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Messages postés par Digi
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 12

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Posté dans Forum - Topic de la politique

Digi - posté le 20/12/2018 à 15:36:07. (12 messages postés)

Oui oups désolé, mais c'était quasi la même chose pour les présidentielles en fait, j'arrive pas à retrouver le document, je chercherai à nouveau à l'occasion. Je vais corriger mon post. J'ai aussi corrigé le lien pour le calculateur de salaires.

Posté dans Forum - Topic de la politique

Digi - posté le 20/12/2018 à 13:37:52. (12 messages postés)

Quand on relit les profils pour la présidentielle 2017 : https://www.publicsenat.fr/article/politique/presidentielle-la-sociologie-du-vote-59189

Ce n'est pas si étonnant.
La partie la plus décisive ca a été le vote des plus diplomés (cadres notamment) et ceux qui l'ont choisi pour sa "belle gueule".

On peut comparer aussi cela à l'abstention record du second tour des législatives (surement car ils ne se reconnaissaient dans aucun des deux candidats restants, souvent un LREM aprmi les deux, chez moi en tous cas c'était le cas) : https://www.franceculture.fr/politique/age-diplome-revenus-qui-sont-les-abstentionnistes-du-second-tour-des-legislatives

Même avec le contexte actuel, beaucoup de personnes ont encore trop de choses à perdre pour tout renverser.

On peut notamment voir avec le salaire gagné proportionnellement à ceux qui gagnent plus. Prenons par exemple un salaire au dessus du SMIC, pas trop non plus mais suffisamment pour être "content" de gagner plus que le SMIC. Si on écrit 1600 euros dans ce calculateur https://www.inegalites.fr/Salaire-etes-vous-riche-ou-pauvre

on obtient que 37% des salariés gagnent moins que cette somme, mais ca veut surtout dire que 63% gagnent encore plus. 63% de personnes à convaincre de sortir de leur ""confort"" c'est pas possible actuellement.
Sans compter qu'il y a 5% qui gagnent plus que 5000 euros, peu de chance qu'ils votent pour qqun qui se soucie du SMIC ou des minima sociaux...

Posté dans Forum - Topic général des dra... des débats

Digi - posté le 26/01/2018 à 16:13:48. (12 messages postés)

Citation:


La gauche et la droite se réclament d'un certain nombre de valeurs, et ce de manière historique.



Postulat de base de cette page et de plusieurs posts avant, je ne suis pas d'accord du tout. Arrive-t-on aujourd'hui à définir ou lister certaines de ces valeurs? Y a t il un exemple d'un mec de "gauche" ou de "droite" dont on voit et comprend son combat et qui soit logique?

Les valeurs qu'on inculque aux gens n'ont rien à voir avec la richesse ou la pauvreté. Ca peut être lié en effet, mais c'est une conséquence du milieu dans lequel tu vis, pas une définition ou postulat de base.

Posté dans Forum - Topic de la politique

Digi - posté le 10/10/2017 à 16:34:50. (12 messages postés)

T'as pas besoin d'être dans le même immeuble pour être dans une communauté. D'ailleurs la "ghétoisation" n'est absolument pas ce qu'on en dit. Quand tu postules en HLM, c'est pas toi qui décide d'où tu vas, c'est une légende ca. On te met dans un logement en fonction de plein de critères (lieu de travail, nombre de personnes dans le foyer, etc...) mais certainement pas de ton bon vouloir. Et après un certain nombre de refus tu dois trouver tout seul.

Y a quand même pas mal de légendes urbaines qui se sont multipliées depuis des années et c'est très dommage pour comprendre les causes et donc les solutions qu'on peut faire contre les cités dortoirs à l'abandon...

Posté dans Forum - [VX Ace] Comment faites vous des charsets aux bonnes dimensions

Digi - posté le 10/10/2017 à 10:57:22. (12 messages postés)

Ouais mais ca le met bien par défaut en fait.

Du coup j'ai essayé de prendre un charset qui marche, et faire un copier/coller en mettant à l'échelle, même si avec Paint c'est galère. Ca a fonctionné.

Y a t-il un logiciel plus pratique que Paint pour faire des copier/coller comme ca?

Posté dans Forum - [VX Ace] Comment faites vous des charsets aux bonnes dimensions

digi - posté le 08/10/2017 à 01:33:37. (12 messages postés)

Par exemple celui là :
https://drive.google.com/open?id=0BwLbVhAU89YvRlF5Y1ZnV2FpTnM

Posté dans Forum - [VX Ace] Comment faites vous des charsets aux bonnes dimensions

Digi - posté le 06/10/2017 à 14:46:15. (12 messages postés)

Domaine concerné: Graphismes
Logiciel utilisé: VX Ace
Bonjour,

Je rencontre quelques difficultés pour importer des charsets custo dans RPG MAker VX Ace (mais je pense que j'aurais le même souci sur tous en fait, à l'époque j'avais la même sur RMXP mais pas pu résoudre)

Qu'on soit d'accord je ne parlerai pas ici de création de charset à proprement parler, juste modifier de l'existant.

