Ephy -
posté le 05/10/2021 à 10:45:50 (30086 messages postés)
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❤ 1Roi of the Suisse
[BIG SHOT]
D'ailleurs sur ton plan Anton, il n'y a pas le lien entre Trunk et Sugar
Aussi, Time et Micro sont reliés à Red Cabin alors qu'on y accède par Orange. D'un point de vue map c'est pas faux vu que Red Cabin et Orange sont sur la même map mais d'un point de vue exploration, Red Cabin et Orange sont deux zones différentes.
Du coup j'ai corrigé ça, et j'ai rajouté l'emplacement des souvenirs pour mieux s'y retrouver:
Roi of the Suisse -
posté le 07/10/2021 à 13:39:35 (29870 messages postés)
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Alerte neige !
Elle est rigolote ta map avec les carrés Ephy.
En effet c'est mieux de séparer sur le graphique les zones d'une même map qui ne communiquent pas, parce que la map sert d'aide à l'exploration et à la conception.
Le parapluie a l'air bien.
Ça fonctionne comment ? C'est un objet à utiliser ? On l'a dans une map où il pleut seulement ?
Ephy -
posté le 07/10/2021 à 13:57:54 (30086 messages postés)
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[BIG SHOT]
Le parapluie est un souvenir sur une map de pluie. Muma le porte à chaque fois sur cette map dès qu'on l'a récupéré. Il n'a pas de fonction autre qu'esthétique (et sa fonction de souvenir évidemment).
En gardant le concept de la salle à l'envers, il pourrait y avoir un pédestal jaune servant à jeter les pièces, en faisant cela, les pièces tombent vers le haut et forment une constellation une fois que toutes les pièces ont été jetées.
Ephy -
posté le 07/10/2021 à 21:08:59 (30086 messages postés)
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Si tu aime les zones abstraites, tu devrais aimer celle-là. Même la perspective s'est barrée.
Je suis pas sûr de bien comprendre la fin avec toutes les pièces. Enfin, je comprends le principe mais j'arrive pas à me le représenter visuellement.
Sinon pour trouver définitivement une utilité aux pièces, j'avais éventuellement pensé à en faire une condition nécessaire pour obtenir le dernier élément nécessaire à la vraie fin cachée (Que ce soit la collecte d'exactement toutes les pièces ou d'un nombre légèrement inférieur pour permettre au joueur d'en rater). Mais je ne suis pas trop sûr de cette idée encore
Roi of the Suisse -
posté le 08/10/2021 à 16:58:21 (29870 messages postés)
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Alerte neige !
C'est quoi le message dans l'utilisation des pièces pour former une constellation ? Je ne comprends pas trop la symbolique.
La constellation a une forme précise ? Que montre-t-elle ?
C'est quoi la différence entre la fin et la vraie fin de quand on a réuni assez de pièces ?
Je croyais que les pièces ne servaient à rien et que c'était un message anticapitaliste que Romain avait imaginé quand il travaillait encore à la poste avec Olivier Besancenot.
Ça peut être autre chose ouais.
Ça serait super que ça soit quelque chose qui résonne / crée des liens, soit avec le principe central du jeu (le fait que Muma explore des mondes (de rêve ou non)), soit avec le lore que vous avez déjà établi. Et pas juste quelque chose en plus, qui n'éclaire pas particulièrement ce qu'on a déjà vu.
Dans mon idée, la fin classique est une fin triste où Muma se contente d'attendre la fin sur sa chaise après avoir trouvé tous les souvenirs et n'avoir plus rien à faire dans ce monde.
Dans la vraie fin, Muma quitte le monde en cassant le fond noir de sa pièce et se libère de son ennui. Elle quitte carrément le monde du jeu et le laisse vide derrière elle.
Si je mets les pièces comme condition pour avoir la vraie fin, ce ne sera pas pour la déclencher mais un moyen de paiement pour accéder au dernier élément nécessaire à la fin du jeu.
Quelque part un peu caché, il y aura un bus qui permet d'accéder à une zone profonde du jeu. Si les pièces doivent servir à la fin du jeu, elle seront utiles ici pour payer le bus, 25 ou 28 pièces selon si on décide de les rendre toutes utiles ou de laisser un petit surplus.
Si on décide qu'elles ne sont pas utiles à la fin du jeu, le bus sera gratuit car c'est un bus fantasmagorique non capitaliste.
