Koolbeer - posté le 05/03/2019 à 11:47:25. (59 messages postés)
I'm back!
J'ai beaucoup, beaucoup dessiné entre temps pour le projet "Ludwig": toujours pas abandonné! Je pense que je veux faire de mon possible pour livrer un excellent jeu, du moins, un jeu immersif qui corresponde à tout ce que je peux imaginer. Mais aussi insister davantage sur le côté narratif, ça, c'est important. On va affronter pas mal de démons dans des situations improbables ou stupides: Otis, Yanis et Maurice les Bovinotaures, Johnny Goule, Sarah Lamia, les banquiers Leprechaun, les harpies et même tout un bestiaire qui appartient au monde terrestre (oies). Je vais mettre en ligne (avant juin) une petite bande dessinée (short) de 20-25 pages, qui sera censée expliquer l'univers de Ludwig, peut-être comme dans les livrets des jeux LucasArts (Maniac Mansion, Zak McKracken). Les persos seront animés en plus de frames, aussi, tant pis si ça me bouffe du temps, tant qu'on peut se plonger dans le jeu et qu'il y a de la rejouabilité! J'ai refait le visage de Ludwig, il est plus rond et enfantin, je trouve que l'ancien visage était trop "pointu" et que ça pouvait enlever de l'empathie. Image pour illustrer ça!
Un déménagement à gérer, aussi, souhaitez-moi bonne chance. Plus de nouvelles avant... Ben... Avant juin, comme dit précédemment. Je vais sûrement en profiter pour éditer le topic de présentation, aussi, simultanément. Merci de m'avoir lu!
Koolbeer - posté le 22/11/2018 à 12:49:43. (59 messages postés)
Salut les oniromanciens. C'est avec tout mon respect que je déterre un sujet vieux de plus d'un an. Bon alors, j'ai toujours l'intention de faire ce jeu, un RPG vraisemblablement, sur Ludwig. Un enfant démoniaque qui va chasser les démons présents sur la planète Terre, en tout cas c'est ça le pitch de base. Et surtout, je veux tenter quelque chose de nouveau. Un jeu avec lequel les équipements changent le style de combat du personnage, dans lequel l'humour est omniprésent, un peu comme les jeux de Tim Schafer mais à la sauce frousse. Juste, pour être honnête avec vous les gens. Le jeu est en standby depuis très longtemps, mais ça ne m'a pas empêché une seule seconde d'y réfléchir. J'ai même dessiné des planches de BD, si vous voulez les voir vous pouvez même m'envoyer un MP. Mais là, putain, je sature. J'ai juste l'impression d'être une donnée, un numéro. Je me casse les burnes à essayer de mener une vie normale, mais c'est tout simplement pas possible. Je dois juste mener à bien ce projet, ne serait-ce que pour être bien avec moi-même, parce que je n'arrive pas à vivre en me disant.... Eh, ce serait bien d'obtenir ce job, après j'aurais la paix. Non, c'est juste pas possible. Si j'avais su que mes études et mon parcours me mèneraient là où je suis, j'aurais juste pas choisi de vivre. Mais en attendant je suis là. Et je dois réussir quelque chose. Cela dit, je ne suis pas resté inactif pendant tout ce temps. Explications.
Koolbeer - posté le 28/06/2017 à 13:04:46. (59 messages postés)
Je refais toutes les ressources graphiques du jeu mais je bloque sur certains personnages, en pixel-art. Celui de la mère de Ludwig par exemple. J'ai l'impression que quelque chose ne va pas avec. Si vous avez des conseils là-dessus...
Est-ce que le sprite de Gertrude Von Braun convient? Amélioration visible?
La programmation des mini-jeux en événements est réétudiée aussi, comme la course de départ, mais d'autres choses/bonus sont rajoutés également. Merci d'avance pour vos avis.
Koolbeer - posté le 27/06/2017 à 23:55:17. (59 messages postés)
Salut Verehn. Je te laisse un message vite fait pour dire que j'ai testé Eldrao (avec Strydièle) il y a au moins deux semaines. L'intrigue est cool et les graphismes sont bien, tout ça appuyé par des systèmes sympa et des combats vus de côté, ça a dû demander un énorme travail tout ça. Par contre, Strydièle a fait bugger le jeu après une sauvegarde dans le désert (écran noir)... Après plusieurs essais, j'espère que ça ira et que c'est pas juste ma machine qui déconne.
