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Posté dans Forum - Séries TV

Grade - posté le 11/10/2013 à 20:39:01. (905 messages postés)

Jenkins a dit:

Dans un autre registre, je conseil à tout les amateurs de séries et d'humour anglais de mater How Not To Live Your Life. C'est vraiment très, très drôle !


Très juste, c'est sûrement une des séries qui m'a le plus fait rire, je la conseille à tous :).

MMORPG 2D Amateur | http://www.shinsekaionline.com

Posté dans Forum - Séries TV

Grade - posté le 01/10/2013 à 18:39:46. (905 messages postés)

Breaking Bad fini, ouais !
C'était absolument fou, cette série est énorme et ça va faire un vide maintenant.

Kenetec a dit:

Qui a eu le talent de ne jamais trainer en longueur (c'est tellement rare quand y'a du succès)


Je suis complétement du même avis, ils ont choisi le bon moment pour s'arrêter, ça n'aura pas eu le temps de trainer en longueur.

Pour Dexter: @Kenetec

Spoiler (cliquez pour afficher)



Voilà voilà :)

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Posté dans Forum - Séries TV

Grade - posté le 25/09/2013 à 12:48:57. (905 messages postés)

Kenetec a dit:

Bon ben voila, après 7 ans de bons et loyaux services, Dexter c'est fini.
Je sais pas trop quoi penser de cette fin.

Ça fait légèrement truc qui finit en eau de boudin, à la va vite.
La première moitié de cette dernière saison était pourtant très bien. Et c'est un peu partie en couille pendant l'autre moitié.

Enfin dans l'ensemble, malgré des longueurs et des saisons un peu moyennes, ça restera une excellente série.

Et Dimanche prochain c'est la fin de Breaking Bad.
Pour le coup je suis beaucoup plus impatient.


C'est marrent je partage exactement le même avis (sauf peut-être sur la moitié de saison qui pour ma part me semblait un peu brouillon).
Je trouve que c'est une fin dénuée de sens, qui conclut très mal cette série, dont les premières saisons étaient juste excellentes (surtout la première).
Bref je suis assez déçu d'avoir une fin aussi bidon pour une série aussi culte.

(Et pour Breaking Bad, +10000, j'ai vraiment hâte !)

TLN a dit:

la saison 1 et un peu pourrie on apprend rien x)


Désolé j'ai pas pu m'empêcher ça m'a sauté aux yeux :(

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Posté dans Forum - Inexistence

Grade - posté le 15/09/2013 à 16:42:21. (905 messages postés)

C'est vraiment super joli comme projet. J'aime beaucoup tes graphismes et j'ai hâte de pouvoir tester tout ça :).

Très bonne continuation également !

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Posté dans Forum - [RM2k3] Ayask II (En cours)

Grade - posté le 15/09/2013 à 16:30:25. (905 messages postés)

C'est vraiment excellent, j'ai hâte de pouvoir y jouer, l'ambiance me plaît beaucoup !! :)

Kirk a dit:

Tu parles à une personne qui aime beaucoup les RTP, pour moi ce n'est pas un défaut!


C'est exactement la même chose pour moi !
Autant j'ai un peu de mal avec les RTP de XP/VX, autant je trouve que les RTP de 2003 (et plus encore ceux de 2000) ont vraiment beaucoup de charme.
Perso, c'est un + pour moi :sourire2.

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Posté dans Forum - [MMORPG / C++] Shin Sekai Online

Grade - posté le 08/09/2013 à 23:56:09. (905 messages postés)

L'alpha n'est pas encore sortie, non. Le maximum pour l'instant est de s'inscrire sur le topic de l'alpha. Tous les inscrits recevront un mail lorsque celle-ci sera disponible.
Évidemment, au départ elle risque d'être peut-être un peu instable, mais nous pensons que tout ira bien. Une fois que les bugs majeurs auront été résolus, nous ouvriront l'alpha a tous les joueurs (même si elle n'était pas très fermée avant).

