Sill Valt - posté le 19/08/2010 à 12:40:57. (1538 messages postés)
Monos> Alkanédon parlait de la police d'écriture utilisée pour le nom des maps. Seule la police de la dernière map est en accord avec la résolution pour laquelle tu as opté avec les graphismes. C'est ce qu'il voulait dire et il a raison.
Chouettes maps sinon, sauf le haut droite de celle là: http://www.rpg-maker.fr/images/gallerie/screens/2033_7209.png L'espèce de route tracée est trop droite horizontale. Et cette partie de map est vachement carrée, ça manque de naturel.
Mais sinon, tu te débrouille de mieux en mieux en mapping.
Sill Valt - posté le 28/03/2010 à 15:25:50. (1538 messages postés)
Merci Strift, ça a marché.
Je viens de tester 40 minutes, et c'est tout bonnement excellent.
Imperium est un vrai créateur de jeu, on sent le travail et la réflexion derrière tout ça.
Une excellente surprise, car tout a été pensé dans le détail pour créer un rpg assumé dans la veine des classiques, en reprenant tous les codes du genre.
La cohérence est présente à tout niveau. Le mapping et le visuel ont leur charme, il est vraiment plaisant de s'y promener. L'histoire, même si il est encore tôt pour la juger concrètement, est classique, bien racontée, bien rythmée.
Le système de combat est cool. Cependant, à ce niveau, dès qu'on a deux fois la même flèche à appuyer en suivant, on ne remarque pas trop qu'on vient d'appuyer dessus, à part un petit son. Ce serait bien de la faire scintiller ou je ne sais pas... Bon, ce n'est qu'un détail hein...
Et aussi, je trouve que les premiers monstres ont pas mal de Hp... Ça, c'est juste une remarque personnelle et inutile, parce que perso, j'aime quand on bute les premiers monstres du jeu en 2 coups max, parce qu'on se sent en pleine découverte du jeu, on est pressé d'abréger le combat pour voir ce qu'il va se passer. Juste un caprice, je le reconnais. ^^
Nan, si je devais vraiment donner une critique négative, ce serait au niveau des faceset. C'est vraiment dommage qu'ils soient si fades, si impersonnels, dans un jeu où tu es parvenu à t'approprier le reste de l'univers graphique.
Bref, Lumen est un très bon jeu, une belle surprise! Tu parviens d'autant plus à te démarquer du fait qu'en ce moment, la concurrence n'est pas fameuse...
Bravo Mr.Imperium.
Sill Valt - posté le 28/03/2010 à 13:20:44. (1538 messages postés)
Je l'ai dl, et j'ai voulu y jouer. Seulement, pas moyen, j'ai un message comme quoi le "RGSS player a cessé de fonctionner".
J'ai testé avec d'autres jeux XP pour voir, et ils démarraient normalement.
Sill Valt - posté le 06/01/2010 à 21:08:39. (1538 messages postés)
Romain68 est un voleur ou un pirate.
Citation:
Bayonetta, mass effect2
Bayonetta est génial. J'avais acheté la version jap (langage fr compris), ça m'était revenu moins cher que la version fr. Si vous avez le choix, optez pour la version 360, elle n'a pas de temps de chargement, alors que la version ps3 si.
Mass Effect 2, commandé aussi, j'attends avec impatience...
FF13, le jeu le plus critiqué par des joueurs qui n'y ont pas encore joué, est le jeu que j'attends le plus. Et j'y ai déjà joué en plus.
Citation:
End of Eternity (resonance of fate)
J'ai dl la démo sur le psn jap, il est vraiment intéressant. Malheureusement, il sort en même temps que FF13 quasi. Enfin, c'est plutôt une bonne nouvelle.
Sill Valt - posté le 01/01/2010 à 16:08:50. (1538 messages postés)
Téléchargez le jeu mis en dl actuel!
Omagad, il tue! Une vraie perle.
Citation:
Après peut être que Mortis a bénéficié de complicités, de Saturnome, de Unikfinger, ou peut être même de Thanos et d'Indy. Je n'ai aucune preuve, mais ce sont tous des jaloux et des rageux.
