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Reprise du message précédent:

immudelki - posté le 05/12/2009 à 02:14:17 (3648 messages postés) - staff -

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Xnivurognien souriant

Citation:

L'espèce de vaisseau spatial avec des racines


Ha j'ai jamais joué à Pikmin mais je précise qu'il s'agit plus précisément d'une "station" de vaisseaux, qui sont eux, les espèces de bols ^^

Citation:

Au moins ça rime.



Et c'est très chiant à trouver :D


Petit pavé de gameplay :

Toutes ces actions sont des attaques, des défenses, des modificateurs d'état (fatigue/paralysie/brûlures/infection...) et des altérateurs ou améliorateurs de l'attaque/la défense/la rapidité

Action Simple : Attaque ou défense de base.
Enseignement : Après utilisation de l'une de ses actions, celle ci doit se recharger, plus ou moins longuement selon le niveau de l'action.
Code couleur : rouge = attaque // vert = défense // jaune-or = altérateur/améliorateur d'attaque, de défense ou de rapidité

(il est probable que les enseignements soient directement séparés dans le menu principal entre attaque et défense)

Patience : Enseignements très puissants, les actions de type "patience" se chargent lentement depuis le début du combat et ne peuvent chacune n'être utiliser qu'une seule fois dans le combat.

C'est ENCORE du WIP (je précise hein donc les modifs de map, c'est pour plus tard) :
image

Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022


Suite du sujet:

nuki - posté le 05/12/2009 à 10:30:11 (0 messages postés)

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Je trouve ça très très classe, vivement du jouable


immudelki - posté le 05/12/2009 à 11:39:55 (3648 messages postés) - staff -

❤ 0

Xnivurognien souriant

Citation:

Tu vois les choses en grand


Bein pas tant que ça en fait, ou je préciserait quand même que je suis très prudent, j'ai énormément appris à me limiter et je pense arriver enfin au type de jeu que je voulais.
Je précise également que je programme le tout en évènementiel mais par système de "fonctions" c'est à dire comme dans un vrai script, j'ai appris à faire ça en actionscript sous adobe flash mais le rgss me pose trop de problème, surtout vis à vis de la gestion des images etc... Je pense être tout aussi efficace en utilisant les même méthodes ;)

Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022


nuki - posté le 05/12/2009 à 12:03:00 (0 messages postés)

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en gros tu utilise des évènements communs quoi


immudelki - posté le 05/12/2009 à 12:35:11 (3648 messages postés) - staff -

❤ 0

Xnivurognien souriant

Oui, mais de façon organisée, comme avec un bon script :D

A ce propos :-/ : http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=11971


Edit :

Arg c'était trop tentant, il fallait que je donne des news de mon avançement :D :

image

Contrairement aux screens précédentes, ce n'est plus du concept car c'est des screenshots prises in-game. Je me suis donc coltiné tout le petit assemblage d'images, de brouillards et de panoramas.

L'ancien "Patience" s'est renommé "enseignement", tandis que l'ancien "enseignement" à été renommé en action off. et cur. afin de directement les diviser et ne faire la différence dans le seconde menu qu'entre les modificateurs de caractéristiques et une attaque ou une défense.

J'ai pu programmer le système d'affichage des cases d'ordre de passage en haut, l'affichage d'une des caractéristiques (en exemple hein, ce n'est même pas la bonne police), les déplaçements du premier menu et j'ai également intégré un système de changement de façe en fonction de la vie de Phéroé.

Je ne voulais pas une statistique du genre "points de magie/sp etc..." (je prend l'exact contraire de la surabondance de chiffres pour essayer d'arriver à quelque chose de plus clair tout en étant aussi riche) et j'ai pu trouver une utilité originale à la deuxième barre que j'ai faite.
La barre jaune est donc le niveau de réussite du combat et des actions (je pense intégrer quelques QTE lors de certaines attaques par exemple) et selon le niveau de remplissage de la jauge, on gagne des points pour un score (pour ceux qui aiment avoir un score) mais aussi des trésors plus ou moins intéressants. Bien évidemment, la jauge ne se remplira qu'à une certaine vitesse selon le niveau de l'ennemi.

OUI, c'est ENCORE du WIP ^^ (fond de combat provisoire, pas de curseurs etc...)

Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022


Roi of the Suisse - posté le 06/12/2009 à 11:40:08 (29831 messages postés) - honor -

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Alerte neige !

Maintenant quand je regarde la première version en haut de la page, j'ai l'impression que c'est celle-ci avec la moitié de l'écran mis en noir&blanc... Tu fais d'abord ton décors en noir et blanc et tu le colories ensuite ? Ça m'intrigue beaucoup :D

Ça a l'air de pas mal avancer tout ça ! Perso, j'adore ;)


PS: Je te demanderais de ne pas poster ni ton écran-titre ni ton screen de combat dans le screen de la semaine qui est dédié aux "screens classiques de map" pour des raisons amphigouriques et antrastabulaires :F

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


immudelki - posté le 06/12/2009 à 12:12:32 (3648 messages postés) - staff -

❤ 0

Xnivurognien souriant

Citation:

Maintenant quand je regarde la première version en haut de la page, j'ai l'impression que c'est celle-ci avec la moitié de l'écran mis en noir&blanc... Tu fais d'abord ton décors en noir et blanc et tu le colories ensuite ? Ça m'intrigue beaucoup :D


Houlà non malheureux, ce serait trop...beau ^^ Non en fait j'avais prévu de mettre un système de dé-saturation de la map de gauche à droite selon notre ascendant sur le combat, mais vu que c'était du concept (encore sous photoshop quoi) j'ai pu remarquer après que c'était pas vraiment possible sans script - - . J'essaierait de voir ce que ça donne en utilisant une image en "obscurcie" ;)


Citation:

PS: Je te demanderais de ne pas poster ni ton écran-titre ni ton screen de combat dans le screen de la semaine qui est dédié aux "screens classiques de map" pour des raisons amphigouriques et antrastabulaires


Bha de toute façon il faudra que le screen de combat soit celui du programme totalement opérationnel, ce qui est encore loin d'être le cas (sauf si j'avançe aussi vite que hier :p)
Quant à l'écran titre, les fonctions pour charger une partie, quitter le jeu sont absentes (faut que je retrouve les commandes en script) et je n'ai pas mis de bonus dans "observer" et aussi la cinématique d'intro me pose des problèmes pour insérer une vidéo dans le jeu (et pas avec la méthode "mettre une vidéo en BGM" ^^)

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nuki - posté le 06/12/2009 à 12:21:56 (0 messages postés)

❤ 0

Berka a écrit un super script pour gerer les vidéo, malheureusement, il me semble qu'il ne soit compatible que sous VX.


snake22 - posté le 06/12/2009 à 13:27:51 (351 messages postés)

❤ 0

Maker Débutant.

Ton background est vraiment magnifique ! =)
Je crois avoir déjà vu comment mettre une vidéo dans un projet rpg maker XP, mais je ne me souviens plus du tout(EL peut etre?)

http://hypersnake22.deviantart.com/


immudelki - posté le 09/12/2009 à 14:41:23 (3648 messages postés) - staff -

❤ 0

Xnivurognien souriant

Citation:

EL peut etre?


C'est possible en effet, je vais voir ça :)

NEWS !

Pas mal de boulot encore à faire, ça reste du WIP sur pas mal de détails mais voilà :

Trouver les 77 différences :D

image

image

Les portes ont une animation d'ouverture assez futuriste, tandis que les colonnes muralles, émettent une lumière faible (qui n'éclaire pas le joueur, contrairement aux bleux) qui est animée.

Plus : mise à jour du Synopsis :
Contexte : Le monde dans lequel on évolue contient des races très différentes, douées de raison et civilisées. Elles forment des peuples, des tribues qui se regroupent en petits villages partout sur les continents, et chacune à ses motivations propres. L'une était devenue une confédérations de plusieurs espèces avançées, les Ethioniens, qui avaient énormément évolué (âge mi-industriel mi-sf) mais disparu il y a 100 ans de cela dans un "grand brouillard", sans laisser de trace, avec des installations laissées à l'abandon, incompréhensibles pour le reste des autochtones.

Petite introduction au début du scénario :

Phéroé est un Cimallien, une créature ressemblant à une tortue (mdr la faute que j'avais fait torture :D) Bipède grise. Ayant décider de voyager dans le monde à la recherche de l'inspiration ultime, il s'en est aller de sa patrie natale, notamment afin d'en apprendre plus sur les Ethioniens.

Un jour lors de son voyage (là où le jeu commence) , il rêve qu'un mystérieux Oracle Ethionien lui offre la possibilité de le rencontrer. Pris de cours, sans avoir le temps de poser des questions, Phéroé se réveille, étouffé par sa propre écharpe qui semble s'être mu d'une force surnaturelle.
Il constate alors qu'il est enfermé dans un labo Ethionien, une ruine antique mais maintenue en état par une espèce technologiquement avancée et crainte, les Settis. Et il ne sait plus ce qu'il à pu se passer ni depuis quand.
Phéroé arrive discrètement à se libérer grâce à son écharpe, qui semble avoir acquis la faculté de se mouvoir selon sa volonté, (un catalyseur de potentiel selon les dires du devin) . Mais c'est sans compter sur Norio, une petite créature qui l'aide à s'échapper en le conduisant dans un ancien vaisseau Ethionien. Norio semble être tout aussi intéressé que lui a rencontrer ce devin.
En entrant dans le vaisseau, Phéroé semble l'avoir automatiquement activé, mais les deux personnages ne sont pas au bout de leurs surprises, car déjà, un autre intrus s'est emparé des commandes avant eux et à fait décoller le vaisseau.

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Roi of the Suisse - posté le 09/12/2009 à 18:17:02 (29831 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Ooooooh !
L'histoire est aussi bien que les screens !

PS : "Tortue" ne prend qu'un "r".

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Aran - posté le 09/12/2009 à 20:00:25 (433 messages postés)

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caillou

Je suis un énorme fan de tes créations Immu'.
L'univers est étrange à souhait !
Mais la lumiére bleu de la pièce en haut à droite ne devrait elle pas se diffuser d'avantage à travers les portes (chipotage ...) ?


snake22 - posté le 09/12/2009 à 20:24:27 (351 messages postés)

❤ 0

Maker Débutant.

O_o c'est vraiment magnifique !!! =)
Tes jeux avec la lumière sont magnifiques ! ^^
Tu peux me compter parmi tes (je suppose nombreux) fan !!
J'ai hate de pouvoir tester sa !

http://hypersnake22.deviantart.com/


nuki - posté le 09/12/2009 à 20:29:53 (0 messages postés)

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j'aime vraiment beaucoup


Joke - posté le 09/12/2009 à 21:12:36 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

Je sors des profondeurs de l'ombre et de l'oubli pour te dire sincèrement que tu biloute un max, immudelki !
Vivement qu'on touche à tout ça, bonne continuation ! ^^

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


immudelki - posté le 11/12/2009 à 19:24:02 (3648 messages postés) - staff -

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Xnivurognien souriant

Yay ! Merçi énormément pour vos commentaires, ça fait très plaisir,content de te revoir Joke

Citation:

Mais la lumière bleu de la pièce en haut à droite ne devrait elle pas se diffuser d'avantage à travers les portes (chipotage ...) ?

En effet, mais vu que je ne vais pas changer la lumière selon l'ouverture des portes, j'ai prévu d'adoucir les effets de lumière et d'ombre pour que quelque soit l'état des portes, ouvertes ou fermées, et sans changement de lumière, ça ne choque pas ;)

Et comme ça m'a fait plaisir..bein NEWS !

Encore en bon WIP mais ça avançe bien, il s'agit tout de même de la seconde map que vous visitez dans l jeu dès le début, j'ai intérêt à en mettre plein la vue direct quoi ^^/ Il s'agit d'une Station Ethionienne visible sur l'écran titre (et qui devra être encore modifier d'ailleurs ^^)

Concept :
image

Premier Jet, encore en WIP :
image

La gros bol en haut, c'est le vaisseau qui est utilisé comme premier moyen de transport dans le jeu ;)

A nouvelle version du jeu (je veux dire, depuis le début de l'année scolaire quoi ), nouvelle boîte de dialogue :
image

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forêtnor - posté le 11/12/2009 à 19:59:32 (4552 messages postés)

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Jonas, en bonnet du forme.

Ouch la pauvre perspective :(

image
Si ça peut t'aider.

Sympa la boite de dialogue. Je trouve le contours un poil trop présent.


(Je suis assez critique mais j'aime beaucoup comme d'hab.)

Une magie que la majorité des habitants de Ghrorlok.


immudelki - posté le 11/12/2009 à 20:29:17 (3648 messages postés) - staff -

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Xnivurognien souriant

Ho mais je suis bien conscient que la perspective est fausse :-/ Mais en général, de telles vues ne choquent pas vraiment.

Je suppose que on devrait pas voir le ciel mais seulement la forêt en dessous et qu'il n'y ai pas la perspective du pilier, que je vais d'ailleurs enlever je pense.


Citation:

(Je suis assez critique mais j'aime beaucoup comme d'hab.)


Mais c'est TRES bien ;)

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Lufia - posté le 11/12/2009 à 22:24:35 (5792 messages postés)

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Un Oniromancien. PVs 1, Attaque 0, Défense 0.

Là, je suis d'accord avec forêtnor, la perspective est suffisamment fausse pour que ça choque. :-/

J'aime beaucoup la charte graphique de Prolepse XY. La police utilisée dans la boîte de dialogue est très sympa.

Une signature ? Pour quoi faire ?


Roi of the Suisse - posté le 11/12/2009 à 23:27:37 (29831 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Oui, avec cette perspective, on dirait que la tour penche vers nous d'au moins 30° :p

J'adore tes screens de forêts ! Ils ont l'air très larges alors qu'ils ont la taille standard !
La texture du sol, les arbres rouges flous, les rayons crépusculaires... c'est vraiment grandiloquent ! J'approuve !

La boîte de dialogue est bien, et si elle était plus petite, et bien... elle serait moins grande, donc ne change rien :F

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Zeus81 - posté le 11/12/2009 à 23:50:18 (11071 messages postés)

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Ça me rappelle ça mais en plus moche :F
La perspective n'a rien de choquant.
Est ce que la vue sera comme ça in game, ou y'aura un zoom x 10 ?
Parce que si c'est le cas y'aura une tonne de détails qu'on ne verra pas, et une grosse perte de temps.
La boite de dialogue est zarb.


Roi of the Suisse - posté le 12/12/2009 à 00:01:09 (29831 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Zeus81 a dit:

Ça me rappelle ça

Ou ça...

Le problème n'est pas d'avoir une vue de bas et une vue de haut sur le même screen, mais surtout d'apercevoir les deux au même moment !
La solution miracle consiste à zoomer x5 et à faire un travelling down de défilement ;)

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Kenetec - posté le 12/12/2009 à 01:10:01 (13005 messages postés)

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~°~

Vu la taille du personnage, ça m'étonnerais qu'on puisse discerner tout ces détails de perspectives in-game.

A moins que tu fasses volontairement ce passage en vue éloignée (avec un charset plus petit ? )

Edit : Ah merde t'as posté entre temps :D

Bon ben voila comme ça c'est réglé :)
C'est très joli, continue sur cette lancée, tu fais partie des personnes de la commu qui possède un vrai talent et une vraie patte originale au niveau graphique :)

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


immudelki - posté le 12/12/2009 à 01:10:42 (3648 messages postés) - staff -

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Xnivurognien souriant

C'est déluge de réponses, ça booste toujours :) Merki pour les remarques ;)

Citation:

La solution miracle consiste à zoomer x5 et à faire un travelling down de défilement ;)


Bein...c'est déjà le cas en fait :D

Citation:

A moins que tu fasses volontairement ce passage en vue éloignée (avec un charset plus petit ? )


Bein c'est un peu de ça, mais disons que en in-game c'est déjà "zommé" et que le charset est en plus réduit ;)

Tin j'ai voulu faire une screen pour vous montrer simplement la taille du personnage par rapport au décor, c'est raté, je me suis sentit obligé de faire les détails des sources de lumières, rajouter une picture de soleil et faire le graphisme d'un des cables :irate
On s'étonne que je dorme jamais après X)

image

Note :
_Même si ce n'est pas visible ici, j'ai également re-designé le pilier, et sans perspective qui plus est, l'ensemble est plus homogène et bien moins choquant je trouve même personnellement.
_C'est amusant que les gens s'étonnent de la perspective mais pas du maintien irréaliste des 3 "bâtiments" malgré leur masse apparente sur l'ensemble de la structure :D.

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² - posté le 12/12/2009 à 12:02:17 (7277 messages postés)

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Hibernatus.

Citation:

_C'est amusant que les gens s'étonnent de la perspective mais pas du maintien irréaliste des 3 "bâtiments" malgré leur masse apparente sur l'ensemble de la structure



Ce sont des makers, ne l'oublie pas. Pinailler sur les détails en oubliant de considérer la beauté de l'ensemble...

Mais c'est vrai d'un autre côté que l'utilisation d'une perspective sans effet de profondeur (à la RM quoi...) peut te faciliter certaines opérations. Par contre on ne verra pas le soleil au fond, forcément.

Ko!N


Roi of the Suisse - posté le 12/12/2009 à 15:05:14 (29831 messages postés) - honor -

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Alerte neige !

immudelki a dit:


_C'est amusant que les gens s'étonnent de la perspective mais pas du maintien irréaliste des 3 "bâtiments" malgré leur masse apparente sur l'ensemble de la structure :D.

Bah c'est du métal Xlukzien après tout, très léger et très résistant :F

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