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Index du forum > Généralités > Un gros pack de vieux jeu rm, ça vous tente ?

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Reprise du message précédent:

harusame17 - posté le 28/07/2013 à 18:22:11 (748 messages postés) - staff -

❤ 0

@BlisterBoy je veux bien dragoon ! C'est le premier jeu RM auquel j'ai joué et je l'ai jamais retrouvé.

« Close the World, Open the nExt »


Suite du sujet:

BlisterBoy - posté le 28/07/2013 à 23:17:07 (751 messages postés)

❤ 0

Ancien pseudo : BlisterB, Kyo

Salut Sylvanor ^^

Eeeet oui moi aussi je me sens vraiment triste que ce patrimoine, toute cette époque, soit aussi éphémère. Dès fois il m'arrive de me souvenir d'un jeu sans me rappeler du titre et je me sens très frustré jusqu'à avoir usé de la wayback machine et de beaucoup de patiente pour le retrouver ou contacter un de ses auteurs. Il faut vraiment tout faire pour garder tous ces jeux, ce sont les manifestes de toute une époque mais surtout de l'existence de nos communautés, de toute notre enfance pour certain d'entre nous ^^.
Au fait félicitation pour Aëdemphia, en réalité je traîne souvent en ghost sur Oniro. Je suis attristé par les RTP de VX et XP qui ont vraiment nivelé les projets vers le bas (et attirent moins de nouveau maker à mon avis), mais Aë est toujours là en s'améliorant constamment, comme une genre de constante. A la base j'étais persuadé que le making devait rester gratuit mais si tu veux mon avis tu devrais vraiment envisager de le greenlighter sur Steam et de trouver un arrangement avec les compositeurs une fois le jeu terminé, il vaut vraiment le détour (il ne manque qu'un trad anglaise pour toucher un panel ouffissime de joueur interressé par le genre) et je suis sûr que ça pourrait être en tremplin pour plein d'autres de tes futurs jeux :).



Troma -> Normalement il n'y a pas de soucis de mon côté, peut être que tous les fichiers n'étaient pas synchronisés contrairement à ce que m'affichaient Skydrive :/

Harusame -> Dragon est uploadé j'ai mis le lien en premiere page :).


Sinon l'up load suit son cours.


Nemau - posté le 29/07/2013 à 01:24:15 (52314 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

BlisterBoy a dit:

Ahahahahah à l'époque il nous soulait bien avec son délire pro-custom on lui disait qu'il n'arriverait jamais à sortir quelque chose si il s'obstinait. On avait raison finalement :p.

BlisterBoy a dit:

Ephy a dit:

Tu rigolerais encore plus si tu savais qu'il travaille scrètement sur un projet en reuteupeu :pfr
(oui Nemaux, tu pourra te venger en trollant mes fautes sur Adélaïde)

Ahahahah en effet j'ai bien ri xD.


Le "Ahahahah" typique de la personne qui ne cherche pas à débattre, juste à provoquer. C'est d'autant plus pertinent que pratiquement personne ne se souvient de lui, et qu'il me provoque sur un sujet datant de plusieurs années. Bref, j'aurais contre-argumenté s'il s'agissait d'un reproche un tant soit peu constructif, ce qui n'est pas le cas. De plus je suis passé à autre chose depuis bien longtemps. Non, pardon : on est tous passé à autre chose depuis bien longtemps (sauf lui).



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


BlisterBoy - posté le 29/07/2013 à 01:31:30 (751 messages postés)

❤ 0

Ancien pseudo : BlisterB, Kyo

Houla désolé débattre sur un délire de custom ou pas ça ne m’intéresse absolument pas ce n'était pas une vanne je me souvenais juste du bon vieux temps et de ce bon vieux Nemau qui sautait sur le moindre projet non custom, dommage que tu le prennes comme ça. Pas de drama je ne suis pas là pour ça. Je t'invite plutot à nous partager tes retours sur un des jeux up loadé si l'envie te prend d'en tester un, ou de te souvenir du bon vieux temps avec nous en toute convivialité :sourire2.