Koolbeer - posté le 25/04/2017 à 14:47:18. (59 messages postés)
Lakitorai a dit:
Citation:
Je suis à deux doigts de regretter qu'on aie accordé le droit de vote aux femmes.
Mon utérus te zutre très fort tu le sais ça ? <= nafoute de toute façon, moi j'ai voté Merluche .
En fait, en voyant certaines réactions à ma FAC (Arts Plastiques en plus, lol) où tu as un bon 3/4 d'étudiantes qui ont jugé bon de voter Macron ou Le Pen, je me suis senti très mal à l'aise. Tu m'étonnes. Un gouvernement de droite libérale ou d'extrême droite plébiscité par des étudiantes en Arts Plastiques, faut le faire. Il faut pas prendre mon message au sérieux, mais quand même, je me demande vraiment ce qui se passe au niveau des utérus de certaines, justement.
Koolbeer - posté le 23/04/2017 à 21:10:44. (59 messages postés)
On me dit souvent que je suis débile ou conspirationniste, mais comment tu veux croire que les élections sont pas truquées, après ça?
La "côte de popularité" va pour:
-Celle qui a un projet qui nous ruinera, économiquement et socialement.
-Celui qui a aucun projet, le favori, avec sa tête de bébé inexpressif. Le "candidat de la jeunesse" avec son beau costard et ses cheveux gominés. Je suis à deux doigts de regretter qu'on aie accordé le droit de vote aux femmes.
Koolbeer - posté le 23/04/2017 à 20:56:51. (59 messages postés)
La daube. On va devenir un clone fantoche des Etats-Unis, très probablement. Et ça arrangerait bien France télévisions et toute la clique, pour tout dire. Je pense que les possibilités pour que JLM passe restent ouvertes mais je suis quelque peu dégoûté.
C'est con, c'était la première fois que le discours politique d'un candidat m'intéressait. En espérant des jours meilleurs.
Koolbeer - posté le 22/04/2017 à 16:59:14. (59 messages postés)
Me revoilou.
J'ai finalement fait mon choix et donc: osef les limites du logiciel. J'ai décidé de faire une refonte graphique totale du projet avec tout le temps que ça puisse impliquer. Mon objectif est de donner à la fois un côté "rétro" aux graphismes tout en les rendant plus détaillés et esthétiques. Je pense que ça impliquera un changement de gameplay important, à voir si ça se vérifiera. En tout cas, voilà ce que ça donnerait (même si ce bordel n'est pas fini):
Voilà, maintenant je m'sens totalement con parce que j'estime que j'aurais dû vous montrer la map quand elle serait finie, mais je voulais donner de la visibilité sur ce que je faisais. Je rencontre des soucis dus à la taille plus grande des ressources mais grâce aux tuyaux que Nemau m'a donné sur le forum j'ai quelques idées.
Koolbeer - posté le 17/04/2017 à 12:20:57. (59 messages postés)
Re.
@Seb: Ouais, Jean-Eude est critique d'art et reconnu dans la profession. Dans ce monde, les animaux ont souvent une condition sociale plus élevée que les humains. Justement! Le défi est aussi de faire un jeu complet avec les ressources de base, donc forcément de dérouler l'action dans un univers fantasy/médiéval propre aux RPGs classiques. Tout en y ajoutant quelque chose de très contemporain.
@Verehn: Merci. Pour les surprises, tu crois pas si bien dire. Je suis rentré chez moi depuis peu au fait, donc, le "développement" de la nouvelle version de Ludwig va pouvoir reprendre d'ici peu entre certaines choses (planches de BD à boucler pour un festival).
CAPTURES DU JEU AVEC UNE RÉSOLUTION TRÈS MOCHE:
C'est l'intérieur du bar "La noix de Jacques".
_______________________________________________________________________________
MISE A JOUR DU 27 JUIN 2017
Plus de 30 minutes de jeu sont déjà jouables. De nouveaux personnages sont là. Et surtout, les choses vont devenir very dangerous pour ce cher Jean-Claude, qui aura des soucis avec la Brigade Anti-Contemporaine.
