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Messages postés par AnthonyP
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 855

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Posté dans Galerie - Madrag (Remastered)

AnthonyP - posté le 06/03/2024 à 18:19:25. (855 messages postés)

Sympa : ) J'aime bien les petits recoins entre le Pub et la maison tout à droite laissant apparaitre un coffre ça donne une disposition assez réaliste quand on voit de vraies villes ou villages ça existe ces petits endroits entre les maisons "Sans coffre par contre :flaco "

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Galerie - Plaine nord du village

AnthonyP - posté le 06/03/2024 à 18:12:38. (855 messages postés)

Atlantis animations a dit:

Il y a quelque chose de pas naturel, c'est trop anguleux.
Les chemins aussi.

Il y a trop d'éléments disséminés de manière aléatoire, ce qui fait qu'on sent que c'est artificiel.
Le panneau est collé à la maison



Oui ; o ) Mais bon après ça peut être une artificialité voulue pour servir la narration regarde : qui ne dit pas que dans le jeu ce terrain est la propriété d'un PNJ maniaque qui adore que tout soit tout le temps placé de manière strictement parallèle et droite ?

Les RTP de cette version de Rpgmaker sont déjà assez angulaires même si les chemins avaient quelques courbes l'auto-Tile lui resterait trop angulaire.

Seul solution ça serait de faire un RTP custom permettant de proposer des chemins en courbes ou customiser un peu celui de base pour faire des courbes.

J'ai l'impression que l'AutoTile des arbres de ce RTP en plus ne propose pas de disposition en diagonale comme les anciens Rpgmaker 2000/ 2003 ce qui fait qu'on se retrouve avec des arbes alignés comme des militaires..

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Aëdemphia

AnthonyP - posté le 06/03/2024 à 00:07:07. (855 messages postés)

Oui voilà Roujin Z (1991) ça m'était revenu en revenant ici ; o )

Merci pour les anecdotes je ne m'y connaissais pas trop dans tout ce qui est entourage de cet auteur de l'époque.


Dalleur quand je vois ce que tu as réussi à faire avec les cinématiques de Aedemphia pour du Rpgmaker2003 je regrette
que si peu de personnes n'aient tenté de faire un peu pareil avec Rm2K ou des versions plus récentes. :(

"Si vous avez des jeux faits via Rpgmaker qui utilisent le format vidéo pour faire des cinématiques autre que Aedemphia je serais curieux de les connaitre je n'en ai vu aucun pour l'instant à part Aedemphia ".


Sylvanor a dit:



Citation:

Après Aedemphia, tu pourras nous faire un film d'animation.



Ah ah, non, quel enfer, quand Aë sera fini vraiment j'ai plus aucune envie de faire la moindre cinématique, je déteste ça c'est un boulot d'usine complète pour une seule personne. Des dizaines de dessins, puis la colo à faire à la chaîne, puis les ombrages... Ah misère mais mais quelle punition!



ha ha les gens se rendent pas compte à quel point faire de l'animation tout seul "même avec des bons outils" c'est encore plus ardu que de faire de la bande dessiné ou du dessin sans anim. :)

Faire des animations en noir et blanc seulement à partir de dessins pas trop exigeants, un peu flottants avec quelques saccades en 12 FPS oui c'est possible de faire facilement 2 / 3 minutes d'animations en quelques jours quand on est un peu habitué et si on est très très inspiré.

Mais rajouter en plus de la couleur + nettoyer chaque dessins pour avoir quelque chose de très propre anatomiquement parlant c'est beaucoup plus fatigant à faire.

Non franchement arriver à faire ce que tu fais en animation "Et faire des choix intelligents pour être expressif sans trop se fatiguer n'importe comment" sur Aedemphia c'est très chouette.

Et c'est d'autant plus chouette que tu ais réussi à faire tout ça sans te décourager. C'est une sacré expérience de faire tout pleins d'animatiques comme ça sur plusieurs années ça demande beaucoup de remise en question sur pleins de broutilles que les gens extérieurs ne voient pas forcément.

En plus pour faire de l'animation il faut vraiment que le projet en question nous motive très très fort " si c'est un projet personnel c'est encore mieux". Mais pour le cas d'anciens amis qui voulaient que je ponde 20 minutes d'anims par mois pour un de leur projet ça ne m'emballait tellement pas que c'était déjà sur que j'allais décrocher.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Aëdemphia

AnthonyP - posté le 05/03/2024 à 13:06:56. (855 messages postés)

On sent l'influence de la fin d'Akira pour ce frère d'Irzika tout robotisé à moitié organique :)

Après je crois que l'auteur d'Akira n'a rien inventé il existait même déjà avant Akira un film japonnais avec un papi qui se déplace dans une sorte de lit d’hôpital vivant robot qui à sa propre conscience. Je ne me rappel plus le nom de ce film d'animation mais c'est au moins un film des années 80's. Les artistes d'animé japonnais sont assez géniaux pour ça : donner vie à des objets pour trouver une originalité, jouer avec des choses très très familières pour leur donner un côté absurde et inhabituel.

Un peu comme dans la fin d'Akira avec ce film du papi dans le lit vivant ça fini dans une sorte de comédie post dramatique avec le lit robot du papi qui se met à faire des bêtises en ville et casser pleins de trucs sans faire exprès alors que le papi est toujours en train de faire la sieste dedans.

Le journal sur l'animation "Catsuka" en avait reparlé de ce film je crois qu'ils en ont fait une rétrospective ou une version remasterisé.

Bon il y à beaucoup de trips japonnais comme ça. Il y à aussi SerialExperimentLain avec sa fameuse chambre qui devient un vrai Google Data Center avant même que Google n'existe :) "Les japonnais sont des visionnaires Mark Zuckerberg et les zot à côté zont fait que repomper bêtement des idées" :jimmy

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Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

AnthonyP - posté le 05/03/2024 à 12:59:02. (855 messages postés)

Troma a dit:

Cupcake !




