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Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

François Berhn - posté le 12/02/2018 à 17:18:47. (5402 messages postés)

Attendez moi je prend ma théière et tout de suite j'ai mon thé =>[]

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux

Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

François Berhn - posté le 12/02/2018 à 15:39:31. (5402 messages postés)

T'as fait la moitié c'est déjà ça.

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux

Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

François Berhn - posté le 09/02/2018 à 20:38:11. (5402 messages postés)



La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux

Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

François Berhn - posté le 09/02/2018 à 20:31:46. (5402 messages postés)

Bah c'est pas tout de suite que je pourrais le fêter.

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux

Posté dans Forum - Kustomiums

François Berhn - posté le 09/02/2018 à 08:35:19. (5402 messages postés)

Cool que le rendu vous plaise :D

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux

Posté dans Forum - Topic général des dra... des débats

François Berhn - posté le 08/02/2018 à 19:21:31. (5402 messages postés)

Sauf que c'est pas aussi simple. Si quelque chose est acheté c'est pas nécessairement parce que ça plait.

Mais bon, désolé de poser des questions "idiotes" si c'est pour avoir ce genre de réaction... :/

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux

Posté dans Forum - Topic général des dra... des débats

François Berhn - posté le 08/02/2018 à 18:57:34. (5402 messages postés)

Citation:

Le fait est que ça convient très bien à l'énorme majorité de la population.


Source ? (Je demande car ça m'a pas l'air si évident dit comme ça)

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Posté dans Forum - Kustomiums

François Berhn - posté le 07/02/2018 à 14:03:11. (5402 messages postés)

Kustomium est un jeu à épisodes dans un univers décalé et partiellement absurde. Comme énoncé en 2014 pour le premier épisode, le but du projet est de montrer de nouvelles façon de créer qu'on ne voit pas souvent et comment mettre ces méthode au service du jeu.

Le jeu est actuellement muni de 3 épisodes dont voici les résumés :

Épisode 1 :
Lorsque Hiro le héros décide de prendre des vacances, les choses ne se déroulent pas comme prévu...

Épisode 2 :
Hier, la mère de Thérence Desberges est morte, vous suivrez alors son cheminement après ce tragique accident. Mais saura-t-il faire les bon choix ?

Épisode 3 :
Fatigué et fortement affaibli par son dernier combat, Hiro ne sais plus quoi faire. Saura-t-il rebondir face à cette grosse perte de puissance ?

En outre le jeu contient des private-jokes et des clin d’œil à des markers plus où moins connus. Mais il n'est pas nécessaire des les comprendre pour pouvoir jouer.

Screen :
Un chateau
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Un test de panorama
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Une chambre
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Une autre chambre
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Une démo est en cours de création et devrais bientôt sortir. En attendant vous pouvez toujours vous fournir celle disponible sur le site des alex d'or avec laquelle la nuance principale est la refonte complète des graphismes.

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Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Problèmes de mapping (ombres et bordures de falaises)

François Berhn - posté le 04/02/2018 à 17:18:40. (5402 messages postés)

Il y a un bouton pour retirer la zone foncée (à côté des touches pour choisir le type de pinceau je crois)

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Posté dans Forum - Les débilités du net

François Berhn - posté le 04/02/2018 à 17:12:01. (5402 messages postés)

J'imagine qu'il fait référence au film La mouche.

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Posté dans Forum - Les méthodologies du making - Venez parler de vos expériences et votre façon de travailler

François Berhn - posté le 01/02/2018 à 11:26:51. (5402 messages postés)

Personnellement je pars souvent d'un élément de base que je trouve séduisant (ça peut être une expérience de jeu comme un élément de gameplay ou de programmation) et j'essaye de développer autours afin d'avoir assez pour entrevoir un jeu. Souvent c'est aussi en expérimentant et en étant satisfait du résultat que le projet commence à émerger, car avec un peu de concret peux signifier que je ne me lance pas dans quelque chose d'irréalisable.

Après de manière plus générale je pense que j'essaye d'aller à l'essentiel pour pas avoir à trop refaire en cas de changement de route.

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Posté dans Forum - [ruby] Suppresion aléatoire Ruby 2.3.3

François Berhn - posté le 29/01/2018 à 19:21:01. (5402 messages postés)

Tu peux utiliser delete_at(i) pour supprimer une valeur d'un array à un index i.