Koolbeer - posté le 09/04/2017 à 17:47:05. (59 messages postés)
Nouveaux screenshots!
Les avancées:
-On apprend que Jean-Claude a dû s'exiler dans la ville du Bourg Bourré (sans déconner, c'est sur un des screenshots ma gueule). Là-bas, une loi a été promulguée contre l'art contemporain, créant ainsi une milice répressive et figurative arrêtant toute personne suspectée d'avoir des activités contemporaines.
-Pour que Jean-Claude puisse continuer à exprimer son art, il se produit dans un bar et lieu "non-contemporain" de médiation culturelle et artistique: "La noix de Jacques". Cet endroit miteux, géré par Jacques, un écureuil avide d'argent (comme Jean-Eude) héberge en cachette l'église contemporaine obscure, qui par des rituels maléfiques, tente une communication avec un dieu contemporain.
Koolbeer - posté le 09/04/2017 à 17:37:45. (59 messages postés)
D'accord! Le truc serait d'utiliser soit par event soit par script quelque chose qui bloque des cases par rapport aux coordonnées. Je teste ça sur le projet Ludwig d'ici peu (là je suis sur Jean-Claude, avec Strydièle. Je poste des nouveaux screens bientôt. Chouette avatar au fait!).
Koolbeer - posté le 09/04/2017 à 02:07:04. (59 messages postés)
Le pitch Jean-Claude est l'empereur contemporain du Mal Masqué. Il vivait heureux, et productif artistiquement, jusqu'au jour où tout a basculé (#LJOTAB). Depuis quelques années maintenant, Jean-Claude vit reclus, loin de la société-qu'il critique de toute façon-sous l'oeil altruiste et éclairé de son mécène et critique de mouton, Jean-Eude. En effet, Jean-Claude est incapable de revenir sur le devant de la scène artistique. Mais au jour d'aujourd'hui, il ne possède plus un rond ni un fan. Il est temps de se bouger le cul. C'est ainsi qu'une longue quête commence à la recherche de l'Inspiration.
Les personnages Jean-Claude Véritable être de lettres, de culture et de poésie, Jean-Claude ne tolère que l'art contemporain-et c'est bien normal-car l'art qui n'est pas contemporain n'est pas de son époque et donc n'a pas d'autre utilité que de rabâcher le passé, mais Jean-Claude a de nombreux ennemis. Peut-être sont-ils plus proches de lui qu'il ne le croit? En tout cas il est cool et il a les cheveux verts, c'est pour être proche de la nature et de la nature profonde, comme Baudelaire en son temps.
Jean-Eude C'est le seul mécène de Jean-Claude, et il n'a jamais vraiment rien compris à son art, de toute manière tout ce qui intéresse ce mouton, c'est l'argent. Toujours est-il que c'est grâce à lui si Jean-Claude peut payer son loyer.
Captures d'écran
L'écran titre fait entièrement by Strydièle et seul élément custom du jeu.
Pourquoi C'est un projet co-réalisé avec Strydièle très tard le soir. Le but est de raconter cette... Chose avec les ressources de base du logiciel sans se prendre la tête: c'est un jeu qui doit être fini assez vite et comprenne qui pourra.
Koolbeer - posté le 08/04/2017 à 21:57:31. (59 messages postés)
Merci Verehn! Ah merde! J'avais commencé à retravailler les graphs de Ludwig, mais si le log colle pas... Est-ce que tu penses que sous Game Maker, ça a des chances de passer?
Koolbeer - posté le 08/04/2017 à 20:47:30. (59 messages postés)
Domaine concerné: Fonctionnement du logiciel
Logiciel utilisé: RMXP
Yo, bonsoir à tous.
Le souci que je rencontre avec RPG Maker XP est le suivant: pour mon projet, j'ai choisi d'utiliser des sprites plus grands que le format de base pour les personnages. Je me sens très con de ne pas trouver une solution, mais comme les sprites ont des dimensions supérieures à la taille des cases du log, le héros se retrouve alors trop près d'un sprite de sa taille. Exemple:
Mon objectif est donc d'augmenter la distance entre les sprites des personnages et ainsi de faire en sorte qu'il aient pas les visages collés quand ils se parlent même si c'est très le lol. Est-ce possible en retouchant les scripts? Merci d'avance.
