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Index du forum > Jeux en développement > [RMXP] The legend of Zelda - Mirror of dimensions

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Starlight-Ex - posté le 04/11/2011 à 01:49:14 (251 messages postés)

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image


Synopsis :

"La triforce est pouvoir, est divine, sans elle rien n'existe, elle est le témoignage de la création de toute chose
et le symbole du passage des dieux sur terre"

- Tablette de la prophétie - A.T. 0



"Ce qui allait devenir Hyrule n'était que terre à perte de vue, sans vie..
Trois déesses descendirent sur cette terre
La première, Din, par sa force, creusa les montagnes, faisant de ce monde un paysage aux reliefs uniques.
La seconde, Nayru, par sa sagesse, donna au monde l’esprit et les lois
La troisième, Farore, par son courage, créa toute forme de vie sur cette terre
En témoignage de leur passages, elle laissairent la Triforce, séparée en trois morceaux, représentant une partie de chacune d'entre elles.
Force, courage, sagesse, la triforce promettait prospérité à son détenteur.
Si d'aventure, une personne parvient à réunnir les trois morceaux de la triforce, ses souhaits seraient exaucés, qu'ils soient bons où mauvais.."

- Les légendes de la Triforce et création du Saint Royaume - A.T. 151


"Au royaume d'Hyrule, un garçon atteignant les quatorze ans a le droit de participer à l'initiation.
L'initiation consiste à passer une épreuve demandant force, sagesse et surtout courage afin d'être sacré apprenti chevalier et ainsi suivre une formation à l'académie militaire royale et devenir ainsi un chevalier hylien."

- Livre des lois hyliennes - A.T. 257


Scénario :

Aujourd'hui, Link a quatorze ans, ce n'est pas sans crainte que le jeune homme participe à l'initiation.
Cette journée pourrait bien changer le cours de sa vie et peut-être bien plus...
Si Link réussit son initiation, cela changera-t-il le monde ?
Et si il échouait, que se passerait-il ?
La réponse pourrait être apportée malgré les apparences..

"Miroir sacré, trésor d'Hyrule, je t'en conjure, prête-nous ton pouvoir afin de nous sauver...Tu es notre dernière chance..."
- S -



Personnages :

Link
image

Link est un Hylien âgé de quatorze ans, ce qui lui permet de participer à l'initiation afin de devenir un chevalier hylien.
Il vit avec son grand père qui est réputé pour être le meilleur forgeron de tout Hyrule.
Ce dernier lui a appris les bases du combat à l'épée mais cela suffira-t-il ?


Zelda
image

Zelda ou plus couramment "S.A.R Zelda, princesse d'Hyrule" est la meilleure amie de Link.
Elle passe sa vie dans son chateau à faire ce que son rang lui ordonne, c'est à dire..pas grand chose..
Malgré leurs différences, Zelda envie Link d'avoir la vie qu'il désire, de faire ce qui lui plait...
Le noeud qu'elle porte dans ses cheveux est un "cadeau" de Link datant de leur première rencontre.
Zelda s'étant blessé, Link lui pensa sa blessure avec un bout de tissu.
Depuis ce jour ils sont amis et elle chéri ce petit bout de tissu comme un trésor.


Personnage mystère
image

"J'ai déjà vu cette tête quelques part !"
"Tingle, tingle kooloolin pah !"

Personnage mystère
image
"Bonjour P.. ah, désolé, je vous ai confondu avec quelqu'un d'autre !"
"Tingle, tingle kooloolin pah !"



D'autres personnages seront dévoilés dans les prochaines màj du post.
Je vous en dévoile quelque-uns :

Mr Smith : Grand-père de Link
Le roi d'Hyrule : Père de Zelda
Tingle
"Tingle ??!! Comment ça Tingle ? Il n'est pas prévu dans le casting !"
"Si ? Ah bon..."
Igor : Le fossoyeur
Le peuple Goron
Le peuple Zora (que je vais devoir créer)
Le peuple Hylien


Système :

Le jeu est un a-rpg, il contiendra la plupart des fonctions rencontrées dans les jeux Zelda
Epée, bombe, boomerang, grappin seront au rdv
L'épée une fois reçue sera disponible en permanence, un deuxième objet pourra être équipé via le menu.

