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Reprise du message précédent:

Sash - posté le 07/05/2012 à 01:11:27 (3525 messages postés)

❤ 0

C'est pas très original (normal pour du old school, donc ce n'est pas une critique), mais l'ensemble est très homogène et bien maîtrisé ! Bon courage Mack, j'aime beaucoup tes projets =)


Suite du sujet:

Tampaxor - posté le 07/05/2012 à 09:45:36 (10274 messages postés)

❤ 0

De même, j'aime bien ce que tu fais. Je me serais attendu à voir le Zelda like avant tout, mais pour un projet old school, c'est assez sympa.


Mack - posté le 07/05/2012 à 18:55:20 (2290 messages postés) - staff

❤ 0

Sash a dit:


C'est pas très original (normal pour du old school, donc ce n'est pas une critique), mais l'ensemble est très homogène et bien maîtrisé ! Bon courage Mack, j'aime beaucoup tes projets =)


Merci ^^.

azzurox a dit:


Dis Mack, tu as combien de projet en cours ? Parce que j'ai l'impression de te voir souvent dans la partie nouveau projet.



Bah 2 pour le moment.

( Sur 4 présenté ( Zelda Xp, Zelda Ace, Space Invaders, Celui là ) en 2 ans, et deux en plus dans les Bribe ( Sihara , et un sans nom ), j'trouve pas ça trop excessif. )

Tampaxor a dit:


De même, j'aime bien ce que tu fais. Je me serais attendu à voir le Zelda like avant tout, mais pour un projet old school, c'est assez sympa.


Bah en faite, j'voulais faire un truc 'achement plus simple en ce moment ...
M'enfin, j'pense que quand je vais essayer d'en faire un jeu ultra cours.
( Genre Intro + Donjon + Boss de fin + Fin du jeu )

Et merci ^^.

EDIT :
News du 12/5;

J'ai pas fait grand chose de visible en ce moment, j'ai surtout réparer quelques bugs que j'avais pas vu.
Sinon, j'ai changé la police, cette fois, c'est celle de FFCC:ROF :
image

J'ai aussi retravailler les sorts, et continuer leur évolution.
Maintenant, chaque perso à des sorts jusqu'au niveau 15. ( Contre 10 avant. )
Et je continu les différents endroits.

Je recherche aussi un graphiste pour me faire les battlecharas des héros. ( Y en a juste deux pour l'instant ).

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Ephy - posté le 16/05/2012 à 19:54:02 (30085 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Pour les héros tu peux pas utiliser les battler de FF5 vu que tu utilise les chara? Ou du moins t'en servir de base pour faire tes chara?
Ce serait plus simple non?

Le screen est sympa sinon. Mais pour un jeu aussi court ça aurait pas été mieux de le finir avant de présenter et de donner une démo?

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Mack - posté le 16/05/2012 à 20:04:33 (2290 messages postés) - staff

❤ 0

En faite, si, c'est déjà plus ou moins le cas, j'ai pris le chara de Bartz.
Mais les personnages correspondent pas vraiment à comment je voudrais ^^". ( J'ai bien essayer d'y grattouiller, mais j'arrive plus à rien >< )

Bah, au début, j'voulais faire juste la Grotte.
Mais au final, j'ai décidé d'augmenter un peu la durée de vie, et d'essayer de lui donner un semblant de scénario ^^".
( Je sais déjà plus ou moins comment j'veux faire marche le scénario, donc suffit juste que j'arrive à la mettre en place. )
Après, j'pense refaire une petite démo pour les nouveaux système, et essayer de finir le jeu directement après :D.

Sinon, une petite modif des faces :
image
( Encore une fois, c'est loin d'être définitif, mais ça donne une idée de ce à quoi je voudrais faire ressembler le menu )

EDIT :
Une petite MaJ des barres :
image
Je sais pas si je garde la couleur, ou si je la met en blanc.
( Si je met en blanc, ça risque d'être assez bizarre que les deux barres aient la même couleur ... )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Nemau - posté le 17/05/2012 à 04:17:54 (52254 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Propre, lisible, agréable... pratiquement parfait !



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Chaös17 - posté le 17/05/2012 à 06:34:09 (868 messages postés)

❤ 0

J'aime bien le nouveau design des barres mais je préfère les couleurs de la première version parce qu'elles sont légèrement plus sombre.

Blog of Chaos17


Mack - posté le 17/05/2012 à 10:28:26 (2290 messages postés) - staff

❤ 0

Merci Nemau ^^.

En faite, Chaos, c'est les mêmes couleurs, mais comme y a un contour blanc au lieu d'un fond bleu-foncé, bah ça parait plus clair ^^.

Bon, j'ai presque finit la forêt, me reste deux trois petits trucs, et j'devrait pouvoir refaire une démo pour les nouveaux systèmes :D.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Ephy - posté le 17/05/2012 à 11:02:35 (30085 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Les nouvelles barres sont bien comme ça. En blanc ce serait nul.