Koolbeer - posté le 10/03/2017 à 15:32:01. (59 messages postés)
Salut. Y aurait-il un topic de la dépression? Non, parce que, dans le cadre de mes études, je dois étudier et décortiquer des choses comme celles-là. Comme deux vieux qui se foutent de l'argile sur la gueule. Aidez-moi.
Koolbeer - posté le 08/02/2017 à 20:03:13. (59 messages postés)
Re.
Pas la peine de s'affoler, il n'y a pas de suffisamment grosse nouveauté sur le projet pour que je puisse en écrire quelque chose de consistant. Cependant, j'ai envie de poser une question importante pour la suite des choses.
L'actuel style graphique du projet vous convient-il? De ce que vous avez pu voir ou tester, est-ce que vous aimeriez une qualité améliorée pour le pixel art, ou est-ce que ça vous semble secondaire, du temps que le gameplay et l'histoire sont bien?
Koolbeer - posté le 08/12/2016 à 10:10:59. (59 messages postés)
Konnie a dit:
L'image s'affiche pas chez moi Kody
Je le met pas dans screen parce que c'est un mockup, mais j'avance sur les décors
J'aime bien. C'est pour un projet précis? Si oui, tu l'as déjà présenté sur le forum? Je sais pas si tu vas bien le prendre, mais vu que c'est un peu le même style d'environnement que dans Fallout (l'Abri 13!), je me demande si ça va être un gameplay proche ou simplement un RPG tour par tour futuriste.
Koolbeer - posté le 04/11/2016 à 13:39:15. (59 messages postés)
Comme j'estime n'avoir pas donné de nouvelles pendant une période assez longue, voici une image, et peut-être bientôt une vidéo de gameplay?
Par exemple, ça, c'est le nouvel écran titre. J'ai fait une sorte de digital painting avec la tête de Ludwig dessus, entourée d'un ornement (censé rappeler Sonic, parce qu'il y aura pas mal de courses dans le jeu, comme celle du LudBot au tout début). En plus de ça, le tout est animé: Ludwig, Martin et Patricia sont poursuivis par des oies (ces sales bêtes sont partout dans la ville de départ, pour ceux qu'ont pas joué à la démo). J'avance sur le scénario. Je me concentre aussi sur les mini-jeux à mettre car ils feront partie intégrante du gameplay. Là, Ludwig arrive au collège, donc, son prof de sport (un homme-vache qui s'appelle Otis Guggenheim) va faire accomplir au joueur des mini-jeux parodiques à la Track and Field. Je sortirai la prochaine démo quand Ludwig aura rencontré Satan, donc ça peut être dans très, très longtemps. Et ça m'emmerde, même si je n'ai pas envie de bâcler le tout pour que vous puissiez y jouer plus vite.
Je prépare aussi des concept arts déblocables. Là, je joue à un super jeu qui s'appelle Psychonauts et ça m'influence pas mal.
Bref, croyez-le ou non, j'avance dans l'ombre pour faire un truc, ben... Fini. Entre plein d'autres trucs.
Koolbeer - posté le 11/09/2016 à 14:12:52. (59 messages postés)
Support: RMXP
Question:
Je voulais savoir comment modifier le script Scene_Title pour afficher un gif animé sur l'écran titre à la place d'une image fixe type JPEG ou PNG. Le gif en question passerait en dessous de la traditionnelle fenêtre de menu (Nouvelle Partie/Continuer). Voilà, j'espère avoir été assez clair... Merci d'avance pour votre aide et/ou vos conseils, même si la question peut sembler un peu conne.
Koolbeer - posté le 19/06/2016 à 21:20:02. (59 messages postés)
Merci à toi!
Effectivement, c'est parfois dur d'être satisfait des ressources qu'on créée, mais mon objectif avec ce jeu est de me détendre en créant un univers entre l'enfantin et l'adulte
Donc, désolé pour la présentation du jeu, mais finalement je ne l'édite pas tout de suite.
Screenshot pour me faire pardonner!!
EDIT: NEWS DU 2 JUILLET 2016
Je m'adresse à ceux qui ont testé la démo 0.1 comme à ceux qui attendent une version plus poussée: La démo 0.2 est bientôt prête. Un passage de scénario est en train d'être rajouté ainsi que des combats, des maps et des systèmes supplémentaires. Du point de vue de l'histoire, je vous le dis tout de suite: Il y a pas mal de nouvelles choses, mais cette nouvelle démo va s'arrêter juste avant l'apparition de Satan.
