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Posté dans Forum - [RMXP] LUMEN (Steam)

Imperium - posté le 02/08/2011 à 00:44:44. (631 messages postés)

@Gaetz : Cool pou GeeX, ça me motive à bloc en tous cas :)

@Thriller : Cela ne dépend pas que de mois, mais dans l'idéal, septembre 2011.

@Criket : Non, pas pour tous les PNJ, et heureusement sinon Zeus ferait une crise cardiaque je crois lol. Il y a en pour chaque personnages importants du jeu, c'est à dire tout ceux qui ont un "nom" (et pas "Villageois de Bromure").

@Ben² : Pour les systèmes, c'est maintenant fini et au final, il n'y en a pas tant que ça, ne vous attendez surtout pas à des trucs hyper complexes, ça reste quand même très simple :)

@Delta : Merci ;) Pas de soucis pour les tilesets, je bricole beaucoup moi aussi et emprunte par ci par là, je serai même intéressé de voir les maps pour lesquelles j'ai pu modestement t'inspirer :)

Merci à vous pour les encouragements en tous cas, j'irai au bout, ça c'est sûr !

LUMEN~

Posté dans Forum - [RMXP] LUMEN (Steam)

Imperium - posté le 01/08/2011 à 15:19:18. (631 messages postés)

Salut tout le monde !

Et oui, la dernière news commençait à dater, mais ce n'est pas pour cela que LUMEN n'a pas avancé, bien au contraire.

Le jeu en est certainement à 90%. Ne reste que quelques fignolages, une grosse partie beta-test, quelques retouches sur les systèmes, quelques facesets, et on est tout bon !

Pour information, LUMEN sera découpé en épisodes, le premier, celui qui va donc sortir cette année, devrait durer entre 4h (pour les très rapides) et 7h, je pense.

Le jeu sera très certainement porté sur GeeX (même si la tâche me semble ardue à cause des nombreux scripts, mais j'y crois).

Je pense qu'il sera gratuit avec un système de dons si le jeu vous a plu, dons qui récompenseront bien sûr tout ceux qui m'ont aidé à réaliser ce projet, et ils sont nombreux ! Mais ce n'est pas encore l'heure de parler de ça.

Entrons dans le vif du sujet... la NEWS !

Nouveau système : Poudre, scan et récompense.

Je trouvais que LUMEN manquait de profondeur au niveau du background... mais comment le faire découvrir au joueur de façon fun (je suis contre les kilomètres de pages ou les PNJ qui te débitent l'histoire du monde à la demande).

J'ai alors pensé à une solution qui existe dans tout bon RPG : le scan ! Alors certes, la plupart du temps, cela nous donne les HP/MP du mob et ses faiblesses... mais parfois, quelques lignes d'histoires dont j'ai toujours raffolé dans les RPG.

Dans LUMEN, c'est très simple, c'est la Guilde des Explorateurs qui se chargera de vous donner des poudres élémentales (8 sortes) que vous pourrez utiliser à bon escient sur les ennemis... avec la bonne combinaison et un peu de chance, l'ennemi tombera sous le charme...

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... et en plus de ne pas vous attaquer, vous en apprendrez plus sur lui !

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Cerise sur le gateau, vous obtenez des informations précieuses...

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... que vous pourrez échanger à la Guilde contre des items inédits :feu

Le jeu est donc complet au niveau des systèmes, qui j'espère vous apporteront variation et fun dans le gameplay.

Les facesets

Je sais, cela fait plusieurs fois que je reviens dessus, mais le travail réalisé par Zeus est tellement énorme que je voulais faire un vrai paragraphe à la mesure de son boulot.
Moi qui suis si mauvais en dessin, je suis époustouflé de chaque faceset qu'il créé, d'autant que cela fait plus d'un an que nous collaborons ensemble ! J'ai énormément de chance sur le coup, et pour vous le prouver, voici un aperçu des personnages que vous pourrez croiser dans le jeu, sachant que tous ne sont pas présentés ici et que pour chaque "face", il y a au moins 5 expressions différentes (et je ne parle pas d'une bouche qui change, mais d'un vrai visage redessiné à chaque fois).

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Ca en jette, hein ? :D , et je vous garantis que c'est encore mieux ingame...

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Screens et autres...

Petit intermède dans les screens, j'ai appris comment faire des gifs animés (ok, c'était pas dur) alos j'en profite pour poster quelques uns des adversaires que vous croiserez ingame :)

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Et puisqu'il faut bien finir par une fournée de screens (probablement la dernière...), voici !

Non, on ne joue pas que des mâles viriles dans LUMEN, mais on revient aussi dans le passé de jeunes filles frêles et fermières.

