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Posté dans Forum - [RPG Maker VX ace] Problème dans la création d'une quête

Nukidoudi - posté le 25/10/2015 à 18:31:14. (733 messages postés)

En gros, tu fais un script Vierge dans l'éditeur de script, en dessous du script de quêtes.
C'est la dedans que tu vas créer tes quêtes avec Quest.create.
Ensuite, tu peux te servir, dans des événements de toutes ces commandes :

https://github.com/nukiFW/RPGMaker/tree/master/QuestSystem#usage-des-appels-de-scripts

Par contre, je te conseille de bien lire TOUTE la page https://github.com/nukiFW/RPGMaker/tree/master/QuestSystem#syst%C3%A8me-de-qu%C3%AAtes-avanc%C3%A9 pour tout bien comprendre. Bonne chance !

https://xvw.lol

Posté dans Forum - [RPG Maker VX ace] Problème dans la création d'une quête

Nukidoudi - posté le 25/10/2015 à 13:16:52. (733 messages postés)

has_item(19,5)

Pour avoir la quête,il faut la démarrer : Quest.start(id)

https://xvw.lol

Posté dans Forum - RPG Maker MV [Le Nouveau RPG Maker du tur-fu]

Nukidoudi - posté le 25/10/2015 à 00:45:36. (733 messages postés)

ES2015 (ex ES6). Pas JS6.
Sinon moi j'ai pas trouvé ça dingue comme RM.

https://xvw.lol

Posté dans Forum - [RPG Maker VX ace] Problème dans la création d'une quête

Nukidoudi - posté le 24/10/2015 à 20:05:55. (733 messages postés)

Oui, tu fais un appel de script avec la commande correspondante :)

https://xvw.lol

Posté dans Forum - [RPG Maker VX ace] Problème dans la création d'une quête

Nukidoudi - posté le 24/10/2015 à 14:46:43. (733 messages postés)

Sinon tu peux utiliser cet excellent script : https://github.com/nukiFW/RPGMaker/tree/master/QuestSystem qui te permet de faire exactement ce que tu veux :)

https://xvw.lol

Posté dans Forum - RPG Maker MV [Le Nouveau RPG Maker du tur-fu]

Nukidoudi - posté le 23/10/2015 à 16:35:54. (733 messages postés)

Bon ça marche avec Wine, sauf le rendu du jeu, donc faut exporter pour IOs/Android.
C'est très cheap. (sur Linux)

http://xvw.github.io/testrm/index.html :v

https://xvw.lol

Posté dans Forum - RPG Maker MV [Le Nouveau RPG Maker du tur-fu]

Nukidoudi - posté le 23/10/2015 à 15:22:07. (733 messages postés)

Oké, je parlais du logiciel. Parce que VXace, même avec Wine ça tournait pas.

https://xvw.lol

Posté dans Forum - RPG Maker MV [Le Nouveau RPG Maker du tur-fu]

Nukidoudi - posté le 23/10/2015 à 15:05:35. (733 messages postés)

et ça marche vraiment sur Linux ?

https://xvw.lol

Posté dans Forum - [XBOX360, PC] AURION : l'Héritage des Kori-Odan (sortie le 14) Avril 2016

Nukidoudi - posté le 15/10/2015 à 21:39:23. (733 messages postés)

J'ai trouvé ça très touchant. Bonne chance pour la suite.

https://xvw.lol

Posté dans Forum - [RPGM_VXACE] Nail-Saga RPG ( Nouveaux screens+ Vidéo p3 )

Nukidoudi - posté le 07/10/2015 à 18:29:04. (733 messages postés)

Citation:

j'ai surtout besoin d'un codeur qui gère le Java pour enchaîner tranquillou sur la nouvelle version de RPGMAker ( MV )


Java et javascript ne sont pas le même langage.
Java est un langage moche et super verbeux.
javascript est un langage moche mais avec beaucoup de traits dynamiques... qui se transforme de plus en plus en Java, mais sans être aussi stupidement conçu.

https://xvw.lol

Posté dans Forum - [ RPG maker VX] Quelle programme pour son organigramme ?