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Posté dans Forum - [RMXP] Où apprendre le script?

François Berhn - posté le 28/01/2018 à 16:18:57. (5402 messages postés)

Je dirais que le mieux pour scripter c'est de bien connaitre ruby + lire la doc de RM et les scripts.

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Posté dans Forum - [RM 2003] Paisible Province 2.1 (refondu) (annulé)

François Berhn - posté le 28/01/2018 à 09:42:36. (5402 messages postés)

Ok, ravi de pouvoir casser du sucre sur ton jeu :F

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Posté dans Forum - [IRL maudite 2018] Chez Fistan dans le Lot, du 4 au 12 août | TERMINÉE !

François Berhn - posté le 26/01/2018 à 20:24:18. (5402 messages postés)

Je ne sais pas, mais je poste quand même pour signaler que mes parents ont vendu leur maison donc ça sera pas comme l'an dernier niveau lieux :F

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Posté dans Forum - [RPG Maker MV] [Résolu] Comment détecter si un mouvement est possible ?

François Berhn - posté le 23/01/2018 à 10:28:15. (5402 messages postés)

Une méthode simple serait de passer par les étiquettes (je suppose qu'elles sont toujours présentes sur MV ?)
Avant de faire les mouvements tu sauvegarde les coordonnées de ton event et après chaque mouvement tu compare avec les nouvelles pour voir s'il a bougé et si c'est le cas tu va à une étiquette à la fin de l'event pour sauter les autres déplacements.

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Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

François Berhn - posté le 19/01/2018 à 11:22:14. (5402 messages postés)

Félon :feu

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Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Faire une animation de "marche" permanente

François Berhn - posté le 19/01/2018 à 09:12:17. (5402 messages postés)

Tu voudrais quelque chose comme dans ce tuto ?

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Posté dans Forum - Le prochain RPG Maker, après MV

François Berhn - posté le 18/01/2018 à 20:50:59. (5402 messages postés)

Tassle a dit:


Autant OCaml fait très plaisir à mon sens esthétique et à mon esprit matheux, autant je suis pas sûr que ça soit l'idéal pour du jeu-vidéo, ou que ça soit plus facile à apprendre pour les gens non-matheux :V (par rapport à des trucs genre Python)


Il y a malheureusement peux d'outils à ma connaissance en Ocaml pour faire du JV mais je ne vois pas en quoi il serait mauvais pour ça.

Et pour ce qui est de la facilité bah... autant je peux comprendre que le fonctionnel déroute quand on a fait que de l'impératif avant (et encore Ocaml en fait aussi) mais pour avoir arrêté les études de math en seconde j'ai pourtant pas eu des masses de difficulté avec :F

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Posté dans Forum - Aëdemphia

François Berhn - posté le 15/01/2018 à 16:00:00. (5402 messages postés)

Pour la question 2 il y a un making-of ici :)

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Posté dans Forum - InSnake - The Insane Snake

François Berhn - posté le 15/01/2018 à 15:49:20. (5402 messages postés)

Ouaip je sais pour les flèches ^^

Niveau difficulté j'ai pu aller jusqu'à 21 mais en y repensant ça me rappelle le jeu snakes on a carthesian plane qui inclus un mode de jeu similaire et du coup j'ai déjà un peu l'habitude de jouer avec seulement des rotations ^^

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Posté dans Forum - InSnake - The Insane Snake

François Berhn - posté le 15/01/2018 à 15:42:21. (5402 messages postés)

C'est sympa un peu compliqué mais pas insurmontable. Par contre comme la hitbox des flèche est trop grande je m'amuser à jouer en cliquant sur le bouton crédit ça décore le jeu en permanence avec les noms des devs c'est rigoulo :D

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Posté dans Forum - [VX Ace] Exporter un jeu sans RTP pour ses amis

François Berhn - posté le 15/01/2018 à 10:26:33. (5402 messages postés)

Il faut modifier le fichier ini et retirer ce qu'il y a sur la ligne après le "rtp="

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Posté dans Forum - Steam : le Topic

François Berhn - posté le 14/01/2018 à 20:59:25. (5402 messages postés)

J'ai trois clés steam qui trainent sur mon compte
monster love you
orc must die 2
talisman prologue

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Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

François Berhn - posté le 14/01/2018 à 15:09:40. (5402 messages postés)

Une grenade ?