Nemau - posté le 29/07/2013 à 01:34:54 (52314 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Bon. J'ai visiblement pris tes messages plus mal que je n'aurais dû, au temps pour moi. :clindoeil4


(par contre Ephy peut se gratter à vie pour que je lui corrige les fautes de ses jeux =>[])



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


BlisterBoy - posté le 29/07/2013 à 01:35:37 (751 messages postés)

❤ 0

Ancien pseudo : BlisterB, Kyo

Pas de soucis :sourire2


Falco - posté le 29/07/2013 à 01:40:47 (19576 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

je me souvenais juste du bon vieux temps et de ce bon vieux Nemau qui sautait sur le moindre projet non custom



Même sur les customs ! (cf Tales of Origin) :F

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Sylvanor - posté le 29/07/2013 à 01:51:27 (24608 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Je crois que le rire de Kyo était plus un rire nostalgique que moqueur.

Citation:

Au fait félicitation pour Aëdemphia, en réalité je traîne souvent en ghost sur Oniro. Je suis attristé par les RTP de VX et XP qui ont vraiment nivelé les projets vers le bas (et attirent moins de nouveau maker à mon avis), mais Aë est toujours là en s'améliorant constamment, comme une genre de constante. A la base j'étais persuadé que le making devait rester gratuit mais si tu veux mon avis tu devrais vraiment envisager de le greenlighter sur Steam et de trouver un arrangement avec les compositeurs une fois le jeu terminé, il vaut vraiment le détour (il ne manque qu'un trad anglaise pour toucher un panel ouffissime de joueur interressé par le genre) et je suis sûr que ça pourrait être en tremplin pour plein d'autres de tes futurs jeux :).



Rho ça me touche ce que tu me dis là.
Mais je suis plutôt décidé maintenant à rester dans le gratuit. J'ai toujours aimé la gratuité. J'aimerais que plus de choses soient gratuites dans la vie. Et puis quelque part ça m'évite aussi la concurrence avec les blockbusters et la question du "ce jeu vaut-il son prix?".

Sinon dans le pack y a des trucs bien chouettes quand même. Je sais plus si on l'a sur Oniro mais John McSpike c'était bien marrant.
JVF2 c'était super bien je voulais vraiment la suite. :( Kindred Saga aussi, même si à l'époque mon niveau d'anglais était trop faible pour comprendre l'histoire, il était impressionnant techniquement.
Le jeu de Bestguigui! Quand j'ai commencé le making, j'étais impressionné, et puis en fait, c'était pas terrible.
Et puis Legend of Geno, le premier jeu de Suiko je crois. C'est ce jeu qui m'avait donné l'idée de faire apparaître les persos pendant les animations de coups avec le système de combats par défaut de RM2000 (où les persos sont invisibles), pour la toute première démo d'Aë.

Matricule77, tiens, ça aussi c'est un jeu qui m'a fait rêver pendant un temps. Je savais même pas qu'il en avait sorti une démo.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Nemau - posté le 29/07/2013 à 02:14:23 (52314 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

Je crois que le rire de Kyo était plus un rire nostalgique que moqueur.

Mais vous ne le savez pas, depuis le temps, qu'écrire "Nemau" et "custom" dans la même phrase déclenche l'apocalypse ?! =>[]

Falco > c'était le projet "©Namco" ? xD Ouais, ça rappelle de bons souvdes souvenirs. :D (non mais de toute façon c'est bon, je reconnais moi-même que j'étais un gros gros gros nerveux à l'époque xD)



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kilam1110 - posté le 29/07/2013 à 02:54:00 (9159 messages postés)

❤ 0

Matricule77 était extra ouais, une sacré ambiance, une mise en scène et un scénario vachement intéressants. <3

Ça manque ce genre de jeux.

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Tata Monos - posté le 29/07/2013 à 06:52:46 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

Je suis attristé par les RTP de VX et XP qui ont vraiment nivelé les projets vers le bas (et attirent moins de nouveau maker à mon avis)



Disons que tout se resemble à 99% du temps mais paradoxalement, il y a plus de projet custom qui se fait quand même mais noyer dans plus de projet RTP !

Et non il y a beaucoup plus de personne qui arrive sur RM. Mais beaucoup moins de personne qui y reste quand même donc tu raisons. Il n'y pas beaucoup de créateur vraiment sur oniro qui font plus de RM que de Taverne xd (Moi le premier, mais bon j'ai plus ou moins lâché RM)


BlisterBoy - posté le 29/07/2013 à 14:05:58 (751 messages postés)

❤ 0

Ancien pseudo : BlisterB, Kyo

Sylvanor a dit:

Rho ça me touche ce que tu me dis là.
Mais je suis plutôt décidé maintenant à rester dans le gratuit. J'ai toujours aimé la gratuité. J'aimerais que plus de choses soient gratuites dans la vie. Et puis quelque part ça m'évite aussi la concurrence avec les blockbusters et la question du "ce jeu vaut-il son prix?".



