Troma - posté le 07/07/2023 à 11:36:02. (6257 messages postés)
Citation:
C’est absurde, on n’est jamais d’accord avec la totalité d’un programme. Mélenchon, je ne suis pas d’accord avec lui sur le sujet du nucléaire par exemple. On choisit juste le programme qui nous correspond le mieux.
Je suis d'accord la dessus , on peu ne pas être en accord total avec tout ce qui est proposé et c'est généralement le cas, évidemment , mais c'est un peu facile de voter pour une personne et venir se plaindre ensuite, scandé des "démission" une semaine plus tard, de manifester contre un point qui était clairement dans le programme et/ou de se dédouaner du résultat quand on a participé a l'imposé a la minorité.
Ce qui m'agace c'est d’entendre les mêmes rengaines pourries tout les cinq ans "c'est pour faire barrage" ou "c'est pas moi" , a écouter les manifestants il a été élu tout seul le mec...
Que les gens assument leurs vote est la moindre des choses ou qu'ils se révoltent contre eux même.
A la limite lors d'un premier mandat si une fois elu le type nous la fait a l'envers , dans ce cas c'est légitime mais si ils le ré-élisent pour un second, il y a pas d'excuses.
Troma - posté le 05/07/2023 à 12:34:46. (6257 messages postés)
Citation:
Est-ce que ça aurait été de ma responsabilité si Lepen avait été élue ?
Pour moi non, j'estime qu'a partir du moment ou tu mets un nom dans l'urne c'est que tu es d'accord avec le programme qui l'accompagne et par conséquence que tu n'as pas a t'en plaindre ensuite.
Troma - posté le 05/07/2023 à 12:20:01. (6257 messages postés)
Pour moi c'est d'abord le thème si il y en a un , le respect des règles du post et ensuite le plus joli , celui qui me donne le plus envie de jouer, en proportion de travail fourni Par apport aux autres.
C'est un concours de capture d’écran,donc de visuel, le travail fourni ne devrait pas être pris en compte pour ce qu'il a couté a l'auteur mais pour le rendu et si c'est moche malgré des centaines d'heures passé dessus et qu'a cotes il y a un truc super joli en rtp, j'aurais tendance a voté pour le second en priorité.
Le système de note actuel permet de donner une note secondaire plus ou moins inférieur sans pour autant dénigrer le travail fourni.
Troma - posté le 27/06/2023 à 12:39:30. (6257 messages postés)
Merci, oui c'est une capture brut du tilset, il doit y avoir un point sur le tile de fond et les lumières des cellules doivent passaient derrières les barreaux , j'ai pas encore touché aux superposition.
Je n'ai fait qu'adapter et recopier un asset de château.
Troma - posté le 25/06/2023 à 12:28:57. (6257 messages postés)
Moi aussi je préférai quand c'etait le gros type qui copié Angry nerd, maintenant c'est peut être de meilleur qualité mais le contenu me plait moins (et c'est souvent trop long).
C'est peut etre juste parce-que le contenu est trop plus vaste et des sujets plus récent.
Troma - posté le 17/06/2023 à 11:26:08. (6257 messages postés)
Je joue de la batterie comme un gaucher (frappe caisse claire de la main droite et charleston de la gauche) en étant droitier avec une configuration droitier.
Je lisais les mangas comme une bande dessiné au début aussi et je ne comprenez rien mais je ne regarde pas les series de films a la television parceque me taper le deux avant le un , je comprends pas non plus.
Troma - posté le 10/06/2023 à 15:36:19. (6257 messages postés)
Le ketchup dans les pâtes c'est une habitude,sans trop réfléchir, pas pour remplacer de vrai tomates, de la vrai sauce tomate , pour le gout ou par manque de moyen.
Moi il m'arrive de mettre un bouchon de coca quand je cuisine de la viande (et/ou de whisky), voir un peu d'huile de coco pour doré les oignons.
Troma - posté le 05/06/2023 à 18:57:47. (6257 messages postés)
Salut, sur xp il y a une case ne pas bouger(reste sur place) - direction fixe (reste sur la même ligne) et animé a l'arret (si on veut que l'animation defile ou non).
Je ne connais pas MZ mais il doit y avoir le meme genre de truc.
Tu fait une page sans charset et une seconde activé par un interrupteur avec le chara d'escalier direction fixe , pas bouger.
Je télécharge le trial pour voir, tu as pas ta ressource en lien direct ? j'ai pas acces.
