Kenetec - posté le 12/01/2013 à 19:15:22. (13004 messages postés)
J'étais même pas au courant que ce film existait ...
C'est un Direct 2 DVD ? Comment ça se fait que c'est même pas sortis en salle chez nous ?
Sinon vous avez entendu parler du Dernier Rempart, qui sort à la fin du mois chez nous ?
En temps normal, c'est le genre de films qui m'aurait laissé complètement indifférent.
Mais là c'est réalisé par Kim Jee Woon, qu'a fait Bittersweet Life et J'ai rencontré le diable, deux de mes films favoris, donc forcément, ça attise ma curiosité.
D'autant plus que le trailer est sympa, assez second degré.
Kenetec - posté le 12/01/2013 à 15:55:47. (13004 messages postés)
Citation:
Et Alzarith la prend dans ses bras, le décor disparaît et ils sont au sommet d'une tour et la caméra tourne autour d'eux pendant que ça dézoome et qu'on voit la ville dans son ensemble!
Ca doit être classe.
Curieux de voir ça. (même si j'attendrais les musiques pour m'y remettre).
Kenetec - posté le 12/01/2013 à 15:39:40. (13004 messages postés)
J'ai dépensé à peine 16 € pendant ces soldes, donc j'ai pas l'impression d'avoir céder à l'achat compulsif.
Mais dans l'ensemble j'essaye de faire plus attention maintenant.
J'essaye d'acheter des jeux que auxquels je suis quasiment certains de jouer.
Genre aujourd'hui y'a Faster Than Light à -50 %.
J'aurais pu me dire que c'était l'occasion de le prendre. Mais y'a de grandes pour que ça soit un jeu auquel j'accroche pas, donc du coup je le prendrais pas.
Edit du 15/03/2014 Up de la mort, mais vous trouvez pas que Steam devient pourri depuis quelques mois ?
Avant il y avait quelques jeux qui sortaient par semaine, et à chaque fois on savait que c'était synonyme de qualité.
Ces jeux étaient passés par un processus de sélection de la part de Valve, qui s'intéressait et testait chaque jeu à sortir sur sa plates formes.
Mais depuis quelques mois c'est devenu l'orgie.
Il doit y avoir 5 à 8 sorties par jour, avec parfois des trucs à la qualité douteuse.
Impossible dans se bordel de s'intéresser à ce qui sort et de trouver la petite perle susceptible d'être intéressante.
Tout est noyé dans la masse.
Kenetec - posté le 12/01/2013 à 15:24:46. (13004 messages postés)
2013 promet pas mal.
Entre les gros hits des 6 premiers mois, l'annonce de la Next Gen (hâte de savoir à quel sauce on sera mangé les 5 prochaines années), on risque encore de pas s'ennuyer.
En vrac :
-DmC
-Lords of Shadow 2
-God of War Ascencion
-The Last of Us
-GTA 5
-Beyond
-MGS Rising
...
Kenetec - posté le 12/01/2013 à 15:19:54. (13004 messages postés)
Faudra voir la qualité du service.
Mais si c'est aussi rapide, simple à utiliser et bien foutu qu'avant, ça risque de cartonner.
Après faudra bien avoir en ligne de mire que tes données peuvent disparaitre du jour au lendemain à cause d'une fourberie du FBI. (même s'il s'en sont apparemment protégés)
Kenetec - posté le 12/01/2013 à 15:12:46. (13004 messages postés)
Pendant mes congés j'ai pas mal joué à la Vita.
C'est vraiment une chouette console, je comprends pas que tout le monde bave dessus comme ça.
J'ai fait Uncharted Golden Abbyss, excellent, très très beau, du pur Uncharted, qui exploite bien les fonctionnalités de la console.
J'ai bientôt terminé la campagne de Wipeout 2048, un Wipeout carré, solide, efficace, rien à redire.
Je suis sur Gravity Rush qui est la surprise de la console. Un jeu étonnant, le gameplay très aérien, la direction artistique, l'ambiance, l'histoire, c'est vraiment original et très plaisant.
J'ai pas encore commencé Little Big Planet, mais il m'a l'air très bon aussi.
Après je ferais sûrement le Assassin's Creed et Escape Plan.
Bref, faut arrêter de dire que y'a pas de jeux sur la Vita.
A part ça j'ai commencé Hotline Miami sur PC. un jeu assez bizarre, les musiques sont cool, le jeu a l'air assez dur. Il parait que c'est pas long, donc pourquoi pas.
J'ai commencé Spec Ops The Line, acheté pas cher pendant les soldes. Gameplay Ultra classique, mais l'ambiance et le ton mature ont l'air sympa.
