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Reprise du message précédent:

Ephy - posté le 01/06/2012 à 00:03:31 (30085 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Plus foncé c'est mieux. Plus clair c'est pas lisible et surtout on dirait que la barre se remplit à l'envers.
Par contre ce qui serait extra, c'est une barre qui se vide à l'envers (donc de la droite vers la gauche.
On aurait un truc du genre:
image
Avec le rouge qui représente la vie. L'intérêt c'est que quand on a presque plus de HP, la barre est pas cachée sous le texte.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Suite du sujet:

Mack - posté le 02/06/2012 à 11:53:59 (2290 messages postés) - staff

❤ 0

Effectivement Ephy, ça peut être une bonne idée.
Du coup, dans les options, vous pourrez choisir entre les trois barres.
( Barre Droite/Gauche, Barre Gauche/Droite, Barre Carré. Peut être mettre un 4 sans barre ? )

Sinon, j'ai commencé à faire un système d'aide IG, il suffit d'appuyer sur F8 pour afficher un menu avec toute les zones. On choisis sa zone, et on lis les aides ^^.
( On y trouve les coffres, les passages secrets, des dessins pour les labyrinthes ... )

J'vais essayer de faire un système de rang aussi.
( En arrière attaque * 1, mais défense *1.5, et devant attaque *1.5 et Défense *1. N'affectera pas la magie ou la défense magique. )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Mack - posté le 05/06/2012 à 19:59:32 (2290 messages postés) - staff

❤ 0

MaJ effectuée !

Citation:

Version 2.0 :
- Ajout d'un menu d'aide ( F8 )
- Changement du design des heros
- Correction des sorts
- Ajout d'options
- Correction de bug mineurs



( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Chaös17 - posté le 07/06/2012 à 06:29:02 (868 messages postés)

❤ 0

J'obtiens une erreur au lancement du jeu :
image

Blog of Chaos17


Mack - posté le 07/06/2012 à 06:53:32 (2290 messages postés) - staff

❤ 0

Ouaip', c'est "normal".
Faut créer le dossier Fonts à côté du dossier Graphics avant de lancer la MaJ.
( Et pour relancer la maj suffit de supprimer le fichier version dans System. )
( C'est écrit dans le readme ^^" )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Chaös17 - posté le 07/06/2012 à 10:42:20 (868 messages postés)

❤ 0

J'avoue ne pas avoir l'habitude de le consulter, seulement le patch note.

Blog of Chaos17


MrCoco - posté le 07/06/2012 à 15:50:17 (19 messages postés)

❤ 0

Euh pourquoi c'est aussi mal fais les graphisme parce que il sont mieux fais pour moi
alors que j'ai aussi RMVX...


leicsirg - posté le 07/06/2012 à 16:25:23 (830 messages postés)

❤ 0

Pff...c'est pas mal fait c'est des rips et du old shool :hihi

Livestreamz | FACTIONS: l'appel aux armes


Chaös17 - posté le 07/06/2012 à 16:48:39 (868 messages postés)

❤ 0

C'est un jeu style rétro...
Voici mon rapport de bug, Mack.

¤´¨)
¸.·´¸.·*´¨) ¸.·*¨)
(¸.·´ (¸.·`¤ Texte - "quelques" fautes :

"Plusieurs heures que [...] la tempête fait rage, et Siel pense que la tempête pourrait encore durer"
=> [...] que cela pourrait encore durer.

"Siel a raison, on ferait mieux de rester dedans la grotte"
=> [...] "dans" ou "à l'intérieur"

- Dans la map du dragon, Keith appelle Siel d'un autre nom

"l'attaque de X est revenu à la normale"
=> "revenue"

En sortant de la grotte : "Eh bien, on dira que la tempête c'est calmé [...]"
=> "on dirait que la tempête s'est calmée"

Premier PNJ de Rhodesia : "Bienvenue dans la ville de l'éternel hivers [...]"
=> "hiver"

Maison à droite de l'INN : "J'espère que la tempête c'est calmé [...]"
=> "s'est calmée"

Maison en haut à gauche : "Comme le chêne senchaine [...]"
=> "s'enchaine"

2ème map de la forêt, en haut à droite : "Vous trouvez un Ar. de Fer"
=> "une"
Description de l'armure de fer : "Armure protègent peu"
=> "Armure protégeant peu"

Campement dans la forêt - Siel : "Et moi qui avait esperè que la neige ce soit arrêter [...]"
=> "Et moi qui avait espéré que la neige se soit arrêtée [...]"
La suite : "Tu peux pas arrêter de te pleindres [...]"
=> "plaindre"
Idem : "Oh ca va ! [...]"
=> "ça vas"
Idem, après l'apparition du mec qui tombe dans les pommes en devant blond : "Il se réveil !"
=> "Il se réveille !"
Idem : "Ou je suis ?"
=> "Où suis-je ?"
Idem : "[...] Je pense donc que nos chemin se sépare ici."
=> "Je pense donc que nos chemins se séparent ici."