Pour les systèmes:
COMBATS- Rien de nouveau dans le fonctionnement, c'est toujours du tour par tour en vue de côté, mais les héros possèdent dorénavant des compétences de départ. Il y a pour l'instant trois catégories de coups: Physique, Psycho ou Magique (sûrement davantage de catégories plus tard). Tu peux aussi tabasser les gens avec du pain rassis et ça n'a pas de prix.
LIEUX- Sans compter les (éventuelles) cinématiques, il y aura une nouvelle ville à explorer: Bléthune. C'est dans cette ville que le se trouve le collège de la relique sacrée dans lequel va étudier Ludwig, mais aussi des Weshs de la Téci à tabasser pour gagner de l'expérience.
SYSTÈME DE FRINGUES INTERACTIFS- Ludwig pourra s'équiper de cinq tenues différentes (nombre extensible à une vingtaine d'ici la prochaine démo), visibles sur la map comme en combat, qui lui serviront pour la baston (compétences uniques), l'infiltration ou juste pour la déconne. Comme vous le savez peut-être, il est également possible de se mettre en calebut-mais évidemment ça amenuise la défense.
SYSTÈME D'AMULETTES PROTECTRICES- Avec l'arrivée de Patricia dans l'équipe, vous découvrez les amulettes. Ce sont des accessoires équipables qui peuvent notamment permettre au joueur d'explorer une zone sans se faire agresser par un certain mob (ou juste augmenter les stats pour les amulettes "communes"). Par exemple, l'amulette Ouati vous permet entre autres d'annuler les rencontres aléatoires avec les oies. Il paraîtrait aussi que les amulettes débloquent des endroits étranges, mais sht, on va pas en dire trop
TES POTES TE SUIVENT SUR LA MAP- Bon, leur IA est un peu conne, mais Martin et Patricia te suivent à leur rythme quand ils sont dans ton équipe.
Je pense que ces lignes résument bien le truc. Bon, j'avance pas aussi rapidement que prévu mais en tout cas, j'avance.
Fourchette d'un mois grand max pour la suite.
Voilà, cimer pour votre attention et à plus tard!!
Il n'y a pas tout ce que je voulais. Je voulais la sortir plus tôt. Je suis dans des circonstances qui ne me permettent pas de faire un focus sur le développement de Ludwig et de son univers. Malgré tout j'estime que c'est environ 30min de jeu. Bonne chance et merci d'avance pour vos avis.
Koolbeer - posté le 18/06/2016 à 16:21:00. (59 messages postés)
Hey!
Ayant assisté à la genèse du projet, je peux te dire que ça chemine bien depuis les petits croquis de départ faits à la laverie, là où les personnages et les idées t'arrivaient comme des éclairs...
Les gros points forts de ce que tu présentes: Le synopsis et les captures, qui, pour moi, donnent un ton filmique au jeu. Lors des phases d'exploration, ce serait marrant de trouver des seringues assez vite, à utiliser comme des "objets de heal" mais je pense que c'est ton intention donc je n'en dis pas plus, à toi de voir comment tu vas cacher les ennemis et où ils vont apparaître.
Strydiele a dit:
Il y a plus d'esprit que de force, dans ce corps miniscule à grosse tête.
Les partis pris sur ton projet, que ce soit par rapport aux graphismes, au gameplay ou aux musiques, pour moi, c'est toujours du pertinent. Tu gères bien avec les décors et les personnages faits main, alors bosse ce projet autant que possible. Je te filerai un coup de patte avec la prog si tu as du mal.
Koolbeer - posté le 18/06/2016 à 15:59:54. (59 messages postés)
La vie, la mort... C'est dur à vivre... Surtout à cet endroit: LE CIMETIÈRE D'HOUCHAMPS.
Mon avancée dans la programmation du jeu se fait lentement mais sûrement.
J'ai intégré la plupart de vos conseils, j'ai ajouté des compétences de départ aux héros, j'ai réalisé quelques sprites, et je prépare le premier vrai "combat de boss" du jeu, même si on peut dire que ce mec en survêt et sa bande, malgré leur antipathie, ne représentent pas une vraie menace. J'éditerai le topic demain pour mettre toutes les infos à jour.
