Tanuki-san - posté le 30/06/2021 à 15:48:17. (13 messages postés)
Bonjour à tous et à toutes,
Aujourd'hui je veux vous présenter un plugin (scripts) pour MV / MZ , qui pour moi est incontournable lorsqu'on veut changer du système de combat traditionnel de RPG Maker
Je suis même étonné de pas l'avoir vu présenter ici mais peut être que je me trompe
Il s'agit du script Alpha ABS de KageDesu !
Description du Plugin :
Le système de combat mis en place par KageDesu est un système de combat en temps réel , appelé aussi ABS ou Active Battle System. Il permet de combattre ces ennemis en temps réel sur la carte où l'on se trouve. A l'image de certain MMORPG comme World of Warcraft, Genshin Impact etc.. et ceci toujours à partir de RPG Maker.
Avantages du Plugin :
• Facile d'utilisation, scripts modifiables , wiki en ligne
• Une IA opérationnel pour les ennemis, alliés et invocations (sorts)
• Compatible avec les plugins de Yanfly
• Extra plugins : Inventaire visuel, fenêtre de sorts, fenêtre de status (HUD)
• Animations complètes avec AnimaX
• Equipements visuels : Armes & armures
• Extra gameplay : Tower defense, invocations, pièges & mines
• Plugin toujours en développement, une version gratuite et une version payante plus récente
• Une version "MMO" est disponible mais payante pour l'instant
Tanuki-san - posté le 26/06/2021 à 18:02:05. (13 messages postés)
Salut,
J'ai donc lancer ton projet , je me suis retrouver en FAQ x) du coup j'ai modifié la position pour jouer un peu
Ce qui me chiffonne c'est que le gameplay ressemble un peu à celui d'un mmorpg, dans le sens où il y'a pas de réel fil conducteur scénaristique et que le seul but est le farming.
Peut être un système de succès ?
Peut être que ton premier projet était plus "rentable" a faire évolué vu qu'il y'a plus de scénario ?
Tanuki-san - posté le 24/06/2021 à 22:46:20. (13 messages postés)
Bonjour ShadDoUrden,
Alors tout d'abord il n'y avait pas une démo dispo ? Je ne trouve pas le lien sur ton forum.. certain lien dans les spoils sont mort l'ami.
Je vais tout de même m'exprimé sur le sujet.
Le négatif :
• Tu mets beaucoup en avant le contenus que tu ajoutes , j'aurai aimé que ça s'accompagne de passage scénaristique car je trouve le scénario très pauvre..
• Je ne vois pas l'objectif principal du jeu ormis évolué.. mais dans quel but ?
• Niveau graphisme c'est du RTP classique , ça me gêne pas mais ça manque d'implication sur les maps..
C'est cruel ce que je dis parce que je sais que tu passes beaucoup de temps sur ton projet , mais tu devrais peut être revoir encore tes objectifs a la baisse pour te focaliser sur un scénario clair et sortir une démo jouable "rapidement"
Je comprends pas l'intêret d'un forumactif comme devblog, je pense que ça te rajoute une charge de travail, alors que tu as juste à copier-coller tes devblogs sur les differents forums de jeux indépendants..
Surtout que c'est un milieu qui s'épuise, tu auras du mal à attirer ta propre communauté..
Cela étant dit je vais passer aux points positifs :
• Le système de réputation , j'aime beaucoup le principe et ça ajoute un vrai roleplay surtout en local
• Les systèmes de farmings , cela ressemble plus en plus à un monde ouvert..
• OpenSource, j'avoue que le projet m'intéresse pas plus que ça mais le fait que ça puisse aider d'autres personnes m'a donné envie de t'aider aussi.
• Ta détermination, tu me fais bonne impréssion, même si tu devrais condensé tes messages dans tes posts plutôt qu'envoyé tes ajouts petit a petit , genre : "Boom ! maintenant il y'a ça, ça et ça "
Sur ceux je te souhaite bon courage et je garderai un oeil sur l'évolution de ton projet !
Tanuki-san - posté le 22/06/2021 à 22:08:02. (13 messages postés)
Bonjour,
Je suis du même avis que @Knighty , au début j'ai trouvé ça un peu cher mais en fin de compte c'est très correcte, surtout que les travaux sont splendides.