Et pourquoi pas mettre à disposition la version Française gratuitement comme c'est déjà prévu, puis ensuite préparer une version commerciale anglophone sur Steam pour un prix proche de ta philosophie du gratuit (entre 2 et 5 euros) ? En comptant les soldes Steam le jeu se retrouvera fréquemment dans les 0.99e (et de toutes les façons le prix est ajustable sur Steam).
Ça pourrait être une expérience à tenter, et puis si tu gagnes un peu d'argent ça pourrait être un tremplin pour de futur jeux je suis sûr que ça ferait plaisir à toute la comunauté :). Il y a pas mal de développeurs indé qui ont opté pour cette voie, ensuite publiquement quand on leur parle de piratage ils ne le stigmatisent pas, tout le monde est content ! Après tout maintenant quand on a pas de thunes il est toujours extrement facile de trouver ce que l'ont veut sur le net.
Quand je vois le succès d'un Hotline Miami que tu concurrences sans peine, vendu une dizaine d'euros pour 20 niveaux je me dis que tu as largement ta place à te faire dans ce milieu avec un jeu aussi riche avec une telle durée de vie, et puis la visibilité de Steam ferait connaitre ton projet et ton univers à plein plein de monde !
Il y a vraiment un public pour ce genre d'expérience, quand je vois que Gameblog s’intéressent et parle de Sarcia je suis sûr qu'il ne suffirait que de les contacter pour qu'il parlent de ton projet et fassent monter un petit buzz autour d'Aë assez suffisant pour que les choses se mettent en place naturellement sans un énorme investissement de ta part. (En plus je suis persuadé qu'ils aimeraient beaucoup faire un podcast sur la scene amatrice francaise). Annoncer que le jeu FR serait gratuit pourrait toucher une bonne base de gens intéressées, autant de personnes qui te soutiendront dans la démarche de l'élaboration d'une version commerciale qui sortirait quelques mois plus tard ^^.

Ah d'ailleurs ça me fait penser que j'ai aperçu les Laxius Power sur Steam lol.

Matricule77 je vais vous avouer que c'était une petite déception, ça avait l'air terrible mais à l'époque je m'étais perdu dès le début dans le jeu et aucun moyen d'avancer :p.

EDIT : Monos -> Ouaiis voila c'est un peu l'état de la comunauté que je constate, je pense vraiment que c'est du aux résolutions et aux RTP de VX et XP qui rendent la personnalisation des jeux beaucoup plus problématique :/. Faut promouvoir rm2k3 :p !


Kenetec - posté le 29/07/2013 à 14:25:10 (13008 messages postés)

❤ 0

~°~

On avait déjà aborder le sujet en long en large et en travers avec un topic dédié et traduire Aë est impossible. Il y a beaucoup trop de texte et ça couterait beaucoup trop cher.
Tant pis.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


BlisterBoy - posté le 29/07/2013 à 15:03:57 (751 messages postés)

❤ 0

Ancien pseudo : BlisterB, Kyo

Heu désolé de faire dans le HS du coup :grossourire mais traduire Aë demanderait un gros investissement certes mais si cette version est commerciale l'investissement pourrait tout à fait être amortie si le jeu est vendu à 5 euros. D'autant plus que si Sylvanor utilise le crowdfunding ça pourrait prendre beaucoup moins de temps que prévu (utiliser un de ces logiciels qui extrait les dialogues du jeu dans un fichier excel et tout mettre dans un google doc participatif en ligne). Beaucoup de personnes font ça bénévolement pour aider un développeurs pas forcément indé (par exemple les trad amatrice de The Walking Dead integrée aux jeu, ou celle de Torchlight 2), pourquoi pas pour Aë. Ça me parait beaucoup moins insurmontable que de trouver plein de gens motivés pour faire sa bande son pourtant il s'en sort très bien depuis qu'il est passé au crowdfunding.
Le seul point à clarifier, tout comme pour la bande son, serait le modèle économique à adopter avec toutes les personnes ayant participé à tout ça. Pourquoi pas convenir d'une remuneration en % après un certain seuil de vente (ce qui me semble être une mauvaise idée car trop compliquée à mettre en place), et pourquoi pas faire ça bénévolement pour aider Nornor hein :clindoeil3. Et encore une fois, si Sylvanor contacte Gameblog par exemple et fini par toucher beaucoup de monde, le nombre de bénévole voulant l'aider à internationaliser le jeu et l'aider à continuer dans le domaine exploserait radicalement !