En parlant de menu, voici une screen du menu provisoire du jeu

image

Items : Objets équipables : Bombe, boomerang, etc..
Auto items : Objets équipé de base où de compétences automatiques : Epée, palmes, etc..
Map : affiche la map actuelle, clé, clé spéciale, boussole, carte s'affichent juste au dessus quand on les obtiens.
Quest items : Affiche les objets de quêtes, reliques, etc...

S'ajoute à ça, la vie sous formes de coeurs, les fragments de coeurs (pas encore programmés), les ruby.

J'inclurai un système de quêtes sous forme de liste, chasse aux monstres, échanges d'objets, collections d'objets.
Un système de map sera aussi inclu mais prendra pas mal de temps, je compte refaire chaque map en miniature pour qu'elle soit consultable depuis le menu en incluant des fonction zoom et info, je ne suis pas certain d'y arriver tellement ça pourrait prendre du temps mais j'essaierai mais ce sera vraiment le dernier apport à ce projet.
En attendant, faudra se contenter de map "normales".

Je n'ai pas beaucoup de screen à proposer, à vrai dire, je travaille surtout sur le moteur du jeu et les rares map programmées sont des map test.
J'en présenterai quand le moteur sera un peu plus développé.

Sinon un petit mot sur le moteur de collision, voici un petit dessin explicatif sur l'impact de l'épée :

Case rouge : Ennemi
Case verte : Joueur
Flèche : direction de la frappe

image

Comme vous pouvez le voir, chaque frappe à l'épée touche sur 5 cases (demi-cercle).
Je ne sais pas si je vais garder ces 5 cases où les réduire à 3, je verrai après certains test.
Pour la bombe, j'utiliserai ce même système d'impact, sauf que ça fera tout le tour de la bombe, donc tout ce qui se trouvera à une case de la bombe subira ses dégâts, la case où la bombe sera posée y compris.



Ce qui est programmé et fonctionnel:

Les animations du héros
Frappe à l'épée
Les ennemis
La vie
Le menu de base, gestion des items par le menu
Custom title system (Nouvelle partie, continuer, sound test)

Malheureusement, je n'ai pas de démo à proposer pour l'instant, je suis seul sur le projet donc ça prend du temps mais je pense que ça viendra bientôt : )
Je tenais aussi à remercier Zeus81 pour deux de ses scripts que j'utilise sans modération !!! ^^

En espérant que cette petite présentation vous donne envie d'en savoir plus :p
Merci de m'avoir lu.

Edit : Ajout de screens.
/!\ Les screens sont pris sans event /!\

L'écran titre

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Map extérieur de la maison de Link

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Intérieur de la maison de Link

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"Link, le héros du temps, sauveur de Kokolint..." vaincu par une...pierre !


Hakase - posté le 04/11/2011 à 16:15:27 (1116 messages postés)

❤ 0

Ça a l'air sympa. Je sais pas si c'est correctement mappé mais ça en a l'air pour un jeu Zelda. Bon allez, y'en a beaucoup des fangames Zelda, mais il y en a eu des bons.

Dommage qu'on en sache pas un peu plus sur le scénario.

Bon courage :)


Tata Monos - posté le 04/11/2011 à 16:20:18 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Zolie les graphismes. Cela change... non rien.
Continue comme ça.


Starlight-Ex - posté le 04/11/2011 à 16:35:01 (251 messages postés)

❤ 0

Hakase a dit:



Dommage qu'on en sache pas un peu plus sur le scénario.

Bon courage :)



Pour le scénario, en décortiquant la présentation et en mettant des éléments bouts à bout, le scénario est très facile à deviner^^
Les écrits servent justement à ça .

Un petit indice : "généralement le héros gagne..."

Merci.

"Link, le héros du temps, sauveur de Kokolint..." vaincu par une...pierre !


Roi of the Suisse - posté le 04/11/2011 à 17:40:51 (29870 messages postés) - honor -

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Alerte neige !

Attention à ton autotile de chemin. Refais-le, il y a des coupures rectilignes.

Il n'y a encore quasiment rien donc je ne peux pas juger.
Si tu es quelqu'un de sérieux et qui a compris l'esprit de la série (les deux sont importants), alors je te souhaite bonne chance.



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Starlight-Ex - posté le 04/11/2011 à 17:56:58 (251 messages postés)

❤ 0

Roi of the Suisse a dit:


Attention à ton autotile de chemin. Refais-le, il y a des coupures rectilignes.


Pour les autotiles de ce genre, ils sont particulièrement difficiles à faire sous xp, voir impossible si on veut reproduire les mêmes.
Je pense que je vais pas faire d'autotiles mais les mapper moi-même.

