John II - posté le 06/12/2011 à 21:22:50. (2407 messages postés)
C'est à l'ordinateur, je suis une quiche en peinture traditionnelle, c'est déplorable.
Pour les nuages en gros c'est de la brush, mais éventuellement je pourrais expliquer ça plus en détail dans un tuto.
A ce propos si vous avez des idées de trucs que je pourrais aborder (dans la limite de mes compétences évidemment lulz) faites moi en part.
Ah et puis aussi du coup j'ai un peu réfléchi à ces histoires là et du coup, je sais pas encore comment les mettre sur Oniro.
Parce que dans les tutos officiels c'est moins facile à gérer et puis c'est un peu le bordel pour s'y retrouver.
J'avais pensé à ma galerie parce que comme ça tout est au même endroit, c'est propre, etc. mais les images sont limitées à 500ko donc c'est un peu pourri.
Après y'a les articles persos mais c'est peut-être un peu galère aussi...
Du coup si vous avez encore des idées je suis preneur.
John II - posté le 06/12/2011 à 20:58:07. (2407 messages postés)
Thx Alkanédon.
Sinon bah je me sers de plusieurs calques mais je travaille un peu salement, je les nomme quasiment jamais, je les écrase régulièrement pour que ce soit moins le bordel, puis suivant la nature du painting ça change.
Si tu bosses sur une grosse illu, essaye de travailler sur plusieurs calques, le mieux étant de pouvoir s'y retrouver tout de même. Après pour des speeds, j'en utilise parfois qu'un seul.
John II - posté le 06/12/2011 à 20:34:56. (2407 messages postés)
Merci tout le monde. \o/
Bon pour les tutos c'est d'accord, j'en ferai deux trois quand j'aurais le temps, mais je pensais à des trucs orientés jeu vidéo (on est sur Oniro après tout) donc Chara Design, Creature Design, etc.
Un truc d'aujourd'hui :
Un rendu un peu trop clean en fin de compte, je cherchais un truc plus grungy à la base.
Là ça fait un peu la pouffe en boîte à balle de taz.
John II - posté le 06/12/2011 à 12:26:55. (2407 messages postés)
Effectivement ce dernier est pas mal au niveau du traitement des couleurs, c'est doux, etc.
Par contre ta construction est un peu moins bonne, avec son gros nœil mangasse au milieu et ta coiffure de ouf qui prend tout son visage, huhu.
Mais c'est pas mal tout de même, continue.
John II - posté le 05/12/2011 à 21:41:25. (2407 messages postés)
Ouais j'aime bien faire ça. x)
Sinon la vague au premier plan j'ai pensé à la couper un moment, mais ça faisait trop court, et après l'avoir refaite trois fois je me suis dit qu'elle était très bien comme ça.
John II - posté le 05/12/2011 à 21:32:28. (2407 messages postés)
Lol oui pourquoi pas. Mais je sais pas trop si ça aurait vraiment sa place sur Oniro.
Enfin, si ça intéresse des gens faites le moi savoir, les prochaines fois je pourrais faire des step by step ou même des tutos plus complets.
Mais bon, il faut savoir que même si je commence à savoir me débrouiller ça vaudra sûrement pas les tutos de certaines brutes qu'on trouve sur le net quoi.
John II - posté le 05/12/2011 à 19:26:16. (2407 messages postés)
La musique me dit quelque chose.
Sinon c'est pas assez zoomé, c'est pas très cadré et c'est à l'envers, mais ça tu le sais.
Pour la prochaine fois, si prochaine fois il y a, fais plus attention à la lumière, et ce genre de vidéo n'est pas très intéressante si tu ne peux pas la proposer en au moins 720p.
Sinon je salue l'effort.
John II - posté le 05/12/2011 à 16:59:53. (2407 messages postés)
Sympa t'as bien progressé. J'avais déjà vu la plupart de tes trucs sur CFSL par hasard, mais c'est nice si tu repasses par ici de temps en temps.
