une fois qu'on y joue, tout cela disparaît. Je n'aime pas Tidus quand il l'ouvre, mais au combat et en exploration, il était très intéressant. La mise en scène lui donnait une place de pivot assez incroyable.

Quand on joue à un FF (pas quand on croise les persos dans un Kingdom Hearts ou quand on regarde les films), on s'aperçoit que c'est finalement très loin des niaiseries nipponnes habituelles.


Furie - posté le 16/01/2015 à 05:48:53 (3801 messages postés)

❤ 0

Humeur Nutella

Elzo Yell a dit:


Le fait que tu portais des salopettes quand tu étais petite ne veut pas dire pour autant que c'est un vêtement qui accentue le côté féminin d'une personne.

Pour ce qui est de Youfie, elle a une coupe au bol et un visage qui peut autant faire penser à un visage de femme que celui d'un homme. Le fait de s'habiller avec des tenues courtes ne fait pas de toi quelqu'un de plus féminin, juste un/une exhibitionniste.



Non bien sûr, je voulais juste dire que l'argument pour dire que c'est un garçon manqué est un peu faible selon moi.
Oui, il y a un peu des vêtements, mais perso, si je veux trouver un fille que je trouve garçon manqué, je pencherais plutôt vers Paine, par exemple.

Sinon, je suis d'acc que le visage (coupe) la fait ressembler à un mec. Mais alors un mec trèès maigre x) Non pas que ça existe pas, hein.
Mais Tifa? Nah. Surtout après l'avoir vue en tenue de cow boy.

Après, à toi de voir. On va pas chipoter là-dessus des heures.

Je me sens sournoise aujourd'hui, hystérique, abominable, agressive, enfin bref...insupportable!!


Ixsuixwzone (Nev) - posté le 16/01/2015 à 09:08:16 (2453 messages postés)

❤ 0

Au pire le seul fait que des centaines de mecs fassent des vidéos de ce style pour faire leurs anti-conformistes du dimanche et que des millions d'autres soit prêts à débattre contre ces vidéos plus de 15 ans après la sortie du jeu ne vous prouve rien ?

Final Fantasy est roi des RPG.
Est il est indétrônable depuis longtemps.
18 jeux vendus à 120 millions d'exemplaires au total.
Cette série n'a peut être rien inventé mais elle à standardisé des concepts, redéfinis le RPG et même le jeu vidéo dans son ensemble.
Certaines scènes sont devenu partie intégrante de la culture populaire, comme Mario, Pong, Pacman ou Castlevania. Des milliers de films, BD, JV, roman s'en inspire ou y font référence, des écoles de Design, GameDesign ou de scénariste le font étudier en cours...

Alors oui tu peux ne pas aimer et préférer d'autres séries de RPG, mais essayer de prouver qu'un tel monstre de popularité n'est le fruit que d'une bonne campagne de pub...
Bonne chance David ! Je fait partie de la masse qui représentera Goliath.

| Âmes Bannies - Demo 0.2 |


Siegfried - posté le 16/01/2015 à 19:52:05 (228 messages postés)

❤ 0

Tifa, c'est un fantasme. Difficile d'exécuter les techniques comme elle le fait avec un corps pareil...

Je discutais avec des élèves aujourd'hui sur les jeux vidéo et en gros, les gars qui viennent de RPG à l'occidentale (Bioware, etc...) ont du mal à passer au JRPG (surtout s'ils commencent avec FF13 aussi...).

Et oui, on s'ennuie en perm'...


Elzo Yell - posté le 16/01/2015 à 23:58:53 (2094 messages postés)

❤ 0

(RIP)

Siegfried a dit:


Je discutais avec des élèves aujourd'hui sur les jeux vidéo et en gros, les gars qui viennent de RPG à l'occidentale (Bioware, etc...) ont du mal à passer au JRPG (surtout s'ils commencent avec FF13 aussi...).

Et oui, on s'ennuie en perm'...



