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Reprise du message précédent:

Subotai - posté le 20/01/2021 à 23:11:16 (536 messages postés)

❤ 0

Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui.

Citation:

Ça veut dire quoi, pour toi, kéké ?



C'est juste un petit terme de dépréciation, c'est assez associé au tuning, c'est vrai, mais je ne pense pas que ce soit central. Pour moi, faire le kéké c'est synonyme de faire l'idiot. C'est peut-être culturel, je suis dans une région assez kéké.

Par exemple, j'ai fait le kéké en ne faisant pas attention et en proposant des trucs qui sont déjà dans le jeu.

Une phrase que j'ai beaucoup entendu c'est "les kékés en mobilette"

Archer et voleur --- En moyenne trois virgules par phrase --- Projet mémoire --- Plague doctor --- Je devrais être en train de bosser /// Etat d'esprit


Suite du sujet:

Ephy - posté le 21/01/2021 à 18:38:27 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Je prévois une zone avec des plantes oui mais pas de saisons.



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Ephy - posté le 21/01/2021 à 19:06:19 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Ah non non j'ai pas dis ça. Je dis juste que j'ai déjà prévu des plantes mais l'un n'empêche pas l'autre. Si tu as une bonne idée là-dessus exploite-là.



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Anton_ - posté le 21/01/2021 à 20:46:59 (1522 messages postés)

❤ 0

waa plagiat de oracle of seasons =>[]

Depuis quand faut demander la permission aux autres si c'est ok de faire une zone comme une autre ? Rien que le fait de vouloir rajouter une nouvelle partie est complètement le bienvenu.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.


Ephy - posté le 21/01/2021 à 21:11:34 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Je doute que beaucoup de gens fassent de nouvelles parties à ce stade. Donc si tu veux reprendre la main, fais-toi plaisir. Et t'inquiète. Plein de gens on participé plus d'une fois (et je ne parle même pas de moi et toutes mes parties).

Sinon je vois pas le problème de reprendre une idée inutilisée.



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Zam - posté le 21/01/2021 à 21:32:02 (5512 messages postés) - staff -

❤ 0

Rappelle moi s'il-te-plaît Ephy, pourquoi c'est fait sur la version 1.09a ? Il me semblait que tu avais énoncé une raison il y a longtemps. Je me tâte en toute amitié à envisager faire des zones de transitions mais ça fait partit des facteurs qui m'ennuient un peu.


Ephy - posté le 21/01/2021 à 21:50:44 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Zam> Là comme ça je me souviens plus vraiment. Je dirais que c'est parce que tout le monde n'a pas la version steam alors que la vieille 1.09a est plus répandue.
Une fois le jeu fini, je pense qu'on convertira ça avec la version steam pour être totalement à jour.

Après on arrive quand même sur la fin donc si ça convient à tout le monde de passer en version steam dès maintenant, pourquoi pas.



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Gari - posté le 22/01/2021 à 09:38:56 (5899 messages postés) - honor

❤ 0

Il faut juste que tout le monde la possède à ce stade, mais il n'y a pas de raison.


Ephy - posté le 24/01/2021 à 10:39:35 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Je reviens juste sur l'idée des sorties différentes pour orb:

Citation:

Vert - lien avec plant glow qu'est assez loin par rapport à l'entrée.


Je suis pas trop sûr pour celle-là. Plant Glow est une zone linéaire. On entre d'un coté et on sort de l'autre. Je vois pas trop comment rajouter une sortie sans casser le flow de la zone :pense

Sinon mamie je n'ignore pas tes essais de nouvelle zone mais j'attendrais qu'elle soit complète et implémentée pour critiquer. C'est ton idée et ta zone donc je veux pas influencer. Ce serait contre l'idée de base du projet (chacun fait un truc personnel qui lui plait et qui lui tient à coeur).



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Zam - posté le 24/01/2021 à 15:38:18 (5512 messages postés) - staff -

❤ 0

J'ai commencé à me familiariser avec le bouzin.
Ca me rappelle quand je découvrais Yume Nikki il y a des années, c'est marrant.

Pour le moment quelques remarques :
- Il faudrait vraiment que quelqu'un fasse un carte, j'ai l'impression que certaines directions vont très profondément et sont bien interconnectées alors que d'autres arrivent au bout en quelques maps. Ca manque un peu d'équilibre.

- Les portes avec un cœur qui ramènent au point de départ son juste chiantes et frustrantes. La première fois que j'en ai pris une j'étais allé assez profondément donc ça m'a vraiment saoulé de me retrouver au départ. Surtout qu'au final on a une touche pour revenir là-bas direct, c'est pas comme si ça pouvait servir de moyen utile de téléportation.