Tu travails toujours sur la même template ou tu as pas de limite ?
On peut t'envoyé des faces a custom par exemple ?
Et +1 pour le Itch ça te permettra d'avoir toujours un revenus sur tes travaux hors commissions
En résumé , bon travail, continus comme ça On a toujours besoin de talents dans les projets indés
Tanuki-san - posté le 05/09/2018 à 21:52:56. (13 messages postés)
Salut,
J'aurai pus attendre c'est vrai , pour faire un post complet car j'étais au boulot sans exemple sous la main. J'ai donc modifié mon post avec quelques exemples.
Merci pour ta remarque.
Tanuki-san - posté le 05/09/2018 à 19:57:14. (13 messages postés)
Bonjour à tous,
Disposant de temps libre, je me suis dis que peut être certains projets auraient besoin de moi. C'est pourquoi je vous offre mes compétences gratuitement peut importe le domaine (Dans la limite du possible pour la composition musicale).
En ce qui concerne mes compétences je n'ai pas un domaine en particulier, je suis un "touche à tout". Ayant des compétences en Mapping, Scénario, Event Making, Webmaster, Graphisme, Pixel-art ou encore composition musicale, je vous propose de me déléguer certaines tâches pour facilité votre développement. Je peux aussi compléter vos idées grâce à mon expérience au sein de Dev. Je suis ouvert à tout univers et tout moteur même si j'ai une préférence pour RPGM-MV, le moteur sur lequel je taff en ce moment.
Tanuki-san - posté le 03/09/2018 à 20:42:29. (13 messages postés)
Salut',
Merci pour vos commentaires, vos remarques sont très constructives et je les prends en compte
En ce qui concerne mes sprites je continue l'univers Naruto (Actuellement sur les 5 Kage ) et je fais quelques tests que je vous ai partagé sur topic principal.
Tanuki-san - posté le 01/09/2018 à 22:43:05. (13 messages postés)
Bonjour,
Je suis utilisateur de la version MV et je n'ai pas connaissance d'un plugin de "Skill Tree" néanmoins je pense que tu peux faire quelques choses avec les plugins yanfly notamment "Jobpoint" et "Skill Learn System"
http://yanfly.moe/yep/
Désolé de ne pas pouvoir plus t'aider, bonne recherche.
Tanuki-san - posté le 31/08/2018 à 12:07:31. (13 messages postés)
Bonjour,
Merci pour ta remarque, c'est vrai que les designs de bases (MV) sont pas terrible et mes travaux de pixel-art ont rien de complexe pour l'instant mais mon but et qu'ils soient reconnaissable sans difficulté.
Edit:
• Ajout de 2 planches de "character"
• Modification de Killer Bee
Tanuki-san - posté le 30/08/2018 à 23:23:58. (13 messages postés)
Bonjour,
Ayant besoin de exercé et de recevoir des critiques qui me feront progressé, je vous présente mes travaux dans ce topic atelier.
En ce moment je re-travail les sprites du RTP MV poiur en faire des personnages d'univers bien connu du grand public. Mais je serai amené à proposer d'autres types de contenus graphiques ou musicales.
Remarques: - N'hésitez pas à me proposer des univers ou des personnages précis.
- Dites moi si vous utilisez des sprites afin que je continus mes travaux sur cet univers.
Crédits : Base sprites > whtdragon / Avery
Other base > IceKun
Tanuki-san - posté le 30/08/2018 à 23:05:07. (13 messages postés)
Bonjour à tous et à toutes,
Aujourd'hui je me présente à vous, bien que je connais le site depuis longtemps, je n'ai jamais contribué à sa communauté.
IG je me surnomme Tanuki-san mais IRL mes amis m'appellent "Aurel" , je vais sur mes 21 ans et je suis toujours aussi passionné par la création de jeux malgré mon peu de temps libre..
Je me suis replongé dans RPGMaker il y'a quelque temps sur sa version MV , qui m'a beaucoup plus, pratiquement autant que la XP qui pour moi reste la meilleur.
Je touche un peu à tout , j'aime dessiner, écrire, composer musicalement etc.. D'ailleurs je bosse toujours en musique, un fond sonore, un beat hip hop ou chill pour ne pas m'énerver .