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Index du forum > Jeux en développement > Les prototypes complètement cassés de Qb!k


Qb!k - posté le 12/04/2024 à 09:46:51 (918 messages postés) -

❤ 4

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Bonjour,

Plutôt de que poster ponctuellement et de voir mes posts sombrer dans les limbes du forum, j'ouvre un Topic afin de répertorier mes prototypes, concept et autres bouts de jeu sur RM2K3.

Les archives seront uploadées sur itch.io, et je posterais les liens (Avec téléchargement) ici. A ce titre ce post sera mis à jour régulièrement.

J'essaye de commenter un maximum les scripts afin de rendre les prototypes accessibles et réutilisables par n'importe qui. Je serais heureux de voir quelqu'un reprendre un de mes concepts dans le cadre d'un projet et je partage pour cette raison.


Tous les prototypes proposés utilisent aucun patch et peuvent être ouverts avec la version 1.09 ou la version Steam.


---------------------------------------------------------------



Platformer avec Scrolling


Prototype permettant de réaliser un platformer avec un défilement horizontal (Possibilité de faire défiler l'écran verticalement en améliorant le concept). Le prototype utilise seulement 4 évènements.

Le principe est d'utiliser la carte réalisée avec RM2K3 comme "masque", et de faire défiler une copie de cette carte sous forme d'image. Le défilement est enregistré dans une variable "Décalage" qui permet de définir la position réelle du personnage sur la carte.



Lien : https://qbk.itch.io/rm2k3-spp

Spoiler (cliquez pour afficher)




Générateur de donjon procédural


Déjà présenté sur le topic "Bribes de projet", le prototype permet de générer un donjon de taille désirée de façon aléatoire. Imaginé pour un rogue lite, le concept demande une 10ène d'évènements.

Le système fonctionne avec une grille, et chaque case sur la grille se voit attribuée une salle parmi un "pool" de salles prédéfinies (Dans l'exemple un type de salle peut être attribué plusieurs fois et le pool n'est composé que de 6 salles différentes).

La mini-map est également générée de façon automatique et permet de visualiser la position du personnage.

Il suffit donc de modifier une variable correspondant à la taille du donjon souhaité et le système fait le reste.



Lien : https://qbk.itch.io/pdgrm2k3

Spoiler (cliquez pour afficher)



---------------------------------------------------------------



Merci pour votre attention !

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Ecko - posté le 12/04/2024 à 17:32:33 (679 messages postés) - Rédactrice -

❤ 1

Contente OwO

C'est giga cool de ta part de proposer ça! hâte de voir ce topic se remplir :D

S'il y a bien une chose que j'aime sur Oniro, c'est que c'est le seul endroit sur internet où personne n'a déjà mon pseudo X)


Nemau - posté le 12/04/2024 à 18:24:49 (52280 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Certains diront peut-être que ça n'a pas de sens d'utiliser RM pour faire ce genre de chose, et c'est une opinion qui se défend, mais personnellement j'aime beaucoup le fait de pousser un logiciel dans ses limites et de réussir à faire quelque chose que tu n'étais pas sencé pouvoir faire avec. C'est le côté "exploit" quoi. ^^

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Anton_ - posté le 12/04/2024 à 18:44:48 (1524 messages postés)

❤ 1

C'est ça qu'est beau quoi.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.


Qb!k - posté le 12/04/2024 à 20:38:59 (918 messages postés) -

❤ 1

Loading ||||...... Please Wait

Je vois ça davantage comme un puzzle... Tu as un objectif, tu vas mettre des semaines, des mois, voir des années à trouver la solution, mais une fois que tu as saisi tous les concepts tu te rends compte que c'était finalement assez simple.

Evidemment RM2K3 n'a pas été pensé pour fonctionner de cette façon mais est-il plus compliqué de construire une carte de platformer fonctionnelle (par exemple) sur RM2K3 que sur Game Maker, Godot, ou Unity ?

Absolument pas ! C'est une idée reçue que j'essaye de casser. Pour reprendre l'exemple du platformer à scrolling, ça fonctionne avec peu de code.
Pour construire une nouvelle carte, il suffit de "mapper" avec un chipset, puis réaliser une picture cette même map, et enfin de modifier 2 variables.

Par contre niveau performances et fluidité on est clairement un cran en dessous en comparaison des moteurs plus récents.

Le prochain proto que je vais publier est un petit moteur pour réaliser un zelda like. Mais pour éviter de me faire menacer par Nintendo, je dois d'abord modifier les assets.

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Nemau - posté le 12/04/2024 à 20:46:11 (52280 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Si tu as besoin de graphismes Link's Awakening-like ceux-là sont très bien et très complets.

Idem avec ceux-là, un peu plus éloignés du style de LsA (même si ça reste proche) et un peu plus variés, par contre contrairement à l'autre pack il n'y a ni personnages ni ennemis.

Merci à RotS pour la découverte du second pack. Et peut-être du premier aussi, je sais plus. :pense

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