Au fait, merci à vous tous pour les commentaires et les remarques!!
Nemau a dit:
Faut pas faire mourir Verehn, c'est le seul qui bosse dans le staff. =>[]
Si tu veux, j'te tue quand tu m'auras partagé un test du jeu, comme ça, t'auras plus jamais de boulot de staffeux à faire.
Zim a dit:
Loul.
Le jeu a l'air intrigant !
J'y jouerai quand il sera un peu plus avancé. Alors continue-le. Je suis sûr qu'il a du potentiel.
Merci à toi. Niveau scénario et quêtes, je pense que tu pourras avoir un bon truc à tester dès la 0.2!
Strydièle a dit:
Je n'ai pas réussi à passer ce niveau, enfin, sauf en mode facile, je dois vraiment être nulle, pour pas réussir le mode normal...
T'en fais pas Catu, vu que le moteur de jeu utilisé, en l'occurrence RMXP, n'a rien à voir avec les mini-jeux de course, je suppose que ça rend le contrôle du Ludbot plus galère. J'ai quand même pris pas mal de plaisir à programmer ce truc en événements, mais je suppose qu'il faudra réduire la difficulté tôt ou tard, au vu des différents avis eus jusque là. Après, ma crainte est que ça devienne justement trop facile.
Strydièle a dit:
J'aimerais bien revoir une de ces vaches plus tard, et aussi les agents du gouvernement qui ont pris le LudBot! Ce serait une super idée, et un mini-jeu dessus, ce serait marrant!
Koolbeer - posté le 10/06/2016 à 21:23:07. (59 messages postés)
Re! Malheureusement, pas de news aujourd'hui, juste des réponses aux questions auxquelles je n'ai pas eu le temps de répondre.
Verehn a dit:
-Dans la première map je n'ai pas deviné tout de suite qu'on peut traverser un mur. Qu'est-ce que c'est en bas au milieu ? Je pensais que c'était une sorte de meuble à tiroirs mais visiblement je peux monter dessus.
Pour le premier point, c'est noté, le joueur va être globalement mieux informé, notamment par l'intermédiaire du mini-tuto du début de jeu. Pour le truc gris en bas au milieu, il s'agit d'un escalier type "japonais" (mais avec une logique à la con reflétant les paradoxes de la mère) qui monte vers le grenier, Ludwig n'y a cependant pas accès dans l'immédiat. Je pense donc rendre le truc plus identifiable en rajoutant du relief ou en regardant des sprites déjà existants, à voir.
L'entrée dans une dimension parallèle révélera des secrets occultes sur la maison!!
Verehn a dit:
-Toutes les réflexions sur l'autorité et les méfaits de Ludwig ça donne vraiment l'impression que le protagoniste a bien son âge. Je me demande si tu t'inspires pas un peu de ta propre expérience.
Globalement, oui. Des cornes m'ont pas encore poussé au crâne mais j'ai bel et bien grandi dans un putain de village rempli de vaches, d'oies et de mémés qui votent FN!!
Verehn a dit:
-J'espère que ceux qui ont confisqué le robot vont réapparaître plus tard dans le scénario. ^^
Ui mais pas en position de supériorité!
nerem1991 a dit:
C'est quoi cette affiche de superman ? Un fantasme de la prof, j'imagine
Elle est là parce que ma copine est fan des Nouvelles Aventures de Loïs et Clark Tu as parfaitement compris le truc.
J'en profite pour dire qu'il y a un costume de Superman secret déblocable.
EDIT du 12 juin:
J'avance pas mal dans les dialogues et le scénario. J'ai également rectifié quelques trucs.
Koolbeer - posté le 08/06/2016 à 20:10:17. (59 messages postés)
Hey Verehn! Merci beaucoup pour ton test et tes impressions, ainsi ta tombe est ajoutée.