Je vous explique, j'ai récupéré un charset qui est un peu trop gros (très exactement deux fois). Donc je l'ai passé sous Paint, j'ai réduit de moitié les dimensions et je l'ai relancé en pensant que ca irait. Pas de bol ca fonctionne pas. Pire encore j'ai le même résultat que si je mets le gros directement (juste un morceau de cheveu XD) mais évidemment avec une qualité de couleurs encore moindre dû à "l'écrasement".

Donc je pense que mon raisonnement est mauvais, lorsque je récupère un charset qui a bien 3 images x 4, mais dont la taille globale n'est pas celle que veux VX Ace, je n'arrive pas à l'adapter pour qu'il soit reconnu. Y a peut être un séparateur spécial je sais pas trop...
Donc comment puis je faire pour importer/adapter un charset trop grand, et savez-vous exactement comment VX Ace reconnait le charset ?

Question bonus (limite si vous me trouvez celle là j'ai pas besoin de l'autre) : je tombe également sur des charsets 4x4 que je dois donc transformer pour VX Ace en 3x4. Je pense que supprimer une des colonnes d'animation de marche suffirait pour ce que je fais. Y a t il un logiciel pratique pour couper la colonne en trop et respecter les dimensions de VX Ace?

Merci d'avance pour votre aide !

Posté dans Forum - Salutations

Digi - posté le 05/10/2017 à 13:24:19. (12 messages postés)

Hello merci pour vos messages :)

Pas de souci pour l'entraide je suis un peu là pour ca aussi :p

Posté dans Forum - [VX Ace] Les questions à la c.. du padawann

digi - posté le 04/10/2017 à 00:24:28. (12 messages postés)

J'ai jeté un oeil sur ta demande sur les faiblesses je pense qu'on peut faire comme ca :
dans la base de données ->Lexique et tu rajoutes un type pour chaque classe de perso que tu veux.

Ensuite dans les caractéristiques de la classe, tu rajoutes l'élément en question à la bonne classe (par exemple si tu rajoutes un type archer, tu le mets comme élément d'attaque physique à l'archer.

Et enfin dans la classe qui doit être faible, tu augmentes de la même façon la résistance de la classe à cet élément (oui faut aller dans résistance pour une faiblesse XD). (tu peux regarder dans l'onglet des monstres leurs résistances/faiblesses et faire pareil.)

Ce sera peut être pas du one shot avec les caractéristiques de début de jeu mais ca peut faire mal quand même :)

Posté dans Forum - Topic général des dra... des débats

Digi - posté le 02/10/2017 à 15:56:12. (12 messages postés)

Je veux pas rentrer dans le débat mais citer un article qui part d'un exemple allemand pour se défendre du terme feminazi ça m'a fait rire.

*Je sors*

Posté dans Forum - [VX Ace] Les questions à la c.. du padawann

Digi - posté le 02/10/2017 à 15:12:44. (12 messages postés)

Pour ta deuxième demande c'est même mieux de faire comme ca au final. Dans plusieurs jeux vidéo, on peut affronter des boss qui ensuite deviennent nos amis, et comme par hasard quand on les affronte on galère comme pas possible et une fois dans notre équipe ils sont "normaux".

Je pense que c'est pour coller à cet esprit que ça a été fait comme ça, et pas juste un onglet "personnages" mélangeant monstres et amis.

Pour ta troisième demande il me semble que c'est possible. Le moyen le plus simple reste de faire des techniques spéciales et de créer les monstres avec des caractéristiques "immunisé" ou "vulnérable" aux types créés. Par contre faut se palucher à la main les combinaisons. Dans tous les cas, le plus rapide est bien de jongler entre l'onglet attaques et l'onglet des monstres.

Pour ta 4ème demande, je pense qu'effectivement on doit pouvoir en masquant les ennemis désirés mais ce sera énormément plus long de créer cela alors que ca va te prendre deux secondes à créer un deuxième ou troisième ensemble de monstres. C'est plutôt une question de temps passé là XD

Posté dans Forum - Salutations

Digi - posté le 02/10/2017 à 13:43:00. (12 messages postés)

Hello, comme écrit en haut je suis Digi, 31 ans, fan de jeux vidéo depuis la sortie de la master system 2 (mouhahahaha). Sinon dans la vie je suis ingénieur télécom.

J'ai acheté RPG Maker VX Ace aux dernières soldes steam pour m'amuser un peu. Quand j'étais plus jeune je faisais du rom hacking (Pokémon <3) et du RPG Maker XP et je trouvais ca amusant donc j'ai profité des soldes pour m'y remettre. Je bidouille depuis ce week end.

J'ai la fâcheuse tendance à passer un après-midi entier sur des détails (genre hier c'était comment faire un tapis roulant avec différentes manières :rit2 ) donc je pense que ce logiciel me plait bien pour l'instant.

Voilà voilà j'espère que je pourrai aider ou/et me faire aider sur ce forum ^^

A+

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