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Posté dans Forum - Nerem 1991

Hellper - posté le 02/02/2014 à 12:45:58. (5402 messages postés)

Oui j'avoue c'est pas terrible mais j'avais remarqué sur le coup XD du coup je corrige :

Citation:

dans le top trois les versions de RM que j'ai pris plaisir à utiliser



Et je suis pas d'accord de dire que Rm2000 ressemble au 20003 et VX à Vxace car je trouve qu'il y a assez de différences pour ne pas les traiter de clones (surtout pour VX et VXace)
Mais si tu préfères je dirais que RM95 est aussi dans le top 2 du même classement.

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Posté dans Forum - Projet: Cross-over [Multi-Maker]

Hellper - posté le 02/02/2014 à 12:21:34. (5402 messages postés)

SwingSoft Productions a dit:


Nan mais même que ce soit chiant ou pas chiant, long ou pas long, d'installer les RTP, c'est pas la question. Tu veux faire partager ton jeu à du public, tu fais en sorte qu'il soit autonome. Point barre, ya pas à tergiverser. C'est quand même vachement plus professionnel et ça enmerde pas les joueurs. Peut importe le public auquel c'est destiné.


On revient typiquement à ce que j'ai déjà dit mais bon. Après tout c'est tellement pénible de devoir se sortir des doigts du cul pour installer une librairie...
Ha pour sûr, si java n'était pas installé d'office Mojang aurait certainement fait faillite... Et je parle même pas de ces autres jeux qui utilisent d'autres librairies comme Java web player, unity web player, des mises à jour directX...

Ephy a dit:


Citation:

Heu... faudrait pas généraliser hein. Perso j'ai toujours sur moi le nécessaire pour pouvoir installer les RTP de 2003, XP, VX et VX ace. Alors bon ...


Si on fait un sondage parmi les makers, pas sûr que les gens comme toi soient majoritaires.


C'est parce que les gens ont pris l'habitude de faire de la merde que là la rend plus intelligente.

Ephy a dit:

Citation:

Genre tu te préoccupe de la taille du fichier quand tu le télécharge à côté du jeu mais tu t'en fou royalement quand les deux sont réunis ? Si ça c'est pas de la mauvaise foi...


Bah non. Parce qu'une fois que je joue plus au jeu je peux tout virer d'un coup. Parce que si je vois qu'un jeu fait 300 mo et qu'il se démarque pas assez pour m'intéresser je vais pas perdre du temps à le télécharger.


Oui j'avoue, si tu veux plus jouer au jeu en t'en débarrasser, en le supprimant tu retire pas les RTP. Mais c'est pas tout. Quand tu te dis qu'avoir encore le RTP sur ton ordi permet de pouvoir télécharger d'autres jeux et y jouer sans plus jamais avoir à les télécharger, que ce soit seuls ou dans le jeu en question, tu t'aperçoit qu'Enterbrain a certainement fait ça pour nous faciliter la vie. Et franchement un tel acte venant d'eux ça doit cacher quelque chose :clown
Et si le poids du jeu t'empêche de le DL, ya pas d'intérêts à cherche si ya les RTP ou non avec. Ha si en fait, puisque comme t'est un maker et que tu teste potentiellement pas mal de jeux depuis que t'as commencé le making, bah si t'avais pris le temps d'installer les RTP dès le début tu te ne serais jamais senti concerné par ces jeux qui voient leur poids gonflé quand ont cherche à les rendre autonome en y incluant les RTP. C'est pas balo ça ? :clown

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Posté dans News - Des makers youtubeurs !?

Hellper - posté le 02/02/2014 à 11:49:45. (5402 messages postés)

Tyroine a dit:


Je peux pas citer tout le monde et je connais pas toutes les chaînes non plus :(


Tkt c'était pour rire hein XD Surtout que perso le contenu que je poste c'est rarement très intéressants XD

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Posté dans Forum - Projet: Cross-over [Multi-Maker]

Hellper - posté le 02/02/2014 à 11:02:33. (5402 messages postés)

Ephy a dit:


Je plussoie ceux qui disent de rendre le jeu autonome.
Y'a rien de plus chiant que de tomber sur un jeu pas autonome qui demande plein de trucs et te sort plein de messages d'erreurs par manque de RTP, de polices et de DLL alors que tu veux juste jouer a un jeu qui a l'air sympa.