- C'est assez inégal, mais c'est normal vu la nature du projet.

- Les maps "A toi" c'est pour créer des nouvelles zones c'est ça ?


Ephy - posté le 24/01/2021 à 17:17:54 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Citation:

- Il faudrait vraiment que quelqu'un fasse un carte, j'ai l'impression que certaines directions vont très profondément et sont bien interconnectées alors que d'autres arrivent au bout en quelques maps. Ca manque un peu d'équilibre.


Mamie tiens une carte des connexion des zones relativement à jour. Pour les connections, le jeu n'est pas encore terminé c'est normal :p
Au final, il y aura quand même des zones plus profondes que d'autres sinon ce serait triste et plat.
Pour le moment c'est vrai que Lamp est assez court et ne mène pas très loin (ou on retombe vite sur des zones accessibles ailleurs par un chemin plus long).

Citation:

- Les portes avec un cœur qui ramènent au point de départ son juste chiantes et frustrantes. La première fois que j'en ai pris une j'étais allé assez profondément donc ça m'a vraiment saoulé de me retrouver au départ. Surtout qu'au final on a une touche pour revenir là-bas direct, c'est pas comme si ça pouvait servir de moyen utile de téléportation.


Y'a une raison à leur présence tkt.

Citation:

- Les maps "A toi" c'est pour créer des nouvelles zones c'est ça ?


C'est ça en effet. A terme il n'y en aura plus.

Citation:

- C'est assez inégal, mais c'est normal vu la nature du projet.


Inégal dans quel sens? a quelles zones en particulier penses-tu?



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Zam - posté le 24/01/2021 à 17:36:09 (5512 messages postés) - staff -

❤ 0

Tant que le bouton pour revenir au départ existe, les portes cœur ne servent à rien.

Citation:

Inégal dans quel sens? a quelles zones en particulier penses-tu?

Juste en exemple comme ça, la zone avec l'orbe à transporter est super, bonne énigme, les visuels sont cools, la mise en scène les mains qui apparaissent quand tu l'attrape et avec la map d'avant qui a déjà l'orbe en fond. Pour le moment celle que j'ai préféré. (c'est de qui ? Anton ? c'est son style en tout cas)
En comparaison j'ai trouvé le Random Maze assez chiant et ennuyeux. C'est le genre de zone qui gagnerait à avoir un élément marquant à ajouter.

Merci pour le diagramme, je regarderais en détails une fois que j'aurais plus joué.


Ephy - posté le 24/01/2021 à 18:34:19 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

D'ailleurs Mamie, sur le diagramme y'a deux "erreurs".
1: C'est Sugar tout court, plus SugarMaze. Pas très grave là maintenant mais ça peut prêter à confusion.
2: Lamp mène à Fake Start (ou Début?) qui mène à Stare. C'est un détail mais c'est possible que sur cette petite map j'ajoute autre chose par la suite. Autant prévoir d'avance ^^

Zam> RMaze a déjà un élément à lui en fait. Comme son nom l'indique si bien... c'est aléatoire. La zone est chiante parce que basée sur le générateur de donjon aléatoire de RM, qui est assez peu permissif. Ca fait partie du concept, aussi bien de la zone que du jeu d'ailleurs.

Citation:

Tant que le bouton pour revenir au départ existe, les portes cœur ne servent à rien.


Oui alors non. Elles auront une fonction mais plus tard. Comme d'autres choses, ça a un rapport avec la fin du jeu.


Sinon à voir le diagramme, je me rends compte que c'est plutôt côté Red Sands que c'est assez court. Va falloir corriger tout ça :pense




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Zam - posté le 24/01/2021 à 19:22:30 (5512 messages postés) - staff -

❤ 0

J'ai trouvé que 13 souvenirs mais j'ai fais le tour de toutes les zones selon le diagramme. En sachant que j'aurais pas trouvé le Fake Start sans lui car j'ai commencé à éviter toutes les portes.

J'ai changé d'avis sur le Random Maze, c'est le fait qu'il m'a fait tombé dans 2 étages juste à côté de la sortie qui a fait que je l'avais trouvé pas terrible.
Nan la vraie zone chiante c'est "Time", car tomber dans des trous au hasard jusqu'à trouver le bon c'est bof, sans compter que graphiquement elle vend pas du rêve. C'est qui le coupable ? :F

J'ai l'impression que mon compteur de pièces est bloqué sur 1 ? Pourtant j'en ai eu bien plus. D'ailleurs c'est pas clair ces pièces.