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Les héros ne font pas que se battre... ils s'entraînent, aussi.

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Une mine, des chariots (avec des leviers niark niark), une torche salvatrice, des Skorabs... on est dans un RPG classique, non ?

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Et parce qu'on a tous kiffé contrôler un gros héros badass qui ne craint aucune attaque et possède des skills de fou !

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Le mot de la fin de la news

Tain', rédiger une news, ça prend presqu'autant de temps que de faire une belle map ^^.
Bref, j'espère vous avez apprécié, y'a du boulot derrière et je tiens particulièrement à remercier Laethal, Zeus, Kimono, Al Rind, Sieg, Benben, Sithjester, Cortez qui apparaissent volontairement ou non dans cette news :)

LUMEN~

Posté dans Forum - [RMXP] Anterya El [Prologue disponible ]

Imperium - posté le 16/06/2011 à 21:15:58. (631 messages postés)

Très sympa, l'entrée du palais envoie du lourd ;)
Les facesets sont cools, dommage de ne pas pouvoir les afficher en entier, par contre.

Je teste le système de duel de ce pas :)

LUMEN~

Posté dans Forum - [RM2k3] Vader Ou La Fin des Haricots

Imperium - posté le 03/06/2011 à 13:56:21. (631 messages postés)

Je viens de le finir... et c'est très drôle !
Merci pour ce jeu Sriden, avec quelques phases de gameplay sympas et bien réalisées en plus, mais je dois dire que je me suis régalé à parler à chaque PNJ.

Très rafraichissant ^^;

LUMEN~

Posté dans Screen de la semaine - Dark Moon

Imperium - posté le 24/05/2011 à 21:00:20. (631 messages postés)

Le seul problème du screen de Romain, c'est que c'est joli, mais c'est pas tiré de quelque chose ingame, si ?

LUMEN~

Posté dans Forum - Aëdemphia

Imperium - posté le 30/04/2011 à 18:48:37. (631 messages postés)

J'en profite pour faire un autre retour (j'espère que c'est le lieu) : Ah un moment Arniock dit "Ahah je me souviens quand on a bastonné les gardes à Ovarianne qui te cherchait des crosses" à Manalianne.

Sauf que moi j'avais assez de diplomatie et je ne les ai pas bastonné mais convaincu de partir :)

LUMEN~

Posté dans Forum - Aëdemphia

Imperium - posté le 30/04/2011 à 12:13:05. (631 messages postés)

Me revoilà à jouer a Aedemphia avec une approche différente, et je me rend compte d'une faille qui a surement déjà été remarquée : A wanermall, au voyageur outillé, les chances de hold up sont très fortes. Pour le coté armure ça va, juste possible de le faire une fois, en revanche pour le coté objet, on peut le repéter à l'infini et le hold up réussit toujours, résultat : pleins de super objet et 200 d'xp a chaque fois !

LUMEN~

Posté dans Galerie - Article supprimé

Imperium - posté le 25/04/2011 à 19:53:56. (631 messages postés)

Excellent, dire que j'avais raté ça :)
Hé, moi je le trouve pas si mal cet Ezechiel, y'a quelques améliorations à apporter mais pour le reste, c'est cool.

Edit : J'avais pas vu le comment de Zeus, énorme :lol

LUMEN~

Posté dans Forum - Aëdemphia

Imperium - posté le 24/04/2011 à 12:33:10. (631 messages postés)

Bon, et bien je viens de finir cette superbe démo.
Tu sais déjà ce que je pense de ton jeu, Sylvanor, pour avoir fait de plutot longs commentaires.

Magifique, j'ai terminé avec tous les persos niveau 20, j'étais complètement dégouté que la démo se termine, je croyais qu'elle allait beaucoup plus loin !

Un monde toujours enchanteur, des quêtes de partout, c'est hyper travaillé, on avance avec confiance... Génial.

Allez, c'est le moment des petites améliorations et autres bugs ou chose que j'ai pu remarquer. Ca concerne surtout la fin de la démo.

A Hyurne, dans la caserne, si on a la mission de tuer le capitaine (donnée par les rebelles) : Si j'entame le combat, et que je fuie (la fuite réussit donc), et bien le capitaine et tous les soldats alentours meurent. Impossibilité de récupérer la tête et de finir la quête, d'autant que le perso qui nous l'a donné (le chef des rebelles dans sa planque) a disparu.

Grimoire de magie pour Aredas, double quelque chose, acheté à Hyurne : Impossiblité d'apprendre la magie.