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Posté dans Forum - [MMORPG / C++] Shin Sekai Online

Grade - posté le 08/09/2013 à 19:28:46. (905 messages postés)

Merci beaucoup pour ton commentaire, content que ça te plaise Kirk :).
En fait je suis à peu près du même avis que toi à propos des MMO, et je pense que ça se ressent au niveau du jeu (même si je ne suis pas le seul sur le développement).

Pour ce qui est de l'avancement : l'éditeur continue d'avancer petit-à-petit, nous espérons le terminer bientôt, mais cela risque d'être plus difficile depuis que les cours ont repris.

Je vous tiendrai au courant de toutes façons :).

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Posté dans Forum - [MMORPG / C++] Shin Sekai Online

Grade - posté le 03/09/2013 à 03:15:41. (905 messages postés)

Merci à tous pour vos réponses !

Je comprends totalement le point de vue de Tyroine, et c'est également la critique que je ferais à SSO. SO reste un jeu très différent, et je doute que les habitués viendront sur SSO. Actuellement, le monde de SSO est assez réduit, il n'est rien comparé à celui de SO qui a été travaillé depuis plus de 10 ans.
Après, c'est également pour cela qie je confectionne un éditeur plus perfectionné, pour que la modification du contenu du jeu soit ouverte à tous et pour que de nombreuses quêtes s'y créent.

Maintenant, niveau RP je ne me fais pas de soucis, cela dépend bien sûr des joueurs, mais le jeu facilite beaucoup la possibilité de RP. Par exemple le fait de jouer de la musique (oui je sais je cite beaucoup cet exemple), ou bien le fait de pouvoir porter des objets, pour l'instant ça n'a aucun intêret propre dans le jeu, pourtant c'est sympa pour illustrer le RP. Également, les dialogues sont similaires à SO, une bulle s'affiche au niveau du personnage (comme une BD), et on peut parler autant aue l'on veut (Même si il y a des contrôles anti spam). De plus, et je dirais c'est le plus important, le taux de raffraichissement est beaucoup plus élevé, du coup on voit bouger directement les autres joueurs sans trop de lag. Malheureusement ça apporte ses inconveignents, peut-être que le jeu ne supportera pas énorment de gents sur le serveur (Au max on a testé avec une 20aine de joueurs et ça tournait très bien, mais je ne sais pas si ça tiendrait avec 300 personnes par exemple, d'où l'importance cruciale de l'alpha).

Pour ce qui est des hackeurs/rageux, nous y pensons évidemment, et nous savons que cela risque de poser problème à un moment donné et qu'il va falloir renforcer la sécurité en comblant des failles.

Gurrae > Pour ce qui est de la vidéo, ce qui nous dérange le plus c'est que le mode de jeu de l'ancienne version était trop brouillon. Depuis, nous avons changé de nombreux aspects afin que cela colle mieux à un jeu massivement multi-joueurs

Erwsaym > Merci beaucoup :)

Romain18 > Ouais ça avance bien !
Merci pour ton message :)

(Désolé des éventuelles fautes mais je ne suis pas doué pour écrire sur un téléphone)

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Grade - posté le 01/09/2013 à 14:51:24. (905 messages postés)

C'est vraiment joli Sahone !
J'aime beaucoup l'ambiance du jeu et j'ai hâte de pouvoir tester ça :).

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Posté dans Forum - DreamLand MMORPG

Grade - posté le 01/09/2013 à 14:48:46. (905 messages postés)

Bon, j'ai testé, et voici ce que je peux dire :

-En effet les collisions sont mal gérées, autant par le fait qu'elles soient mal placées que par le fait qu'elles soient trop larges. Je te conseillerais de les affiner afin qu'elles soient plus précises.

-Le personnage ne peut pas se déplacer en diagonale. C'est extrêmement frustrant pour un jeu où l'on se déplace pixel par pixel. De plus, lorsqu'on se déplace verticalement, si on appuie sur Gauche ou Droite, le personnage changera de direction, et c'est bien. En revanche, dans le cas inverse où l'on se déplace horizontalement, si on appuie sur Haut ou Bas, le personnage continuera dans la même direction, c'est un peu dommage (le remède ultime est le déplacement en diagonale).

