Cactus -
posté le 15/01/2017 à 20:36:36 (681 messages postés)
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Pikactus
http://tones.wolfram.com/ Le site est indisponible pour le moment mais j'ai trouvé une petite vidéo qui montre le truc
Suite du sujet:
Rosemonde -
posté le 26/02/2017 à 00:06:45 (228 messages postés)
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"Défense de cueillir des noisettes sous peine d'amande !"
*POUF* Je reviens un peu dans le making, j'ai laissé en suspens mon projet. (Parce que les pixels c'est long et chiant et que ça démoralise un chouilla quand on a la flemme, le projet n'est pas abandonné hein .. Simplement mis de côté pour l'instant)
Du coup je voulais faire un petit projet sous RPG Maker XP et j'ai commencé
l'introduction et je tenais à vous le montrer (J'ai corrigé quelques fautes avec des annotations :<)
NanakyTim -
posté le 26/02/2017 à 00:17:24 (23817 messages postés)
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Leader Bocaliste Floodeur Légendaire
Oh, plutôt sympa cette petite intro
Les charas sont très beaux, malgré quelques petites fautes les dialogues sont bien écrits, et la musique/les bruitages sont nickels.
Par contre il va falloir bosser tes graphs, un écran noir pendant 30 secondes ça va, mais pendant 2 minutes c'est abusé
Et ce qui vient après n'est pas top, un brouillard noir c'est non sauf si c'est justifiable par l'histoire. Et le mapping est pas super, on comprend pas trop ta map (on voit que c'est une tombe, à l'arrière d'une maison, mais pourquoi y'a du murs tout autour ? )
C'est du beau travail en tout cas, j'ai envie de voir la suite ! Quelques efforts de tileset/mapping et tu peux nous faire un super projet
Rosemonde -
posté le 26/02/2017 à 01:21:11 (228 messages postés)
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"Défense de cueillir des noisettes sous peine d'amande !"
Oui je devrais directement faire apparaître la carte une fois le choix du personnage terminé.. Merci en tout cas !
Après niveau graphs et mapping, j'ai passé plus de temps sur VX ace et sur MV donc quand on commence XP .. Bah ça change énormément et j'ai pris une claque.. Je devrais sûrement suivre quelques tutos.. (Je voulais faire une sorte de jardin interne comme dans les abbayes.)
Merci pour ton avis Nanaky =3 !
NanakyTim -
posté le 26/02/2017 à 01:28:37 (23817 messages postés)
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Leader Bocaliste Floodeur Légendaire
Ah oui le mapping sur XP est totalement différent, déjà tu es libérée de cet immonde quadrillage...
Bon courage pour la suite. Nemau a de bons tutos de mapping, qui s'appliquent assez bien pour RMXP.
Rosemonde -
posté le 26/02/2017 à 17:11:59 (228 messages postés)
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"Défense de cueillir des noisettes sous peine d'amande !"
Bon, je reviens, j'ai corrigé quelques fautes, j'ai modifiée la carte de l'introduction (Mais il y a autant de noir.. Pour la simple et bonne raison que je ne savais pas comment mettre en scène les deux gugusses qui parlent .. (Puis traîner le corps c'est un peu chiant aussi..)).. Ah et j'ai aussi modifié le WindowSkin.. (fait maison.)
(La qualité est pas ultra géniale en passant, donc désolée :<) (Ah et PS : Je viens de corriger "Tout les temps" par "Tout le temps..")
NanakyTim -
posté le 26/02/2017 à 17:20:25 (23817 messages postés)
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Leader Bocaliste Floodeur Légendaire
Ah oui, c'est mille fois mieux comme ça
Bon mapping, et les ressources de ² rendent bien. +1 pour les gouttes de pluie sur l'eau.
Tes éclairs sont trop longs par contre; la longueur que je te conseille pour un flash d'éclair est de 5 frames grand maximum (3 préférable). Mais je déconseille d'utiliser les flash d'écran, qui t'aveugle plus qu'autre chose.
Puisque tu sembles utiliser un ton de l'écran pour assombrir ta map, je te conseille de faire, pour chaque éclair:
Citation:
- Modifier le ton de l'écran (0 frames), 34, 34, 34, 0 (clair, mais pas trop)
- Modifier le ton de l'écran (4 frames), X, X, X, X (le ton de l'écran sombre que tu as actuellement)
De cette façon, ton flash est direct (au lieu de se faire graduellement) et bien plus court. Meilleur rendu garanti
Pour les fautes, n'oublie pas: pas de s à l'impératif, sauf si le verbe en question en a un à la première personne du singulier au présent de l'indicatif (je fais => fais ! / je prends => prends !, je mange => mange !).
Sauf s'il y a liaison (manges-en ! / penses-y !).
- Elle se situe entre deux maisons (Pour ça qu'on voit un toit à droite et un autre à gauche).