Troma - posté le 31/05/2023 à 12:37:27. (6257 messages postés)
Salut, non c'est juste des versions différentes du a des formatages et des bugs.
Au départ il y avait un jeu sur rpg toolkit, puis 2000, puis une version custom /patchwork sur xp , une version paint "isométrique" et une celle de l'archive en rtp retouchés qui a finalement été utilisé pour "Dernière lune" (le début de l'histoire).
Premiere version custom
Version paint
]
Citation:
Moi je disais surtout ça pour la forme des deux dernières maisons du post précédent.
Oui, J'ai jeté un oeil sur les panoramas de Aedemphia et effectivement , j'avais du grandement m'en inspirer, (comme pour Kaliban et Sarcia) , surtout pour les nuances de couleurs et les tons de terres cuites.
J'ai aussi remarqué que j'avais fait des jardins sur le toit de certains bâtiments, consciemment ou non.
J'ai longtemps essayer en vain de faire un mélange entre Kaliban et Sarcia, un hameau sur les eaux avec des parcelles séparées par des ponts comme dans Sarcia mais en voulant laisser l'eau translucide comme dans kaliban, en y rajoutant de gros tuyaux métalliques.
Kaliban j'ai carrément reproduit et réinterprété des tilset, certaines portes et fenêtres sont quasiment reproduit aux pixels , j'ai toujours trouvé ce projet super propre.
Voila, sinon juste un échantillon de trucs plus récents qui date de fin 2022
Troma - posté le 28/05/2023 à 01:32:51. (6257 messages postés)
Merci pour l'engouement de ce chef d’œuvre.
j'ai déménagé, je dois m’installer avant de poursuivre mais ca avance, les faceset et monstres principaux sont fait.
La majorité des tilsets sont terminées et ont juste besoin d’être colorisés.
Le début du jeu est écrit et attend plus qu'a être corrigé, c'est de trouver des quêtes/blagues nulles qui est le plus long.
Troma - posté le 27/05/2023 à 21:48:00. (6257 messages postés)
Sepultura pas trop écouté apres Roots , c'est sympa mais ca resemble trop a ce qui ce fait partout maintenant ce morceau.
Tool j'aime , je savais pas que c'etait catalogué comme progressif et je sais meme pas a quoi c'est supposé faire référence concrètement ce genre, il y en a tellement.
Troma - posté le 23/05/2023 à 14:37:34. (6257 messages postés)
C'est propre et joli.
Roi of the Suisse a dit:
C'est toi qui fais les dessins ?
Citation:
Les graphismes du jeu sont un mélange de Custom, RTP de MV et mon interprétation de beaucoup de graphismes de RPG Maler XP, dont j'affectionne particulièrement le style.
Le but général du jeu est d'avoir sa propre identité visuelle, les artworks et portraits des personnages sont de moi.
Troma - posté le 19/05/2023 à 20:08:03. (6257 messages postés)
Les jeux retro sont court mais souvent plus dur, quand ont voit un lets play ou les tas ont se dit "moé 45 minutes , tranquille" puis une fois devant le jeu que l'on doit généralement connaitre quasi par cœur , il faut du courage pour pas laisser tomber.
Le probleme des jeux commerciaux plus ou moins récent, c'est que c'est plus compliqué a se procurer qu'un film en streaming peut être.
Le faire pour les jeux rm c'est pas bête et ca permet aux jeux d’être joué et éventuellement avoir des retours mais évidement si les critiques sont les mêmes que pour les Alex d'or, c'est pas la peine.
Troma - posté le 17/05/2023 à 19:02:01. (6257 messages postés)
Oui mais justement , la console venant de sortir est(ce qu'il y aurait pas des exclusivités Nintendo a sortir qui justifie l'achat , je suit pas ce qui ce passe sur cette dernière, je ne connais pas du tout cette console .
Après je suis pas a plaindre niveau thune mais oui évidement si c'est juste pour ce jeu et éventuellement Dread c'est pas terrible comme achat.
Troma - posté le 09/05/2023 à 13:49:13. (6257 messages postés)
Bravo a tous et merci pour les points.
Il y a pas de détourage en fait c'est juste une ombre décalée d'un pixel et le texte j'ai merdé de deux espaces sur le "Quitter" , c'est volontairement aligné a l'envers sinon.
Troma - posté le 27/04/2023 à 18:23:14. (6257 messages postés)
Ah! ah! non, il y a bien une diversité.
La fille au chapeau avait été refaite mais je n'ai pas prit le bon chara, comme le mentionne Falco, ca n'allait pas, mais les autres ca passe encore en jeu car ils sont généralement animés.
