Tyroine - posté le 25/04/2016 à 12:16:03. (10311 messages postés)
Bon ! Premier épisode de la saison 6.
C'était très très bien. J'ai vraiment beaucoup aimé, que d'émotion de revenir dans cette série...
Bon, je crois que personne ne sera surpris de voir l'intro avec Melisandre qui revient et voit Jon Snow mort. J'ai vraiment rigolé irl tellement c'était "prévisible" mais en même temps on spécule dessus depuis le départ. Je m'attendais presque à ce qu'elle le ramène dans cet épisode, mais ça aurait été risible. La fin de l'épisode, merde. A chaque fois que je vois le corps de Melisandre je fais à peu près cette tête Mais alors la scène d'après... Je voulais vraiment pas voir ça, DU TOUT ! Maintenant je comprends pas trop cette scène, genre elle voulait juste montrer qu'ok c'est une putain de sorcière, qu'elle est vieille, et puis le matin elle se rhabille tranquille ?
Le passage avec Sansa et Theon est vachement bien, encore une fois j'avais raison de penser qu'ils seraient secourus par Brienne, décidément... Mais bon la scène était super cool, l'apprenti de Brienne commence à bien se démerder et c'est trop cool de voir Theon dont les couilles ont enfin repoussé M'enfin les "meilleurs limiers" de Boston sont un peu tout nuls. On sait toujours pas ce qu'elle a fait de Stannis cela dit, mais j'écarte considérablement l'hypothèse qu'elle l'ait capturé ou autre, sinon elle se le serait trimbalé en tant que prisonnier. Mais alors pourquoi elle n'a pas gardé sa tête ou quelque chose pour prouver son acte (enfin je dis ça mais on voit pas grand chose) ? Peut-être qu'elle l'a fait prisonnier quelque part ? J'veux dire, merde pourquoi cacher l'exécution de Stannis, ça n'a pas de sens !
Mereen et Daenerys... boah... je trouve ça toujours aussi chiant. Enfin chiant c'est pas le mot, pour un épisode ça va mais dire que ça fait déjà une saison ou deux qu'on est bloqués dans cette situation, et que maintenant elle va être forcée d'aller au meeting des veuves anonymes Bon avec un peu de chance ça durera pas toute la saison, le dragon viendra tout brûler et ses deux gigolos vont venir la secourir ou mourir.
Pauvre Cersei. Elle est trop choupi avec ses cheveux courts La rébellion des gonzesses était sympa à voir, c'est un peu la conclusion qu'on aurait voulu à la fin de la saison précédente... et du coup ça fait encore un guerrier prometteur tué comme une merde (le grand black à la lance), et l'exécution du prince Trystan... Bon. C'était logique mais ça m'a vraiment rien fait, même si graphiquement je suppose que ça devait être dégueux. En fait je m'attendais à un petit combat sympa pour montrer qu'il sait se battre, mais bon c'est pas Le seigneur des anneaux, c'est fdp-land j'avais oublié Hâte que Cersei balance La Montagneminator sur le culte de religieux, ça commence VRAIMENT à me péter les couilles ce plot.
J'aime vraiment Ser Davos. C'est intéressant ce scénario à Château-Noir, même si encore une fois c'était prévisible qu'il y allait avoir une guerre interne avec les Sauvageons en "sauveurs".
Ah et Arya. Bon maintenant on a la confirmation que sa malédiction est une punition et une leçon de vie et qu'elle est toujours en formation pour devenir sans visage. Il lui fallait apprendre l'importance de son effronterie, et la rendre aveugle pour la tabasser jusqu'à ce qu'elle parvienne à vaincre la pétasse ce qui la rendra sans aucun doute skillée. Puis on lui donnera sans doute une deuxième chance, en lui rendant la vue, avec un quizz moral pour s'assurer qu'elle ait tout bien compris . Je pense que ça sera intéressant de la voir finir sa "formation" pour enfin repartir vers sa vengeance.
Bon maintenant tout ce que j'espère c'est que ça fasse pas comme la saison 5 et qu'on se fasse chier jusqu'à la fin... normalement je pense que tous les scénarios devraient pas mal se débloquer.