C'est sûr que si on passe de Bioware à du JRPG direct, c'est peut-être un peu fort. Par contre je ne suis pas d'accord avec le fait que commencer avec FF13 est une mauvaise chose. Le gameplay est vraiment plus intéressant que la plupart des anciens opus (il n'est pas forcément meilleur, mais si on le compare par exemple à celui de FF9 on s'aperçoit vite qu'il y a quand même plus de façons de combattre). C'est vrai que le fait d'avancer en couloir peut être perturbant, mais en même temps ça reste un bon avantage quand on voit les heures qu'on peut passer sur les worldmap alors qu'en fait c'est le même effet de couloir, avec un impression de liberté.
Les Tales of sont peut-être plus appropriés à la limite, et encore, l'histoire reste toujours assez chiante à cause des dialogues à rallonge (qu'on trouve aussi dans tous les FF). Mais le gameplay est en effet plus nerveux et en général les combats sont assez difficiles la première fois qu'on y joue. D'ailleurs dans Tales of Symphonia la worldmap a une réelle utilité cette fois, car il y a vraiment une plus grande liberté donnée au joueur : le chemin qu'on prend au début du jeu et donc l'ordre dans lequel l'histoire se déroule (2 ordres différents) puis plus tard l'ordre dans lequel on veut combattre les esprits. Je n'ai pas trop joué aux autres Tales of pour émettre un avis sur le côté worldmap, mais en tout cas dans ToS la worldmap une réelle utilité.
Sinon il y a toujours Eternal Sonata dans le domaine du jrpg, mais là ça part vraiment trop loin. Le jrpg n'est pas forcément un domaine que tout le monde peut apprécier. Peut-être que FF15 et le groupe de bad boys leur plaira x').

(RIP)


Siegfried - posté le 17/01/2015 à 03:14:33 (228 messages postés)

❤ 0

C'est clair qu'il est plus simple de faire le trajet inverse (JRPG -> WRPG).

Et oui, FF9 a la pire replay value des FF de génération PSX-PS2 (encore que le 12 paume tout le monde). Les persos auront toujours les mêmes skills, qui seront toujours accessibles au même moment dans l'histoire, etc...

FF7 avait beaucoup moins ce souci grâce au grand nombre de materias et de configs entre les paires, et FF8 n'avait ce problème que pour l'accès au G-Forces qui suivait le scenar. Mais on pouvait créer des magies et des objets d'une façon tellement libre que ça passe.

Quant au 10, on va dire qu'il a la progression de personnages la plus libre de l'époque.


frenchouf - posté le 17/01/2015 à 05:31:09 (141 messages postés)

❤ 0

Ce qui est bien dans FF7, c'est le mythe du soldat 1/35.
ça va te pourrir toute ton existence d'un "pourquoi mais comment?" pour rien au final.

C'est un bug? non.
C'est normal? sans doute.
Ça sert à quelque chose? bien sur.


Ixsuixwzone (Nev) - posté le 17/01/2015 à 09:08:25 (2453 messages postés)

❤ 0

J'adore FF 9 , parce qu'il est vachement nostalgique et pis l'univers fantastique me parle plus... Mais le 6, 8 et 12 reste mes favoris.
En fait à part le 11 , tout ceux auquel j'ai pu jouer m'ont plus ou moins bien plu.

Il n'empêche que Secret of Mana, Fire Emblem et Dark Souls sont mieux :3

| Âmes Bannies - Demo 0.2 |


frenchouf - posté le 17/01/2015 à 15:00:57 (141 messages postés)

❤ 0

Il ne faut pas oublier que FF9 est sorti en même temps que Chrono Cross.

L'un a été traduit dans la langue de molière et importé dans nos contrées, l'autre non...
Merci la licence...Ils auraient du intervertir les titres! :doute5


Mack - posté le 17/01/2015 à 15:37:59 (2290 messages postés) - staff

❤ 0

Bof', perso j'prefère largement FF9 à Chrono Cross ( et même aux autre FF sur PSX ).

Après, je nie pas que les personnages sont voué à être jouer d'une façon, m'enfin, j'trouve pas ça vraiment gênant.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Elzo Yell - posté le 17/01/2015 à 17:02:05 (2094 messages postés)

❤ 0

(RIP)

C'est un peu gênant si tu veux le refaire, y a absolument rien qui change. Alors qu'avant FF9, y a les systèmes de job, de matérias, de sorts augmentant tes stats etc...

(RIP)


Siegfried - posté le 17/01/2015 à 18:42:01 (228 messages postés)

❤ 0

Elzo Yell a dit:


C'est un peu gênant si tu veux le refaire, y a absolument rien qui change. Alors qu'avant FF9, y a les systèmes de job, de matérias, de sorts augmentant tes stats etc...