Non mais si tu te retrouve avec des bugs au lancement du jeu parce que tu savais pas qu'il fallait installer les RTP, c'est soit que le maker à pas signalé le fait qu'il le fallait soit que tu sais pas lire.
Enfin bon ça coute rien de mettre un message soit à côté des liens de téléchargement soit dans un fichier "A lire" et qui dit quelque chose du genre "Ce jeu utilise la librairie de ressources RTP d'enterbrain que vous pouvez télécharger à cette adresse : ..."

Ephy a dit:

Déjà quand on est maker et qu'on sait que le jeu marche pas par manque de RTP et qu'on sait ce que c'est que les RTP ça fait chier de devoir les installer soi même pour jouer


Heu... faudrait pas généraliser hein. Perso j'ai toujours sur moi le nécessaire pour pouvoir installer les RTP de 2003, XP, VX et VX ace. Alors bon ...

Ephy a dit:

mettez vous dans la peau de kevinnarouto18 petit joueur de JV qui connait rien a RM, qui télécharge votre super jeu et que ça marche pas. Une erreur? Erreur de quoi? de RTP? Kessessé? Flemme de chercher plus loin. Le jeu marche pas, poubelle.
Y'a rien de plus démotivant que de passer 40 minutes à essayer de faire marcher un jeu pour pouvoir simplement le tester. En général on perd patience avant et on joue pas. Surtout quand le jeu est question est un jeu amateur qu'on a pas payé.


Je l'ai déjà dit au dessus mais je le répète, si le joueur se retrouve devant un jeu qui bug à cause du manque de RTP c'est du à un soucis de communication.

Ephy a dit:

Citation:

Possible, mais faudrait peut-être se demander pourquoi ça emmerde ?


Parce que quand on veut JUSTE jouer ça les brise de devoir finir le boulot du développeur en réunissant tout le bordel qu'il faut. Surtout quand on y connait rien ou que le bordel en question fait déjà plus d'une belle centaine de Mo.


Genre tu te préoccupe de la taille du fichier quand tu le télécharge à côté du jeu mais tu t'en fou royalement quand les deux sont réunis ? Si ça c'est pas de la mauvaise foi...

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Posté dans Forum - Nerem 1991

Hellper - posté le 02/02/2014 à 10:36:24. (5402 messages postés)

De toutes façons RM95 est un log très sympa et je le classerais facilement dans le top trois les version de RM avec lequel j'ai pris plaisir à utiliser.
Et du coup ses ressources sont sympa aussi ^^ (comment ça mon raisonnement est bancal ?)

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Posté dans Forum - Projet: Cross-over [Multi-Maker]

Hellper - posté le 02/02/2014 à 10:29:32. (5402 messages postés)

Nemau a dit:

Citation:

Enfin bon faudrait non plus les joueurs fasses de l'hystérie à devoir lancer deux .exe au lieu d'un, les pauvres petits...

Quel amateurisme dans ce discours... Du niveau de "ouais mais c'est bon c'est pas grave s'il y a quelques fautes dans les textes de mon jeu, ça va tuer personne".


Mauvaise comparaison car des fautes peuvent réellement nuire au jeu car on le comprendrait pas. Refuser d'installer un matériel externe juste parce que c'est pas fait automatiquement par le jeu c'est juste de la mauvaise foi (j'y reviens plus bas).

Nemau a dit:

J'ajoute que perso je n'aime pas installer quelque chose qui ne me servira probablement plus dans cinq minutes, donc si je n'avais jamais entendu parler d'RM et que je voulais tester le projet de mon cousin naruto666 deux secondes pour lui faire plaisir, ça me ferait caguer sévère d'installer les RTP sachant que dans cinq minutes je supprimerai le jeu de mon cousin (alors bien sûr les RTP se désinstallent rapidement, m'enfin ensuite doit bien rester des traces dans la base de registre ou autres et c'est un peu con vu le peu que ça m'a servi). Et à mon avis je ne suis pas un cas unique.