Alors attention, petite faille que j'ai utilisé pour monter mes persos et avoir tout plein d'objet :)

Dans la forêt près de Hyurne, ou un voleur nous demande 5 plumes d'une bête pour monter notre compétence en vol. Une fois la ete trouvé, j'ai donc volé les 5 plumes, du coup tout le monde se retrouve à 1 en vol. Quelle ne fut pas ma surprise de constater que notre ami propose encore de nous entrainer... du coup j'ai mis la compétence à tout le monde (vol), choppé un piaf... résultat en 5 minutes, j'avais 50 plumes lol. Tout le monde s'est retrouvé avec 5 en capacité de vol, et surtout j'ai du me faire 5000 zargiols en 20 minutes (a 50 à la revente).

J'en a également profité pour exploiter la capacité vol et faire la même technique : Je choppe un ennemi un peu faiblard, je mets vols à tout le monde et c'est parti, potion, manalythe à gogo ^^

A ce propos, je trouve dommage que certains mobs ne contiennent pas des objets spéciaux à voler :)

Bon et puis du coup facile d'xp sur le mapmonde avec les brigands, qui lachent pas mal d'oseille et d'xp, il suffit de faire echap, revenir sur la map, echap etc... et nos petits brigands réapparaissent à l'infini ^^

J'ai également eu un bug récurrent sur la mapmonde, mais je ne sais pas si c'est du à ma config (qui est très récente), mais parfois, impossibilité d'uiltiser le clavier mis à part les flèches de direction (le nombre de vivres disparaissaient), et les mobs censé agro (type les brigand) ne fonctionnaient plus...


Voilà pour mon retour, Sylvanor, encore une fois un travail de titan, vraiment génial, pour te dire hier je me suis fait 22h -> 3h du matin non stop.

LUMEN~

Posté dans Tutoriels - Conseils à l'écriture de scénario

Imperium - posté le 12/04/2011 à 12:04:33. (631 messages postés)

Tutorial sympathique, sans être révolutionnaire car plein de bon sens.

De bons conseils néanmoins, même si difficile à appliquer : le gameplay. Effectivement, il est essentiel de vérifier si tous les sytèmes sont "faisables" avant de se lancer, cela évite de grosses désillusions. Cela vaut bien sûr pour les ressources graphiques.

LUMEN~

Posté dans News - [Analyse] Reincarnations

Imperium - posté le 23/03/2011 à 08:03:15. (631 messages postés)

Génial cette idée d'analyse. C'est dense, confortable à lire, on en redemande.

Que dire à part qu'i FAUT jouer à Réincarnation qui est certainement l'un des jeux RMXP de la communauté FR les plus aboutis et les plus sympa à jouer à ce jour.

Merci Gif, Merci Krosk.

LUMEN~

Posté dans Forum - [RMXP] Reincarnations

Imperium - posté le 27/02/2011 à 14:03:02. (631 messages postés)

Bon, et bien voilà, démo terminée !
Alors, alors, par quoi commencer.

Un avis général, peut-être : excellent. Probablement le meilleur projet RMXP auquel j'ai pu jouer pour le moment.

Quelles sont les forces de réincarnations ?
- Une histoire rondement menée : L'alternance entre le présent et le passé est excellente, tant les ambiances sont différentes. Celle du présent est particulièrement bonne grâce à la musique et les maps souterraines. On est vraiment immergé malgré une relative pauvreté du mapping (qui reste très propre) et des animations des charas !

Le scénario ne se prend pas la tête. Les dialogues sont percutants, même si on peut regretter la faiblesse des dialogues de certains PNJ tertiaires (villageois etc.).
Les relations entre les charas sont bien construites et le héros relativement attachant (un seul bémol, lorsqu'il jette le bandit à l'eau, j'ai trouvé que ça ne collait pas vraiment avec sa personnalité).

Echarpe de sang est également bien charismatique comme il faut. Non, vraiment, c'est très bien écrit, bravo Krosk !

- Une mise en scène sans bavure et très pro : Pas de téléportation intempestive, de charas qui restent bloqués, de changement de charset mal calibrés. Bravo ! C'est très difficile de maintenir ça sur une telle longueur de jeu, cela demande beaucoup de tests et de patience.
Je regrette un peu certaines animations qui auraient méritées d'être développées (un chara qui sort son couteau au lieu d'un simple éclat par exemple), mais le tout reste crédible et parfaitement lisible à l'écran.