Un Cupcake généré par I.A pour être encore plus précis X)

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Posté dans Screen de la semaine - Roadelicious - La chaumière de Pépé Levain (Matin)

AnthonyP - posté le 04/03/2024 à 23:51:53. (855 messages postés)

waw Ardonie c'est vraiment super chouette comme rendu. Ca donne envie de jouer au jeu un décor comme ça

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Posté dans Galerie - Village et nature.

AnthonyP - posté le 04/03/2024 à 23:48:47. (855 messages postés)

j'aime beaucoup l'idée du découpage et donc de travailler le mapping par zones :

La grande plaine d'herbe très ouverte au nord entourée de forêts et les petits chemins à l'inverse de la toute petite zone du village au sud qui contraste avec la grande zone du nord,qui est plus détaillé, plus resserré. Très sympa

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Anthony Philippeau - Mes recherches en dessin ,Animations et compo de musiques

AnthonyP - posté le 04/03/2024 à 21:33:01. (855 messages postés)

Sylvanor a dit:

Je vois tout à fait de quelle plante bizarre jaune tu parles. :p
image
D'accord avec toi des décors pareils ça marque quand on est gamin, moi j'ai des étoiles dans les yeux quand j'y repense.

:biere



Oui les fameuses plantes ha ha :)

J'avais essayé de contacter une des personnes qui à travaillé sur les décors du premier Rayman parce qu'il y à "très très peu de documentaires et de choses qui retracent et regroupent tout les dessins préparatoires qui ont servis à faire ce genre de jeu ".

Bon bien sur les plus calés comme moi me diront qu'il existe un bouquin Making Of de Rayman Origins et une expo sur Rayman1 à Montpellier mais bon c'est quand même très limité quand je vois les tonnes de croquis qui étaient posés sur la table dans une vidéo de MicroKid datant de 1995 sur Rayman.

La vidéo de MicroKid sur Rayman1 montrait bien qu'il y avait pleins de dessins qui n'ont jamais été scannés et montré sur internet et c'est tellement dommage surtout quand on sait que Rayman est un jeu quand même connu ils auraient pu faire plus d'efforts pour préserver tout les vieux travaux préparatoires.

Pour des jeux comme Jak & Daxter ou un Crash Bandicoot il y à une tonne de dessins concept disponibles sur internet alors pourquoi pas un jeu comme Rayman ?


Le mail en question et la réponse de Sylvaine Jenny "si Discord daigne fonctionner quand je partager des images récentes " :
image

Effectivement comme dit Sylvaine Jenny c'est Eric Pelatan qui avait beaucoup donné sa patte au jeu. Du coup il n'y à rien de disponible à part les dessins et peintures de Eric Pélatan et c'est dommage j'aurais bien aimé voir ce qu'on fait les autres personnes dans l'ombre.

Alkanédon a dit:

Antho on peut pas écouter tes dernières musiques, les liens ne sont plus valides :sriden



Discord ne veux plus laisser actif les liens que j'ai partagé c'est relou. Du coup il faudra se contenter de se que je partage déjà sur mon Soundcloud pour l'instant le temps que je trouve des alternatives :(

Hop une vielle idée que j'avais dessiné sur papier. Je viens de nettoyer des trucs à la gomme et affiner des traits, rajouter du contraste pour l'embellit et prochainement je préparerais une version couleur Semi-Realiste :
image
https://www.deviantart.com/octonhy/art/Rayman-4-Le-magicien-Betilla-et-de-la-compagnie-1027970048

Une première bribe de recherche de couleur sur un seul calque avec le calque du dessin papier qui me sert de référence :) :
image


Encore des dessins que Discord avait retiré de mon topic et que j'ai aussi colorié pour l'occasion ;) :

Cyclips mon personnage cyclope avec une bestiole marrante derrière :
image

Spoiler (cliquez pour afficher)


Et oui je passe de Rayman à Naruto, de Aedemphia à un fanart de Oniromancette je suis comme ça :sourire2

La vérité c'est que je n'aime pas trop rester bloqué sur un seul truc pendant plusieurs mois donc des fois me diversifier m'aide à me changer les idées pour refaire plus tard des choses plus rébarbatives à tête reposée.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Anthony Philippeau - Mes recherches en dessin ,Animations et compo de musiques

AnthonyP - posté le 03/03/2024 à 23:58:45. (855 messages postés)

Sylvanor a dit:

Les fanarts de Rayman sont vraiment formidables.



Merci Sylvanor :lei J'ai encore pleins d'idées "Surtout pour le monde de la musique qui est un de mes mondes chouchou du premier Rayman ". Je pense que c'est avec le monde de la musique que je vais me sentir obligé de dessiner le plus de Fanart de Rayman parce que c'est celui qui est vraiment le plus magique et inspirant quand on découvre ce jeu gamin.

Ya une sorte de plante bizarre qui ressemble à un instrument de musique jaune avec des sortes de ventouse ça ma fasciné quand j'étais gamin je me demandais dans quel endroit j'avais atterrit c'était dépaysant de découvrir de tel décors quand j'étais petit. C'est pas pour rien que c'est vraiment le jeu qui ma donné envie de créer des jeux. :)

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Posté dans Forum - Anthony Philippeau - Mes recherches en dessin ,Animations et compo de musiques

AnthonyP - posté le 03/03/2024 à 23:24:58. (855 messages postés)

Oh mais ya personne ici ? Le making seumeur :fgr !!