Bon je suis très mal placé pour critiquer tous les aspects graphiques alors je ne le ferais pas.
En revanche, tu pars sur une très mauvaise base: Il ne faut pas créer un forum, présenter son jeu partout etc. lorsque le jeu n'est pas vraiment commencé. Parce que de ce qu'on peut tester, le jeu ne ressemble en aucun cas à un MMO.
Je sais que ce n'est qu'un début, mais même pour ça, qui te dis que le résultat sera satisfaisant ? Que tu arriveras à faire marcher tout ceci comme tu veux ?

Pour ma part, avant de présenter mon jeu j'ai attendu presque 3 ans de développement (bon je suis un cas extrême, je l'avoue), et encore, à la base je ne voulais le proposer seulement une fois l'alpha sortie.

J'ai vu que tu utilisais "RPG Créator". Je ne connais pas ce logiciel, mais je pense que tu t'y prends quand même trop tôt. Faire un MMORPG est très complexe, autant techniquement (et là encore tu sais pas si "RPG Créator" te faciliteras bien la tâche), qu'au niveau de la conception du jeu.
Pour ma part je n'utilise aucun moteur réseau et je crée mon jeu de toutes pièces en C++, et je peux te dire qu'un MMO demande une optimisation parfaite et inflige de nombreuses contraintes.

Voilà, je ne dis pas ça pour te décourager ou quoi, je ne te conseille pas d'abandonner, je te suggère juste de continuer le développement du jeu dans ton coin et de revenir nous le présenter une fois qu'il y a vraiment une bonne base de construite.

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Posté dans Forum - News d'un membre disparu

Grade - posté le 29/08/2013 à 00:46:23. (905 messages postés)

Waw, Kirk, c'est super d'avoir de tes nouvelles :).
J'espère vraiment pouvoir tester tes jeux bientôt, ça donne vraiment envie !

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Grade - posté le 24/08/2013 à 18:16:40. (905 messages postés)

(C'était pour ne pas trop le vexer je crois)

Revenons au sujet principal maintenant :sourire2

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Grade - posté le 24/08/2013 à 16:58:44. (905 messages postés)

N2MESIS a dit:

Il y a tout simplement plus d'énigmes Husk voilà


Des énigmes de 10h ... :oO

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Posté dans Forum - [MMORPG / C++] Shin Sekai Online

Grade - posté le 21/08/2013 à 20:29:13. (905 messages postés)

Me revoilà.
Merci beaucoup d'avoir mis le jeu en première page, ça fait très plaisir.

Concernant l'avancement, je continue d'avancer l'éditeur. Il avance bien et nous esperons le terminer très bientôt. Il est développé avec Qt, un framework vraiment bien qui offre beaucoup d'outils.

Pour la vidéo: tout d'abord c'est purement humoristique, nous n'avons aucun problème avec Slayers Online. De plus, il est préférable de ne pas trop juger sur cette vidéo car elle date de la première version (le jeu a depuis subit une grosse refonte). Les systèmes de jeux étaient trop brouillon comme on peut le voir dans la vidéo.
Nous reposterons donc sûrement une autre vidéo à l'occasion pour que vous puissiez juger le jeu actuel.

Pour finir, il me semble que je n'ai pas parlé des inscriptions à l'alpha.
Celle-ci n'est pas réellement fermée, en fait il s'agit juste de s'assurer que tous les joueurs aient bien pris connaissance du fait que c'est une alpha, et qu'il ne s'agit pas du jeu définitif (en cas de certains bugs par exemple, nous ne voudrions pas qu'ils se fassent une mauvaise opinion du jeu).

Pour plus d'informations ou bien pour vous inscrire à celle-ci, rendez vous sur ce sujet : http://www.shinsekaionline.com/forum/sujet-37-inscriptions-pour-la-version-alpha_page1/ (notez que vous pouvez vous y inscrire à tout moment).

Voilà, c'était pour faire un petit point sur le projet.

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Posté dans Forum - [MMORPG / C++] Shin Sekai Online

Grade - posté le 04/08/2013 à 18:23:03. (905 messages postés)

Falco a dit:

Si vous avez besoin d'aide niveau graphismes pour sortir la démo rapidement, n'hésitez pas à faire appel !