- Les systèmes et le gameplay élaborés : Alors là, bravo, c'est peut-être le meilleur point du jeu. Du bateau, au système de randonnée dans le désert, à l'apparition des ennemis il y a vraiment du boulot, c'est excellent et surtout c'est amusant ! Et que dire du système de combat qui est l'un des plus développé que j'ai vu actuellement, au risque de perde un peu le joueur avec le système d'élément (très franchement, je n'ai fait que très peu attention à ça). A propos des combats, ils sont équilibrés comme il faut ! Un bon point !

Attention quand même, quand Echarpe de sang rejoint l'équipe, il devient très facile de vite faire monter en niveau nos deux amis plus faibles :)

Le système de comptoir est intéressant, même si certaines missions méritent d'être plus précises quant à leur emplacement.

Bon je n'ai pas été exhaustif, mais voilà un bref aperçu des points forts du jeu.

Parlons maintenant des points plus "faibles" :
- Le mapping : Réincarnation mérite vraiment un mapping à sa hauteur ! Alors certes, c'est très propre, mais à un niveau très moyen. Dommage, les villes sont un peu vides tout comme la majorité des intérieurs. C'est rageant quand on voit l'ambiance qui arrive à resortir avec ce niveau de mapping, on imagine avec un mapping supérieur !

- Le système de combat, un peu complexe. Beaucoup, beaucoup de tutoriel pour des choses auxquelles je n'ai personnellement pas vraiment trop fait attention.

- J'ai regretté qu'il n'y ait pas plus de gameplay dans le "présent", avec par exemple la présence de monstres qui rendrait l'atmosphère plus oppressante (système d'infiltration par exemple)

Et c'est tout ! Je vous encourage vraiment à jouer à Réincarnation. Voilà un projet comme il en sort trop rarement, où le makeur ne se moque pas du joueur en réalisant quelque chose de baclé ou d'approximatif.

C'est très frustrant de sentir que tu as jeté tes dernières forces dans cette démo (on ne se fait pas trop d'illusions quant à la suite), même dans les dernières phrases, on sent que tu était pressé de finir.

Verrons-nous la suite un jour ? Je le souhaite. Tu as tout mon respect de makeur Krosk, je me suis amusé, et c'est très rare ;)

Pour info, jeu terminé en 1H40 avec les 2 persos au niveau 8 ;)
Imp'

LUMEN~

Posté dans Forum - [RMXP] Reincarnations

Imperium - posté le 27/02/2011 à 12:17:36. (631 messages postés)

Excelentissime, pleins de bonnes idées. Je rédigerai un test plus long car il le mérite bien, dès que j'aurai fini la démo

Spoiler (cliquez pour afficher)



LUMEN~

Posté dans Forum - [RMXP] Le Cycle des Étoiles (Intro dispo)

Imperium - posté le 26/02/2011 à 10:38:16. (631 messages postés)

Salut !

J'ai testé et terminé la démo.

C'est mignon tout plein, un peu trop pour moi, l'histoire ne m'a pas trop mis l'eau à la bouche pour le moment ^^

En tous les cas le travail custom est impressionnant, il y a une petite ambiance little big adventure (si tu connais) qui transpire, c'est très agréable La musique est sympa mais un peu répétitive à la longue.

Quelques axes d'améliorations :
- Le charset du héros, qui glisse plus qu'il ne marche.
- La lisibilité des zones de changement de map, aujourd'hui c'est complètement imprecis (surtout avec les différences de niveau, c'est pas du tout lisible, je prend comme exemple la première map du lac)
- Les combats : Autour du lac ils n'ont aucun intérêt, on passe plus de temps à écouter la musique de victoire que sur le combat en lui même (les ennemis se font one shot), et sont beaucoup trop fréquents à mon gout.

Pour le reste, c'est très encourageant, j'ai passé un court mais bon petit moment :)

LUMEN~

Posté dans Screen de la semaine - Jzunbeha / LUMEN

Imperium - posté le 21/02/2011 à 19:33:48. (631 messages postés)

AH mais je suis le roi des égalités ^^
Avec Harusame ça me gêne pas, j'adore son travail.

@Zeus : Oui c'est bien l'intro, je compte sur tes facesets pour qu'elle passe de pas terrible à potable ;p

LUMEN~

Posté dans Screen de la semaine - Pocket Monsters

Imperium - posté le 14/02/2011 à 20:04:25. (631 messages postés)

Le camouflet ^^

LUMEN~

Posté dans Forum - [RMXP] LUMEN (Steam)

Imperium - posté le 02/11/2010 à 17:28:11. (631 messages postés)

Merci pour les encouragements.
L'éclair marque en effet la différence entre les comportements hostiles (et dans ce cas le PNJ a de forte chance de vous envoyer ballader) et non hostile (dans ce cas, il risque d'être convaincu).