Comme Discord empêche de partager des images sur le long terme j'ai commencé à replacer les images qui étaient parties sur la toute première page de ce topic avec des nouveaux liens " ça va prendre beaucoup de temps pour tout remettre ! " :

Du coup voilà un dessin qui était partagé en noir et blanc sur la première page et j'en ai donc profité pour enfin la mettre en couleur. Les autres suivrons.
image


C'est une très très vielle héroine que j'avais inventé quand j'étais pré ado entre 2000 / 2001 ou 2002 dans ces eaux là elle s’appelle "ZikGirl" <3 .Je sais c'est pas originale mais elle est cute c'était un perso inspiré de Ly la fée dans Rayman2. Il faudrait que je retrouve les dessins de l'époque quand j'étais petiot pour comparer avec cette nouvelle version j'ai trop peur d'avoir perdu certains dessins mais si je cherche bien dans mes cartons à dessin je pense qu'il n'y à pas de raison que je ne les retrouve pas.

J'ai tenté de la faire en 2022 un peu dans le style dessin Tradi / Aquarelle un peu comme Bilou Masteur Jauke : o P

Je ne la met en couleur que maintenant 2024 pas manque de temps et j'avais la flemme. Mais maintenant c'est fait c'est cool.

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Posté dans Forum - Créations diverses et avariées de sriden

AnthonyP - posté le 02/03/2024 à 22:57:28. (855 messages postés)

Très chouette c'est po facile de chanter et jouer en même temps en plus.

Oui ya une reverbe naturelle dans la pièce où tu joue du coup ça marche très bien tel quel.


à 3 minutes 39 sec le son est super Clean je comprends pas pourquoi le son est génial à se passage et après le son redevient plus étouffé c'est le mystère. Le micro doit voiler et se trouve doté d'une conscience surnaturelle peut être il s'est dit qu'il allait se placer plus prêt du chevalet puis revenir. :)

Si tu as un micro externe pour enregistrer peu être que c'est un problème de contact, le fil est un peu abimé ou un truc du genre.

Il te manque plus grand chose pour avoir un super son. Après tu peux rajouter un peu de pêche sur un logiciel de montage vidéo avec "Basse Aigue".

Un truc que tu peux faire c'est comparer avec le son d'une vidéo de guitare acoustique ou le son est nickel pour régler des paramètres afin de te rapprocher un peu plus du son de la vidéo de référence. Des fois ça tiens à quelques modifs.

En tout cas tes reprises sont très biens. Effectivement tu est très propre rythmiquement tout du long le robot de youtube à du y voir que du feu. :feu

Pour duper le robot de youtube il faudrait jouer des accords enrichies ou de Jazz pour l'embrouiller :) Jouer sur une autre tonalité un bémol ou diese au dessus.

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Posté dans Forum - Anthony Philippeau - Mes recherches en dessin ,Animations et compo de musiques

AnthonyP - posté le 01/03/2024 à 23:17:55. (855 messages postés)

Quelques petits dessins et colo de vieux dessins :
image

image

Plus un travail sur l'ambiance et la lumière que pour pousser l'anatomie :
image

Hop ! <3 je me mets enfin à utiliser le filtre "Basse Aigue " de Audacity "Merci le libre"
pour améliorer le mixage de mes compos :

OST de Dadd pour l'épisode 2, vielle compo de 2020 améliorée :
https://soundcloud.com/octonhy/dadd-ost-marais-de-sedrodya-remixe

Désolé Discord est en train de devenir nul je ne peux plus partager directement mes vidéos et musiques ici via les balises "Audio" et "Video" qui étaient bien pratiques.

Amélioration du mixage pour mon OST dans un niveau à la plage :
https://soundcloud.com/octonhy/dadd-ost-plage-de-seamania-02-2024


Voilà tout ça gagne en dynamique c'est plus pro et présentable je vais avoir un belle bande son custom pour mon jeu malgré mes lacunes en connaissance sur tout ce qui est compo de musique professionnel.



Nouvelle assez sympa : Le ou les personnes qui s'occupent de la chaine youtube officielle du logiciel MultimediaFusion que j'utilise pour faire mon jeu s'est abonné à ma chaine youtube celle où je présente celui ci :) :
image

Bon voilà c'est pas grand chose mais ça fait quand même plaisir de voir qu'ils surveillent ce qui se fait avec leurs outils.
J'espère avoir l'occasion de leur en mettre pleins les yeux quand même :surpris

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Posté dans Galerie - Article supprimé

AnthonyP - posté le 01/03/2024 à 21:22:14. (855 messages postés)

Merci ; o )
C'était en 2015 j'étais jeune, j'étais fou.


Comme dit Gaston Lagaffe dans le gag d'une de ses séries de BD : "Bouarf franchement Prunelle es ce que le dessin est moins beau pour autant ?"

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Posté dans Forum - [XP] Père Clochard - [MàJ 28/10/2013] - Projet abandonné

AnthonyP - posté le 28/02/2024 à 21:54:29. (855 messages postés)

Ha j'avais jamais fait gaffe que c'était une caricature de Nonor en private joke = o )

Hé bé je découvre des choses. J'y avais joué mais je sais plus pourquoi j'avais décroché, ou fini le jeu je sais plus trop mais c'est sympa.

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Posté dans Forum - Clips de musique étranges/uniques

AnthonyP - posté le 28/02/2024 à 19:24:43. (855 messages postés)

Troma a dit:

Tool c'est toujours space, dans un autre délire, un autre groupe unique avec des clips étranges que j'aime bien aussi:




Oui il est sympa ce clip ça fait déjà un ptit bout de temps qu'il est sorti sur la toile.


J'aime pas Igorrr, ils ont des clips marrants mais je trouve que c'est un groupe qui veux trop être originale. L'originalité passe malheureusement un peu au détriment du fait de proposer des morceaux qui permettent de prendre plaisir à les ré écouter encore et encore.