C'est vachement sympa de ta part Falco !
Comme je l'ai signalé plus haut, pour l'instant je me consacre au nouvel éditeur de map, mais à l'avenir (si tu n'es pas trop occupé et que ta proposition tient toujours), pourquoi pas :).

Concernant le développement, ça avance plutôt bien et j'espère pouvoir finir ça au plus tôt.

Merci beaucoup pour tous ces retours, ils nous font vraiment très plaisir, nous allons essayer de nous dépêcher un maximum pour sortir ce jeu.

Ephy a dit:

content de te revoir dans le coin Grade. Ça faisait longtemps.


Merci ! (Je ne suis jamais vraiment parti mais je poste rarement)

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Posté dans Forum - [MMORPG / C++] Shin Sekai Online

Grade - posté le 01/08/2013 à 15:17:53. (905 messages postés)

Merci beaucoup pour ces retours positifs. On avoue avoir eu un peu peur de présenter le jeu au départ, mais finalement on a bien fait :).

Falco a dit:

Donc si le jeu se rapproche d'un Slayers Online pour l'ambiance


En effet, beaucoup de nos inscrits viennent de Slayers Online. Comme toi je ne suis pas un fan de MMO et j'ai vraiment apprécié l'ambiance rétro de SO. En revanche, je trouve au fil des années qu'il y a beaucoup de défauts à ce jeu (manque de développement), et du coup le jeu s'est vidé à travers les années ce qui est un peu dommage.

Falco a dit:

Une version réellement jouable avec du contenu prévue pour bientôt ? Qu'est-ce qu'il reste à faire, qu'est-ce qui a été fait ?


Si le développement vous intéresse, voici ce qu'il reste à faire :
-Actuellement je suis en train de retravailler l'éditeur de map (afin que son interface soit plus agréable, plus pratique et surtout qu'on puisse gérer directement les quêtes dedans etc...)
-Avant ça nous étions en train d'avancer sur les classes et leurs compétences, il faut donc les terminer.
-Il faut rajouter plus de PNJ et surtout de quêtes.
-Il faut finir les dernières maps qu'il manque.

Bien sûr nous pourrions nous contenter de moins pour une version alpha (qui servira surtout à tester la montée en charge du serveur au début), mais nous préférons faire en sorte que vous ayez directement un bon aperçu du jeu.

Quant à ce qui a déjà été fait ... oulah beaucoup de choses. Je ne pourrais pas tout citer, tout d'abord, la majeure partie du moteur est finie.
Merci pour l'inscription en tout cas ! :)

AlterEgo a dit:

Ho y'a Chaos64 dans le staff :)


Oui, il s'occupe principalement des images comme celles du menu ou bien du HUD.

Voilà, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

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Posté dans Forum - [MMORPG / C++] Shin Sekai Online

Grade - posté le 31/07/2013 à 18:02:06. (905 messages postés)

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Nom du jeu : Shin Sekai Online
Genre : MMORPG en 2D
Support : C++, SDL, FMOD, pthread
Version du jeu : Pré-Alpha, non disponible
Date de sortie : ???
Developpeurs : Grade: Programmeur, Husk: Mappeur/Graphiste, Chaos64: Graphiste/Web designer, Mikau: Compositeur, Thelvyn: Scénariste
Site internet : http://www.shinsekaionline.com/

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Bonjour à tous et à toutes.
Je sais que les MMORPG ne sont pas très appréciés par ici, néanmoins, je viens quand même vous présenter notre projet en espérant faire exception à la règle. Je ne vous blâme pas car je ne suis moi-même guère fan des projets MMO présentés ici. En effet, je trouve qu'ils se ressemblent tous, techniquement parlant.

Parlons maintenant de celui-ci: Shin Sekai Online est un projet de jeu amateur débuté il y a maintenant plus de 2 ans et demi, et même si la motivation se perd un peu au fil des années, il avance toujours aussi bien malgré les nombreuses refontes qu'il a subit. Shin Sekai signifit "nouveau monde" en japonais, si vous n'êtes pas fan du mélange Japonais/Anglais ou bien du nom à rallonge, vous pouvez très bien l'appeler SSO.

