Tyroine - posté le 11/04/2012 à 16:05:51. (10311 messages postés)
Oh la vache ça a l'air trop bien !! J'ai toujours voulu jouer à un Dungeon-Rpg mais j'ai jamais eu l'occasion, c'est trop vieux maintenant comme genre (enfin dans les jeux existants), et là franchement remis au goût du jour ça a l'air génial.
Toujours une bonne ambiance, graphiquement c'est sympa, les combats tour par tour à vue de face à l'ancienne tout en restant "dynamique" (l'araignée qui attaque les persos pendant qu'on en frappe un autre), avec le côté old school des déplacements aller tout droit, gauche droite, agrémenté de point & click et d'énigmes...
Tu viens de me donner envie avec la vidéo, j'achèterai très certainement !
D'ailleurs d'habitude je suis allergique au full anglais, m'étonnerait qu'il soit traduit, mais je vais passer outre ça parce que je pense pas que le dungeon-rpg soit un genre qui se prête à énormément de dialogues comme le J-Rpg ou le rpg occidental, puis depuis quelques années mon anglais me permet largement de comprendre à peu près.
Edit : D'après JVC il devrait sortir aujourd'hui... mais y'a que des pré-commandes pour le moment ? En tout cas le site dit que les dernières chances de pré-commandes sont à 17h, p'tet son heure de sortie ?
Re edit : Bon en tout cas je viens d'acheter la pré-commande et d'activer la clé sur Steam, plus qu'à attendre ! Seulement 9 euros et quelques, c'est un bon prix !
Tyroine - posté le 11/04/2012 à 15:58:51. (10311 messages postés)
Je viens de finir No 6 et Guilty Crown qui étaient tous deux de très bons animes, et j'ai été déçu par les deux fins bien trop expéditives... J'ai l'habitude dans ce genre d'anime qu'ils prennent cinq ou dix minutes pour montrer ce que sont devenus les personnages à la fin ou quelques années plus tard, comme Full Metal Alchemist, là c'est franchement bâclé, ça m'énerve un peu.
j'm'attendais à un peu plus approfondi sur le retour de Shu, j'sais pas qu'il commence une relation avec Aya ou qu'ils montrent comme il s'en est sorti, que Daryl sorte avec Tsugumi (ça crève les yeux qu'il y a un truc possible entre eux à chaque confrontation), voir la mère de Shu plus tard, puis les autres persos quoi ! Non vraiment, déçu déçu...
On a juste Nezumi et Shion qui se séparent sur le mur détruit, et même pas de retrouvailles avec sa mère, la gardienne de chiennes et le vieux, tout ça...
Tyroine - posté le 08/04/2012 à 16:13:04. (10311 messages postés)
Ils ne t'attaquent que si tu les fixes, et ils peuvent enlever des blocs au hasard de ta maison... mais en général t'as pas trop de risques, y'a pas vraiment de solution non plus pour les éloigner, si ce n'est recouvrir ta maison d'eau x)
Tyroine - posté le 08/04/2012 à 02:32:37. (10311 messages postés)
Citation:
Un vivarium de monstres morts aurait été étonnant.
C'est quoi les petits bidules roses à 0:40 ? C'est des monstres officiels ?
Et le premier c'est un mod ?
Oui les monstres à 0:40 sont les pigmans du Nether. Le premier est un plugin de Minefield.fr qui permet aux modos de contrôler à volonté la taille de leur skin et celle des joueurs; les joueurs peuvent aussi grandir et rapetisser avec des potions spéciales de Minefield.
Les gobeurs de monstres sont aussi des objets de Minefield.