Tes études au crayon sont cools en tous cas.
John II - posté le 04/12/2011 à 11:15:50. (2407 messages postés)
Je dirais meme plus : les falaises derrière sont bien. Y'a une ambiance, de bonnes couleurs, on voit que t'as pris le temps pour celui-ci.
Après ton extra terrestre est un peu disproportionné pour le peu qu'on en voit, et il est encore tout plat, et la composition de l'image est à revoir (personnellement je te déconseille de travailler dans des formats trop carrés comme celui là).
Évite également la surexposition sur la peau à ce point.
John II - posté le 03/12/2011 à 21:03:31. (2407 messages postés)
Ah bah si, mais c'est pas pareil.
L'intérêt des cours c'est d'être encadrés, toussa, c'est bien.
Les tutos c'est essentiel par contre, lorsqu'on a pas de cours.
Je ne pourrais que conseiller la chaine YT de Feng Zhu, d'ailleurs :
Ce type est une brute épaisse qui a travaillé sur moultes hits dans les jeux vidéos ou au cinéma. C'est en anglais mais ça reste facile à comprendre.
Alkanédon : Et au contraire, privilégie une plus forte opacité (je travaille toujours vers 80% d'opacité) c'est important pour ne pas avoir de mélanges trop flous et sales (quelque chose dont j'ai eu du mal à me débarrasser lorsque je commençais en numérique).
Edit parce que j'avais pas lu : achète toi une tablette, même une pourrie (mais wacom sinon), tu peux rien faire de sérieux à la souris.
John II - posté le 03/12/2011 à 20:55:02. (2407 messages postés)
Il faut que tu prennes des brushes plus dures pour les bords, et puis pour le reste aussi d'ailleurs, j'utilise les brushes floues seulement pour les dégradés ou pour poser les valeurs au début.
Les valeurs c'est les nuances d'ombres et de lumières, les contrastes, etc.
Exerce toi à travailler en n&b, c'est bien pour ça.
Mais j'ai jamais pris de cours non plus, ce qui compte c'est ta motivation et comment tu bosses toi, les cours c'est rien.
John II - posté le 03/12/2011 à 20:39:52. (2407 messages postés)
Bon, la main en elle même est pas trop mal, mais le rendu global est vraiment à revoir : les bords sont tous flous, les couleurs et les valeurs sont fausses.
en dehors de ça c'est pas trop mal, à part le majeur qui a qu'une seul articulation et l'index deformé oui, j'ajouterai aussi que ton auriculaire peut pas avoir cette position lorsque tu tiens un barré et que d'une manière générale tes doigts sont trop plats (ils n'ont l'air d'exercer aucune pression sur les cordes).
D'un côté c'est un exercice déjà assez difficile de dessiner des mains, mais là je pense que tu t'attaques à trop gros.
John II - posté le 03/12/2011 à 18:14:26. (2407 messages postés)
Le tout manque de cohérence.
D'abord graphiquement, parce que le fond est dessiné assez simplement, et que les formes à l'avant le sont également, ce qui contraste avec ta texture photo collée dessus. Je te conseille plutôt d'appliquer ta texture à une brush ou d'en fabriquer une avec, mais là c'est trop brut IMO.
En ce qui concerne la perspective, pourquoi pas, mais au niveau du gameplay, faudrait que tes plateformes soient fonctionnelles.
John II - posté le 27/11/2011 à 16:49:30. (2407 messages postés)
Du coup je vois pas grand chose à dire...
Point de vue anatomie et précision du trait c'est pas trop mal, mais y'a encore des erreurs, et puis sa pose n'est vraiment pas naturelle.
Après on pourrait aussi se demander pourquoi y'a des trucs marqués sur la nappe.
Enfin, voilà quoi, comme tu l'as dit c'est en forgeant...