Kenetec - posté le 29/07/2013 à 16:01:03 (13008 messages postés)

❤ 0

~°~

Nonor nous avait sorti le nombre de pages de dialogues de Aë, le chiffre était assez affolant. :fou
Rien à voir avec un Walking Dead ou Torchlight 2.

Ça plus toutes les milliers de Pictures à traduire, à refaire sous Photoshop et à réintégrer dans le jeu.
Ça faisait un travail de Titan très très chiant.
Plus le fait qu'il avait une mauvaise expérience de la démo Anglaise qui avait été faite par Création et qui avait été mal recu par le public Anglais.

Et niveau cout, pour une traduction de qualité, ça se chiffrait en dizaines de milliers d'€, voir centaines de milliers.

Bref je vais pas répondre à sa place, mais c'était plus ou moins la conclusion à laquelle on s'était arrêté après plusieurs pages. :p

Le topic si ça t'intéresse : http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=20616

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


BlisterBoy - posté le 29/07/2013 à 16:05:04 (751 messages postés)

❤ 0

Ancien pseudo : BlisterB, Kyo

Depuis que je vois Nonor annoncer qu'il ne reviendra pas sur certains tronçons du jeu depuis 2005 et que depuis il les a refait plusieurs fois je me dis que quelque chose cloche dans cette histoire de traduction :F. Tu vas voir Kenetec ça m'étonnerai pas que quelques mois après la sortie du jeu final Nonor finissent par cogiter à propos de tout ça :p.


Tata Monos - posté le 29/07/2013 à 17:47:15 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

EDIT : Monos -> Ouaiis voila c'est un peu l'état de la comunauté que je constate, je pense vraiment que c'est du aux résolutions et aux RTP de VX et XP qui rendent la personnalisation des jeux beaucoup plus problématique :/. Faut promouvoir rm2k3


Je ne suis pas sur pour la réso, le problème c'est que les gens qui arrive pense que c'est facile à coup de script ruby et que c'est ça qui fait un jeu ! Il ne connaisse pas le fonctionnement du logiciel pour savoir quand es qu'un script est vitale ou pas pour améliorer le jeu.

Il y a aussi que les nouveaux ne connaisse pas les "RPG à l'ancienne" et donc des possibilité de RM théoriquement. Quand j'ai eu RM2000 j'ai testé les RPG de la snes et nes pour voir ce que je pouvais faire ! Maintenant ça fonctionne plus comme ça.


BlisterBoy - posté le 29/07/2013 à 17:59:35 (751 messages postés)

❤ 0

Ancien pseudo : BlisterB, Kyo

Ouais c'est sur que les script arrangent pas le tout en fait je pense que les script c'est encore une couche de complexité en plus qui est pas forcément bien utilisée comme tu le dis, mais tu sais la réso de Rm2k3 nous avait permis de nous constituer une bases de ressources graphique exploitable totalement ouffissime. Mais ouais bien sur généralement on trippait sur des ressources de jeu snes qu'on kiffait.
Mais même comme ça je pense que le mec qui décide de modifier un petit peu ses ressources risque de se casser durement les dents dès lors qu'il se trouve avec une masse de pixel à manipuler sans grande connaissance :/.

En fait ça serait frai que les prochaines versions de rm permettent le portage des jeux sous Android en un clic, ça enverrait un super vent frai à la communauté, tout le monde enverrai les .apk à ses potes pour y jouer dans les transports :p


Tata Monos - posté le 29/07/2013 à 18:05:02 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Normalement ils ont peux être prévus pour ios sur ACE. Enfin ça fait un petit moment que la rumeur existe.

Oui les scripts ça ajoute de la complexité. Et malheureusement ça retiré pas mal d'option event sur XP qu'ils ont tenté de remettre sur VX et ACE. Je me vois encore en train de tester XP téléchargé chez ma tante ou dans les messages c'était brut et moins d'option que sur RM2000. Une horreur à cette époque.

Ceci dit les scripts apporte quand même pas mal de chose de bien, et celui qui sait scripter, c'est le pied !