LUMEN~

Posté dans Forum - [RMXP] LUMEN (Steam)

Imperium - posté le 30/10/2010 à 13:56:42. (631 messages postés)

Salut tout le monde,

Deux mois plus tard, une petite news pour annoncer que le jeu avance lentement mais sûrement en cette période de boulot intense :)

Pour commencer, l'introduction d'un nouveau système de dialogue dans LUMEN, qui viendra ponctuer des moments clés de l'aventure.

Le système de conviction


Concrètement, je trouvais que les personnages de l'équipe, à l'exception du héros étaient trop peu mis en avant, sauf pendant les cut-scène. J'ai donc décidé qu'à certains moment, le joueur pourrait choisir de les faire intervenir.

Le joueur aura donc des choix de dialogues qui correspondent à la personnalité du personnage. Par exemple, Bemko a un style impulsif et un peu naïf, Charon plus brut de pomme et franc, Djirou plus réfléchi... et ce choix aura une influence sur la réaction du pnj, symbolisée par la barre de conviction.

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Chaque réponse entraine des mouvements sur cette barre. A la fin du dialogue, le bilan est fait sur le niveau de conviction (l'un des 6 stades ci-dessus), et la réaction du PNJ est adaptée en proportion.

Par exemple, vous devez convraincre un hermite de sortir de son isolement au fond d'une grotte.
Avec les bons choix, il vous suivra (à vous de comprendre sa manière de réagir à la violence, la flatterie etc...), sinon, vous devrez nettoyer la grotte pour que ces amis viennent le chercher.


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J'espère que ce système plaiera au joueur et apportera de la variété ! Bien sur, dans ma course à la diversification du gameplay, il y aura entre autre...

Du tir à l'arc...

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Une descente en luge mouvementée...

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Vous jouerez même Bemko a différent stade de son enfance afin d'en découvrir plus sur son passé...

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Je vous laisse avec quelques screens, qui parlent plus que des mots !

Cet assassin possède un mystérieux pouvoir, survivrez-vous à cet affrontement ?

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Djeva a du faire parler ces talents de métamorphe pour entrer dans ce restaurant !

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La faune de la Grotte des Souvenirs est tout sauf amicale !

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Les Faraz, des chevaux aux sabots très spéciaux farouchement détenus par la communauté de Nouvelle Reza.

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A très vite pour une prochaine news ;)
Imp'

Edit : rehosting des screens qui ne s'affichaient pas.

LUMEN~

Posté dans Screen de la semaine - Esperencia-Château Mantesage

Imperium - posté le 11/10/2010 à 17:48:28. (631 messages postés)

Très beau screen de snake.
J'enleverai néanmoins la fontaine qui ne colle pas trop avec le style du reste et qui est trop proche du mur, selon moi.

LUMEN~

Posté dans Screen de la semaine - Dia

Imperium - posté le 04/10/2010 à 23:18:55. (631 messages postés)

Hyper étonné... l'intérieur d'al rind à 100x plus de classe et dégage une vraie ambiance. Et le travail sur les rtp de bases est excellent...*Mettre le screen de Loly, pourquoi pas (ok c'est custom mais la map est pas super folichonne, à moitié cachée derrière un big faceset), mais alors le mettre derrière Olaf (avec tout le respect que je dois à une map réalisable en 5minutes chrono) c'est un non-sens !

LUMEN~

Posté dans Forum - [RM2k3] Travelers of time

Imperium - posté le 28/08/2010 à 01:25:05. (631 messages postés)

MDR le truc de maker que je connais bien, histoire de tester la scene on met un interrupteur ^^; Sur Lumen j'en avais oublié comme ça aussi qui faisait perdre toutes les compétences d'un des persos... j'ai mis 5 heures pour trouver d'ou ça venait... Effectivement, il était louche ce type aux cheveux bleus ^^

LUMEN~

Posté dans Forum - [RM2k3] Travelers of time

Imperium - posté le 28/08/2010 à 01:17:35. (631 messages postés)

Bon effectivement c'est un bug, je suis retourné voir le prof et il fait comme si j'avais le générateur alors que je n'ai fait qu'entrer dans le marché. Le scientifique (bien celui du screen) m'a tout de suite dit qu'il n'avait rien à vendre, et j'ai un peu parlé à tout le monde sans que quoique ce soit de particulier ne se déclenche.

Dans mon inventaire j'ai 0 générateur (objet clé je suppose et je n'en ai jamais eu.