Un accordéon, une chanteuses, des toutous rigolos et des guitaristes a disto. Quelques riffs un peu prog bizarres mais c'est dommage je trouve "Zero" plaisir à écouter ce groupe pourtant je me suis forcé à écouter plusieurs albums en entier plusieurs fois je trouve ça trop originale mais dans le mauvais sens du terme.

Le riff de leur clip Very Noise est très créatif est très sympa en soit mais impossible d'avoir envie de ré écouter ce genre de morceau pour le plaisir de les ré écouter.

C'est ce que je trouve dommage avec ces nouveaux groupes francais de prog ils veulent trop être originale et ils prennent pas le temps de vraiment composer un truc qui prenne vraiment aux tripes.

En plus un groupe qui veut être originale et décalé ne veut pas dire que c'est impossible de faire des bons morceaux atypiques qu'on puisse prendre plaisir à écouter.

Je préfère le groupe francais Step in fluid qui n'a que 2 malheureux albums mais alors quels albums c'est originale et c'est un plaisir de ré écouter leurs albums au fil des années alors que Igorrr , Gojira, Polyphia etc... : o / Et beaucoup d'autres groupes de prog / Fusion de tout horizons qui partent trop dans tout les sens.


Le clip est même pas fait par eux ils ont demandé ça un un youtubeur américain connus qui fait de la 3D bizarre je crois. Un peu dommage après le clip est sympa.
Le clip où ils font jouer à des vraies poules sur un piano en mettant des miettes dessus est marrant aussi mais après c'est toujours le même soucis où est la musique.

Ca me rappel que les clips de Matthias IA Eklund le guitariste suédois de prog avec konnakol indiens est super sympa aussi dans le genre atypique :)

Il fait de la musique avec des sons d'imprimante + Guitare :



Il joue de la guitare avec un peigne à cheveux:



Un peu comme pas mal de groupes Matthias Eklundh c'est sympa, une recherche d'originalité mais il faut vraiment tomber sur un morceau très spécifique pour y trouver à ré écouter. :) C'est fait un peu comme pour Igorrr : quelques sonorité atypiques et une originalité mais peut on y trouver du plaisir sur le long terme.

Quelques morceaux sympas de son groupe Freak Kitchen :



Un morceau de lui où ils critiquent les G.A.F.A.M :jimmy



Son clip le plus marrant c'est quand il récupère des archives vidéo de lui quand il était tout petit et il compose
une musique par dessus ce qu'il disait gamin :) :



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Posté dans Galerie - Oc Ily 2024 01 02

AnthonyP - posté le 27/02/2024 à 23:37:00. (855 messages postés)

Meruru a dit:

Très mimi ^^



Merci Meruru :)

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Posté dans Forum - Les débilités du net

AnthonyP - posté le 26/02/2024 à 23:12:51. (855 messages postés)

Un dessin animé produit par Nurykabe sur blender :



Meilleur Spam originale de boite mail présenté par Nurykabe :



==> Sarcia 2014 dans ses vidéos récentes. Possible retour de Kaelar en force ? ; o )
"Bilou Corp" je savais pas que Bilou avait aidé Kaelar en programmation sur la nouvelle version RpgmakerXp de Sarcia c'est trop chouette.

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Posté dans Screen de la semaine - Kujira - Étable des muskox

AnthonyP - posté le 26/02/2024 à 23:03:30. (855 messages postés)

"Par exemple le salto arrière"

Le "salto" Encore une référence à Rayman 2 The great escape moi je dis :pense ou à Zelda ocarina of time ? :triste3

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Posté dans Forum - Anthony Philippeau - Mes recherches en dessin ,Animations et compo de musiques

AnthonyP - posté le 26/02/2024 à 20:38:05. (855 messages postés)

sriden a dit:

Et puis il me semble que sur Deviantart il y a moyen que les uploadeurs monnaient leurs images, alors avec les IA et les images qu'ils peuvent générer en masse par seconde ça doit être la foire aux escrocs  XD
 



C'est juste trop bizarre ce qui se passe sur Deviantart surtout depuis l'explosion des publications d'images faites par I.A c'est la foire aux escrocs comme tu dis :)

sriden a dit:


Citation:

image


Les horribles machos diront que les oreilles peuvent servir de poignées mais il faut pas les écouter, c'est même à se demander comment ça peut leur venir à l'esprit =>[]
Sinon cool tout ça.
 



Merci ; o ) Arf les machos sont de drouate !


Pour le fun je partage de vielles bandes dessinées que j'avais fait en 2011 :) Une aventure inédite de Teltok et Ily :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Quelques petits fanart de Rayman 1 et Rayman 3 tout récents, tout chaud :
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image

image

image

Hop je repartage ici un fanart de mon heroine de DADD "Ily" dessinée par mon amie Amarna sur Deviantart aussi sous le pseudo Amarnouille <3 :
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https://www.deviantart.com/amarna/art/Ily-807594434

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Posté dans Forum - Aëdemphia

AnthonyP - posté le 26/02/2024 à 18:12:00. (855 messages postés)

Ca fait plaisir de voir la fin se concrétiser

Irzika à vraiment la classe tout le temps...
Toujours bien coiffée de l'intro à l'outro malgré moulte péripéties.

Bon faut pas trop que je me spoil non plus j'ai pas mal avancé mais je suis "je pense" encore loin d'être vers la fin.
Je n'arrête pas de recenser tout les tableaux où tu as mis mes dessins/illustrations je suis mort de rire à chaque fois X) Ça altère mon expérience de jeu je suis là en mode "Ha mais c'est mon vieux bonhomme de tel période mais qu'es ce qu'il fiche là dans la cave des parents de la propriétaire de l'auberge ? etc... " :vieux

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Posté dans Galerie - Mireille Sivan portrait

AnthonyP - posté le 25/02/2024 à 23:22:46. (855 messages postés)

Ha oui autant de perso X les expressions c'est du boulot.Bonne chance.