Nukidoudi - posté le 01/10/2015 à 10:16:57. (733 messages postés)

Graphviz + dot :)

https://xvw.lol

Posté dans Forum - Rapports de bugs

Nukidoudi - posté le 30/09/2015 à 14:29:33. (733 messages postés)

Sinon un compte sur github permet d'avoir un espace "web" assez facilement et l'apprentissage de Git est assez simple (pour le début).

https://xvw.lol

Posté dans Forum - Rapports de bugs

Nukidoudi - posté le 28/09/2015 à 20:14:03. (733 messages postés)

Sinon
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/lazarus-form-recovery/ ;)

https://xvw.lol

Posté dans Forum - Rapports de bugs

Nukidoudi - posté le 24/09/2015 à 00:38:06. (733 messages postés)

Dans le cas d'un langage comme PHP, il y a un soucis un peu plus tênu. Notamment sur la gestion des déclarations de variables (et l'absence de vérification statique), ce qui rend le "flymake like" complètement ridicule (en plus Eclipse c'est lent...).

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Posté dans Forum - [RPGM_VXACE] Nail-Saga RPG ( Nouveaux screens+ Vidéo p3 )

nukidoudi - posté le 22/09/2015 à 20:23:38. (733 messages postés)

Citation:


Je vois pas franchement de problème avec les boutons, qu'est-ce que tu leur reproches exactement, qu'est-ce que tu aurais mis à la place?



Je me permet ce reproche uniquement parce que de mon point de vue, tout le reste est absolument irréprochable (je suis jaloux de son talent en plus). Mais ce que je reproche à ces boutons, c'est qu'ils ne s'intègrent pas dans l'ensemble de la charte graphique choisie pour l'UI. Si la rupture était nette avec les décors, ce serait juste un partit prit, mais la différence entre les éléments visuels externes aux décors/charas (textbox, hud de combat), moi je trouve que ça jure.
Après, c'est pour chercher la petite bête parce que tout ce que je vois, je trouve ça super classe.

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

nukidoudi - posté le 22/09/2015 à 17:20:38. (733 messages postés)

A noter que ça :
image
C'est aussi du RTP.

https://xvw.lol

Posté dans Forum - [RPGM_VXACE] Nail-Saga RPG ( Nouveaux screens+ Vidéo p3 )

nukidoudi - posté le 22/09/2015 à 17:17:31. (733 messages postés)

c'est vraiment très impressionnant. Ce que je trouve très dommage, c'est le look super cheap de tes "boutons de combo" qui en plus de jurer absolument avec le reste, sont pas top :'(
(si je n'étais pas passé sur Koruldia avant, j'aurais dit qu'ils étaient nuls à chier :P)

https://xvw.lol

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Nukidoudi - posté le 22/09/2015 à 07:18:46. (733 messages postés)

Citation:

Son seul défaut est de rarement aller très loin dans ses projets


Il a quand même plus de 4 jeux finis à son actif :hihi
Donc je pense qu'il ne faut surtout pas blâmé sa productivité en tant qu'expérimentateur graphique :)

https://xvw.lol

Posté dans Forum - Topic de l'informatique

nukidoudi - posté le 19/09/2015 à 18:48:26. (733 messages postés)

Citation:


Pas d'obsolescence programmée chez Lenovo? Comment peux-tu en être certain?



Je n'en suis pas sur. Par contre, mon appareil est garantit 5 ans...

Citation:

Lenovo Lol désolé mais leurs truc (appelons cela un truc tu veux bien) pour nettoyer le ventilo EPIC faire tourner le ventilo à l'envers et voila ventilo nettoyer. EUH wait.... really wait.