- La Ville a deux étages (Enfin je veux dire qu'il y a une partie haute et une partie basse et c'est pour ça que le mur du fond n'a pas la même taille que le mur de la sortie de la carte).
NanakyTim -
posté le 27/02/2017 à 10:59:17 (23817 messages postés)
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Leader Bocaliste Floodeur Légendaire
Ta foudre est trop régulière ! Et il faut la séparer en deux : les éclairs (flash) arrivent quelques secondes avant le tonnerre (effet sonore)
Un code typique de bon orage ça donne ça:
Citation:
- Attendre 120 frames
- Modifier le ton de l'écran (0 frames), 34, 34, 34, 0.
- Modifier le ton de l'écran (4 frames), X, X, X, X. (le ton de l'écran sombre que tu as actuellement)
- Attendre 45 frames
- Jouer SE "foudre" Volume 80, Tempo 100
- Attendre 15 frames
- Jouer SE "foudre" Volume 50, Tempo 60 (pour l'écho)
- Attendre 60 frames
[Répéter trois fois, en variant chaque attente de frames d'une valeure aléatoire de 15 vers le haut ou le bas)]
Le tout en processus parallèle, ça fait que les deux attendre se fusionnent, on a donc entre 150 et 210 frames d'attente entre chaque foudre, mais tu peux varier ça encore un peu plus.
Concernant ta map de ville, du coup c'est un extérieur ? Ça devrait être plus éclairé, et avec une teinte bleutée très très légère si c'est de nuit.
Pas fan des lattes qui cachent l'écran. En mettre une seule pour la déco c'est amplement suffisant. (et 'faut qu'elle ait la même teinte que le reste, là ça m'a l'air trop clair)
Rosemonde -
posté le 27/02/2017 à 15:37:44 (228 messages postés)
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"Défense de cueillir des noisettes sous peine d'amande !"
Voilà, j'ai modifié l'orage.. (J'ai juste modifié le volume du son de l'orage histoire que ça ne gêne pas trop la musique.)
Du coup pour la carte, oui c'est un intérieur en extérieur, on va dire..
C'est n'est pas très éclairé car il est censé y avoir un toit (Que je montrerais sûrement dans une carte dans la partie haute de la ville..) ..
Ensuite non, il est censé faire jour, enfin c'est censé être le matin tôt plutôt..
Mais le soucis, et on me l'a déjà signalé c'est la luminosité de mes meubles, de plus
je ne trouve pas de charset ou de tileset où on peut voir une source de lumière
qui provient d'en bas.. (Ce qui m'aiderait pour que le joueur distingue si il fait jour ou nuit..)
C'est du beau travail en tout cas, j'ai envie de voir la suite ! Quelques efforts de tileset/mapping et tu peux nous faire un super projet
Je n'avais pas tout de suite rebondi, mais après réflexion, je me suis dis que mon projet ne semblait pas vraiment lourd, enfin comparé à ce que proposent certains .. Après je suppose que ça reste pas trop mal pour un premier projet .. j'espère..
PS : Finalement je crois avoir trouvé quelque chose pour la source de lumière en faisant quelques manipulations
sur photofiltre avec une image trouvé sur google.. Enfin bref, j'épargne les détails..
NanakyTim -
posté le 27/02/2017 à 17:09:49 (23817 messages postés)
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Leader Bocaliste Floodeur Légendaire
Citation:
Ensuite non, il est censé faire jour, enfin c'est censé être le matin tôt plutôt..
Mais le soucis, et on me l'a déjà signalé c'est la luminosité de mes meubles, de plus
je ne trouve pas de charset ou de tileset où on peut voir une source de lumière
qui provient d'en bas.. (Ce qui m'aiderait pour que le joueur distingue si il fait jour ou nuit..)
Tu peux faire ça en panoramisant tes maps. C'est parfois long et fastidieux mais franchement, y'a rien de tel pour faire des effets de lumière convenable.
Ton dernier screen passe mieux oui. En fait ce qui t'aidera, ce serait de remplacer ce noir sidéral par un tile de sol (à peine plus foncé que la paille), de même pour le mur. En fait c'est car ces deux ressources sont trop sombres que le reste te paraît trop éclairé.
Concernant les personnages c'est pas grave par contre, utiliser des silhouettes a un côté poétique, j'approuve.
D'ailleurs, la musique de cette carte te semble t-elle correcte avec la scène ? ..
J'ai mis le personnage en silhouette pour l'unique raison que je ne voulais pas qu'on le découvre directement (Son physique du moins.) ..
Merci encore de tes conseils ça aide beaucoup
NanakyTim -
posté le 27/02/2017 à 18:57:24 (23817 messages postés)
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Leader Bocaliste Floodeur Légendaire
Ah oui c'est bien plus compréhensible comme ça, félicitations
C'est du détail, mais le coffre et les petites caisses empiètent sur le mur, si on en suit la perspective ils devraient être plus bas, au moins au même niveau que le bas des grosses caisses/de la boîte avec les lances. Et j'aurais mis le lit un carreau plus haut pour qu'il soit plus centré.