BlisterBoy - posté le 29/07/2013 à 20:00:25 (751 messages postés)

❤ 0

Ancien pseudo : BlisterB, Kyo

La moitié du dossier est up loadé, j'espere que tout sera prêt avant mon depart au Portugal jeudi ^^.

Parlons de deux jeux humoristique créé sous rm2k :

Black Eyes Shumashy :
Attention, jeu super sympa ! C'est un jeu complet en RTP vraiment sympathique ou l'on joue un garde niais qui va devoir partir dans une quête de cristaux décalée. Les dialogues et les situations font mouches, ne vous fiez pas à son côté décalé, le jeu possède plein de petit secret qui pourront modifier le scénario, on s'attache aux personnages, je l'avais vraiment beaucoup aimé à l'époque !
https://skydrive.live.com/redir?resid=2E6C08340F5DCB40!672&authkey=!AE5IEfoVto8-4ME
Le jeu est fourni avec une solution pour ceux qui voudront exploiter tous les à côté du soft.

El Mundo De Yarock :
Une exemple parfait des délirium de l'époque, je crois qu'on y avait casiment tous joué. On y incarne un élève déjanté un peu trop geek sur les bord mais surtout défoncé qui part dans un bad trip et se retrouve à visiter l'univers de nos jeux préféré :
https://skydrive.live.com/redir?resid=2E6C08340F5DCB40!811&authkey=!AMbNiNqHPsG_O7U
C'était un jeu culte à l'époque :).


kayser - posté le 29/07/2013 à 20:05:25 (1112 messages postés)

❤ 0

Kayz'

Ho t'as Delusive Choices, je l'ai perdu celui-là. (par contre il te manque plein de bons trucs et t'en a trop d'anecdotiques)

Citation:

Il ne connaisse pas le fonctionnement du logiciel pour savoir quand es qu'un script est vitale ou pas pour améliorer le jeu.

« Ils ne connaissent pas le game design pour savoir quand un script est un bon ou mauvais ajout à un concept global » tu veux dire. :p

Citation:

***les trucs sur AE en version « l'argent ça m’intéresse » etc***


Bah Blisterboy, ces discutions-là reviennent souvent et malheureusement RM2003 n’est pas licencié en dehors du Japon, en bonus par-dessus ce « détail » Sylvanor utilise donc une version crackinette, mais c’est également blindé de patchs par-dessus (modifications non autorisées du logiciel, va lire le disclaimer de VX ACE en anglais et dis-toi que c’est le même pour 2003 en japonais et donc en + relou)

Inutile de revenir sur les paradoxes technologiques ou de positionnement stratégique, ça prend généralement pas longtemps pour se rendre compte qu'à côté d'un Laxius-randomachin, un AE malheureusement n'est pas commercialement viable. (et j’ai pas souligné *malheureusement* pour faire beau -_-)

Le barbu réalise un rêve de gamin et c'est son jeu avant tout, il le fait en mode « le jeu auquel j'aurais aimé jouer », et généralement ce positionnement coïncide pas trop avec la pérennité financière.

Les véritables raisons sont ptetre plus « pratiques » toutefois. Par exemple >> storyline.
Dans AE, la psychologie des persos est limitée à cause du style de jeu en mode libre.
Je dis pas que c’est mieux dans un Laxius car le mec il a la liberté de faire une vraie psycho à ses perso mais nan >> +belle la vie c’est plus speed à écrire. Donc aucune excuse. Au moins Sylvanor a des excuses quand son héroïne a l’air un peu vide, c’est surtout à toi de combler les blancs, un autre style de jeu quoi. Tu racontes davantage ton histoire avec tes choix. (donc c’est normal que les dialogues soient moins engagés et riches de conséquences dramatiques etc)

On dirait que ça enthousiasme moins les retro-gamers, sans doute que c’est relié à l’aspect technique du jeu, tu préfères peut-être une expérience « techniquement la plus moderne possible » dès lors que ça touche à ce genre de jeu à « narration libre », alors que peut-être que ça ne gêne pas les gens d’avoir un jeu très rétro (payant) dès lors qu’il raconte une histoire linéaire.

(ceci n’est pas une affirmation mais une théorie, en réalité je me pose encore la question, mais j’écris ça sous la forme d’un constat d’après les données dont je dispose, ça m’intéresserait d’avoir de vraies statistiques et pas des théories à vrai dire, mais je sais pas si c’est faisable…)

Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com


Tata Monos - posté le 29/07/2013 à 20:07:43 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Oui Kayser.