Sur PS3 j'ai tâter un peu la Beta de God of War Ascencion et j'ai été agréablement surpris.
Ça a l'air bien plus profond et intéressant que ça a à quoi je m'attendais.
A suivre.
Sinon j'avais commencé Epic Mickey 2, mais je crois que je vais laisser tomber et plutôt prendre DmC à la place qui arrive bientôt. (J'ai adoré la démo)
Kenetec - posté le 17/12/2012 à 18:33:16. (13004 messages postés)
Ivyo a dit:
Et accessoirement, elle devrait être gratuite pour les possesseurs de W8.
Sûr de ça ? (J'ai pas lu ton article)
J'avais lu que Microsoft voulait faire comme Apple et sortir des grosses mises à jours payantes régulièrement pour Windows 8.
@Trotter => Sans prendre la défense de Microsoft, mets toi à la place de madame Michu.
Tu lui mets ça en face des yeux :
Elle cale que dalle quoi.
Y'a quand même du bon dans la stratégie Apple d'essayer de faire des appareils accessibles.
Après je suis d'accord que vouloir imposer des choix sans proposer à l'utilisateur de faire ce qu'il veut c'est naze.
Et c'est un peu contraire à la philosophie de Microsoft depuis des années (Ou on a toujours pu tout bidouiller comme on voulait).
Kenetec - posté le 16/12/2012 à 21:20:39. (13004 messages postés)
Citation:
La première moitié du film est assez mauvaise, ya plein de clins d'oeils mais ça suffit pas, des blagues pipi-caca, des jeux de mots assez mauvais (ça doit être lié au doublage fr) et des situations, des interactions avec les personnages, même des dialogues qu'on a l'impression d'avoir déjà vu mille fois ailleurs.
Marrant moi c'est la première moitié que j'ai préféré.
Sinon je suis aussi allé voir Le Hobbit.
Vraiment pas mal.
C'est du Peter Jackson quoi, on est tout à fait dans l'esprit Seigneur des Anneaux.
Bon c'est un poil trop long à mon gout. Il y a quelques longueurs vers le milieu. 30 minutes de moins aurait rendu le film un peu plus rythmé.
Kenetec - posté le 16/12/2012 à 00:53:04. (13004 messages postés)
En fait le premier était beaucoup plus plates formes que les autres.
Ils ont développé le côté Action-RPG avec les autres volets.
Avec aussi plus de variété dans le Gameplay (les phases en vaisseau, les courses, les grands niveaux en monde ouverts etc ...).
C'est vrai que le boss de fin était chaud.
Je l'avais fait sans le TELT et je me souviens très bien en avoir bavé.
(En fait je m'en souviens très bien parce que le jour ou je l'ai battu je m'étais fait arraché deux dents. J'avais une gueule de hamster, j'avais mal et je pouvais plus parler. ) [3615MAVIE/]
La trilogie sur PS2 reste culte.
Ratchet & Clank est un peu à la ramasse aujourd'hui.
Tu comptes faire le dernier épisode, Ratchet Q-Force ?
Les premiers retours sont assez mitigés apparemment.
Kenetec - posté le 15/12/2012 à 19:51:18. (13004 messages postés)
Amalrich Von Monesser a dit:
Tu sais, si j'ai bien appris quelque chose de la dernière saison de Dexter, c'est qu'une relation peut exister même quand on a emballé l'autre dans du plastique pour l'éliminer lors du premier rendez-vous.
Kenetec - posté le 15/12/2012 à 12:37:11. (13004 messages postés)
Sylvanor a dit:
L'alternance ça peut être bien. Je ne suis pas convaincu qu'on y apprenne plus mais tu es payé et tu as de l'expérience professionnelle (le seul truc qui a de la valeur aux yeux de ces.... ...d'employeurs).
Mais c'est très difficile de trouver un poste en alternance, les entreprises ne jouent jamais le jeu, c'est assez décourageant.
Après une formation en alternance en 2 ans (qui te donnerait un BTS je suppose ou équivalent) rien ne t'empêcherait de faire une licence pro (en un an) puis d'aller en master.
Tutafé.
Le plus chiant c'est vraiment de trouver un employeur.
C'est comme trouver un travail normal, donc ça passe par des masses de CV, jamais de réponses, des moments de découragements et tout ce que les gens qui cherchent du travail peuvent endurer.
Mais une fois que t'as trouvé, pour peu que tu aies une bonne entreprise, c'est royal.
Perso j'ai commencé depuis 4 mois, j'ai peut être pas encore le recul nécessaire, mais ça me convient complètement pour le moment
Je suis payé 1200 € par mois, j'ai une entreprise et un tuteur cool, et le rythme scolaire est bien.