Enfin, sur les côtés ta map a des bordures, mais pas en bas. C'est assez choquant, il faut faire l'un où l'autre (perso je conseille les bordures).
La musique est géniale, elle rend très bien pour une intro.
Rosemonde -
posté le 27/02/2017 à 19:06:34 (228 messages postés)
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"Défense de cueillir des noisettes sous peine d'amande !"
Je vais tenter de modifier le tileset pour le coffre, et pour informations par rapport
au lit, j'ai tenter de le changer de place, mais cela implique que je devais changer
le déplacement de la femme, et bizarrement quand je le changeais, au lieu que
celle-ci disparaisse en bas de la carte (comme dans la vidéo) et bien elle disparaissait
pendant un déplacement et je n'arrivais pas à le changer.. Et je n'avais vraiment pas envie de me prendre la tête avec le logiciel pour ça !
En revanche l'histoire des bordures.. Je n'ai pas trop compris tu parles du dégradé noir ?
NanakyTim -
posté le 27/02/2017 à 19:36:18 (23817 messages postés)
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Leader Bocaliste Floodeur Légendaire
Je parle des bordures
Grosso modo, tu devrais avoir l'un ou l'autre, mais pas les deux comme sur ton screen.
Rosemonde -
posté le 27/02/2017 à 19:59:47 (228 messages postés)
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"Défense de cueillir des noisettes sous peine d'amande !"
Oui, en fait ce n'est même pas le mur des maisons.. Simplement un mur en pierre entre deux maisons.. Mais il y aura une explication et des informations sur la ville qui expliqueront pourquoi c'est ainsi.
Verehn -
posté le 28/02/2017 à 04:25:58 (9056 messages postés)
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Vhehrhehn
Rosemonde: j'ai regardé la vidéo, et j'ai appris un mot ("ducal"). J'aime bien tes choix d'ambiance et de musique, et la mise en scène a pas l'air dégueu. Comme pour ton autre projet, c'est un début assez intriguant.
Rosemonde -
posté le 28/02/2017 à 18:51:32 (228 messages postés)
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"Défense de cueillir des noisettes sous peine d'amande !"
Merci Verehn :3 !!
C'est bien alors si mon jeu te fait apprendre de nouveaux mots !
(Enfin je crois que c'est bien..)
J'essaie de faire des débuts qui sortent un peu de ceux des projets ordinaires mais soit j'ai l'impression que ce n'est pas le cas soit j'ai l'impression que ça fait trop "cliché" trop "vu" .. Je suis jamais contente de ce que je fais en fait ..
J'aime pas ce mot : "intriguant" .. Je sais jamais quoi en penser, je ne sais pas non plus si c'est positif ou négatif .. Mais merci en tout cas ça fait plaisir
Verehn -
posté le 28/02/2017 à 19:48:32 (9056 messages postés)
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Vhehrhehn
Ça veut dire que ça pique l'intérêt et qu'on a envie d'en savoir plus.
Au fait...
Rosemonde a dit:
Verehn > Tin(tamarre, (censure d'insultes)), à chaque fois que tu dis "c'est pas mal" j'ai l'impression de recevoir une baffe
Citation:
J'aime pas ce mot : "intriguant" .. Je sais jamais quoi en penser, je ne sais pas non plus si c'est positif ou négatif
T'as pas bientôt fini de douter de ce que je dis ?
Rosemonde -
posté le 28/02/2017 à 19:51:13 (228 messages postés)
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"Défense de cueillir des noisettes sous peine d'amande !"
Oui oui, je sais ce que ça veut dire, mais c'est le mot, je le trouve moche..
Je doute pas de ce que tu dis.. Cela concerne tout le monde :x
rockmik -
posté le 29/03/2017 à 00:12:27 (12689 messages postés)
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En ligne
Vinsfeld qui a composé pour la webserie "Noob", participe à la bande son de Asylopole. C'est un bon coup de main.
Petits extraits de 2 musiques:
Les ramens, c'est délicieux.
Nemau -
posté le 29/03/2017 à 00:34:20 (52248 messages postés)
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The Inconstant Gardener
A ce sujet, tu ne voudrais pas délocker le topic d'Asylopole ? :3 (avec une nouvelle présentation si tu le souhaites, ou alors simplement réuploader les screens car ils sont downs)
Sur Oniro ton projet fait vraiment partie du haut du panier, alors imho c'est dommage pour toi mais aussi pour la commu (le prestige vis-à-vis des autres forums, tout ça ) de le mettre en retrait ainsi. ^^
Super cools ces musiques sinon. Préférence perso pour la première.