Elle est mimi la souris. ; o )


Oui non elle est trop cute j'aime trop ce perso :)

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Anthony Philippeau - Mes recherches en dessin ,Animations et compo de musiques

AnthonyP - posté le 25/02/2024 à 22:50:59. (855 messages postés)

Hop je mets des ptits dessins assez récent de mon héroïne elfe bleu SHinouh. Allongée dans un canapé accoudée dessus :
image
https://www.deviantart.com/anthonyphilippeau/art/Mon-Oc-Shinouh-02-2024-1024568483


Et j'ai amélioré une vielle illustration d'elle qui date de 2020 ou 2021 je l'ai passé en 300 ppp pour avoir un beau dessin HD. J'ai nettoyé pleeeeins de trucs, j'ai flouté un peu le fond pour la refaire ressortir, j'ai rajouté du contraste dans ses jolies petits yeux, du contraste aussi dans ses cheveux, j'ai refais des contours plus propres :
image
https://www.artstation.com/artwork/OmoQ8g


Et je compte faire la même chose avec d'autres anciens dessins d'elle.

J'ai fais ça aujourd'hui une colo d'un dessin papier, mon personnage Ily :
image


[Important] ==> J'utilisais la messagerie Discord pour partager tout mes dessins ici sauf qu'en ce moment cette messagerie fait des siennes à cause de mises à jours ou dysfonctionnements je ne sais pas trop mais du coup pleins d'images que je vous avais partagé ici ont sautées. :(

Donc voilà si vous voyez écrit "Image" à la place des dessins que j'avais partagé ici c'est parce que Discord c'est tout nullz et je vais chercher des alternatives.

Mais du coup comme ça m'affiche "Image" je ne sais plus à quoi correspondait tel ou tel dessin donc je vais devoir me remémorer ce que j'avais déjà publier voir refaire de nouvelles sélections.

En même temps c'est pas plus mal vu que j'ai encore progressé et amélioré pleins de choses donc ça va m'inciter à faire une compilation de mes travaux les plus sympas au détriments de tout le gloubiboulga.

Après si vraiment vous voulez retrouver d'anciens dessins à moi je mets quasiment tout sur mon Deviantart qui est un peu mon fourre tout ; o ) : https://www.deviantart.com/octonhy

Ma pub pour Deviantart ce magnifique site qui trahis les créateurs illustrateurs/trices pour saturer leurs pages de dessins tout moches à base d'I.A de mauvais gout.

Je suis pas spécialement fan de deviantart mais bon tans qu'il fonctionne autant l'utiliser pour pas laisser les utilisateurs d'I.A être les seuls à montrer leurs images.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - DADD - Episode1 Les Aventures de Teltok - Platforme/Aventure

AnthonyP - posté le 24/02/2024 à 23:54:15. (855 messages postés)

Hop quelques nouvelles de DADD ; o )

Des dessins pour Max, pour continuer de rentrer en subtilité dans son rendu et voir si je ne pourrais pas tester d'autres façon de le dessiner "Plus rigolo, plus simplet à certains moments " + rajouts de poils en piks à sa bouche pour faire un peu comme une sorte de moustache et ainsi renforcer le côté "poilus" du perso :
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Des bébêtes méchantes pour des épisodes suivants :kirby Ne sont elles pas mimies ? :
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Teltok qui glisse sur le... sur le pantalon :) , vieux dessin que j'ai amélioré et finiolé :
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https://www.deviantart.com/octonhy/art/Teltok-2023-Sequence-de-glisse-1022226878

Teltok et un Boss "très trèès loin dans le jeu pas pour cet épisode 1". Vieux dessin abandonné de 2019 que j'ai retravaillé pour ne pas le laisser (Une sorte de créature qui à sa tête collée au plafond et son corps est en fait toute la pièce, Le sanctuaire est le corps du boss qui à sa tête à l'intérieur de lui même :hihi ):
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https://www.deviantart.com/octonhy/art/Teltok-en-mauvaise-compagnie-1022228326

Des recherches d'expressions de Teltok po content "dessiné au stylo ? ":
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un vieux Teltok de 2011 quand je me passionnais pour Jean Giraud Moebius :
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Encore des Teltok récents :
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https://www.deviantart.com/octonhy/art/Teltok-2024-dessin-sur-papier-au-crayon-1022227497

Une jolie Boss femme pour une autre séquence bien plus loin dans DADD "pas pour l'épisode1" :
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Des essais de blagues cutes entre Teltok et Ily pour chercher des idées, rendre le jeu plus choupi "En fait c'est une séquence du jeu d'Ubisoft (TonicTrouble de 1998) seul les connaisseurs connaissent le dialogue du roudoudou " :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Des décors concept "encore" pour la forêt :
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J'aimerais que Teltok puisse grimper en hauteur et se retrouver dans les arbres avec un panorama sympa derrière :
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Un vieux dessin de 2011 retapé où Teltok "tombe dans le vide ? :youpi "
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Des cinématiques pour l'épisode 1 en préparation ;) "ENFIINN <3 pas trop tôt j'ai vraiment galéré pour enfin me motiver à faire le plus dur " :
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Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Créations diverses et avariées de sriden

AnthonyP - posté le 24/02/2024 à 23:25:40. (855 messages postés)

Dac ;) Ha sinon j'ai découvert un truc sympa sur Audacity au cas où tu galère trop avec les même problèmes ça permet d'avoir quelques trucs en "un peu moins pire" c'est le fameux paramètre "Basse / Aigue" qui permet de retirer des basses dans une enregistrement s'il y en à trop à ton gout ou pas assez".

