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Index du forum > Jeux commerciaux > Deus Ex : Human Revolution


handywara - posté le 03/09/2011 à 23:23:32 (23 messages postés)

❤ 0

Kaz...I'm already a demon

Haaa...Il est enfin la !
Etant donnée que je faisais partie des fan de la première heure j'étais plutôt septique, mais au final nous voila avec un très bon jeu, et un digne successeur.

Un scénario complexe et passionant, une véritable liberté d'action et la possibilité de résoudre chaque situation d'une multitude de façon possible.

et puis personnellement je trouve qu'il y a un vrai challenge, c'est un jeu compliqué et parfois...impardonnable.

Alors pour ceux qui ne connaissent pas :
Deus Ex est un fps/rpg dans un univers cyberpunk ou vous incarner Adam Jensen, chef de la sécurité a Sarif Industrie, une société spécialisée dans l'augmentation cybernétique.
Un jour le labo de sarif industries se fait attaquer par un mysterieux groupe de mercenaires, Adam, terriblement mutilé, est sauvé par de nombreux implants cybernétique. Il décide de partir a la recherche des assaillants...Enjoy !


OmegaBowser - posté le 04/09/2011 à 00:39:43 (3330 messages postés)

❤ 0

DL ce matin, joué une petite heure. Ca me fait penser à Fallout 3 le style de jeu. J'aime beaucoup l'ambiance du jeu, et la difficulté. (Je suis en normal et je crève assez facilement) Techniquement (je suis sur Xbox) c'est agréable mais sans plus, c'est pas moche quoi sans vraiment être transcendant. Quand au scénario je ne puis me prononcer, n'étant pas assez loin dans le jeu.

Viens voir des petits poneys


Urban Gamer - posté le 04/09/2011 à 01:01:20 (4712 messages postés)

❤ 0

Problem omenides ?

OmegaBowser a dit:


Techniquement (je suis sur Xbox) c'est agréable mais sans plus, c'est pas moche quoi sans vraiment être transcendant.



Assez bizarrement le jeu se fait beaucoup comparer à The Witcher 2 alors que les deux jeux n'ont rien en commun. D'autant que, si comparaison il doit y avoir, le point est facilement décerné à Deus Ex, vu que Witcher a vraiment une ambiance basique et très générique, alors que DX-HR a vraiment son propre cachet, prenant un style déjà existant et déjà fait (blade runner) en lui donnant sa propre personnalité et ses propres caractéristiques (en l'occurrence l'inspiration très baroque et renaissance de tous les lieux "neufs" du jeu). J'ai pas trouvé ça forcément laid, d'autant que malgré l'âge des graphismes comparé à ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle, tout est très détaillé, et les personnages ont vraiment été bien travaillés (voir les augmentations mécanique en action et se modifier ainsi étant tout de même assez impressionnant et agréable à voir).

Par ailleurs, l'appartement de Jensen est une véritable perle d'ambiance, avec probablement la meilleure musique d'ambiance du jeu (le thème excepté, vu qu'on ne l'entend pas dans le jeu).

Le seul reproche niveau traitement de l'univers que j'ai pu trouver au jeu est que, contrairement aux précédents titres, l'aspect conspiration est beaucoup moins développé et nous frappe bien trop tard et bien trop superficiellement pour que ça ait un impact sur la vision des choses jusque là, contrairement au premier jeu qui traitait ça avec plus d'implication et plus de choc.

Niveau gameplay, le système de couverture est très bon et les passages à la troisième personne, selon moi, améliorent grandement l'immersion contrairement à ce que beaucoup ont pu dire - on est bien plus impliqués dans le personnage, on lui donne bien plus facilement un visage et une personnalité et, surtout, on a l'occasion de le voir fonctionner (si les takedowns avaient été mis à la première personne, ça aurait été bien moins efficace au niveau mise en scène). Le passage de ville en ville me parait cependant trop fréquent et trop soudain - les développeurs avaient promis beaucoup d'interaction dans l'appartement de Jensen et beaucoup plus de choses à faire dans les rues - au final, malgré toute l'agitation qu'on y trouve, elles restent sans grand intérêt, avec trois/quatre missions secondaires par ville, deux marchands, et c'est tout. C'est sympa de courir après tous les secrets, mais au final, ça manque tout de même d'intérêt. Il aurait été préférable d'avoir plus d'activité diverses et de pouvoir simplement mettre la mission de côté et s'amuser un peu, comme dans d'autres jeux (Beyond Good and Evil le faisait bien, et proposait également un scénario conspirationniste sur une planète futuriste par ailleurs). Si le jeu avait été moins bon ça n'aurait pas été nécessaire, mais au niveau auquel i lest acutellement, ça aurait été appréciable d'avoir d'avantage à faire.

Un autre point qui m'a plu, c'est la manière avec laquelle ils ont traité l'aspect Prequel du jeu. Déjà, il y a relativement peu d'incohérences (mis à part l'espèce de bon en arrière visuel qui a été fait en une génération puisque DX1 a l'air moins futuriste que DX3)

Ceci n'est pas un lien vers ma page deviant art | Vu que c'est la mode du Livestream


Kenetec - posté le 12/09/2011 à 14:10:40 (13007 messages postés)

❤ 0

~°~

Voila, terminé tout à l'heure.
J'ai eu quelques petits frissons à la fin, que j'ai trouvée très bien faite et bien mise en scène.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Dans l'ensemble c'est vraiment un très grand jeu, sûrement l'un des meilleurs jeux qu'on aura en 2011.
Même si pour moi il n'atteindra jamais le génie du premier.

Ce que je lui reproche c'est la relative inutilité des modifications et des améliorations.
J'ai fini le jeu avec 20 Points Praxis en rab que je n'ai jamais utilisé.
On peut très facilement se passer des pouvoirs, qui n'apportent pas grand chose finalement.
Et qui ne sont qu'au nombre de 4. Quand on compare avec le premier c'est quand même peu.
Autre regret le level design est bien moins complexe et profond que ne l'était le premier.
Pour chaque situation on a deux trois chemins, quelques alternatives, mais ça reste vite limité.
Peut être que ma mémoire me fait défaut mais là encore je trouve ça bien moins riche que le premier.
Autre regret, les musiques.
Il n'y a pas de thèmes marquants au cours du jeu. Mise à part la musique du générique d'intro et des crédits, il n'y a aucune piste que j'aurai envie de réécouter maintenant. Les musiques du premier étaient là encore 100 fois mieux.
Et dernier regret, les cinématiques qui sont plus moche que le jeu en lui même. :p

Bref, à part ça c'était vraiment cool.
Une super durée de vie, j'ai mis quasiment 40 heures pour le finir.
Contrairement à ce que tous le monde balance, des graphismes et une direction artistique énorme.
J'y ai joué en 1920x1080, en directX10 avec pas mal d'effets désactivés (donc pas ce que le jeu propose de mieux) et je trouve que c'est l'un des plus beaux jeux du moment.
Le système de couverture et les passages à la 3ième personne sont en fait vachement bien (au début j'avais peur que ça ruine tout).

Voila, GG à Eidos Montréal qu'a réussi à relancer la franchise avec brio, c'était vraiment pas gagner d'avance, on a attendu le jeu trois plombes (je me souviens que je venais d'arriver sur Oniro en 2007 quand ils ont balancé le premier teaser :p ), mais ça valait le coup d'attendre. :)

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)

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