Sinon c'est au contraire la direction Dark Stair qui est courte.


Ephy - posté le 24/01/2021 à 19:30:56 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Tkt le diagramme est bien là comme ça. Je précisais juste pour les futures modifications.

Sinon je parlais surtout au niveau de la profondeur des zones accessibles par Red Sands. Bien sûr le temps passé et le nombre de connexion sont importants mais en y regardant de plus près, Red Sands est une zone assez superficielle. Le plus profond ça doit être Cave World qui n'est que la 3ème zone après le Hub. C'est peu comparé à des zones comme Time, Plant Glow ou Moon.

edit:
Time c'est une zone de Hellper. Ca fait partie du concept d'être chiant. Par contre il faudra quand même que je fasse fonctionner le timer du souvenir hors de la zone même si ça va à l'encontre du concept de base. Rester 5 minutes à tourner en rond dans la zone pour rendre le souvenir accessible c'est horriblement chiant. Pire que trouver l'effet serviette de Yume Nikki :F

A voir pour les pièces. La dernière fois que j'ai testé ça marchait. Mais c'est peut-être cassé.

Dark Stair est pas si court. Mais comme c'est très linéaire ça peut faire cet effet peut-être. A voir une fois qu'on aura ajouté quelque chose après Windy et potentiellement après Flesh'n Blood.



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Anton_ - posté le 24/01/2021 à 21:15:38 (1522 messages postés)

❤ 1

On pourrait ajouter 2-3 interactions pour se distraire dans Time, genre des Lapins.

Pour les pièces, c'est ptetre pas une bonne idée de les verrouiller derrière le nombre de souvenir max, et s'il y a plusieurs branches dans quelque zones, serait-ce une bonne idée de verrouiller certains accès derrière l'utilisation d'une pièce ? Un peu comme pour dans l'arcade de Licorne land

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.


Ephy - posté le 24/01/2021 à 21:46:34 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Pour Time il faudrait juste que le timer démarre dès qu'on arrive dans la zone (ou dès qu'on a le souvenir visible à l'écran) et qu'il tourne tout seul même quand on est hors de Time.
Se perdre pour tuer l'ennui fait effectivement partie du principe de Muma Rope. Je comprend le concept de Time mais c'est vraiment relou d'attendre sans rien faire dans la même zone. En plus pouvoir faire autre chose pendant que le souvenir descend, ça permet de contourner les bugs de la colonne où Muma peut se trouver coincée dedans :F

Pour les pièces, ça a était décidé comme ça à la base par Romain. C'est un peu chiant c'est vrai. Mais j'ai pas trop envie de changer ça. Je préfère garder le plus intact possible les concept de base du jeu.
Pour ce qui est de verrouiller les accès avec des pièces, ça avait été discuté et c'est une mauvaise idée. D'une part ça rend les pièces plus importantes que les souvenirs. D'autre part, ça bride l'exploration du jeu d'une certaine façon.
Une autre règle qui avait été établie aussi, c'est de ne pas avoir d'interférences entre les zones. Donc ne pas devoir faire quelque chose dans une zone pour débloquer autre chose dans une autre zone. Avoir des verrous à pièce ça me semble aller contre cette idée :-/
A priori, après longue réflexion, il n'y aura que quelques zones liées à la fin du jeu qui ne seront pas accessibles dès le début et qui casseront cette règle.

Pour Random Maze j'ai pensé à éloigner l'échelle. C'est pas très difficile. Mais ça casse un peu l'idée du labyrinthe aléatoire. Je trouve ça cool d'avoir de la chance d'apparaître juste à côté de l'échelle, tout comme c'est rigolo qu'elle soit perdue dans un couloir improbable et qu'il faille 5 minutes à retourner la map pour la trouver.
Comme ça ce sera le pire cauchemar des speed-runners :D



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Anton_ - posté le 02/02/2021 à 14:22:14 (1522 messages postés)

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Citation:

Je ne sais pas trop à qui me raccorder, sachant que j'ai 4 raccords possibles (un par saison)



une sortie sur orbroom donc avec ces 2 zones liées ça donnerait l'accès à 5 zones éparpillés parmi toutes les autres. Personnellement je pense que c'est abusable si un joueur découvre ces zones en premier et ne se repose que sur ça.