John II - posté le 23/11/2011 à 16:43:54. (2407 messages postés)
Ouais, par exemple l'arbre au premier plan date du premier jet, je l'ai pas vraiment retouché après. Mais en fait pour l'histoire, le painting est basé sur photo en fait.
John II - posté le 23/11/2011 à 15:10:30. (2407 messages postés)
Ouais, pour le premier j'étais pas super convaincu à la base, alors avec le recul c'était encore pire, c'est vrai que c'est pas terrible.
Le paysage je l'ai fini en plusieurs fois, je crois que je l'avais commencé il y a plusieurs mois, j'ai du refaire tout l'avant plan etc, c'était super relou.
Mais ça fait plaisir si c'est classe.
John II - posté le 16/11/2011 à 13:20:08. (2407 messages postés)
On dirait vraiment un délire psychédélique à la Mœbius en fait, c'est classieux.
Cela dit c'est vrai que c'est dommage que t'aimes pas travailler la couleur, même si c'est vrai que tes rendus sont moins sympa je trouve, mais essaye de trouver d'autres approches peut-être.
Rien que des teintes légères sur ton n&b ça peut donner de la profondeur, essaye de travailler avec des textures, ou des expérimentations diverses, parce ce que même si tu gères assez la technique, c'est vrai que tu te renouvelles pas des masses et c'est dommage.
Enfin voilà.
John II - posté le 16/11/2011 à 13:09:10. (2407 messages postés)
Non mais la production est carrément correcte, hein, je trouve juste le deuxième morceau pas très très équilibré.
En ce qui concerne les ventes, c'était pas pour être "méchant" non plus, c'est juste une question en fait.
Est-ce utile de mettre en vente un single à 1,50€ ?
Honnêtement ça n'a pas beaucoup d’intérêt... IMHO.
Enfin voilà, bonne continuation quand même hein. \o/
John II - posté le 15/11/2011 à 11:06:35. (2407 messages postés)
Qui aurait cru que c'était moi qui allait upper ton topic quoi.
Le début de la première est pas mal, ça me fait penser un peu à du Alice In Chains, sauf que c'est pas encore Lane Staley quoi, et les synths derrière gâchent un peu tout. On sent des faiblesses dans le chant aussi, c'est toi ou l'autre ?
Le problème, je trouve, c'est qu'après ça s'embourbe un peu, trop de pistes, trop de notes, etc.
Le solo est plutôt anecdotique.
D'une manière générale, je trouve ça trop répétitif, ça manque de relief, c'est surchargé par endroits...
La deuxième m'a un peu surpris, la grosse lead fallait oser, comme ça.
Autant sur la première on a vraiment un bon son au niveau de la production, etc. autant sur la deuxième, l'eq etoo...
Mais alors par contre, le pire du pire et ça peut pas continuer comme ça (après je dis ça pour toi), c'est la pochette quoi. Non mais c'est votre devanture les gars, qui aurait envie d'écouter un album avec une pochette comme ça ? :x
La même pour ton bandcamp un peu.
Ensuite, pour ce qui est de la vente, j'ai envie de demander pourquoi ?
Je doute sérieusement que tu pourras te faire de l'argent en vendant un single comme ça, qui l’achèterait ?
Après, juste pour bien me faire comprendre, je donne mon avis comme ça, parce que je pense que tu as du t'investir assez dans l'affaire, mais je ne dénigre pas votre travail, c'est juste que moi c'est pas vraiment mon trip, je donne que mon avis, hein.
John II - posté le 10/11/2011 à 01:24:24. (2407 messages postés)
La même chose, ne travaillez pas sur fond blanc avec des couleurs si claires, on voit rien après.
Essaye de travailler avec des brushes moins floues. Les brush floues sont bien pour les dégradés et pour poser des valeurs, mais tu devrais utiliser quelque chose de plus dur pour marquer plus les choses (là par exemple son nez, qui est un peu difficile à cerner o/ ).
Sinon c'est pas mal.