Voilà. Ajoute à ça le rapport MP des magiciens/Coût des sorts et tu traînes 2 boulets avec toi la moitié du jeu (Bibi et Dagga).
Rien à voir avec une Lulu dans FF10 qui lance des magies comme elle respire.

Chrono Cross est un jeu à scenar. Le grind ne sert à presque rien et tu progresses avec l'histoire. On apprécie ou pas (les limites te font bosser ta stratégie).

J'aurais aimé un tri des persos jouables, tu recrutes un peu tout et n'importe quoi... Mais au moins, ils ont bien adapté ça en permettant une customisation TRES rapide des personnages pour éviter de passer 20 plombes dans les menus à chaque reconfiguration de l'équipe... Et bon sang, 3 personnages en combat dont un héros inamovible pour 44 recrues possibles ?

Les voies alternatives sont assez sympas, mais frustrantes. Cependant, il reste un des meilleurs RPG de la PSX. Disons que le gameplay est léger mais on oublie un peu ça avec le scenar et l'ambiance.
Un peu comme Trigger...


theretroash - posté le 18/01/2015 à 23:15:36 (55 messages postés)

❤ 0

Wow pleins de réponses ^^

Maelstorm a dit:


s'toi l'troll :tirlalangue2

Citation:

Breath of fire 4 ahah, je le trouve quand même cool ce jeu.


Il est même génial ! d'ailleurs j'ai fini BoF4 mais pas FF7 :F mais il faut avouer que la traduction fr est faite avec le cadavre décomposé d'un âne mort depuis une semaine ...

Je suis en désacord avec ta vidéo en tout cas, il raeg beaucoup pour pas grand chose. Le contexte est différent et si j'ai bien compris la vidéo, en gros, il rage parce que FF7 a été lancé avec un gros budjet com et qu'il reprends des mécaniques vieilles de la snes, mais le problème c'est que le jeu est bon et que du coup c'est du vent, il ne s'est pas bien vendu que sur un coup de com' réussi

theretroash a dit:


Je souligne comme ça tout seras plus claire, je ne vais pas t'expliquer ces propos de peur d'insulter ton intelligence.



c'est le coup de la ligne claire que j'ai pas compris, késako ?

PS: mon intelligence se porte bien, merci, elle est dans un bocal et j'évite de trop m'en servir pour ne pas l'user.




Oui, il est carrément métal le bonhomme sur la vidéo ! ^^

Je ne suis pas dans son crâne son avis est tout à fait subjectif, il dit que FF a modifié le paysage du JRPG notamment (il ne parle pas de RPG occidental si je me souviens bien) et fait allusion à BOF et le compare seulement, mais parle aussi des cutscenes FMV en image de synthèse, moi aussi je suis en désaccord avec la vidéo... mais certains poussent le vice jusqu'au dogme avec les FFs et ça c'est mon avis... en général il suffit qu'une personne ne soit pas d'accord avec une autre et là, la passion prend le pas sur la raison, il suffit de voir certaines réponses... ça vaut pour la vidéo qui n'est pas du tout objectif.

Ce n'est pas grave si tu n'as pas compris il y a un fort pourcentage de paroles sur un forum qui peut être mal interprété, jugé hâtivement (ou simplement mal couché par son auteur)... ^^

Sylvanor a dit:


Citation:

il rage parce que FF7 a été lancé avec un gros budjet com



Je pense que FFVII a dû avoir une des meilleures pubs de la galaxie.



Est-il seulement possible de ne pas crever d'envie d'y jouer après son visionnage?
Combien de fois j'ai pu la revoir, même après avoir fini le jeu...

Et le plus fou c'est que quand on découvre le jeu, ce n'est pas décevant.
Je pense qu'il faut aussi se remettre dans le contexte de l'époque et la claque intersidérale que ça a été d'un point de vue technique, artistique et scénaristique pour un jeu vidéo.


Citation:

Je suis séché la, je ne vois pas pourquoi tu te réfères à des bodybuilders, à moins que pour toi c'est l'équivalent de la culture kawai qui est vraiment ancré partout au japon... c'est assez diversifié en Europe niveau charadesign, il n'y a pas de sur-utilisation de la ligne claire.