Parce que tu crois que devoir changé la pâte therm c'est pas "un truc" ?

https://xvw.lol

Posté dans Forum - [Élections Oniromanciennes] Les votes c'est fini !

nukidoudi - posté le 18/09/2015 à 18:16:32. (733 messages postés)

T'en as de la chance. Moi à part une petite discussion avec Nanaky, je n'ai recu qu'un MP de merde de Alkanédon.

https://xvw.lol

Posté dans Forum - Topic de l'informatique

nukidoudi - posté le 18/09/2015 à 17:18:24. (733 messages postés)

Citation:

Non deux ans pour une pate therm c'est bien. Faut penser à la changer de temps à autres.



Citation:

Obsolescence programmé.



Donc c'est chiant ...

C'est pour ça que je n'achète plus que Lenovo :)

https://xvw.lol

Posté dans Forum - Solde sur HumbleBundle, RPMakers et autre pour un prix réduit !

Nukidoudi - posté le 16/09/2015 à 11:53:34. (733 messages postés)

image
Y'a un charset de Joke :)

https://xvw.lol

Posté dans Forum - Topic des blablas d'été

Nukidoudi - posté le 14/09/2015 à 07:32:35. (733 messages postés)

Citation:

Supprime ton compte.
Tu ne manquera à personne ne t'inquiète pas.


... comment c'est pédant de dire ça.

https://xvw.lol

Posté dans Screen de la semaine - En parlant de Waylon Horphey...

Nukidoudi - posté le 08/09/2015 à 18:46:24. (733 messages postés)

et là, tu t'y retrouves comment http://www.rpg-maker.fr/images/gallerie/screens/27612_11402.png :P

https://xvw.lol

Posté dans News - La malédiction des fangames : Un genre décrié à tort ?

Nukidoudi - posté le 08/09/2015 à 13:27:59. (733 messages postés)

Salut.
Je trouve ça très intéressant ces bilans rétrospectif :) Je pense tout de même qu'une petite
section dédiée aux jeux s'étant éloigné du concept du fan-game ne serait pas de trop... mais
je pinaille beaucoup :)*
Content de voir deux news d'un coup !

* par exemple Koruldia, dont l'avancée continue :)

https://xvw.lol

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Nukidoudi - posté le 05/09/2015 à 15:17:02. (733 messages postés)

Oké merci. C'est vrai que j'avais occulté l'élipse.
Concernant tes planches... c'est l'avis de quelqu'un qui ne dessine pas mais je trouve que tu as su bien saisir les "mimiques" et les poses des personnages. Par contre je trouve ça un peu rigide. Bonne continuation.

https://xvw.lol

Posté dans Forum - Bazar des créations !

nukidoudi - posté le 05/09/2015 à 14:31:51. (733 messages postés)

Citation:

Sinon il sert à rien ce combat on sait tous que Vegeta va lui mettre une branlée à ce trou du c' de Gohan ^^.


Il me semble qu'en général, dans la série, Gohan est toujours plus fort que Vegeta...

https://xvw.lol

Posté dans Forum - [OpenGL] Clockwork

nukidoudi - posté le 02/09/2015 à 21:59:16. (733 messages postés)

Kayl <3

https://xvw.lol

Posté dans Forum - [VXAce] #LD33 Almost Heroic

Nukidoudi - posté le 01/09/2015 à 01:35:47. (733 messages postés)

Yo, salut Oniromancie.
Certains le savent, mais avec Joke et Zangther, nous avons, il y a une semaine, décidé de participer
au Ludum Dare 33 (un concours où l'on peut, en 48 ou 72 heures réaliser un jeu selon un thème
donné. Certains, comme Fil Razorback y ont déjà participé).

image
Il a été décidé de participer une petite demi-heure avant le démarrage de la Jam, et nous nous
sommes dit qu'utiliser RPGMaker VXAce + notre bébé, RME !