Oui. C'est surtout utile pour une grande utilisation du log. Mais même dans le cas d'une seule utilisation ad vitam aeternam (qui est le seul cas où ce n'est pas bénéfique), bah ça revient au même que d'avoir les deux dans un seul. Et puis franchement le coup du registre, c'est vraiment nécessaire d'en faire tout un plat juste parce que installation utilisera une poignée d'octets qui partiront pas par la désinstallation ?

Tyroine a dit:

Non comme je l'ai déjà dit, moi c'est pareil que Nemau. Et si ça emmerde un mec habitué de la communauté de making, j'suis pas sûr que ça emmerde pas moins les non-initiés qui tomberaient sur le jeu.


Possible, mais faudrait peut-être se demander pourquoi ça emmerde ?

Tyroine a dit:

J'sais pas c'est comme si pour lancer Skyrim on me demandait d'aller chercher la police d'écriture sur le net ou d'installer le pack de ressources à part, ça n'a pas de sens.


Ou que pour jouer à Skyrim t'a eu besoin d’installer steam ? Et que même avec steam t'a eu besoin d'installer des pilotes pour pouvoir lancer le jeu ?

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Posté dans News - Des makers youtubeurs !?

Hellper - posté le 01/02/2014 à 22:51:35. (5402 messages postés)

Bonne idée d'article même si moi non plus j'ai pas été cité.

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Posté dans Forum - Nerem 1991

Hellper - posté le 01/02/2014 à 22:20:30. (5402 messages postés)

Bienvenue.

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Posté dans Forum - Projet: Cross-over [Multi-Maker]

Hellper - posté le 01/02/2014 à 19:35:26. (5402 messages postés)

Sauf que ça revient au même au niveau poids d'installer les RTP à part ou de les avoir avec le projet mais la version avec RTP sera forcément nuisible dans le temps.
Enfin bon faudrait non plus les joueurs fasses de l'hystérie à devoir lancer deux .exe au lieu d'un, les pauvres petits...

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Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Hellper - posté le 01/02/2014 à 16:26:26. (5402 messages postés)

Non mais je suis d'accord avec toi hein ^^'

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Posté dans Forum - [Archive]Le topic des blabla avec des caribous dedans.

Hellper - posté le 01/02/2014 à 16:25:00. (5402 messages postés)

Je pense que les stats ne prennent pas en compte les messages supprimés. Ou quelque chose dans le genre.

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Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Hellper - posté le 01/02/2014 à 16:18:45. (5402 messages postés)

Bah non. justement il exagèrent le propos pour en montrer l'absurdité. Parler de fail parce qu'il ont fait le raccourcit ne va pas en cours donc ne sait pas lire. C'est comme dire que dans Sacré Graal ils ont fail parce qu'à un moment un personnage demander de couper un arbre avec un Hareng alors que tout le mode sait que c'est impossible...

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Posté dans Forum - Projet: Cross-over [Multi-Maker]

Hellper - posté le 01/02/2014 à 15:50:56. (5402 messages postés)

C'est pour ça que je dis que ça passe pour ce jeu. Mais si enterbrain à mis en place un système de RTP qu'on peut installer sans avoir le logiciel c'est pas pour faire chanter les poules et c'est quand même un peu con d'en faire tout un plat alors qu'en fait c'est totalement bénéfique. Et on en revient donc à ma comparaison avec java pour minecraft.

Edit :

Tyroine a dit:


Vous faites un jeu pour les makers ou les non makers ? Je vois pas pourquoi un joueur aurait à installer les RTP de VX pour jouer à votre jeu, c'est assez étroit de penser comme ça en plus de réduire intentionnellement la portée de votre public.


C'est expliqué ici. Parce qu'en installant les RTP directement sur ton pc t'a pas besoin de les avoir inclus dans les jeux que tu télécharges et pour peu que tu installe plusieurs jeu ou plusieurs version d'un même jeu bah ça devient très rapidement un grande économie de place et de temps de téléchargement. Et au fait les RTP seul sont faits pour les joueurs, pas pour les makers.

Tyroine a dit:

Quant à java il est nativement installé sur ton ordinateur, cet argument est erroné. :p


Non il n'est pas toujours nativement installé et, c'est ballot, mais c'est jamais le cas des RTP...