Troma - posté le 26/04/2023 à 16:14:48. (6257 messages postés)
En fait, les personnages sont modélisés en 3D , alors réduit en 64px, les détails disparaissent, c'est pour ca que je mise plus sur les faceset.
C'est assez long a faire et chiatique pour pas se retrouver avec une bouillie floue mais en l'etat ca me convient et colle avec l'esprit (Avernum, Diablo, Pillars of eternity...) Certains personnages sont/étaient effectivement bizarres et illisibles, je viens de voir par exemple que la fille au chapeau avait été refaite , je m'en rappelais même plus au moment de faire la capture.
Et pour le chat, je peine a trouver un bon modèle 8 directions, tenant sur une seule case.
Edit : les personnages sont aux proportions des portes, il y a un chat (en l’état), une poule en bas et une "pintade aux yeux violet" cacher dans l'herbe sur la droite au dessus de la cabane en bois.
Troma - posté le 25/04/2023 à 22:27:22. (6257 messages postés)
Youpie! Merci!
Alors le truc au dessus de la roulotte c'est juste un voile accroché entre les deux hampes, je prends note pour les tentes , les tuiles du gifs étaient les premières que j'avais faite , j'avais tenté de déstructurer et rajouter un bord.
Les bâtiments en bois sont "amarrés" parce-que le jeu ce passe après un cataclysme et depuis , le "climat" est aléatoire.
(et parce-que j'aime bien rajouter des trucs plus ou moins cohérents / "anachroniques" pour crée mon propre univers).
Les personnages n'ont pas était retouchés depuis longtemps , après un formatage j'ai réussi a en sauvé qu'une douzaine, certains ne collent pas trop mais ce n'est pas ma priorité pour le moment.
Le probleme des ombres et dû au fait que j'ai collé certains éléments superposés sur le pan de fond, sur lequel j'avais deja collé certains éléments, du coup , l'opacité est doublé.
Troma - posté le 18/04/2023 à 19:31:20. (6257 messages postés)
Citation:
...Non rien, laisse tomber. Je n'ai pas le courage là. Mais quand même, mention spéciale aux "grosses lèvres de babouin", le ~milliard de noir.e.s dans le monde te remercie.
Moi non plus j'ai autre chose a faire mais ce n'est pas moi qui en fait l'assimilation.
Citation:
surtout qu'au final on a pu voir que pour l'oniromancien moyen "être jolie" c'est "avoir au moins un boob à l'air"
Troma - posté le 18/04/2023 à 14:05:14. (6257 messages postés)
En l'absence de personnages je ne savais pas si la capture de Nemeau était éligible pour du "in game" alors je me suis abstenu ce coups ci, sinon j'aurais voter dans le même ordre.
Troma - posté le 17/04/2023 à 19:10:39. (6257 messages postés)
En faite Tu votes en fonction du contraire du thème, Surtout qu'a la base c'etait " Femme Zombie Sexy".
Il y a des critères de beauté et c'est comme ca, les rondeurs je peu comprendre , bien que ca en est actuellement pas un dans notre société, mais le gros bide dégueulasse qui pend sur les genoux, les nichons en ballons de baudruche crevées, un nez de cochon et des grosses lèvres de babouin, jamais vu que c'etait un critère de beauté.
Par contre, Le style est cool, quelqu'en soit comment il a fait, conversion vectoriel ou travail intégral mais il aurait joué l'ironie en par exemple ajoutant une écharpe "miss camping" ou un truc dans le genre, ca aurait été parfait.
Troma - posté le 14/04/2023 à 15:09:11. (6257 messages postés)
Non je n'ai pas l'image de base mais en gros je calque une image pour la base de fond et je texture ensuite pour reproduire au mieux comme j'ai toujours fait pour que le modèle final soit le plus fidèlement reproduit, comme pour chaque faceset de mes jeux.
J'ai ensuite reproduit le modèle en noir translucide pour faire l'ombre en second calque , le fond a été fait avec un quadrillé 32x32 avec densité +/- sur chaque angles de chaque carreau pour donner du relief et j'ai mis ensuite le modèle et son ombre par dessus et ajouter quelques brushs et le cercle pour donner un coté pinup.
Je ne part donc pas d'une page blanche mais ce n'est pas une photo transformée avec un filtre dessin en trente secondes, c'est plus du calque et si le long travail de reproduction , de colorisation et de mise en œuvre n'est pas considéré, c'est pas grave.