Night.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: Dread Mac Farlane - Complet / Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

571 connectés actuellement

29524417 visiteurs
depuis l'ouverture

108144 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Zarok

Guelnika & E-magination

Tashiroworld

Leo-Games

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par PeGe
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 22

Aller à la page: 1

Posté dans Forum - [Rpg maker mz] Mon menu custom

PeGe - posté le 07/02/2023 à 13:36:40. (22 messages postés)

C'est bon problème résolu grace à Kisth!

Posté dans Forum - Demandes de ressources

PeGe - posté le 05/02/2023 à 13:19:32. (22 messages postés)

Merci,

J'avais déjà regardé dans les ressources du site mais les ponts font un peu trop "propres", du coup il va effectivement que je bidouille un peu!!!

Posté dans Forum - Demandes de ressources

PeGe - posté le 05/02/2023 à 11:46:49. (22 messages postés)

Hello tout le monde,

Je recherche pour mon projet un tileset bien particulier que je n'arrive pas à trouver, est-ce que quelqu'un aurait ca sous le coude (pour info le projet ne sera pas diffusé donc pas de soucis de droits d'auteur).

Nom de la ressource : Pont en pierre détruit (en ruine)
Thème : médiéval
Type de ressource : Tileset
Format : PNG
Support : RMMZ
Commentaire / Précision : Dans l'idéal ce serait un tileset B/C/D/E représentant un pont déjà détruit, sinon plusieurs tiles dans le même thème représentant un pont entier et des ruines (genre un chateau) que je pourrais adapter à mes besoins.

Merci à tous

Posté dans Forum - [Rpg maker mz] Mon menu custom

PeGe - posté le 03/02/2023 à 22:46:10. (22 messages postés)

Oui effectivement mz fait pas déplacer les foule. Là j'ai réussi à faire mon principe d'arbre de compétence, j'en suis assez fier. Comme dit là il me manque le façon de choisir les persos pour que le menu oriente vers le bon arbre (de toute façon pour l'instant j'en ai fait qu'un). Une fois que j'aurais fait ca, ca sera déjà un bon début.

Le principe est assez simple : le menu m'active un interrupteur et se ferme. Une fois l'interrupteur activé, un event démarre, sauvegarde les coord du héro, le déplace sur la carte correspondant à son arbre et le remplace par une image de selection. Ensuite, un event à chaque noeud de l'arbre qui passe "en dessous du héro" à cahque fois que le noeud précédent est débloqué.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Tu t'es déjà penché sur le MainMenuCore de Yanfly?

Posté dans Forum - [Rpg maker mz] Mon menu custom

PeGe - posté le 03/02/2023 à 21:46:55. (22 messages postés)

Merci pour ton aide, je crois que je me suis un peu trop emballé et ai été un peu trop ambitieux. Je crois que pour mon premier projet je ne vais pas me lancer dans un script fait maison. J'ai téléchargé le visustella de yanfly, c'est déjà un bon début. Déjà il faut que je comprenne comment le configurer à mon envie.

Ca m'a déjà pris du temps de voir comment ajouter le menu de mon choix (arbre des compétences). Du coup je vais l'activer par un interrupteur, mais ce que j'aimerais faire, c'est qu'une fois que le menu est choisi, cela me fasse choisir entre mes persos (comme pour les menus skills, equip ou statuts) et affecte un interrupteur par perso, mais là je ne trouve pas!.

Posté dans Forum - [Rpg maker mz] Mon menu custom

PeGe - posté le 03/02/2023 à 12:55:40. (22 messages postés)

Bon finalement je me suis dit "foutu pour foutu, quitte à mettre les mains dans le code, autant y aller franchement". Donc j'ai laissé de côté l'idée de faire mon menu en event et me suis lancé dans un menu complet en script. Donc je suis parti sur les tutos youtube de Poryg et ai commencé quelques tutos sur le javascript plus généraux.
Je dois avouer qu'au début je copiais bêtement le lignes sans comprendre ce que je faisais, mais là je commence un peu à suivre.
Donc pour l'instant j'ai créé ma fenêtre "selectable" avec mes items de base.
Premier problème : le fenêtre est créé mais j'arrive pas encore à l'activer (je vais trouver comment faire ça). Ensuite, bien que j'ai nommé mes Handler, aucun texte ne s'affiche.