Et sinon sur un logiciel de montage gratuit "Shotcut" j'ai trouvé une fonctionnalité pour retirer ou rajouter des fréquences : Medium / Basse" pour corriger un peu certains défaut qu'on peut avoir parfois avec des enregistrements". Ya même "augmenter la luminosité / contraste / Saturation" si tu as filmé dans une pièce pas assez éclairée ça peut sauver pleins de trucs :)

Après si tu aime rajouter de la reverb il peut y avoir moyen de mettre des reverbes seulement sur certaines fréquences et pas sur d'autres "Si c'est une reverbe que tu as rajouté par dessus à partir de ton ordinateur". ;)

En générale la reverbe marche bien avec tout ce qui est haut / medium mais dès que c'est des sons dans les basses la reverbe peut créer un phénomène pas très top qui éttoufe vite le reste des autres fréquences.

Je comprends la reverbe c'est la vie. :biere

En tout cas c'est chouette tout ces enregistrements de guitare ça va te faire pleins d'idées de compos "quand c'est des compos et pas des reprises".

De toute façon on oublie tous des idées sur le moment donc le fait d'enregistrer c'est vraiment le meilleur outil pour un musicien compositeur.

Sol Majeur / La majeur et un Ré mineur héhé à l'oeil je connais. ; o )
Ça fait pleins de chansonnettes sympas que je te verrais bien un jour mettre pour des bandes sons musicales dans tes jeux nan pêche.

Générique de Escapade 2 Le retour :

Scénario : Sriden
Dialogues : Sriden
PixelArt : Sriden
Programmation : Sriden
Musiques : Sriden
Motion Capture : Sriden
Guitare: Sriden
Chant : Sriden
Accordage de la guitare : Sriden
Sriden : Sriden.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Créations diverses et avariées de sriden

AnthonyP - posté le 24/02/2024 à 19:06:31. (855 messages postés)

Énorme les sketch en archive :tirlalangue2 Trop marrant les poires dessinées.
T'étais vachement productif à tes années d'étudiant ^__^

Très cool la InstaCoover4. C'est trop dommage par contre : On a tous le même syndrome "moi le premier" avec le son quand on enregistre un jeu de guitare en vidéo avec un portable : La pièce où tu joue fait que ça résonne un peu trop et du coup certaines fréquences basses bouffes les médiums et autre fréquences "par exemple les mélodies avec des notes hautes qui se font étouffer par les basses et médium". Il y à pleins de techniques pour parer à ça c'est soit de jouer dans une toute petite pièce "moins de résonance forcément vu qu'elle est plus petite" soit une technique plus chiante c'est de mettre des panneaux en mousses aux murs comme dans les studios d'enregistrement pour insonoriser.

Essayer si possible d'avoir le micro le plus prêt possible de la guitare après si c'est filmé avec un portable je comprends que c'est galère je fais ça aussi en mode flemme donc je ne suis pas exempt de défauts.

Après un autre facteur que m'avait donné mon père qui à travaillé dans la sonorisation c'est d'être dans une pièce avec beaucoup d'objets ce qui va avoir tendance à étouffer aussi les résonances un peu relous. bon voilà si ça peut te donner des idées. ;)

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Des trucs en vrac

AnthonyP - posté le 24/02/2024 à 18:51:19. (855 messages postés)

Est-ce qu'on peut faire un réseau de neurones sur Rpgmaker2000 ou 2003 ? ;)

Moi je demande à voir ! :popcorn

Non je trolle bien sur :tirlalangue2

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Posté dans Galerie - Mireille Sivan portrait

AnthonyP - posté le 23/02/2024 à 22:41:10. (855 messages postés)

Trop chou :)

C'est chouette ça de faire différentes poses et expressions pour tes personnages.

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Posté dans Forum - Clips de musique étranges/uniques

AnthonyP - posté le 20/02/2024 à 19:14:23. (855 messages postés)

trotter a dit:

Allez :



La pâte à modeler c'est tellement tellement bien je comprends pas que ce soit pas plus popularisé pour faire des clips c'est tellement chouette.

Le clip pâte à modeler de Tool est sympa c'est complétement zarbi (Je sais pas si c'est un clip officiel par contre je pense que oui):



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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

AnthonyP - posté le 20/02/2024 à 18:27:04. (855 messages postés)

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Comme disait un prof à l'école : Je vous ai Alloy :oO

Nan en fait j'ai jamais eu de prof qui dit ça c'est juste pour faire la blague. :tirlalangue2 ; o )


Moi aussi je trouve qu'il y à un petit truc avec cette héroïne après j'ai trop la flemme de m'interesser à ce genre de jeux trop long en openWorld.

Benoît Allemane qui parle au début du tout premier j'ai cru me retrouver dans un WaltDisney. :)

La version adulte de Alloy est vraiment sympa par contre le modèle de quand elle est gosse dans le tout premier est trop bizarre. C'est comme la série Uncharted 3 quand ils ont refait le héro en version "enfant / pré ado" : ça passe ou ça casse, soit ça marche bien soit c'est raté".

Je sais pas pourquoi dans les jeux réalistes actuels : Ils arrivent toujours à se dépatouiller pour modéliser les personnages adultes mais dès que c'est des gosses qu'il faut modéliser il y à un truc qui coince.

Sauf Marlene dans FF7 Remake qui est super bien faite mais les équipes des finalFantasy ils gèrent trop pour faire des vieux/ gosses.

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C'est pas mal fait ce Prince of persia mais Ubisoft n'arrête pas de faire des annonces pour mentir ils avaient dit qu'ils allaient soit disant faire un nouveau Prince of persia avec le UbiArtFrameWork dans un style à la Rayman Origins et au final c'est pas du tout le ubiart framework c'est de la bonne vielle 3D.

Je trouve ça dommage de faire un prince of persia qui tente de récupérer sur l'esthétique de OverWatch et bien d'autres façon Blizzard. Après j'attends tellement plus rien de la série Prince of persia 3d depuis longtemps.