Le jeu utilise beaucoup de ressources Mac & Blue pour RM2003, le style graphique est donc un peu rétro. La jouabilité quant à elle est très simple et efficace, le personnage bouge rapidement et facilement (sans l'usage de la souris). Egalement, en plus de posséder les caractéristiques d'un MMORPG classique, beaucoup d'autres actions sont disponibles pour s'amuser entre amis (Jouer de la musique par exemple).
Enfin, c'est un jeu GRATUIT, pas de pay-to-win car... c'est odieux comme principe.

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Quelques années auparavant, la guerre la plus terrible de l'Histoire frappa le monde. Une assemblée de mages noirs ouvrit un portail entre le monde des hommes et le monde des démons. Cette guerre fut sanglante et dévastatrice. Il fallut l'aide des 25 mages les plus puissant du royaume pour refermer ce portail ainsi que de toute leur énergie si bien qu'ils se sacrifièrent en même temps. Une fois refermé, les démons perdirent peu-à-peu leur force au combat et battirent en retraite en se dispersant dans les forets et montagnes alentours craignant d'être anéantis à jamais. Cette guerre avait connu de nombreux morts, elle avait anéanti des familles et laissé de nombreux enfants orphelins. Et c'est dans cette situation que vous émergez.

Choisissez votre destin, choisissez votre voie ! Faites de votre nom une légende !


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Spoiler (cliquez pour afficher)



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Cette rubrique est malheureusement incomplète, car il n'existe aucune version disponible au public pour l'instant. Une version alpha est en préparation et est sur le point de sortir prochainement. Cette version servira surtout à tester le serveur à long terme et à corriger les éventuels bugs tout en vous présentant beaucoup des éléments du gameplay afin que vous puissiez tester, critiquer, et suggérer des améliorations.

Pour plus d'informations, plus de screenshots ou autre, je vous invite à rejoindre le site officiel : http://www.shinsekaionline.com/




J'espère que le projet vous plaira autant qu'il nous plaît de le développer !
Sur ce, merci d'avoir lu cette présentation et à bientôt ! :)

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Posté dans Forum - [Java] (Résolu) PathFinding

Grade - posté le 26/06/2013 à 18:01:07. (905 messages postés)

Je te conseille, comme Tasslehoff l'a proposé, d'utiliser l'algorithme A*. Il est très rapide et très simple d'utilisation.

Chaque noeud de l'algorithme doit garder en mémoire : La distance entre le point de départ et la position actuelle (disons G), la distance entre la position actuelle et le point d'arrivée (à vol d'oiseau, appelons ça H), la somme de ces deux variables (disons F), et enfin un pointeur vers le noeud parent.

L'algorithme est géré par deux listes, une liste dite ouverte, et une autre dite fermée. La liste fermée contiendra tous les noeuds qui ont déjà été "vérifiés". Au tout départ, la liste fermée doit donc être vierge, et la liste ouverte doit contenir le premier point (le point de départ).

À chaque tour de boucle, l'algorithme doit aller chercher le noeud (dans la liste ouverte) possédant le plus petit F. Ce noeud doit passer dans la liste fermée, et on va ajouter 4 (ou 8 si tu veux inclure les diagonales) noeuds autour de cette position si c'est possible (donc si il n'y a aucun obstacle). On vérifie également qu'il n'y a pas un noeud dans la liste fermée sur cette position. Si tout est bon, alors on vérifie si il n'y a pas un noeud dans la liste ouverte à cette position, si il n'y en a pas : On l'ajoute, sinon, on modifie l'existant (c'est-à-dire on recalcule le G, et le F du coup, et surtout on modifie le noeud parent).

Ensuite, dès qu'il y a un noeud "fermé" à la position d'arrivée, cela veut dire que l'algorithme est fini. Il ne te reste plus qu'à repartir de ce noeud et à aller de parent en parent pour retrouver le chemin.