L'image de ma fenetre :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Mon code (soyez indulgents, je me doute qu'il doit y avoir plein d'erreurs mais je suis là justement pour les corriger) :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
Scene_MenuCMS.prototype.create = function() {
    Scene_MenuBase.prototype.create.call(this);
    this._customWindow = new Window_Custom(new Rectangle(3, 50, 800, 150));
    this.addWindow(this._customWindow);
    this._customWindow.select(0);
    this._customWindow.show();
    this.addWindow(this._customWindow)
}
 
function Window_Custom () {
    this.initialize.apply(this, arguments);
}
 
Window_Custom.prototype = Object.create(Window_Selectable.prototype);
Window_Custom.prototype.constructor = Window_Custom;
 
Window_Custom.prototype.initialize = function (x, y, width, height) {
    Window_Selectable.prototype.initialize.call(this, x, y, width, height);
    this.refresh();
    this.hide();
}
 
Window_Custom.prototype.maxItems = function() {
    return 10;
}
Window_Custom.prototype.maxCols = function() {
    return 5;
};
Window_Selectable.prototype.maxRaws = function() {
    return 2;
};
 
Scene_MenuCMS.prototype.commandItem = function() {
    this._customWindow.setHandler("Command1",this.SceneManager.push(Scene_Item));
    this._customWindow.setHandler("Command2",this.SceneManager.push(Scene_Skill));
    this._customWindow.setHandler("Command3",this.SceneManager.push(Scene_Status));
    this._customWindow.setHandler("Command4",this.SceneManager.push(Scene_Equip));
    this._customWindow.setHandler("Command5",this.SceneManager.push(Scene_Quit));
    this._customWindow.setHandler("Command6",this.SceneManager.push(Scene_Save));
    addWindow(this._customWindow);
}
 
Window_Custom.prototype.makeCommantList = function() {
    this.addCommand ("Command1", "Objets");
    this.addCommand ("Command2", "Compétences");
    this.addCommand ("Command3", "Etat");
    this.addCommand ("Command4", "Equip");
}



D'ailleurs à ce sujet, si vous avez des tutos écrits ou vidéos à me conseiller (de préférence en Français), n'hésitez pas à m'en faire part parce que je trouve beaucoup de trucs sur le javascript mais surtout adapté aux sites web, sinon pour les rgp maker, je trouve plein de truc en ruby mais presque rien sur le javascript de MZ.

Merci à vous.

Posté dans Forum - [Rpg maker mz] Mon menu custom

PeGe - posté le 02/02/2023 à 07:32:44. (22 messages postés)

Super merci. J'ai effectivement renoncé à l'idée de tout faire en event et je serai ravi de comprendre les bases du script. J'ai aussi plus de dispos la semaine prochaine (de préférence en journée mardi ou vendredi selon tes dispos à toi). En attendant, j'ai plein d'autres aspects du menu à voir que je peux faire en event, donc j'ai de qoui patienter.

Merci à toi.

Posté dans Forum - [Rpg maker mz] Mon menu custom

PeGe - posté le 01/02/2023 à 23:18:11. (22 messages postés)

J'ai fais ce que tu m'as dit et pas de message d'erreur mais aucun background qui s'affiche. Mais laisse tomber, je vais faire sans background. Avec les autres lignes que tu m'as donné pour changer les Windows skin ca sera suffisant.

Je reviendrais surement pour d'autres question bientot

Merci

EDIT :

Citation:

1) l'image de fond est une capture d'écran de ta map


ben justement, j'ai encore une question con. Vu que j'arrive pas à mettre un background, j'ai dans l'idée de laisser l'image de fond mais j'aimerais que celle-ci ne soit plus floutée. Possible ou pas possible? Compliqué ou pas compliqué?