Pour moi les prince of persia que j'ai aimé étaient les 3 premiers de la série sand of time : Sand of time , Warrior Within, Two Thrones après le reste et Assassin Creed j'ai complétement décroché c'est même là où j'ai stoppé d'acheter des jeux Ubisoft. :triste3

A partir de Rayman 3 / Beyond Good & Evil 1 qui étaient vraiment marquants et quelques vieux Pop 3D c'était ma limite depuis rien n'y fais je suis vacciné contre les sorties de jeux Ubisoft.

Après Rayman 3 hoodlum Havoc qui était juste incroyable avec ses musiques, ses couleurs, ses textures originales, des animations sorties de nulle part plus rien. Je suis un vieux :vieux


Waw sympa le fangame <3 C'est pas parfait normalement le méchant à plutôt une tête de méchant un peu beta là on se croirait dans un WaltDisney mais il y à de l'idée pour le visage de Lara :



Meilleur remake de LaraCroft.

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Posté dans Galerie - Brocerole - La ville aux mille senteurs

AnthonyP - posté le 19/02/2024 à 23:17:32. (855 messages postés)

Encore très sympa ce décor : )

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Posté dans Forum - DADD - Episode1 Les Aventures de Teltok - Platforme/Aventure

AnthonyP - posté le 19/02/2024 à 23:03:31. (855 messages postés)

Alkanédon a dit:

Pour l'animation de Max je pense que ça serait mieux si le haut de son corps restait à la verticale. Sinon il risque de se casser la gueule :grossourire

Je me demandais aussi, quand est-ce qu'il y aura une démo ?



Je ne préfère pas promettre une date. Avec certaines périodes que je traverse dans ma vie perso c'est difficile je combats un peu une pression sociale et je ne sais pas de quoi sera fait l'avenir du coup je travaille sur DADD quand j'arrive à me sentir le plus reposé possible. Comme ça n'est pas tout le temps tout rose c'est dur de mettre à distance ce projet de ma vie intime pour souffler et y revenir bien.

Comme je bosse tout les jours sérieusement sur DADD depuis 2014 je n'ai pas pris de vacances et j'ai la tête en "Permanence" dans cet univers. Je ne veux pas que ce projet devienne maladif ça n'est pas le but. J'y travaille à plein temps comme un vrai métier. Pour moi dans ma tête c'est un vrai métier même si je tiens à ce que ce jeu reste gratuit comme Sylvanor avec Aedemphia et OpenSource pourquoi pas j'aimerais documenter la programmation et mes nombreuses galères, recherches proposer un MakingOf documenté du jeu. Du coup il faut que je me force un peu à faire des pauses et bien me reposer pour garder le plaisir de créer se projet sans qu'il ne déteigne trop dans ma vie perso.

Pour patienter je mets des dessins "Inédits" que je n'ai "jamais publié une seule fois sur Deviantart". Et pourtant Deviantart c'est le site le plus vieux sur lequel j'ai pu par le passé "2011" publier mes touts premiers dessins.

Ayant quitté les hôpitaux psy en 2013 je n'avais que mon projet personnel de jeu vidéo pour avoir quelque chose à faire de mes journées. Je continu d'avoir des rendez avec des médecins mais ça tourne en rond ils n'ont rien à me proposer je suis très inquiet pour mon avenir. C'est pour ça que je veux que DADD reste un projet pour me faire du bien et faire des choses intéressantes de mes journées. Dès que ça tourne à la déprime et que ça me rajoute un stress trop fort j'arrête et je mets de côté.

J'avais un compte sur Oniro en 2009 "Exodraw" mais malheureusement je ne sais pas pourquoi je n'ai pas osé montrer mes dessins du coup j'en avais publié qu'un seul tout moche sur ma galerie.

Du coup voilà les dessins concept inédits datants de 2012 qui étaient des dessins papier pour visualiser mon jeu avec Teltok en 2012 :


Teltok avait une écharpe :
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Certaines plantes étaient prévues pour être géante et Teltok persque liliputiens mais par peur que les décors de plantes géantes soient trop lourdes en mémoire sur MultimediaFusion je les ait laissé de côté :
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Les fameux pots de fleurs étaient déjà présents :
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Mécanique de liane mais c'était trop compliqué à programmer pour moi à l'époque ;) :
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Beaucoup de gros rochers bien rondouillards :
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Teltok en miniature avec la caméra qui dézoome de loin :
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Des concepts de la forêt de l'époque :
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Pas mal de travaux récents en dessins pour faire les cinématiques "qui est le plus compliqué et qui me demande beaucoup de séances de travail " :
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Je fais un bande dessinée aussi à côté qui me permet un peu de préparer les plans de caméra des cinématiques afin de voir ce qui marche ou ne marche pas :
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Suite :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Voilà je trouve que faire une BD me permet de prendre plus facilement du recul et me permet de tester rapidement différents jeux d'acteur pour les personnages afin de changer les expressions où certains dialogues jusqu'à trouver une version des cinématiques dont je puisse être vraiment fier. :lei

Ça avance j'améliore des dessins de cinématiques je n'y croyais pas il y à de ça 2 / 3 ans je pensais que j'allais encore galérer :
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Amélioration du contraste sur Teltok et j'ai tenté de lui donner enfin un rendu un peu comme ce que je fais sur Artrage :
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Info importante pour le projet : Je dessine en BD la cinématique de fin de l'épisode 1. Et j'avais déjà amorcé beaucoup d'idées pour les épisodes suivants. ;)

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Posté dans Forum - Les Chroniques de l’académie des ombres : La guerre d'Antrolial

AnthonyP - posté le 19/02/2024 à 22:31:08. (855 messages postés)

J'avais commencé le jeu je le répète : C'est très chouette tout ce travail de dialogues en fonction des personnages que l'on choisit dans son équipe c'est un sacré boulot, surtout qu'il y à un bon paquet de personnages :)

Je n'ai vraiment pas eu le temps de m'y mettre sérieusement malheureusement l'année dernière mais j'avais commencé à m'aventurer un peu dans les combats c'est très bien fait.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Screen de la semaine - Come get some !

