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Index du forum > Débats > Comment réalisez vous votre scénario ?

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Reprise du message précédent:

ericturfaz - posté le 03/07/2013 à 13:25:11 (98 messages postés)

❤ 0

Riteupa en exil.

scénar RPG sauvé la planete et/ou la princesse.

Bien sur cela s'adapte à plusieurs type de jeu aussi.


EDIT:

Citation:

Le JRPG emprunte d'autre truc du RPG

Euh ne serais ce pas l'inverse?

Free Tibet. Kyabgon Rimpotché


Suite du sujet:

Umbremas - posté le 11/07/2013 à 19:34:49 (49 messages postés)

❤ 0

Over 9 Thousand ! (Parce-qu'ici on apprends l'Anglais : 1 Thousand = 1000)

Moi, j'écris a l'impro mais je respecte mes propres Règles :

-Pour ma part, il y a une chose que je hais dans les RPGs :

LES ORPHELINS ! Ces abominations créées par le Maker pour développer un semi-sentiment de pitié chez le Joueur, certes si le scénario est excellent et qu'il y a un orphelin je pense que ça passe mais sûrement pas un scénario débutant où un ORPHELIN est le héros, je trouve ça BEAUCOUP TROP BATEAU est sans Originalité ce qui nous mène au second point :

-L'Originalité : J’essaie souvent de toucher dans le domaine de l'Originalité dans le sens ou on ne vas pas copier quelque chose de déjà créé ! Mettre Naruto comme figurant dans votre jeu ne le rendras pas populaire pour autant (Sauf s'il s'agit d'un coup d'humour là ça me fera rire !)

-Le mystère : C'est le coté que j'aime le plus : Le mystère Imaginez un héros ayant oublié tous ses souvenirs jusqu’à son nom, il se retrouve dans un lieu qu'il n'a jamais vu et se donne un nom dont il n'est même pas sûr que c'est le sien, On en découvre sur son histoire, ses origines au fil du déroulement du jeu et ça, j'aime !

Voilà 3 points que j'aime avoir en tête lorsque je travaille !

[Cloud : "Je suis un Homme a tout faire."] --Final Fantasy VII : Rencontre avec la marchande de fleur des taudis du secteur [Erroné] de Midgar.


Kisthune - posté le 11/07/2013 à 22:01:26 (1227 messages postés)

❤ 0

Oui c'est fait à l'arrache

Je vois mal comment tu peux concilier le point 2 et le développement du point 3. Dans le genre cliché, on ne fait pas mieux. C'est assez utilisé parce que ça aide à l'immersion.


Edit pour en dessous : pour ça que j'ai précisé "le développement". Maintenant ça se voit mieux.
Je n'ai pas le droit de trouver dommage que tout son beau discours se casse la gueule à cause d'un exemple mal choisi ?

Reikon no Yume


mr drerrawyn - posté le 11/07/2013 à 23:59:43 (1694 messages postés)

❤ 0

Le

Kisth: L'exemple est cliché, pas l'argument ;)


Lolow - posté le 12/07/2013 à 01:55:06 (5646 messages postés)

❤ 0

Homme a tout faire...

Il y a la possibilité aussi de créer un univers complet avant de passer au scénar tout en dévellopant des piste et de les travailler juste après au fur et a mesure...

J'en ai fait un article tout neuf :

Y'a qu'a clicker !


Lolow - posté le 12/07/2013 à 11:39:17 (5646 messages postés)

❤ 0

Homme a tout faire...

Bah t'est un couillon si tu dépense les 300 € pour l'avoir ^^
Mais milles excuses en 2013 on a pas le droit de parler de ces choses là sur un forum ^^

Bien sur que c'est utile...Après oui peut-être pas dans le cadre d'un scénario pour un jeu RM. Mais c'est une grosse aide pour mettre en liens les idées a mon sens. Je voit plus ça dans une optique de scénario a plus grande échelle que celle d'un jv RM. Je pense plus a la création d'un univers étendus pour un livre où autre...


Ixsuixwzone - posté le 12/07/2013 à 12:39:02 (2453 messages postés)

❤ 0

J'avais parler du MineMapping, et j'avais reçu pas mal de retour positif.

Pour ma part.

Etape 1- Brainstorming
Etape 2- MineMapping (Vois mon petit tuto)
Etape 3- Cahier de scénario + Concept Art

Répéter les 3 premières étapes afin d'avoir plusieurs concepts

Etape 4- Récupérer les concepts et fusionnez les point positif
Etape 5- MineMapping Scénario finals
Etape 6- Création des milliers de cahier définissant l'univers

Etape 7- Rédaction du scénario du jeu + GameDesign

Etape 8- A partir des concepts art améliorer le lien GameDesign/ Scénario et imaginer un premier rendu graphique.

| Âmes Bannies - Demo 0.2 |


Umbremas - posté le 12/07/2013 à 16:30:15 (49 messages postés)

❤ 0

Over 9 Thousand ! (Parce-qu'ici on apprends l'Anglais : 1 Thousand = 1000)

Sinon j'ai bien aimé l'idée de préparer a l'avance un monde accueillant ensuite nos héros : Du fait que l'on y prévoit un nombre défini de "Donjons" et de "Boss" ainsi que l'espace ou les Héros s'aventurerons.

[Cloud : "Je suis un Homme a tout faire."] --Final Fantasy VII : Rencontre avec la marchande de fleur des taudis du secteur [Erroné] de Midgar.


Nemau - posté le 13/07/2013 à 04:23:02 (52290 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Lolow, revenir juste pour faire de la pub pour son forum c'est vil. :D



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Friedemann - posté le 17/07/2013 à 12:08:11 (7 messages postés)

❤ 0

J'aime préparer d'abord le squelette du scénario, c'est à dire le début, le milieu et surtout la fin.

Puis je laisse poser quelque temps, le temps de créer la première map et tout ça ^^ Puis je m'y recolle, et je tente de le compléter au mieux.
J'affectionne les moment où on doit faire évoluer la philosophie des perso par rapport à la problématique du jeu, c'est terriblement difficile pour que ça ne soit ridicule ou trop soudain :-)

Donc je dirais pour ma part que c'est beaucoup de préparation et peu d'improvisation :sourire2

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