Posté dans Forum - [Rpg maker mz] Mon menu custom

PeGe - posté le 01/02/2023 à 20:52:16. (22 messages postés)

Merci pour ta réponse,
J'ai essayé et il me dit : "ImageManager.loadPicture n'est pas une fonction valide".

Posté dans Forum - [Rpg maker mz] Mon menu custom

PeGe - posté le 01/02/2023 à 19:35:41. (22 messages postés)

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: Rpg maker mz
Hello, c'est encore moi avec mes "tout plein de questions de débutant"!!!

Voilà j'ouvre le sujet sur mon CMS. Je suis en train de me faire un menu en event parce que je ne sait pas scripter et je ne comprend rien aux scripts et plugins déjà prets.

Pour l'instant j'ai activé le menu et fait la navigation dans celui-ci. Je souhaite garder des éléments du menu originel mais les adapter au mien.

Là pour l'instant je voulais appeler le menu "item" basique (que je ne souhaite pas modifier dans le fond mais juste la forme). Pour ça c'était simple mais j'ai dû faire ma première ligne de script : (ne rigolez pas svp) SceneManager.push(scene_item) et ca marche. Maintenant je souhaiterais juste changer le background du menu pour l'adapter à mon skin avec une image png. Y a-t-il une ligne de script assez simple pour faire ca?

Merci à vous.

Posté dans Forum - [RPG maker MZ] Stocker une touche dans une variable

PeGe - posté le 01/02/2023 à 09:48:00. (22 messages postés)

Merci pour ta réponse. Mais le problème c'est que j'y comprends rien du tout en script, c'est pour ça que je fais tout en event. Mais en cherchant sur des sites anglophones je crois avoir trouvé ma réponse : dans mes souvenirs sur 2k, il fallait stocker la valeur d'une touche dans une variable pour après créer une condition tenant compte de cette variable. Sur mz (et je ne sais pas à partir de quelle autre version) quand on lance une condition, on peut directement mettre une touche appuyée pour entre dans la boucle.

En gros, je cherche juste à pour deplacer mon curseur, valider et annuler les choix dans mon cms.

Posté dans Forum - [RPG maker MZ] Stocker une touche dans une variable

PeGe - posté le 01/02/2023 à 01:05:37. (22 messages postés)

Domaine concerné: Event
Logiciel utilisé: RPG maker MZ
Bonsoir à tous,

Je vous avais dit que j'allais souvent venir pour des questions cons. Ben là c'est vraiment con!!! Je vais devenir fou, ca fait une heure que je cherche sur MZ la commande pour stocker le code d'une touche dans une variable sur MZ. Je sais pas si c'est juste sous mes yeux et que je le manque mais ca me rend fou. (je me suis lancé dans un CMS qui n'était pas prévu à la base)

Merci à vous

Posté dans Forum - [RM MZ] Un pas de plus

PeGe - posté le 30/01/2023 à 12:58:14. (22 messages postés)

Merci, j'en tiendrai compte dans mes prochains villages.

Sinon je progresse dans ma conception du scénario pour le rendre plus profond, attention spoiler.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - [RM MZ] Un pas de plus

PeGe - posté le 30/01/2023 à 07:32:25. (22 messages postés)

Monos a dit:

C'est trop mignon je fais son jeu pour son fiston. (ou de le faire participé)
j'attend que ça moi avec le mien.

Bon courage.

Il a qu'elle âge ?



Il aura 10 ans en octobre.


Citation:

(il y a juste les maisons que je n'aime pas)



Justement, je ne suis pas trop fan des maisons non plus mais je ne sais pas comment les faire mieux. Si tu as des conseils, je suis preneur.