Pour l'esprit de la série ne t'en fait pas il sera là : )

"Link, le héros du temps, sauveur de Kokolint..." vaincu par une...pierre !


Adronéus - posté le 04/11/2011 à 18:10:08 (1510 messages postés)

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Tu t'es pas trop foulé pour les maps intérieures : ce sont exactement les mêmes que dans The Minish Cap.

Meilleur pour critiquer que pour maker.


Starlight-Ex - posté le 04/11/2011 à 18:23:06 (251 messages postés)

❤ 0

Adronéus a dit:


Tu t'es pas trop foulé pour les maps intérieures : ce sont exactement les mêmes que dans The Minish Cap.



Si tu le dis..

Spoiler (cliquez pour afficher)


Je ne trouve pas les dispositions pareil moi, ah tiens, merci, tu me fais remarquer que j'ai oublié de ripper certains éléments : )

"Link, le héros du temps, sauveur de Kokolint..." vaincu par une...pierre !


Roi of the Suisse - posté le 04/11/2011 à 18:31:39 (29870 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Il me semble que dans mon Zelda j'avais réussi à faire un autotile correct avec ce même motif.
Normalement les angles sont en 16*16 (enfin 8*8 sur la gameboy, soit 1/4 de tile) donc il y a moyen de faire un truc propre.



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chamlouis - posté le 04/11/2011 à 22:21:58 (166 messages postés)

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Le premier projet, c'est le raté mais c'est aussi celui qui va t'apprendre a maker

J'adore les graphisme, je les trouves supers sympas !!! ^^

Ca fait beaucoup marrer les gens de voir qu'on peut se moquer de la politique, alors que, dans l'ensemble, c'est surtout la politique qui se moque de nous.


Wanoklox - posté le 04/11/2011 à 22:44:41 (2211 messages postés)

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Normal, les graphismes de Minish Cap sont excellents et sont une énorme source d'inspiration pour moi !
Ça m'a l'air assez complet, je te souhaite d'avancer et de pourquoi pas terminer. :sourire2


Zou - posté le 04/11/2011 à 23:21:30 (2197 messages postés)

❤ 0

Baisse un peu la saturation du 2e screen, d'une ça fusille les yeux et de deux on diait des arbres radioactifs :avert2


Roi of the Suisse - posté le 04/11/2011 à 23:44:17 (29870 messages postés) - honor -

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Alerte neige !

Bof, on voit bien pire.
Le tapis est un peu trop saturé par rapport au reste du décor, certes, mais ça reste envisageable.
Ce sont les graphismes du jeu officiel.
MinishCap relève souvent certains détails et certains objets du décor par un pic de saturation. C'est plutôt un style qu'une erreur selon moi.



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


captainginyu - posté le 05/11/2011 à 08:28:35 (316 messages postés)

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Tu as raison de commencer par le moteur, c'est le plus important. :)

Un site d'histoire : http://www.lovapourrier.com/


Dragonfire22 - posté le 05/11/2011 à 11:22:39 (108 messages postés)

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Qu'est-ce qu'il a mon œil ?

Tu m'a l'air sérieux et engagé, tu as rédigé ton post assez professionnellement ce que l'on voit de plus en plus rarement sur la plupart des forums aujourd'hui, on voit que l'esprit de la série est la et moi ca m'enchante, bravo. Je te souhaite d'arriver jusqu'au bout, et je met ce post dans mes favoris pour en voir l'avancée.

PS: Dans la forge le bac d'eau est un peu trop près de l'enclume je trouve.

Ca va roxxer du poney ! (HOOPER) | Silence ! I'll kill you ! (ACHMED)


Mack - posté le 05/11/2011 à 12:07:29 (2290 messages postés) - staff

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J'ai toujours mon vieux projet zelda sous XP, s'tu veux j'peux te refiler les ressources.
( Y a des tileset des characters, des icônes pour les armes, Anim's de Link )


D'ailleurs, aussi bien j'vais retravailler sur mon moteur moi ...