Le fait que j'aie posté ma démo de façon précipitée est lié à un truc. Je commençais un stage le lendemain. Je préférais avoir un avant-goût fini sur Oniro plutôt que d'être trop pris par le temps et d'oublier. Du coup, c'est l'heure de la grosse parenthèse: Actuellement, je rentre grosso-modo chez moi vers dix-neuf heures et le problème est que même au bout de trois jours, je suis toujours aussi crevé et je n'ai quasiment plus d'énergie. Je sais pas comment gérer cette fatigabilité mais je sais que quand c'est comme ça, soit je commence à me mettre en pétard facilement, soit je me retrouve comme une loque à ne plus pouvoir bouger, et là c'est plus le cas 2.
Je relève les points à améliorer et c'est reparti, mais je peux pas dire quand.
Koolbeer - posté le 05/06/2016 à 21:43:28. (59 messages postés)
LUDWIG: LE FILS DU DIABLE (0.1) Voici la première version du jeu. Il y a quelques trucs qui ont été rushés mais un quart d'heure de jeu est à votre disposition pour vous faire une idée du projet. J'espère que ça vous plaira. Chaque personne donnant un avis constructif aura une tombe à son nom dans le Cimetière d'Houchamps.
http://www.mediafire.com/download/llvzgn0icfdj85j/Ludwig_%28VERSION_0.1%29.rar J'éditerai aussi la présentation plus tard pour qu'elle corresponde mieux à l'état actuel du truc. Bon, have fun.
En fait, je sais pas du tout si je l'ai dit dans la présentation du jeu ou pas, mais jusqu'à ce que Satan se pointe, Ludwig n'avait jamais pu voir son père ou soupçonner le fait que ce soit le Diable. D'ailleurs, Gertrude et lui ont juste eu une aventure, tu sauras comment et pourquoi plus en détail dans le jeu.
Vu que le gamin a été élevé uniquement par sa mère catho psychotique, il a toujours voulu savoir qui était son daron, et lorsque ce dernier est venu à lui à Noël, c'était trop beau pour être vrai: De nouveaux pouvoirs, la direction d'une entreprise qu'il aurait à l'âge adulte et la possibilité d'aller en Enfer. La seule condition cependant, c'était de respecter les termes d'un contrat: À savoir se rendre aux Enfers en cachette et le moins souvent possible, et ne pas ébruiter l'existence de ce monde aux personnes étrangères au contrat... Donc, Ludwig veut être auprès de son vieux, mais le contrat qu'ils ont établi ne rend pas cela possible 24H/24: Il a donc une double-vie à mener.
Voilà pour les explications sur l'histoire, j'espère que j'ai pas fait de contresens?
Koolbeer - posté le 04/06/2016 à 10:23:13. (59 messages postés)
Konnie a dit:
faire dark soul.ace 1 c'est un peu comme regarder le remake de américain Old Boy...
Bienvenue à toi et à ta gonze
Lol, justement j'ai vu ni le film coréen, ni le remake (le trailer me présageait rien de bon). Ils sont comment? Par contre la BD est super sympa.
Au fait, pour Darksoul.ace 2, je lis le manuel d'utilisation et j'aime tout particulièrement cette
Je fais pas d'politique moi môssieur. Mais merci du lien quand même. Je donnerai peut-être un retour mais je sais pas quand, désolé.
Bon, c'est parti pour Darksoul.
EDIT du 06/06/2016: Y a vraiment une fin à ce jeu trop dark? (j'ai aimé)
Koolbeer - posté le 02/06/2016 à 20:50:08. (59 messages postés)
Y a pas de soucis.
Je suis conscient du style graphique crade et du fait qu'il puisse ne pas plaire. En revanche pour l'humour, ça dépend du type d'humour que tu cherches, et tu ne peux pas juger un élément isolé (screenshot) sans le relier à un contexte; par exemple si c'est un humour qui joue sur les mots, les situations ou l'absurdité entière, et dans le cas de Ludwig je pense que c'est plus le dernier des trois trucs.
Pour faire un résumé, voici ce que contient le projet pour l'instant.
-Le début de l'histoire: C'est-à-dire des scènes présentant l'univers et les personnages.
-Le contrôle du Ludbot.
-Un mini-jeu de course avec ce dernier, que je décrirai plus amplement dès la première démo sortie.
J'ai maintenant juste à mettre au point un système de combat. Je n'ai pas encore d'intentions précises, mais je pense à un système en vue de côté.
L'idée principale, pour l'instant, c'est l'alternance entre mini-jeux et combats...