Voilà ma save uploadée, désolée Leo :(
En tous cas le jeu est vraiment très bon jusque là.

http://www.mediafire.com/?f94uwmx5geaeray

LUMEN~

Posté dans Forum - [RM2k3] Travelers of time

Imperium - posté le 28/08/2010 à 01:10:14. (631 messages postés)

Non désole je n'ai absolument rien dans mon inventaire et si je l'avais obtenu je m'en souviendrais quand meme :x

LUMEN~

Posté dans Forum - [RM2k3] Travelers of time

Imperium - posté le 28/08/2010 à 01:05:44. (631 messages postés)

Le mec en scientifique me dit "Je n'ai rien à vendre, revenez plus tard".
Bon j'ai l'impression que je vais devoir faire 50 trocs pour débloquer le truc ^^; Attention au deadlock, parce que si j'ai plus d'argent avant d'arriver (si je veux tout filer à la danseuse !), je fais comment ?

Bon après il est une heure et je suis peut-être à coté de la plaque complet :)

LUMEN~

Posté dans Forum - [RM2k3] Travelers of time

Imperium - posté le 28/08/2010 à 01:00:22. (631 messages postés)

Tout simplement excellent Leo, je suis en train d'y jouer et tu auras le droit à mon test version longue ^^;
Mais bon là je suis tebé j'ai l'impresion, au marché personne ne me parle du générateur, ça commence à me peser de tourner en rond...

LUMEN~

Posté dans Forum - [RMXP] LUMEN (Steam)

Imperium - posté le 15/08/2010 à 16:52:17. (631 messages postés)

Non c'est bien du tour par tour. Tu as tout ton temps pour jouer quand c'est ton tour, l'adversaire n'attaque pas.

LUMEN~

Posté dans Forum - [RMXP] LUMEN (Steam)

Imperium - posté le 07/08/2010 à 01:25:12. (631 messages postés)

Merci Strift et Rinito ! La prochaine démo n'est pas pour tout de suite puisque la prochaine étape, et bien c'est le jeu complet !

@Monos : Désolé que tu n'accroches pas avec les facesets, chacun ses goûts comme on dit :)
Pour le système de combat, ça reste du tour par tour quand même. Il n'y a juste aucun temps d'attente entre les tours (genre les barres qui se remplissent ou quoi).
Désolé pour le faceset de Djeva, c'est une discussion qu'on a eu avec Zeus en plus lol.

LUMEN~

Posté dans Forum - [RMXP] LUMEN (Steam)

Imperium - posté le 04/08/2010 à 23:57:42. (631 messages postés)

Merci à vous pour vos commentaires.

@Foretnôr : Comme dit dans la news, K-mikaze m'aide là dessus, mais merci quand meme ;)

@Zeus : Thx, c'est en partie grâce à toi (tu t'en sors avec Baccus ? non je déconne)

@² : Tu as raison, au plus je regarde ce haut de map au plus je le trouve laid... D'autant qu'il y a aura des maps entièrement dans cet environnement. Je me replonge dans Kaliban prendre de la graine (sans plagier ;p )

LUMEN~

Posté dans Forum - [RMXP] LUMEN (Steam)

Imperium - posté le 04/08/2010 à 18:01:46. (631 messages postés)

Salut tout le monde !


Beaucoup, beaucoup de neuf depuis la publication de la démo, attention, topic lourd en screenshots :biere:

La publication de la démo m'a beaucoup aidé, m'a motivé, bref... je ne regrette rien, même si aujourd'hui, je retire tous les liens tant le jeu est différent ! Beaucoup de personne ont joué, m'ont donné leur avis, merci à eux, cela m'a été vraiment précieux !

J'ai depuis essayé d'être plus rigoureux dans mon making, et me rapprocher le plus d'un jeu professionnel (sans prétention aucune). Beaucoup de systèmes ont été revus, les voici sous vos yeux !

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Les facesets

C'était l'une des grosses faiblesses de la première démo. Merci à Facemaker, qui m'a bien rendu service. Grâce à la démo, j'ai pu être contacté par Zeus81 qui a accepté de m'aider là-dessus. J'étais loin de me douter de son talent, et un peu sceptique car cela représente une grosse masse de travail (environs 15 charas avec 10 émotions chacun à dessiner !) et... je ne suis pas déçu, Zeus avance bien et est motivé, c'est vraiment un plaisir, je vous laisse juger !