Hmm ça dépend, on peut comparer le style "kawai" au style "gros nez" qu'on a eu en France il y a quelques décennies et qui était un standard aussi peu glorieux à mon avis... Quand je revois certaines vieilles BD, je réalise à quel point les dessinateurs peuvent être interchangeables tant leur style est similaire. Je pense qu'on a eu un effet de mimétisme comparable à celui qu'il y a dans le manga actuellement.
Bon. Ca nous est passé (à mon avis). On ne peut que s'en réjouir (à mon avis). Je suppose que ça passera au Japonais aussi. En attendant, il y a de bonnes BD "à gros nez" et de bons mangas "kawai" quand même.



C'est vrai que ce mélange image de synthèse et gameplay en jetais, petite nostalgie de ces pubs et trailer de jeux vidéos de cette époque ^^

Oui, justement, le Japon voue un "culte" au kawaii, il y a même des ambassadrices du kawaii... et je disais simplement que l'EU en générale et/ou la France n'a pas ancré un style (design) dans quasiment tous les domaines (Il y à même des PCB Kawaii au japon :) ), je ne dis pas non plus que le japon se cantonne qu'au "style" manga et kawaii, puis mince, je suis mal placé pour parler du Japon à la place des japonnais... ^^

Pour les gros nez de la bande dessinée franco-belge (je partage aussi ton avis), mais les années 70 n'ont pas été "étouffé" par des Uderzo en puissance... sans doute grâce à Giraud et Druillet ?

De sacré manga, faut que je trouve le temps de finir berserk et voir si il y a du nouveau sur no gain no life... :)

++


furie - posté le 11/02/2015 à 06:27:59 (3801 messages postés)

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Humeur Nutella

Siegfried a dit:


Tifa, c'est un fantasme. Difficile d'exécuter les techniques comme elle le fait avec un corps pareil...

Je discutais avec des élèves aujourd'hui sur les jeux vidéo et en gros, les gars qui viennent de RPG à l'occidentale (Bioware, etc...) ont du mal à passer au JRPG (surtout s'ils commencent avec FF13 aussi...).

Et oui, on s'ennuie en perm'...



Moi j'ai du mal à faire l'inverse^^!
Mais faut aussi dire qu'à la base, les jeux occidentaux, je n'aime pas ça du tout. Y'a quelque chose dedans qui ne me plaît pas.

On dirait...plus des films, peut-être?
Pas de systèmes de combats à la FF, parfois très peu de PNJs (je pense aux dialogues surtout), bref pour moi ça fait pas "rpg".

Je me sens sournoise aujourd'hui, hystérique, abominable, agressive, enfin bref...insupportable!!


Linouille - posté le 19/04/2015 à 12:16:24 (64 messages postés)

❤ 0

furie a dit:


Siegfried a dit:


Tifa, c'est un fantasme. Difficile d'exécuter les techniques comme elle le fait avec un corps pareil...

Je discutais avec des élèves aujourd'hui sur les jeux vidéo et en gros, les gars qui viennent de RPG à l'occidentale (Bioware, etc...) ont du mal à passer au JRPG (surtout s'ils commencent avec FF13 aussi...).

Et oui, on s'ennuie en perm'...



Moi j'ai du mal à faire l'inverse^^!
Mais faut aussi dire qu'à la base, les jeux occidentaux, je n'aime pas ça du tout. Y'a quelque chose dedans qui ne me plaît pas.

On dirait...plus des films, peut-être?
Pas de systèmes de combats à la FF, parfois très peu de PNJs (je pense aux dialogues surtout), bref pour moi ça fait pas "rpg".



Pourtant les J-RPG sont pour la majorité linéaire, au contraire des RPG occidentaux (Il n'y a qu'à voir la série des The Elder Scrolls, Planescape Torment, Fallout, KOTOR, Gothic, Ultima, Neverwinter Nights, pour ne citer qu'eux.)

Et pour les dialogues, on va faire un petit comparatif:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Et les deux jeux sont sortis la même année !