Sill Valt - posté le 01/01/2010 à 10:27:58. (1538 messages postés)
Ce jeu est vraiment superbe, d'une mise en scène extrêmement soignée. Le gameplay est à la hauteur de ce que j'espérais. Oui, 2010 commence fort dans le making!
Sill Valt - posté le 10/08/2009 à 17:14:01. (1538 messages postés)
Nikopoll> pour la difficulté du jeu... Bah sache que certains ont abandonné parce que le jeu leur était trop difficile!
Le truc que tu souligne pour le lvl-up facile, tant mieux que tu en profite, c'est prévu pour. Mais il faut aussi adapter la difficulté en pensant bien que certains joueurs ne voudront pas prendre le temps de faire évoluer leurs personnages...
En même temps, la difficulté augmentera un peu quand le joueur aura 3 personnages à sa disposition, et plus encore quand il aura les 4. Mais les combats seront bien plus amusants grâce aux possibilités offertes par les nouvelles capacités des personnages.
Et content que ça t'ait plu.
Schoum> le souci des accents, je l'ai eu aussi mais je ne sais plus comment je l'ai réglé...
Sill Valt - posté le 21/07/2009 à 16:32:17. (1538 messages postés)
Voilà la soluce. Elle ne dit pas l'emplacement de tous les coffres, mais elle peut toujours servir.
Michou, fais un peu de level up dans un endroit pas trop difficile. On augmente assez vite en niveau.
Sill Valt - posté le 19/07/2009 à 14:24:15. (1538 messages postés)
Pour acquérir le saut, tu dois donner une offrande à la statue à l'entrée d'Elirya. Le saut est la seule commande obligatoire à posséder pour terminer le jeu. Les actions suivantes seront optionnelles.
Sill Valt - posté le 17/07/2009 à 15:45:03. (1538 messages postés)
Voici le patch correctif!
http://www.megaupload.com/?d=IL2IAHBF Ouvrez le dossier et enregistrez les fichiers dans le dossier du jeu. L'action devra écraser les anciens fichiers présents dans votre dossier.
- Les magasins d'Elirya sont situés au centre de la ville.
- Les HP max de la harpie et du boss de fin ont été revu à la baisse. Sérieusement, puisqu'il s'agit de plus d'1/3 en moins. Mais juste leurs HP max.
- Des fautes de mapping ont été corrigées.
- On peut fouiller dans les pots.
- Les dialogues dans la ville, après le vol, ont été revus.
- Les combats sont déclenchés si les monstres vous touchent (avant il n'étaient déclenchés que si le héros allait dessus).
- Vous n'aurez plus accès au château d'Elirya, après le vol de la Croix Celeste.
- La démarche des soldats a été retravaillée.
Avec ce patch, vous aurez la version que je vais présenter aux Alex. Il n'y a donc pas de changements majeurs dans le scénario en lui-même.
Edit: Evidemment, le lien a maintenant changé partout où il est téléchargeable. Plus besoin de Patch pour ceux qui téléchargent le jeu pour la première fois dorénavant.
Sill Valt - posté le 17/07/2009 à 09:55:35. (1538 messages postés)
Merci à vous d'avoir testé!
Certaines choses ont changé, depuis.
- Les magasins d'Elirya sont situés au centre de la ville.
- Les HP max de la harpie et du boss de fin ont été revu à la baisse. Sérieusement, puisqu'il s'agit de plus d'1/3 en moins. Mais juste leurs HP max.
- Des fautes de mapping ont été corrigées.
- On peut fouiller dans les pots.
- Les dialogues dans la ville, après le vol, ont été revus.
- Les combats sont déclenchés si les monstres vous touchent (avant il n'étaient déclenchés que si le héros allait dessus).
Et ça sera tout pour cette version, qui pourra être corrigée avec un patch. J'aimerais aussi refaire les soldats vus dans le jeu. Ou plutôt, leur démarche, qui est un peu trop balai dans le cul.
S'il y a encore des choses à corriger, ce sera pour la version finale!