Tyroine - posté le 25/04/2016 à 11:05:06. (10311 messages postés)
Ça coûte cher ? Mais merde on parle pas d'un indépendant (et même pour la plupart ils s'y efforcent) ou d'un studio qui démarre, on parle d'un vieux studio qui a connu un nouvel essor depuis quelques années grâce à de gros succès comme The Walking Dead ou The Wolf Among Us. A un moment faudrait qu'ils se prennent un peu plus au sérieux.
Tyroine - posté le 25/04/2016 à 00:14:05. (10311 messages postés)
C'est le problème Telltale. Des jeux super bien écrits mais une architecture archaïque, des jeux qui sortent non traduits et en QWERTY. De bons gros branleurs, mais avec du talent.
Tyroine - posté le 21/04/2016 à 13:25:37. (10311 messages postés)
J'essaye une mise en place "histoire" avec les dialogues de pnj pour mon fantrailer, j'sais pas ce que vous en pensez... si les textes sont mal choisis, mal espacés, ou si c'est juste "trop" et qu'au fond osef de l'histoire
(Oui l'absence d'image est normale for now)
Je vous rassure après cette intro c'est 1 minute d'action en jeu / cinématiques de boss.
Tyroine - posté le 20/04/2016 à 21:39:54. (10311 messages postés)
C'est typiquement tout ce que je déteste (le côté planter des carottes, vite répétitif, simulateur de vie...). Mais après graphiquement c'est très chouette. Je pense que c'est plus le genre de jeu que j'aimerais regarder joué par un let's player qu'y jouer moi même. Et encore je crois que je me ferais vite chier quand même.
Tyroine - posté le 20/04/2016 à 20:28:46. (10311 messages postés)
Pour le coup c'est un peu ta faute pour t'être mal renseigné Mais après oui c'est une petite déception en terme de progression et d'équilibrage c'est complètement aux fraises, j'ai décroché au bout de 3 heures.
FFIX c'est le bien
Stardew Valley j'en entends parler çà et là, y'a du let's play qui pop de partout, mais non les simulations de vie ça me parle vraiment pas.
Tyroine - posté le 20/04/2016 à 19:06:04. (10311 messages postés)
A mon avis ça doit être un foirage de leur """lissage"" de décor.
edit : Complètement amoureux de cet album Piano de FFIX. Maintenant que j'ai fini Dark Souls 3 je vais pouvoir repartir dans cette formidable aventure pour la trouzemillième fois
Tyroine - posté le 20/04/2016 à 14:54:22. (10311 messages postés)
Ok pour Siegward en fait le jeu a sauté une étape et il était dans la cellule de la capitale des profondeurs, évidemment vu que j'ai déjà battu Yhorm j'ai pas eu le droit à la cutscene (thx youtube) mais il m'a laissé la deuxième épée au sol.
La description de l'épée dit que Yhorm a offert l'une des lames des tempêtes aux humains qui doutaient de lui, je suppose qu'il a du la donner à Siegward vu qu'avant le combat il dit qu'il a une vieille promesse à respecter, et qu'à l'intro du combat il appelle Yhorm "mon vieil ami".
Tyroine - posté le 20/04/2016 à 14:05:17. (10311 messages postés)
Maintenant je me suis un peu renseigné et apparemment y'a pas mal de joueurs qui ont des bugs où ce genre de PNJ n'est pas sa place. Après lui avoir rendu son armure j'étais supposé le retrouver dans la "cuisine" d'Irithyll où y'a une soupe d'estus, c'est ça ? Ben je l'ai pas trouvé là bas.
Tyroine - posté le 20/04/2016 à 12:18:22. (10311 messages postés)
Le roi sans nom battu sans trop de difficulté au deuxième essai
Je comprendrai jamais comment est distribuée la difficulté sur ce topic
Dès le premier try je l'ai amené en P2 en lui enlevant 30 % de vie, j'ai vite compris que j'aurais qu'à trouver un putain de bouclier anti-foudre. Ça tombe bien, l'âme de l'armure tueuse de dragon donne un bouclier avec plus de 90 protection foudre, par contre faut 38 de force donc j'ai farm un peu pour pouvoir l'équiper... et voilou. Pis j'suis lvl 90.
Mais sinon il était hyper stylé.