Linouille 8-Bit Remix: https://www.youtube.com/channel/UCO84VxiLBOefGCeg9khuFLQ


Elzo Yell - posté le 19/04/2015 à 17:15:22 (2094 messages postés)

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(RIP)

Oui alors là par contre, c'est un peu bête de comparer un dialogue que tu peux lire d'une traite sans aucune mise en scène et une mise en scène qui étend le dialogue sur la durée (surtout que tu prends une scène de FF8 ultra chiante au possible). Oui c'est sûr que si tu prends un screen d'un FF, tu auras rarement l'occasion de voir un pavé, tout simplement parce que les FF sont faits comme des films.
Je préfère limite les scènes de FF où c'est culcul la praline que les jeux type Skyrim, Fallout où là tu parles à un mec et tu épuises tous ses dialogues sans qu'il ne bouge une seule fois son corps, hormis sa bouche.

(RIP)


Linouille - posté le 19/04/2015 à 18:24:37 (64 messages postés)

❤ 0

furie a dit:


Mais faut aussi dire qu'à la base, les jeux occidentaux, je n'aime pas ça du tout. Y'a quelque chose dedans qui ne me plaît pas.

On dirait...plus des films, peut-être?



Elzo Yell a dit:


Oui c'est sûr que si tu prends un screen d'un FF, tu auras rarement l'occasion de voir un pavé, tout simplement parce que les FF sont faits comme des films.



Il faut vous décider !


Et oui, j'ai pris la scène la plus chiante pour marquer le contraste, mais aussi parce que je trouvais ça drôle. D'ailleurs, que ce soit dans les FF ou dans Skyrim, le joueur passe son temps à épuiser les dialogues à des pnj qui ne bougent pas. Les seuls moments où on assiste à des dialogues mêlés à de la mise en scène, c'est lors des cut-scène où dans les deux cas le joueur reste spectateur.

Linouille 8-Bit Remix: https://www.youtube.com/channel/UCO84VxiLBOefGCeg9khuFLQ


Elzo Yell - posté le 19/04/2015 à 22:08:10 (2094 messages postés)

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(RIP)

Je ne m'appelle pas Furie, donc je ne peux pas parler pour elle. Mais les FF en fait c'est justement le J-RPG par excellence qui fait du jeu vidéo un film où le joueur en est le spectateur, mais aussi l'acteur.

Oui dans les deux cas on épuise les dialogues des NPC, sauf que dans un FF, les personnages ne sont pas tous statiques, et si tu leur parles, ils s'arrêteront pour te parler comme dans Skyrim, sauf qu'ils vont exprimer leurs humeurs en bougeant. Et même avec l'arrivée des voix dans les récents FF, ce point n'a pas changé. C'est d'ailleurs à partir de FF8 que ça a vraiment été montré au joueur (dans FF7 c'était pas encore ça).

Dans Skyrim, tu parles à un PNJ censé être triste, ça va se ressentir vite fait dans sa voix (que ce soit la VO ou VF), il va te regarder, limite attraper un torticolis parce que tu lui parles sur le côté, mais jamais il ne va jouer son rôle pleinement.
Je sais plus dans quelle ville c'est, quand tu arrives tu peux arrêter un meurtrier il me semble. Si tu n'y arrives pas, tu peux parler à la dame juste à côté, choquée. Ca s'entend, mais ça se voit pas. Dans Fallout le jeu d'acteur est encore pire, n'en parlons même pas.

Le problème maintenant c'est qu'avec FF13, par exemple, là c'est pas que ça se voit, c'est que c'est extrapolé. Ca en devient très drôle d'ailleurs quand tu vois qu'ils font comme dans les anime, la caméra qui fixe chaque personnage qui dit "Ah..." "Eh..." "Oh..." "Hm..." x'D.

(RIP)


furie - posté le 18/06/2015 à 05:16:36 (3801 messages postés)

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Humeur Nutella

Je n'aime pas les jeux genre Bioshock. Les jeux où tu fais basiquement que taper du monstre avec un fusil avec un scénario futuriste à deux balles!

Quand je dis qu'on dirait un film, je parle de leurs films d'action américains qu'ils aiment bien faire chez eux!
Pas des scènettes FF qui sont super tops!

En plus, les graphismes américains sont bofs. Les décors ont toujours un temps médiéval trop accentué ou trop futuriste. (avec un scénar digne d'un film sur la chaîne Sci-FI)

Y'a de très rares jeux américains que j'aime. Et généralement, ce sont ceux où il y a plus de place pour le personnage, et rarement des "jeux libres" (aka MMORPG à la Skyrim, où n'importe lequel quasiment, où des PNJs te débitent de longs dialogues sur ce que tu dois faire. A propos, FF en ligne, c'est GÉANT).