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Le système de combat

Enorme chantier pour mon ami Laethal. Le système de combat a en majorité été bien acceuilli par les joueurs (système de QTE, de contre et d'esquive), mais il y a également eu des critiques que j'ai prises en compte sérieusement (affichage plus lisible des flèches qui clignotent quand validées, équilibrage des PV ennemis).
Mais surtout, surtout, je voulais un système plus nerveux, plus rapide, plus entraînant, et Laethal a fait plus qu'exaucer mes souhaits.
Le système s'inspire de Velsarbor pour ceux qui connaissent, sans temps d'attente entre les tours, et surtout un affichage de l'ordre des actions, qui peut changer en plein combat, influencé par des compétences ou des objets !
Le QTE, les furies, ainsi que le système de contre/esquive sont bien sûr toujours de la partie.
Les facesets sont animés suivant les actions :+1:

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Le système de sauvegarde

Cela peut paraître un détail, mais un bon système de sauvegarde, c'est essentiel. Celui développé par Laethal est simple et esthétique, en cohérence avec le reste des systèmes du jeu.

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Le système d'achat d'armes

Gros manque de la démo, pas de possibilité de changer/acheter des armes. L'erreur est réparée. Encore une fois le système est développé par Laethal, l'affichage est ergonomique dumoins je l'espère, je vous laisse juger.

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Divers...

Les images de l'introduction, pour ceux qui se rapellent, étaient dessinées par quelqu'un qui m'a bien rendu service, mais d'une qualité un peu brouillone, je remercie énormément K-mikaze, qui a accepté de les redessiner. Encore une fois, un énorme merci à lui.

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Je profite de cette news pour introduire un nouveau personnage... féminin !

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Djeva vous rejoindra au milieu de l'aventure pour apporter une touche de féminité au groupe. Mais attention, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds pour autant, c'est une femme de poigne et de caractère, qui possède une compétence... très particulière ! Djeva est en effet une métamorphe. C'est à dire qu'elle peut prendre la forme de créatures différentes, ce qui sous-entend de nouvelles compétences, de nouvelles statistiques, bref, en combat, le joueur devra choisir la bonne métamorphose pour faire un maximum de dégat. Autant vous dire que Laethal en a bavé pour programmer ces capacités, mais au final ça marche pas mal !

De même, certaines séquences de jeu demanderont de choisir la bonne métamorphose pour progresser.

Une petite picture de ce qui se passe en combat quand Djeva se transforme en Aquazarde.

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Allez, je vous laisse sur ces quelques screens (que vous avez déjà pu voir sur les forums, mais hé, je vais pas tout montrer non plus), car LUMEN, depuis la démo, compte presque 2 heures de jouable supplémentaires ::p:

Le frelon, un puissant navire de guerre, pièce maîtresse de la stratégie militaire du continent Dangral.

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Le même en action !

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Ca gèle par ici, on prend le téléphérique et on retourne en bas des pentes ?

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Un intérieur...

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On finit avec l'entrée du Champ des météores...L'élite des militaires gardent l'entrée de cette zone sinistrée. (Il y a un petit décalage sur le screen car je l'ai mal pris)

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Je suis toujours très motivé par le fait de publier le jeu via GeeX et le xbox live, tout ça est en court de réfléxion...

A bientôt pour une nouvelle news !
Imp'

LUMEN~

Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

Imperium - posté le 03/07/2010 à 23:17:34. (631 messages postés)

La musique est de FF11.
Oui, certaines attaques peuvent être esquiver (réduire les dégats) ou amener à un contre :)

LUMEN~

Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

Imperium - posté le 03/07/2010 à 18:56:38. (631 messages postés)

Allez, je poste ma contribution. Une première vidéo réalisée du système de combat un peu particulier de LUMEN, basé sur le QTE. Cette vidéo permettra à ceux qui ont joué à la démo d'admirer la nouvelle interface de combat.

faceset animé, ordre qui défile en bas (et qui est influencé en temps réel par des sorts, des objets...). Le tout est assez punchy et j'espère qu'il plaira au plus grand nombre !

Désolé pour la qualité de la vidéo ;(

http://www.dailymotion.com/video/xdwqxg_lumen-final_videogames

LUMEN~

Posté dans Forum - [RMXP] L'héritage de Chronerasme

Imperium - posté le 16/06/2010 à 21:59:06. (631 messages postés)

Ok, je n'avais pas vu que c'était ce genre de projet.

Pour les allers-retours, tu n'as qu'a te dire que je n'ai pas payer ton jeu. Je n'ai donc rien qui me "force" à continuer à jouer (sauf le scenario, qui là en l'occurence va un peu vite, ou un gameplay sympa, or celui-la est on ne peut plus classique), donc dès que le jeu va m'embeter, je vais couper. Et refaire un aller-retour dans la grotte, c'était juste trop embetant :)

Mais je continuerai plus tard et te ferai un retour !