En plus je relis Lustrucru Fushin qui parle des patterns du boss, boah comme 90 % des boss épéistes du jeu c'est un, deux, trois coups à esquiver, des ondes de chocs et des attaques à distance à esquiver au dernier moment. Plutôt prévisible en fait, surtout après avoir fait le boss de fin qui lui était déjà un peu plus tendax j'ai trouvé (même si je suis mort que 5-6 fois).
J'ai pas complètement fini la zone mais ça m'amène à 36h. Et avec le recul je me dis que c'est pas si court, en fait la majorité des Souls en premier run "approximatif" (càd tu crois que t'as tout fait mais pas vraiment) sont dans les 40h ~. C'est juste que comme à l'époque j'étais un gros noob je mettais plus dans les 60h, tu te perdais vachement plus vite aussi dans le premier, t'avais pas le voyage rapide (à part à la fin). Et puis merde c'était 36 heures super bien remplies, parfois frustrantes, souvent épiques.
Mais bon encore une fois j'ai trouvé le jeu vraiment plus simple que ses aînés, je jouais encore à Dark Souls 2 et ses DLC le mois dernier et ben putain j'en ai chié bien plus que ça.
Edit : C'était pas fini, avec tout ça j'ai pu finir la quête de Faucon-du-Breuil. C'était bien sympa, j'ai eu le stress parce que je crois que si tu perds le fight une fois tu pourras pas compléter les pierres de dragon. Du coup j'l'ai eu le bougre et les bonus sont bien marrants. Je vois pas trop ce que je pourrais faire de plus si ce n'est un NG+...
Tyroine - posté le 20/04/2016 à 01:15:12. (10311 messages postés)
J'ai battu le boss final mais j'espère que mon run est loin d'être fini j'ai que 32h de jeu c'est court oO Je sais que j'ai manqué la zone optionnelle avec le boss le plus dur du jeu mais à part ça je vois pas trop...
Ouais en fait j'ai check vite fait il me reste deux boss, que je suppose être ceux de la zone optionnelle. Allez on va dire que je serai à +40h de jeu. C'est honnête mais je m'attendais à plus, c'est passé super vite. J'ai aussi beaucoup moins galéré que sur les opus précédents. Tout était épique cela dit.
Après j'ai pas fouillé toutes les zones à 100 % mais j'ai joué en essayant de faire attention à tout. D'ailleurs j'ai du manquer quelques questlines genre Siegwald qui devait être dans la cuisine d'Irithyll et que j'ai jamais revu. J'ai un pote qui fait la dernière zone optionnelle et qui a 20h de jeu de plus.
Tyroine - posté le 18/04/2016 à 19:10:49. (10311 messages postés)
Je sais pas ils prononcent ça bizarrement au boulot tu dois avoir raison, mais en gros c'est une maladie grave qui fonctionne par phases, dans 6 mois il pourrait être en chaise roulante.
Tyroine - posté le 18/04/2016 à 19:01:19. (10311 messages postés)
Tyroine a dit:
Bon ben j'ai la tristitude d'annoncer que je serai pas là à cette IRL
A moins d'un coup du sort mais y'a déjà deux personnes de l'équipe en vacances en même temps donc c'est mort.
Vous avez commandé un coup du sort ?
Mon collègue de travail qui a la cirrhose en plaques (pas très drôle) est en arrêt pendant minimum un mois et en fait à priori il devrait jamais revenir, donc... ça fait une personne en moins à partir en vacances. Donc j'ai posé 9 jours et ça me fait 18 jours.
Tyroine - posté le 18/04/2016 à 18:54:33. (10311 messages postés)
Le screen de Dark Souls 1 ou les screens de Dark Souls 3 ? Pour DS1 c'est pas de moi donc j'imagine qu'il y a un fix j'en sais rien, mais c'est pas 100 fois plus beau que le jeu de base.
Tyroine - posté le 18/04/2016 à 17:30:49. (10311 messages postés)
Kenetec a dit:
Dans Bloodborne t'as pas de bouclier et t'es obligé de tout esquiver, et ça pour moi ça rend le jeu 10 fois plus dur.