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Posté dans Forum - Projet: Cross-over [Multi-Maker]

Hellper - posté le 01/02/2014 à 15:34:59. (5402 messages postés)

Bof, franchement se plaindre de devoir installer les RTP VX pour jouer aux jeux VX c'est un peu comme se plaindre d'installer java pour jouer à minecraft.
Bon limite ça pourrait passer pour ce projet parce qu'il se sert pas des RTP mais c'est quand même limite.

Nemau a dit:


(aujourd'hui c'est ma journée "j'embête Hellper" :D)



Et si tu continues je vais m'arranger pour changer ton avatar :batm (In b4 il m'arrive la même chose mais en pire -->[])

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Posté dans Forum - Projet: Cross-over [Multi-Maker]

Hellper - posté le 01/02/2014 à 15:21:57. (5402 messages postés)

Ya pas besoin d'installer VX, seulement les RTP.

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Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Hellper - posté le 01/02/2014 à 15:09:04. (5402 messages postés)

azzurox a dit:


J'avais vu que c'était une fausse pub mais ça ne change pas le fait que le message ne marche pas :p.


Par contre ça change peut-être le fait qu'il aient fait exprès de faire un message qui ne marche pas ?

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Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Hellper - posté le 01/02/2014 à 15:01:34. (5402 messages postés)

azzurox a dit:


Mouai c'est un peu foireux quand même cette pub X). T'as pas besoin d'aller en cours pour savoir qu'il faut pas traverser un grillage où il est marqué "attention site hautement dangereux, explosifs trucs muches".


C'est une fausse pub... C'est écrit en bas de l'article...

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Hellper - posté le 01/02/2014 à 14:55:08. (5402 messages postés)

Ouaip en fait je parle plus des bateaux qui lancent des combes (et qu'on trouve notament dans les îles face X).
Mais à part ça les seule sous-marins que je vous c'est ceux des chasseurs de trésor dont la seule utilité est de te donner une carte aux trésor.

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Hellper - posté le 01/02/2014 à 14:47:15. (5402 messages postés)

Nemau a dit:


Et les radeaux ? Et les tours ? Et les sous-marins ? Et les tonneaux ? Et les requins ? :D


Rien d'intéressant ou de franchement utile.

Enfin si tu veux on peut parler parler des requins qui te font chier car soit tu fait rien et ils te jettent dans l'eau dès qu'il te touchent soit t'es obligé de t'arrêter pour attendre qu'ils daignent pointer le bout de leur nez et espérer les tuer avant qu'il aient réussi à te foncer dessus, et qu'au bout de deux-trois rencontres du genre tu finis par les ignorer complètement tout en priant pour qu'il ne te foncent pas dessus et qu'il se barrent très vite ?

Les radeaux et les tours ? L'intérêt ? Gâcher trois minutes de sa vie à tuer deux gus pour une poignée de rubis et des babioles ?

Les tonneaux ? Ouaip limite ça c'était un peu intéressant mais bon ça reste un bête mini jeu avec un peu de rubis à la clé. Perso j'ai jamais trouvé la récompense intéressante pour vouloir m'y attarder.

Et il reste les sous-marin c'est pareil que les requin sauf qu'il sont plus durs à tuer, plus nombreux et donc plus chiants car ils peuvent facilement te spammer. En gros tu finis par adopter le même comportement que les requins : foncer en priant pour qu'ils ne te touchent pas.

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Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Faire disparaître un evenement

Hellper - posté le 01/02/2014 à 14:00:17. (5402 messages postés)

La commande se trouve sur la première page en base de la première colone et en Anglais elle s'appelle "Erase Event" ;)

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Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Hellper - posté le 01/02/2014 à 13:45:00. (5402 messages postés)

Heu... Perso j'ai plutôt l'impression qu'ils ont le même âge...

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Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Faire disparaître un evenement

Hellper - posté le 01/02/2014 à 13:43:48. (5402 messages postés)

C'est à partir d'XP qu'il y a des interrupteurs locaux.

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Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Faire disparaître un evenement

Hellper - posté le 01/02/2014 à 13:40:42. (5402 messages postés)

Soit utiliser une seconde page vide et un interupteur local, soit utiliser la commande "effacer cet event".

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Posté dans Forum - Le topic des belles femmes (pas 'toshoppé)

Hellper - posté le 01/02/2014 à 13:27:47. (5402 messages postés)

:p

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Hellper - posté le 01/02/2014 à 01:45:11. (5402 messages postés)

Oups le fail, je voulais éditer mon message et j'ai cité à la place XD Enfin bon.