Citation:
Je croyais que les pièces ne servaient à rien et que c'était un message anticapitaliste que Romain avait imaginé quand il travaillait encore à la poste avec Olivier Besancenot.
C'était mon idée de laisser les pièces totalement inutiles pour dénoncer le capitalisme et la quête futile de la richesse. Mais ça l'air de perturber les gens que les pièces n'ont aucune utilité.
J'avoue que j'aime bien la collecte des pièces mais elle m'ennuie beaucoup en ce qui concerne l'utilité qu'elle doit avoir.
Je ne suis pas contre vos idées pour les pièces mais j'avoue que ça reste assez vague et assez flou pour moi (je sais ni trop quoi en faire ni comment le programmer ).
Sylvanor -
posté le 08/10/2021 à 20:07:58 (24606 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
J'aime bien ton idée pour la fin, mais j'aime bien aussi l'aspect gratuit des pièces, leur côté souvenir-carte postale.
On peut simplement dissocier les deux, non?
Faire en sorte que la fin se débloque quand on a toutes les pièces, sans en faire pour autant un moyen de paiement, par exemple?
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Ephy -
posté le 08/10/2021 à 20:39:03 (30086 messages postés)
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[BIG SHOT]
Débloquer la fin quand on les collecte tous c'est déjà la fonction des souvenirs. Si les pièces font la même chose alors ça devrait être des souvenirs aussi. Et puis je ne vois pas trop la logique des pièces qui débloquent la fin
Tout le dilemme est là. Avoir des pièces gratuites collectibles-carte postale bonus pour faire le 100% ou leur donner une utilité profonde pour accéder à un lieu particulier.
Après, même si elles servent à "payer", ce ne sera pas vraiment le cas vu qu'elles resterons en possession de Muma. On paie avec des pièces comme on pourrait payer avec des coquillages, des araignées ou des marrons glacés j'aime bien l'idée. Je vais remplacer toutes les pièces par des marrons glacés.
C'est difficile de parler de la fin sans tout spoiler les mystères et secrets du jeu
Sylvanor -
posté le 09/10/2021 à 02:49:08 (24606 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Ah d'accord je croyais que les pièces étaient les souvenirs, désolé.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Ephy -
posté le 10/10/2021 à 08:53:34 (30086 messages postés)
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❤ 1Roi of the Suisse
[BIG SHOT]
Sylvanor a accepté de nous prêter des plantes rigoulotes. La serre de Muma Rope peut maintenant accueillir toute une variété de plantes rares et exotiques:
Ce screen est un montage mais c'est pareil in-game à quelques légères détériorations de couleurs dues à RM
Merci Sylvanor!
Reste juste à trouver par quel monde on y accède. Peut-être via Micro avec une des maisons mais il y a déjà plein de liens dans Micro. Ou alors dans Weird Forest dans la maison juste au dessus de Rope mais il y a déjà Rope de caché dans ce monde (en même temps c'est le monde idéal pour cacher quelque chose).
Ephy -
posté le 10/10/2021 à 12:34:35 (30086 messages postés)
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[BIG SHOT]
Ca fait longtemps que j'essaye désespérément de faire une zone "ronce" (ou du moins plante rampantes/grimpantes envahissantes) mais j'arrive pas a mettre le concept à plat et à vraiment en faire quelque chose. En fait, toutes mes tentatives finissent par devenir autre chose d'une façon ou d'une autre.
Mais ce serait un bon emplacement en effet.
Roi of the Suisse -
posté le 12/10/2021 à 11:02:46 (29870 messages postés)
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Alerte neige !
Ah oui Donkey Kong. La musique est sympa dans ce niveau.
Le style/résolution est peut-être trop moderne par rapport à Muma. J'imaginais un truc en pixel art très rétro. C'est difficile de faire les épines. C'est pour ça que je demandais s'il y avait un modèle commercial.
Cactus -
posté le 12/10/2021 à 17:46:31 (681 messages postés)
❤ 1Roi of the Suisse
Pikactus
Yes, les ronces de Minish sont cool
Ephy -
posté le 12/10/2021 à 20:59:57 (30086 messages postés)
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[BIG SHOT]
J'aime bien les ronces de Minish Cap mais là aussi je vois pas trop ce que je pourrais en faire dans Muma Rope.
Quand je pense "zone à ronces/plantes" la première et seule chose qui me vient c'est ça:
https://www.youtube.com/watch?v=Lv3SvpoUD_w&t=150s Mais j'aimerais éviter de faire ça justement. C'est mal parti...