Posté dans Forum - [RM MZ] Un pas de plus

PeGe - posté le 30/01/2023 à 01:16:41. (22 messages postés)

Bonsoir à tous,

Après ma présentation et quelques questions, je viens ici vous présenter mon projet : "Un pas de plus". Comme j'ai pu l'expliquer sur le groupe facebook (et vite fait dans ma présentation) je me suis lancé dans ce projet afin d'offrir ce jeu à mon fils pour son anniversaire. Une petite présentation s'impose donc même si je n'en suis qu'au début (je vais suivre la trame proposée par Tata Monos).

1 - Le nom et le genre du jeu :

Ben je l'ai dit plus haut, le jeu s'appellera "un pas de plus". Pourquoi? Ben je trouve que ca claque comme nom! Non plus sérieusement, cela fait référence au principal antagoniste du jeu qui à un moment charnière de sa vie fait un pas de plus qui changera la face du monde. Mais n'allons pas trop vite, le scénario n'est pas encore bouclé. Sinon pour le coté plus technique, ce sera un RPG dans la lignée de J-RPG au tour par tour du bon vieux temps qui se déroulera dans un univers mêlant fantasy et SF (rien de très original de ce coté mais je vais justement essayer de bousculer un peu les codes).

2 - Le synopsis, voire le scénario complet :

Comme dit plus haut, le scénario n'est pas encore bouclé. Mais avec les éléments déjà écrits j'ai de quoi vous faire un petit synopsis qui vous mettre (j'espère) l'eau à la bouche.

Abel est un enfant tout ce qu'il y a de plus normal qui mène une vie paisible avec ses parents et sa sœur Lilah. Mais un soir son père ne rentre pas du travail, sa mère disparaît à son tour en le cherchant. Aidés par un voisin, Abel et Lilah vont partir à leur recherche ce qui les conduira bien vite sur un monde inconnu peuplé de créatures fantastique et d'êtres humain bien isolés dans ce vaste univers.

Mais si la disparition de leurs parents n'était pas fortuite? Abel et Lilah vont devoir apprendre qui ils sont vraiment pour sauver ceux qui leurs sont chers.

Leur voyage les emmènera à travers un monde fantastique où les humains sont discriminés et n'ont que peu de place pour vivre. Ils devront faire la rencontre d'un bien mystérieux personnage aux sombres desseins (mais peut-être n'est-il pas si mauvais que ca?) et devront percer les secret du continent brumeux où personne n'a jamais pu se rendre.


3 - Présenter les personnages, le monde, les légendes, etc... :

Le perso principal est donc Abel (le nom de mon fils), un enfant ni particulièrement fort, ni très courageux mais qui est prêt à se surpasser pour retrouver ses parents. Il découvrira au fil de l'histoire qu'il est bien plus fort qu'il ne le croit

Vient ensuite sa sœur Lilah, plus jeune que lui, elle est très peureuse mais déborde d'affection pour le monde qui l'entoure. Sa bonne humeur et son amour sont d'un grand secours pour ses compagnons dans les moments difficiles.

Il y aura 2 autres persos jouables : une créature magique (son nom et sa race ne sont pas encore définis) un guerrier dont la puissance n'a d'égal que sa maladresse, il aidera Abel et Lilah dans leur quête, mais ira-t-il jusqu'au bout? Le dernier perso n'est pas encore défini.

L'histoire se déroule dans un monde type fantasy peuplé de créatures magiques. Dans ce monde vivent quelques humains qui se regroupent dans des village trop peu nombreux pour résister aux pressions que leur font subir les créatures. On apprendra assez vite que les humains ne sont pas autochtones de ce monde ce qui est la raison des discrimination qu'ils subissent. Bien qu'il n'y ait ni pays, ni chef dans ce monde, un être dont personne ne connait l'identité fait figure d'autorité suprême et fait peser un forte pression sur tout les peuple. Au nord se trouve un continent recouvert de brume (original n'est-ce pas? Peut-être que la brume sera autre chose plus tard si je trouve une idée) où personne n'a posé le pied mais qui sera une clé de l'intrigue (c'est là-bas que se passera le coté SF).

Voilà je n'en dit pas plus pour pas spoiler!!!