Tyroine - posté le 07/04/2012 à 17:53:02. (10311 messages postés)
N'empêche on a commencé à retourner la game au premier teamfight où j'ai bien géré le bait ! Ils tournaient tous autour de la tower, j'aguichais Lee-sin en soulevant ma jupe, il m'a jump dessus : hop, flash arrière, ulti stun et tout le monde qui lui tombe dessus xD
Ah oui Zam et ses fameux ultis qui nous désavantagent parfois mdr
Tyroine - posté le 07/04/2012 à 17:42:20. (10311 messages postés)
Zam, Espadon, -D-, Arista et moi, à l'instant xD
Début de partie assez chaud, Espadon afk et en retard de 8 lvl, Arista qui feed Lee-sin en top (4 / 0), on a galéré et defendu jusqu'à 45mn environ eeeet... on a reverse : D
Tyroine - posté le 05/04/2012 à 16:17:30. (10311 messages postés)
Que dire du bossu de notre dame avec le juge claude frollo qui tue la mère de Quasi-modo, brûle des présumés hérétiques, avoue en chantant à une cheminée qu'il bande grave pour Esmeralda alors que sa position politique / religieuse lui interdit ce genre de fantasme, et qu'il hait initialement les gitans, est prêt à brûler tout Paris pour retrouver sa pouf, enferme dans un clocher le bossu en lui faisant croire que le monde est immonde pour ne pas qu'on associe Quasi-modo à lui même qui a été contraint de l'élever à cause des statues divines qui l'ont regardé de travers quand un mec en pyjama appartenant à l'église s'est mis à brailler que c'était pas trop catholique ce qu'il faisait.
Ça c'est un méchant qui en avait dans le pantalon.
Tyroine - posté le 05/04/2012 à 16:00:27. (10311 messages postés)
Ça reste plutôt rare, ça me choque pas non plus au niveau des animations. Sinon le travail fait sur les sprites des héros pendant les combats est juste énorme, puis c'était révolutionnaire à l'époque. Il y avait pas encore RM2003, donc pas de combats vue de côté (du moins pas à mon souvenir), et ils ont réussi à diversifier du système de combat classique en faisant un semi combat de côté; mais en ne voyant les héros que lors des animations.
J'ai toujours trouvé ça classe, surtout que lesdites anim' sont bien fichues.
Tyroine - posté le 05/04/2012 à 15:55:13. (10311 messages postés)
Pourtant ça devrait, y'a un mélange de chipsets parfois qui sont terriblement HS, tout comme des charas de FF6 au milieu des RTP ou autres... x) M'enfin ça reste très clin d'oeil et parodique comme jeu (tout en conservant le bon scénario) , le trip était pas le même à l'époque.
Tyroine - posté le 05/04/2012 à 15:36:16. (10311 messages postés)
Le jeu est pas de moi pour rappel, ça date de 2000 / 2004, c'est fait sur Rpg Maker 2000 et ça n'a jamais été fini, pourtant le jeu était franchement bon en terme d'animations et d'histoire. Certes le mapping était pas du tout homogène, mais ça choquait pas autant à l'époque.
Tyroine - posté le 04/04/2012 à 18:24:13. (10311 messages postés)
Ben heu je suis toujours co je reçois jamais d'invit xd
Edit : J'ai envie de hurler, 13 / 8 / 23, on écrase la team, fail teamfight, on a encore toutes les tourelles à partir de la première du midle. Pendant ce temps Wukong qui met une heure à faire le red alors qu'on lui hurlait de gagner du temps... Et on perd.
Ecoeuré.
Sinon je t'ai add, Nodapse
Edit : Putain cette partie de merde, Espadon avec son shaco qui fait que KS et Omenides qui fait que feed xD
Tyroine - posté le 04/04/2012 à 13:18:32. (10311 messages postés)
ouranos a dit:
Je veux bien qu'il y ai critique, mais là j'ai plus l'impression de voir des pigeons Troller parce que c'est cool de Troller OLOL. Certes on peut trouver ça moche, certes c'est effectivement pas au point, mais bon, de là à être méchant...
Ce qui ne va vraiment pas Aymeric, c'est l'homogénéité de ta map. C'est trop brouillon, les éléments ne vont pas du tout ensemble. Essaie d'unifier, regarde tes contours, certaine fois tu as des pixels foncés, d'autre fois pas. Les arbres en ont, les buissons non.
Autre point noir, la rivière est vraiment pas top. Soit trop régulière, soit trop "large". On dirait juste un coup de brush sur photoshop
Je te conseille, contrairement à tous mes voisins du dessus, de beaucoup t'inspirer du travail des autres, c'est comme ça que tu t'améliorera.
En tout cas, continue en écoutant les CONSEILS de chacun, et tu reviens avec d'autres screens
Tyroine - posté le 02/04/2012 à 21:53:37. (10311 messages postés)
Finalement je suis retournéi sur la WII parce que si j'émule plus ou moins correctement les passages avec trop de mobs rament un peu du cul et ça me saoule xd