Sauf que les esquives sont trois fois plus rapides et peuvent s'enchaîner, c'est beaucoup plus lent dans Dark Souls d'où l'intérêt du bouclier; et puis la majorité des gens expérimentés ne jouent plus au bouclier parce qu'il suffit d'esquiver au bon moment, c'est la base du gameplay. T'es pas obligé de jouer au bouclier dans DS3 si tu trouves ça trop facile non plus D'ailleurs dans Bloodborne tu récupères de la vie en frappant tes adversaires ce qui récompense pas mal l'attaque en dépit du bouclier, t'as aussi un gun qui va au moins arrêter la majorité des mobs normaux dans leur course.
Citation:
Sans compter que les fioles de soin ne sont pas gratuites comme dans Dark Souls. Et qu'il faut parfois donc farmer longtemps pour se refaire un stock, ça ajoute de la difficulté.
Encore une fois tout est relatif. Les fioles de soin sont gratuites mais tu en as beaucoup moins au départ et elles prennent beaucoup plus de temps à consommer, d'un jeu à l'autre se soigner au mauvais moment dans un combat de boss est bien plus risqué. Dans Bloodborne dès le départ tu as 20 potions, je trouvais ça énorme moi. Après oui tu dois farmer de temps à autre mais c'est pas ce que j'appelle de la difficulté en soi.
Citation:
Plus le fait que quand tu meurs, c'est parfois un monstre qui récupère tes âmes. (Et quand c'est un monstre bien balèze ...)
Ça c'est cool oui j'ai beaucoup aimé l'idée.
Citation:
Et aussi quand tu tombes dans un trou, tu pouvais jamais récupérer tes echos du sang.
Dans DS3 elle sont toujours au bord du précipice.
Ah bon j'ai jamais fait gaffe mais c'est surtout mon frère qui y joue.
Citation:
Je ferai peut être Dark Soul 1 un jour (je l'ai sur Steam), mais de ce que j'ai vu, ça a l'air vraiment vilain graphiquement. Ça aide pas à s'y mettre.
Franchement non c'est pas vilain, et puis on est sur un forum de Rpg Maker crénom ! Faut aussi remettre les choses dans leur contexte, bien sûr que Dark Souls a vieilli, il a 5 ans et les ventes de Demon's Souls n'étaient pas non plus mirobolantes pour leur permettre de placer la barre vraiment au dessus comme avec Bloodborne. Et puis honnêtement y'a toujours des plans absolument saisissants, la technique n'est pas grand chose avec une direction artistique aussi forte.
Je veux bien qu'on trouve ça un poil daté, mais moche faut pas pousser
Edit : WTF Yhorm le géant quelle blague je l'ai perf
Tyroine - posté le 18/04/2016 à 06:41:21. (10311 messages postés)
Boah ça repose surtout sur le fait que le gameplay depuis Bloodborne est bien plus nerveux et souple, ce qui rend les affrontements bien plus plaisants mais parfois un peu moins stratégiques / ennuyeux. La série était lente et c'était là la difficulté, fallait s'armer de patience pour contrer certains ennemis ou dps certains boss. M'enfin en soi aucun Souls n'est vraiment difficile dans l'absolu, ça dépend du sang froid et l'expérience du joueur.
Après je continue de trouver Dark Souls 1 le meilleur (hormis p'tet Demon's Souls) en terme d'ambiance et de cohérence de lvl-design. Depuis Dark Souls 2 on voyage beaucoup dans plein de zones diversifiées, c'est cool. Mais ce qui était génial dans DS1, c'est que y'avait beaucoup moins d'environnements mais que t'avais une impression de gigantisme encore plus prononcée dans le sens où tu passes beaucoup plus de temps dans ces zones.
Du village des morts vivants au château, aux égouts, à la forêt, tout est relié de fond en comble et vu qu'il n'y a pas de voyage rapide (si ce n'est à la fin), tout le jeu ou presque est relié par des raccourcis, du coup c'est un peu comme si c'était un seul et même niveau cohérent.
Et j'avais pas vu ce trailer de la sortie du jeu... ça spoil énormément les boss je regrette un peu mais j'aurai oublié d'ici là et PUTAIN il est énorme.
Quand j'aurai fini le jeu je risque d'avoir très envie de faire un fantrailer...
reredit : Voilà y'a déjà un outil de freecam pour screen qui est sorti... j'vais finir le jeu avant de trop m'en servir sinon je vais passer plus de temps à screen qu'à jouer, mais du coup y'a moyen de faire des shots ultra classes en 4K.