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Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

François Berhn - posté le 12/01/2018 à 14:27:38. (5402 messages postés)

Un sandwich ? Un panini ?

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Posté dans Forum - USUL

François Berhn - posté le 10/01/2018 à 17:37:41. (5402 messages postés)

Non. La question d'acte sur autrui n'a aucun rapport avec le "Ça nous choque peu car on est nés avec sinon on trouverait ça d'une aberration extrême". C'est juste hors sujet.

Merci de ne pas introduire magiquement des nouvelles problématiques à la volée surtout si c'est pour me donner des propos que je n'ai en aucun cas exprimés.

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Posté dans Forum - USUL

François Berhn - posté le 10/01/2018 à 17:02:06. (5402 messages postés)

(Ou le fait d'aller chez le coiffeur)
(Ou le fait de manger le dessert en dernier)
(Ou le fait de lasser un trop dans les pull pour sortir sa tête mais aucun pour sortir ses fesses)
(Ouaip vraiment c'est fou les choses qu'on trouverait d'une aberration extrême :fou)

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Posté dans Forum - Le prochain RPG Maker, après MV

François Berhn - posté le 06/01/2018 à 14:47:58. (5402 messages postés)

C'est normal. Ocaml > all :D

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Posté dans Forum - Le prochain RPG Maker, après MV

François Berhn - posté le 05/01/2018 à 12:13:30. (5402 messages postés)

CuddleFox a dit:


J'ai pas dit le contraire, mais personnellement, s'il existait un langage simple d'utilisation qui permette énormément de trucs, je l'apprendrais, et je pense que toi aussi :sourire2



Ocaml (fin de la game :D)

Edit: plus sérieusement c'est juste impossible.

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Posté dans Forum - Le prochain RPG Maker, après MV

François Berhn - posté le 28/12/2017 à 13:24:24. (5402 messages postés)

Citation:

le rgss1 était très proche du ruby, le rgss3 était déjà plus user-friendly.


Ça veut rien dire les deux sont du ruby.

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Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

François Berhn - posté le 10/12/2017 à 13:58:10. (5402 messages postés)

Merci à vous :)

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Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro

François Berhn - posté le 05/12/2017 à 21:27:56. (5402 messages postés)

Sauf que le problème n'est pas le fait d'afficher la liste, mais la génération de la page même, puisqu'en affichant tous les pseudos de la bdd le fichier html obtenu dépasse le Mo (Soit presque 10 fois le poids de cette page).
La vitesse n'a donc rien à voir avec le navigateur mais avec la vitesse à laquelle on télécharge la page ^^

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Posté dans Screen de la semaine - Village sous la pluie / Snow / Geôle

François Berhn - posté le 28/11/2017 à 15:57:45. (5402 messages postés)

o/

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Posté dans Forum - Trombinoscope

François Berhn - posté le 24/11/2017 à 11:45:47. (5402 messages postés)

Les Houants ?

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Posté dans Forum - Topic général des dra... des débats

François Berhn - posté le 23/11/2017 à 20:07:29. (5402 messages postés)

CuddleFox a dit:


Empêcher A d'améliorer une situation mineure parce qu'il y a des problèmes majeurs ailleurs auquel A ne peut rien, je trouve que c'est idiot.


Encore faut-il qu'il y ait amélioration.

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Posté dans Forum - Topic général des dra... des débats

François Berhn - posté le 23/11/2017 à 18:25:43. (5402 messages postés)

Peut-être aussi parce qu'il y a des combats qui ont plus de sens ?

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Posté dans Screen de la semaine - Hara le forgeron du village Tomari

François Berhn - posté le 20/11/2017 à 19:02:25. (5402 messages postés)

GG.

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Posté dans Forum - [RM 2003] Paisible Province 2.1 (refondu) (annulé)

François Berhn - posté le 19/11/2017 à 09:20:50. (5402 messages postés)

Hello,

C'est un peu tardif comme réponse mais si tu veux un peu d'aide pour tester ton jeu je veux bien t'aider ^^

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Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

François Berhn - posté le 14/11/2017 à 12:08:17. (5402 messages postés)

Un sith inthrnht ?

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