image
Almost heroic est un jeu très court (une vingtaine de minutes)

image
Incarnez Alex, un jeune héro devant sauver sa fiancée en péril ! Derrière ce pitch particulièrement
cliché, sous une réalisation tentant de respecter les codes du JRPG, Almost Heroïc dénonce ...
naïvement certaines figures de proues du RPG Japonnais !

image
Pour cette édition, le theme fût : "You are the monster". Pour comprendre la corrélation avec le
thème... il faut impérativement finir le jeu :)

image

* Joke (@BilouMaster) - Graphics, Sound effect, Mapping
* Nuki / xvw (@nukiFW) - Mapping, Programing, Writing
* Zangther - Programing (Battle system) and writing
* Neha - Musics! <3

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Notre équipe étant composée majoritairement de personne utilisant RME, il a été normal de s'en
servir tout au long du développement. Et en toute subjectivité, c'est super ! :P

Tout a été fait en n'utilisant qu'un seul script en plus, RME, et tous les systèmes fonctionnent
via notre système d'événements boostés aux stéroïdes !

image

Lien de la fiche Ludum Dare
Lien direct (~10mb)
Un postmortem (bien trop vite rédigé !)

En espérant que ce projet vous plaise !
Comme notre publique (Ludum Dare) est majoritairement Anglophone, le jeu est en Anglais, mais les
dialogues sont extrèmements simples à comprendre !

Il est a précisé que tout, concept, musique, systèmes, graphismes et mapping ont été réalisés durant
les 72heures !
Une très chouette expérience humaine que l'on recommande à tout le monde !
Kiss !:banane

https://xvw.lol

Posté dans Forum - [RMVXAce] Retenir les bitmap & leur position sur une map

Nukidoudi - posté le 22/08/2015 à 18:22:44. (733 messages postés)

Un bitmap n'a pas de notion de position...

https://xvw.lol

Posté dans Forum - Mieux que Skype... Le Groupe RPGMaker Slack !

Nukidoudi - posté le 13/08/2015 à 00:30:25. (733 messages postés)

J'essaie de m'occuper de ça demain. (et +1 pour l'ajax), sinon merci Sylvanaur :)

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Posté dans Forum - Alex d'Or 2015

Nukidoudi - posté le 12/08/2015 à 10:15:21. (733 messages postés)

Merci ça me touche.

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Posté dans Forum - RPG Paper Maker

Nukidoudi - posté le 11/08/2015 à 22:36:07. (733 messages postés)

Citation:

J'ai l'impression d'avoir toute la team RME contre ce foutu paiement. xD


Même si Grim nous aide et que nous nous reposons sur le travail qu'il a esquissé, il ne représente pas vraiment "toute l'équipe RME", étant donnée que ni Hyperao ou Joke ne s'est prononcé.
Mon opinion sur le sujet est un peu différente, je n'avais pas compris que par "aide" tu parlais d'arjan :) après tu fais totalement ce que tu veux. Je trouve, comme Grim, que ça fait un peu "payer pour constater tes progrès", mais dans l'absolu, si le logiciel qui en sort est cool et utilisable, alors je ne vois aucune raison d'être déçu que le logiciel ne sois pas libre...

Je comprend globalement dans l'ensemble l'idée générale du projet et je trouve ça super bien. Je trouve que tu as réussi à saisir une des essence de RPGMaker, soit la construction d'un jeu sans connaissance préalable, mais tu ajoutes une vision raisonnable de la 3D, et ça... c'est vraiment vraiment la classe.

Comme je ne vais pas me contenter de juste te féliciter, je me permet d'aiguiller quelques suggestions, qui feraient que plutôt de tenter la migration vers RMMV (lol), je me tournerais vers ton logiciel :

Profiter du dynamisme de Ruby
Un des points les plus frustrant en tant que "scripteur RPGMaker", c'est de devoir utiliser des modules de configurations tout dégueu pour le paramétrage du script. Une idée que je trouve assez sympa, ce serait de pouvoir tirer partit du dynamisme de Ruby pour gérer à la volée des interfaces de configuration pour les scripts.
On pourrait même imaginer que tu intègres un gestionnaire de paquet, (comme nous l'avons fait pour VXace, générant une GUI d'intégration adapté.