AnthonyP - posté le 19/02/2024 à 22:28:30. (855 messages postés)

Ça sent bon les années 90's... ou 80's ? avec Picot :feu j'aimais bien Agent Keen moi un peu dans ce style.

Trop mignon le fanart dessiné de Yuna et Tidus Samurai8 ;)

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Posté dans Forum - Les débilités du net

AnthonyP - posté le 18/02/2024 à 19:02:42. (855 messages postés)

C'est dommage il y avait de l'idée dans ce Sketch de Groland qui critique l'hypersensibilité "Dont on me colle l'étiquette à tord et à travers et ça m'agace souvent ". Malheureusement il manque quelques idées. Mais bon le font est quand même un peu là dans la vidéo :) :




Un petit classique de Michel Audiard :



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Posté dans Forum - Topic du Cinéma

AnthonyP - posté le 15/02/2024 à 22:05:58. (855 messages postés)

Personne n'a fait le mauvais jeu de mot "Je ne peux pas blairer Blair Witch" ;)

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Posté dans Forum - Topic de la politique

AnthonyP - posté le 14/02/2024 à 23:56:28. (855 messages postés)

ha ha padustream. ; o )


Hop une petite grèvouille à Ubisoft toujours sympa de partager ça :




J'aimerais bien qu'ils fassent une grève de l'assassin Creed aussi :biere




Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Galerie - Exacutus - Les protagonistes

AnthonyP - posté le 11/02/2024 à 19:14:43. (855 messages postés)

Trop sympa tes personnages et la patte graphique : )

Hâte de voir comment tout ça sera développé dans ton jeu.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Présentation de Escargore (ou S. Cargore pour les plus formels...)

AnthonyP - posté le 09/02/2024 à 19:23:46. (855 messages postés)

Salut et re-bienvenue :)

Marrant ça de voir des "anciens d'oniro" entre guillemets refaire un compte pour passer un coucou et donner des nouvelles. ;)

Je suis un peu pareil j'avais fais un compte en 2010 et j'ai attendu 10 ans de plus pour revenir ; o )


Nemau a dit:

Rebienvenue ! (tu serais pas Hazem ?)



Nemau qui connait tout le monde et la moindre archive du site X)

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Jeux - Fairytale

AnthonyP - posté le 09/02/2024 à 19:18:18. (855 messages postés)

Super jeu. Et puis aussi les superbes musiques de Yann van der Cruyssen comme d'hab ; o )

Par contre j'ai eu un gros bug d'Event qui fait que j'ai du recommencer tout le jeu du tout début alors que j'avais déjà pas mal avancé :

J'ai sauvegardé pile quand mon personnage s'était bloqué dans une rivière lors d'une cinématique alors qu'il n'est pas censé sauter dedans. Je ne sais pas ce qui s'est passé peu être que je me suis mal placé quand l'Event de la cinématique s'est déclenché et du coup le développeur de ce jeu n'a pas prévu dans l'Event de la cinématique que je me place là ce qui à donné un décalage.

En sauvegardant j'avais complétement oublié que Rpgmaker2000 Sauvegarde aussi la "Position exacte" du personnage ! Quelle bourde j'ai fais :p Si seulement j'avais recommencé la cinématique sans sauvegarder raaa... :feu

Quand j'avais découvert le jeu à l'époque vers environs 2007 ou 2008 j'ai du me décourager avec l'intro qui est un peu dure dès le début. Mais bien plus tard j'ai fais un peu l'effort de comprendre le principe et du coup j'ai pu enfin découvrir vraiment le jeu et son ambiance vraiment très chouette.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara - Chapitre 7/7, derniers ajustements...

AnthonyP - posté le 06/02/2024 à 18:06:45. (855 messages postés)

Nemau a dit:

Citation:

Je me disais aussi : Une astuce sympa pour renforcer l'impression de volume si tu es en train d'améliorer tes décors ça serait de mettre plus de lumière sur les murs et carrément en mettre certains dans l'ombre.


Je ne pense pas que ce soit une bonne idée dans une perspective zeldaesque. Il faut que la luminosité d'un mur soit uniquement liée à sa profondeur, sinon ça peut nuire à la bonne compréhension de la perspective. Je le dis par expérience (ma partie dans le jeu Polaris 03).



Je comprends. :lei Sur Polaris par contre comparé à Kujira No Hara il n'y à pas de murs sur les côté gauche/ droite façon Zelda SNES c'est plus des murs dans le noir total du coup ça focalise plus facilement le regard sur le mur en face en haut d'une pièce effectivement c'est un choix très efficace qui fonctionne très bien.

Après l'ombre en dégradé qu'à mit Rots coulant le long de chaque murs pour donner de la profondeur est très bien en soit. C'est pour ça que je me suis dit qu'en rajoutant encore une autre couche d'abstraction avec des ombres par facettes ça permettrait de donner encore plus d'informations au regard du joueur.

C'est pour ça que j'ai gardé les ombres sur les murs qu'à mit Rots parce que c'était très bien pour donner une première impression de profondeur et le fait de rajouter encore une couche d'ombre sur certaines facettes : je me suis dit que ça aiderait encore plus à bien découper.

Bon au moins comme ça j'ai fais la bêtise et vous pouvez voir ce que ça fait et vous faire votre avis :fgr

Et puis en proposant mon idée j'avais peur peut être que ça éloigne du style cartoonesque mignon de son jeu, j'avoue que là sur le moment je sais pas trop si c'est une bonne idée.

Le mal est fait... et ne dit on pas que : le diable est dans les détails ? :kirby

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

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