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Anton_ - posté le 02/02/2021 à 15:34:33 (1522 messages postés)

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BDD, onglet des terrains

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Ephy - posté le 02/02/2021 à 17:37:53 (30084 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

Citation:

Je propose Swon Norld pour l'hiver (le petit bonhomme de niege ?).


Nope. On n'utilise pas le petit bonhomme de neige pour faire une sortie :mecontent10
C'est un décor-PNJ-rigolo inutile. Je tiens à ce qu'il le reste.
Par contre t'as plein PLEIN de place dans Snow. Rien ne t'empêche de mettre un lien vers ta zone dans un coin vide et inutilisé (mais pas le petit bonhomme, ni le gros tas de neige fermé).

Citation:

Je vais aussi faire que le timer de la zone Time soit allumé lorsqu'on en sort, mais du coup il faudra devoir attendre beaucoup plus longtemps pour contrebalancer ça (une demi heure, je propose).


Pour Time, il faudrait que le temps continue à passer tel qu'il est actuellement tant qu'on est dans la zone et qu'il s'écoule beaucoup plus longuement lorsqu'on y est pas (genre 3 ou ' fois plus doucement).
(bon c'est déjà fait mais j'ai pas lu :p)

Et aussi (mais je pourrais m'en charger), j'aimerais modifier la zone de manière à ce que le souvenir soit aligné (verticalement et horizontalement) avec l'entrée de Underwater et l'entrée/sortie de Weird Forest). Comme le joueur doit trouver le souvenir et revenir, il faut pas qu'il passe une heure à chaque fois à tourner en rond pour retrouver ce foutu souvenir.

Sinon pareil qu'Anton. Trop de sortie tue les sorties.
Attention à ne pas transformer les zones en nexus (je dis pas ça spécialement pour toi mamie)
Par contre on peut imaginer que les deux sorties restantes mènent a des mondes vides culs-de-sac (ou un monde avec juste une pièce dedans et un vide mais cul-de-sac quand même).



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Ephy - posté le 02/02/2021 à 18:20:01 (30084 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

Oui je suis d'accord. Sauf pour des zones très grandes où ça peut passer d'avoir 3 ou 4 sorties (genre Micro World parce que justement, c'est super grand et que les sorties sont très éloignées du coup. Personne n'irait s'en servir de raccourci viable.).



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Ephy - posté le 13/02/2021 à 18:55:06 (30084 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

Des nouvelles de cette nouvelle partie mamie?



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Ephy - posté le 13/02/2021 à 19:09:45 (30084 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

Non non t'en fais pas je pense pas revenir dessus tout de suite. Je me demandais juste si tu travaillais toujours dessus.



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Ephy - posté le 17/02/2021 à 08:56:57 (30084 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

Du coup tu as passé le jeu sur la version steam de RM2003?

La zone est bien sympa.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Citation:

• Il faudrait régler le ptit souci d'anim et lampadaire (j'avoue j'ai eu la flemme pour celui-ci)


Faudrait juste décaler le bouton en fait.
Sinon tu as exactement le même souci avec ta fleur pour passer de Micro à Seasons :F

Citation:

• Aussi, Ephy dans un endroit (aux lampadaires encore, je crois), il y avait un souci de SE trop long ?
Pour pallier à ça tu peux faire "jouer un SE : (OFF)" 10-11 fois et normalement ça coupe tous les SE.
Ça je viens d'y penser parce que j'ai utilisé pareil pour stopper le SE de pluie dans cette partie.


C'est possible. J'ai réglé la plupart de ces soucis mais il doit en rester. Je fouillerais la prochaine fois que je reprends la main (si j'ai pas oublié d'ici là :sifflote).



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Nemau - posté le 17/02/2021 à 16:52:42 (52227 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

C'est chouette Mamie. En plus ce topi manque de screenz.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Ephy - posté le 17/02/2021 à 19:48:39 (30084 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

Citation:

En vrai j'ai même pas pensé à bouger l'interrupteur, j'ai pensé que à bouger le lampadaire x)


Tu peux pas bouger le lampadaire. Sinon ça ne colle plus au halo de lumière. Et hors de question de refaire toute la lumière.
Y'a deux solutions pour ça. Soit ajouter le bout de lampadaire par dessus l'animation, soit déplacer l'interrupteur... et le bâtiment si on veut qu'il reste sur le bâtiment.
Si on déplace le bâtiment, je m'en chargerais. Elle est un peu casse-pieds cette zone pour déplacer des trucs.


Du coup avec ton edit tu passes en version steam ou pas? Pas que j'y tienne outre mesure. C'est surtout pour savoir avec quoi continuer le jeu en fait.



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