Sylvanor - posté le 29/07/2013 à 21:34:34 (24608 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

Dans AE, la psychologie des persos est limitée à cause du style de jeu en mode libre.



Ben, pour le personnage principal (Irzyka), oui. Pour les personnages secondaires, non. Ils interviennent autant que dans un RPG linéaire. D'ailleurs j'ai même envie de dire que je suis obligé de les approfondir davantage parce que comme on a des dialogues à choix avec eux, je dois prévoir leur façon de réagir à une multitude de réponses.
Et puis le jeu a tout de même une trame principale, un scénario, plus ou moins linéaire, malgré des embranchements qui amènent parfois à de grosses différences. J'ai donc autant d'occasions et de scènes pour développer les personnages que dans un jeu linéaire.
Après c'est peut-être pas bien, ce que je fais avec mes persos, c'est un avis que tu peux tout à fait tenir, mais je pense pas que le style de jeu me limite sur ce point.

Citation:

On dirait que ça enthousiasme moins les retro-gamers, sans doute que c’est relié à l’aspect technique du jeu, tu préfères peut-être une expérience « techniquement la plus moderne possible » dès lors que ça touche à ce genre de jeu à « narration libre », alors que peut-être que ça ne gêne pas les gens d’avoir un jeu très rétro (payant) dès lors qu’il raconte une histoire linéaire.



Tu as peut-être raison, mais il faudrait qu'une offre existe pour pouvoir en juger. Je ne connais pas de RPG au style "rétro" proposant une importante liberté d'action (en dehors de quelques jeux RM comme celui de Trotter mais il n'est pas vendu et pas terminé). On ne peut donc pas savoir si ce genre pourrait fonctionner ou non.
Même si je pense que ta supposition n'est pas infondée dans la mesure où les jeux de l'époque 16 bits étaient linéaires, et le public pour les jeux rétro qui existe aujourd'hui cherche à retrouver les sensations d'autrefois, et non celles d'aujourd'hui avec la technique d'autrefois. Mais on ne peut s'en tenir qu'à des hypothèses.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


BlisterBoy - posté le 29/07/2013 à 21:43:43 (751 messages postés)

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Ancien pseudo : BlisterB, Kyo

Hey Kaiser j'ai beaucoup de respect pour ce que tu fais (des années que j'attend Koruldia !) mais je suis pas du tout d'accord avec ton jugement envers Aë et son potentiel commercial, jugement qui m'a l'air d'être troublé par des considérations extérieures au travail de qualité pro de Sylvanor.

Quant au problème de licence, suite à un échange entre Sylvanor et Enterbrain il en était sorti que la société ne supportait plus du tout le logiciel et n'attachait plus aucun intérêt à son exploitation et les soucis qui en découlent. Alors le fait que le logiciel ait été modifié, ils s'en contre carre complètement. Au pire de pire si le jeu se vent à 3 milliards de copies, en ayant pris connaissance de leur réponse officielle antérieure, il demanderaient simplement la vente d'une licence et promouvront la réussite d'une personne utilisant leur gamme de logiciel. Et si Sylvanor possède des licences XP ou VX ça réglera le faux soucis moralement (VX vue à 20e sur Steam pendant les soldes).

EDIT : Et puis c'est tout simplement faux, il y a un putain de marché pour les puristes de RPG, regardez comment marchent les jeux tradies sur Steam et les masses de thunes engrengées par les nostageek sur Kickstarter pour la création de jeux aux saveurs d'autant. Aë est potentiellement un putain d'exutoire pour tous ces gens.
Quand a dire que la psychologie des personnages est basiques... non franchement ton post est à côté de la plaque et me dérange beaucoup.


Ephy - posté le 29/07/2013 à 21:55:30 (30086 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

Citation:

Et si Sylvanor possède des licences XP ou VX ça réglera le faux soucis moralement (VX vue à 20e sur Steam pendant les soldes).


Malheureusement non. Et c'est une des raisons pour laquelle la mentalité de enterbrain est en zutre jusqu'au bout.
Mais vaut mieux que Sylvanor te réponde directement, il s'y connait mieux.
(ça on en avait juste parlé à la JE comme quoi ce serait l'idéal mais que ça marche pas)



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


rockmik - posté le 29/07/2013 à 22:03:43 (12689 messages postés)

❤ 0

En ligne

Il n'y aurait pas une section dédiée pour Aë ? :)

Les ramens, c'est délicieux.

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