- D'une manière générale les personnages emploient un registre très familier, à voir si s'est voulu.


¤´¨)
¸.·´¸.·*´¨) ¸.·*¨)
(¸.·´ (¸.·`¤ Fichier manquant:

- "Audio/ME/Inn" => crash (quand on cherche à se reposer, ça augmente la difficulté du coup :P)


¤´¨)
¸.·´¸.·*´¨) ¸.·*¨)
(¸.·´ (¸.·`¤ Graphisme:

- Le "M" majuscule se fait chevaucher par la lettre d'après
- Différence de couleur des barres d'HP/MP pas assez prononcée entre le vide/plein
- Différence des stats quand on change d'équipement pas assez visible (colorer les changements)
- Le PNJ qui tombe dans les pommes est brun puis devient blond en tombant, c'est magique :D


¤´¨)
¸.·´¸.·*´¨) ¸.·*¨)
(¸.·´ (¸.·`¤ Divers :

- Le coffre aux 5 potions ne se désactive pas (répétable à l'infini donc)
- Se défendre n'augmente pas la défense suffisamment pour être utile (voir ne l'augmente pas tout court).
- Lorsqu'un héros se fait heal, il a l'animation où il prends un coup
- La magie Leurre n'augmente pas suffisamment l'esquive pour y voir une différence quelconque
(peut-être essayer de faire une image miroir qui annule la prochaine attaque physique serait mieux ?)
- Après une victoire si on ne valide rien, la musique de la map reprends
- Quand on achète un équipement il n'y a pas de comparaison pour savoir si on a mieux ou si on peut porter
- Les icônes de stat sont assez parlant en dehors de la stat avec l’icône d'accessoire
- Dans la fenêtre d'achat il y a toujours le temps de jeu en dessous de l'argent
- Dans les achats toujours, on ne voit pas la quantité sélectionnée (seul le prix nous l'indique)
- Dans la forêt les gobelins lancent leur sort de feu à volonté
- Idem pour les loups avec leur poison, moins dangereux mais casse-pieds
- Campement dans la forêt, quand Keith demande à Siel si elle n'a rien entendu, un son avant serait le bienvenu
- On peut marcher sur le feu après l'event du campement
- Le boss loup garou est particulièrement faible
- Arrivé à la fin de la forêt je me suis amusé à lire l'aide, c'est pas mal fait mais dans les conseils contre le boss Dragon il est noté d'utiliser soustraction si Keith est de niveau 10... pour info j'ai terminé avec Kreith niveau 9 et j'ai pourtant exploré chaque recoin xD

Blog of Chaos17


Mack - posté le 07/06/2012 à 18:33:36 (2290 messages postés) - staff

❤ 0

Merci Chaös !
Alors, pour la plupart des accents ( ', ç et autres compagnies ), c'est que je l'ai est pas encore incorporée dedans la police du jeu ^^".
( Faut que je trouve des images avec les accents pour pouvoir les rippers. Ou mieux, que je trouve des rips de la police avec les accents ! ='D )

Pour les fautes, la plupart sont corrigées. ( Sauf la 4, mais là j'y peux rien, c'est un automatisme de Ace. Donc faudrait tout refaire pour faire la différence ^^" )

Le fichier son, je suis au courant, on m'a reporter le même bug Hier, j'essaie de voir pour trouver un moyen pour vous laisser jouer même s'il manque des fichiers.

Pour le M, c'un automatisme de la police, donc j'm'y suis pas vraiment penché. ( Puis perso, j'trouve pas ça si gênant. Ça l'ai en faite ? )

Pour les couleurs, je cherche justement de meilleur tons qui reste old school ^^.

J'vais essayer de voir pour coloré le changement de stats alors ^^.