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


tifor - posté le 05/11/2011 à 13:15:43 (187 messages postés)

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¯\_(ツ)_/¯

Bon projet, même s'il n'y a pas encore beaucoup de screens à se mettre sous la dent. Le reste m'a l'air bien. Quelques remarques
- Le titre en anglais, les noms dans les menus (item, quest item) en anglais. Je trouve que c'est pas super propre. Choisis le français ou l'anglais pour ton projet.
- Les tabourets a gauche (droite) des tables ne sont pas bien centré. Non pas que je sois super fan de la symétrie mais là ça me saute un peu aux yeux.
- Sinon je peux pas dire que le mapping est vide, surtout qu'il y a peu de maps qui sont présentées et qu'il s'agit d'un zelda. Mais essaye de ne pas faire des maps trop monotones.

Une méthode fixe n'est pas une méthode. http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=18660


Resthal - posté le 05/11/2011 à 13:42:54 (132 messages postés)

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Ce jeu peut être un bon jeu à une seule condition :
Est-ce que Link pourra au moins embrasser Zelda ?

Le point commun avec mon avatar ? Les yeux je crois, j'ai les mêmes le matin.


Dragonfire22 - posté le 05/11/2011 à 13:53:40 (108 messages postés)

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Qu'est-ce qu'il a mon œil ?

Resthal... tu préfère un link qui n'embrasse jamais Zelda comme dans tous les autres ou un link qui ne pense qu'à ca comme dans le dessin animé ?

Ca va roxxer du poney ! (HOOPER) | Silence ! I'll kill you ! (ACHMED)


Starlight-Ex - posté le 05/11/2011 à 17:29:00 (251 messages postés)

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Que de commentaires encourageants, je vous jure, c'est peut-être rien pour vous mais moi ça me met un coup de boost : )

Chez ma copine je n'ai pas pu m'empêcher de gribouiller et au final, je suis parti de chez elle avec le plan du premier "donjon" : La grotte de l'initiation.

Là je vais ripper ce qu'il me faut pour sa construction et le mapper.

Je vais essayer de sortir une demo qui inclura tout le début du jeu jusqu'à la fin de l'épreuve d'initiation, voir peut-être un peu plus pour dévoiler le scénario, le gameplay et éventuellement corriger des bugs qui m'auraient échappé mais faudra patienter qq semaines mais je vais carburer ce we ^^

Et non désolé, ce n'est pas dans ce jeu que Link embrassera Zelda, je ne vais pas bousculer des "règles" mises en place depuis le début de la série.

"Link, le héros du temps, sauveur de Kokolint..." vaincu par une...pierre !


Dragonfire22 - posté le 05/11/2011 à 17:31:58 (108 messages postés)

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Qu'est-ce qu'il a mon œil ?

Bien résonné et bonne chance, j'attend la démo avec impatience !

Ca va roxxer du poney ! (HOOPER) | Silence ! I'll kill you ! (ACHMED)


captainginyu - posté le 05/11/2011 à 20:41:38 (316 messages postés)

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Bon courage !
C'est très bon pour la survie de ton projet de te fixer des objectifs à court terme. Faire des releases ça permet d'avoir des retours rapides sur ton jeu et c'est toujours plus sympa. :)

Citation:

Et non désolé, ce n'est pas dans ce jeu que Link embrassera Zelda, je ne vais pas bousculer des "règles" mises en place depuis le début de la série.



S'il te plait. :lol

Un site d'histoire : http://www.lovapourrier.com/


azzurox - posté le 06/11/2011 à 00:20:10 (5596 messages postés)

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A la fin du jeu tu met une image noir avec écrit fin et quelques petit cri.:sourit

Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg


captainginyu - posté le 06/11/2011 à 00:32:20 (316 messages postés)

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J'ai commencé à réfléchir à ton système de cases. En fait, je me demandais, ça donne un bon résultat en vrai ou ça fait trop imprécis ?
Je suis resté sur Rm2K, donc ma réflexion est peut être trop datée, mais au final, si tu utilises le système de case par case de Rpgmaker, je crains qu'au final, ton système de combat ait un côté un peu rigide.
J'aurais peut être une solution à te proposer si c'est le cas et si ça marche.

Un site d'histoire : http://www.lovapourrier.com/


Starlight-Ex - posté le 06/11/2011 à 00:37:50 (251 messages postés)

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Ca touche sur 5 cases une après l'autre, ça suit le mouvement de l'épée qui fait un demi cercle donc si 3 ennemis sont aligné devant moi que je suis devant celui du milieu je les touche tous mais pas en même temps, un après l'autre, en fait c'est plutôt réaliste voir peut-être trop, je pense passer de 5 à 3 cases, les 3 cases devant le persos.

"Link, le héros du temps, sauveur de Kokolint..." vaincu par une...pierre !

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