Le seul truc que j'aime pas dans ce menu, c'est le cadre de l'argent qui est pas collé au cadre des sous-menus. Ça laisse un petit vide qui fait tâche.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Mack - posté le 17/05/2012 à 12:41:31 (2290 messages postés) - staff

❤ 0

image
C'mieux comme ça ?

Forêt terminé.
Reste juste à tout retester, et corriger les éventuels bugs.
( Si ça interresse quelqu'un, qu'il fasse un signe x)
Là, j'ai pas trop le temps de le faire ^^". )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Raymond du Piedmont - posté le 17/05/2012 à 12:52:10 (1105 messages postés)

❤ 0

Bouc revenant (mais sans revenus)

C'est moi ou le timer de jeu est pas dans la même font que le reste ?
Sinon oui, c'est très bien !


Mack - posté le 17/05/2012 à 13:12:56 (2290 messages postés) - staff

❤ 0

Non, pourtant c'est la même police ^^".

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Ephy - posté le 17/05/2012 à 13:27:45 (30085 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Baisse un tout petit peut le timer pour pas qu'il soit collé à l'argent et ce sera parfait.

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Mack - posté le 25/05/2012 à 20:42:27 (2290 messages postés) - staff

❤ 0

Salut !

News du 25 Mai :
Au niveau du jeu en lui même, pas beaucoup de différence depuis la dernière fois. J'ai tout de même un peu avancé dans le mapping, et j'ai commencé à voir le scénario. Néanmoins, je pense recruter quelqu'un pour me passer un coup de main pour scénariser les différents passage ( Parce qu'avec moi, ça fait 'achement plat en faite ... ).
Après, j'ai surtout bossé sur le launcher, maintenant il gère un système de MàJ automatique, un petit lien s'affiche en bas de la fenêtre, ça me permettra de faire des mini MàJ correctrice de bug.
Il sera dispo dès la prochaine démo, qui devrait pas tarder à arriver.
( Alors un Launcher c'était vraiment pas obligatoire pour un projet comme ça, mais j'ai trouvé ça cool à faire ^^ )

Voila voila !

( Premier post éditer pour le recrutement )

MaJ du 28/5/12 :
Ajout d'une nouvelle démo, contenant le nouveau Launcher :
http://www.mediafire.com/?ra5sklpq18t1dsy
Avec un petit patchnote :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Je pars de ce pas modifier la première page.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Chaös17 - posté le 31/05/2012 à 00:00:58 (868 messages postés)

❤ 0

Salut,

Voici mon compte rendu.

Temps de jeu : 23 mins
Lvl : 6

Les plus :
- mémorisation du curseur
- possibilité de changer la couleur de la fenêtre
- bon équilibre lors des combats

Les moins :
- La taille de l'image, même en plein écran c'est petit
- Il n'y a pas le noms des stat dans le menu statut
- Lors de la sélection des ennemis je te suggère de mettre la fenêtre des ennemis au-dessus du cadres du noms des héros, pour une meilleure lisibilité
- Fréquence des combats, enchainer 3 à 4 combats sur la même carte, c'est un peu reloue vu la taille de tes petites cartes :P

Suggestions :
- Augmenter la taille de l'image.
- Rajouter des popup de dégâts pendant le combat.
- Mettre une seconde texture de terrai sur le sol pour mieux indiquer le chemin.
- Changer le fond de combat pour un fond mieux adapter, ainsi le héros n'apparaitra pas les pieds dans le mur.

Bug ?
image

Où est la sortie ?  XD

image

Blog of Chaos17


Mack - posté le 31/05/2012 à 19:23:36 (2290 messages postés) - staff

❤ 0

Merci bien !
Si t'es niveau 6, je suppose que t'es pas sortit de la grotte ?
M'enfin, 26Minutes, et niveau 6, c'est quand même un bon score ^^.
( Surtout si t'as pas passer la porte à ouvrir ! xD )

Faut vraiment que je pense à mettre une image disant qu'on peut appuyer sur F5 pour agrandir l'image ! x)

Pour les noms des stats, c'est comme ça dans Ace.
J'peux toujours essayer de voir pour le remplacer, mais j'vais avoir du mal à le caser ! xD

Mettre la fenêtre des ennemis au dessus des combattants, j'pense vraiment que c'est pas une bonne idée :
Ça va bouffer une partie de l'écran où se situe les ennemis. Et j'vois pas vraiment en quoi ça pas gène xD
( Encore une fois, c'comme ça dans Ace, j'y ai pas toucher )

La fréquence ... J'le pensais aussi, mais bon, moi j'aime bien.
J'baisserais un petit peu alors ^^.

* Taille de 'l'image : J'pars de ce pas rajouter un genre d'intro avant l'écran titre, avec ce message en prime.
* Les popup ... J'y pensé aussi, mais dans Ace elles y sont carrément pas, donc va falloir que je reprogramme tout ^^". Donc si je trouve le temps ( Et surtout comment m'y prendre. ), j'le ferais ^^.
* Tu veux dire quoi ? Un sol un peu plus foncer pour dire quel chemin prendre ?
* Jamais fait gaffe au pieds xD. J'baisserais surement un peu le héros ^^.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Encore merci !