Favoriser le travail en groupe
Imaginer une intégration GIT pour partager et versionner son travail au sein d'une équipe de développement ! Et donc ça permettrait de favoriser l'externalisation en proposant un métaformat expressif (et parsable) pour éventuellement, proposer des alternatives moins bricolées que ton travail.

Ces deux features me semblent déjà bien cool ! Concernant "ton event-making", si jamais tu veux en parler, n'hésite pas, non sans prétendre que je m'y connais plus que toi, avec RME, on a déjà un peu expérimenté le travail des "commandes" et une idée précise de ce qu'il manque, et comment designer "proprement" certaines commandes un peu plus chevelue (le design des fenêtre et de leurs interactions par exemple).

Quoi qu'il en soit, même si j'ai largement plus de plaisir à contribuer à un projet OpenSource, je suis toujours très heureux de voir des choses cools (Nail Saga, Inexistance, La malédiction de ... groolsqsdozeoork et ton RPGPaper Maker (je ne parle que des récents que j'ai pu observer hein :D)) sortir de notre belle communauté francophone et j'espère que ton projet ira bien et te permettra de t'enrichir et de dominer le monde.

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Posté dans Forum - RPG Paper Maker

Nukidoudi - posté le 09/08/2015 à 14:34:34. (733 messages postés)

Citation:

Ça sera à un prix raisonnable, entre 10 et 20$, et encore. C'est juste histoire de commencer à faire un grand pas dans le pro, et parce que c'est beaucoup de travail et que je serai pas contre un peu d'aide.



Justement... c'est plus facile d'avoir de l'aide pour un logiciel libre que pour un logiciel propriétaire et payant.

https://xvw.lol

Posté dans Forum - [Xp] Script Mini map [RESOLUE]

Nukidoudi - posté le 06/08/2015 à 22:10:52. (733 messages postés)

Ce qu'il veut c'est pouvoir activer/desactiver la minimap à la volée.
Or ici, la minimap est dessinée au chargement de la carte. Donc il faut modifier l'update :v

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Posté dans Forum - La Princesse Oubliée [3.7.2]

Nukidoudi - posté le 06/08/2015 à 12:51:12. (733 messages postés)

tellement de progrès Brandobscure :)

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Posté dans Forum - RPG Maker MV [Le Nouveau RPG Maker du tur-fu]

Nukidoudi - posté le 06/08/2015 à 12:14:59. (733 messages postés)

A noter que les 3/4 des fonctionnalités décrites ici sont accessibles via le script RME : http://rmex.github.io !

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Posté dans Forum - [RMXP] Lecture d'une variable texte dans un fichier de sauvegarde

Nukidoudi - posté le 03/08/2015 à 23:22:06. (733 messages postés)

vaut juste mieux utiliser "load_data" plutot que Marshal parce que sinon ça ne passe pas si le projet est crypté :)

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Posté dans Forum - [Fighting Robots Quest] Blog du projet

Nukidoudi - posté le 03/08/2015 à 17:48:16. (733 messages postés)

Je viens de finir mon prétest pour les Alex d'or et je dois avouer qu'en me limitant à 25minutes de jeu, j'ai trouvé que c'éait un sans faute. Je me réjouis de continuer à y jouer. Bonne continuation.

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Posté dans Forum - Vers la fin de JeuxVideo.com ?

Nukidoudi - posté le 01/08/2015 à 10:06:13. (733 messages postés)

Le truc c'est que je ne parle pas de "tous les chroniqueurs", je parle de certains chroniqueurs.

https://xvw.lol

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