Aussi, j'adore la manière de bouger nippone. Leurs animations sont tops. Le jeu prend forme. Je sais pas si les japonais sont comme ça mais je kiffe! (même les "ah", "euh", mais c'est tout à fait vrai que ça sonne stupide XD mais cuuute!)

Les japonais sont des pros et à côté les américains c'est du bas de gamme grotesque.

On dirait qu'ils ont pris un de ces échiquiers sur lesquels les gamers jouaient dans les années 80-90 et qu'ils ont essayé de le retranscrire sur l'ordinateur. Pas de vie, pas d'animation, rien de motivant à mon goût. C'est plat, c'est vide. Comme un rpg en ligne sur papier -_-"

La richesse d'un jeu, pour moi, c'est les petits trucs en plus du scénario (relations des persos, comportements entre eux, tous les bits de dialogues, de frames, que je peux avoir sur eux ou leur histoire, et puis bien sûr, le fait qu'on est pas tous seuls, mais dans un groupe, pas le héros solitaire qui doit accomplir X tâches lassantes)
J'aime FFX rien que pour les paroles que se lancent les persos lors d'un combat, leur option quand ils se battent, gagnent, les histoires avec les personnages, leur façons d'être, bref, l'ambiance générale n'est pas la même.
Il fut un temps, je parcourais les forums juste pour avoir un charaset de mes persos préférés dans un jeu, en train de rire, avec un costume différent, se fâcher, etc.
C'est la raison pour laquelle, je crois, qu'on peut fantasmer sur un Cloud ou une Tifa mais pas sur un personnage desjeux américains.
Bon now, avec la 3D (la toute nouvelle, pas l'ancienne, vraiment naze, où on a des polygones et c'est tout! D'ailleurs j'appréciais pas trop FF7 à cause de ça!)...on peut faire beaucoup donc je crois qu'ils emploient des acteurs pour interpréter les personnages. (du coup, j'ai réussi à apprécier Tomb Raider!!)

Espérons que le new FF7 rectifiera tout ça! :D
Un max de motion avec des persos en train de bouger, de danser, que tu voies même les émotions dans leur yeux, pas juste un trait pour un sourire! C'est encore plus gavant que si c'était sur SNES avec aucune bouche pour les persos (oui, parce que sur la SNES, quand ils sont déçus, ils trouvent de meilleurs moyens de le montrer, comme le personnage dont la tête baisse, ou sur un fond d'écran noir, ou bien son visage dans la fenêtre de dialogue)

Mais bref, je parle trop xD

Je me sens sournoise aujourd'hui, hystérique, abominable, agressive, enfin bref...insupportable!!


Furie - posté le 05/10/2015 à 21:24:30 (3801 messages postés)

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Humeur Nutella

Oui, pas mal.
J'ai pas commencé par FF commen cela semble l'être.

Golden sun, Sailor Moon, Ranma, Secret of Enigma, Tales of X, Secret of Mana, etcetc.

Tous ceux qu'il y avait dans la rubrique "RPG" d'un site (rpg.net peut-être?)

Je me sens sournoise aujourd'hui, hystérique, abominable, agressive, enfin bref...insupportable!!


wowurze - posté le 02/11/2015 à 22:56:01 (21 messages postés)

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Les Final fantasy ont bercé mon enfance, mais je suis plutôt d'accord avec le fait que le J-RPG soit un peu prout prout dans a réalisation, on avance pas des masses au fil des ans, on surfe sur les ême archétypes, bref ça s'enlise un peu.

Toutefois, étant un grand fanatiques des Shin megami tensei, je ne epux que pousser ceux qui trouve le J-RPG niais à essayer cette série. On tombe dans un univers carrément pus mature avec des problématiques beaucoup plus subtilement amené que "Ahhh la Shinra c'est des riches et ils volents le sang de la planète ! et c'est mal m'voyez ?"

Après ej peux comprendre l'amour du J-RPG a la final fantasy, c'est un peu comme quand on lit un David Gemmel, on sait à quoi s'attendre, et sans réfléchir on a droit à une réalisation de qualité.Et c'est le but de tout "jeu" que de se divertir agréablement.

No one can escape time ; it delivers us all to the same end.

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