( Y a eu une petite MaJ hier pour mettre le Jeu sans les RTP. Par contre faut créer vous même le dossier "Fonts" à côté de Graphics. )

Loly m'a passer un coup de main pour les graphismes, donc j'aurais bientôt de nouveaux screens !

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


zou - posté le 31/05/2012 à 19:43:21 (2197 messages postés)

❤ 0

Citation:

La taille de l'image, même en plein écran c'est petit


(Je sais pas pourquoi tu t'acharnes à laisser une résolution de mouche)


Mack - posté le 31/05/2012 à 19:47:24 (2290 messages postés) - staff

❤ 0

Oups ^^'.

En plein écran, ça devient la résolution de base de Ace, donc j'vois pas vraiment comment ça peut être petit ^^".
( Les characters de bases de VX sont en 32*32 en plein écran on passe de 16*16 en 32*32 ... D'où le fait que j'vois pas vraiment comment on peu avoir du mal ! ^^ )

Après, c'est juste une question de gout :
Quand je joue à 2003 / Emulateur, je joue dans la résolution normal du jeu, j'prefère largement.
( Puis faire du OldSchool avec une grande résolution, ça risque d'être dur à faire je pense :sifflote )

EDIT :
A vue d'oeil on parle pas du même plein écran en faite x).

Si t'appuie sur Atl+Entrée, ça te passe effectivement en plein écran, mais ça change pas la taille de jeu.
Si t'appuie sur F5, ça te passe en plein écran, ET ça te double la taille de jeu.

Donc vaut mieux utiliser F5 ^^.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Joke - posté le 31/05/2012 à 20:21:13 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

Spoiler (cliquez pour afficher)



Ces jauges étaient mieux pour moi, plus sobre et surtout le niveau de la jauge est plus lisible. Si tu tiens à mettre un gros contours arrondi, fais en un foncé plutôt que blanc, car sinon ça gêne la lecture des chiffres dessus. En tout cas la bonne grosse barre bien sobre de cette première version est la meilleure solution je trouve.

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


Mack - posté le 31/05/2012 à 20:31:45 (2290 messages postés) - staff

❤ 0

Bon, et bien une nouvelle option va apparaître ! x)

Dans la version GBA des FF 4/5, la barre d'ATB est comme ça. Après encore une fois moi j'aime bien, j'trouve ça quand même lisible ( Puis on a toujours les chiffres ! )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Ephy - posté le 31/05/2012 à 20:39:44 (30085 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

Suffit juste de mettre un fond sombre derrière la barre, tout en gardant le cadre blanc. Ça doit bien être faisable non?

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Joke - posté le 31/05/2012 à 20:45:41 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

En tout cas j'apprécie beaucoup ce changement de résolution pour un projet VXACE, ça montre l'avance que le logiciel a sur RM2003 en terrassant son point fort et ça change des gens qui gardent la résolution habituelle pour faire des graphismes en pixels x2.

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


Chaös17 - posté le 31/05/2012 à 21:50:42 (868 messages postés)

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Citation:

* Tu veux dire quoi ? Un sol un peu plus foncer pour dire quel chemin prendre ?


Oui.

Spoiler (cliquez pour afficher)


Hum... donc ce n'est pas normal que j'ai pu l'utiliser dans mon inventaire et qu'elle a disparu depuis. Ce serai peut-être bien de mettre un petit dialogue lorsque tu la ramasse pour t'indiquer où est-ce qu'il faut la rendre :)

Blog of Chaos17


Mack - posté le 31/05/2012 à 22:03:12 (2290 messages postés) - staff

❤ 0

J'vais essayer de voir alors ^^.

Ah ouais, j'l'ai laissé en consommable ... ><
Pour le petit message ...
J'pense pas en mettre, c'plus drôle de vous laissez chercher ! =')
( Te gènes pas pour tricher, le jeu est pas crypter, donc bon xD )


Merci Joke ^^.

Pas mauvaise idée.
J'ai vaguement tenté un truc :
image
Donc d'un côté on a la barre en dessous les Hp plus foncé, et sur les MP, ils sont plus clair.
( Avec en prime, les nouvelles faces, même si elles ne sont pas tout à fait finit ! )

Bon, sinon j'ai finit le Splash Screen, et le menu option, une nouvelle MaJ devrait donc pas trop tarder.
( Avec en prime les nouveaux Battlers/Faces/Character )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Chaös17 - posté le 31/05/2012 à 22:12:11 (868 messages postés)

❤ 0

Citation:

J'pense pas en mettre, c'plus drôle de vous laissez chercher ! =')


:triste3

Blog of Chaos17


Ephy - posté le 01/06/2012 à 00:03:31 (30085 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Plus foncé c'est mieux. Plus clair c'est pas lisible et surtout on dirait que la barre se remplit à l'envers.
Par contre ce qui serait extra, c'est une barre qui se vide à l'envers (donc de la droite vers la gauche.
On aurait un truc du genre:
image
Avec le rouge qui représente la vie. L'intérêt c'est que quand on a presque plus de HP, la barre est pas cachée sous le texte.



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