En plus tu cotises pour ta retraite et pour le chômage. Donc en sortant de ton cycle d'étude, tu n'es pas le bec dans l'eau et tu peux prétendre au chômage pendant un moment le temps de trouver un autre travail.
Et comme l'a dit Nonor, il n'y a vraiment que l'expérience professionnelle qui intéresse les employeurs.
Quand tu regardes les offres d'emploi c'est toujours 2 ans d'expérience minimum.
Je crois que je pourrais plus jamais réintégrer des études "classiques" et trop théoriques après avoir testé l'alternance.
Et c'est tout à fait possible de continuer après. Je sais que cette école forme des Ingénieurs logiciels ou réseaux par alternance (Bac + 5 reconnus par l'état). Ils forment aussi des sortes de licences (en 15 mois, niveau Bac+3/4).
Bref, c'est une autre piste pour toi Wano. T'es sur Paris donc il doit y avoir plus d'offres d'emplois qu'en province.
Si t'es pas effrayé par le fait de devoir travailler, de ne plus être étudiant mais salarié avec ton salaire, tes congés payés etc ... Ça peut être une bonne piste.
Kenetec - posté le 14/12/2012 à 21:10:03. (13004 messages postés)
En gros Windows 8 c'est bien quand tu le bidouilles à mort et que tu changes la moitié des paramètres de la base de registre quoi.
Nan mais le problème c'est que l'interface Métro, c'est fait pour les tablettes et les PC tactiles.
C'est assez aberrant de vouloir imposer ça dans les PC classique.
Il feraient un Windows 8 allégé, sans l'interface Métro, avec un bureau classique et la souplesse de Windows (pouvoir modifier à peu prêt tout), tout le monde serait content.
Kenetec - posté le 11/12/2012 à 19:34:45. (13004 messages postés)
simtronic a dit:
Est-ce que quelqu'un a vu Les mondes de Raph? Alias le dernier Pixar
J'aimerais bien connaitre son avis puisque le film me tente pas mal.
C'est un Disney.
Bah écoute c'est plutôt sympa.
La première demi heure est très réussie, avec pleins de références et de clin d’œils gamer un peu partout.
Ça part un peu en sucette après (au propre comme au figuré ). Quelques longueur, un léger manque d'originalité, des moments très prévisibles et une certains "niaiserie" Disneyenne.
Mais ça reste pas mal malgré tout.
Et au moins le thème du JV est traité intelligemment sans arrière pensée débile.
Ground Zero et The Phantom Pain ne sont pas des titres de jeux. En fait le premier a été désigné comme un MGS par Kojima par ce qu'il n'avait pas le choix. Côté marketting c'était nécessaire. De plus, ça se voyait comme le nez au milieu de la figure que c'était un nouveau MGS.
Ground Zero et The Phantom Pain ne seraient donc que les noms de code donnés aux trailers d'un seul et même jeu : Metal Gear Solid V.
Ca me semble logique vu que chacun des deux noms a une signification en rapport avec la vidéo qui lui est accolée.
Ground Zero, c'est le "point de départ" (Techniquement l'expression désigne l'épicentre d'une catastrophe) de cette histoire. Chico enfermé dans une base sud-américaine. Paz qu'on a récupéré en pleine mer. Un nouvel ennemi. Big Boss qui doit s'infiltrer lui même sur place.
The Phantom Pain, c'est "le membre fantôme" c'est à dire le phénomène étrange où quand quelqu'un vient d'être amputé d'un membre il a toujours la sensation que celui-ci est présent et le plus souvent c'est douloureux alors que ça ne devrait pas l'être. (Vu qu'il n'y a plus rien) On voit bien une vidéo où Big Boss est amputé du bras gauche... Ah et le membre fantôme est considéré comme une forme d'hallucination ce qui collerait avec la présence de Mantis qui fait voir un tas de chose invraisemblable à Big Boss, comme un retour d'entre les morts du Colonel Volgin.
2/Les enfants-soldats.
Un truc choquant : dans chaque vidéo on voit un enfant différent. Dans la vidéo Ground Zero, on voit ainsi un petit garçon avec une prise jack dans le sternum. Beaucoup pensent à Chico.
Dans The Phantom Pain on voit un petit blond masqué qui a tout d'un Psycho Mantis. Si le jeu se déroule entre 1970 et 1990 alors oui c'est possible. Mantis est né dans les 70's.
Mais il n'est pas le seul! Vulcan Raven est né dans les 70's. Sniper Wolf est née dans les années 80 quant à elle.