Ah ouais merde ... J'ai complètement oublier de changer ça ... =')

J'viens de réparer le coffre. ( Ça m'apprendra à aller vite avec mon clavier ! )

J'sais pas du tout comment est géré la défense en faite ... J'ai beau regarder dans les statuts, j'arrive pas à savoir lequel est le bon ...

J'vais remonter un peu le bonus de leurre alors ^^

Pour l'animation du coup en cas de soin ... Je suis au courant, mais j'arrive pas à trouver un moyen pour régler ça en faite =/

J'vais améliorer les diverses fenêtres alors ^^.

Le lancement des sorts des mobs à été revu un poil à la baisse.

Le loup garou à subit lui aussi des modifs ( J'ai remonté un peu ses stats )

Au début, on apprenait Soustraction 7 ^^.
Mais bon, ça peut toujours aider à ceux qui sont vraiment coincés !


Merci beaucoup !

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Chaös17 - posté le 07/06/2012 à 18:58:48 (868 messages postés)

❤ 0

Citation:

J'sais pas du tout comment est géré la défense en faite ... J'ai beau regarder dans les statuts, j'arrive pas à savoir lequel est le bon ...


C'est le statut Guard par défaut et son spécial flag est guard.
Tu as changé cela dans ton projet, tu as mis comme special flag substitue.

Blog of Chaos17


Mack - posté le 07/06/2012 à 19:08:05 (2290 messages postés) - staff

❤ 0

Ah oui d'accord !
Merci ^^.


EDIT du 13/6/12 :
Pas grand chose de nouveau, si ce n'est que j'ai fait les pop up lors des combats :



Faut que je retravaille encore sur deux trois trucs ( Couleurs lors du changement d'équipement, et couleur des barres entres autres. )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Joke - posté le 14/06/2012 à 21:35:15 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

¤´¨)
¸.·´¸.·*´¨) ¸.·*¨)
(¸.·´ (¸.·`¤ Chaos > C'est mignon ! Tu l'as pris sur le blog de ta copine ? :D

Mack > Joli joli ! La dernière fois j'ai voulu jouer à la démo mais ça laggait vraiment trop, dès le début... Je ne sais pas si d'autres ont eu ce problème...

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


Mack - posté le 15/06/2012 à 13:02:53 (2290 messages postés) - staff

❤ 0

Merci Joke !
Enfin, pour ton lag c'est bizarre, ça n'a jamais lagguer chez moi ...


J'en profite de poster ici pour montrer deux nouveaux screens :

image
Un nouveau passage scénarisé.
J'avance plutôt bien de ce côté, j'pense que le prochain téléchargement sera le jeu "pré-final" ( Final, mais en Béta test quoi. ).


image
J'ai ajouté une mini map sur la map monde.
La taille est changeable avec la touche S. ( Ça fonctionne sous la forme d'une boucle : Caché/Petite/Grande/Caché/Petite/Grande/... )
J'hésite à rajouter une petite image pour donner la destination.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


leicsirg - posté le 15/06/2012 à 17:20:24 (830 messages postés)

❤ 0

une mini map?
si seulement j'avais de telles compètences...

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Mack - posté le 15/06/2012 à 17:22:55 (2290 messages postés) - staff

❤ 0

Afficher deux images, c'pas bien dur quand même !
( Bon, okay, moi j'ai pas besoin de l'afficher/dés-afficher, ça le fait tout seul, mais bon. )
Après, suffit de donner au curseur les coordonnées du héros.


Donc, bon ^^".


EDIT 09/07/12 :
Bon, ça fait un bon mois que j'ai perdu la grosse motivation pour continuer le projet, donc bon, vu qu'il y a quand même eu de nombreuses améliorations depuis la première version, j'vous propose une nouvelle démo :
http://www.mediafire.com/?r59zh599wu74cnr
( En espérant que ça me redonne la motivation ! xD )

Au programme :
- Ajout d'une partie de l'histoire. ( Contient la fin de la forêt, la seconde ville, et le troisième donjon vide. )
- Correction des sorts
- Ajout d'options ( Modifications des Fenêtres )
- Ajout des sprites de dommages, et suppression d'une partie du BattleLog.
- Ajout d'une mini carte sur la Map Monde.
- Le projet va changer de nom pour entrer dans la série des Sihara ( Ouais, enfin, série, si j'arrive à finir les autres jeux quoi ... ).


Voila, j'ai surement oublié des trucs, vu que j'me souviens pas parfaitement de tout ce que j'ai fait depuis ...

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

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