4 - Les systèmes annexes :

Je vais essayer (si c'est possible, je n'ai pas encore fait de recherches là dessus) d'y intégrer un système de double job, pas un truc où on peut etre l'un ou l'autre mais 2 jobs qui se mélangent pour obtenir des capacité originales. Un arbre de compétences et un système de craft de compétences (qui sera en lien avec le principe de double job et permettra de lier les 2 arbres de compétences). Bon ça c'est mon ambitions, on verra ce qu'il en restera dans la réalité!


5 - Les screens :

Voilà le moment tant attendu, mais j'ai peur de vous décevoir pour l'instant. J'en suis qu'au début de la construction, donc vous aurez droit à 3 petites images mais promis j'en rajouterai au long de la conception.

1 : La forêt où Abel doit trouver sa soeur :

Spoiler (cliquez pour afficher)



2 : Le premier donjon : il s'agit de l'endroit où se retrouvent Abel et Lilah quand ils sont envoyés dans le nouveau monde. C'est un labyrinthe constitué de 6 épreuves (3 pour Abel et 3 pour Lilah) : il y a des rochers à pousser, des téléporteurs à prendre, une énigme à résoudre, une course contre la montre, l'énigme des 9 cristaux à allumer (merci pour le tuto sur le site) et des piques à éviter.

Spoiler (cliquez pour afficher)



3 : Le premier village du nouveau monde :

Spoiler (cliquez pour afficher)



6 - Diffusion

Comme je l'ai dit, ce jeu est fait pour mon fils, il ne sera pas distribué sur le net. Mais pour ceux qui seraient intéressés, je pourrais le partager de façons privée aux membres du forum.

N'hésitez pas à m'envoyer toutes vos critiques (tant qu'elles restent constructives).

Posté dans Forum - [RPG maker MZ] Chrono qui ne s'arrête pas.

PeGe - posté le 29/01/2023 à 09:28:04. (22 messages postés)

Citation:

tu fais si tu veux un déclencheur en événement !
et le programme du chrono en événement //



Ok je vais faire ça. Je pensais bêtement que le fait d'être dessus était juste le déclencheur de l'event et que celui-ci restait actif ensuite.

Citation:

Il vaut mieux faire un post par question avec un titre clair de ce que tu veux. Les réponses pourront aider d'autres personnes avec des problèmes similaires dans le futur



D'accord, je voulais juste eviter de flooder avec mes petits soucis de débutant. Du coup je vais modifier le titre du post pour aider les autres à se retrouver.

Merci à vous 2.

Posté dans Forum - [RPG maker MZ] Chrono qui ne s'arrête pas.

PeGe - posté le 29/01/2023 à 01:35:17. (22 messages postés)

Domaine concerné: Event
Logiciel utilisé: RPG maker MZ
Salut à tous,

Je risque ces prochains temps d'avoir pas mal de petites question (souvent bêtes) du coup pour éviter de flooder le forum en faisant 15 posts par jour, je préfère regrouper me questions su ce post unique. Aux modos de me dire si cette façon de faire convient ici ou si il faut faire un post par question.

Donc tout d'abord, sachez que après quelques galères sur vx ace (je vous dirais pas comment je l'avais obtenu), cela m'a quand même bien motivé et j'ai choppé la version steam de mz que je trouve bien plus ergonomique pour un débutant comme moi.

Du après avoir transféré le début de mon projet sur mz, je bloque sur une question de chrono : je souhaite faire une petite course contre la montre et que si le chrono tombe à 0 avant que le joueur ait fini, ca le renvoie au début de la course. Du coup j'ai mis un event en début de course qui se lance quand le joueur marche dessus et déclenche le chrono puis un autre event en fin de course qui stoppe le chrono et empêche la téléportation.