Il est donc possible que ce jeu s'oriente autour des enfants que Big Boss a pu recruter tôt ou tard dans sa vie comme agent FOXHOUND.
3/La pluralité des lieux
Il a été dit au sujet de Ground Zero qu'il y aurait plusieurs zones ouvertes. Peut être que chaque zone correspond à un enfant qui en sera le boss.
Et peut être que chaque zone correspondra à une époque différente!
Le jeu suivrait donc la logique suivante :
Juste après PW, Big Boss se rend dans la base qu'on a vu dans la première vidéo pour sauver et recruter Chico.
Ensuite il irait en Russie à la fin des années 70 et rencontrerait Psycho Mantis.
Ensuite il recruterait à peu près à cette période Vulcan Raven.
Dans les années 80 il irait au Kurdistan pour rencontrer Sniper Wolf, petite fille tireuse d'élite.
En fin de jeu, on se trouverait en Rhodésie et on recruterait Grey Fox (Jeune homme à ce moment là)
4/Les Enfants Terribles.
Le fil conducteur du jeu serait donc le recrutement de ces enfants. Kojima avait déclaré il y a des années qu'il voudrait faire quelque chose de particulier avec MGS, quelque chose de "tabou" pour la profession et qui pourrait lui coûter gros en cas d'échec.
Et si c'était un jeu où le joueur recruterait des enfants, voire les combattrait, pour en faire des soldats? Cela collerait avec son éternel message sur les horreurs de la guerre et surtout sur le fait que Big Boss comme Solid Snake ont toujours refusé d'être désignés comme des héros.
En parallèle, Zero pourrait chercher à obtenir ces enfants. (Mantis pourrait être déjà à sa botte) Mais il a de toute façon un coup d'avance sur Big Boss vu qu'il a lancé Les Enfants Terribles depuis un moment. (Peut être que justement Big Boss veut recruter des enfants en vue de contrer ses propres clones, vu qu'il ne se doute pas que Solid Snake sera l'un de ses hommes plus tard?
La fin du jeu (voire le dialogue post-générique de bon aloi) pourrait être tout simplement la rencontre en Big Boss et son "fils", son ultime enfant soldat qui mènera les plans de Zero à leur perte. Un fils à qui il donnera le nom de code de Solid Snake.
5/L'avenir de Chico.
On ne revoit pas Chico dans les opus suivants. Et si en fait, il devenait Decoy Octopus : le seul agent FOXHOUND dont on ignore tout de l'identité et du passé?
Un autre truc intéressant :
Citation:
J'avoue que la théorie d'un jeu centré sur ce thème Ô combien tabou qu'est l'utilisation d'enfants-soldats est alléchante. Et ça colle avec le Projet Ogre : il ne faut pas oublier que l'ogre est une créature qui dévore les petits enfants...
Bref, on verra bien.
Kojima est très fort en tout cas.
Kenetec - posté le 08/12/2012 à 11:44:53. (13004 messages postés)
Elle a de la chance que les types soient patient et diplomatiques, surtout le chef d'équipe.
Si elle était tombé sur les abrutis chez qui j'avais travaillé, ça se serait fini en coup de pelle dans les dents direct.
Kenetec - posté le 07/12/2012 à 22:58:32. (13004 messages postés)
LoL, vraiment bien foutu.
Et très surprenant de la part de Microsoft.
De savoir joué de son image et d'user du second degré comme ça, c'est pas courant.
C'est malin et osé, j'aime.
Kenetec - posté le 07/12/2012 à 19:41:20. (13004 messages postés)
Citation:
Y a moyen de faire du pseudo "commerce" dans le domaine aussi, mais je vois juste pas l'intérêt.
Oui, c'est ça que j'appelle l'artisanat.
C'est bordélique, pas fun et ça rapporte rien.
De toutes façons l'argent ne sert pas à grand chose dans cet épisode.
A part pour améliorer son bateau, mais on peut collecter les fonds plus facilement en envoyant des recrues en mission.
Citation:
On peut acheter des nouvelles armes ? Parce que j'ai toujours pas essayé, et j'ai pas l'impression d'en ressentir le besoin °°
Oui, dans le magasin général des deux villes.
Mais je te rassure j'ai aussi découvert ça quand j'en étais à la fin du jeu.
Kenetec - posté le 06/12/2012 à 23:20:10. (13004 messages postés)
Oui oui, j'en ai pas parler, mais c'est LE gros point fort du jeu.
C'est original, très très impressionnant et vraiment jouissif (les abordages).
Mais on va dire que ça représente pas plus de 15 % du jeu.