Verehn - posté le 04/02/2018 à 15:14:59. (9057 messages postés) -
Citation:
J'ai fait mes premiers pas sur RPG Maker VX Ace il y a 4/5 ans, grâce aux tutos de FoxFiesta - qui sont vraiment excellents lorsqu'on ne connait absolument rien au logiciel -
Verehn - posté le 04/02/2018 à 00:53:43. (9057 messages postés) -
Citation:
On pourrait me qualifier de "grand fan de Star Wars", mais c'est un bien faible terme pour me définir vis-à-vis de cet univers absolument incroyable, magique et... Oups ! Je m'emporte. Navré...
Si tu as les nerfs solides et que tu es pacifique, tu es le bienvenu pour débattre sur le topic Star Wars.
Citation:
Il y a mon principal projet (le plus abouti : près de 5h30 de jeu)
Verehn - posté le 02/02/2018 à 04:05:24. (9057 messages postés) -
Il doit y avoir plusieurs manières de faire mais la première solution à laquelle je pense serait ça:
Tu peux choisir une zone représentée par des coordonnées X/Y que les PNJ ne devront pas dépasser. Si X/Y du PNJ est inférieur/supérieur à tel nombre X/Y choisi => trajectoire pour faire demi-tour.
Dans ce tutoriel si tu vas au 1) tu pourras en apprendre plus sur les zones.
Verehn - posté le 31/01/2018 à 21:46:26. (9057 messages postés) -
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Comment organiser son making et comment s'organiser? Est-ce mieux de procéder par étapes?
Je pense que c'est mieux de se faire une base "grossière" (surtout graphiquement et en termes d'équilibrage de jeu) puis de peaufiner à la fin... Même si je le fais pas. Au contraire j'ai tendance à tout vouloir faire en mode "définitif" du premier coup. Et ensuite quand je dois revoir/modifier des trucs précédemment établis je perds du temps.
Citation:
Faut-il tout faire à la fois en avançant linéairement en suivant le cours de l'histoire du projet? Est-ce judicieux de se concentrer sur les étapes clé du projet avant tout et s'occuper des parties faisant le lien entre ces moments importants par la suite?
À mon avis il faut évacuer les plus grosses incertitudes en premier: tester si on peut réaliser les combats et énigmes auxquelles on pensait avant de rassembler plein de graphismes/maps et d'entrer plein de données dans la base de données. Ensuite ça peut être bien de se forcer de temps en temps à faire dans l'ordre, mais ça peut être bien aussi de se laisser guider par ce qui nous motive, rien que pour nous redonner du courage.
Verehn - posté le 26/01/2018 à 01:24:44. (9057 messages postés) -
Euh, j'ai pas très bien compris.
Tu veux faire apparaître un personnage seulement quand un interrupteur est activé, c'est ça ?
Si oui, tu crées un évènement avec une page vide, et une seconde page qui s'active avec ton interrupteur, et dans la seconde page tu mets l'apparence et les dialogues de ton personnage.
Verehn - posté le 23/01/2018 à 02:43:46. (9057 messages postés) -
Etonnant, on peut vraiment faire ça sous VX Ace ?
J'ai trop de projets sur le feu et je suis déjà pas assez motivé pour tous les finir, ça serait pas raisonnable de tenter de t'aider pour moi donc je passe mon tour.
Curieux quand-même de lire ton prochain post plus détaillé.
Verehn - posté le 15/01/2018 à 17:22:32. (9057 messages postés) -
Si je comprends bien ce dont tu as besoin c'est de trigger des évènements après la mort de l'équipe ennemie et donc c'est ça qu'il faut chercher sur Google (en anglais de préférence).
Verehn - posté le 11/01/2018 à 22:58:47. (9057 messages postés) -
Si tu prends la phrase au mot, bien sûr mourir volontairement ne nécessite pas d'inputs ou d'adresse. Autrement, oui je parlais de ceux là. Tu as peut-être vu quelqu'un de sérieux les abattre avec méthode et craindre pour sa vie, mais en fait je t'assure qu'il n'y a pas besoin de leur donner tant de crédit. Les moins de 15 ans y arriveront sans mal. Même le neveu de mon ex qui a fait le jeu à 6-7 ans, du genre à finir 10-11-12ème à mariokart, passait les salles "arènes" sans problème. Merci notamment aux hitbox permissives, au friendly fire, et aux attaques tourbillon qui se déclenchent au pif très très souvent. Et comme tu peux te faire toucher trouzemille fois, sans parler des pots, ça devient vite une formalité.