Problème : la condition (que le chrono arrive à 0) pour téléporter le joueur ne marche pas. Voici mes events

image


image


Merci à vous

Posté dans Forum - [RPG maker vx ACE] Galère pour importer des tileset

PeGe - posté le 28/01/2023 à 17:34:51. (22 messages postés)

C'est bon, j'ai trouvé un utilitaire pour convertir mes tileset facilement. De plus je suis passé sur mz, qui je trouve est plus facile à prendre en main pour un boulet comme moi.

Posté dans Forum - C'est moi

PeGe - posté le 27/01/2023 à 07:32:06. (22 messages postés)

Merci pour l'accueil, c'est pas le Québec ici mais l'Alsace (c'est presque pire :rit2 ).

Posté dans Forum - [RPG maker vx ACE] Galère pour importer des tileset

PeGe - posté le 26/01/2023 à 17:29:15. (22 messages postés)

Merci pour ta rapidité.

Là je suis sur mon tel don je ne peux pas te faire de screen.

J'avais bien vu le premier guide mais pas le deuxième.

Du coup en me replongeant dessus, j'ai vu mon erreur : la plupart des tilset que j'avais choppé son en un seul png (je suppose que c'est pour 2k3 ou autre version et pas compatible avec ace) du coup je peux pas les importer tel quel.

Sinon pour les quelques tileset que j'ai en plusieurs images j'ai bien importé dans les cases correspondantes et là ça marche.

Du coup autre question : comment convertir ceux en un seul fichier pour les rendre compatibles si c'est possible?

Et où trouver un bonne base de donnée en plusieurs png?

Posté dans Forum - [RPG maker vx ACE] Galère pour importer des tileset

PeGe - posté le 26/01/2023 à 17:01:49. (22 messages postés)

Domaine concerné: Graphisme
Logiciel utilisé: RPG maker vx ACE
Bonjour à tous,

Après ma présentation, voici ma première question.
Question sur les tileset. Oui je sais qu'il y a déjà plein de sujet et tuto sur les tileset. Mais j'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé de réponse précise à ma question (peut-etre que j'ai mal cherché mais ne m'en voulez pas).

J'ai trouvé sur ce site et autres pas mal de tileset qui pourraient bien me servir. Par contre au moment de les importer (sur vx ace) je me retrouve devant une difficulté avec les a, a2, etc... Je ne sais pas trop comment gérer ça : je me retrouve avec des tileset incomplets où qui se construisent mal (murs ou éléments qui ne se connectent pas).
Comment gérer ça?

Merci à vous

Posté dans Forum - C'est moi

PeGe - posté le 26/01/2023 à 16:51:27. (22 messages postés)

Salut à tous,

Après mon inscription sur le groupe facebook, me voici désormais sur le forum. Voila donc ma présentation.

1. Je m'appelle Pierre-Guillaume, j'ai 37 ans et toutes mes dents.
2. J'aime la bière (je suis brasseur amateur) et les arts du cirque (je suis trapéziste professionnel)
3. J'aime dormir mais pas qu'on me réveille (je vous laisse imaginer comment ma vie est difficile avec 2 enfants)
4. Mon travail? Ben voir plus haut : je suis trapéziste et prof de trapèze (et de tous les autres arts du cirque)
5. Mes jeux vidéos préférés sont les ...... RPGs (comme c'est original) pour ce qui est des films series etc... Ben y a pas grand chose qui me fait vibrer en ce moment!!!
6. Disons que j'ai commencé de RPG making il y a plus de 20 avec rpgm2k! J'ai fait quelques jeux pendant quelques années mais j'ai laissé ca de coté depuis très longtemps (eh oui, je suis devenu adulte entre temps)! Là je viens de me remettre au making avec VX ACE mais disons que j'ai tout oublié de ce que je savais faire à l'époque et que les logiciels ont bien évolué. Autant dire que je suis vraiment un débutant (qui plus est n'a aucune compétences en programmation)
7. Je souhaiterais faire un petit (mais complet) rpg original pour l'anniversaire de mon fil (dans 10 mois)
8. Éventuellement d'autres trucs à raconter, il fait beau chez vous? Bah non on est en plein hivers!!!

Aller à la page: 1

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers