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Messages postés par francis leneval
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 7

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Posté dans Forum - Aurudition

Francis Leneval - posté le 01/03/2022 à 13:05:45. (7 messages postés)

Roi of the Suisse a dit:

J'ai pas mal joué, c'est vraiment cool. Bravo !

Là où je me trompe parfois, c'est pour trouver la première note (il y a des notes que je confonds en absolu), mais une fois que j'ai la première note c'est bon, pour le type d'accord je ne me trompe jamais, je les connais bien. Majeur/mineur/diminué/augmenté, je les reconnais facilement.

On va voir si avec les futures fonctionnalités j'aurai plus de mal à distinguer un accord de 7e d'un accord de 9e. Ça va être vicieux comme l'extension du Jungle Speed :lol

L'oreille absolue, je m'en fiche totalement, en vérité ça ne sert à rien, il y a tout un mythe populaire autour de l'oreille absolue, "hurr durr Chopin avait l'oreille absolue nanani nanana", finalement on s'aperçoit que ceux qui s'intéressent le plus à l'oreille absolue sont les non-musiciens. Ce qui compte vraiment c'est l'oreille relative ! Et pour ça, j'attends avec impatience l'ajout des accords riches pour m'entrainer à les distinguer. Si c'est le mythe de l'oreille absolue qui vous amène vers ce jeu, et qu'au passage vous vous essayez à la reconnaissance des accords, ça c'est bien.



Personnellement je parle de l'oreille absolu parceque j'aimerais pouvoir identifier n'importe quelle note dans n'importe quelle gamme. Ça m'intéresse tout simplement .

Les pierres du passé font les murs de demain

Posté dans Forum - Aurudition

Francis Leneval - posté le 01/03/2022 à 11:18:56. (7 messages postés)

C'est génial, j'avais commencé à travailler sur un guide pour avoir l'oreille absolu en utilisant les méthode de mémoire utilisé par duoliguo. Je serais ton premier client !!

Les pierres du passé font les murs de demain

Posté dans Forum - Faire un jeu vidéo

Francis Leneval - posté le 27/02/2022 à 18:49:20. (7 messages postés)

De mon point de vue, c'est plus pratique d'avoir déjà tous tes objets et compétences pour avancer en faisant moins d'erreurs, et en évitant de revenir dessus.

En revanche, on avance mieux quand on s'amuse et diversifier le travail permet de ne pas s'ennuyer et diminuer le risque que le jeu avorte.

En tout cas je me connais et je sais que si je travail en boucle sur une chose j'ai vite fais de me lasser.

Les pierres du passé font les murs de demain

Posté dans Forum - Barde

francis leneval - posté le 25/02/2022 à 18:35:03. (7 messages postés)

Bonjour, je viens vous présenter "Barde", le jeu basé sur l'univers que j'ai crée.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Genre :
C'est un RPG au tour par tour dans un monde médiéval fantastique.


Scénario :
Dans un monde où la musique permet de pratiquer la magie, les bardes utilisent leurs chants et leurs instruments de musique pour aider autrui.

Notre héroïne, ex coupe-jarret, vie paisiblement avec son compagnon, loin des problèmes. Son passé la rattrape et devant la mort de son bien aimé, elle traque tous ses anciens collègues, mais celui qu'elle veut vraiment faire souffrir lui fil toujours entre les griffes.

Au bort de la mort, son don muet lui sauve la vie. Don que seul possède les Bardes. C'est alors qu'elle est sauvé par l'un d'eux. Elle sera formé à l'académie pour devenir Barde à son tour.

Elle va devoir faire plusieurs choix, vivre une nouvelle vie en aidant autrui, ou gagner en puissance pour se venger. Suivre son maitre ou son nouvel ami Mnemos. Finalement peu importe ses choix, elle se retrouvera en pleine guerre. Celle qui oppose les Bardes des forces armées du royaume. Et d'une troisième armée agissant en toute discrétion.

Les choix :
Je fais en sorte que l'on puisse choisir plusieurs options pour la plupart des quêtes. Chaque choix apporte des récompenses différentes: partitions de musique pour apprendre de nouvelles compétences, armes enchantés, instruments de musiques...
Les choix de certaines quêtes modifieront la trame de l'histoire. Et certain objets, chants, compagnons de route ou invocations ne seront pas disponible en fonction de vos choix.
Les quêtes secondaires ne seront pas obligatoires si vous aimez passer des heures à Farmer du sanglier. Les récompenses qu'elles offrent donneront accès à certaines maps et à du butin intéressant pour votre progression.

Vous ne pourrez pas choisir votre classe, ce sont les choix que vous ferez pendant votre formation qui définiront si vous deviendrez, barde, harpiste, joueur de luthe, flûtiste, égide ou encore gardien.

Les combats :
Pour rendre le combat au tour par tour plus stratégique, j'ai choisi de n'avoir qu'un personnage et son familier. Les autres personnages pourrons être invoqué ponctuellement durant le combat, ainsi que des barrières, autel de vie, ou encore tourelle d'attaque...

Le joueur va devoir alterner entre, arme de corp à corp, ou instrument de musique, bâton enchanté et objet consommable. Il pourra appeler à l'aide des amis qu'il aura rencontré sur la route, si encore il à fais le choix qu'il fallait. Il pourra utiliser des partitions à usage unique et entrainer son familier afin de lui apprendre certaines capacités.



Les races disponibles apportent différentes caractéristiques :

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Académie des bardes, c'est ici que l'on pourra définir sa classe :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Carte de la région d'Estes :
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Différentes cartes :

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J'ai presque mes 40 cartes pour la première partit du jeu, je vais bientôt m'attaquer au système. J'ai décidé de ne pas faire les graphismes moi même pour le moment, cela viendra plus tard je pense, mais une chose est sur je ferais moi même la musique. J'attend de savoir ce que vous en pensez et espère vous avoir donné envie de le tester un jour ;)

Merci !

Les pierres du passé font les murs de demain

Posté dans Forum - Francis Leneval

Francis Leneval - posté le 22/02/2022 à 21:36:13. (7 messages postés)

Merci, oui je vais vous présenter tous ça quand j'aurai avancé.

Pour les dessins, c'est en fait une grande histoire que j'essaie de décliner sous plusieurs formes. Et comme je vais être papa, j'en fais aussi des livres pour enfants.

Les pierres du passé font les murs de demain

Posté dans Forum - Francis Leneval

Francis Leneval - posté le 22/02/2022 à 11:17:44. (7 messages postés)

Merci à tous, j'ai hâte de vous présenter mon projet.

Les pierres du passé font les murs de demain

Posté dans Forum - Francis Leneval

Francis Leneval - posté le 21/02/2022 à 21:38:15. (7 messages postés)

Bien le bonsoir, merci à vous pour toute votre connaissance je vais pouvoir m'en servir pour conquérir le monde !!

Francis Leneval, mais on m'appelle Francis, enchanté, je suis Normand Cuisinier trentenaire, j'aime dessiner, danser, jouer, et surtout créer des scénarios.

Je cherche un moyen de mettre en ligne mes histoires et le jeu me paraît bien, je viens donc ici pour vous poser des questions et partager mon travail pour avoir votre avis !

Mais surtout je commence à kiffer de créer mon jeu avec mes histoires ça devient tellement addictif que je me suis dis qu'avoir des personnes avec qui en parler ce serait cool.

À bientôt Oniromanciens !

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