LUMEN~

Posté dans Forum - [RMXP] L'héritage de Chronerasme

Imperium - posté le 16/06/2010 à 19:29:52. (631 messages postés)

J'y ai (un peu) joué. L'idée de départ est vraiment sympa, j'aime bien le coup du village dans une grotte.

L'idée du temps inversé est sympa aussi, même si cela aurait mérité un meilleur traitement des personnages (dans le scenario) et une meilleur installation du contexte (le joueur n'a pas le temps de s'attacher à la ville de départ pour vraiment ressentir le changement temporel).

Bon, après, le mapping est un peu vide mais correct sans être folichon, un bon mapping de débutant. La musique est toujours la même et le système de combat est celui de base... pas emballant !

Un petit effort sur la mise en scène aussi, pourquoi pas !

Sinon, je me suis arrété quand il faut retourner chercher le crane, faire 2x le chemin de la grotte (aller-retour) une première fois ça va, deux fois c'est relou, même avec un nouvel équipier :)

LUMEN~

Posté dans Screen de la semaine - Nébuleux et Amphigourique

Imperium - posté le 12/06/2010 à 12:29:35. (631 messages postés)

Merci neant, c'est réciproque et j'espère voir ton projet aboutir un jour car tes screens ont un vrai pouvoir d'attraction.

Pour le screen second, c'est vrai qu'entre celui-ci et le gagnant de la semaine 16... ça n'a pas vraiment évolué :D

LUMEN~

Posté dans Forum - [RMXP] Anunnaki (a-rpg) (démo 2.0)

Imperium - posté le 11/06/2010 à 00:48:45. (631 messages postés)

Je trouve dommage que personne n'essaie ce projet qui a pourtant l'air très travaillé.

Après, il y a 2/3 trucs qui peuvent rebuter. J'ai joué quelques minutes, et impossible de trouver comment faire courir le héros (sur on pc, un netbook, il se déplace à 2 à l'heure), les fenêtres de dialogues ne sont pas à la hauteur du reste ainsi que la police.

J'y rejouerai sur mon "vrai" pc car sur netbook c'est presqu'injouable (je suis pas hyper fan de l'animation du héros non plus quand il marche ou attaque).

LUMEN~

Posté dans Screen de la semaine - Nébuleux et Amphigourique

Imperium - posté le 11/06/2010 à 00:15:37. (631 messages postés)

Nan mais pour l'élément central c'était quand même la maison/téléphérique... Après j'ai tendu le baton pour me faire battre :D Z'avez aucune pitié...

LUMEN~

Posté dans Screen de la semaine - Nébuleux et Amphigourique

Imperium - posté le 10/06/2010 à 18:31:15. (631 messages postés)

je tiens quand même à préciser que vous n'avez aucune chance de trouver les éléments principaux de mon screen dans les rtp...

Bref, bravo aux autres même si je suis très surpris du premier, qui n'est pas vraiment à mon gout :)

LUMEN~

Posté dans Screen de la semaine - Les Aventures d'un Avatar / LUMEN

Imperium - posté le 05/06/2010 à 11:13:37. (631 messages postés)

Merci tout le monde (même si le screen ne fais pas l'hunanimité) et merci Zebrot ;)

Je peux te garantir que le CBS de la démo et le nouveau CBS sont bien différents (en mieux j'espère). L'interface graphique change, et surtout le tout est plus rapide, plus nerveux (fini d'attendre que les barres de tours se remplissent, là ça attaque direct).

De même il sera possible avec des sorts ou des objets de bouleverser l'ordre de passage (les icones tout en bas se déplacent en temps réel) !

Concernant le screen, il y a une éspèce de voile dessus un peu moche qu'il n'y a pas ingame et qui donne un grain particulièrement visible sur les icones des adversaires en bas.

A part ça, je pensais très sincèrement finir 3ème derrière Néant et Kp. J'aime beaucoup ce que fait néant, même s'il aurait été plus sympa que le visage formé fasse un peu moins "humain" (du coup ça casse le truc). Le dino de KP est magnifique.

A bientot,
Imp'

LUMEN~

Posté dans Forum - [RMXP] LUMEN (Steam)

Imperium - posté le 09/05/2010 à 22:03:59. (631 messages postés)

edit

LUMEN~

Posté dans Forum - [RMXP] LUMEN (Steam)

Imperium - posté le 09/05/2010 à 14:28:18. (631 messages postés)

Ah mais y'a des coriaces xD
Si le topic pouvait éviter de partir en flood ce serait bien.

Merci du conseil Benben, mais les catacombes sont aussi prévues (un spécialistes des catacombes dans la salle ?)

Voilà le cimetiere en vue globale sans les évènements et les fogs, directement pris de l'éditeur.

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LUMEN~

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