Voilà, j'espère avoir été assez clair. L'avantage de cet algorithme c'est qu'il est relativement rapide, donc parfait pour les intelligences artificielles. Après, il ne choisira pas forcément le chemin le plus rapide à chaque fois (mais la plupart du temps si), mais arrivera toujours à destination.
Si tu cherches un algorithme encore plus complexe, alors dans ce cas je te conseille d'aller jeter un coup d'oeil sur l'algorithme Djikstra (comme l'a cité Grim).

J'avais réalisé cet algorithme sur RPG Maker 2003, il faut que je réupload le projet.

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Posté dans Forum - [Aëdemphia] OST collaboratif d'Aëdemphia: le topic

Grade - posté le 25/06/2013 à 14:15:55. (905 messages postés)

J'adore le style d'Unikfingers, ça me fait penser à Rutipa's Quest <3

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Posté dans Forum - Vos bureaux (virtuels ou non), le retour

Grade - posté le 25/06/2013 à 00:10:27. (905 messages postés)

Et The Big Lebowski pour le regarder, fume un bon gros joint avant.

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Posté dans Tutoriels - Cosinus et Sinus, avec (+ - * /)

Grade - posté le 23/06/2013 à 20:36:26. (905 messages postés)

Sympa !
Je m'en souvienderai définitivement la prochaine fois que je fais un projet RPG Maker.

Ça me donne envie d'écrire des tutos sur l'algorithmique ça.

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Posté dans Forum - [Aëdemphia] OST collaboratif d'Aëdemphia: le topic

Grade - posté le 22/06/2013 à 20:39:13. (905 messages postés)

J'avais pas vu ce topic, mais je trouve le concept vraiment génial, j'adhère complètement !
Bon par contre je ne pense pas y participer, mais je trouve l'idée très intéressante.

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Posté dans Forum - Topic de l'informatique

Grade - posté le 22/06/2013 à 20:31:15. (905 messages postés)

Cela dépend du développeur, mais dans la plupart des sites bien gérés, c'est impossible de faire ça à partir de la source.

Quand je dis que cela dépend du développeur, c'est que par exemple il se peut que la sécurité soit très faible et qu'il ait juste caché le lien pour les personnes qui n'ont pas payé, du coup il suffirait de trouver la bonne page par exemple.
Mais il ne faut pas rêver, ces dev. ne sont pas stupides et bien souvent sur les pages en questions le serveur vérifie la base de données.

Comme je le disais plus haut, c'est "possible" en attaquant le serveur et en trouvant une faille pouvant modifier son compte dans la base de données et ainsi "l'activer". (Mais les serveurs des sites importants sont très bien protégés et cela demeure difficile)

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Posté dans Forum - Topic de l'informatique

Grade - posté le 22/06/2013 à 19:25:50. (905 messages postés)

Je sais pas si j'ai bien compris ta question, mais tu demandes en gros si tu peux hacker un site internet juste avec la source ?

Le fonctionnement du web marche en deux étapes : il y a un côté géré par le serveur, et un côté géré par le client (le navigateur). Ce que toi tu reçois (la source), c'est bien souvent une page HTML que t'envoie le serveur, c'est-à-dire seulement ce que tu dois afficher.
En revanche, il peut y avoir du javascript dans ce HTML: c'est un code qui est executé au niveau du navigateur (qui est donc facilement contournable).

Mais tout ce qui est la gestion de la BDD, de la plupart des systèmes de sécurités etc... sont gérés par le serveur. Donc tu ne peux pas y toucher (sauf en attaquant directement le serveur, mais ça c'est plus compliqué).

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question sans être complétement hors-sujet.

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Posté dans Screen de la semaine - Tournoi

Grade - posté le 18/06/2013 à 21:27:25. (905 messages postés)

Moi je pense que vous avez surtout choisi la mauvaise semaine. Nous sommes en pleines périodes du bac, les makers préfèrent réviser que maker, ça se sait.

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Posté dans Forum - Blabla divers de printemps

Grade - posté le 18/06/2013 à 13:00:39. (905 messages postés)

Je rage :
Aucune carte au bac d'Histoire-Géo et composition de Géographie.

Je vais aller me suicider maintenant, si vous voulez bien.

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Posté dans Screen de la semaine - Tournoi

Grade - posté le 17/06/2013 à 22:23:53. (905 messages postés)

:oO

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Posté dans Forum - Blabla divers de printemps

Grade - posté le 17/06/2013 à 19:43:24. (905 messages postés)

Ça va être horrible. Je pense que je vais vraiment y aller à l'improviste. Je serai content quand tout cela sera passé.

Après bon, je me dis que ce n'est que coefficient 3, mais ce n'est pas vraiment une raison.
Allez, courage pour tout le monde en tout cas.

EDIT: Je comprends pas pourquoi vous voulez tous Géographie en majeur. Je trouve le vocabulaire horrible et inhabituel. Jamais je ne pourrais retenir ne serait-ce qu'un seul de ces mots.

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Posté dans Forum - Blabla divers de printemps

Grade - posté le 17/06/2013 à 19:33:48. (905 messages postés)

Bon j'espère vraiment que demain on va avoir Histoire majeur, parce que la Géo vraiment ça me gonfle, je trouve le programme rempli de conneries.

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Posté dans Forum - Blabla divers de printemps

Grade - posté le 07/06/2013 à 23:12:18. (905 messages postés)

Tasslehoff a dit:

Mon prof de sport. Genre il y a une fille dans la classe qui n'a jamais fait sport, pas une seule fois, et elle s'en tire avec de meilleures note que la moyenne de la classe.


Mon prof de français a rajouté 2 points à toutes les filles sur le dernier contrôle. Quel abruti.

Criket a dit:

Grade, t'aimes pas la SVT ? Tu dois être quelqu'un de bien alors.


High five
C'est juste ... chiant. En plus il fait toujours froid dans les salles de SVT.

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Posté dans Forum - Blabla divers de printemps

Grade - posté le 07/06/2013 à 22:57:52. (905 messages postés)

Impressionnant, il y a du niveau ici.
Je crois que dans ma classe la meilleure moyenne tourne autour de 15.
Personnellement j'ai pas été gâté cette année, entre un prof de français pervers (difficile d'avoir de bonnes notes en étant un mec), et un prof d'histoire qui bouffe des graines en cours comme un piaf ...

Enfin vous gerez les mecs, je vous aurais bien demandé des conseils mais heureusement les matières littéraires s'arrêtent l'année prochaine ! (Enfin il restera la SVT que je déteste, puis la philo mais ça ... on verra).

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Posté dans Forum - Blabla divers de printemps

Grade - posté le 07/06/2013 à 21:14:22. (905 messages postés)

Je suis sûr on tombera sur un vieux sujet, genre les chapitres de début d'année: Les mutations des sociétés, le temps de l'économie monde britannique...

Ou bien pire (et si c'est le cas ça va faire mal), une composition de Géographie (et donc pas de carte). Ça serait vraiment le pire.

Après, on va dire que je suis tombé sur de très mauvais profs cette année (Histoire et Français, c'est bien ma veine), du coup, si ça se trouve je risque d'être un peu hors sujet avec certaines leçons.

Enfin voilà, maintenant je sais comment procéder pour les cartes, je vais essayer de m'y mettre un maximum. Merci :).

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Posté dans Forum - Blabla divers de printemps

Grade - posté le 07/06/2013 à 19:47:41. (905 messages postés)

Eh bien merci pour vos réponses, ça fait plaisir :).
Je vais commencer cela aussitôt que... euh... bientôt quoi.

Tiens pendant qu'on y est. Aucun pronostic sur le sujet qui pourrait tomber ?

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Posté dans Forum - Blabla divers de printemps

Grade - posté le 07/06/2013 à 15:07:51. (905 messages postés)

C'est ce que je pense bien faire pour la partie Histoire. Mais le problème c'est que je ne peux pas ne pas réviser les cartes : je n'en ai pas fait de l'année, je ne les connais donc pas.