En tout cas je pense pas qu'on puisse parle de voyage "un peu" long quand le temps passé en mer fait facilement un bon tiers du temps total de jeu et encore plus quand on se retrouve à pas savoir où aller ou quand on connais pas le chant de téléportation rapide.
C'est pas juste une question d'avoir tout tout de suite mais faudrait pas oublier qu'il se passe rien pendant ce moment là et du coup c'est que du temps de non-jeu. Et quand on se retrouve à faire des aller-retours de type Mercantille-Île de l'aurore ça a tendance à devenir soulant.

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Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Hellper - posté le 01/02/2014 à 01:14:00. (5402 messages postés)

Nettoies le cache de ton navigateur et tu verra ;)

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Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Hellper - posté le 01/02/2014 à 00:52:23. (5402 messages postés)

C'est très simple. Il a uploadé une image avec le même nom que celle que vous affichiez pour l'écraser.

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Posté dans Forum - [RPG MAKER VX ACE] Besoin d'aide

Hellper - posté le 01/02/2014 à 00:24:57. (5402 messages postés)

???

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Posté dans Forum - Le topic des belles femmes (pas 'toshoppé)

Hellper - posté le 01/02/2014 à 00:08:27. (5402 messages postés)

Creascion en début de topic a dit:


2. Pas d'enfant.



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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Hellper - posté le 01/02/2014 à 00:07:02. (5402 messages postés)

Enfin ça sert à rien d'avoir quelque chose de crédible si c'est pas fun ?

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Posté dans Forum - Le topic des belles femmes (pas 'toshoppé)

Hellper - posté le 31/01/2014 à 23:44:54. (5402 messages postés)

Zam a dit:


Arrête de monter sur tes grands chevaux dés que les mots gay ou pd apparaissent sur ce forum Hellper. Surtout quand c'est à but humoristique comme là.


LOL XD
Je disais ça seulement parce que pour être attiré par ce genre de personnes, c'est lui qui devrait se poser des question :hihi
Enfin que veux-tu ? Ya bien des raccourcis pour désigner ceux qu'aime pas certaines filles mais ya pas vraiment quand chose pour ceux qui aiment les thons...

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Posté dans Forum - Le nouveau !!!

Hellper - posté le 31/01/2014 à 23:40:35. (5402 messages postés)

Nemau a dit:


(comprenne qui pourra)


J'ai compris :)

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Posté dans Forum - Le topic des belles femmes (pas 'toshoppé)

Hellper - posté le 31/01/2014 à 23:04:49. (5402 messages postés)

Non.

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Posté dans Forum - Le topic des belles femmes (pas 'toshoppé)

Hellper - posté le 31/01/2014 à 22:42:21. (5402 messages postés)

Non car

Creascion au début du topic a dit:


3. Pas de photos de «pro»: genre photos retouchées.



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Posté dans Forum - ERD29

Hellper - posté le 31/01/2014 à 22:33:39. (5402 messages postés)

Allez pour te remonter le morale je te met un petit poème de Victor Hugo :

Spoiler (cliquez pour afficher)



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Posté dans Forum - ERD29

Hellper - posté le 31/01/2014 à 21:30:15. (5402 messages postés)

Bah alors pourquoi tu l'as mis ? XD

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Posté dans Forum - ERD29

Hellper - posté le 31/01/2014 à 20:19:55. (5402 messages postés)

Osef de quinn :flaco

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Posté dans Forum - ERD29

Hellper - posté le 31/01/2014 à 19:43:39. (5402 messages postés)

Gurraë a dit:


"La frite bien grasse
Est une traitresse
On voit sa trace
Sur mes deux fesses"


Il n'y a pas le même nombre de syllabes pour chaque vers !

image

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Posté dans Forum - Game Launcher Creator

Hellper - posté le 31/01/2014 à 18:29:51. (5402 messages postés)

Bon j'ai encore quelque bugs. J'avais d'ailleurs filmé entièrement le teste du log sauf que la vidéo fait 4.11Go (pour une durée de 1h06) et que malgré quelques essais pour la compresser j'ai pas réussi à avoir quelque chose d'assez petit pour pouvoir l'uploader.

Alors il va falloir se contenter de la liste habituelle, mais je pense liver mes tests à l'avenir comme ça ça mêlera l'image au mots. Alors voilà :

- La barre "fichier, langue, projet, aide" ne se met plus à jour quand un projet est chargé et qu'on change de langue.
- À partir du moment où on a choisi un élément de la BDD comme paramètre (que ce soit pour le projet ou un bouton) on ne peut plus choisir de ne rien mettre.
- Si aucune image n'est choisie pour le paramètre "Image Passage Souris", celui-ci va devenir invisible au passage de la souris.
- Si on retire une image de la BDD et qu'elle est utilisée par plusieurs éléments, ceux-ci ne se mettront pas à jour et continueront d'utiliser cette image.
- On ne peut importer qu'une ressource à la fois dans la BDD. Pour faire plus il faut fermer la fenêtre et la rouvrir.
- Dans l'éditeur, l'image de fond est redimensionnée à la taille de la fenêtre. Quand on test, elle ne l'est plus.
- Chose bizarre, dans mon test d'hier soir quand je pouvais voir la news box lors d'un test. Or je suis en train de tester quelques trucs auxquels j'ai pensé depuis ma capture d'hier soir et je ne la vois plus.
- Quand la newsbox ou un bouton sort du cadre par le haut, sa hitbox est toujours entièrement prise en compte. Du coup si on clique sur un bouton option (Nouveau, Ouvrir, Sauvegarder, Propriétés ou Tester) qui serait superposé avec un de ces éléments, le log va simultanément effectuer l'action du bouton d'option et téléporter l'élément en dessous au coordonnées de la souris comme quand on veut le déplacer.
- Quand on crée un nouveau projet, au moment de choisir son nom les cases "Background" et "Background music" sont grisées. Cependant si on le fait alors qu'un projet a déjà été chargé ces deux cases deviennent utilisables.
- Si on ouvre un paramètre vide et qu'on fait anuler sans rien choisir, il peut arriver que le log choisisse au lieu de ne rien faire de mettre quand même quelque chose. Ça se produit à partir du moment où on a choisi un élément pour un autre paramètre et c'est le dernier élément paramétré qui sera mis. Si on appliquer le procédé au paramètre "Image de base" d'un bouton, celui-ci se retrouve avec l'apparence par défaut, même si on avait changé son apparence auparavant.
- Si l'image du paramètre "Image de base" est plus grande que celle du paramètre "Image Passage Souris", il y aura un endroit ou sa hitbox sera assez grande pour la faire passer en mode "passage souris", mais ce dernier aura lui une hitbox trop petite pour détecter la souris et passera aussitôt en mode affiche normal. Et les eux vont de bouler à l'infini ce qui aura pour effet de faire clignoter le bouton. Ça n'a pas l'air de nuire au clic mais c'est laid.
- Si on crée un bouton et qu'on ne change que son paramètre "Image Passage Souris", il devient invisible. Pareil pour le paramètre "Image Clic".
- On peut lancer autant de test qu'on veut en simultané depuis le log.
- Je n'ai pas réussi à lancer un .exe via un bouton. En gros quand je clique dessus le launcher se ferme et puis rien ne se passe.
- Dans les paramètres de la newsbox on ne peut rien entrer dans la case "Lein RSS"
- Quand on veut créer un nouveau projet, la pop-up qui demande de valider ne peut pas être fermée par la croix. Par contre celle qui demande de valider quand on veut ouvrir un projet le peut.
- Si, dans l'éditeur, on déplace la caméra dans une direction jusqu'à ce que la partie launcher ne soit plus visible et qu'on retourne dessus, il arrive que l'image de fond ne soit plus visible.
- Pour les dimensions du launcher et de la newsbox on peut mettre des nombres flotants.
- Il y a encore des fautes d'orthographe en anglais mais je pense que tu devrait demander de l'aide à une quelqu'un pour corriger ça en amont plutôt que de les signaler après coup.

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Posté dans Forum - Trombinoscope

Hellper - posté le 31/01/2014 à 18:07:51. (5402 messages postés)

Furie a dit:


Un euphémisme pour dire que t'es flippant sur cette photo.


Non. Et si c'est pour dire ça ta gueule stp.

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