Sill Valt - posté le 12/07/2009 à 10:45:50. (1538 messages postés)
L'inconvénient de ce choix, c'est que c'est toujours un peu déstabilisant de ne pas pouvoir utiliser les flèches de droite et de gauche pour sélectionner le monstre. C'est d'ailleurs pour ça que je l'indique dans le premier combat.
Mais sinon, ya toujours moyen d'être un peu original, sans pour autant avoir un système de combat custom.
Il fallait d'ailleurs qu'il soit un minimum intéressant, vu que le jeu mise en partie sur le gameplay.
Donc, c'est cool si ça plaît.
Sill Valt - posté le 12/07/2009 à 00:45:12. (1538 messages postés)
Citation:
>Les monstres ne sont pas agressif (comme l'a fait remarqué gif) et je trouce ça un peu domage pour certains.
Ouaip, et ce problème est d'ailleurs réglé (ce sera dispo dans le patch correctif). L'événement de combat se déclenchait une fois que le héros allait vers le monstre (si Syria ne touchait pas le monstre, rien ne se passait). Tandis que maintenant, si on ne bouge pas mais que le monstre nous touche, le combat est enclenché. Et puis, il faut savoir aussi que les monstres seront plus agressifs au fur et à mesure que l'on avance.
Sill Valt - posté le 11/07/2009 à 16:43:04. (1538 messages postés)
Pour regain, je ne comprends pas d'où vient le souci. J'ai le même pépin chez moi, alors que dans la base de donnée du système de jeu, il n'est censé durer que 5 tours...
Sill Valt - posté le 11/07/2009 à 15:19:06. (1538 messages postés)
Waouh, merci Saheyus...
Tes remarques sont intéressantes, dans le sens où tu as un point de vue assez différent du mien sur certaines choses. Ce qui me permet, moi, de pouvoir adapter, ou de proposer certaines réponses au joueur.
Il y a d'autres choses pour lesquelles je ne vois pas trop comment changer. Comme dans la mise en scène de l'intro. Sachant que les Ark Noah ne peuvent parler (ce sera expliqué plus tard), et qu'il n'ont plus d'apparence physique (aussi expliqué plus tard), le contenu d'une Croix Celeste est autre.
Mais je vais en tenir compte, et je vais déjà commencer par proposer un autre chipset pour le lieu où est détenu la croix, dans les pièces au fond de la grotte.
Citation:
C'est une impression ou la magie est moins puissante que les attaques classiques ?
Non, ça dépend contre quel ennemi. Mais normalement, la magie reste plus puissante que l'attaque, du moins jusqu'à ce que l'héroïne se trouve des armes plus puissantes.
Citation:
Tiens, à propos, quelle est la durée de vie de la démo ?
Sill Valt - posté le 11/07/2009 à 13:57:39. (1538 messages postés)
Pour Gibson, il y aura désormais un vendeur dans la grotte. Celui-ci nous permettra en même temps de dire qu'il a vu les 2 soldats fuir de la grotte. Le point de restauration sera plus facilement accessible, étant donné que l'objet pour le briser sera mis sur votre route.
Je vous ferais un patch suite à vos remarques, et j'enverrais la démo corrigée pour les Alex!
Sill Valt - posté le 11/07/2009 à 12:39:31. (1538 messages postés)
Argh, la difficulté du combat contre Gibson a été pourtant revue à la baisse. Je pensais justement l'avoir bien adapté en fonction du niveau, sans pour autant avoir fait la quête dispo à ce moment-là...
Et puis, à cet endroit, on arrive minimum au niveau 2. En 2-3 combat on passe au niveau 3... lol un peu de challenge quand même!
Gif> J'ai modifié les monstres. Avant, quand ils arrivaient sur toi, il n'enclenchaient pas le combat. Il fallait foncer dessus. Désormais, plus besoin de s'avancer vers eux; si tu les croises, le combat s'enclenche.
Sill Valt - posté le 10/07/2009 à 22:56:37. (1538 messages postés)
C+C sort sa seule démo avant le jeu fini!
Celle-ci comprends 50% de l'histoire du jeu, et votre sauvegarde sera normalement compatible avec le jeu entier.
Pour plus d'infos, allez voir le topic du jeu sur le forum!