Après je ne cherche pas forcément la mention mais j'aimerais bien avoir une note correcte, de plus que, autre problème, je n'ai absolument aucune idée de quelles études poursuivre (oui je sais, les voeux à formuler sont pour l'année prochaine ... :( )

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Posté dans Forum - Blabla divers de printemps

Grade - posté le 07/06/2013 à 14:37:11. (905 messages postés)

Bonjour.
Je venais pour poser une question à mes chers confrères qui passent le Bac d'Histoire dans un peu moins de 2 semaines.

Je voudrais savoir quelles sont vos méthodes de révisions ?
Personnellement, je stresse à fond. Je n'ai pas encore commencé à réviser et je ne sais pas par quoi commencer.
Ce n'est pas que je déteste l'Histoire, loin de là je trouve ça très intéressant, mais ce qui m'inquiète plus c'est la partie Géographie.

En effet, je trouve ce nouveau programme creux, plat et redondant. Et parmi cela, ce que je déteste le plus ce sont ces maudites cartes. Je suis incapable de les apprendre, de plus, nous n'en avons vu quasiment aucune en cours (à cause de ce prof médiocre). Et bon, même si je peux quand même y avoir accès par le biais d'autres classes, je ne vois toujours pas comment faire pour les apprendre.

Une solution miracle ?

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Posté dans Forum - Séries TV

Grade - posté le 16/04/2013 à 20:03:46. (905 messages postés)

Nemau a dit:

Je m'attendais à me faire plomber à mort à cause de mon troll sur Doctor Who et finalement tout le monde est de mon côté.


Moi aussi, je suis déçu. Dans ce cas, à mon tour de lâcher un troll.
Tout d'abord je dois prévenir que je n'ai jamais regardé un seul épisode de Game of Thrones et que mon jugement n'est que poussière. Bien sûr, j'en ai entendu parlé et même vu quelques extraits (à vrai dire j'ai déjà téléchargé un épisode en voulant télécharger une autre série).

Déjà cette série semble culte, excepté RotS je n'ai jamais vu quelqu'un ne pas l'apprécier. Cependant son témoignage renforce mes aprioris sur la série. Tout d'abord, elle semble très sombre, voire un peu trop: Des délires sexuels chelous etoo...
Même si le but n'est que de renforcer la violence du monde et la noirceur de la série, je ne trouve ça pas trop cool.
Bon je n'ai rien d'autre à dire sur la série, et de toutes façons ce que je viens de dire est de toutes manière stupide car tout le monde semble aimer la série.

Passons donc à l'éloge de Doctor Who :sourire2.
Certes Doctor Who peut-être considéré comme un peu nerdy mais, n'oublions pas que c'est tout d'abord :
-Des personnages super attachants
-Des musiques épiques
-Des super season finale
-And it's so british !

Bon voilà, j'y suis allé un peu rapidement. Mais finalement je ne suis pas là pour troller en disant que telle série est mieux que telle série. Je suis juste venu défendre un peu DW car personne n'avait réagi depuis le petit troll de Nemau :(.

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Posté dans Forum - [Moteur de Jeu] JavaPlayer

Grade - posté le 07/04/2013 à 19:35:05. (905 messages postés)

Ça me tenterait bien de tester, malheureusement lorsque je lance le programme, une erreur apparaît m'indiquant que la classe principale "mack.main.RPGFrame" n'a pas pu être trouvée.

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Posté dans Jeux - Article supprimé

Grade - posté le 03/07/2012 à 01:03:45. (905 messages postés)

Euh, bien ta propagande ?

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Posté dans Sorties de jeux - King's Attack

Grade - posté le 28/06/2012 à 01:21:59. (905 messages postés)

Oh, sympa !
Je me demandais ce que tu allais faire avec le système de pathfinding et le jeu est vraiment super réussi.

Félicitations :)

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Posté dans Forum - [RM2k] Tyrans

Grade - posté le 21/06/2012 à 22:33:55. (905 messages postés)

Wow, ça a l'air vraiment sympa, vivement la démo/jeu complet !

Monos a dit:

Télécharge la version 2003 tu peux convertir ton projet, tu auras bien plus de possibilité et une fenêtre transparente suivant les options.


Non ne l'écoute pas il essaye de te corrompre !
Reste sur Rm2k :).

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